Qualités et défauts : RENAULT Scenic 2 (2003-2009)


Les qualités : RENAULT Scenic 2


Position de conduite améliorée par rapport à l'ancien modèle
Comportement sain à partir du moment où on ne le bouscule pas trop
Bon rapport encombrement / habitabilité
Bonne modularité
Bonne ergonomie des commandes
Grand coffre
Style moderne conservé malgré la sortie du Scenic 3
Prix en chute libre qui en fait un bon rapport qualité prix
Confort de suspension très appréciable
Rayon de braquage court (pratique pour les manoeuvres en ville)
Choix des moteurs nettement plus convaincant par rapport à la version précédente

Les plus des internautes

Bonne boîte 6 rapports, régime bien réparti, passage de vitesse fluide.Assez silencieuse, spacieuse à l'avant comme à l'arrière, agréable à la conduiteBonne position de conduiteMoteur très robuste (1.9 dCi 130 ch 263000)
Assurance, prix des pièces de remplacement, consommation, confort ( 1.5 dCi 105 ch)
Silence de fonctionnement, freinage au top, consommation raisonnable en parcours mixte, très sécurisante, fiabilité du moteur, espace a bord et confortable (1.6 115 ch Scénic 2 ph2 1.6 16v lattitude 130 000km)
- La motorisation le 2.0 dCi 150 est un moteur excellent à tous les niveaux. Tout d'abord il est d'une fiabilité rare de nos jours. En 345000 kms hormis l'entretien ordinaire il n'a connu qu'une seule panne, celle du condenseur de clim (réparé à moindre coût, je développe dans la rubrique "dafauts"). Tout est d'origine sauf l'embrayage changé à 200000 km (usure normale). Le reste tient le coup sans fatiguer. Malgré le kilométrage important il ne fume pas et démarre toujours au quart de tour (les bougies n'ont jamais été changées). C'est un moteur qui cumule les qualités il est puissant, coupleux à tous les régimes, sobre et relativement silencieux.La boite de vitesse à 6 rapports est par ailleurs bien étagée.- Coût d'entretien faible. Il s'agit d'un moteur à chaîne donc cela permet d'éviter le coup périodique du changement d'une courroie de distribution Toutefois, il faut évidemment penser au changement des galets tendeurs, de la courroie d'accessoire voire de la pompe à eau. - Le confort est lui aussi impressionnant, faire 1000 km d'une traite à son volant ne donne pas mal au dos. Les sièges sont de véritables fauteuils, les accoudoirs sont bien placés, réglables, rembourrés et d'une belle taille. - La modularité est intéressante pour charger tout type d'objets. Le fait de pouvoir enlever les sièges peut rendre beaucoup de services en libérant un grand espace de chargement. - L'équipement est intéressant pour un véhicule de cette époque. C'est une finition luxe privilège sans option supplémentaire mais il dispose de l'ESP, du frein de parking électrique, de la carte main libre, des jantes alu, rétroviseurs rabattables électriquement, régulateur de vitesse...- le vieillissement est plutôt bon la peinture a vraiment bien vieilli (dort dehors), elle brille toujours et reste solide (pas de coups de cailloux ou micro rayures). Seules les poignées de portes commencent un peu à ternir.L'intérieur est lui aussi correct. Le tissu beige des sièges est très solide. Les plastiques sont de bonne qualité sauf la partie centrale du tableau de bord qui a le revêtement qui colle. Sinon RAS. Défauts En 345000 km on peut noter quelques (2.0 dCi 150 ch 345000km, 04/2006 phase 1 court, BVM6, Luxe Privilège sans FAP)
Que du bonheur, acheter 4800 euro avec 110000km, il a maintenant 180000 et il tourne comme une horloge. La qualité premier de cette voiture est son moteur, coupleux, puissant et fiable et malgré ces 15ans, TOUT fonctionne encore parfaitement.et elle prend encore ces 200km/h sans souci (2.0 165 ch 2 L turbo, 7 places, privilége, cuir, toit ouvrant panoramique)
Bonne espace , rangements généreux , option nombreuses , 7 places dont 2 dans le coffre gain de place , sobre en consommation (1.9 dCi 130 ch Boîte manuelle 6 rapports, 220000 km , 2009 , finition privilège)
Véhicule très confortable. Sobre. Equipé Michelin, le premier train de pneu a parcouru 60.000 kms. La première batterie a tenu 11 ans et la seconde 5 ans vanne EGR débranchée dès le début. Aucune incidence sur le contrôle technique. (1.9 dCi 120 ch confort expression 120.000 kms. Modèle octobre 2003.)
Très bon véhicule, spacieux, agréable à conduire boîte 6.Du mal à m'en séparer. (1.5 dCi 105 ch scénic 2 latitude problème de joint de culasse Moteur 220000kms année 2008 ,compressoin dans circuit de refroidissent.Je remplace le moteur K9K 732.)
Excellente routièreGrand confort routierConsommation 6.5L/100 sur autoroute, 4.5l/100 sur grande routeExcellente accélérationTenue de routeTrès bon couple (1.9 dCi 125 ch 2006 Luxe Privilège, FAP, 186000 kms, Boite manuelle, jantes alliage 16 pouces)
Véhicule très confortable, silencieux malgré son âge et un peu plus de 31200 Kms. Propriétaire d'une version 7 places, beaucoup de volumes disponibles.moteur hyper agréable à bas comme à haut régime. Bourré de couple.. embrayage d'origine sans défauts. (2.0 dCi 150 ch boîte manuelle 6, 312558 kms, année 2006, jantes alu 16 pouces, finition luxe privilège.)
1) Véhicule de famille parfait rangements à foison, trappes, tiroirs, aumonières, tablettes, rideaux etc.2) Equipement en finition jade il ne manque rien.3) moteur dCi avec du coffre et pour un monospace assez sobre.4) Bon volume de coffre (Banquette coulissante & sièges éscamotables).5) Frais de fonctionnement contenus (La courroie de distribution galets + pompes 470¤, par expl.) (1.9 dCi 130 ch dCi 130 CV, finition Jade, boite manuelle "6")
Confort intérieur,puissance nervosité,régulateur très pratique,système carte main libre agréable (2.0 dCi 150 ch)
-Confort-Économique (1.5 dCi 105 ch Boîte manuelle 6, 249000 km, finition authentique, toit panoramique )
Tres souple a conduire (1.9 dCi 120 ch boite 6 234 000m 2004 dci)
Bonne fiabilité (2.0 dCi 150 ch 2005 258000 km)
200000km au compteur soit 70000km parcourus depuis l'achat en 2015. voiture agréable à conduire peu de fatigue même après un long trajet suffisamment de puissance sous la pedale pour tracter caravane de 750kg. moteur assez fiable dans l'ensemble pas de pannes immobilisantes à signaler si ce n'est erreur de ma part de carburant en Espagne... essence au lieu de gasoil... ça fait peur... plus rien ne répond et sur l'autoroute... gloups. coffre énorme pour partir en vacances à 4 et bien chargés. longueur de chargement 3m avec sieges rabattus... (1.9 dCi 130 ch renault grand scenic 2 dynamique 7places de 2007 )
341 000 KMS a ce jour...EXCELLENTE HABILITE, coffre très grand et 7 places.Conso très raisonnable en conduite paisible. Très bonne tractrice jusqu'à 1300 kgs. (maxi autorisé reprises correcte tenue de route plus que correcte. Pneus en 16 pouces confortables et prix correct. Position de conduite surélevée et tableau de bord donnant une impression d'espace. (au propre comme au figuré)Pare brise donnant une excellente visibilité vers l'avant. Surface vitrée ne générant que peu d'angle mort compresseur de climatisation remplacé vers 200 000 kms mais la révision de cette dernière avait plus de 4 ans.. Suite a un accident qui a failli le mettre a la casse a cause de son kilométrage élevé car son état a été jugé excellent par l'expert,remplacement de tous les radiateurs et échangeur du turbo (quel regain de puissance après!!) A ce jour plus de 346 000 KMS sans panne immobilisante mais version SANS fap... (1.9 dCi 130 ch boite 6 privillege lunette arr ouvrante 2007 grand scenic 2)
Consommation mesurée, capacité de chargement (1.5 dCi 105 ch Modèle 2007, version lattitude)
Tenu de route très bonne confortable et spatieuse très bon moteur (2.0 165 ch)
Confortable espace de rangement position de conduite 7 places (1.9 dCi 120 ch)
Tres bonne routiere tres fiable,beaucoup de confort avec ses sieges en cuir et 7 belle places et 508.000 kilm sans trop de probleme (2.0 dCi 150 ch)
Un des tout dernier scenic 2 avec lequel j'ai fais 110000 km depuis août 2014 date à laquelle je l'ai acheté. aujourd'hui il totalise 202000 km.Pour ma part, je n'ai jamais rencontré de problème, ni de casse ou de dépannage avec ce véhicule. pneus à changer tous les 45000 km et entretien courant oblige. vidanges, filtres, plaquettes etc...Plus de 1000 km avec un plein de 60 litresLors du dernier contrôle technique même pas une ampoule à régler. 0 ligne, aucune remarque si ce n'est celle du contrôleur qui m'a dit "c'est une très bonne voiture".Je suis très satisfait par son comportement routier en général. filtrage des bruits de roulement, suffisance du moteur de 105 cv ( 130 ou 150 eu été un peu mieux tout de même)Je déplore modérément le roulis qu'il produit. Aussi, c'est le prix à payer pour avoir souplesse et confort de suspension De même que la direction un peu inconsistante mais c'est une habitude à prendre.Enfin j’apprécie la modularité et les espaces de rangement de cette voiture car même si aujourd'hui on fait mieux en terme de facilité à mouvoir les sièges arrière, peu de voiture récentes offrent autant d'espaces et de coffres.Par contre ma scenic ne connait ni la connectivité ni le GPS embarqué, ça c'est une autre affaire, faut faire avec. (1.5 dCi 105 ch Boite mecanique, 202000 km, année 2009 finition exception un des dernier scenic 2)
Bonne routière autoroute puissance moteur consommation resonable tenue de route et chargement (1.9 dCi 130 ch Boite 6 25000km 2007 )
Voiture fiable dans l'ensemble, excellent moteur qui à du répondant. Bonne habitabilité ( version longue ). bon freinage Embrayage,turbo, moteur, fap...d'origine. Juste de l'entretien courant... (1.9 dCi 130 ch 2008.300000km.1.9dci 130 ch fap )
Voiture très confortable et spacieuse moteur en lui même solide est fiableTrès bonne tenue de route ,très bon freinage siège arrière facile a démonté pour charger des affaires Défauts Ha les (1.9 dCi 120 ch Finition privilége boîte manuel,323000km, )
PratiqueMoteur 1.5 suffisant pour sept personnes et une petite remorqueRelativement fiable et possibilite de faire des entretiens et certains changement de pieces soit même (1.5 dCi 105 ch BVM6,213000 kms année 2006 authentique 7 places)
Voiture très confortable et agréable a conduire (1.9 dCi 120 ch 2005 boite 6 197855 klm)
Fiable pour 12 années de service,comfortable,finition correct à part les poignées intérieur,bien équipée pour l'époque,prix bas des pièces détachées,coffre important en Grand scenic (1.9 dCi 130 ch 93000)
- la consommation - la place dans l'habitacle, les rangements et le coffre- (1.9 dCi 125 ch Scenic 2 phase II de 2008 boîte manuelle, acheté en 2014 avec 118000kms aujourd'hui en 11/2018 230000kms sans problème. )
Pratique Monospace correct (1.4 100 ch 1,4 16v boite manuelle 130 000 année 2005 pack authentique )
Intérieur très fonctionnel , spacieux , ce modèle exception est très bien équipé. Bon châssis et bonne tenu de route (1.9 dCi 120 ch SANS FAP , exception cuir, BVM6, 2006)
Confort de conduite, tenue de route reprise (2.0 dCi 150 ch Boîte 6 manuelle 140.000km privilège de 2008 )
N'a plus grand chose à voir avec un scénic 1...(j'en ai eu 4 !)assez complet. véhicule maniable malgré son obésité. volant réglable, régulateur de vitesse etc...silence, confort. conso raisonnable (6L5) des aménagements bien pensés dans l'ensemble. intérieur modulable à souhaits. multiples rangements...éclairage nocturne correct. (je roule bcp la nuit)..acheté à une prem main, complètement entretenu par Renault (à part les pneus).. (1.9 dCi 130 ch Phase 2 - 2006 - Privilège 220.000 km. boite 6 Nissan)
Une essence ?je cherche encore! ( non "volable" en cas de cambriolage parking)traficotage du compteur très facile !abonnement illimité chez votre garagiste et au moins vous serez incollable en mécanique!Va coûter chère en assurance et en dépaneuse à terme (1.6 115 ch Boite manuelle,210 000km,2004,finition authentique essence)
Confort de conduiteQualité finitions intérieuresEquipementEspace habitableReprise (1.5 dCi 105 ch Boite 6 mécanique, 212839km, 2005, jantes alu, Expression)
Confortable (1.9 dCi 120 ch boite manuelle, 135000 km, 2004, 1.9 dci 120)
Confort de conduite/ tenue de route/ nombreux rangements/ habitabilité/ grand coffre (1.9 dCi 130 ch Grand scenic 2 phase 2 1.9dci 130ch privilège, 06/2008, 200000KM)
Motorisation 2 litres DCI 150ch conçu avec Nissan est très fiable. En plus il possède une distribution à chaine, et n'a pas de FAP sur ce modèle. La consommation est d'environ 6.3litres (75% route). L'entretien est modique (grace à la chaine).Finition Interieur Je suis très agréablement surpris, pour une voiture de cet age les plastiques ont bien vieillis pas de décoloration. (on le voit si on compare avec des pièces cachées) Le cuir à bien tenu le coup, les moquettes aussi, mais les sur-tapis sont un peu fatigué. (ils ont 10 ans tout de même). L’équipement fonctionne encore bien à l'exception de la clim. Extérieure La peinture n'a pas bougé. Un coup de polish lui a redonné sa jeunesse. Mais elle brillait encore bien, le verni n'a pas bougé, la teinte non plus il semble. (gris foncé :Eclipse).L'équipement dans cette version Frein à main électrique, toit panoramique, vitres arrières sur-teintées, cuir, aide au parking, rétros rabattables, et electrochrome, feux arrières Led, régulateur/limiteur de vitesse, un autoradio plutôt correct, carte main libre (ça c'est très pratique),commandes au volant etc... Pour ma part j'ai rajouté un petit GPS multifonctions qui pour moins de 80¤ permet en plus du GPS à jour d'avoir une camera de recul (pas facile à placer ), de lire des fichiers MP3, un Bluetooth qui permet d’écouter la musique du téléphone...ce qui permet de lifter l’équipement. L'autoradio dispose d'une entrée complémentaire bien pratique pour cela.Comportement routier sain (compte tenu que c'est un monospace), confort de conduite, la place et la modularité. Puissance du 2 litre 150 appréciable pour une voiture de ce prix là, et consommation plutôt raisonnable en regard de la puissance et de l'age de la voiture. (2.0 dCi 150 ch 2006 Serie2, version longue, finition Jade (toute options cuir))
Tenue de routeFreinageConfortIncrevable (1.9 dCi 120 ch Annee 2005 boite 6 manuelle)
Confort, fiabilité, consommation carburant minime ainsi que des frais d'entretien très raisonnable, souplesse moteur, espace modulable, silence, position de conduite, freinage, carte main libre extrêmement pratique, compacité et maniabilité bonne visibilité et phares puissants (1.5 dCi 105 ch année 2006 210 000 kms )
-Confort à bord-faible coût à l'entretien-Qualité des matériaux intérieurs-consommation très raisonnable-moteur très réactif (1.5 dCi 105 ch Boîte manuelle/156 000 kilomètres/2007/Enjoliveurs Dyros/latitude )
Confort et espace (1.4 100 ch manual 137000 2004)
Confort, ergonomie, moteur, tenue de route. (1.9 dCi 120 ch 220000)
Grand confortHabitacle spacieux et modulable Sièges extractible pour de très gros volumes Options accessibles (toit et lunette AR ouvrants)Très bon moteurBon frein moteurHabitacle lumineux (2.0 dCi 150 ch)
-confort de conduite-habitabilité -rangements astucieux-idéale familiale (2.0 dCi 150 ch boîte manuelle , 310 000 km)
Moteur très robuste avec beaucoup de couple présent dés 2000 T/min, moteur puissant part à tout rapport parfait pour partir en vacances même charger a bloc sa ne pose pas de problème pour ce moteur qui dispose aussi d’un grand coffre. Habitacle avec beaucoup de trape de rangement et j’en passe, toit ouvrant agréable pour les grands chaleur. Radar avant et arrière bien utilise vue le cabarit assez imposant. Vie à bord agréable, confort sur les 7 siège. (2.0 dCi 150 ch Grand scenic 7 place Jade,Boîte manuelle, 252170Km,2007)
Maniabilité, espace intérieur, bonne routière, volume coffre, confortable, bon moteur (1.5 dCi 105 ch 150000)
Bonne routièrerangements nombreux et bien conçusmodularité des siègeshabitabilité coffre généreux (1.9 dCi 120 ch 2003, 2ème main de 100 000 à 175 000 km, finition luxe)
Bonne tenue route (1.9 dCi 120 ch boite 6)
Modulable, pièces pas trop chères (1.5 dCi 105 ch 146000)
Bonne routiere (1.9 dCi 125 ch boite 6 200000 km 2004)
Confortable , beaucoup de rangement et tres bien equipé( regulateur, acoudoir clim auto,...), consomme tres peu 5l/100km, entretien peu couteux, tres spacieux a l'avant comme a l'arriere et grand coffre, position de conduite haute et plafont assez haut pratique pour les grand, une voiture genial (1.5 dCi 105 ch 240 000 km , boite manuelle , 2003)
Habitabilité, conduite facile, moteur suffisant (1.9 dCi 130 ch BVM 6 - 225000 kms - Finition de base)
Agréable à conduire, pratique, dynamique (2.0 dCi 150 ch 183000 km - année 2006 - finition luxe privilège)
Tenue de route, visibilité? (1.9 dCi 120 ch 242000 km,annee 2004,gentestes alu,confort autentique)
Grand, et une fois lancer ça roule bien (1.5 dCi 105 ch 08/2006 megane scenic grande)
Confortable spacieux neveux pour 85 ch (1.5 dCi 85 ch 166 000 km expression 2006)
Confort, conduite (1.5 dCi 105 ch)


Les défauts : RENAULT Scenic 2


Certains plastiques de qualité moyenne mais cela reste positif dans l'ensemble
Direction un peu trop assistée (manque de retour d'information)
Insonorisation perfectible, heureusement que les dCi sont silencieux
Fiabilité douteuse (surtout sur les diesels) qui doivent vous rendre très méfiant sur les versions avant restylage
Malgré une position de conduite améliorée par rapport au Scenic 1, elle reste encore améliorable (Le Scenic 3 fait mieux)
Direction un peu floue et manquant de consistance malgré ses qualités routières respectables. Les mouvements de caisse se ressentent vite en conduite dynamique
Modularité pénalisée par la lourdeur des sièges arrières lorsqu'il faut les retirer

Les moins des internautes

Tendance au rouli, véhicule très lourd, plaquettes de freins régulièrement remplacées. (1.9 dCi 130 ch 263000)
Vieillissement rapide des plastiques, problèmes qui s'enchaînent (1.5 dCi 105 ch)
Consommation en ville, fiabilité qui laisse a désirer concernant les pièces autour du moteur ( PMH, sonde température etc...) (1.6 115 ch Scénic 2 ph2 1.6 16v lattitude 130 000km)
- Le principal défaut est la clim. Comme beaucoup de possesseurs de Scénic, du jour au lendemain la clim ne faisait plus de froid. Elle avait pourtant été régulièrement rechargée. C'est le condenseur de clim qui était percé. Dans mon cas il s'agissait d'un plastique qui frottait contre le condenseur et qui a fini par le percer (vers 200000 kms). Réparation chez Renault 300€ (sans la recharge). Je l'ai démonté moi même, un spécialiste l'a soudé. Finalement cela m'a coûté 30€ de soudure et 65¤ de recharge de clim. - le plastique de la carte main libre ne résiste pas aux chutes. Sinon elle fonctionne bien.- Quelques soucis électriques. Le rétroviseur électro-chrome ne fonctionne plus et reste constamment assombri. Le moteur d'essuie glace commence à donner des signes de faiblesse. - le plastique de la partie centrale du tableau de bord colle depuis quelques années. Pb bien connu des renault des années 2000. Petits bruits parasites dans les plastiques du tableau de bord et des contre-portes.- C'est un monospace, la prise de roulis est évidemment assez importante. (2.0 dCi 150 ch 345000km, 04/2006 phase 1 court, BVM6, Luxe Privilège sans FAP)
Au dessus de 150Km/h elle commence a avoir des petits bruits d’ajustement du tableau de bord. (2.0 165 ch 2 L Turbo, 7 places, privilége, cuir, toit ouvrant panoramique)
Confort sans être catastrophiqueManque de punch ( mais je suis habitué aux berlines) (1.9 dCi 130 ch Boîte manuelle 6 rapports, 220000 km , 2009 , finition privilège)
Problèmes rencontrés Trois bougies de préchauffage remplacées entre 47 et 90.000 kms. (40 euros)Tableau de bord réparé à 100.000 kms. (100 euros)Bielettes de direction remplacées à 100.000 kms plus pallélisme. (100 euros)Deux boitiers témic lève vitres avant remplacés. (60 euros)Moteur lève vitre avant grillé et remplacé par un de récupération. (30 euros)Remplacement résistance de ventilation. (35 euros)Je fais tout moi-même y compris la distribution. (1.9 dCi 120 ch confort expression 120.000 kms. Modèle octobre 2003.)
Encrassement répété du FAP Consommation 8L/100 en villeUn peu lourde au démarrage en 1ère (1.9 dCi 125 ch 2006 Luxe Privilège, FAP, 186000 kms, Boite manuelle, jantes alliage 16 pouces)
Le freinage peut-être !!! (2.0 dCi 150 ch boîte manuelle 6, 312558 kms, année 2006, jantes alu 16 pouces, finition luxe privilège.)
Ressenti de conduite trop quelconque direction assistée, boite de vitesse et tenue de route.Oui, c'est un monospace donc pas une voiture de sport mais d'autres font mieux.Il faut prendre soin de l'interieur (Plastiques, cuir fragiles). (1.9 dCi 130 ch Dci 130 CV, finition Jade, boite manuelle "6")
Toit panoramique (1.5 dCi 105 ch Boîte manuelle 6, 249000 km, finition authentique, toit panoramique )
Trop d'electronique (1.9 dCi 120 ch boite 6 234 000m 2004 dci)
Compresseur de clim, electronique capricieuse (2.0 dCi 150 ch 2005 258000 km)
Usure assez rapide du pneu arrière droit 60000 kms sans solution. peinture des poignées de portes intérieures s'écaillent et remplacement des ampoules de phares très difficile sans dextérité et patience.. (1.9 dCi 130 ch boite 6 privillege lunette arr ouvrante 2007 grand scenic 2)
Fiabilité moteur inexistante (1.5 dCi 105 ch Modèle 2007, version lattitude)
Volant moteur bimase embrayage et moteur 1.9 dci 120 cv casse (1.9 dCi 120 ch boite6 186850km 2004 expresion)
Un peu bruyante (2.0 165 ch)
Mécanique principalement frein de parc électrique pas terrible en cas de panne de batterie (1.9 dCi 120 ch)
Direction électrique un peu inconsistantecuir du siège conducteur un peu fragile àprès 10 années d'utilisation. (1.5 dCi 105 ch Boite mecanique, 202000 km, année 2009 finition exception un des dernier scenic 2)
Plastique siège vitre électrique ampoule difficultés d accès panne climatisation ventilation bloqué chaud été ouverture toute fenêtre (1.9 dCi 130 ch Boite 6 25000km 2007 )
Direction un peu pataude. finition de certains plastique intérieure et extérieure. (1.9 dCi 130 ch 2008.300000km.1.9dci 130 ch fap )
Quand on fait sa mécanique il faut être calme est patient la place est limitée les sieges fragile ce déchire un peut Les plastique on un revêtement de piètre qualité (1.9 dCi 120 ch Finition privilége boîte manuel,323000km, )
Une casse moteur a 135000 kms a cause des coussinets de biellesGrosse déception concernant Renault sur ce coup là (1.5 dCi 105 ch BVM6,213000 kms année 2006 authentique 7 places)
Beaucoup trop de panne faisceaux électrique vanne EGR boitier électrique moteur (1.9 dCi 120 ch 2005 boite 6 197855 klm)
Roulis important,éclairage moyen,rétroviseur trop petit,sièges arrière lourd à enlever freinage moyen,accessibilité moteur (1.9 dCi 130 ch 93000)
Nombreuses pannes (1.4 100 ch 1,4 16v boite manuelle 130 000 année 2005 pack authentique )
Fiabilité du moteur amortisseur mouPlastique extérieur qui vieillissent très mal. (1.9 dCi 120 ch SANS FAP , exception cuir, BVM6, 2006)
Panne reguliere (2.0 dCi 150 ch Boîte 6 manuelle 140.000km privilège de 2008 )
Pneus chers!!en méca , aucun filtre n'est accessible ! et comme c'est moi qui me fait l'entretien,....dé facto , la liste du démontage et du remontage est très longue ! assez scabreuse...et les phares qui s'opacifient! et les projecteurs qui sont très chers !pas justifiés par rapport au scénic 1..le remplacement des ampoules code ou phare est très difficile. il faut des doigts de pianiste , et encore ! (1.9 dCi 130 ch Phase 2 - 2006 - Privilège 220.000 km. boite 6 Nissan)
Déchargement complet batterie en 5-6J si elle roule pas (meme si batterie changée) plusieurs garagiste n'ont pas trouve le problème de fuite de courantproblème de condensation pendant hiver il pleut dans la voiture, donc champignons sur les siègesproblème de qualité globalvieillissement global des plastique catastrophique voiture qui vibre dés 110km/h impossible d'entendre son voisin...Voiture s’arrête en cas canicule surchauffe moteurnon démarrage de la voiture s'il fait trop froid Que dire autre!Danger public!!Si je résume cette voiture vous coutera + chère en entretien que sa vrai valeur à la casse (1.6 115 ch Boite manuelle,210 000km,2004,finition authentique essence)
Fragilité mécaniqueDéfaut récurant non pris en chargeTableau de bord qui chauffe et finit par lâcher (1.5 dCi 105 ch Boite 6 mécanique, 212839km, 2005, jantes alu, Expression)
Perte de puissance jusqu'a ce que le moteur ne demarre plus,c'est en ce moment ,1/09/2018,au garage pour l'instant ne trouve pas? (2.0 dCi 150 ch 166000km fap 2009 carminat)
Moteur/ ampoule / filtre pas accessible(démontage essuie glace pour changer filtre à air habitacle... c'est une blague)Vibration moteur à froidA l'intérieur et coté moteur, on à l'impression que la voiture à 300000km mais en fait elle en à 135000 déroutant... (1.9 dCi 120 ch boite manuelle, 135000 km, 2004, 1.9 dci 120)
Custodes avants qui gêne la visibilité / sièges arrières ne convenant pas à des adultes ou ados/ derrière on se sent à l'étroit même pour des enfants / (1.9 dCi 130 ch Grand scenic 2 phase 2 1.9dci 130ch privilège, 06/2008, 200000KM)
Quelques détails de finitions, mais rien de ce que l'on peut s'imaginer, quelques rossignols aussi, mais vu l’apriori que j'avais vis à vis de Renault,et ce que l'on peut voir sur d'autres marques c'est très correct. (Nous possédons deux voitures allemandes Elles sont un cran au dessus, mais on s'attendait a vraiment pire pour le Scenic, c'est très correct en fait)Le plus gros défaut est plutôt lié au style de la planche de bord qui s'est assez vite démodé, mais demeure fonctionnel.Clim qui à l'air fragile.Acces au moteur... et changement ampoules avant, et je ne parle pas des fusibles. Il faut un chausse pied! (2.0 dCi 150 ch 2006 Serie2, version longue, finition Jade (toute options cuir))
Bonjour depuis l acquision de mon renault scenic je n ai que des soucis il me marque injection à contrôler pas de souci d injection sur la valise la tableau de bord noir plus la ventilation fonctionne une coup sur deux enfin bref trop déçu (1.5 dCi 105 ch Boîte manuelle année 2005 )
Pannes mineurs 3 boutons main libre porte à changer, poignées rayées, casse plateau essuie glacemanque de puissance 105 cv, un peu justene pas rouler vite, tendance au tangageson de la sono trés moyen (1.5 dCi 105 ch année 2006 210 000 kms )
Cote conducteur vitre hstableau de bord hs clignote (1.4 100 ch manual 137000 2004)
Certains plastique vieillissant mal (1.9 dCi 120 ch 220000)
Changement des ampoules de phare AVVanne EGR à surveillerRevêtement habitacle pas endurantAllumage des boutons de vitre pas endurants (2.0 dCi 150 ch)
Arrondi du coffre (dans l'habitacle). En 7 places, sièges strapontins dédiés aux enfants. Prix des pièces (2.0 dCi 150 ch boîte manuelle , 310 000 km)
Consommation en ville, autoradio cabase qui fait souvent des sienne (maladie sur ses année là) cuir côté conducteur qui s’abime, finition plastique intérieur pas terrible. (2.0 dCi 150 ch Grand scenic 7 place Jade,Boîte manuelle, 252170Km,2007)
Qualité faible des finitions intérieures et extérieures (plastiques se dégradent), pièces + MO chères, clé électronique du contact (1.5 dCi 105 ch 150000)
Fiabilité catastrophique !- turbos inadaptés - l'électronique n'était pas maîtrisé chez Renault, beaucoup de défaillances tableau de bord, vitres électriques, trappe à essence, régulateur de vitesse...plastiques fragiles recouverts par une couche de caoutchouc qui s'enlève au moindre coup de griffe.- cuir des sièges et du volant qui s'effrite - pneus qui s'usent très vite, notamment à l'arrière (moins de 20 000 km pour des Michelin c'est scandaleux !) (1.9 dCi 120 ch 2003, 2ème main de 100 000 à 175 000 km, finition luxe)
Probleme de clim (1.9 dCi 120 ch boite 6)
Tableau de bord et électronique pas à la hauteur, pièces pas très solides, radiateur clim déficient,.... (1.5 dCi 105 ch 146000)
Coupure du moteur en roulant avec redemarage immediat (1.9 dCi 125 ch boite 6 200000 km 2004)
Boite 5 limité sur autoroute besoin d'une 6eme, pas d'usb d'origine sur le poste, compartiment moteur restreint pour y travailler sois meme (1.5 dCi 105 ch 240 000 km , boite manuelle , 2003)
Entretien de base malaisé, changer une ampoule relève du parcours du combattant... (1.9 dCi 130 ch BVM 6 - 225000 kms - Finition de base)
Problèmes de turbo et injection sans solution (2.0 dCi 150 ch 183000 km - année 2006 - finition luxe privilège)
à-coup au démarrage, mauvaise reputation (1.5 dCi 105 ch 08/2006 megane scenic grande)
Moteur, rotules (1.5 dCi 105 ch)






Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Scenic 2

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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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