Qualités et défauts : MINI Mini (2006-2013)


Les qualités : MINI Mini


Style indémodable et statutaire
Boîte de vitesses bien étagée (ils n'ont pas réduits ses performances pour trop favoriser la consommation)
Choix des motorisations (vaste et bien adapté à la Mini). Notons aussi l'apparition du dynamique moteur diesel BMW de 143 chevaux que l'on retrouve sur les Série 1 et 3 (mais ce n'est en revanche pas ce que je recommanderais sous son capot... Plus de poids et agrément en baisse)
Tenue de route et comportement routier à la fois efficaces et amusants. Plaisir de conduite garanti même si certaines de vos vertèbres risquent de crier au scandale ( confort variable d'une version à l'autre selon sa sportivité). Notez toutefois que les vitesses élevées ne sont pas son exercice favori
Revente facile en raison de sa cote d'amour (même si désormais il y en a beaucoup sur le marché de l'occasion)

Les plus des internautes

Style indémodable, super sympa a la conduite, entretient très simple, faible consomation, moteur fiable, boîte 6 vitesse. (1.6 d 90 ch 210000 km, bvm6, 2009, 17pouces, hatchback)
Consommation raisonnable ( 6.5 L / 7 L /100km ). Puissance moteur suffisante pour faire un peu de route / autoroute.Conduite nerveuse, sportive. (1.6 122 ch Mini cooper 1.6 120 cv boîte 6 manuelle année 2008 156 000 km)
Maniable, agréable à conduire, facile à garer, peu de chevaux et du répondant, peu d'émission de co2 (pour ceux qui sont inquiets Crit'Air 2), consomme peu 5 L/100 km, mécanique fiable (une voiture fiable est bien souvent une voiture que l'on bichonne et que l'on entretien ). Aimez votre voiture et elle vous le rendra.On ne s'en rend pas bien compte mais avec un cabriolet, on a tendance à rouler moins vite de façon naturelle. (1.6 d 112 ch boîte manuelle, 140 000 km, de 2011, 5 cv fisc.)
Finitions intérieur, belle voiture, voiture nerveuse quand il le faut, ne décote pas beaucoup (1.6 122 ch, boite auto, moteur à chaine de BMW diesel )
Moteur 143cv très robuste et réputé sur BMW série 1, série 3 (2.0 sd 143 ch Pack red hot Chili boite auto 175000km)
Belle aspect reve de ma femme elle craque pour l achat (1.6 98 ch annee 2011clubman diesel 110000 km)
Tenue route, bruit moteur (ligne), frein et Fun!! (1.6 211 ch JCW 2008 83000km)
JOLIE VOITURE (1.6 184 ch BVA / 2010 / 98000 KM / JANTES 18 /4 ALL)
Nervosité moteur, agréable a conduire avec une direction réactive et précise, freinage très efficace, boite courte et agréable, lignes inimitable de la voiture, intérieur atypique et lui aussi inimitable. (1.6 122 ch boite manuel 6 rapports, 91 000km, année 2010, jantes 18" pneus en 205, suspensions sport, finition camden 50,full option.)
Un vrai karting sur route ;-)Joueuse et super agréable à conduire.Habitacle agréable et complet (Si options, trop nombreuses)Défauts suspension raide, surtout couplée à des pneus Run Flat en 205Gros problèmes de fiabilité Moteur + turbo ( type EP6, commun avec Peugeot)Jantes qui débordent, donc frottements sur trottoirsConsommation d'huile Consommation moyenne 10LProblèmes rencontrés - Pompe à eau- Chaîne de distribution avec décalage moteur- Depuis 15 jours défaut moteur, perte de compression, Turbo à changer ?Prise en charge par BMW France des (1.6 175 ch Cooper S 175ch de 2007)
Sportive, atypique, déjà 12 ans et vieilli bien (1.6 175 ch)
Look super atypique, jante alu 17 pouces. tenue de route exceptionnelle (principalement utilisation pour des routes montagneuses). Mode sport super dynamique (même sans!), très très réactive pour une diesel, un vrai kart, un vrai plaisir à conduire. (2.0 sd 143 ch)
Intérieur magnifique (1.6 184 ch Boîte manuel 297555 km année 2011 toute option )
Moteur réputé la 143cv équipée également sur les nouvelles série 1 et les 318d que du bonheur Acheter neuve fulls options. (2.0 sd 143 ch BVA 270000km 2012 Cooper sd red hot Chili )
Comportement routier, performances fabuleuses, qualité de fabrication, esthétique, véritable jouet, sonorité à l'échappement, moteur très stable au ralenti et très silencieux (on le croit arrêté) (1.6 184 ch BVA pack red hot chili 2012 très optionnée (10 000¤ d'options))
Heu... Aucune (1.6 175 ch 130000)
Quand le moteur est au beau fixe, véhicule plaisant à conduire, bonne tenue de route et chant du moteur sympa, bonne ergonomie, ligne intemporelle. (1.6 175 ch cooper s R56 du 04/2009 117000kms)
Tenue de routeConsommationFiabilité EsthetiqueEntretien en temps et en heure jamais eu de soucis (1.6 d 112 ch Cooper d 2011 100.000 km )
Tenue de route couple moteur (1.6 d 110 ch 2012 pack chili full black )
Aspects pratiques du Clubman, dans un espace mesuré. Confort, facilité de conduite, impression d'espace. Finition convenable, entretien facile (je fais la vidange, les filtres, les bougies, les plaquettes). reprises en mode auto-sport (DS) plus que correctes. Eco-conduite en mode D 6l/100 (1.6 122 ch clubman cooper 2011, chili, 76000 km, BVA)
Finition intérieure, peinture extérieure de qualité matériaux utilisés à l'intérieur. (1.6 122 ch 133000 kms cooper 1.6 boite manuel )
Tenue de route sonorité du turbo et de l’échappement style générale de la voiture intemporel. (1.6 175 ch 120 000 km boite manuelle full option)
Voiture agréable , maniable esprit sportif , conso raisonnable. (1.6 122 ch)
Tenue de route ( roues en 195) à vitesse dite allemande.Super maniable en ville ( Paris). Voiture originale avec sa petite porte arrière droite. Je n aime pas la génération suivante qui s éloigne encore plus de l idée que l on se fait d une mini ( plus large, plus longue, plus lourde). (cooper 2 clubman 122cv 2011 finition Chili 85000km)
Confort et tenue des sièges cuir chauffant et qui résiste bien dans le temps, puissance disponible lors de dépassement ou autre, pratique se faufile à peu prés partout, capacité de chargement version Clubman, j'aime l'ouverture des portes arrières. J'ai eu de la chance de trouver un modèle remplit d'options, manque juste les HP Harman Kardon et le Bluetooth, l'ancien propriétaire a fait installer un système Parrot.J'ai installer 4 bougies NGK et un filtre à air Pipercross.Phares aux xénons, super éclairage, surtout de nuit, avant j'avais des halogènes, quelle différence.Très pratique aussi les toit ouvrants, même en hiver, avec un beau rayon de soleil, on peut profiter du bon air.Je suis monté en 17', je trouve que cela va bien avec ce type de voiture.J'habite dans le Nord/Est, très pratique le dégivrage du pare-brise en hiver. (1.6 175 ch 12/08, boite auto, quasi full options, 84500kms, Clubman, 3ème mains)
Toute équipée vraiment très belle réalisation (2.0 sd 143 ch Boîte automatique 125000km jantes 18 jcw)
Bonne tenue de route voiture sypat conso route (1.6 122 ch année 2010 60000km cabrio )
COMPACTE KARTING FAIBLE CONSOMATION AVEC BOITE 6FINITION CORRECTE (1.4 75 ch BOITE MECA 6 110000KMS 2010 JANTES 16 ONE PACK SALT)
Tenue de route , look , (1.5 d 116 ch 122000)
- Tenue de route exceptionnel - Conso très raisonnable pour ce type de véhicule - Moteur très plaisant qui permet selon l'envie de conduire très souplement ou au contraire sportivement- Modèle de voiture original dont le design vieillit très bien - Le mode "sport" qui renforce le coté ludique- Les nombreuses possibilités de personnalisation (1.6 175 ch Mini Cooper S R56 1.6 THP 175 de 2007 100.000kms)
Esthetiquemaniabilité tenue de route (1.6 d 90 ch boite 6 manuelle 73000 km de 2013)
Bon vieillissement intérieur, accessoires, cuir, carrosserie (dort dehors) (BVA, 86000, 2007, JA 2 parties, full option (reellement!))
Consotenue de routemoteur correct pour utilisation ville et un peu de routelook sympa (1.4 95 ch 88000 KM BM finition one)
Performances Conduite KartingSon moteurConsommation par rapport au perfsVieillit bien dans le temps, pas de bruits parasitesLook indémodable (1.6 184 ch Année 2010, Cooper S, 60000 Km)
Esthétique. Intérieur de qualité. Tous les attraits que l'on recherche pour une MINI. (MINI 5 PORTES ÉDITION SHOREDITCH - 102 CH - MAI 2017)
Look, consommation sur route (1.6 122 ch Boite automatique, 100 000 km, 2007, jantes alu, pack chili et cuir)
Direction précise, look, consommation (1.6 d 110 ch Bm6/jante 16'/pack chili/cooper d)
Très confortable comme petit voiture allemande, très facile à stationner et faible consommation! (1.6 d 110 ch Boite manuelle, 202000 klm année 2007 jantes 15")
Qualité de finition impec., merci BMW, tenue de route parfaite, moteur bien vivant. (1.6 184 ch Pack Red Hot Chili)
Défauts Aucune tenue de route, vitre électrique qui bug, la voiture cale régulièrement, elle perd de l'huile.....Consommation moyenne -Problèmes rencontrés Tellement que je ne sais par quoi commencer, lire ci-dessus les (1.4 75 ch Boite mécanique, 60.000 km, 2010...)
Agrément de conduite, style, sonorité agréable, prend bien les tours, le petite bouilles tellement craquante et mutique des mini. (1.6 122 ch boite mécanique 6, 110000 km , 2006 ,mini cooper pack curry )
Jouet pour adulte (1.6 175 ch 195000 km 2002 cooper s)
Tenue de route, conso moyenne raisonnable, design (1.6 122 ch modèle R55,BVM6, 138M kms, année 2008, )
Style, bonne tenue de route type karting. (1.6 98 ch BVM, 70 000 kms,année 2010.)
Taille agrément (1.6 75 ch 2013 42000 kms)
Bonne conduite bonne routière agréable confortable (1.6 122 ch bv6 120000 2007 cooper pack chili conso moy 6.4l)
Réactivité, plaisir de conduite, tenue de route, puissance, esthétique, super sonorité avec échappement JCW (1.6 175 ch Manuelle, 73 000km, 2009, Finition JCW)
Très bonne tenue de route, précise et agréable (1.6 122 ch BV6 2009 85000KM COOPER II ESSENCE)
Comportement routier un vrais karting, consommation , véhicules très fun , belle courbe avec les jantes en 17 pouces , bien coté et facile à la revente. (1.6 d 110 ch mini cooper D 110cv 210000km )
Vehicule esthétique, maniable, puissance agréable, tenue de route satisfaisante. Équipements complets, tableau de bord et GPS lisible. (1.6 184 ch 66000 km année 2012 boite manuelle)


Les défauts : MINI Mini


Prix un peu élevé mais justifié par sa technique (notamment des trains roulants sophistiqués : multibras à l'arrière ce qui est très rare dans la catégorie)
Insonorisation et agrément de la version diesel
Habitabilité très limitée mais encore acceptable si vous embarquez des personnes de moins d'1m75
Certains plastiques sont décevants par rapport au standing de l'auto
Coffre très limité (les chiffres parlent d'eux même !)
Diamètre de braquage assez important par rapport au gabarit
Confort de suspension qui a été revu légèrement à la hausse même si l'ensemble se révèle encore assez rigide (certains adorent ce type de réglage) et que les disparités peuvent être importantes d'un modèle à l'autre. Et puis l'inconfort de la Mini se vit surtout sur les routes dégradées, sur du billard elle est très appréciable
BVA pas mauvaise mais qui anéantit tout espoir de sportivité en raison du convertisseur de couple

Les moins des internautes

Vernis un peu fragile, plastique qui couine avec le temps, train avant un peu fragile. (1.6 d 90 ch 210000 km, bvm6, 2009, 17pouces, hatchback)
Qualité du joint de pare brise ( baie de pare brise changée car joint pourri ).Quelques problèmes de fiabilité Bruit de claquement moteur à froid non résolu (1.6 122 ch Mini cooper 1.6 120 cv boîte 6 manuelle année 2008 156 000 km)
Pas eu de problème avec. On dit souvent que l'entretien est cher. Par pitié, n'allez pas chez BMW, c'est principalement ça qui fait augmenter la note. Les pièces sont fiables. Un bon et surtout un honnête mécanicien suffit. Si le votre ne convient pas, changez. Prenez conseil autour de vous. Faîtes-vous faire deux ou trois devis. Regardez combien bmw vous facture une pièce ou un pneu (en plus du tarif exorbitant des heures de travail) et comparer avec un petit garage.La capacité du coffre si vous êtes 4 personnes partant en vacances pour une semaine. Sinon, à trois, ça marche. Bien sûr, il ne faut pas partir avec la maison. Aujourd'hui, on ne manque de rien sur place quand on part. VOYAGEZ LEGER, simplifiez-vous la vie cheveux au vent.Pour un weekend, même à quatre, tout va bien. (1.6 d 112 ch boîte manuelle, 140 000 km, de 2011, 5 cv fisc.)
Cout des pièces et main d'oeuvre, conduite rigide (1.6 122 ch, boite auto, moteur à chaine de BMW diesel )
Acheter il y a 8 mois garantie 6 mois occasions frein arriere a changer pris en charge part le garage. vanne. f a p. qui s allume.signaler au garage controle valise pour voir. defaut.on efface le probleme et on repart. moteur qui s emballe ?? monte dans les tours (1.6 98 ch annee 2011clubman diesel 110000 km)
Fiabilité Consommation moyenne 8L/100 en mixte 6.5l sur autorouteProblèmes rencontrés Fuite BSE (Boitier Sortie Eau), courroie d'accessoire, fuite tuyau retour d'huile turbo.Le tendeur de chaine a été changé dès l'achat du véhicule par la version 3, pas de soucis coté distribution.Que des soucis connus, la fuite de liquide de refroidissement due au BSE, pas pris en charge..La courroie d'accessoire cassée, pompe à eau fêlée, changement des poulies ( poulie Damper, embrayage pompe à eau et tendeur).Note 15/20Prix assurance 620 euros/an (Assureur ) (type de contrat Tout risque) (Bonus/Malus 50) (1.6 211 ch JCW 2008 83000km)
MOBILIERS FRAGILES (1.6 184 ch BVA / 2010 / 98000 KM / JANTES 18 /4 ALL)
Qualité des matériaux pas au niveaux vu le prix, chaîne et galet tendeur de chaines fragile, remplacer le kit chaîne tout les 80 000km pour éviter les ennuis de casse moteurs, attention a la conso d'huile ne pas laisser en dessous de la mis jauge surtout en montagnes. (1.6 122 ch boite manuel 6 rapports, 91 000km, année 2010, jantes 18" pneus en 205, suspensions sport, finition camden 50,full option.)
Dysfonctionnement du Toit ouvrant, moteur, embrayage, joint de culasse.. (1.6 122 ch 110 000km boîte manuelle )
Moteurs inacceptableCertaines concessions hors de prixNote 14/20Prix assurance 650 euros/an (Assureur GMF) (type de contrat tous risques) (Bonus/Malus 50%) (1.6 175 ch Cooper S 175ch de 2007)
Les factures chez Mini sont EXCESSIVES... (1.6 175 ch)
Chaîne de distribution (1.6 98 ch 125000)
Amortisseurs très dur (quand route mauvaise), assistance électrique un peu trop présente et le volant part facilement quand la route est en mauvais état.. (2.0 sd 143 ch)
Moteur bruyant (1.6 184 ch Boîte manuel 297555 km année 2011 toute option )
Prix des Option excessive sur ce type de véhicule ! (2.0 sd 143 ch BVA 270000km 2012 Cooper sd red hot Chili )
Tarifs excessifs, qualité du SAV médiocre, consommation élevée (8,5l/100km est la norme, tous usages confondus), rétroviseur intérieur gêne la visibilté vers l'avant droit (surtout en ville), options indispensables qui grève le prix de la facture (pour avoir une auto correctement équipée), suspension très ferme (roues 17",jolies mais dures), quelques a-coups de transmission avec la boite auto, surtout à bas régimes et lors du réattelage, sonorité du moteur (on croierait un diesel, surtout au ralenti),coffre ridiculement petit mais je n'en ai pas une grande nécessité (sièges bébé à l'arrière s'abstenir) (1.6 184 ch BVA pack red hot chili 2012 très optionnée (10 000¤ d'options))
Ne tient pas la route, rebondis sur la moindre bosse, comportement bof. Conso d huile, distribution, fuites d eau, fuites d'huile, usure pneus, cremaillere, pedale embrayage, ouverture de coffre, anti brouillard ar, plastiques viellissent mal et cassent. Leve vitre, haut parleur.... (1.6 175 ch 130000)
LED d'affichage qui s'efface quand il fait chaud.Sièges avant en cuir qui se découpe au niveau de l'assise sur la base en plastique.Trappe en plastique pour la batterie de qualité médiocre pour un véhicule de cette gamme et donc trop fragile et se casse.Manque cadran témoin pour température d'huile moteur et eau, c'est mesquin.Accroche de ceinture de sécurité avant difficile à prendre car se situe sur le côté à l'arrière du siège et en même temps abîme les inserts arrières, cela aurait été mieux à hauteur des appuis têtes.Plastiques extérieurs qui font le tour des ailes + bas de caisse qui zèbre, on peut dire que ce n'est pas de meilleurs qualités que sur les Renault super 5 des années 80 quelle honte.Entretien coûteux et pièces MINI pour moteur THP 25 pour cent plus cher pour les mêmes pièces que chez PSA batterie que l'on ne peut pas changer soi même car il faut faire une réinitialisation chez mini, honteux plus de 400 euros. (1.6 175 ch cooper s R56 du 04/2009 117000kms)
Suspension un peu raideJamais eu de soucis mecanique (1.6 d 112 ch Cooper d 2011 100.000 km )
Fiabilité (casse moteur suite distribution) (1.6 d 112 ch)
Train AR sautillant sur mauvaise route, je vais changer les amortisseurs (à 80.000 kms) pour voir si la situation s'ameliore. C"est une voiture de deuxieme main, elle n'a pas le pack vision, donc pas de dégivrage des rétros extérieurs (!) ni de la longue vitre ARG (!). Tout est cablé mais l'option n'est pas déclarée au système (!). Qui plus est, la mise en route de ce dégivrage est automatique, lorsque le capteur de température (derrière le pare choc AV) détecte une température inférieure à +3ºC. En fait, lorsque le flocon apparait au tableau de bord, le réchauffage rétros ext + vitre ARG est actif. Cependant de l"humidité peut se former sur ces vitres même si la température est supérieure à +3ºC. Une commande manuelle est bien mieux que ce système automatique moisi. (1.6 122 ch clubman cooper 2011, chili, 76000 km, BVA)
Prix des pièces exagérées et des interventions.Usure prématuré de certaines piéces. (1.6 122 ch 133000 kms cooper 1.6 boite manuel )
Confort extra ferme, impraticable sur les routes cabossée de Marseille (1.6 175 ch 120 000 km boite manuelle full option)
170.000kms perte de puissance due a sa distibution qui est pourtant une chaine , mais avec des capteurs sur les pignons d arbres a cames , donc faible usure qui modififie très légerement son calage , d ou perte de puissance Cout de la réparation d entretien kit complet ; 2 capteurs , patins de chaine , 2 pignons , 1 chaine, environs 1000e main d ½uvre comprise. Moralité quand c est une chaine , c est comme une courroie , c est plus cher, mais un peu plus tard….! (1.6 122 ch)
Un confort germano-britanique cad ferme mais sans le ressenti qualitatif d une suspension ferme. L insonorisation moyenne, l écoute musicale cheap avec le mini cd ( un poil meilleur en mini cd boost testé sur une autre) et l impossibilité d en changer. Conso en ville et petit réservoir, je mets jamais plus de 32litres. Jauge d essence fantaisiste pour ne pas dire nulle. Un flou de comportement avant d avoir consommé 1/3 de son plein d essence. Trois sets de pneus en 85k km et deux de frein ( plaquettes uniquement). Plastiques du mobilier qui commencent à se faire sonore passés les 50k km (cooper 2 clubman 122cv 2011 finition Chili 85000km)
Comme tout le monde, consommation d'huile excessive, 1L/1000km, j'ai regardé, le problème vient en parti d'uneerreur de conception du recyclage des vapeurs d'huile, le piquage sur la durite de turbo est trop prés de celui-ci et les vapeurs n'ont pas le temps de décanter, qu'elles sont aspirés, j'ai installer un récupérateur d'huile entre la sortie du cache culbuteur et le piquage de la durite, résultat je suis descendu à 0.3-0,4L/1000km.Si on prend des durites en silicone pour le turbo, le piquage se fait en haut, à la sortie de la boite à air, je pense que cela devrait réduire aussi la consommation d'huile.Sur autoroute ou en conduite cool, elle ne consomme pas trop d'essence, mais dès que l'on sollicite les chevaux, elle monte allègrement aux alentours de 9 à 10 L/100. Trains avant très baladeur lorsque la route se dégrade, il faut installer une barre anti-rapprochement et des barres de stabilisation aux niveaux du trains avant freinage avec peu de mordant, je vais passer à du Brembo, avec plaquettes DS2500 et durites aviations.Parfois la boite auto manque de réactivité. L'ancien propriétaire avait installer un damier sur le capot, que j'ai enlever, mais avec la chaleur du moteur le vernis à jaunie par endroit.Problème des ceintures qui se coincent lorsque l'on remonte les dossiers arrières.Pas de roue galette, peut poser problème en cas de crevaison, la dernière fois je me suis prit un nid de poule à 50kms de la maison, jante plier, obliger de faire déplacer quelqu'un pour aller chercher une roue de secours.Dès que l'on dépasse les 90km/h, je la trouve mal insonoriser, on entends pas le vent dans la grille d'aération supérieur, peut-être un soucis, je dois encore démonter pour regarder. J'ai un GPS modèle professionnel, mais je trouve absurde leurs façons de mettre les cartes sur les DVD, je suis frontalier avec l'Allemagne, mais la France, la Belgique et certains pays de l'Est(qui nous servent jamais), sont sur le DVD 1, alors que l'Allemagne est sur le DVD 2. en plus il faut attendre 5 minutes entre chaque DVD pour le chargement, pas pratique lorsque l'on roule, car il faut couper le moteur pour effectuer la manipulation. (1.6 175 ch 12/08, boite auto, quasi full options, 84500kms, Clubman, 3ème mains)
Conso ville ( 10L ) elle consomme beaucoup d'huile ,la puissance est longue à venir env. 4000T , changement de vitesses un peu dure , visibilité arrière (1.6 122 ch année 2010 60000km cabrio )
Beaucoup trop de "petits" problèmes rencontré. pour moi Mini c'est fini !!! (1.4 95 ch one 2007 R56 90000 kms)
PNEUS RUNFLAT LOURD ET INCORFORTABLE ET CHERCONSOMMATION D HUILE ET D EAU (1.4 75 ch BOITE MECA 6 110000KMS 2010 JANTES 16 ONE PACK SALT)
Fiabilite, confort, (1.5 d 116 ch 122000)
- LA FIABILITÉ !!!!- La qualité du vernie et de la peinture carrosserie qui vieillissent très mal- La finition intérieure très moyenne- Les pneus Runflat lourd, bruyant et dégrade le confort - Les tarifs injustifiés et le manque de sérieux de certaines concessions - Le freinage qui mériterait un peu plus de mordant- L'absence d'affichage de la température du moteur - La consommation d'huile, a vérifie très régulièrement car il n'y a pas de jauges électronique.- Le start/stop qui se réactive à chaque redémarrage (1.6 175 ch Mini Cooper S R56 1.6 THP 175 de 2007 100.000kms)
Mauvaise tenue des plastiques interieursconfort mediocreequipement chiche (trop nombreuse option)tarif sav !!!!!!!!concession a tarif exhorbitant et pas du tout commercantfiabilité mediocre (probleme remplissage reservoir !!!!! concession ne sait pas d ou cela provient !!!!! ) ordi de bord annonce conso moyenne farfelue (plus de 7l 1001) (1.6 d 90 ch boite 6 manuelle 73000 km de 2013)
Plastique exterieur fragilepeinture limite jauge pour verifier le niveau d huile inapropriée moteur qui consomme de l huile à verifier niveaux regulierement si vous trouver une solution pour la sonde autre que celle d origine. (1.4 95 ch 88000 KM BM finition one)
Fiabilité Habitabilité Nombreuses options chez mini (1.6 184 ch Année 2010, Cooper S, 60000 Km)
MOTEUR QUI BROUTEVéhicule 1ère circulation, acheté neuf en concession en MAI 2017. Moteur essence. 6000 KM usage 100% ville et occasionnellement grandes distances. 2 pannes successives en avril 2018/mai 2018 pour la même cause MOTEUR QUI BROUTE.1ère panne, le garage SAV MINI a changé le bloc ABS 2ème panne, moins de 15 jours après j'attends la réparation. (MINI 5 PORTES ÉDITION SHOREDITCH - 102 CH - MAI 2017)
Fiabilité globale, boite automatique désagréable, consommation d'huile (1.6 122 ch Boite automatique, 100 000 km, 2007, jantes alu, pack chili et cuir)
Sautille sur route dégradée, rétroviseur interieur gênant pour moyen et grand gabarit (1.6 d 110 ch Bm6/jante 16'/pack chili/cooper d)
Siège en tissu très salissant, le liquide de lave glace coule sur les vitre avant lorsqu'on l'utilise en roulant, la partie arrière se sali rapidement l'hiver, pour fermer la fenêtre coté passager il faut laisser le doigt sur le bouton contrairement à celle du conducteur. (1.6 d 110 ch Boite manuelle, 202000 klm année 2007 jantes 15")
Voyant s'allume pour rien, bruit suspect par moment. (1.6 184 ch Pack Red Hot Chili)
Consommation d'huile, consommation d essence (élevé comparé a ses concurrentes enfin sur le papier) (1.6 122 ch boite mécanique 6, 110000 km , 2006 ,mini cooper pack curry )
Bruits parasite dans toute la voiture /train ar / (1.6 d 110 ch 86000kms /jantes 16 /2008/clubman D/)
Le moteur 1.6 VTi peugeot (fiabilité). Conso d'huile excessive, pas de témoin niveau d'huile (Combien coûte cette voiture déjà ?) (1.6 122 ch modèle R55,BVM6, 138M kms, année 2008, )
Suspensions trop raides, qualité des matériaux, prix des pièces et surtout pas de témoin pour le niveau d'huile pour un moteur connu pour en consommer énormément. (1.6 98 ch BVM, 70 000 kms,année 2010.)
Coffre finitions intérieures (1.6 75 ch 2013 42000 kms)
LA QUALITE DES PLASTIQUES / produit BMW? (1.6 98 ch 60000)
Consommation huile consommation essence sur autoroute bruite parasite a l'arriéré quand il fait froid y a tout pour changer une roue mais pas de roue de secour obliger de rouler en RFT (runflat) (1.6 122 ch bv6 120000 2007 cooper pack chili conso moy 6.4l)
Fragilité de la mécanique (toujours peur de casser quelque chose lorsqu'on joue un peut), pas d'indicateur de température ni de niveau d'huile, qualité des matériaux intérieur (tableau de bord et portières plastique bas de gamme qui entraine de nombreux craquement et vibrations ) (1.6 175 ch Manuelle, 73 000km, 2009, Finition JCW)
Grincement des barres stabilisatrices, fragilité distribution (1.6 122 ch BV6 2009 85000KM COOPER II ESSENCE)
Coffre ridicule , tarif des option très salé. (1.6 d 110 ch mini cooper D 110cv 210000km )
Bruit de l'habitacle. (1.6 184 ch 66000 km année 2012 boite manuelle)
Fiabilité. coffre (1.6 122 ch 80000km. 2004 cooper cuir)






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Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Mini avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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