Toutes les fiches Partner :

Qualités et défauts : PEUGEOT Partner (1996-2008)


Les qualités : PEUGEOT Partner


Voiture solide et fiable
Habitabilité importante avec un rapport encombrement / logeabilité intéressant
Moteurs diesel de grande qualité (sauf le 1.9 D qui est en revanche des plus fiable)
Revente facile
Prix riquiqui en occasion

Les plus des internautes

Toutes options sur cette finition. Voiture idéale pratique et très économique. Bonne tenue de route, bonnes reprises avec un moteur très fiable, le freinage est parfait, des rangements partout surtout dans cette finition avec modutop. Pas chère en occasion, des pièces d'occasion faciles à trouver, je ne changerait pas de sitôt, le look ne me déplaît pas sur ce millésime, les plus récents me plaisent bien moins, bon de toutes façon j'aime bien me démarquer par rapport à cette tendance qui fait que l'on vit dans un monde où l'emballage l'emporte sur le contenu. (1.6 HDI 90 ch 2006. 215000 km. Boîte manuelle, jantes alu. Finition zenith)
Fiabilité 310000 km vidanges et distribution uniquement, pneus bien sûr et biellettes barre torsion et c'est tout !!!!Consommation 1250 km avec 61 litres exactement, donc rien à dire.Véritable couteau suisse, elle peut tout faire, elle est confortable, la tenue de route n'est pas degeu pour ce type de voiture, elle ne prend pas trop de gîte.Après avoir eu de belles auto qui consommaient beaucoup, ex Alfa 159 3.2 litres V6 Q4, je dois avouer qu'aujourd'hui j'ai l'impression d'être moins con au volant de cette voiture raisonnable car je pense que seul les ânes ne changent pas d'avis et qu'actuellement rouler en voiture puissante est totalement ridicule vu le prix du gasoil et le nombres de radars sur nos route. Engraisser ces pourris de haut fonctionnaires ne m'intéresse pas du tout, péter plus haut que mon cul pour paraître fortuné à crédit non plus, j'ai pitié pour ceux qui ne le comprennent pas. Ne croyez pas que je soit jaloux... Pas du tout... Pas du tout... Moi j'ai un joujoux extra qui fait crack boum hue, pas besoin d'une belle auto pour exister. 😘 (1.6 HDI 75 cv Totem )
Véhicule hyper pratique. (1.6 HDI 90 ch Boite manuelle, 275000 km, année 2006, jante 15", modèle grand raid)
Tres belle voiture (1.9 D 70 ch 300000km)
Peinture ecailles (2.0 HDI 90 ch 5 vitesse 240.000km 2002 )
Solidité a toute épreuve , je ne le ménageais pas et il ne m'a jamais laché agréable a conduire malgré son absence de couple et de puissance , pas d'accoups désagréables ou autre simplicité mécanique , simplicité d'entretient pas de vanne egr , de turbo , de filtre a particule , rien qui peut poser soucis , tant qu'il y a de l'eau de l'huile et du carburant ca tourne interieur solide et siege d'un confort acceptableil m'a emmener partout sans jamais broncher globalement j'en garde un très bon souvenir mais son moteur est totalement dépassé aujourd'hui en terme de prestations . je le recommande malgré tout avec le 1.9D minimum mais le 2.0 HDI reste le meilleur pour lui en terme d'agrément . (1.8 D 60 ch 300 000 km 1997 )
Beaucoup de place à l'intérieur, très stable sur la route et moteur puissant. (1.6 110 ch)
Grand volume consommation (1.9 D 70 ch 220000)
Toute la famille apprécie grandement notre Partner. L'espace à l'intérieur est très vaste.Pourtant il n'est guère plus long qu'une Sandero ce qui permet de se garer facilement en ville.On apprécie la largeur de l'habitacle, les rangements variés, les portes latérales et surtout la vue panoramique sur l'extérieur.C'est une voiture pour laquelle on a eu peu de problèmes. Pourtant elle reste dehors toute l'année.Le moteur est adapté pour les grands trajets. Défauts Plusieurs (1.6 110 ch 130000km, 2007 finition Totem)
Solidité +++, aucun frais en dehors de l'entretien basique. Embrayage, amortisseurs, boîte, tout est d'origine. (2.0 HDI 90 ch acquis en 2008 à 100000km. A ce jour 300000km, année 2002 ushuaia)
Bonjour acheter d'occasion à un particulier à 202000km et pour l'instant rien à dire entretien normale tout les consommables de d'habitudes (2.0 HDI 90 ch 2.0L HDI USHUAIA 90 CH DE 2001)
Motorisation renforcée (1.6 HDI 90 ch grand raid motorisation renforcée 172000 km de 2009)
Volume de chargement (1.6 HDI 75 ch 85000)
Consommation Reprise Fiable (1.6 HDI 90 ch Année 2010 1.6 hdi 90 XV boîte Manu finition confort)
Volume habitacle (1.6 HDI 75 ch)
Bien très fiable (2.0 HDI 90 ch)
Fiabilité Ushuaïa grand raid 2 l hdi 2003 (2.0 HDI 90 ch)
TRES BON CONFORT.BIEN INSONNORISE.MOTEUR FIABLE.BONNE VISIBILITE SUR ROUTE.BELLE ESPACE DE CONDUITE.NE CONSOMME PAS UNE GOUTTE D HUILE A 80000.BON BRAQUAGE.CONS CORRECT 6L EN MIXE SANS PASSER LE 115 (1.6 HDI 90 ch BOITE MAN .80000 2014 MODEL TYPE 2)
Couple élevé, embrayage solide, usure normale des pneus, pratique, carrosserie et châssis pas de rouille en restant dehors après +18 ans, passe bien dans les chemins de terre, confortable, amortisseurs durables Défauts Bien trop de (2.0 HDI 90 ch)
Fiabilité Fiabilité Fiabilité !!! A toujours démarré au quart de tour par tous les temps.Moteur robuste même avec grosse remorque pleine.Bon ronron même à 350000 km (1.9 D 70 ch)
Robuste a du couple economique (2.0 HDI 90 ch boite 5 221000km annee2005 ushuaia )
Faible consommation (2.0 HDI 90 ch 2.0 HDI 90cv boite 5 415 550km)
Position de conduite agréable (notamment pour ceux qui ont des problèmes dorsaux), intérieur spacieux confortable et modulable, fiabilité et sobriété moteur, puissance et couple moteur satisfaisants, 2 portes latérales coulissantes, carrosserie bien protégée contre la corrosion, équipement intérieur simple et robuste, éléments mécaniques accessibles, entretien courant peu onéreux (2.0 HDI 90 ch Ushuaia Grand Raid 2003, 320 000ms, motricité renforcée)
Tres content dans l'ensemble (1.9 D 70 ch 282000km, )
Pratique pour la volume du coffre et les places assises arrières qui sont spacieuses.Moteur relativement sobre. (1.9 D 70 ch Boîte 5, 217000kms acheté il y a 3 mois à 210000kms. Ce n’est pas une voiture de course mais très pratique. Je roule en mixte route et autoroute et consomme 6,2l en moyenne. La pedal)
Pratique pour la volume du coffre et les places assises arrières qui sont spacieuses.Moteur relativement sobre. (1.9 D 70 ch Boîte 5, 217000kms acheté il y a 3 mois à 210000kms. Ce n’est pas une voiture de course mais très pratique. Je roule en mixte route et autoroute et consomme 6,2l en moyenne. La pedal)
Consommation pas très élevée, pratique pour porter, tracter, passe bien sur la terre, champ, embrayage solide, bon châssis, pas de traces de corrosion même en restant dehors depuis 18 ans. (2.0 HDI 90 ch Boîte manuelle 5 vitesses, 198200 kms, 2001,combispace ushuaia 2.0 hdi)
Super fiable (2.0 HDI 90 ch)
Excellent véhicule que j ai depuis 14 ansEmbrayage qui a des défauts et que j ai du changer. Pour le reste...rien a redire.Vehicule simple agréable pour les passagers et suffisamment spacieux pour nous (2.0 HDI 90 ch)
Fiabilité, 260000km sans aucun soucis hormis une tringle de levier de vitesse, facile a bricoler, peu cher en entretien (1.4 75 ch)
Confortable pour faire de la route, du volume pour transporter n'importe quoi, on voit bien la route (en hauteur + grand pare-brise), surprends sur route avec ses capacités d'accélérations. (1.6 HDI 90 ch 2006, Zénith, achat 160000km, maintenant 207000)
Robustaisse. (1.9 D 70 ch)
Habitabilité /confort (2.0 HDI 90 ch 198000)
560000mklm sans défaut en 8 ans je fait que les entretiens normal (1.9 D 70 ch)
Pas de problème très bien. (2.0 HDI 90 ch 200.000 km année 2005 hdi)
FIABLE, ECONOMIQUE , pratique (2.0 HDI 90 ch 297000)
Confortable, souple, puissant. (2.0 HDI 90 ch)
Surpuissance (1.9 D 70 ch)
Très bon véhicule (1.6 110 ch)
Confortable, spacieux, pratique (1.6 HDI 90 ch finition totem)
Puissance suffisante, beaucoup d'espace, assez confortable, bonne visibilité au volant, consommation très faible, aucun souci mécanique, changement de courroie de distribution prévu à 10 ans ou 240 000 km ( fait à 230 000 km en ce qui me concerne), durabilité des pneus ( en moyenne changement à 70 000 km à l'avant et 110 000 à l'arrière), tout est d'origine sauf batterie et câble d'embrayage changé 2 fois, même les plaquettes n'ont pas été changées), un véhicule hyper fiable, entretien effectué par mes soins ( vidange/filtre à 13/14 000 km au lieu de 20 000). (1.6 HDI 90 ch Partner Grand Raid de décembre 2007, 240 000 km,climatisation)
Bonne a tout faire, pratique (2.0 HDI 90 ch boite manuelle: 391500kms annee 2000 jantes tole break 5 places)
Confortable, ultra pratique, intérieur pratique, puissance correcte (1.6 HDI 75 ch 138500km, 2006, boite 5 manuelle, jantes 14" tôle, pneus 175/70-R14)
Bonne tenue de route et stable à 140km/h (1.9 D 70 ch boite 5 168000km 2014 r14)
1.9D, fiable, 0 panne, position haute, simple mais confortable, grand volume banquette rabattu 2m X2m10 au sol. (1.9 D 70 ch 141000)
Capacité de chargement (1.9 D 70 ch Lieu dit Vayssières)
Volume du coffre , fiabilite de l'ensemble beaucoup de piece d'origine (2.0 HDI 90 ch annee 2003 /368000 kms /boite 5 /XS pack)
Très bien,agréable à conduire ,grand coffre ,portes coulissantes à l'arrière (1.6 110 ch an 2006 95 000 kms totem 5 places)
Véhicule très spacieux, avec 5 vraies places très confortables, qui ne consomme très peu (avec un plein chez total, je fais 950km). Tient très bien la route. Excellente visibilité grâce aux grandes vitres, il ne faut pas se baisser pour entrer dans la voiture, moteur très fiable... bref, une bonne voiture comme il ne s'en fait pus! (2.0 HDI 90 ch 246000km, boîte manuelle, 2006 )
Fiabilité (1.9 D 70 ch Peugeot Partner de 1996, moteur 1.9 Diesel)
Très spacieux (2.0 HDI 90 ch Partner au choya de 2001 avec au compteur de 115 000 km roule très bien et je peux faire à peu près plus de 900 km avec un plein ce qui est bien pour sa capacité de réservoir )
Voiture economique pour après vente (1.9 D 70 ch)


Les défauts : PEUGEOT Partner


Comportement routier très moyen ... En virage pris rapidement il n'est pas très rassurant, sans parler de la prise au vent trop importante
Une seule porte latérale sur les premiers modèles
Intérieur maussade et finitions d'une autre époque sur la phase 1 principalement (et je suis gentil)
Equipement décevant

Les moins des internautes

Fusible monte glace (2.0 HDI 90 ch Manuel 349933 2005)
Fuite aux injecteurs, même après changement des joints, mais c'est sans aucune conséquence. (1.6 HDI 75 cv Totem )
Trop de problèmes électroniques récurant, manque de fiabilité. Finition aléatoire. (1.6 HDI 90 ch Boite manuelle, 275000 km, année 2006, jante 15", modèle grand raid)
Cette fois ci le moteur s’éteint après le 1° contacte (1.9 D 70 ch 300000km)
Ils sont plutot nombreux mais essentiellement dû au moteur -Aucune puissance et aucune reprise -Rapport extremement court , rouler a 130 avec mettra le moteur presque a son régime maximum (vitesse max 135 km/h) et la consommation explosera , ainsi que le confort auditif , 110 c'est très bien aucune insonorisation finition et équipement d'une autre époque (1.8 D 60 ch 300 000 km 1997 )
Fiabilité (1.6 110 ch)
Manque de puissance (1.9 D 70 ch 220000)
Sont à notés:* le roulis dans les virages* le bruit au delà de 110km/h* le petit rayon de braquage et la direction lourde dans les man½uvres* les portes latérales couinent lorsqu'on passe sur des bosses* le bruit du moteur/transmission dans les reprises à faible vitesse (1.6 110 ch 130000km, 2007 finition Totem)
Vitres électrique coté passager qui fonctionne malpompe de lave qui fonctionne mal encrassé Consommation moyenne 6l /100 kmProblèmes rencontrés Aucun problème moteur juste des pièces du à l'Age du véhicule mais dans l'ensemble Très bonne voiture bonne reprise Note 18/20Prix assurance 315 euros/an (Assureur groupama) (type de contrat tiers) (Bonus/Malus 64) (2.0 HDI 90 ch 2.0L HDI USHUAIA 90 CH DE 2001)
Consommation élevée dû à l' embrayage à glissement (1.6 HDI 90 ch grand raid motorisation renforcée 172000 km de 2009)
Usure des pneus à l arrière Capacité sur les chemins de terre (1.6 HDI 90 ch Année 2010 1.6 hdi 90 XV boîte Manu finition confort)
PLASTIQUE SE GRIFFE FACILEMENT.TRAIN AVANT PATINE FACILEMENT AU DEMARRAGE.MEME EN CHANGENT DE MARQUE DE PNEU (1.6 HDI 90 ch BOITE MAN .80000 2014 MODEL TYPE 2)
, moteur dw10 pas fiable, espérant arriver à 400000kms,198000 et plus rien ne va, pompe haute pression a lâché, joint de culasse, maître cylindre,direction assistée, changement de pompe à injection et ne démarre toujours pas. Porte filtre à gasoil en plastique changé, ne vaut pas celui de l'express, 23 ans,310000 et aucun problème d'injection et circuit gasoil ! (2.0 HDI 90 ch)
Faible puissance, petit fuite de gas-oil dans le bloc moteur. J’ai dû faire placer un clapet anti-retour il y 3/4 ans.Donc maintenant petit odeur de gas-oil quand je suis dans les bouchons.Je rêve de retrouver un moteur aussi fiable pour ma prochaine voiture (1.9 D 70 ch)
Cable d embrayage (2.0 HDI 90 ch boite 5 221000km annee2005 ushuaia )
Assez bruyant, peu agile hors route (peut s'embourber facilement sur sable, graviers ou boue malgré son appellation), usure rapide sur pneumatiques avant, utilisation à haute vitesse gourmande en carburant dû au gabarit inadapté à cette utilisation, assistance direction irrégulière (défaut non résolu auquel je me suis accommodé), commande séquentielle lève-vitre côté conducteur absurde (demande un appui long sur la commande pour enclencher la descente/montée automatique), marche intermittente de l'essuie-glace trop rapide. (2.0 HDI 90 ch Ushuaia Grand Raid 2003, 320 000ms, motricité renforcée)
Un peu poussive, (1.9d 70ch) mais cela ne me gene pas, ce sont plus les autres qui me ralent dessus..( toujours plus vite ,les gens..!!) (1.9 D 70 ch 282000km, )
Moteur bruyant à partir de 110, insonorisation mauvaise.Peu de reprise et donc de couple, nécessite du rétrogradage. (1.9 D 70 ch Boîte 5, 217000kms acheté il y a 3 mois à 210000kms. Ce n’est pas une voiture de course mais très pratique. Je roule en mixte route et autoroute et consomme 6,2l en moyenne. La pedal)
Moteur bruyant à partir de 110, insonorisation mauvaise.Peu de reprise et donc de couple, nécessite du rétrogradage. (1.9 D 70 ch Boîte 5, 217000kms acheté il y a 3 mois à 210000kms. Ce n’est pas une voiture de course mais très pratique. Je roule en mixte route et autoroute et consomme 6,2l en moyenne. La pedal)
Pièces en plastique qui cassent,dans le léve vitre, ouverture porte avant, porte filtre gasoil(était en métal sur express) ect, moteur ventilation prend l'eau, direction devenu très dure par moment(plus dure qu'un camion simca de l'armée, il y a 41 ans) , liquide circuit perd si on le pousse un peu, train arrière, levier de vitesse pas trop précis, léger roulis. (2.0 HDI 90 ch Boîte manuelle 5 vitesses, 198200 kms, 2001,combispace ushuaia 2.0 hdi)
Direction assistée partner grand Raid bizzare et essieu sinon increvable (2.0 HDI 90 ch)
Embrayage qui lache facilemenKilométrage 190000 (2.0 HDI 90 ch)
Vraiment trop mou un peu de vent de face et on se retrouve a 70 km/h . vraiment pénible de tenir l'accélérateur au plancher juste pour surconsommer sans avancer .. (1.9 D 70 ch part 1.9d an 2002 . 70cv.)
Consomme un peu et manque de puissance (au dessus de 110 le moteur hurle) (1.4 75 ch)
La fiabilité du moteur (1.6 HDI 90 ch 2006, Zénith, achat 160000km, maintenant 207000)
Puissance, reprises, embrayage. (1.9 D 70 ch)
Huile dans la côte droite du cache soupape, avant train fragile, poignet fragile, (1.9 D 70 ch)
Pour aucun (2.0 HDI 90 ch 200.000 km année 2005 hdi)
Tenue du route par temps de pluie très limite , et quelque bruits de plastique qui vibre dans l habitacle (2.0 HDI 90 ch 297000)
Problème lié à l'electronique (2.0 HDI 90 ch changement embrayage à 200 000 km, témoin airbag, s'allume plus de klaxon, moteur vitre passager à changer poignée de porte latérale les deux à changer fait deux fois en 10 ans difficul)
Plastiques intérieurs fragiles. Ouvertures portes latérales plutôt dur. Système radio primaire et non évolutif. (2.0 HDI 90 ch)
Pas de cuir à l interieur (1.9 D 70 ch)
Ordinateur de bord illisible (1.6 HDI 90 ch finition totem)
Souci connu de faiblesse du câble d'embrayage à réglage automatique, changé déjà 2 fois, visibilité très médiocre du tableau de bord par faible luminosité ( lever du jour et coucher du soleil),radio de mauvaise qualité, mauvaise masse de l'avertisseur sonore, celui-ci fonctionnant quand il en a envie, bruyant au-dessus de 100/110 km/h. (1.6 HDI 90 ch Partner Grand Raid de décembre 2007, 240 000 km,climatisation)
Siege conducteur hs refait mousse 2 fois.manque de reprises parfois en charge.resserage des boulons de porte coulissante.moteur essuie glace arriere change.turbo a 350000kms. (2.0 HDI 90 ch boite manuelle: 391500kms annee 2000 jantes tole break 5 places)
Pas de réglage du siège passager, commodos fragile (psa...),peinture qui devient mat après les années (1.6 HDI 75 ch 138500km, 2006, boite 5 manuelle, jantes 14" tôle, pneus 175/70-R14)
Pas de nervosité pour redouble une autre voiture (1.9 D 70 ch boite 5 168000km 2014 r14)
Pneus AV dure pas, 1.9D ok pour la route, sinon bruyant à haut régime. (1.9 D 70 ch 141000)
ERG, Electricité (1.9 D 70 ch Lieu dit Vayssières)
Cable d'embrayage , bruit du moteur diesel (2.0 HDI 90 ch annee 2003 /368000 kms /boite 5 /XS pack)
Direction floue, consommation importante pour un diesel,pas assez de garde au sol (2.0 HDI 90 ch 2004 avec 295000 Km)
Câble de embrayage du a un défaut connu (2.0 HDI 90 ch 2004 265000km)
Réseau Peugeot,je révise dans un garage indépendant (1.6 110 ch an 2006 95 000 kms totem 5 places)
1 porte à l'arrière, pas pratique quand on a des enfants en bas âge avec des sièges auto. Assez bruyant. (2.0 HDI 90 ch 246000km, boîte manuelle, 2006 )
Puissance. Survirage en courbe --> mauvaise répartition des masses. (1.9 D 70 ch Peugeot Partner de 1996, moteur 1.9 Diesel)
Manque de souplesse (2.0 HDI 90 ch Partner au choya de 2001 avec au compteur de 115 000 km roule très bien et je peux faire à peu près plus de 900 km avec un plein ce qui est bien pour sa capacité de réservoir )
Patinage sur sol humide (1.9 D 70 ch)





Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT Partner


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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