Qualités et défauts : MINI Mini (2006-2013)


Les qualités : MINI Mini


Style indémodable et statutaire
Boîte de vitesses bien étagée (ils n'ont pas réduits ses performances pour trop favoriser la consommation)
Choix des motorisations (vaste et bien adapté à la Mini). Notons aussi l'apparition du dynamique moteur diesel BMW de 143 chevaux que l'on retrouve sur les Série 1 et 3 (mais ce n'est en revanche pas ce que je recommanderais sous son capot... Plus de poids et agrément en baisse)
Tenue de route et comportement routier à la fois efficaces et amusants. Plaisir de conduite garanti même si certaines de vos vertèbres risquent de crier au scandale ( confort variable d'une version à l'autre selon sa sportivité). Notez toutefois que les vitesses élevées ne sont pas son exercice favori
Revente facile en raison de sa cote d'amour (même si désormais il y en a beaucoup sur le marché de l'occasion)

Les plus des internautes

Tenue de routeConsommationFiabilité EsthetiqueEntretien en temps et en heure jamais eu de soucis (1.6 d 112 ch Cooper d 2011 100.000 km )
Tenue de route couple moteur (1.6 d 110 ch 2012 pack chili full black )
Aspects pratiques du Clubman, dans un espace mesuré. Confort, facilité de conduite, impression d'espace. Finition convenable, entretien facile (je fais la vidange, les filtres, les bougies, les plaquettes). reprises en mode auto-sport (DS) plus que correctes. Eco-conduite en mode D 6l/100 (1.6 122 ch clubman cooper 2011, chili, 76000 km, BVA)
Finition intérieure, peinture extérieure de qualité matériaux utilisés à l'intérieur. (1.6 122 ch 133000 kms cooper 1.6 boite manuel )
Tenue de route sonorité du turbo et de l’échappement style générale de la voiture intemporel. (1.6 175 ch 120 000 km boite manuelle full option)
Voiture agréable , maniable esprit sportif , conso raisonnable. (1.6 122 ch)
Tenue de route ( roues en 195) à vitesse dite allemande.Super maniable en ville ( Paris). Voiture originale avec sa petite porte arrière droite. Je n aime pas la génération suivante qui s éloigne encore plus de l idée que l on se fait d une mini ( plus large, plus longue, plus lourde). (Préciser le moteur ici cooper 2 clubman 122cv 2011 finition Chili 85000km)
Confort et tenue des sièges cuir chauffant et qui résiste bien dans le temps, puissance disponible lors de dépassement ou autre, pratique se faufile à peu prés partout, capacité de chargement version Clubman, j'aime l'ouverture des portes arrières. J'ai eu de la chance de trouver un modèle remplit d'options, manque juste les HP Harman Kardon et le Bluetooth, l'ancien propriétaire a fait installer un système Parrot.J'ai installer 4 bougies NGK et un filtre à air Pipercross.Phares aux xénons, super éclairage, surtout de nuit, avant j'avais des halogènes, quelle différence.Très pratique aussi les toit ouvrants, même en hiver, avec un beau rayon de soleil, on peut profiter du bon air.Je suis monté en 17', je trouve que cela va bien avec ce type de voiture.J'habite dans le Nord/Est, très pratique le dégivrage du pare-brise en hiver. (1.6 175 ch 12/08, boite auto, quasi full options, 84500kms, Clubman, 3ème mains)
Toute équipée vraiment très belle réalisation (2.0 sd 143 ch Boîte automatique 125000km jantes 18 jcw)
Bonne tenue de route voiture sypat conso route (1.6 122 ch année 2010 60000km cabrio )
COMPACTE KARTING FAIBLE CONSOMATION AVEC BOITE 6FINITION CORRECTE (1.4 75 ch BOITE MECA 6 110000KMS 2010 JANTES 16 ONE PACK SALT)
Tenue de route , look , (1.5 d 116 ch 122000)
- Tenue de route exceptionnel - Conso très raisonnable pour ce type de véhicule - Moteur très plaisant qui permet selon l'envie de conduire très souplement ou au contraire sportivement- Modèle de voiture original dont le design vieillit très bien - Le mode "sport" qui renforce le coté ludique- Les nombreuses possibilités de personnalisation (1.6 175 ch Mini Cooper S R56 1.6 THP 175 de 2007 100.000kms)
Esthetiquemaniabilité tenue de route (1.6 d 90 ch boite 6 manuelle 73000 km de 2013)
Bon vieillissement intérieur, accessoires, cuir, carrosserie (dort dehors) (BVA, 86000, 2007, JA 2 parties, full option (reellement!))
Consotenue de routemoteur correct pour utilisation ville et un peu de routelook sympa (1.4 95 ch 88000 KM BM finition one)
Performances Conduite KartingSon moteurConsommation par rapport au perfsVieillit bien dans le temps, pas de bruits parasitesLook indémodable (1.6 184 ch Année 2010, Cooper S, 60000 Km)
Esthétique. Intérieur de qualité. Tous les attraits que l'on recherche pour une MINI. (Préciser le moteur ici MINI 5 PORTES ÉDITION SHOREDITCH - 102 CH - MAI 2017)
Look, consommation sur route (1.6 122 ch Boite automatique, 100 000 km, 2007, jantes alu, pack chili et cuir)
Direction précise, look, consommation (1.6 d 110 ch Bm6/jante 16'/pack chili/cooper d)
Très confortable comme petit voiture allemande, très facile à stationner et faible consommation! (1.6 d 110 ch Boite manuelle, 202000 klm année 2007 jantes 15")
Qualité de finition impec., merci BMW, tenue de route parfaite, moteur bien vivant. (1.6 184 ch Pack Red Hot Chili)
Défauts Aucune tenue de route, vitre électrique qui bug, la voiture cale régulièrement, elle perd de l'huile....Consommation moyenne -Problèmes rencontrés Tellement que je ne sais par quoi commencer, lire ci-dessus les (1.4 75 ch Boite mécanique, 60.000 km, 2010...)
Agrément de conduite, style, sonorité agréable, prend bien les tours, le petite bouilles tellement craquante et mutique des mini. (1.6 122 ch boite mécanique 6, 110000 km , 2006 ,mini cooper pack curry )
Jouet pour adulte (1.6 175 ch 195000 km 2002 cooper s)
Tenue de route, conso moyenne raisonnable, design (1.6 122 ch modèle R55,BVM6, 138M kms, année 2008, )
Style, bonne tenue de route type karting. (1.6 98 ch BVM, 70 000 kms,année 2010.)
Taille agrément (1.6 75 ch 2013 42000 kms)
Bonne conduite bonne routière agréable confortable (1.6 122 ch bv6 120000 2007 cooper pack chili conso moy 6.4l)
Réactivité, plaisir de conduite, tenue de route, puissance, esthétique, super sonorité avec échappement JCW (1.6 175 ch Manuelle, 73 000km, 2009, Finition JCW)
Très bonne tenue de route, précise et agréable (1.6 122 ch BV6 2009 85000KM COOPER II ESSENCE)
Comportement routier un vrais karting, consommation , véhicules très fun , belle courbe avec les jantes en 17 pouces , bien coté et facile à la revente. (1.6 d 110 ch mini cooper D 110cv 210000km )
Vehicule esthétique, maniable, puissance agréable, tenue de route satisfaisante. Équipements complets, tableau de bord et GPS lisible. (1.6 184 ch 66000 km année 2012 boite manuelle)
Châssis sport , consommation, look , bonne reprise moteur increvable... (1.6 d 110 ch 1.6 d 110ch pack chili 190000km octobre 2007)
Tenue de route, chic, T.O sympa quand il fait beau, exclusive (1.6 122 ch 120ch pack chili+ BVM 6 an 2009 67000 kms )
Super tenue de route, dynamique (1.6 d 112 ch 2011)
Carrosserie fragile (1.4 95 ch)
Look , consommation,tenue de route un vrais karting ne bouge pas du sol (1.6 d 110 ch 2007 Pack chili 160000km)
Tenue de route sans faille (1.6 122 ch mini cooper R58 Pack RED HOT CHILI /40000 kms / 2012)
Look, conduite, finitions, son audio, etc (1.6 d 110 ch Boite manuelle, 90000 kms, 2009, Clubman Pack Chili)
Bonne tenue de route, et consommation correcte (COOPER SD 5 PORTES DE 2016 avec 16400 km)
Achetée neuve elle a 90000 Km aujourd'hui, très fiable et nerveuse très belle finition, c'est un cabriolet highgate iced chocolate ,capote alpaga, matériaux noble, cuir conolly, inserts alu véritable et pas cover, très silencieuse sur autoroute, filet pare vent très efficace et indispensable, éclairage par led couleurs variable très fun.Sono parfaite très intuitive, tout dans la voiture tombe sous la main, tout est très bien conçu et pensé, l'opposé de ma 308 CC mal foutue de partout et trop lourde (achetée neuve elle aussi)Le pare bris est bien droit, c'est un vrai cabriolet avec beaucoup de visibilité, pas comme la 308 avec laquelle le PB va trop loin et on se le prends dans la figure en montant dans la voiture une fois sur deux. (1.6 d 112 ch BV 6 2013 Cabriolet Highgate)
VOITURE TRES AGREABLE A CONDUIRE (1.6 d 110 ch)
Consommation, châssis sport, très belle voiture (1.6 d 110 ch 230000km cooper d années 2008)
Agréable à conduire, la bva rétrograde bien, les 122 cv sont là dès que l'accélérateur est au plancher, attention à laisser chauffer le moteur, il n'y a pas de jauge de température ! (1.6 122 ch BVA )
Agréable a conduire (1.6 175 ch 86000)
Tenue de route, maniabilité, consommation, finitions (1.6 75 ch boite 6 manuelle, 27'000km, 2013)


Les défauts : MINI Mini


Prix un peu élevé mais justifié par sa technique (notamment des trains roulants sophistiqués : multibras à l'arrière ce qui est très rare dans la catégorie)
Insonorisation et agrément de la version diesel
Habitabilité très limitée mais encore acceptable si vous embarquez des personnes de moins d'1m75
Certains plastiques sont décevants par rapport au standing de l'auto
Coffre très limité (les chiffres parlent d'eux même !)
Diamètre de braquage assez important par rapport au gabarit
Confort de suspension qui a été revu légèrement à la hausse même si l'ensemble se révèle encore assez rigide (certains adorent ce type de réglage) et que les disparités peuvent être importantes d'un modèle à l'autre. Et puis l'inconfort de la Mini se vit surtout sur les routes dégradées, sur du billard elle est très appréciable
BVA pas mauvaise mais qui anéantit tout espoir de sportivité en raison du convertisseur de couple

Les moins des internautes

Suspension un peu raideJamais eu de soucis mecanique (1.6 d 112 ch Cooper d 2011 100.000 km )
Fiabilité (casse moteur suite distribution) (1.6 d 112 ch)
Train AR sautillant sur mauvaise route, je vais changer les amortisseurs (à 80.000 kms) pour voir si la situation s'ameliore. C"est une voiture de deuxieme main, elle n'a pas le pack vision, donc pas de dégivrage des rétros extérieurs (!) ni de la longue vitre ARG (!). Tout est cablé mais l'option n'est pas déclarée au système (!). Qui plus est, la mise en route de ce dégivrage est automatique, lorsque le capteur de température (derrière le pare choc AV) détecte une température inférieure à +3ºC. En fait, lorsque le flocon apparait au tableau de bord, le réchauffage rétros ext + vitre ARG est actif. Cependant de l"humidité peut se former sur ces vitres même si la température est supérieure à +3ºC. Une commande manuelle est bien mieux que ce système automatique moisi. (1.6 122 ch clubman cooper 2011, chili, 76000 km, BVA)
Prix des pièces exagérées et des interventions.Usure prématuré de certaines piéces. (1.6 122 ch 133000 kms cooper 1.6 boite manuel )
Confort extra ferme, impraticable sur les routes cabossée de Marseille (1.6 175 ch 120 000 km boite manuelle full option)
170.000kms perte de puissance due a sa distibution qui est pourtant une chaine , mais avec des capteurs sur les pignons d arbres a cames , donc faible usure qui modififie très légerement son calage , d ou perte de puissance Cout de la réparation d entretien kit complet ; 2 capteurs , patins de chaine , 2 pignons , 1 chaine, environs 1000e main d ½uvre comprise. Moralité quand c est une chaine , c est comme une courroie , c est plus cher, mais un peu plus tard….! (1.6 122 ch)
Un confort germano-britanique cad ferme mais sans le ressenti qualitatif d une suspension ferme. L insonorisation moyenne, l écoute musicale cheap avec le mini cd ( un poil meilleur en mini cd boost testé sur une autre) et l impossibilité d en changer. Conso en ville et petit réservoir, je mets jamais plus de 32litres. Jauge d essence fantaisiste pour ne pas dire nulle. Un flou de comportement avant d avoir consommé 1/3 de son plein d essence. Trois sets de pneus en 85k km et deux de frein ( plaquettes uniquement). Plastiques du mobilier qui commencent à se faire sonore passés les 50k km (Préciser le moteur ici cooper 2 clubman 122cv 2011 finition Chili 85000km)
Comme tout le monde, consommation d'huile excessive, 1L/1000km, j'ai regardé, le problème vient en parti d'uneerreur de conception du recyclage des vapeurs d'huile, le piquage sur la durite de turbo est trop prés de celui-ci et les vapeurs n'ont pas le temps de décanter, qu'elles sont aspirés, j'ai installer un récupérateur d'huile entre la sortie du cache culbuteur et le piquage de la durite, résultat je suis descendu à 0.3-0,4L/1000km.Si on prend des durites en silicone pour le turbo, le piquage se fait en haut, à la sortie de la boite à air, je pense que cela devrait réduire aussi la consommation d'huile.Sur autoroute ou en conduite cool, elle ne consomme pas trop d'essence, mais dès que l'on sollicite les chevaux, elle monte allègrement aux alentours de 9 à 10 L/100. Trains avant très baladeur lorsque la route se dégrade, il faut installer une barre anti-rapprochement et des barres de stabilisation aux niveaux du trains avant freinage avec peu de mordant, je vais passer à du Brembo, avec plaquettes DS2500 et durites aviations.Parfois la boite auto manque de réactivité. L'ancien propriétaire avait installer un damier sur le capot, que j'ai enlever, mais avec la chaleur du moteur le vernis à jaunie par endroit.Problème des ceintures qui se coincent lorsque l'on remonte les dossiers arrières.Pas de roue galette, peut poser problème en cas de crevaison, la dernière fois je me suis prit un nid de poule à 50kms de la maison, jante plier, obliger de faire déplacer quelqu'un pour aller chercher une roue de secours.Dès que l'on dépasse les 90km/h, je la trouve mal insonoriser, on entends pas le vent dans la grille d'aération supérieur, peut-être un soucis, je dois encore démonter pour regarder. J'ai un GPS modèle professionnel, mais je trouve absurde leurs façons de mettre les cartes sur les DVD, je suis frontalier avec l'Allemagne, mais la France, la Belgique et certains pays de l'Est(qui nous servent jamais), sont sur le DVD 1, alors que l'Allemagne est sur le DVD 2. en plus il faut attendre 5 minutes entre chaque DVD pour le chargement, pas pratique lorsque l'on roule, car il faut couper le moteur pour effectuer la manipulation. (1.6 175 ch 12/08, boite auto, quasi full options, 84500kms, Clubman, 3ème mains)
Conso ville ( 10L ) elle consomme beaucoup d'huile ,la puissance est longue à venir env. 4000T , changement de vitesses un peu dure , visibilité arrière (1.6 122 ch année 2010 60000km cabrio )
Beaucoup trop de "petits" problèmes rencontré. pour moi Mini c'est fini !!! (1.4 95 ch one 2007 R56 90000 kms)
PNEUS RUNFLAT LOURD ET INCORFORTABLE ET CHERCONSOMMATION D HUILE ET D EAU (1.4 75 ch BOITE MECA 6 110000KMS 2010 JANTES 16 ONE PACK SALT)
Fiabilite, confort, (1.5 d 116 ch 122000)
- LA FIABILITÉ !!!!- La qualité du vernie et de la peinture carrosserie qui vieillissent très mal- La finition intérieure très moyenne- Les pneus Runflat lourd, bruyant et dégrade le confort - Les tarifs injustifiés et le manque de sérieux de certaines concessions - Le freinage qui mériterait un peu plus de mordant- L'absence d'affichage de la température du moteur - La consommation d'huile, a vérifie très régulièrement car il n'y a pas de jauges électronique.- Le start/stop qui se réactive à chaque redémarrage (1.6 175 ch Mini Cooper S R56 1.6 THP 175 de 2007 100.000kms)
Mauvaise tenue des plastiques interieursconfort mediocreequipement chiche (trop nombreuse option)tarif SAV !!!!!!!!concession a tarif exhorbitant et pas du tout commercantfiabilité mediocre (probleme remplissage reservoir !!!!! concession ne sait pas d ou cela provient !!!!! ) ordi de bord annonce conso moyenne farfelue (plus de 7l 1001) (1.6 d 90 ch boite 6 manuelle 73000 km de 2013)
Plastique exterieur fragilepeinture limite jauge pour verifier le niveau d huile inapropriée moteur qui consomme de l huile à verifier niveaux regulierement si vous trouver une solution pour la sonde autre que celle d origine. (1.4 95 ch 88000 KM BM finition one)
Fiabilité Habitabilité Nombreuses options chez mini (1.6 184 ch Année 2010, Cooper S, 60000 Km)
MOTEUR QUI BROUTEVéhicule 1ère circulation, acheté neuf en concession en MAI 2017. Moteur essence. 6000 KM usage 100% ville et occasionnellement grandes distances. 2 pannes successives en avril 2018/mai 2018 pour la même cause MOTEUR QUI BROUTE.1ère panne, le garage SAV MINI a changé le bloc ABS 2ème panne, moins de 15 jours après j'attends la réparation. (Préciser le moteur ici MINI 5 PORTES ÉDITION SHOREDITCH - 102 CH - MAI 2017)
Fiabilité globale, boite automatique désagréable, consommation d'huile (1.6 122 ch Boite automatique, 100 000 km, 2007, jantes alu, pack chili et cuir)
Sautille sur route dégradée, rétroviseur interieur gênant pour moyen et grand gabarit (1.6 d 110 ch Bm6/jante 16'/pack chili/cooper d)
Siège en tissu très salissant, le liquide de lave glace coule sur les vitre avant lorsqu'on l'utilise en roulant, la partie arrière se sali rapidement l'hiver, pour fermer la fenêtre coté passager il faut laisser le doigt sur le bouton contrairement à celle du conducteur. (1.6 d 110 ch Boite manuelle, 202000 klm année 2007 jantes 15")
Voyant s'allume pour rien, bruit suspect par moment. (1.6 184 ch Pack Red Hot Chili)
Consommation d'huile, consommation d essence (élevé comparé a ses concurrentes enfin sur le papier) (1.6 122 ch boite mécanique 6, 110000 km , 2006 ,mini cooper pack curry )
Bruits parasite dans toute la voiture /train ar / (1.6 d 110 ch 86000kms /jantes 16 /2008/clubman D/)
Le moteur 1.6 VTi peugeot (fiabilité). Conso d'huile excessive, pas de témoin niveau d'huile (Combien coûte cette voiture déjà ?) (1.6 122 ch modèle R55,BVM6, 138M kms, année 2008, )
Suspensions trop raides, qualité des matériaux, prix des pièces et surtout pas de témoin pour le niveau d'huile pour un moteur connu pour en consommer énormément. (1.6 98 ch BVM, 70 000 kms,année 2010.)
Coffre finitions intérieures (1.6 75 ch 2013 42000 kms)
LA QUALITE DES PLASTIQUES / produit BMW? (1.6 98 ch 60000)
Consommation huile consommation essence sur autoroute bruite parasite a l'arriéré quand il fait froid y a tout pour changer une roue mais pas de roue de secour obliger de rouler en RFT (runflat) (1.6 122 ch bv6 120000 2007 cooper pack chili conso moy 6.4l)
Fragilité de la mécanique (toujours peur de casser quelque chose lorsqu'on joue un peut), pas d'indicateur de température ni de niveau d'huile, qualité des matériaux intérieur (tableau de bord et portières plastique bas de gamme qui entraine de nombreux craquement et vibrations ) (1.6 175 ch Manuelle, 73 000km, 2009, Finition JCW)
Grincement des barres stabilisatrices, fragilité distribution (1.6 122 ch BV6 2009 85000KM COOPER II ESSENCE)
Coffre ridicule , tarif des option très salé. (1.6 d 110 ch mini cooper D 110cv 210000km )
Bruit de l'habitacle. (1.6 184 ch 66000 km année 2012 boite manuelle)
Fiabilité. coffre (1.6 122 ch 80000km. 2004 cooper cuir)
Finition intérieur médiocre. moteur mou en 1ere au feu. confort ferme mais c'est dans l'adn. moteur demandant un controle d'duile régulier. (1.6 122 ch 120ch pack chili+ BVM 6 an 2009 67000 kms )
Option du véhicule énormément chère pour une petit voiture (1.6 d 110 ch 2007 Pack chili 160000km)
Moteur un peu juste (1.6 122 ch mini cooper R58 Pack RED HOT CHILI /40000 kms / 2012)
Toit ouvrant bruyant à grande vitesse, moteur bruyant (1.6 d 110 ch Boite manuelle, 90000 kms, 2009, Clubman Pack Chili)
Qualité générale des plastiques (2.0 sd 143 ch Paceman Sd décembres 2012)
De 2009 à 2011 1.6 112cv BMW moteur N47N (le moteur noir de chez BMW) (1.6 d 112 ch Clubman )
Autonomie limitée environ 700 km, voiture faite pour deux (et encore!)mais avec deux gros sac sur les places arrières ça le fait ! (1.6 d 112 ch BV 6 2013 Cabriolet Highgate)
Tape cul, options chère pour une petite voiture (1.6 d 110 ch 230000km cooper d années 2008)
Les silentbloc souffrent du fait de la suspension un peu raidefuite à prévoir et donc remplacement avant 40 mkm dans mon cas (1.6 122 ch BVA )
Conso huile, reservoire liquide de refroidissement, turbo (1.6 175 ch auto, 80 000, 2009, cooper s toute options)
Fiabilité (1.6 175 ch 86000)
Pas de vrai défaut rencontré (1.6 75 ch boite 6 manuelle, 27'000km, 2013)






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Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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