Les défauts et qualités : OPEL Corsa 4 (2006-2014)


Ses qualités


L'équipement de base est relativement complet, sauf sur la première finition assez radine...
Présentation intérieure plutôt sympa, on est loin de l'originalité d'une C3 de deuxième génération mais elles n'appartiennent pas à la même époque. Depuis les constructeurs osent, même Opel avec l'Adam
Prix raisonnable
Son look qui tient bien les années. Elle est loin de faire "vieille voiture"
Choix de motorisations bien pensé malgré des diesels pas vriament tops
Ecran GPS tactile disponible après restylage (rare sur le segment, surtout pour une voiture qui date de 2006)
Bon comportement routier, qui a encore été amélioré suite au restylage
Porte vélo intégré au pare choc pratique
Restylage léger mais plutôt réussi, des petites touches qui font la différence

Les plus des internautes

Tenue de route, fiabilité, rapport habitabilité/gabarit. L'intérieur est assez sympathique et l’extérieur aussi malgré les gros feux à l'arrière sur la version 5 portes, qui est cependant bien plus pratique qu'en 3 portes. Le moteur est assez agréable, mais les rapports de boîtes sont trop longs sur la version que j'ai, il faut souvent tomber 1, voir 2 rapports lorsque l'on veut doubler. (1.4 90 ch boite manuelle, 142 000 km, Jantes 16 pouces année 2007, 5 portes finition Cosmo)
Coût d'utilisationÉquipementsLook (1.2 GPL 75 ch Acheté neuve en 2010 et revendue en 2011 avec 50 000kms. Finition 111.)
Look.Bonne tenue de route Confortable.Agréable à conduire. ( 1.3 CDTI 75 ch 1.3 CDTi 75ch ECOFLEX)
Premier véhicule en tant que jeune conducteur acheté il y a 2 ans à 120000 kmsle prix de la corsa est plus attractif que d'autres modèles équivalents (207, polo, clio) Vie à bord L'espace intérieur est important pour le format du véhicule, le coffre, même avec une roue de secours reste assez vaste. les sièges sont confortables et l'insonorisation satisfaisanteConduite Le moteur est suffisant pour une personne à bord en utilisation quotidienne. La consommation est très raisonnable et le moteur silencieux. La boite de vitesse est bien étagée et la commande précise et souple. (1.2 80 ch 2006 finition enjoy , 142000 kms)
Bonne routière , confortable et souple. Economique. Finitions intérieures de bonnes qualités. (1.3 CDTi 75 ch)
Consommation (1.0 65 ch)
Fiabilité (une batterie changée en 12 ans) (1.3 CDTi 90 ch)
Couple consommation 7Lcoffre 4 places rare sur la route (1.6 192 ch elle a 200000km elle est de 2008 d'origine je suis le 2 proprio )
Agréable à conduire en ville. (1.4 100 ch)
Bonne petite citadine facile à prendre en mains et pratique pour se garer n'importe ou.moteur fiable (aucun soucis mécanique en 150000kms)consommation 4.3/100 (1.3 CDTi 95 ch Opel corsa édition 111 150000kms )
Belles finitions, confortable. (1.4 90 ch)
Confort/comportementbonne tenue de routeperformances"reprises...)habitabilité équipementconsommation correcte en conduite douce (1.6 150 ch boite 6, 75 000kms, 2008, 1.6 turbo GSI.)
Direction couple moteur (1.3 CDTi 75 ch diesel 130000km)
Consommation (5.5 l/100kms sur route)Fiabilité moteur (1.2 80 ch 140000 kms, finition enjoy, novembre 2006)
Moteur fiablebonne tenu de route (chassie sport)échappement inox. (1.4 100 ch toit ouvrant, jante 17", 132 000 km, boite manuelle, color édition Blanc jante noire, chassie sport.)
Un intérieur de qualité (pas mal au dos ou autre partie du corps sur long trajet).Extérieur très sympa avec une couleur gris ou marron, je suis pas vraimentConsommation ridicule, 1200-1300km avec un plein, à condition de faire de "grand" trajet (plus de 15 km) si on ne fait pas d'autoroute et trop de ville (sans faire n'importe quoi avec aussi). Direction et tenue de route très bonne avec de bon pneus. Le GPS Touch and Connect permet de connecter son téléphone en bluetooth sans changer l'autoradio ou ajouter un gadget tout pété. La qualité du son est juste magnifique (si on ne le pousse pas à fond)Le couple plutôt pas mal au dessus des 1900 rpm (en même temps après un 1.2l 65ch d'une clio 2 ça change vu que l'on peut accéléré).Les 2 vitres avant, électrique et automatique (même certaines ds3 n'ont pas ça sérieux).Coffre classique comme une clio 2 ou 3.Boîte 5 qui fait penser à la boîte de la 3008 6 vitesses sur la longueur des rapports.Régulateur de vitesse (aucune utilité car je ne fait presque jamais des trajets plats) climatisation qui marche, trop bien à mon goût. freine sans aucun problème. (1.3 CDTi 75 ch Boîte 5, 60'000 km, 2013 (phase 2 donc) , Jantes 15 pouces)
Moteur coupleux, confort et le look agressif (1.6 192 ch Corsa opc 120000km de 2009)
Le look intérieur, Confort sur autoroute, régulateur de vitesse, suffisamment de place pour les passagers arrière, consomme pas trop pour la motorisation 1.4 100cv 16v 7,7L/100 en moyen principalement de la ville en conduite sportive (avec e98 exelium). Tenu de route, commande au volant lors des appels, siège réglage en hauteur, le look extérieur, isolation extérieur pour la catégorie, la qualité sonore correcte des enceintes de série connecté en câble aux via l’auto radio d’origine, les sièges avant sport qui maintient bien mais un peu trop ferme sur de long trajet (Alsace/Normandie), moteur plutôt silencieux mais qui ce fait entendre a souhait, commande des vitres électriques avant avec la clé, cout de l’entretien sur ce moteur si on respecte les intervalles, la climatisation mannuel simple et efficace. Le prix des pièces (1.4 100 ch Boîte manuel, 128000 km, 2012, jante 17 pouces, Color édition 5portes. )
Compact, bien pour la ville (1.4 90 ch boite manuelle pas de gps)
Nerveuse ne consomme pas trop confortable (1.4 100 ch Finition graphite boîte manuelle année 2013 47000 km)
La puissance ( 1.7 CDTI 125 ch)
Confort de conduiteConfort des sièges Design très sympaConsommation correcte Véhicule robuste (1.3 CDTi 75 ch)
Petite voiture qui passe partout, elle est parfaite pour les grandes personnes je fais 1M85 et je passe relativement bien dedans par rapport à c'est concurrente sur le même secteur.Consommation raisonnable je tourne à 6.4L. (1.4 100 ch Manuelle 5 vitesses 34000 KM 2011 edition standard)
Avec de bon pneus bonne tenue de route, système audio d'origine de qualité, conduite agréable, voiture assez nerveuse malgré la motorisation, consommation faible, spacieuse pour son gabarit, facile à garer. (1.3 CDTi 75 ch Boîte manuelle, 120 000 km achetée à 87 000 il y a 9 mois, de 2014, jante alluminium, 5 portes)
-Bonne tenue de route -Bien équipé pour ma part (rétro électronique ,rétro int electrochrome ,phare auto...) -faible consommation (5L/100) -faible coût d'entretien (1.3 CDTi 75 ch)
Agréable à conduire volant fluide Tenu de route impeccable Intérieur avec gps intégrés et parfait Faible Consommation (1.4 90 ch)
Consomation ville 5,5 lt,route(auroroute) 4,8 lt,coffre assez grand,visibilitée ok pneumatique d'origine (53000km).Défauts Je n'ai rencontré aucun défaut.Consommation moyenne 5,5 l/100Problèmes rencontrés accélération présente des (1.3 CDTi 90 ch easytronique 6 vit.53000 km 2009 enjoy interieur noir/rouge)
Voiture de classe supermini assez bien adaptée à la ville, facile à conduire et à garer sur la voie publique, assez spacieuse pour aller faire les achats, équipement complet ( climatisation automatique, régulateur de vitesse, feux anti-brouillard, prise isofix à l'arrière, airbags latéraux...), moteur silencieux (je ne réveille pas mes voisins en partant le matin), aspect assez sympathique et facile à vivre, pas de chichis à l'intérieur, sobre (1.4 90 ch transmission manuelle, boîte courte, + de 150.000 km, année 2007)
Voiture assez chic (1.7 CDTi 125 ch 145000km, 2009, cosmo)
Suréquipement intéressant (1.0 65 ch 70000 km de 2013)
Bonne tenue de route, (1.0 65 ch ANNEE 2013 version enjoy 150 years)
Réactivité au dessus de 2000 très/minConso raisonnable Esthétique extérieureTenue de route (1.3 CDTi 95 ch Édition 111 marché belge )
Esthétique extérieur - équipement - comportement routier (1.4 100 ch boite auto 45000 kms 2012 cosmo 5 portes)
Esthétique (1.3 CDTi 95 ch 212000 km)
Consomme peu sur route, confortable, et facile a garer (1.3 CDTi 95 ch manuel, 105000 environ, 2011, color edition, diesel)
Bonne tenue de route, agreable dans l ensemble (1.4 90 ch 85000kms, année 2008)
Fiabilité (1.3 CDTi 75 ch enjoy)
Le look, la consommation quand on roule pépère. Chaîne de distribution (1.4 100 ch 1.4 finition Color (toit ouvrant) année 2014 58.000km)
Limiteur vitesse (1.0 65 ch)
Déplorable (1.0 65 ch BVM 45000Km edition 111)
Look qui tient dans le temps, surtout en color édtiion , la mienne est blanche avec le toit noir. et sièges ergonomique super... ergonomique ! Agréable à conduire sur route et sur autoroute , bonne tenue, 200000 km et (je touche dubois et du singe !) pas de panne , juste les révisions d'usage. (1.3 CDTi 75 ch Boite manuelle/ 200000 km/ Color Edition/ AM 2012/Jantes 16pouces/Toit ouvrant)
Correcte + ou - (1.2 80 ch)
Bonne tenue de routes (1.2 80 ch Manuel 68000km années 2013 1.2 16v twinsport )
Bien équipée en finition GRAPHITE (GPS, clim), sellerie confortable, de nombreux rangements. Tenue de route bonne et amortissement satisfaisant. (1.0 65 ch JUIN 2014 65000 KM PARCOURUS )
Fiabilité. Confort de conduite. (1.3 CDTi 75 ch 2008 Boîte manuelle. Enjoy Ecoflex. 147.000 km. )
Tenue de route, Solidité, Équipements, Distribution à chaîne garantie à vie, Consommation, Direction réactive, Conduite nerveuse en ville, Garnitures solides, Vraie roue de secours (1.3 CDTi 75 ch BVM5, 140000 km, 2009, Essentia 3P)
Maniable, confortable (1.2 80 ch Manuelle, 56000km, 2008, Enjoy)
équipement sur modèle cosmo (1.2 80 ch)
Compacité, ligne, équipement sauf ordi de bord manquant, boite courte en ville, tenue de route impressionnante (1.4 100 ch AN 2014 - 48000 KM)
Déplace les gens (1.4 90 ch 2009, 3porte, enjoy)
Voiture économique, je fais plus de 900 kilomètres avec un plein. Intérieur bien agencer et design (devant place pour les lunettes, les cartes, ainsi que des rangements derrière les sièges/ Arrière place pour des bouteilles et autres. Distribution a chaine, très bon son et conduite agréable. Commandes au volant, clim, rétro électriques... (1.3 CDTi 75 ch Voiture de 2010 avec 180000 kilometres, 5 vitesses )
Tenue de route (1.4 100 ch)


Ses défauts


Diamètre de braquage assez important, défaut que l'on retrouve sur l'Opel Adam
Visibilité 3/4 arrière moyenne pour le stationnement. C'est le style qui prime ici sur la praticité
Boîte aux rapports longs pour réduire la consommation (pertes de performances). Mais c'est une tendance que l'on retrouve de plus en plus
Diesels bruyants, le 1.3 CDTI n'est pas génial et le 1.7 est techniquement dépassé (vu depuis le temps qu'Opel l'exploite !)
Insonorisation de l'habitacle assez moyen, vos commentaires le confirment une nouvelle fois
Boîte de vitesses qui a tendance à être accrocheuse

Les moins des internautes

L'amortissement ferme qui contribue à la tenue de route mais qui est gênant lorsque les routes sont dégradées. La sellerie est assez ferme elle aussi. La qualité et l'assemblage de certains plastiques qui laissent à désirer. Le volant "cuir" qui s’abîme très vite, ainsi que les poignées chromées et le grilles d'aération. (1.4 90 ch Boite manuelle, 142 000 km, Jantes 16 pouces année 2007, 5 portes finition Cosmo)
ConsommationInconfort des sièges (1.2 GPL 75 ch Acheté neuve en 2010 et revendue en 2011 avec 50 000kms. Finition 111.)
Problème d'étanchéité = calculateur HS. (1.3 CDTi 75 ch 1.3 CDTi 75ch ECOFLEX)
Vie à bord La finition et très "low cost" plastiques légers et facilement rayables, les assemblages de certains éléments laissent à désirer.Conduite Le moteur est trop faible pour rouler chargé :les reprises, dépassement deviennent inenvisageable, même les petites montées doivent être anticipées en rétrogradant.La tenue de route est très moyenne (pas d'ESP) la voiture dérape facilement lors des virages serrés, la direction est floue et peu préciseFabrication Aucune protection du soubassement du véhicule. Le moteur et tout les éléments mécaniques sont exposés aux intempéries, la corrosion arrive rapidement et la peinture est fragile. (1.2 80 ch 2006 finition enjoy , 142000 kms)
Fiabilité :Depuis achat à 90 000 km en 2015 ( modèle 2009) Changé alternateur , freins complet ( disques , plaquette et maître cylindre) , bougies préchauffages , biellettes trains avant ( les 2 ). Actuellement direction assistée qui fait des siennes. (1.3 CDTi 75 ch)
Bruit métallique a l'avant. (1.4 100 ch 64000km, manuelle, 2015)
Accelaration, couple (1.0 65 ch)
Bruit craquement plastique suspension un peu dure (1.6 192 ch elle a 200000km elle est de 2008 d'origine je suis le 2 proprio )
Guides Volets de turbulences fragiles en plastique qui se casse (1.2 80 ch 140000km boîte manuelle, essensia)
Voiture trop gourmande en carburant ;Suspension beaucoup trop ferme à l'arrière alors que ce véhicule est destiné avant tout à évoluer en milieu urbain et que les dos d'ânes y sont très nombreux. (1.4 100 ch)
Amortisseurs et sièges raide (vive la Deutsche qualitat)moteur bruyant et qui claque fort (common-rail de chez fiat)Accessibilité aux ampoules catastrophique... préparez-vous à démonter le pare-chocs pour y accéder.buée dans l'habitacle en hiver avec pare-brise qui gèle de l'interieurVoiture très longue a chauffer en hiver à l'intérieur de l'habitacle.. SAV Opel (1.3 CDTi 95 ch Opel corsa édition 111 150000kms )
Un vrai veau, impossible de dépasser le 80km/h en monté sans faire brailler le moteur et aucun reprise... Limite dangereux quand vous voulez doubler. (1.4 90 ch)
Boite 6 trop courtequalité de certain plastique "aérateurs" heureusement facile à changer. (1.6 150 ch boite 6, 75 000kms, 2008, 1.6 turbo GSI.)
SAV non compétent et pas accueillant chaîne de distribution fragile (1.3 CDTi 75 ch diesel 130000km)
Tenue de routefinitionprotection de la carrosserie et du moteur (1.2 80 ch 140000 kms, finition enjoy, novembre 2006)
Consommation excessiveLe moteur n'est pas robusteVoiture vite à bout de souffleMatériaux de mauvaise qualité Les ampoules qui lâchent trop souventProblème système de freinage (boîtier ABS)Boîte de vitesse douteuse!!! (1.2 80 ch Opel Corsa D 1.2 80ch finition ESSENTIA, jantes 15’.)
Bruit de plastique dans le tableau de bord en sous régime.manque de punch à l'accélération. (1.4 100 ch toit ouvrant, jante 17", 132 000 km, boite manuelle, color édition Blanc jante noire, chassie sport.)
Pas fait pour l'autoroute (plus de 3000 tpm, ça fait un peu trop de bruit,la boîte 6 aurait bien été la bienvenue)Pas très bien insonorisé (on commence à bien entendre le moteur à 3000 tpm) Position du GPS trop bas, c'est dérangeant quand on ne veut pas quitter la route des yeux. Pas de détecteur de pluie et de luminosité de série (c'est tout con mais tellement pratique). Pas de couple en bas régime car petit moteur de 1.3l (entre 1000 et 1700 tpm, 1600 tpm il commence à en avoir un peu).A 80kmh en 5ème c'est pas trop ça, encore sur du plat ça va mais en monté... On s'en que la voiture n'est pas faite pour rouler à 80 km/h car à 90 km/h on peut monter sans problèmes contrairement à 80 km/h.Bouge pas mal (verticalement) à l'arrière quand on prend de gros dos d'âne selon les personnes. (Bon peut être de ma faute aussi mais on sent moins les secousses à l'avant) Sur certains dos d'âne ça peut raccroché si on roule, par exemple, à 40 km/h parce qu'on ne l'a pas vue.Quand le FAP se régénère on consomme tellement, passer de 2l/100km en descente à 6l ça fait mal (1.3 CDTi 75 ch Boîte 5, 60'000 km, 2013 (phase 2 donc) , Jantes 15 pouces)
Piston fragile , cuir fragile sinon ras (1.6 192 ch Corsa opc 120000km de 2009)
Chaîne de distribution décalée et fuite de pompe à eau..Absolument pas normal à si peu de km...Très déçu par cet achat.. (1.0 65 ch m5 80000km 2014)
Le coffre un peu juste, Le gros défaut est le carrossage à l’arrière qui fait une usure anormale des pneus arrières (color edition avec chassis sport) (1.4 100 ch Boîte manuel, 128000 km, 2012, jante 17 pouces, Color édition 5portes. )
Voiture poussive sur autoroutele régulateur ne fonctionne pas super bien et surtout le compteur n'est pas précis. on roule plutôt à environ 80 ou environ 130 km/hQuelques vibrations dans le volant, c'est une conduite à "l'ancienne" (1.4 90 ch boite manuelle pas de gps)
Gps complètement nul (1.4 100 ch Finition graphite boîte manuelle année 2013 47000 km)
La qualité.... (1.7 CDTi 125 ch)
Isolation bruit moteur (1.3 CDTi 75 ch)
Que du plastique, qui vibre parfois dans les tours en phase de décélération. (1.4 100 ch Manuelle 5 vitesses 34000 KM 2011 edition standard)
Fiabilité du circuit électrique, problème de réglage des rétroviseurs et des vitres électriques. Frein à main un peu faible(Ne bloque pas la voiture dans les forte pente). (1.3 CDTi 75 ch Boîte manuelle, 120 000 km achetée à 87 000 il y a 9 mois, de 2014, jante alluminium, 5 portes)
-bruit de plastique trop présent -n'est pas confortable sur de longue trajet mais s'avère plutôt économique (1.3 CDTi 75 ch)
Moteur très rare en cas de problème !!!!! (1.4 90 ch)
,pour 53000km ce n'est pas normal,opel devrait prendre la réparation a cest frais.Note -Prix assurance 460,00 euros/an (Assureur maaf) (type de contrat t-risque) (Bonus/Malus 0,50%) (1.3 CDTi 90 ch easytronique 6 vit.53000 km 2009 enjoy interieur noir/rouge)
- par rapport aux modelés actuels de la marque (2017-2018), il lui manque le GPS intégré, la prise USB, une autoradio plus performante (si besoin de la remplacer il faut passer par la concession) et tous ces aides électroniques à la conduites que parfois on n'en a pas besoin. - la consommation d'essence supérieure aux modèles japonais et français de classe identique (année,taille et puissance moteur)- les suspensions un peu dures surtout à l'arrière- les commandes aux pédales et au volant un peu fermes, bien que ceci n'est pas vraiment un défaut, on peut s'adapter ou pas- le bruit du moteur sur l'autoroute, autour de 130 km/h ce qui est vraiment surprenant, car d'un point de vue aérodynamique c'est plutôt silencieux, à vitesse moyenne l'air coule aisément sur la carrosserie, (1.4 90 ch transmission manuelle, boîte courte, + de 150.000 km, année 2007)
ConsommationOn se demande parfois ou sont passés les 125 chevaux.. (1.7 CDTi 125 ch 145000km, 2009, cosmo)
Allongement de chaîne suite à un défaut de pièce, tendeur HS moteur décalé malgré un entretien régulier au concessionnaire en panne depuis plus d'un an en attente de jugement (1.0 65 ch 70000 km de 2013)
Moteur bruyant voir très bruyant Places arrières pas très confortablesVisibilité réduite à cause des montants av (1.3 CDTi 95 ch Édition 111 marché belge )
Surconsommation qualité des plastiques intérieurbruit important d 'air au niveau des portes arrières (1.4 100 ch boite auto 45000 kms 2012 cosmo 5 portes)
Matériaux de l'habitacle se détériore très rapidement.L'enrouleur de ceinture ne fonctionne plusLe moteur à fuite.Le FAP L'accés pour changer les ampoules des feux catastrophiques TurboL'électronique pas fiable (1.3 CDTi 95 ch 212000 km)
Consommation en ville, (1.3 CDTi 95 ch manuel, 105000 environ, 2011, color edition, diesel)
Consommation importante, relance apres la passage de vitesse lente (1.4 90 ch 85000kms, année 2008)
Surconsommation (1.0 65 ch)
Que la vanne EGR (1.3 CDTi 75 ch enjoy)
Suspension ferme (enfin ça dépend des goûts, cela ne me dérange pas). Pas de dégivrage des rétroviseurs. Angles de braquage faible (pour la ville). Jantes qui dépassent des pneus, attention aux trottoirs. (1.4 100 ch 1.4 finition Color (toit ouvrant) année 2014 58.000km)
Fiabilité (1.0 65 ch BVM 45000Km edition 111)
En ville, rouler à 50 nécessite de jongler entre 3e et 4e, un peu bruyante à 130, moquette assez fragile très vite dégradée au niveau du pédalier (erreur j'aurais dû mettre des tapis...) (1.3 CDTi 75 ch Boite manuelle/ 200000 km/ Color Edition/ AM 2012/Jantes 16pouces/Toit ouvrant)
Fiabilité (1.2 GPL 85 ch MANUELLE 32000 2014)
Moteur moue côte sur autoroute dur à franchir (1.2 80 ch Manuel 68000km années 2013 1.2 16v twinsport )
Moteur creux et voiture trop lourde, boîte de vitesse un peu dure. Fragilité des pare-chocs. (1.0 65 ch JUIN 2014 65000 KM PARCOURUS )
Habitacle un peu bruyant. (1.3 CDTi 75 ch 2008 Boîte manuelle. Enjoy Ecoflex. 147.000 km. )
Peinture qui vieillit mal, Marche arrière qui craque, suspension très rigide, Prix des pièces détachées, Moteur vite essoufflé en charge, Ampoules difficiles à changer (1.3 CDTi 75 ch BVM5, 140000 km, 2009, Essentia 3P)
Consommation, bloc ABS changé à 56000 kms, decollement des miroirs ext et int (1.2 80 ch Manuelle, 56000km, 2008, Enjoy)
Bloc d'alimentation HS (1.2 80 ch année 2013, 48000km,)
Un vrai veau (1.2 80 ch)
Climatisation peu efficace si +de 30°, bruit moteur sur autoroute (boite courte), suspension ferme mais pas inconfortable, système de basculement des sièges mal conçu (2 portes) (1.4 100 ch AN 2014 - 48000 KM)
Pas mal de petit détails qui n'en font pas la voiture de mes reves. plage arrrière si fine qu'il ne faut pas escompter poser un sac chargé dessus. elle a plié au bout d'un an. Opel facture 89$ le bout de plastique. Le cendrier est en option, la roue de secours est en option, l'allume cigare est en option. la finition allemande est pas au top de sa forme. duscht kalitat on repassera merci la pub. (1.4 90 ch 2009, 3porte, enjoy)
Petit défaut dans ma voiture qui a le poste d'origine et ou l'on ne peut pas mettre de clé USB. Etant petite j'avance beaucoup mon siège et la ceinture de sécurité est du coup assez loin est difficile a attraper. (1.3 CDTi 75 ch Voiture de 2010 avec 180000 kilometres, 5 vitesses )
Gps trop bas (1.4 100 ch)






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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