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Les défauts et qualités : SKODA Octavia (2004-2012)


Ses qualités


Volume du coffre très impressionnant
Habitabilité aux places arrière très appréciable, certaines grosses berlines font moins bien !
Son prix d'achat n'est pas excessif pour une voiture de ce standing, le rapport qualité prix est l'un des meilleurs du marché, tout comme sa grande soeur la Superb (sans oublier qu'elle est généreuse en équipements)
Bon comportement routier
Les moteurs diesel sont d'une grande qualité
Style sobre mais réussi
Finition très appréciable
Hayon très pratique pour le chargement d'objets encombrants (une Passat ne peut pas en dire autant)
Fiabilité très appréciable malgré quelques couacs sur le 1.9 TDI 105 (le 2.0 TDI 140 ch s'en tire très bien lui, sauf pour les années 2004 et 2005)

Les plus des internautes

Super rien à redire. (1.6 TDI 105 ch Skoda octavia break de 2011, 317 000km,CAYC / LHW )
Moteur fiable, consommation peu excessive, autonomie, excellente routière. Bonne tenue de route avec le 4x4.Bien espacé à l'arrière, coffre volumineux. (1.9 TDI 105 ch 1.9 tdi 105 BVM6, Combi 4x4, 240 000km, 2008)
Mécanique fiable, très bonne routière. Consommation et autonomie (entre 900 et 1000 km) usage route essentiellement et un peu de ville et d'autoroute. Très bien bien espacé à l'intérieur, coffre volumineux en break.Tenue de route excellente. Peu coûteuse en assurance. (1.9 TDI 105 ch Combi 4x4 2007, BVM 6, 240 000kms)
Habitacle avec sièges confortables, bonne autoradio.Économique... Consommation très basse (pour ne pas dire extraordinaire).Voiture sympa à conduire. (1.9 TDI 105 ch Praha 2008 225000km)
- Confort de route super !- Très facile à manier, les amortisseurs sont superbes, on ne sent pas les ralentisseurs.- Moteur impeccable, les 140 chevaux ne sont pas timides et permettent très aisément de s'engager dynamiquement sur la route.- Les enceintes font un son magnifiques. - La voiture est bien accessoirisée.- Tient dans le temps, assez fiable.- Tenue de route impeccable avec ses 4 roues motrices- Un coffre titanesque ! (2.0 TDI 140 ch 320 000 km)
- espace a bord- volume du coffre- confort => mieux avec amortisseurs un peu usés et pneu différents- équipement de série- finitions intérieures- qualités routières- Durée de vie des consommables (freins et pneus) malgré un usage dynamique. (1.6L FSI 115 ch, 2007, confort, 163000km)
Consommation Couple Fiabilité (1.9 TDI 105 ch 314000)
Moteur qui a de la pêcheUn coffre gigantesqueVoiture prévenante (quand il y a un problème)Suspension (1.8 TFSI 160 ch Boîte manuelle, 140 000km, Année 2009, Break 4x4)
Espace intérieur, rangements, coffre, confort longs parcours, conduite (1.6 TDI 105 ch Boîte manuelle, 2010, finition elegance)
Consommation (1.8 TFSI 160 ch Dsg, 212900, 2010 , laurent & clement)
Assez puissant pour son 105 chevaux coupleux Jai la edition 100 pas mal doption malgres son age Design propre bonne tenue de route (1.9 TDI 105 ch 198000)
Conso ,performance,fiabilité (2.0 TDI 140 ch 225000 km bm6 elegance)
Fiabilité, ne m'a jamais fait de caprice tres efficace et fidelle sur les 365000 dernier kilometres (1.9 TDI 105 ch 365 000 km)
Boite très agréable, pas un seul souci mécanique en 12ans, espace dans le coffre (1.4 TSI 122ch Elegance 2009 DSG9 125000Kms)
-Le coffre, IMMENSE. -La tenue de route largement correcte au vu du vécu de la voiture.-Le son des enceintes !-Rayon de braquage (1.6 100 ch 200 000km/2005/Mpi/finition Ambiente)
Aucun soucies /confort/ un peut dure au ammortisseures et actuellement un gros soucie que nous n arrivons pas a resoudre / (1.9 TDI 105 ch achat le 17 7 2009 57000km )
350 000 km et tourne comme une horloge. Aucune panne.Conduite confortable et bonne tenue de route sur terrains variés (ville, montagne, autoroute, chemins non revêtus).Pas de problème pour les conditions difficiles (tractage d'une caravane, chargements lourds, neige).Très bonne capacité de chargement pour une voiture.Info garagiste transmission 4x4 répartie 70% AV / 30% AR.Boîte 6 vitesses très confortable (y compris à 200 km/h en Allemagne où la conso moyenne double).Puissance du moteur suffisante pour rouler en montagne.Autonomie approximative 900 km. (1.9 TDI 105 ch Combi 4x4 Morzine (2005))
Voiture fiable, très bonne tenue de route Puissance suffisante pour le gabarit et l’utilisation Habitacle spacieux et coffre immense Fiabilité ok à part quels que témoins aléatoires (asc, voyant moteur) mais s’éteint après quelques kms (1.6 100 ch 1,6 102cv bm5 )
Modèle L&K 2.0. TDI 140 CR 2011Elle n'a que 40 000 km,je l'ai acheté d'occas a 20000 km ,j'adore sa simplicité c'estsuper auto bien finie,toutes option (sauf toit ouvrant et boîte dsg)Cette auto respire la qualité de fabrication Les trajets de 2000 kms ne lui font pas peur ,le coffre est géantLa peinture sur les parchocs est fragile,Le moteur dispose d'un bon agrément et répond bien aux sollicitations. 190 km/h facile sur autobahn chargé a bloc avec la clim sans trop forcer (2.0 TDI 140 ch)
Voiture achetée neuve à la concession skoda en septembre 2011, très bon véhicule qui n'a jamais posé de problématiques majeures pendant un long moment.Les premières réparations ont commencés en 2018. Sinon RAS auparavant. (1.9 TDI 105 ch Bvm5, 220000kms, 2011.)
Voiture surprenante par sa qualité de fabrication, pas un bruit parasite après autant de km, confort, freinage, conso au top, passe bien dans la neige. Look un peu décalé voir vintage. Je l'avais acheté en attendant mieux... Je l'ai gardée ! (2.0 TDI 140 ch Scout de 2007 boîte meca 249000)
Bien équipée grandebonne sono (1.9 TDI 105 ch DSG, 2008, de 135000 à 220000 km)
Fiabilité :achetée à un ami commercial donc véhicule très bien entretenu à 227 000 kms, je l ai amené à 417 000 kms en changeant 1cardan, 2 batteries et 1 jeu de plaquettes AV et AR et une seule vidange de boîte !A 417000, le volant moteur était très fatigué ainsi que l embrayage.Coffre immense Pas de « rossignols « au bout de 15 ans (1.9 TDI 105 ch Boîte DSG 6, année 2005, finition élégance )
Trés bon moteur qui consomme peu et marche bien, 5.5l environ a 130/140 sur autoroute chargé beaucoup d'options sur cette version sièges cuir chauffants av et ar, vitres a impulsion, gps, regulateur de vitesse, bref , vehicule trés bien equipé pour son prix par rapport a d'autres plus couteux.trés grand coffre 560litres! roues en 17 pouces . bonne tenue de route , bon freinage , moteur fiable si bien entretenu ( vidange tts les 15000kms).Finition trés bonne et bon materiau interieurs.Elle marche toujours aussi bien a 220.000kms .Par quoi la remplacer sinon sa petite soeur sortie en 2013...? (2.0 TDI 140 ch 2.0 TDI 136 cv 5P laurin & klement 2008)
- Confort (surtout comparée à une Golf 5 ou une Passat B5, la Jetta est plus raide) - Consommation faible pour ce gabarit - Habitabilité - Volume du coffre !! - Finition des plastiques - Rapport qualité/prix/prestation IM-BAT-TABLE Défauts - Tenue de route, La Golf 5/Jetta est plus précise (cela dit elle reste meilleure qu'une Passat B5) - Image de marque - Prix des pièces (groupe VAG ...)Consommation moyenne 6L à 6.5L/100kms au sp 957L à 7.5L/100 à l'éthanol e85Problèmes rencontrés - Vanne egr (démontage, rotation de 180° de la roue dentée, remontage, effacement des (1.6 FSI 115 ch 199500Kms)
Fiable et confortable (1.9 TDI 105 ch 280000)
Bonne qualité véhicule rassurant sur route agréable rien a dire moteur1.9tdi 105 suffisant pour ce véhicule un peut bruyant a l'accélération après ça va bonne fontion intérieur ne vieillie pas trop au fil des an (1.9 TDI 105 ch)
Fiabilité, puissance toujours intacte.voiture 1,9l année 2008 332000 km.pot et l'embrayage jamais changé. Jespère que ça va durer longtemps. . (1.9 TDI 105 ch)
Rien a dire (2.0 TDI 170 ch Boîte 6 , kilométrage 140000 , année 2013 , jantes 18 , finition vrs)
J'ai acquis en seconde main ce modèle de Skoda Octavia en 2012 alors que la première mise en circulation date de 2005. Ce que j'aime le plus pour ce modèle c'est bien évidement la fiabilité de son moteur qui est d'ailleurs celui de la golf 5. Une tenue de route parfaite avec une consommation mixte de 5,5L/km ce qui semble raisonnable vue le volume de son carrosserie. Les pièces de rechanges restent disponibles avec un prix correcte.Pour le coffre c'est quand je voulais déménager je fais pas appel aux quelconques car me suffit pour transporter mes pièces et mes affaires )Ca fait maintenant 9 ans que je circule avec ce modèle espérant avoir accès à son nouveau modèle qui est apparu dernièrement Skoda octavia 2020. (1.9 TDI 105 ch 260.000km, année 2005, boite de vitesse manuelle)
Habitacle très agréable et bien pensé, très grande capacité de chargement le confort est au rendez-vous. Très bonne tenue de route avec des Michelin pilot sport. Le moteur est pas excepté mais il suffit pour toutes les situations meme chargé. (1.6 TDI 105 ch Berline octobre 2013 finition élégance , boîte mécanique 5 rapports jantes alu en 17)
Bon volume de chargement (combi).Moteur agréable, pas très puissant mais avec une large plage de couple.Très satisfait de la consommation Consommation moyenne 5.0l en conduite normale.Consommation route en conduite éco 1350km avec 56,3l la semaine dernière.60000km avec un train de pneus en permutant avant/arrière.Aucun problème mécanique. (1.6 TDI 105 ch BVM5, 163000km, 02/2012)
Tenu de route, fiabilité, consommation (2.0 TDI 170 ch Octavia RS tdi 170 CR, BM, 135000km, 10/2009)
Ah OUI elle est BELLE ... un bel emballage de bonbon pour une grosse MERDE. (1.6 TDI 105 ch 2019, boite 5, 2000km, jante alu 17')
Grand coffre, agrément de la boîte DSG7 et c'est tout ! (1.6 TDI 105 ch DSG7, 138500Km, 11/2010, jantes alu 16pouces, finition Élégance)
Belle voiturespacieuseconfortablecoffre spacieuxpièces faciles à trouvermoteur robuste (à voir sur le long terme)plus de 900 Kms avec un plein (1.9 TDI 105 ch boîte manuelle, 160.000Kms, 2007, Jantes Alu, )
Voiture agréable à conduire mais manquant de puissance quand la voiure et le coffre (immense) sont chargés.Boite DSG suffisante est parfaite en association avec le 105ch pour une utilisation courante. Ce n'est pas une voiture de sport, elle fait le job.Crochets dans le coffre très pratiques. C'est idiot mais ce genre de petits trucs est sympas pour attacher un sac de course et éviter qu'il se ballade sans le mettre dans le filet.La DSG, l'essayer c'est l'adopter. Fini pour nous les boites manuelles.Puissance suffisante avec deux ou trois passagers.Voiture pas mode et assez banale ce qui fait qu'elle vieillit plutôt bien.Finalement relativement silencieuse (dedans) sauf sur autoroute (bruits aéro).Le cache bagages du combi à enrouleur est bien foutu. Pratique.Coffre vraiment grand. On peut y aller niveau valises. (1.9 TDI 105 ch 1.9 TDI 105 ch Combi Confort DSG6 125000 km 2007)
Sobriété (4,9 L/100kms) sur autoroute, régulateur à 130km/h.Puissance moteur et d'accèlaration.Freinage d'origine (Plaquettes, disques...) encore efficace à 144000 kmsChangement distribution à 130 000 kmsDeux contrôles techniques effectués avec zéro défaut depuis février 2012Chargement énorme (2.0 TDI 140 ch Combi break - Boîte manuelle 6 rapports - 144000 kms - Février 2012 - Jantes Alu -)
-Un coffre juste énorme-Très faible usure des consommables (pneus,freins)-Au bout de 12 ans, tous les accessoires, vitres et autres fonctionnement parfaitement.-Pas de bruits de plastique parasites, été comme hiver-Pièces bon marché (1.9 TDI 105 ch BM5, 280000 kms, année 2006, finition confort, combi)
Très agréable à conduire avec sa boite DSG, 290000 km sans soucis de boite. (1.9 TDI 105 ch Boite automatique, edition 100 (2005), 292000 km pneumatiques 225x45x17,)
Reprise ,confort ,puissance (1.8 TFSI 160 ch 94000)
Confortable et silencieuse (1.6 TDI 105 ch Boite DSG 7, 125000 km, 2012, jantes 15 pouces)
Finition - Moteur - Robustesse (TFSI 160 Elegance 2011 33500 km)
Consommation (2.0 TDI 140 ch boite manuelle, 116 000 km, version SCOUT)
Motricité, tenue de route, confort, espace intérieur, équipements (1.9 TDI 105 ch modele 4x4 morzine 2006 145000 km)
Bonne finition, bien équipée, faible consommation, fiable, agréable à conduire, bon rapport qualité/prix (1.9 TDI 105 ch BVM 5 - 137 000KM - Élégance décembre 2008)
Bonne qualité et finition intérieure, très bonne tenue de route, en particulier sur neige, je n'ai pas trouvé la suspension ferme comme certains le disent (+ 2 cm de hauteur de caisse sur modèle 4x4), couple moteur satisfaisant et accélération franche, soubassement très bien protégé, très peu de corrosion dû aux matériaux utilisés, bon maintien des sièges sur routes sinueuses, faible consommation, entretiens (vidanges, filtres divers, changement ampoules, etc...) faciles à effectuer soi-même, (1.9 TDI 105 ch 2005 break 4x4 120000km)
Habitabilité, coffre, moteur (1.9 TDI 105 ch boite 5, année 2005 elegance, 330000 kms.)
Super voiture familiale avec un grand coffre agréable à conduire bonne tenue de Route , excellentes reprises lors dès dépassements avec une accélération franche, places généreuses à l'avant, confortable. Très bon Rapport qualité prix et relativement bien équipé point de vue ordinateur de bord, climtronic, roue de secours (1.6 TDI 105 ch BVM 286 000 km Mars 2008 105 Cv Tour)
Silencieuse (26000 kms 2017 scout dsg 6)
Confortable, consomme peu compte tenu de la masse du véhicule, tenue de route plutôt saine, finitions et matériaux de bonne qualité. Défauts capteur d'allumage automatique des feux qui à tendance à se tromper (rien de grave il allume les feux en plein jour mais ne les éteint pas la nuit), rétro intérieur électrochrome qui n'a pas fonctionné pendant un certain temps puis s'est remis à fonctionner tout seul.Consommation moyenne 5.2 litres/100km d'après l'ODB (plûtot 5.4l/100km en calculant)Problèmes rencontrés (apparus vers 168000kms) Contacteur de Neiman qui entraînait divers (1.9 TDI 105 ch BV5, 177000km, année 2008)
Consommation (2.0 TDI 140 ch bv manuel annèe 2005 elegance 16v)
Bonne qualité de fabrication bonne tenue de route moteur punchy (1.9 TDI 105 ch 200000)
Tres performant pour un 90cv consommation resonable 5.5litre 100km (1.9 tdi 90 cv manuelle.304000.1999.glx.tdi.)
Polyvalente, fiable, nerveuse, équipement (Boite 5 180000km)
TOUT, IMAGINEZ CHANGER LES FREINS D'ORIGINE (PLAQUETTES ET DISQUES) A 236000 KMS !!! LE RESTE EST ENCORE AUJOURD'HUI D'ORIGINE (EMBRAYAGE ET LE RESTE) J'AI JUSTE CHANGE LES AMORTISSEURS (FUITE A L'AVANT ET TROP MOUS A L'ARRIERE) SINON RAS !!! IL M'EST JUSTEMENT DIFFICILE AUJOURD'HUI DE TROUVER QUELQUE CHOSE DE ROULANT D'UNE TELLE QUALITE .... SNIF .... (1.9 TDI 90CV, BVM5, COMBI DE 2002, 300483 KMS AUJOURD'HUI)
Bonne finition, bien équipée, consommation contenue 5l, fiable aucune anomalie, confortable, grand coffre, économique (pneus, freins, ...), très bonne routière (1.9 TDI 105 ch BVM 5 - 130 000KM - Élégance 2008)
Coffre ultra-pratique, bonne habitabilité, comportement routier sain, direction agréable et précise, finition sérieuse (aucun rossignol, ni bruit parasite, même après 6 ans et 103 000 kms), moteur très volontaire, souple, peu sonore et assez sobre. Bonne tenue des pièces d'usure dans le temps. (1.2 TSI 105 Classic de mars 2011, actuellement 103 000 kms)
4x4 convaincant sur neige (2.0 TDI 140 ch 130000. combi 4x4)
Fiabilité , consommation (1.9 TDI 105 ch)
Satisfaisante (2.0 TDI 140 ch boite manuelle, 190000KM, année 2009, finition Scout Plus)


Ses défauts


Certaines motorisations, notamment les versions diesel sont trop bruyantes
Confort perfectible (à la mode Volkswagen de l'époque, à savoir une suspension qui n'aime pas trop les chaussées déformées : trépidations). Rien de bien catastrophique cependant, on a largement vu pire !
Insonorisation moyenne qui est encore plus pénalisée lorsque l'Octavia s'équipe d'un TDI (le 1.6 TDI est le moins bruyant de tous)

Les moins des internautes

Je n'en trouve aucun.Je tiens à préciser que je n'ai pas effectué la mise à jour "diesel Gate"Et j'en suis particulièrement content.La mises à jour des modèles 1.6 tdi semble occasionné de gros problème d'encrassement. (Egr/turbo/fap) qui détériore les pièces du moteur beaucoup plus rapidement et qui augmente la consommation. (1.6 TDI 105 ch Skoda octavia break de 2011, 317 000km,CAYC / LHW )
Confort des sièges moyen pour long trajet.Moteur bruyant. Bruit de parasite dans l'habitacle. Système sono qui grésille. (1.9 TDI 105 ch 1.9 tdi 105 BVM6, Combi 4x4, 240 000km, 2008)
Siège moyennement confortable pour les long trajet. ( finition bas de gamme logique)Quelques bruit de parasite dans l'habitacle et moteur bruyant en général. Système sono moyen. (1.9 TDI 105 ch Combi 4x4 2007, BVM 6, 240 000kms)
Qualité de radio/music (1.6 TDI 105 ch)
Beaucoup de problèmes de qualité. Électronique moteur comme habitacle peu fiable.A réparer souvent... Et pas si simple à maintenancer.Qualité de carrosserie épouvantable (la peinture s'écaille par pans entiers, nombreux départs de rouille). (1.9 TDI 105 ch Praha 2008 225000km)
- Pas bien joli de l'extérieur (un break quoi) (2.0 TDI 140 ch 320 000 km)
- moteur consomme de l'huile (le bidon de 5L est utilisé en totalité sur 15000km => vidange + compléments) et de l'eau qui part je ne sais où? - boite de vitesse fragile.- roulements de roues usure prématurée (225/45/17). (1.6L FSI 115 ch, 2007, confort, 163000km)
Tenue de route (1.9 TDI 105 ch 314000)
Consommation d'huile très importanteGalet tendeur de la chaine de distributionPoids (1.8 TFSI 160 ch Boîte manuelle, 140 000km, Année 2009, Break 4x4)
Fiabilité des accessoires, sondes, capteurs (1.6 TDI 105 ch Boîte manuelle, 2010, finition elegance)
Bruyant,probleme fuite dhuile rencontrer Turbo fragile casser a 198000km embrayage a lacher a 170 000km fragile Probleme souffle dair malgres avoir tout changer panne toujours pas teouver (petite perte de puissante) Fiabiliter moyenne…malgres ca reputation 😕Consommation 770km avec 80 euro de gazoilElle et pourtant entretenue vidange tout les 12 000km temp de chauffe et de coupure respecter (1.9 TDI 105 ch 198000)
Roulis, suspension (2.0 TDI 140 ch 225000 km bm6 elegance)
Insonorisation moyenne (1.4 TSI 122ch Elegance 2009 DSG9 125000Kms)
-Insonorisation peu existante, au bout de 5h de route ca peut être dérangeant...-Le réglage siège, volant quand on mesure 1m58... Ainsi que la dureté des sièges.-Parallélisme, usure des pneus. (1.6 100 ch 200 000km/2005/Mpi/finition Ambiente)
Ma voiture par mode degradees accelere a 3000t ralentie ;roule normalement quelques km et recommence en degrade /je n ose plus men l utiliser /j ai passe 2 fois la valise par des mecanos a domicile et 2 fois debimetre que nous avons changer /j ai donc demende a passer au bans chez skoda il me repond debimetre sans +ou electrique ??je croyais que le banc aller me donner la piece ou le probleme mais ???j ai appris ce jour que peut etre ce serais un ou les injecteurs a changer ??apres renseignements les injecteurs ce chage a 15000 /18000km et de voir skoda ???que me conseignez vous (1.9 TDI 105 ch achat le 17 7 2009 57000km )
Les suspensions sont dures, ce qui est une cause de problèmes de géométrie (vive les ralentisseurs et les trottoirs). (1.9 TDI 105 ch Combi 4x4 Morzine (2005))
Faiblesse vitre électrique passager (1.6 100 ch 1,6 102cv bm5 )
Peinture pare chocs fragileAmortissement un peu ferme (2.0 TDI 140 ch)
Vérins de coffre changés 2X.Condenseur de clim changé en 2018, puis en aout 2020 ( cause de cette usure, le condenseur est solidaire du radiateur, les 2 fixations basses du radiateur étaient cassés, pour quelle raison? De ce fait le condenseur venait appuyer sur la carrosserie intérieure sur sa partie basse, ce qui finissait par l'user et le perçer).Vanne Egr en sept 2019 vers 205000 kms, kit de distribution complet en janvier 2020 210000kms et embrayage en août 2020 220000kms. J'ai les biellettes à changer aussi. (1.9 TDI 105 ch Bvm5, 220000kms, 2011.)
La radio capte mal les stations. (2.0 TDI 140 ch Scout de 2007 boîte meca 249000)
Suspension et sièges fermes Système audio moyen (1.9 TDI 105 ch Boîte DSG 6, année 2005, finition élégance )
Sièges etroits et un peu inconfortables , un peu bruyante en accéleration , suspensions un peu fermes et trépidantespas de blue tooth sur ce modèle de 2008 (2.0 TDI 140 ch 2.0 TDI 136 cv 5P laurin & klement 2008)
, le tour est joué en 5min)- Radars de recul qui fonctionnent quand ils veulent - Embrayage remplacé à 193 000kms (par moi-même)Note 18/20Prix assurance 400 euros/an (Assureur MMA) (type de contrat Tous risques ) (Bonus/Malus 20) (1.6 FSI 115 ch 199500Kms)
Perte de puissance par moment une fois arrêtée après plus rien impeccable soit disant cause du turbo a geometrie variable ? je ne m'inquiete pas (1.9 TDI 105 ch)
Petit bémol J ai changé 2x le moteur de l air conditionné (1.9 TDI 105 ch)
Essuie glace fragile (2.0 TDI 170 ch Boîte 6 , kilométrage 140000 , année 2013 , jantes 18 , finition vrs)
L'habitacle qui craque c'est le plus grand défaut de ce modèle, tellement on se sent que les éléments bougent et émettent du bruit. Aussi à ne pas oublier la pédale de l'embrayage qui est un peu plus dure que d'habitude comme la plupart des modèles de VW et Audi (anciens modèles surtout). Le système de suspension est un peu dérangeant dans les couples de bas régime. (1.9 TDI 105 ch 260.000km, année 2005, boite de vitesse manuelle)
Fiabilité mécanique.Réservoir assez petit qui limite l’autonomie. (1.6 TDI 105 ch Berline octobre 2013 finition élégance , boîte mécanique 5 rapports jantes alu en 17)
Rien de particulier. (1.6 TDI 105 ch BVM5, 163000km, 02/2012)
Suspension très ferme, bruit moteur et aérodynamique dans l habitacle . (2.0 TDI 170 ch Octavia RS tdi 170 CR, BM, 135000km, 10/2009)
Capteur de recul (1.9 TDI 105 ch Boite5 166500 2008 alu praha 2008)
Consommation 6,8 l /100kms. Moteur ultra MOU (1.6 TDI 105 ch 2019, boite 5, 2000km, jante alu 17')
Très peu fiable, pas confortable, sièges durs, invendable. (1.6 TDI 105 ch DSG7, 138500Km, 11/2010, jantes alu 16pouces, finition Élégance)
Juste les petites pannes qui sont plus fréquentes que sur mon ancienne Astra Break 17TDI de 2003 !!! (1.9 TDI 105 ch boîte manuelle, 160.000Kms, 2007, Jantes Alu, )
Sur ma version 2007 il manquait la connexion ipod/iphone que j'ai rajoutée sur le poste d'origine.Peinture métal très fragile et de mauvaise qualité. Antenne réglable mais pas déposable.Manque de puissance quand elle est chargée (passagers + bagages).Ligne banale.Le SAV et l'entretien c'est VW. Donc le prix SKODA de la voiture ne fait pas tout quand vous l'entretenez dans le réseau VW.C'est un TDI donc forcément pour ceux qui n'aiment pas les castagnettes passez votre chemin. Le moteur est certes bruyant sans être vraiment désagréable. Par contre l'insonorisation aurait put être meilleure.Pas vraiment un défaut mais manque de frein moteur, surtout en montagne. Le mode Sport de la DSG n'est pas suffisant dans ce cas, il faut passer en manuel. (1.9 TDI 105 ch 1.9 TDI 105 ch Combi Confort DSG6 125000 km 2007)
Pas de vrai limiteur de vitesse.FAP qui s'encrasse vite si circulation urbaine (2.0 TDI 140 ch Combi break - Boîte manuelle 6 rapports - 144000 kms - Février 2012 - Jantes Alu -)
-Peinture fragile-Moteur de conception bruyante-Chassis pataud (1.9 TDI 105 ch BM5, 280000 kms, année 2006, finition confort, combi)
Beaucoup trop de défaillances voir pannes/dysfonctionnements (1.9 TDI 105 ch Boite automatique, edition 100 (2005), 292000 km pneumatiques 225x45x17,)
Chaîne distribution (1.8 TFSI 160 ch 94000)
Valve EGR remplace 3 fois dans 1 an (1.6 TDI 105 ch Boite DSG 7, 125000 km, 2012, jantes 15 pouces)
Insonorisation (2.0 TDI 140 ch boite manuelle, 116 000 km, version SCOUT)
Bruyante dans les tours (1.9 TDI 105 ch modele 4x4 morzine 2006 145000 km)
Ligne esthétique (1.9 TDI 105 ch BVM 5 - 137 000KM - Élégance décembre 2008)
Consommation d'huile (dans la norme, prévue par Skoda) (1.9 TDI 105 ch 2005 break 4x4 120000km)
Places arrière intervalles insuffisants pour les pieds et jambes. Témoin d'huile changé à 150 000km ,et 1 tringle de commande d'ouverture de porte. Entretien du véhicule un peu cher chez Skoda pendant la garantie.Nettement moins dispendieux chez notre garagiste pour les pièces et la facturation de l'heure de travail.La pedale d'embrayage à toujours été un peu dure à man½uvrer par rapport à la Nissan de mon épouse. (1.6 TDI 105 ch BVM 286 000 km Mars 2008 105 Cv Tour)
Boite de vitesses non franche (26000 kms 2017 scout dsg 6)
Visibles à la "valise", capteur position arbre à came entraînant des difficultés de démarrage à chaud (RAS à froid), capteur niveau/température d'huile (affichage d'un message "capteur huile atelier" à chaque démarrage).Note 16/20Prix assurance 470 euros/an (Assureur Axa) (type de contrat tiers) (Bonus/Malus 50 %) (1.9 TDI 105 ch BV5, 177000km, année 2008)
Manque un peu de reprise mais tenue de route impecable (1.9 tdi 90 cv manuelle.304000.1999.glx.tdi.)
Esthétique ,pas de régulateur de vitesse ni d'essuie-glace arrière (Boite 5 180000km)
Ligne quelconque, elle aurait méritée une boite manuelle 6 vitesses (1.9 TDI 105 ch BVM 5 - 130 000KM - Élégance 2008)
Distribution fragile (cf. commentaire), suspensions assez fermes, pare-soleil conducteur trop bas, quelques petites lacunes d'équipement (mais bon, c'est le modèle de base) (1.2 TSI 105 Classic de mars 2011, actuellement 103 000 kms)
Confort, fiabilité, bruit, consommation (2.0 TDI 140 ch 130000. combi 4x4)
Insonorisation (1.9 TDI 105 ch)
Embrayage HS à 190.000KM (2.0 TDI 140 ch boite manuelle, 190000KM, année 2009, finition Scout Plus)





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Qualités :



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