Qualités et défauts : SEAT Arona (2017)


Les qualités : SEAT Arona


Bien plus désirable que son frère T Cross pourtant positionné plus haut, ça me semble très net
Qualité perçue à l'intérieur pas si mauvaise malgré les matériaux durs, ils sont futés dans le groupe VW puisque même avec des matériaux moins qualitatifs ils arrivent à faire illusion
Comportement agile et stable mais il ne faut toutefois rien idéaliser, il y a du roulis et les manoeuvres d'évitement ne sont pas son fort
Infotainement de haut niveau avec un mutlimédia riche et bien fini (image des écrans), sans oublier le cockpit virtuel en option
Véhicule assez homogène qui n'a ni gros défaut ni grande qualité
Habitabilité / coffre très honnêtes par rapport à l'encombrement
Front Assist ( freinage d'urgence automatique) de série même si de toute manière ce sera obligatoire à partir de 2020

Les plus des internautes

Bon confort, silencieuse, agréable à conduire. consommation vraiment basse ( 1.6 TDI 95 ch DSG7 version Urban 4500 KMS)
Bonne habitabilité pour un tout petit SUV Plein de petites options et détails sympatiques.Petite conso si on roule éco mais peu mieux faire. Attention par contre si on appuie un peu... (1.6 TDI 95 ch 11300Km, Spring pack 18000 euros)
Petit moteur nerveux, bonne tenue de route (1.0 EcoTSI 95 ch boite manuelle 15000km années 2017 finitions référence )
Sa consommation (1.6 TDI 115 ch)
Bonne voiture, bonne prise en main. (1.0 EcoTSI 115 ch Manuelle, 3000,2018 )


Les défauts : SEAT Arona


Confort un peu ferme sans que cela soit vraiment gênant. C'est surtout en FR avec des grandes jantes que cela peut commencer à déranger
Même si c'est plus raide en FR, on aurait pu espérer un tempérament encore plus trempé au niveau tarage des suspensions (les plus acharnés trouveront l'ensemble encore un peu trop souple)
A part les 1.5 TSI et 1.6 TDI les moteurs me dépriment un peu... La sonorité des 1.0 me dérange un peu, tout comme leur agrément mécanique bien qu'ils ne soient pas non plus à proscrire
Pas de version 4 roues motrices
Comme souvent chez VW (enfin dans le groupe) les moteurs haut de gamme ne peuvent pas profiter de la DSG (paradoxal et peu pertinent)
Réaction en manoeuvre d'évitement qui met au jour un châssis pas si parfait que cela (train arrière très baladeur, survirage prononcé, manque de cohérence dans la réaction des roues et enfin un ESP paresseux)... L'arrière est trop volage et il faut avouer que ce type de comportement se retrouve un peu sur toutes les autos exploitant la plateforme MQB (merci à KM77 et les autres chaînes qui testent de manière scrupuleuse les voitures du marché)

Les moins des internautes

Rien pour le moment (1.6 TDI 95 ch DSG7 version Urban 4500 KMS)
-Bruit de vent vraiment important si les vitres sont entrouvertes. Si elle le sont toutes, les turbulences sont telles que ça fait mal aux oreilles, Insupportable.-Frein à main dur et bloque mal les roues. Il faut vraiment tirer fort (et mettre une vitesse) car la voiture bouge si garée légèrement en pente! (1.6 TDI 95 ch 11300Km, Spring pack 18000 euros)
Position de conduite inconfortable siège de berline mal conçu suspension qui tape très peu confortable bruit de vent impossible de rouler vitres légèrement ouvertes (1.0 EcoTSI 95 ch Boite manuelle 15000km années 2017 finitions référence )
Inconfortable Réservoir trop petit Manque de coffreinsonorisation (Tres très bruyante c est abrutissant) (1.6 TDI 115 ch)
Bruits au freinage (1.0 EcoTSI 115 ch Manuelle, 3000,2018 )






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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