Qualités et défauts : PEUGEOT Partner (1996-2008)


Les qualités : PEUGEOT Partner


Voiture solide et fiable
habitabilité importante avec un rapport encombrement / logeabilité intéressant
Moteurs diesel de grande qualité (sauf le 1.9 D qui est en revanche des plus fiable)
Revente facile
Prix riquiqui en occasion

Les plus des internautes

Bien très fiable ( 2.0 HDI 90 ch)
Fiabilité Ushuaïa grand raid 2 l'HDI 2003 (2.0 HDI 90 ch)
TRES BON confort BIEN INSONNORISE.MOTEUR FIABLE.BONNE VISIBILITE SUR ROUTE.BELLE ESPACE DE CONDUITE.NE consomme PAS UNE GOUTTE D'huile A 80000.BON BRAQUAGE.CONS CORRECT 6L EN MIXE SANS PASSER LE 115 ( 1.6 HDI 90 ch boite MAN.80000 2014 MODEL Type 2)
Couple élevé, embrayage solide, usure normale des pneus, pratique, carrosserie et châssis pas de rouille en restant dehors après +18 ans, passe bien dans les chemins de terre, confortable, amortisseurs durables Défauts Bien trop de (2.0 HDI 90 ch)
Fiabilité Fiabilité Fiabilité !!! A toujours démarré au quart de tour par tous les temps.Moteur robuste même avec grosse remorque pleine.Bon ronron même à 350000 km (1.9 D 70 ch)
Robuste a du couple economique (2.0 HDI 90 ch boite 5 221000km annee2005 ushuaia )
Faible consommation (2.0 HDI 90 ch 2.0 HDI 90cv boite 5 415 550km)
Position de conduite agréable (notamment pour ceux qui ont des problèmes dorsaux), intérieur spacieux confortable et modulable, fiabilité et sobriété moteur, puissance et couple moteur satisfaisants, 2 portes latérales coulissantes, carrosserie bien protégée contre la corrosion, équipement intérieur simple et robuste, éléments mécaniques accessibles, entretien courant peu onéreux (2.0 HDI 90 ch Ushuaia Grand Raid 2003, 320 000ms, motricité renforcée)
Tres content dans l'ensemble (1.9 D 70 ch 282000km, )
Pratique pour la volume du coffre et les places assises arrières qui sont spacieuses.Moteur relativement sobre (1.9 D 70 ch Boîte 5, 217000kms acheté il y a 3 mois à 210000kms. Ce n’est pas une voiture de course mais très pratique. Je roule en mixte route et autoroute et consomme 6,2l en moyenne. La pedal)
Pratique pour la volume du coffre et les places assises arrières qui sont spacieuses.Moteur relativement sobre. (1.9 D 70 ch Boîte 5, 217000kms acheté il y a 3 mois à 210000kms. Ce n’est pas une voiture de course mais très pratique. Je roule en mixte route et autoroute et consomme 6,2l en moyenne. La pedal)
Consommation pas très élevée, pratique pour porter, tracter, passe bien sur la terre, champ, embrayage solide, bon châssis, pas de traces de corrosion même en restant dehors depuis 18 ans. (2.0 HDI 90 ch Boîte manuelle 5 vitesses, 198200 kms, 2001,combispace ushuaia 2.0 hdi)
Super fiable (2.0 HDI 90 ch)
Excellent véhicule que j ai depuis 14 ansEmbrayage qui a des défauts et que j ai du changer. Pour le reste...rien a redire.Vehicule simple agréable pour les passagers et suffisamment spacieux pour nous (2.0 HDI 90 ch)
Fiabilité, 260000km sans aucun soucis hormis une tringle de levier de vitesse, facile a bricoler, peu cher en entretien (1.4 75 ch)
Confortable pour faire de la route, du volume pour transporter n'importe quoi, on voit bien la route (en hauteur + grand pare-brise), surprends sur route avec ses capacités d'accélérations. (1.6 HDI 90 ch 2006, Zénith, achat 160000km, maintenant 207000)
Robustaisse. (1.9 D 70 ch)
Habitabilité /confort (2.0 HDI 90 ch 198000)
560000mklm sans défaut en 8 ans je fait que les entretiens normal (1.9 D 70 ch)
Pas de problème très bien. (2.0 HDI 90 ch 200.000 km année 2005 hdi)
FIABLE, ECONOMIQUE , pratique (2.0 HDI 90 ch 297000)
Confortable, souple, puissant. (2.0 HDI 90 ch)
Surpuissance (1.9 D 70 ch)
Très bon véhicule (1.6 110 ch)
Confortable, spacieux, pratique (1.6 HDI 90 ch finition totem)
Puissance suffisante, beaucoup d'espace, assez confortable, bonne visibilité au volant, consommation très faible, aucun souci mécanique, changement de courroie de distribution prévu à 10 ans ou 240 000 km ( fait à 230 000 km en ce qui me concerne), durabilité des pneus ( en moyenne changement à 70 000 km à l'avant et 110 000 à l'arrière), tout est d'origine sauf batterie et câble d'embrayage changé 2 fois, même les plaquettes n'ont pas été changées), un véhicule hyper fiable, entretien effectué par mes soins ( vidange/filtre à 13/14 000 km au lieu de 20 000). (1.6 HDI 90 ch Partner Grand Raid de décembre 2007, 240 000 km climatisation)
Bonne a tout faire, pratique (2.0 HDI 90 ch boite manuelle: 391500kms annee 2000 jantes tole break 5 places)
Confortable, ultra pratique, intérieur pratique, puissance correcte (1.6 HDI 75 ch 138500km, 2006, boite 5 manuelle, jantes 14" tôle, pneus 175/70-R14)
Bonne tenue de route et stable à 140km/h (1.9 D 70 ch boite 5 168000km 2014 r14)
1.9D, fiable, 0 panne, position haute, simple mais confortable, grand volume banquette rabattu 2m X2m10 au sol. (1.9 D 70 ch 141000)
Capacité de chargement (1.9 D 70 ch Lieu dit Vayssières)
Volume du coffre , fiabilite de l'ensemble beaucoup de piece d'origine (2.0 HDI 90 ch annee 2003 /368000 kms /boite 5 /XS pack)
Très bien,agréable à conduire grand coffre ,portes coulissantes à l'arrière (1.6 110 ch an 2006 95 000 kms totem 5 places)
Véhicule très spacieux, avec 5 vraies places très confortables, qui ne consomme très peu (avec un plein chez total, je fais 950km). Tient très bien la route. Excellente visibilité grâce aux grandes vitres, il ne faut pas se baisser pour entrer dans la voiture, moteur très fiable... bref, une bonne voiture comme il ne s'en fait pus! (2.0 HDI 90 ch 246000km, boîte manuelle, 2006 )
Fiabilité (1.9 D 70 ch Peugeot Partner de 1996, moteur 1.9 Diesel)
Très spacieux (2.0 HDI 90 ch Partner au choya de 2001 avec au compteur de 115 000 km roule très bien et je peux faire à peu près plus de 900 km avec un plein ce qui est bien pour sa capacité de réservoir )
Voiture economique pour après vente (1.9 D 70 ch)
Increvable (1.9 D 70 ch 320000 km annee 1999)
Maniable, gros coffre, bonne consommation (1.9 D 70 ch 170000)
Pratique, confortable, tenue route correcte, motorisation suffisante, économique en tous points (1.6 HDI 90 ch BVM 145000KMS 2006)
Habitabilité, coffre tres grand ,fiabilité (1.6 HDI 90 ch Boite manuelle 150.000 km finition zenith annee 2008)
Très coupleuse, intérieur agréable et conduite saine et confortable (1.6 HDI 90 ch BV5 manuelle, 180000km modèle 2007 acquis en 2012, fourgonnette pack CD clim)
Très grand coffre,moteur solide, habitacle correcte (2.0 HDI 90 ch Boite 5 , annee 2003, 355000 kms,XS, 2.0 l'HDI 90 cv )
Bonne voiture très pratique (1.6 HDI 90 ch 150000 km / 2010 / Tepee outdoor pack)
Capacité de chargement,nombre rangement et fiabilité (1.9 D 70 ch partner 1l9D dw8 fourgon de 2003)
Prise extension de garanties bien utiles.Véhicule multifonctionnel,conduite agréableroule bien depuis qu'entretiens fait personnellementportes coulissantes pratiques pour charger les enfantsAmortisseurs et embrayage tjr d'origine (1.6 HDI 90 ch bt5,188000km,fév 2007,relax avec modultop,et full option)
Pratique pour transporter objets (2.0 HDI 90 ch)
Pratique transporte tout (bricolage, loisirs, famille) ; passe très peu chez le garagiste ; beaucoup de pièces en occasion dont pneus (2.0 HDI 90 ch 2001, 220000)
Grande et grosse. assurance pas cher vu que c juste une Citron (1.4 75 ch Bvm5, 140444km, année 2004)
Robustesse. Après changement du joint de culasse à 200000, reparti pour un tour sans problème. (1.9 D 70 ch 250000 km (1999))


Les défauts : PEUGEOT Partner


Comportement routier très moyen... En virage pris rapidement il n'est pas très rassurant, sans parler de la prise au vent trop importante
Une seule porte latérale sur les premiers modèles
Intérieur maussade et finitions d'une autre époque sur la phase 1 principalement (et je suis gentil)
Equipement décevant

Les moins des internautes

PLASTIQUE SE GRIFFE FACILEMENT.TRAIN AVANT PATINE FACILEMENT AU DEMARRAGE.MEME EN CHANGENT DE MARQUE DE pneu (1.6 HDI 90 ch BOITE MAN.80000 2014 MODEL TYPE 2)
, moteur dw10 pas fiable, espérant arriver à 400000kms,198000 et plus rien ne va, pompe haute pression a lâché, joint de culasse, maître cylindre,direction assistée, changement de pompe à injection et ne démarre toujours pas. Porte filtre à gasoil en plastique changé, ne vaut pas celui de l'express, 23 ans,310000 et aucun problème d'injection et circuit gasoil ! (2.0 HDI 90 ch)
Faible puissance, petit fuite de gas-oil dans le bloc moteur. J’ai dû faire placer un clapet anti-retour il y 3/4 ans.Donc maintenant petit odeur de gas-oil quand je suis dans les bouchons.Je rêve de retrouver un moteur aussi fiable pour ma prochaine voiture (1.9 D 70 ch)
Cable d embrayage (2.0 HDI 90 ch boite 5 221000km annee2005 ushuaia )
Assez bruyant, peu agile hors route (peut s'embourber facilement sur sable, graviers ou boue malgré son appellation), usure rapide sur pneumatiques avant, utilisation à haute vitesse gourmande en carburant dû au gabarit inadapté à cette utilisation, assistance direction irrégulière (défaut non résolu auquel je me suis accommodé), commande séquentielle lève-vitre côté conducteur absurde (demande un appui long sur la commande pour enclencher la descente/montée automatique), marche intermittente de l'essuie-glace trop rapide. (2.0 HDI 90 ch Ushuaia Grand Raid 2003, 320 000ms, motricité renforcée)
Un peu poussive, (1.9d 70ch) mais cela ne me gene pas, ce sont plus les autres qui me ralent dessus..( toujours plus vite ,les gens..!!) (1.9 D 70 ch 282000km, )
Moteur bruyant à partir de 110, insonorisation mauvaise.Peu de reprise et donc de couple, nécessite du rétrogradage. (1.9 D 70 ch Boîte 5, 217000kms acheté il y a 3 mois à 210000kms. Ce n’est pas une voiture de course mais très pratique. Je roule en mixte route et autoroute et consomme 6,2l en moyenne. La pedal)
Moteur bruyant à partir de 110, insonorisation mauvaise.Peu de reprise et donc de couple, nécessite du rétrogradage. (1.9 D 70 ch Boîte 5, 217000kms acheté il y a 3 mois à 210000kms. Ce n’est pas une voiture de course mais très pratique. Je roule en mixte route et autoroute et consomme 6,2l en moyenne. La pedal)
Pièces en plastique qui cassent,dans le léve vitre, ouverture porte avant, porte filtre gasoil(était en métal sur express) ect, moteur ventilation prend l'eau, direction devenu très dure par moment(plus dure qu'un camion simca de l'armée, il y a 41 ans) , liquide circuit perd si on le pousse un peu, train arrière, levier de vitesse pas trop précis, léger roulis. (2.0 HDI 90 ch Boîte manuelle 5 vitesses, 198200 kms, 2001,combispace ushuaia 2.0 hdi)
Direction assistée partner grand Raid bizzare et essieu sinon increvable (2.0 HDI 90 ch)
Embrayage qui lache facilemenKilométrage 190000 (2.0 HDI 90 ch)
Vraiment trop mou un peu de vent de face et on se retrouve a 70 km/h. vraiment pénible de tenir l'accélérateur au plancher juste pour surconsommer sans avancer.. (1.9 D 70 ch part 1.9d an 2002. 70cv.)
Consomme un peu et manque de puissance (au dessus de 110 le moteur hurle) (1.4 75 ch)
La fiabilité du moteur (1.6 HDI 90 ch 2006, Zénith, achat 160000km, maintenant 207000)
Puissance, reprises, embrayage. (1.9 D 70 ch)
Huile dans la côte droite du cache soupape, avant train fragile, poignet fragile, (1.9 D 70 ch)
Pour aucun (2.0 HDI 90 ch 200.000 km année 2005 hdi)
Tenue du route par temps de pluie très limite , et quelque bruits de plastique qui vibre dans l habitacle (2.0 HDI 90 ch 297000)
Problème lié à l'electronique (2.0 HDI 90 ch changement embrayage à 200 000 km, témoin airbag, s'allume plus de klaxon, moteur vitre passager à changer poignée de porte latérale les deux à changer fait deux fois en 10 ans difficul)
Plastiques intérieurs fragiles. Ouvertures portes latérales plutôt dur. Système radio primaire et non évolutif. (2.0 HDI 90 ch)
Pas de cuir à l interieur (1.9 D 70 ch)
Ordinateur de bord illisible (1.6 HDI 90 ch finition totem)
Souci connu de faiblesse du câble d'embrayage à réglage automatique, changé déjà 2 fois, visibilité très médiocre du tableau de bord par faible luminosité ( lever du jour et coucher du soleil),radio de mauvaise qualité, mauvaise masse de l'avertisseur sonore, celui-ci fonctionnant quand il en a envie, bruyant au-dessus de 100/110 km/h. (1.6 HDI 90 ch Partner Grand Raid de décembre 2007, 240 000 km climatisation)
Siege conducteur hs refait mousse 2 fois.manque de reprises parfois en charge.resserage des boulons de porte coulissante.moteur essuie glace arriere change turbo a 350000kms. (2.0 HDI 90 ch boite manuelle: 391500kms annee 2000 jantes tole break 5 places)
Pas de réglage du siège passager, commodos fragile (psa...),peinture qui devient mat après les années (1.6 HDI 75 ch 138500km, 2006, boite 5 manuelle, jantes 14" tôle, pneus 175/70-R14)
Pas de nervosité pour redouble une autre voiture (1.9 D 70 ch boite 5 168000km 2014 r14)
Pneus AV dure pas, 1.9D ok pour la route, sinon bruyant à haut régime. (1.9 D 70 ch 141000)
ERG, Electricité (1.9 D 70 ch Lieu dit Vayssières)
Cable d'embrayage , bruit du moteur diesel (2.0 HDI 90 ch annee 2003 /368000 kms /boite 5 /XS pack)
Direction floue, consommation importante pour un diesel,pas assez de garde au sol (2.0 HDI 90 ch 2004 avec 295000 Km)
Câble de embrayage du a un défaut connu (2.0 HDI 90 ch 2004 265000km)
Réseau Peugeot,je révise dans un garage indépendant (1.6 110 ch an 2006 95 000 kms totem 5 places)
1 porte à l'arrière, pas pratique quand on a des enfants en bas âge avec des sièges auto. Assez bruyant. (2.0 HDI 90 ch 246000km, boîte manuelle, 2006 )
Puissance. Survirage en courbe --> mauvaise répartition des masses. (1.9 D 70 ch Peugeot Partner de 1996, moteur 1.9 Diesel)
Manque de souplesse (2.0 HDI 90 ch Partner au choya de 2001 avec au compteur de 115 000 km roule très bien et je peux faire à peu près plus de 900 km avec un plein ce qui est bien pour sa capacité de réservoir )
Patinage sur sol humide (1.9 D 70 ch)
Pas un foudre de guerre (1.9 D 70 ch 320000 km annee 1999)
Un peu plus de coffre aurait été bien (2.0 HDI 90 ch 330000km 2005 2L xt )
Tenue de route au vent latéral, équipement finition plastique, banquette arrière rabattable mais pour l'enlever il faut sortir le tourne vis dommage ! (1.6 HDI 90 ch BVM 145000KMS 2006)
EGR,CABLE EMBRAYAGE ET EMBRAYAGE (1.9 D 70 ch 125 000KMS - 2006)
SAV, Démarrage et consommation (2.0 HDI 90 ch Manuel, 126000 km, année 2005)
Peu confortable pour l autoroute, bruyant (1.6 HDI 90 ch Boite manuelle 150.000 km finition zenith annee 2008)
Moteur bruyant, parcours sur autoroute pas recommandé car le moteur n'est pas à l'aise à "haute" vitesse (1.6 HDI 90 ch BV5 manuelle, 180000km modèle 2007 acquis en 2012, fourgonnette pack CD clim)
Manque de reprise en cote quand on est plusieurs dans la voiture , les plastiques... (2.0 HDI 90 ch Boite 5 , annee 2003, 355000 kms,XS, 2.0 l HDI 90 cv )
Climatisation bi-zone ne sert à rien pour l'arrière (1.6 HDI 90 ch 150000 km / 2010 / Tepee outdoor pack)
Manque de puissance (1.9 D 70 ch partner 1l9D dw8 fourgon de 2003)
Plastiques;qualité médiocrecàble embrayage casses récurrentesusure rapide pneus avantqualité médiocre des sièges housse et moussebruits fréquentsembarquement a l'arrière des adultes problématique manque d'espace a cause du montant (1.6 HDI 90 ch bt5,188000km,fév 2007,relax avec modultop,et full option)
Prise au vent latérale (2.0 HDI 90 ch)
Performance turbo faible, conso forte, semblable à un véhicule sans turbo!!! (1.4 75 ch Bvm5, 140444km, année 2004)






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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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