Les défauts et qualités : PEUGEOT 107 (2005-2014)


Ses qualités


La Peugeot 107 remplit bien sa mission : être très pratique en ville
Moteurs sobres
Economique à tout point de vue : achat et entretien
Visibilité 3/4 arrière très bonne pour le stationnement
Petit rayon de braquage très pratique pour les manoeuvres en ville
Disponible en 5 portes contrairement à une Twingo

Les plus des internautes

VOITURE tous usage déplacement trajet travaille domicile et loisirseul le vent pas de poids ; et la finition compteur et le compte tourpas informatique aide a la conduite (1.0 i 68 ch 5 VITESSE 228906KM 2013 TOLE BLUE LION)
600kms avec 33 litres de sans plomb, excellent rayon de braquage, vue arrière correcte, voiture simple sans fioritures, poids plume 800kg, très bonne tenue de route ( suspension et chassis français), vraie roue de secours dans le coffre Bon freinageEquipement de série Banquette 50/50Clim manuelleCompte toursDirection assistée Verrouillage centralisé des portesVitres avant électriquesABSAirbags frontauxRadio CDen option la peinture métallisée Emission de CO2Moins de 106 g/kmChevaux fiscaux 4 CV (1.0 i 68 ch Urban Move 2010 boite manuelle)
Consommation, pratique en ville.Moteur sympathique. (1.0 i 68 ch 2010, 72000kms, boîte mécanique, pack)
- Format urbain pratique- économique en gazole ( 1.4 HDI 55 ch boite manuelle, 25000Km, année 2008, finition Trendy 3 portes)
Fait le job tous les joursne consomme rienfacile a man½uvrerhabitable (5 portes)dossier rabattables 50/50 très pratiquefreine très bienbonne tenu de route à vitesse normaleson moteur sympathiquetrès attachantene consomme pas d'huileideale pour usage ville et de temps en temps autoroute pour aller au bord de la mer à 200km (1.0 i 68 ch)
Tenue de route bonne accélération loin d'être ridicule sur l'autoroute (1.4 HDI 55 ch)
Jolie bleue tres bien en ville (1.0 i 68 ch base )
Consomme très peu aucun problème mécaniqueBonne voiture pour la villeL embrayage à l air fragile (1.0 i 68 ch Manuelle 23000 kms année 2009 finition minimum)
Facile à conduire et à garer, sièges confortables, accessibilité aisée, bien installé à l'arrière, bonne tenue de route, excellente pour se sortir de tout en hiver , économique en entretien comme en carburant , performante sur route et rapide sur autoroute , tient facile les 130 km/h et vous avez de la marge contrairement à un modèle essence, design agréable 3 cv fiscaux assurance pas chère (1.4 HDI 55 ch boite mécanique 34000 année 2009 jantes alu en 15 pouces urban move 5 portes mai 2009)
ConfortDimensions (facile pour se garer)Peu d'électronique (1.0 i 68 ch)
Prix, Polyvalence, Tenue de route, consommation ( je roule à, l'éthanol après installation d'un kit , mais deja économique avant), Praticité (1.0 i 68 ch 100 000 km , 2011, 3 portes)
Moteur extrêmement plaisant en ville, rentre partout pour se garer, coût entretien hors pannes anormales (1.0 i 68 ch BVM, 90 000 km, 2007, urban)
Bonne tenue de route, consomme peu,sans protubérance de carrosserie donnant un gros angle mort pour se garer,et ça c'est top. Rayon de braquage excellent. (1.0 i 68 ch urban move 2011)
Économique à l'usage, fiable, nerveuse et accepte le sous régime. (1.0 i 68 ch Boite manuelle, 118000km. Année janvier 2008.)
Maniable, facilité pour se garer (1.0 i 68 ch)
Se gare facilement,ideal pour de la ville (1.0 i 68 ch 108000 km année 2008)
- Comportement general - Nickel sur autoroute- Très économe en carburant (1.4 HDI 55 ch Boite assez saine - 55 000km - an 07 - Trendy)
Petite et facile à conduire (1.0 i 68 ch)
Moteur disponible à bas régime, agréable pour des trajets autoroutiers. Un peu bruyante à froid mais beaucoup mieux après (1.4 HDI 55 ch 70.000 km Trendy 3 portes de 2006)
Faible consommation (1.4 HDI 55 ch Trendy 5P 43500 Km 2009)
Simplicité, cout d'usage, réseau Peugeot (1.0 i 68 ch)
Passe partout (1.0 i 68 ch Manuelle,28000km,2009,trendy 5p)
Petite et maniable (1.0 i 68 ch)
Très maniable,petite et facile à garer à manipuler, petit angle de braquage, très réactive, tableau de bord pratique. simple et efficace. (1.0 i 68 ch 1.0 TRENDY 3P 2007 85000 )
- Design sympathique- Direction précise et souple- Moteur vif dans les premiers rapports (1-3)- Faible consommation- Coût à l'entretien- Coffre modulable (banquette arrière 1/2 - 2/2) (1.0 i 68 ch 62000KM, Trendy 5P, BVM5)
économique (1.4 HDI 55 ch 193 500km Trendy 3portes )
économique jolie (1.0 i 68 ch 2006 - 110000km)
Conso essence, direction assistée qui fonctionne (1.4 HDI 55 ch)
Un "jouet" / pas cher à entretenir / pneumatiques (1.0 i 68 ch 2008 / BVM / 118000 / Urban Move)
Magnabilité consommation (1.0 i 68 ch année 2008 48000 KM BV MANUELLE)
Voiture très maniable (1.4 HDI 55 ch)
Peu couteuse (1.0 i 68 ch BVM 103 000KM mod.2011)
Petit auto consommation coût d entretien (1.0 i 68 ch 2009 70000 km BVA )
Facile à manier sans charges trop lourdes à l'arrière (1.0 i 68 ch Boîte de vitesse manuelle, 39000km de 2010)
Voiture agréable et dynamique en ville, pas de fuite d'huile à 135000kms (1.0 i 68 ch 2006 urban)
Trés pratique en ville, nerveuse, simple, je la recommande vraiment (1.0 i 68 ch 50000 Km 2012 Trendy)
Bien en ville (1.0 i 68 ch Boite auto 2600km année 2010)
Fiable , tiens bien la route (1.0 i 68 ch boite manuelle , 65 000 klm , 2009)
Consommation, enconbrement (1.0 i 68 ch sensotronic - 38000km - 2007)
Consommation, état mécanique général, pneumatique ! J'ai réussi à faire 95 000 kms avec les pneus arrières, le garagiste n'en revenait pas, il m'a conseillé de les changer mais ils étaient encore en bon état (1.0 i 68 ch 96 000 kms)
Maniabilitee (1.4 HDI 55 ch 92000km 2007 4portes )
Facile à garer, bon peps au démarrage, bonne visibilité, bonne conduite en ville (1.0 i 68 ch 2009 URBAN essence)
Très économique (1.4 HDI 55 ch)


Ses défauts


Volume du coffre ridicule, mais on ne peut pas tout avoir !
Le comportement routier peut être déstabilisant, notamment par mauvais temps
Mauvaise insonorisation
Boîte de vitesse mal étagée
Seulement 2 moteurs proposés par Peugeot pour la 107, qui ne sont en plus pas très performants
La 107 n'est pas très bien équipée
Polyvalence limitée. Pour un prix assez proche on peut opter par exemple pour une Twingo 2 bien plus polyvalente
Confort perfectible ( suspension et insonorisation)
Habitabilité limitée à l'arrière
Finition très limite
Confort moyen

Les moins des internautes

Moteur un peu bruyant à froid.bouchon de fermeture du réservoir d'essence en plastique à fermeture à clef peu pratique et peu précis pour savoir si fermé ou pas.Coffre minuscule climatisation pas très efficace lors de grosses chaleurs (parole de Niçois boite de vitesse peu précise. (1.0 i 68 ch Urban Move 2010 boite manuelle)
Embrayage fragile.Finition.BruyanteFreinage moyen.Peu habitable Coffre ridicule. (1.0 i 68 ch 2010, 72000kms, boîte mécanique, pack)
- Faible qualité des matériaux (exemple sur tous les modèles, le boutons de Warning est craquelé à cause du soleil dès la première année)- Moteur peu performant- compartiment moteur trop exigü Consommation moyenne 6L/100Problèmes rencontrés De façon récurrente, des trous à l'accélération. En 25.000Km, il a fallu changer tous les injecteurs (dont 2, deux fois), et les capteurs de postion d'arbre à cames. Fiabilité de l'électronique Peugeot proche de zéroNote 10/20Prix assurance 150 euros/an (Assureur Carmat) (type de contrat tiers) (Bonus/Malus 50) (1.4 HDI 55 ch Boite manuelle, 25000Km, année 2008, finition Trendy 3 portes)
Pas de double commande vitre electrique coté conducteurcoffre petit mais la voiture est petitepas vraiment un sentiment de securité - lié à la taille et à la minceur de la tole certainement (ce n'est qu'un avis personnel) (1.0 i 68 ch)
A-coups moteur de temps en temps (1.4 HDI 55 ch)
Petit coffre ,heureusement les sièges basculent et augmentent le volume, autoradio trop simple , sono pas terrible , pas d interrupteur de commande de vitre passager côté conducteur, 1 interrupteur à gauche 1 à droite, pas de feux de brouillarda (1.4 HDI 55 ch boite mécanique 34000 année 2009 jantes alu en 15 pouces urban move 5 portes mai 2009)
Tenue de routeTaille du coffre (1.0 i 68 ch)
Taille du coffre, Quelques, PETITES infiltrations d'eau au niveau du coffre pour moi, carrosserie flexible, sensible, peut se retrouver assez facilement enfoncée (1.0 i 68 ch 100 000 km , 2011, 3 portes)
PNEUS AV REMPLACES A 85000 KM PNEUS AR A 100000 KM (1.0 i 68 ch BOITE SEQUENTIELLE 105000 KM 10/2009 3 TRONIC 1.0L)
Voiture low-cost sous le badge Peugeot, tenue de route en virage (1.0 i 68 ch BVM, 90 000 km, 2007, urban)
En hiver buée importante sur vitre et par-brise, suspension très dure (1.0 i 68 ch)
Clim pas très puissante, bouchon de réservoir difficile a verrouiller et a ouvrir, claque un peu moteur froid. (1.0 i 68 ch urban move 2011)
Sensible au vent, bruyante, petit coffre et chère pour la qualité. (1.0 i 68 ch Boite manuelle, 118000km. Année janvier 2008.)
Vieillissement (1.0 i 68 ch)
Fuite coffre arriere, changer le catalyseur et l'embrayage (1.0 i 68 ch 108000 km année 2008)
- Rapports trop longs parfois (d'où le confort sur autoroute)- Bruit à 130- Tenue de route parfois limite- Peu spacieuse (1.4 HDI 55 ch Boite assez saine - 55 000km - an 07 - Trendy)
Moins de 25000 km nous en sommes à la 4 ième embrayage(premièr au bout de 500 km environ -D et deuxième à moins deux 5 000 (deux sous garantie)).problème Infiltrations d'eau. Problème de perte de puissance lorsque l'on met la climatisation Bruit de casserole du moteur (1.0 i 68 ch)
Finition perfectible (1.4 HDI 55 ch 70.000 km Trendy 3 portes de 2006)
Coffre ridicule, mauvaise insonorisation, et prise au vent (1.4 HDI 55 ch Trendy 5P 43500 Km 2009)
Pas de confort suspension et fauteuil raides, finition spartiate, peu d'insonorisation (1.4 HDI 55 ch)
Tenue de route, sécurité, climatisation peu efficace (1.0 i 68 ch)
Fiabilite!!!! (1.0 i 68 ch Manuelle,28000km,2009,trendy 5p)
Pot de yaourt, moteur (1.0 i 68 ch)
Bruit frein (1.0 i 68 ch manu 96000 2008 )
Certaines pièces auto s'usent prématurément (inclus les logo collés sur le coffre arrière qui se décollent avec le produit lave-glace...) (1.0 i 68 ch 1.0 TRENDY 3P 2007 85000 )
- Insonorisation- Confort des places arrières- Plastiques durs sur le tableau de bord et portières (1.0 i 68 ch 62000KM, Trendy 5P, BVM5)
Petit coffre. Manque d'equipement (1.4 HDI 55 ch 193 500km Trendy 3portes )
Petite (coffre) suspensions raides (1.0 i 68 ch 2006 - 110000km)
Tenue de route, coffre, autoradio (1.4 HDI 55 ch)
L'éclairage intérieur / la boite à gants située à l'arrière du véhicule (parfois on appelle ça un coffre)/ le bruit (à la longue)... (1.0 i 68 ch 2008 / BVM / 118000 / Urban Move)
Trop de defauts connus voiture low cost (1.0 i 68 ch année 2008 48000 KM BV MANUELLE)
Légère à grande vitesse (1.4 HDI 55 ch)
Manque un peu de puissance / rapport de boîte super long / usure rapide des freins(1 jeu de plaquettes pour 1 disques à chaque couop) (1.0 i 68 ch BVM 103 000KM mod.2011)
Un peu bruyante dans les accélération ,infiltration d eau dans le coffre mais résolu par le garage (1.0 i 68 ch 2009 70000 km bva )
étanchéité, embrayage, boite de vitesse (1.0 i 68 ch 11/2008 BVM)
A-coup avant l arrêt (Année 2006 92 000 km)
Sur route tangue si bagages (poids identique) entre sièges avant et banquette arrière, conduite difficile en cas de vent latéral, réverbération du pare brise sur le tableau de bord quand il y a du soleil (idem en ville) coffre trop petit Quand je mets mes courses en voiture les packs dans le coffre,le reste sur la banquette ou entre les sièges avant et arrière (1.0 i 68 ch Boîte de vitesse manuelle, 39000km de 2010)
Manque de puissance sur autoroute, confort minimal (1.0 i 68 ch 2006 urban)
J'ai eu deux 107 donc les problemes récurrents sont les suivants Il ne faut pas être gêné par les bruits dans l'habitacle, la boite de vitesse peut être surprenante pour une personne qui n'a pas l'habitude en effet la marche arrière a tendance a être difficile à passer mais rien de méchant, les plastiques sont très fragiles, la finition laisse à désirer c'est dommage (surtout pour les modèles les plus anciens) éviter le modèle 3 portes car vraiment pas pratique, barrette chromée avant fragile (déjà cassée mème si c'est pas ma faute), sur autoroute l'acceleration est lente donc les dépassements parfois difficiles, confort moyen (1.0 i 68 ch 50000 Km 2012 Trendy)
Sur route aucune puissance j ai du mal a passer le cap des 120 /h (1.0 i 68 ch Boite auto 2600km année 2010)
Fiabilité mécanique (1.0 i 68 ch sensotronic - 38000km - 2007)
Problème d embrayage et mauvaise tenu de route (1.0 i 68 ch 80000)
Serrures !! Poste de conduite non réglable en hauteur (1.0 i 68 ch 96 000 kms)
A-coup moteur a 130 km (1.4 HDI 55 ch 80000km boite manuelle 2008)
Etancheitee habitacle (1.4 HDI 55 ch 92000km 2007 4portes )
Mauvaise tenue de route, patine facilement en passant la 1ère, intérieur peu confortable, pas d'insonorisation (1.0 i 68 ch 2009 URBAN essence)
Marche arriere difficile a pa sser voiture revisee recemment (1.4 HDI 55 ch 52764)
Intérieur trop dépouillé (1.4 HDI 55 ch)






Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 107

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 107. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 107 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



NEWS Peugeot

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Peugeot

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)