Qualités et défauts : SKODA Fabia 2 (2007-2014)


Les qualités : SKODA Fabia 2


habitabilité et coffre généreux pour la catégorie
Equipement de série
Comportement routier rigoureux
Tarifs raisonnables, très bon rapport qualité/prix
Boîte DSG à double embrayage exceptionnelle en terme d'agrément (en plus elle est aussi sobre qu'une manuelle)

Les plus des internautes

Entretien peu coûteuxFiabilité exemplairePrix des pièces qui sont peu excessive Réactivité du moteur cela a beau être une 105 ch, pour faire de l'autoroute et doubler cela est clairement suffisant consommation peu excessive Coût d'assurance Coût d'achat d'occasion très peu excessif (pourtant la plateforme châssis et train roulant de la polo!) ( 1.9 TDI 105 ch 220000)
Excellent moteur ( couple important, consommation mesurée, fiabilité, simplicité) Bonne finition, aspects pratiques, habitabilité, robustesse générale.Les prestations générales du véhicule en donne vraiment pour son argent. (1.9 TDI 105 ch Boîte manuelle 5 finition sport clim auto)
Consomme pas trop, bien équipée, des problemes electronique comme toutes les autres voitures, 135000 km , dans l ensemble , bonne voiture , je ne regrette pas mon achat , =)) (1.4 85 ch boite manuelle - 2008 - combi - ambiente - 14000 euros)
Consommation normale Boîte manuelle 225000 kms 2009 1.4 tdi. 51kw. ( 1.4 TDI 70 ch)
Agréable à conduire en villeConfortableMoteur TSI très silencieuxSe gare partout ( 1.2 TSI 85 ch 1.2 TSI Ambition)
Moteur agréable à conduireFiabilité mécanique dans l'ensembleComportement routierFinition confortEsthétique (1.4 TDI 80 ch BVM 5, 185000km, 2008, finition confort)
Confort Consommationmaniablesuffisant pour monter sur autoroute agréable sur petite route ( 1.2 TDI 75 ch Manuelle 93000km 2012 jantes toles 15"Ambition )
Commandée neuve en 07-2010 avec "mes" options comme voiture cadre et livrée en 01/2011 à 4000 kms.(générant une différence de prix intéressante).A 97000 kms en 05-2019 je suis plutôt satisfait du rapport qualité prix. Jamais au garage, sauf pour les vidanges chez Euromaster (+30% chez un concessionnaire). Aimant conduire, je n'aime pas les bruits et l'odeur du diesel mais pour disposer de plus de couple,je ne voulais pas d'un 1,2 l essence. Ce diesel n'est ni foudroyant ni ridicule et 100% fiable à ce jour. Pour doubler à la limite du "rouge" "ça le fait".Il ne se plaint même pas... Les plaquettes sont d'origine même en freinant peu c'est étonnant.La position de conduite est correcte et à l'avant on ne fatigue pas spécialement. La finition intérieure est un peu limite radin. Les sièges AV n'ont de sport que le nom mais sont corrects, l'espace entre eux est étriqué du fait de la faible largeur intérieure. Par contre le volume coffre est parfait, plus encore sièges AR rabattus et c'est facile. Les pare-chocs et les protections en plastique tout autour de la caisse ont motivé mon choix de la finition "Scout" et je déplore leur suppression générale qui sévit actuellement au profit du laqué. Ainsi après 48h. de ville les modèles récents doivent revenir en "poubelles" aux pare-chocs rayés ! Je cherche vainement dans les autres marques ce genre de protections à moins d'opter pour un SUV ou un 4X4 dont je n'ai pas envie, je ne trouve pas...En 2010 mon épouse ne voulait pas de l'Octavia qu'elle trouvait trop imposante pour elle. Mais malgré tout à ce jour je ne regrette pas l'achat de cette Fabia Scout.La prochaine version doit sortir en 2021, on verra bien... ( 1.6 TDI 105 ch Fabia Combi Scout Boîte mécan. 97000 kms. 2010. jantes 16")
Tenue de route, consommation, espace coffre & intérieur, coup d'entretien, ergonomie, plaquette de frein encore d'origine et presque comme neuves que du bonheur. (1.6 TDI 90 ch BM5, 110000km, 2012)
EconomiqueTenue de route correcte (1.4 TDI 80 ch Gamme confort de 2008 - 174000 kms)
Fiabilité et consommation ++ après 10 ans d'usage.Bonnes reprises moteur en montagne ++ (1.4 TDI 70 ch 5vit, 215.000km, 2008, jantes alus 185, Ambiante)
Sobre comme un animal du désert ! Je frôle toujours les conso annoncées mais en roulant à 80 (c'est tendance...), je me suis offert une conso de 3.7 litres aux 100. En temps normal, à 90, je tourné à 4.1 ou 4.2.C'est ma seconde Fabia. La première, version 1 "tour de France" mais incité à rester sur ce type de véhicule fonctionnel, compact, souple et adaptable (1.9 TDI 105 ch Boîte 5 - 61000 kms - diesel - 2010 - toit ouvrant - jantes alu)
Super voiture consomme très peu 4,5/5 l et roule très bien sur autoroute pour l'instant r.a.s (1.6 TDI 75 ch manuell 85000 km 2014 alu tour de france)
Fiabilité, 0 problème à ce jour. (1.6 TDI 75 ch BVM-2012-130000KMS-AMBIANCE)
Consommation et assurance réduiteGrand coffreVoiture étroite pour personnes de grands gabarits (plus d'1.80m)Globalement, la voiture est fiable et se révèle agréable, facile et pratique dans la vie quotidienne pour petites et moyennes distances.Comportement routier sain en général, monte de pneus en 195/65 aidant à la tenue de routeSur autoroute, le bruit est relativement bien contenu, il est possible d'entamer une discussion sans effort particulier.Le prix des entretiens sont raisonnables.La voiture a 60000km et vieillit bien (plus de 4 ans).Rapport Qualité/prix est aussi bon.Réglages faciles pour obtenir une bonne position de conduiteSièges relativement durs mais de bonne composition (1.2 60 ch Fabia 1.2 htp combi 60cv 2014 go-plus)
Fiabilité, conso. (1.9 TDI 105 ch Rs line de 2008. Acheter neuve. Pas de regret. Très fiable. )
Spacieuse, Moteur fiable, fort couple moteur à basse révolutions. (1.2 60 ch 1.2 HTP transmission manuelle, 2007, 90000km)
Assez bonne finition moteur qui convient a la voiture il aurait pus garder le moteur TDI 130 de la Skoda fabia 1 pour les modele sport (1.9 TDI 105 ch boite manuelle 185000KM 2008 RS LINE)
Esthétique, faible consommation (1.4 TDI 80 ch)
Volume du coffre (break) ( 1.4 TSI 180 ch 76000)
Voiture allemande , tout est dit =)) (1.4 85 ch 120 000 km bonne voiture =)))
Petite Nerveuse, coupleuse, agile, accrocheuse moteur (1.9 TDI 105 ch BVM- 230.000 km)
Très bonne tenue de route, finition monté carlo exceptionnelle moteur qui consomme peu et qui a de la reprise pour 75cv (1.6 TDI 75 ch Monté Carlo 2013, 32000km boite manuelle)
étant ma première voiture neuve j'étais d'office contents de la qualité , j'ai malheureusement ouvert trop fort l'accoudoir central et cassé une pâte ( 200euro si je veux le remplacer...) ,les 2 attaches en plastique qui tiennent la plage arrière commencent à se fendre ( problème future assez embêtant car comment réparer ?? ) , Sur le montant de porte extérieur il y a une couche de plastique qui s'écaille avec le temps ( 1cm2). niveau qualité je dirais qu'on en a pour son argent ce n'est pas une qualité Audi mais déjà pas mal j'ai juste remarqué des petits bruits parasites comme les appuies tête la glasse du tableau de bord et d'autre petits bruits parfois gênant comme le plafonnier côté rangement de lunette qui grince. Globalement content car quand je vois une Dacia avec le volant entièrement effrité je me dis que la qualité de Skoda est plus haut. ( Sauf pour le version de base Fabia) (1.2 TDI 75 ch 155 000 km , 2011 , 6ans , manuelle 5 vitesse , Ambition )
Reprise; polyvalence ville, route, autoroute, coffre volumineux; consommation raisonnable (1.9 TDI 105 ch Manuel 17000 2009 ambiance)
Polyvalente, habitacle (1.6 TDI 90 ch BV m,76000kns,21/07/2011 active)
Phares xénon, essuie glace arr, moteur peu couteux d'entretien. (1.4 85 ch 60.000 km, 5 vitesses manu, 2009, ambiance)
Prix réduit, fiabilité (110.000 km seul pépin un câble de masse à 55.000 !), consommation, confort conducteur, bon petit volume coffre, espaces de rangement, bonne performance globale. (1.6 TDI 90 ch B Man - 110.000 km - 2013 )
Tarifs compressés, polyvalence d'usage, bonnes performances (1.6 TDI 90 ch 1.6 TDI 90 CR Active)
Bien équipé, consommation (1.4 TDI 80 ch 2010 - 165 000 km)
Fiabilité (1.4 TDI 70 ch 180.000 km, année 2008)
Coffre grand et pratique (1.6 TDI 75 ch BVM5, 105 000km / 6 ans / Active / 2011 )
Solide peu gourmande; confortable sur long traget (1.9 TDI 105 ch 227000km)
Tenue de route, couple moteur (1.2 TSI 85 ch 2011 BM )
Agréable à conduire et bien équipée (1.6 TDI 90 ch vanne EGR - véhicule de mi 2011)
Reprise, Chassis, boite de vitesse (1.6 TDI 105 ch Boite mécanique, 2011, Styling Kit)
Très silencieuse (1.2 TSI 85 ch)
Voiture très économique (4,5 de moyenne sur un an, pas de différence notable entre hiver et été). Pas super puissante, mais suffisante pour une utilisation normale. Même les dépassements se passent bien, mais il faut rétrograder et prendre un peu d’élan (à cause du temps de réponse du turbo).Comportement routier axé sur le confort au détriment du coté sportif, même si je n'ai eu aucune frayeur avec cette voiture.Sieges très confortables pour la catégorie (en comparaison avec la Punto, la Fiesta et la Ceed avec lesquelles j'ai roulé), qualité d'assemblage bonne malgré l'aspect un peu triste de l'habitacle. grand coffre pour la catégorie.Véhicule acheté il y un an (il avait 4 ans et 80 000 km), et fiabilité exemplaire jusqu'à présent (30 000 km parcourus). (1.2 TDI 75 ch 2012, 110 000 km début 2017, boite manuelle)
Viabilité ,consommation base.look sympa (1.6 TDI 90 ch Année 2014 50000 km monte carlo boite 5 1.6 tdi 90)
économe,polyvalente (1.4 TDI 80 ch Combi série Comfort 134000 kms 2008(sans FAP))
Grand coffre, Prix (1.4 TSI 180 ch dsg 7 63000 KM 2011 BREAK RS)
Consommation raisonnable, reprises efficaces, freinage efficace, prise en main très simple, pas mal de place à l'arrière pour les passagers, accroche bien dans les virages, tarif d'entretien raisonnable. (1.4 TSI 180 ch 63 000 KMS, DSG 7, année 2010)
Bonne qualité matériaux, bien équipée (1.6 TDI 90 ch anbiance )
Véhicule utile aux besoins tantôt familiale tantôt utilitaire, d'une esthétique passe partout et économe en gasoil. (1.4 TDI 80 ch 157000 KMS, 2009, Confort)
Ergonomie, confort, volumes (version combi) (1.2 TSI 105 ch millésime 2011, boite mécanique)
Fiabilité (1.2 60 ch 18 rue joseph dessaix)
Son prix,excellente tenue de route (à quelle prix?!), la conso (1.6 TDI 90 ch 79000 KM achetée neuve en 2014 finition "Monté Carlo")
Défauts bruyante sur autoroute, pas de coffre plat, fiabilité Consommation moyenne 5.2/100kmProblèmes rencontrés sonde lambda 90.000km 200 euros ,boitier électronique vanne EGR HS (elle n'était pas encrassé) (800 euros -450 prise en charge chez skoda) ,ventilation HS 160.000/800 euros, Clim HS 175.000/600¤Note 10/20Trop de réparation pour une voiture dite fiable... (1.6 TDI 90 ch 180.000km Ambition 2009)
Pratique, maniable et bien équipée. moteur 105 cv convient bien à la voiture. (1.6 TDI 105 ch fabia familia)
Très confortable (sièges semi-baquets). Equipements intérieur. Finition extérieur type Sport. Sonorité du moteur. Reprises correctes. Volume du coffre (le plus grand de sa catégorie). (1.2 TSI 85 ch Boîte manuelle, 90.000 km, année 2012, finition Monte-Carlo)
Conduite, finitions intérieures (1.2 TSI 85 ch 2011)
Spacieuse confortable bien équiper consommation nickel (5.4 l autoroute)😁😃 (1.2 60 ch)
Spacieuse, agréable à conduire, visibilité (1.4 TDI 80 ch 5 vitesses, 1370000Km, année 2008, roomter ambition)
Correct sans plus, bruyant sur autoroute (1.2 TSI 85 ch BV Manuelle, 60000 KM 2012, Monte-carlo)
Maniable et nerveuse (1.6 TDI 105 ch année 2010 90000 km)
Un moteur sympa, et largement suffisant pour la ville. c'est un petit moteur qui demande a faire parler son petit turbo. La boite 5 est très bien étagé et l'embrayage est très souple. une finition et équipement à un prix défiant toute concurrence ( Anti brouillard, clim auto, Bluetooth,USB, Jantes 16", régulateur de vitesse, rétro électrique ODB maxi dot, 4 freins à disques, etc...).des rangements bien pensés "simply clever" double boite à gants, filé sous les sièges un support de tickets de parking. un élément plastique se met dans le coffre pour pouvoir éviter que des objets bougent.Spacieuse pour mes 1m85.Un look sympa avec son bi color.On retrouve les entretiens du groupe VW longlife (2ans ou 30 000km)mais moins cher. (1.2 TSI 85 ch FABIA TSI 85 MC 2013 BOITE 5 40 000km)
Pratique ! un grand coffre, bien équipé dans 4m23 très pratique en ville avec le radar de recul. C'est vraiment polyvalent on a une voiture assez petite à man½uvrer et pourtant spacieuse pour les vacances&weekend. Je reconnait volontiers qu'à coté d'une A3 sportback elle ne fait pas la fière ! mais son cout d'utilisation est hallucinant ! pas de panne, peu d'entretien et des bonnes affaires à faire en occasion récente. Pour celles/ceux qui veulent un véhicule bien équipé, pratique, fiable et peu chère c'est un bon plan. Elle vieillit bien cette voiture. Elle dort dehors depuis 8 ans, pas de rouille, juste un peu sur le silencieux d'échappement. (1.9 TDI 105 ch combi sport 1.9 tdi 1052008 170000km)
Look, châssis sport donc tenue de route, encombrement en ville, équipements, moteur volontaire, position de conduite, cout de l'entretien. (1.2 TSI 85 ch Monte carlo année 2013 37 000 kms)
Très bonne voiture pratique et économique (1.4 TDI 80 ch 155000 année 2008 confort)
Moteur souple et performant (1.2 TSI 85 ch)
Très bonne qualité des matériaux de la planche de bord, mes plaquettes ont 7 ans, et sont contrôlées toutes les années par skoda. (1.9 TDI 105 ch 105 000 kms,boite 5, finition sport, millésime 2009)


Les défauts : SKODA Fabia 2


Confort un peu à l'allemande qui peut en gêner certains et qui se ressent principalement en roulant au pas. Il ne s'agit pas non plus d'une planche de bois je vous rassure.
Boucliers mal protégés des rayures
TDI un peu bruyant (surtout le 1.9)
Visibilité 3/4 arrière moyenne pour le stationnement
Style étrange pour certains
Certains plastiques pas franchement folichons. On a déjà vu mieux chez Skoda
Style qui peut en rebuter certains
Insonorisation moyenne

Les moins des internautes

J'en est quelques uns en tète malgré l'excellente qualité de cette voiture ! Le bruit moteur (claquement des injecteurs pompe) au ralentit et même en roulant sont très présent on pourrait vous surnommez le tracteur ! L’électronique embarquer vieillit mal, exemple la commande principal conducteur qui une fois passé les 10 années grille et vous ne pouvez plus remontez ou descendre les fenêtres hormis en enlevant et en remettant le fusible... Siège très ferme !Suspensions très sècheAttention au carter moteur qui est en dessous du berceau cela fait comme la golf 4 si vous prenez trop rapidement un dos d’Âne vous ferrez a coup sur un carter d'huile ! (1.9 TDI 105 ch 220000)
Bruit moteur agricole,boîte qui tire long (plus de 50km/h pour 1000 tr/min en 5e).Qualité de l'amortissement (mouvements de caisse dès la moindre bosse). (1.9 TDI 105 ch Boîte manuelle 5 finition sport clim auto)
Franchement pas beaucoup de défaut, je cherche bien mais , non , rien =)) (1.4 85 ch boite manuelle - 2008 - combi - ambiente - 14000 euros)
Boîte manuelle 225000 kms 2009 1.4 tdi. 51kw. Trop de bruit de moteur ???Lève glace électrique très mauvais. (1.4 TDI 70 ch)
Visibilité arrière (1.2 TSI 85 ch 1.2 TSI Ambition)
Moteur bruyantElectronique (airbag)Embrayage (1.4 TDI 80 ch BVM 5, 185000km, 2008, finition confort)
Peu fiable EGR FAPplastique vite fatigué SAV médiocre pour ma part (1.2 TDI 75 ch Manuelle 93000km 2012 jantes toles 15"Ambition )
Essieu rigide et assises AR type "tabouret" distribuent les coups de raquettes pour les passagers et les bruits de caisse sur mauvais revêtements. Le stupide montage à la mode de pneus taille basse sur ce type de véhicule accentue les phénomènes et usent prématurément les amortisseurs La mollette de réglage de hauteur des phares est inutilisable en roulant puisque cachée par le bloc de direction.La fermeture de la trappe à essence n'est pas connectée à l'électromagnétique des portes, c'est agaçant, pas pratique. (1.6 TDI 105 ch Fabia Combi Scout Boîte mécan. 97000 kms. 2010. jantes 16")
Visibilité 3/4 arrière,turbo un peu long, amortisseur un peu dur ce qui engendre une consommation plus rapide des jeux de pneu (1.6 TDI 90 ch BM5, 110000km, 2012)
A 140000 Kms la pompe à eau casse sans crier gare, en plus un 25 décembre. Total de l'opération 590 ¤ pour le changement du kit distribution J'ai été assez surpris car l'entretetien est effectué de façon régilière.D'un autre côté je suis tranquille pour un moment en ce qui concerne le kit distribution (1.6 TDI 105 ch Finition Monté Carlo 2013 140000 Kms)
Insonorisation pour long trajets ( vacances,...) (1.4 TDI 70 ch 5vit, 215.000km, 2008, jantes alus 185, Ambiante)
Insonorisation peut-être mais supportable. (1.9 TDI 105 ch Boîte 5 - 61000 kms - diesel - 2010 - toit ouvrant - jantes alu)
Pas très confortable suspensions dures ! et pas de visibilitée a l'arriére (1.6 TDI 75 ch manuell 85000 km 2014 alu tour de france)
Petit moteur. (1.6 TDI 75 ch BVM-2012-130000KMS-AMBIANCE)
Suspensions (trop) fermes et sièges relativement durs amènent un certain inconfort sur routes dégradéesLes passages de vitesse de 1ere en 2eme et de 2eme en 3eme occasionnent des à-coups pas très agréables.Systèmes de réglages de rétroviseurs fragiles et non fiablesQuelques bruits dans le coffre uniquement sur route dégradée ou sur des pavés A 5 personnes et le grand coffre (+/-500 lt) plein, je pense que la conduite deviendrait assez laborieuse vu la faible puissance du moteur (60cv). (1.2 60 ch Fabia 1.2 htp combi 60cv 2014 go-plus)
Insonorisation, (1.9 TDI 105 ch Rs line de 2008. Acheter neuve. Pas de regret. Très fiable. )
Mauvaise connection au point de terre près de la batterie, lève vitre électrique, fermeture centralisée, isolation des boîtiers faisceaux lumineux. (1.2 60 ch 1.2 HTP transmission manuelle, 2007, 90000km)
Moteur de tracteur ,pièce cher (1.9 TDI 105 ch boite manuelle 185000KM 2008 RS LINE)
Bruits constants sur autoroute (1.4 TDI 80 ch)
Tenue route pour une sportive (1.4 TSI 180 ch 76000)
Faut bien chercher (1.4 85 ch 120 000 km bonne voiture =)))
Amortissement arrière trop ferme sur les roues arrières (version monté carlo) (1.6 TDI 75 ch Monté Carlo 2013, 32000km boite manuelle)
Dans la première année verrouillage central se mettait en défaut de temps en temps. suite à un entretient alternateur remplacé sous garantie ,à 140 000 km petit bruit de vibration à 2000 tr qui n'influence rien mécaniquement pour le reste fiabilité incroyable. PS à 130 000km voiture reprogrammée à 100chevaux par BRperformance moteur libéré , respire mieux et plus nerveux l'accélération se ressent mieux mais vitesse de pointe identique , pas fais la mise à jour Skoda pour le dieselgate (1.2 TDI 75 ch 155 000 km , 2011 , 6ans , manuelle 5 vitesse , Ambition )
éclairage insuffisant (1.9 TDI 105 ch Manuel 17000 2009 ambiance)
Beaucoup de problème niveau moteur, moteur creux (1.6 TDI 90 ch BV m,76000kns,21/07/2011 active)
Peinture fragile (1.6 TDI 90 ch MANUEL 105000, ANNÉE 2012)
Visibilités dans certain champs (10h/5h en position chauffeur), moteur "creux", quelque peu bruyant, confort spartiate pour le passager (siège trop bas/trop rigide), peu de place pour les passagers arrière, suspension raide. Détail huile 5W30 (ça coûte une blinde). (1.6 TDI 90 ch B Man - 110.000 km - 2013 )
SAV d'une médiocrité inégalable, fiabilité ne correspondant pas du tout à sa réputation (1.6 TDI 90 ch 1.6 TDI 90 CR Active)
Bruit moteur (1.4 TDI 70 ch 180.000 km, année 2008)
Fiabilité, agrément de conduite. 1.6 tdi 75 ch c'est trop peu ! courroie de distribution à changer à 90 000km / 6 ans c'est très tôt ! (1.6 TDI 75 ch BVM5, 105 000km / 6 ans / Active / 2011 )
Phare un peu juste;un peut bruyant; pas sportive du tout! (1.9 TDI 105 ch 227000km)
Fiabilité (1.2 TSI 85 ch 2011 BM )
Coût élevé de panne avant 100000 (1.6 TDI 90 ch vanne EGR - véhicule de mi 2011)
Mauvais couple a bas régime (1.2 TSI 85 ch)
Moteur bruyant, surtout à froid. Habitacle triste. Banquette arrière pas complètement rabattable. Quelques bruits de mobilier, mais rien de bien insupportable. Style quelconque. (1.2 TDI 75 ch 2012, 110 000 km début 2017, boite manuelle)
Tenue de route pluie/neige=0. moteur bruyant mais bon moteur VW de 80ch ercherché. ampoules à changer souvent... (1.4 TDI 80 ch Combi série Comfort 134000 kms 2008(sans FAP))
Suspension trop souple en virage (1.4 TSI 180 ch dsg 7 63000 KM 2011 BREAK RS)
Nombreux bruits parasites (bruits de courroie, moteur, roulements), DSG 7 et moteur peu fiables, fuite d'huile et surconsommation d'huile à 41 000 KMS. (1.4 TSI 180 ch 63 000 KMS, DSG 7, année 2010)
Service après vente inexistant et pas du tout arrangeant ! Concession ne fait pas le contrôle du niveau boite après un volant moteur hs( à 110000 km ) du coup un volant un embrayage et ensuite une boite de vitesse et un autre embrayage coût faramineux , essuies glaces arrières capricieux, essuie glace avant réparation hors de prix consommable pneus hors de prix compté 90 euros par pneu monté pour une marque prenium , Bruit moteur 1.4 tdi beaucoup trop envahissant pour des parcours supérieurs à 2heure dû aux trois cylindres et à une mauvaise isolation phonique je suppose. (1.4 TDI 80 ch 157000 KMS, 2009, Confort)
Fiabilité, éclairage de nuit mauvais en mode feux de croisement (1.2 TSI 105 ch millésime 2011, boite mécanique)
Un peu bruyante pour un petit moteur (1.2 60 ch 18 rue joseph dessaix)
Voiture chaussée en sportive (205/45/r16 83W) donc pneus chers avec usure rapide (20 000 km max qqle soit la marque;;) pas de compatibilité avec un indice de vitesse très élévé pour changer de dimension... (1.6 TDI 90 ch 79000 KM achetée neuve en 2014 finition "Monté Carlo")
Bruit moteur mauvaise isolation sonore. (1.9 TDI 105 ch bvm5/128000km/2009 combi pack fun)
Bruyante sur autoroute, pas de coffre plat, fiabilité (1.6 TDI 90 ch 180.000km Ambition 2009)
Insonorisation et confort des sièges; frais d'entretien élevé même sans problèmes.( 650 euros/ 30.000 km) (1.6 TDI 105 ch fabia familia)
Largeur de la voiture. (1.2 TSI 85 ch Boîte manuelle, 90.000 km, année 2012, finition Monte-Carlo)
Fiabilité (1.2 TSI 85 ch 2011)
Moteur creux..mauvais etagement boîte vitesse (1.2 60 ch)
Bruyante et suspension trop ferme (1.4 TDI 80 ch 5 vitesses, 1370000Km, année 2008, roomter ambition)
Bruits train arriere gauche au bout de 50 000 Km (1.2 TSI 85 ch BV Manuelle, 60000 KM 2012, Monte-carlo)
Bruit dans l'habitacle anormal (1.6 TDI 105 ch année 2010 90000 km)
Très honnêtement pas grand chose. le plastique peut être. et des ampoules H7 médiocres à la livraison. je conseille de les changer pour une meilleure visibilité. (1.2 TSI 85 ch FABIA TSI 85 MC 2013 BOITE 5 40 000km)
Pas très fun à l'intérieur coloris sombre mais bien fini. Finition sport = pneu taille basse pas top pour le confort (1.9 TDI 105 ch combi sport 1.9 tdi 1052008 170000km)
Espace intérieur trop étroit, coffre trop exigu, conso en ville un poil décevante (7,8 litres au 100KM), siège inconfortable en finition Monte-Carlo. (1.2 TSI 85 ch Monte carlo année 2013 37 000 kms)
Un peu bruyante (1.4 TDI 80 ch 155000 année 2008 confort)
Fiabilité (1.2 TSI 85 ch)
Changement d'une veilleuse sur phare directionnelle impossible (1.9 TDI 105 ch 105 000 kms,boite 5, finition sport, millésime 2009)






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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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