Qualités et défauts : OPEL Vectra (2002 - 2008)


Les qualités : OPEL Vectra


Assemblages précis
Plastiques intérieurs de bonne facture
Insonorisation efficace
Equipement généreux
Grand choix de motorisations
Hayon très pratique

Les plus des internautes

Bon comportement sur voie rapide,Moteur fiable (1.9 CDTI 150 ch 163000 kms )
-Confort-Moteur bien insonorisé de l'intérieur-Insonorisation des bruits d'air et de roulements -Volume de coffre-Suspensions souples -Habitabilité arrière -Qualité de finitions et d'assemblages-Belle ligne encore aujourd'hui (1.9 DTI 120 ch Break 2007. 147 000km. boite manuelle. Finition Edition.)
QUALITE PLASTIQUE, DESIGN MODERNE, confort, faible consommation ,achetée a 80 OOO KM RE VENDUE A 257000KM MOTEUR TRES FIABLE ET SOLIDE MERCI GM, DOMMAGE POUR LA MARQUE D'AVOIR ETE RACHETER PAR PSA IL N'AURA PLUS SA QUALITE MOTEUR ET FINITION (2.2 DTI 125 ch OPEL VECTRA ,2,2 DTI 16v 125CV 2003)
Puissante,très bonne reprise,économique pour 150cv.bonne fiabilité dans l'ensemble. (1.9 CDTI 150 ch Année 2004 finition élégance GPS 255000kms turbo volant moteur,pompe injection et injecteurs tout d'origine.roule très bien a part vanne EGR encrassé nettoyage. )
Bon vehicule (1.9 DTI 120 ch 260000km bdv6 2006)
Puissante / agréable à conduire (1.9 CDTI 150 ch Boîte manuelle 6 rapports / Kilométrage 205.000 km / année 2006 / Jantes en Alu / Finition basique)
Bonne routière (1.9 CDTI 150 ch)
Grand coffre, finition (1.9 DTI 120 ch version elegance 180000km 2006)
Carrossirie tres bonne (1.8 16v 120 ch)
Plastiques de bonne qualité avec mousse. Autoradio avec un son qualitatif en entrée de gamme. Habitabilité impressionnante aux places arrières avec un coffre juste imbattable! tenue de route correcte mais peut être une petite tendance au survirage lorsqu'elle est bien chargée à l'arrière. L'ouverture/fermeture simultanée des quatres vitres à l'aide de la clef est fort agréable en période chaude pour ventiler le vehicule. Consommation très correcte vue le gabarit et le poids du vehicule. (1.9 DTI 120 ch 1,9 CDTI 120cv Break édition 2006 256000km)
Puissante, confortable, prix largement abordable, fiable, excellente routière, bien équipé, jamais en panne, bonne tenue de route (2.2 DTI 125 ch manuel, 180000km, 2003, elegance)
Excellente voiture (2.0 DTI 100 ch Finition confort, 150000km année 2002 manuelle )
BONNE ROUTIERE JOLIE FORME IDEAL POURUNE FAMILLE (2.2 DTI 125 ch)
Faible conso (1.9 DTI 120 ch bv mecanique 2005)
Super voiture, dont j'apprécie la douceur et la puissance, je trouve le confort simple et suffisant, la taille du coffre m'offre un confort extraordinaire pour me ballader avec mon bazar, notamment mon vélo et les affaires de mes enfants. (3.0 V6 CDTI 185 ch BVA, 173000 km, 2004, élégance)
Très bon moteur, fiable (2.2 DTI 125 ch Opel vectra 2003 2.2 dti 312 000km)
Bonne routière, consommation très faible (paris st raphael avec 3/4 de plein) (1.9 DTI 120 ch)
Confortable (2.2 DTI 125 ch 2002 270000 km)
Moteur silencieux et très fiable. (1.8 16v 120 ch 143.000. Boite mécanique 5. 2003. Comfort)
Prix à l'achat occasion, modularité espace interieur et design (signum) disponibilité des pièces en occasion. Confort consomme vraiment peut.impression de sécurité à bord (3.0 V6 CDTI 175 ch 280000 kms, année 2003, cosmo)
Je cherche encore (1.9 CDTI 150 ch)
Habitacle très simple et de qualité, moteur très performant,carrosserie costaud, Agrément de conduite.c'est une allemande....Consommation très respectable pour un 155 chevaux essence. (2.2 i 155 ch 133000)
Silence de roulement , habitabilité , capacité coffre (2.2 i 155 ch 70150kms 02/2008.2.2direct cosmo)
Moteur toujours disponible, facilité des dépassements (2.0 Turbo 170 ch 2005 - 135000 kms)
Très confortable et economique (2.2 dti 117cv 198000 kms)
Tient la route (Ecotec année 2002)
Moteur très couple à bas régime, très bonne tenue de route et sécurité active/passive. Très bon moteur, le meilleur diésel Opel malgré quelque soucis. Très confortable, elle est faite pour avaler les kilomètres. (2.2 DTI 125 ch 190000, 2003, GTS élégance, 4 cyl, 8 CV, 208 km/h, 285 Nm de couple à 1500 tr min, 10.6 seconde du 0 au 100 km/h)
Tenue de route bonne, consommation bonne, moteur tourne bien (2.2 DTI 125 ch 230000)
Bonne routiere, consomation, confort (1.9 DTI 120 ch 172000km 2006)
Bonne routière, très bon couple pour doubler, très belle ligne, grand coffre, belle place AR. (2.2 DTI 125 ch 233000KM)
Très bonne voiture simple confortable et robuste. (1.8 16v 110 ch 91500 kms année 2005 modèle élégance)
Bonne routiére (1.9 CDTI 150 ch 125000 kms 2005)
Bonne routière (1.9 DTI 120 ch 380.000KM 2006)
Bonne routière, bonne reprise (2.2 DTI 125 ch 2040000 de 2001 elegance)
Super confort (1.9 CDTI 150 ch 18000)
Qualite de conduite (1.9 CDTI 150 ch 220000km.2005)
Digne d une allemande ! (2.2 DTI 125 ch 2.2 dti elegance 2005 330000 kms )
Roule a l'ethanol ( E85) pure sans modification ( V6 3.2 210 ch)
Tenue de route, habitabilité, consommation (1.9 DTI 120 ch 262600 km an 2004 mod executive)
Confort de route, equipements, performances (1.9 CDTI 150 ch 2005/GTS Elegence/152000km)
Espace, grand coffre, moteur effeicace, aspect esthétique (1.9 CDTI 150 ch ANNEE 2004 / 195000 KM)
Très bonne tenue de route, puissante (2.2 i 155 ch 138000)
Confortable, spacieuse, jolie look (2.2 DTI 125 ch gts 2.2dti 125 élégance 2004)
Grande voiture spacieuse (3.0 V6 CDTI 175 ch 225000)
Consommation mixte (1,9 CDTI (Z19DT) 160000 2008 )
Bonne routière (1.9 cdti)
A toujours démarré (1.8 16v 110 ch 226000)
Très belle voiture consommation faible (1.9 DTI 120 ch 15600km 2005 élégence)
Espace, coffre, sécurisante (1.9 CDTI 150 ch 130000, 2005, cosmo)
Moteurs peu gourmand en huile et eau très bon freinage (2.0 DTI 100 ch 265000 km 2001 Elegance 2002)


Les défauts : OPEL Vectra


Comportement routier un peu pataud
Présentation intérieure un peu fade
Confort moyen
Style moyen

Les moins des internautes

-Voiture très souple en suspensions et voiture lourde , alors aucun dynamisme en virages.-Moteur creux à très bas régime. -Position de conduite très allongée.-Visibilité arrière. -Direction lourde en manoeuvres (1.9 DTI 120 ch Break 2007. 147 000km. Boite manuelle. Finition Edition.)
AUCUN DEFAUT RENCONTRE (2.2 DTI 125 ch OPEL VECTRA ,2,2 DTI 16v 125CV 2003)
Vanne EGR qui s'encrasse comme toutes les marques. (1.9 CDTI 150 ch Année 2004 finition élégance GPS 255000kms turbo volant moteur,pompe injection et injecteurs tout d'origine.roule très bien a part vanne EGR encrassé nettoyage. )
Privilégier les pneus hautes gammes... Une usure rapide des pneus premiers prix insi que des déformation des pneus arrière..San oublier le manque d'adhérence lore des décollage avec les chevaux... Et oui vu Que elle et lourde.. (1.9 CDTI 150 ch)
Fiabilité (1.9 DTI 120 ch version elegance 180000km 2006)
Moteur un peu pataud notamment dû au poids du vehicule, mais aussi bruyant sur cette série. Sensation d'avoir passé mon temps à changer les pièces d'usure sur ces 8ans de possession du vehicule (vanne egr, alternateur, turbo, embrayage ) malgré une utilisation et un entretien méticuleux du vehicule. SAV et entretien par Opel vite arrêté car pousse à la dépense avant de chercher le réel problème??? (Sensation très personnelle). Exemple alternateur changé/réparé deux fois chez concessionnaire Opel, je,change de garagiste car toujours probleme alternateur, il s'agissait tout simplement d'un probleme d'amperage qui était trop faible'probleme résolu en une seule fois chez mon garagiste (que j'ai gardé depuis 5 ans maintenant!!!!). Bouton régulateur de vitesse avec un petit faux contact désagréable à l'utilisation. Vehicule peu confortable dû à la fermeté extrême des assises! (1.9 DTI 120 ch 1,9 CDTI 120cv Break édition 2006 256000km)
Aucun défaut pour le rapport qualiter prix (2.2 DTI 125 ch manuel, 180000km, 2003, elegance)
Plastique mal fini (2.0 DTI 100 ch Finition confort, 150000km année 2002 manuelle )
TROP DE TECQUI SERT A RIEN A PART NOUS FAIRE VENIR AU GARAGE???? (2.2 DTI 125 ch)
Pour l'heure je n'en ai pas trouvé qui m'insiterait à la changer! (3.0 V6 CDTI 185 ch BVA, 173000 km, 2004, élégance)
Amortisseurs (2.2 DTI 125 ch Opel vectra 2003 2.2 dti 312 000km)
Clim fragile, dégivrage insuffisant, antipatinage trop sensible (1.9 DTI 120 ch)
électronique (2.2 DTI 125 ch 2002 270000 km)
Consommation (1.8 16v 120 ch 143.000. Boite mécanique 5. 2003. Comfort)
Qualité des cuirs à trous trous(déchirure),arbre de transmission qui ne supporte pas le couple du moteur prix entre 400 et 1000 euros pièce,et oui ! Connectiques tableau de bord et volant absentes ou impressises, impossibilité de résoudre le problème avec la boite auto(accoups) même part un spécialiste,zero défaut avec le diagnostique, huile changé problème toujours là, pris des pièces neuves, exorbitants ils se moque de leur clients ou otages c'est selon. Exemple pompe à gasoil hs diagnostique changer la pièce entre 2750 et 3000 euros, alors que de changer les valves de ladite pompe ne coûte QUE 400 euros. La capacité des concessionnaires à vous changer des pièces au bonheur la chance sans resultat,300 par ci 400 par là, (3.0 V6 CDTI 175 ch 280000 kms, année 2003, cosmo)
Direction trop legère (1.9 DTI 120 ch boite manuelle 110000km 2008 design edition)
Boite de vitesse un peu raide à froid, venant d'une Citroën qui été une crème de ce côté la suspension un peu ferme , comme les sièges. (2.2 i 155 ch 133000)
Suspension assez ferme et consommation en ville (2.2 i 155 ch 70150kms 02/2008.2.2direct cosmo)
0 problèmes avec entretien régulier (2.0 Turbo 170 ch 2005 - 135000 kms)
Quelques bruits d'air au niveau du toit ouvrant (2.2 dti 117cv 198000 kms)
Pas de pression au démarrage (Ecotec année 2002)
Les suspensions arrières, bien choisir les amortisseurs arrières surtout sur GTS, ne pas mettre du sachs. (2.2 DTI 125 ch 190000, 2003, GTS élégance, 4 cyl, 8 CV, 208 km/h, 285 Nm de couple à 1500 tr min, 10.6 seconde du 0 au 100 km/h)
Probleme, ma clé n'annule pas lanti demarrage , elle demarre une fois sur 10 ou sur 20 (2.2 DTI 125 ch 230000)
Prix des pieces (1.9 DTI 120 ch 172000km 2006)
Pas de problèmes de fonctionnement depuis MAI 2002 (2.2 DTI 125 ch 233000KM)
Pas toujours facile de se garer à cause de sa longueur (1.8 16v 110 ch 91500 kms année 2005 modèle élégance)
Freins peu efficaces (1.9 CDTI 150 ch 125000 kms 2005)
Usures multiples (1.9 CDTI 150 ch 220000km.2005)
Voyant moteur aléatoire, voiture lente au démarrage. (2.0 DTI 100 ch 129000)
Traction avant (on aurait preferer une propulsion) (V6 3.2 210 ch)
Le prix des pieces neuves ou detachées (1.9 DTI 120 ch 262600 km an 2004 mod executive)
Fragile attention aux garagistes peu scrupuleux (1.9 CDTI 150 ch 2005/GTS Elegence/152000km)
Suspension raide sur mauvais revêtement (2.2 DTI 125 ch 208000 année 2003)
Amortissement trop ferme (GTS), moteur bruyant,quelque problème mécanique. (1.9 CDTI 150 ch ANNEE 2004 / 195000 KM)
Plein de problèmes (c'est de la mer..) (1.9 CDTI 150 ch)
Beaucoup de problèmes (1.9 CDTI 150 ch 2005 100 000km)
Prix des pièces détachées (2.2 DTI 125 ch gts 2.2dti 125 élégance 2004)
Fiabilité (1.9 CDTI 120 ch année 2004 GTS 245 000KMS)
Raide et cher (3.0 V6 CDTI 175 ch 225000)
Bruits parasites, Electronique avec faiblesses (1,9 CDTI (Z19DT) 160000 2008 )
Confort trop raide (3.0 V6 CDTI 175 ch 223000)
Fiabilité générale (1.9 cdti)
Prix des pieces, nombreuses pannes, SAV Opel (1.8 16v 110 ch 226000)
Prix des pièces (1.9 DTI 120 ch 15600km 2005 élégence)
Très mauvaise fiabilité Consommation moyenne 6.2l/100kmProblèmes rencontrés Injecteurs, Bougies de préchauffage, Vanne EGR, Volant Moteur, embrayage, Pommeau de levier de vitesse, capteur de pression d'huile, alternateur, durite turbo, Parallélisme (tire à droite malgré réglages), Passage de vitesse qui accrocheNote 11/20Prix assurance 1000 euros/an (Assureur GMF) (type de contrat tout risque + dépannage 0km) (Bonus/Malus 0.85) (1.9 CDTI 150 ch 130000, 2005, cosmo)
PLEIN DE PROBLEMES (FIABILITE) (1.9 CDTI 150 ch 156000 2005 GTS)






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Qualités :



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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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