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Qualités et défauts : MERCEDES Classe C (2014-2021)


Les qualités : MERCEDES Classe C


Esthétique très réussi sur les versions plus haut de gamme (avec boucliers et jantes spécifiques, en entrée de gamme c'est bien moins impressionnant, et c'est sans doute fait exprès ...)
Comportement routier très satisfaisant grâce à son architecture propulsion et ses trains roulants bien conçus (amortissement piloté de série). Ce n'est pas un sportive pure et dure mais elle révèle un équilibre de très haut niveau (dépend beaucoup du moteur, plus ça pousse plus les trains roulants sont réglés en conséquence, les entrées de gamme ont un roulis bien perceptible)
Suspension pneumatique active qui surclasse ses concurrentes qui ont généralement des amortisseurs pilotés
Présentation intérieure qui fera date dans le créneau des berlines premium de moyenne taille
Qualité de finition très bonne si vous choisissez les bons plaquages
Infodivertissement des plus qualitatif après le restylage, avec notamment l'apparition d'un cockpit virtuel finement réalisé
Arrivée de la 9G Tronic au courant de sa carrière, un peu mieux que la 7G Tronic qu'elle remplace
Version 43 AMG très sympathique sans tomber dans l'excès
Arrivée du combiné 100% digital lors du restylage de 2018 (mais c'est en option)
Versions hybrides 300de et 300e intéressantes bien que le coffre soit tronqué

Les plus des internautes

Voiture de la première vue vous attire par son allure agressive tenue de route confortable (180d 116 ch Manuelle; 75000.2016; 225; Avangarde)
Esthétique compromis dynamisme confort consommation éclairage sellerie (220d 194 ch Boîte automatique 2021 21000 kms amg line break )
Moteur performant. Batterie moteur plus que correct même si elle ne fait que 50 kms (300e Hybride 320 ch Boîte auto, 45k kms, 2020 )
FINITION bois noir, éclairage extérieur bluffant, consommation en cas d'écoconduite (220d 194 ch 100000KM AVANTGARDE 08/2018 BOITE 9 AUTO)
Douceur du moteur et de la boîte de vitesses. Esthétique extérieure et intérieure. Commodité du levier de vitesses sur la tige de direction. Bonne stabilité. Sièges Amg très confortables. Bon éclairage des phares ILS. Excellent freinage Amg. (220d 170 ch w205 220d , 75000km, 2016, 18", pack Amg.)
Confort, technologie embarquée, consommation. (300e Hybride 320 ch AMG line de mars 2022 avec 48000 kms)
Confort, ligne (180d 116 ch 111000)
Qualité des matériaux c'est du haut de gamme elle est de 2015 on est en 2023 il y a toujours l'odeur du neuf dans l'habitacle tout les matériaux sans nickel aucune usure, l'insonorisation est parfaite (180d 116 ch 155000 km)
Agréable à conduire à rouler (220d 170 ch Automatique 91ooo km 2014 18 pouces amg pack )
C'est une Classe C avec toutes ces qualités de confort, de tenue de route, de finition irréprochable et d'équipements très bien étudiés.Ce qui la différencie, c'est sa motorisation c'est sûr que 306ch et surtout, 700N, ça le fait.Il y a peu de véhicules capables de suivre quand on décide de pousser sur autoroute, les reprises sont phénoménales. D'autant plus étonnant de la part d'un "bête" break ! Je connais quelques possesseurs de Jaguar, BMW et autres Golf qui sont rentrés chez eux et sont aller voir à quoi correspond le sigle "C300DE" (300de Hybride 306 ch AMG Line - Janvier 2022 - 125.000Km en 1 an et 7 mois)
InsonorisationConfortFinitionMultimediaSecurité Decote/reventeSAV Mercedes (200d 160 ch AMG LINE facelift 2019 black pack)
Bonne voiture bien équipé (200 184 ch Boîte auto 62000km 2017 finition AMG )
Look, performances / consommation (7 litres/100), confort (200 184 ch Cabriolet c200 de 2018, )
Beau design extérieur, intérieur bien pensé. (200 184 ch 7G tronic, jantes AMG 18 ”, c205 de 2016.)
Très bon maintien dans la voie, très bonne commande vocale, l'intérieur très beau, bon régulateur de vitesse, silencieuse, confortable, autonomie électrique.Défauts plastiques bas de gamme pour une Mercedes à 70 000¤. Mon plus gros problème, la limitation de vitesse active, très mauvaise, n'affiche pas toujours les bonnes vitesses, par exemple lit un panneau 30 devant une école et garde le 30 pendant plusieurs kilomètres. En plus lorsqu'elle lit un panneaux de limitation de vitesse, la vitesse est adaptée 100, 150 m après le panneaux. Procès à chaque fois si radar. C'est un gros problème, car très dangereux dans certaines situations. J'ai eu en sortie d'autoroute, aucun ralentissement, puis sur la route suivante limitée à 50km/h pour descente dangereuse, elle me lance à 120 km/H. C'est le gros point noir de cette voiture.Consommation moyenne Pas encore d'estimation en essence trop récente, autonomie entre 90 et 100 km. tout dépend si autoroute ou pas, clim, etc. Tout dépend de la conduite. Mais 100 km très possible.Problèmes rencontrés La limitation de vitesse active décrite ci-dessus ( (300e Hybride 320 ch boite auto 9, 1000km, juin 2022, jantes 18, amg line break, ma 1ere mercedes)
Confort, plaisir de conduire en électrique, autonomie électrique, souplesse, consommation, recharge, intérieur, écran tactile, camera 360° vue aérienne, réalité augmentée. Très bon maintien dans la voie, très bonne commande vocale. diversité des écrans derrière le volant, affichage tête haute, très bonne réactivité de l'écran central. Beaucoup de points positifs. Je la découvre depuis 3 semaines (300e Hybride 320 ch boite auto 9 rapports juin 2022 finition AMG LINE)
Confort, autonomie 1300km, routière, qualité, (220d 170 ch boite auto 9 41000km 2018 fascination)
Confort routier, même train qu’une tesla S Finition Accessibilité, praticité, solidité Look intemporel, bientôt 8 ans. Chaîne de distribution ! Moteur pas si Renault que ça ... (180d 116 ch Manuelle, 145k, 2015, R18, finition exclusive )
Confortable mais pas extra au niveau de l'ergonomie des commandes de bord. Voiture faite pour les petits gabarits.Il manque quelques options pour le prix comme la remontée des vitres moteur éteint, un gps digne de ce nom (pas tactile). (220d 170 ch boite manuelle, 104000Km, 2015)
Confort, contenu technologique, insonorisation, consommation même en mode conservation batterie. (300e Hybride 320 ch C 300e mars 2022 1500 kms AMG line)
Ligne carrosserie, éclairage des feux directionnels et automatiques, tenue de route, précision direction, confort suspension, équipements complets et de qualité en version Fascination, ambiance cossue, performance moteur Diesel Mercedes 170ch, moyenne consommation 6,1l, boite auto efficace en reprise (220d 170 ch Autulatique, 99000 km, 2015, Fascination, sieges chauffants, toit panoramique, aide parking...)
Tenue de route, habitacle de bonne facture hormis quelques plastiques moins convaincants, Infotaiment correct, consommation très raisonnable pour le gabarit. (200d 136 ch Boîte Meca, 70 kKm)
Confort, Conso, Fiabilité (220d 170 ch Classe C 2016 / 55 000 KM 7G-Tronic Plus Pack AMG)
Ligne Confort Consommation (220d 170 ch Boîte auto 9G Tronic)
Design extérieur et intérieur valorisant (feux arrières moins réussis sur le break)Moteur puissantDirection et châssis incisifSièges AMG magnifique (450 AMG 367 ch Break, 55000 KM, 2016)
Tenue de route, confort (220d 170 ch Boîte auto 7g tronic, 2017)
Consommation,insonorisation, design , assistance à la conduite (200d 136 ch)
Confort et finitions. (350e hybride 279 ch)
Superbe machine confortable (300 245 ch BVA 138000kms 2008 jantes en aluminium 16 pouce )
Agrément moteur/boîteErgonomie/position de conduiteConsommationCoût d'usage globalConfortManiabiliteEndurance (220d 194 ch)
-Confort(c'est la 2e Classe C, ma précédente était une 220d 170ch Sportline chassis Sport)-Agrement moteur/boite-Consommation/cout d'usage global-Ergonomie/position de conduite- Maniabilite vu la taille de la voiture (220d 194 ch Mercedes classe C break AMG Line châssis confort Jantes 18' de série de Janvier 2020, 65000kms)
Insonorisation, Tenue de route (200d 136 ch)
Stable, bonne tenue de route, confort (200d 136 ch Boîte mécanique, 32000km, 2017)
Confortable silencieuse est agréable sur auto route boite de vitesses très souple (220d 170 ch vehicule classe c année 2014 finition fascination kilométrage 82000)
Voiture très fiable. Elle vieilli très bien, l’intérieur est comme neuf après 230000 km. (220d 170 ch Modèle c 220 d sport line break 2017 Montée en 225/45/18 à l’avant et 245/40/18 a l’arriere)
Confort de la suspension pilotée, toit ouvrant pano et ouvrant, moteur silencieux. Conso moyenne de 5l (200d 160 ch AMG Line, 2018, 9 g-tronic)
Tout d’une sportif avec l’échappement AMG et très bonne motricité. Très économique sur autoroute grâce au 9 rapport. (43 AMG 367 ch)
Confortplaisir de la propulsion consommation moteur performantqualité intérieur (200d 136 ch boite auto, finition business, keyless)
Ligne sportive, tenue de route super pour une propulsion, finition et qualité du plastique est merveilleux, c'est du mercedes je suis content juste un pti defaut sur la 220 CDI 170 cv le moteur est un petit peu bruyant (220d 170 ch boite manuel, moteur 220 cdi 170 cv W205 avec 150 MIL km)
Conduite agréable je fais 1000kms avec le plein assez silencieuse j en suis content dans l ensemble (220d 170 ch)
Consommation Puissance à bas régime (300 245 ch)
* Moteur doux et agréable, coupleux* Confort avec suspension pneumatique* Consommation ridicule (5.5 l)* Tenue de route* Vivacité (300d 245 ch 10000 km)
Agréable à conduire sur route et autoroute, moins bien sur réseau secondaire. consommation faible (200d 136 ch boite auto, 79000km modele juin 2015)
ConfortSouplesse du moteurUne BVA très agréable avec 5 configurations possiblesUn rayon de braquage intéressant, malgré le gabarit on se gare facilement. Pour s'amuser le Park assist est efficace quand on n'a pas envie de faire des efforts!Un éclairage puissant, les LED éclairent magnifiquement la route! L'adaptation des courbes est amusant dans un premier temps où l'on voit le faisceau bouger en même temps que le volant puis en prenant une autre voiture, on se dit que ce n'est pas un gadget mais un réel confort!Une stabilité de conduite... on est sur des rails! (220d 170 ch BVA7, 85000 kms, 2016, JA, Ed. Fascination, LED, )
Tenu de route ,consommation faible ,moins de 7 litres à 160 GPS sur autoroute ,freinage amg extra ,confort,sauf en mode sport et super sport .finition . (220d 170 ch Full amg , full option ,toit panoramique,4 modes avec suspensions pilotées.)
Sonorite tenue de routefacile d utilisationfinitiongps , pad (200 184 ch boite auto, 10000 kms 2017 executive break )
Confort de roulage de qualité, silence de fonctionnement, position de conduite, volant cuir au touché agréable avec une bonne prise en main, espace à l'avant, caméra de recul très utile.Rétroviseur conducteur et central photosensible très efficace la nuit.Boîte automatique (avec palettes au volant) agréable au quotidien en mode confort.Sièges avant réglable au millimètre avec réglage dorsal pneumatique efficace.Moteur 1.6 plus que suffisant, sobre, et très silencieux (on ne l'entend pas à 130!).la climatisation est efficace, silencieuse et facile à régler (le mode automatique fait le "boulot" sans bruit). (180 156 ch Boite 7G-TRONIC, 29000km- 12/2016- Executive)
Très bons dans l’ensemble (220d 170 ch Boîte auto, 25000km, 2015,Fascination )
Silence, faible consommation, confortable. Moteur performant et peu gourmand. (200 184 ch Boîte manuelle, 35000 km, 2014)
Que des qualités (250d 204 ch)
Moteur puissant et coupleux vraiment très agréable et largement suffisant, très bonne insonorisation , très bon freinage et sièges corrects.Bonne tenue de route pour une propulsion, mais attention je roule en run flat ce qui est équivalent a rouler avec une taille de plus les flancs étant très durs.Suspension confortable avec les pneus hiver en 17 pouces mais très sèche avec les runflats 18 pouces.La finition est au dessus du lot mais a ce prix... quelques gadgets inutiles (pavé tactile) mais des lacunes regrettables tout étant pratiquement en option même pour la sécurité :détecteur d'angle mort absent par exemple.La consommation se situe entre 5,2 lites et 5,5 c'est vraiment très bas pour le véhicule et son agrément. (220d 170 ch boite auto 2016 48000KM jantes 18 pouces)
Très bonne boite auto / moteur puissant et silencieux (sur route) direction précise consommation très mesurée,donc très bonne autonomie. qualité d'ensemble très bonne. . excellente caméra de recul (220d 170 ch BVA7 49000km 02/2015 executive)
Accélération avec bon timing, l'accelerateur marche bien. Tout semble impéclable même pour une voiture datant de 2015 avec déjà 140000km au compteur. Options très fascinantes. (AMG C 63 476 ch BVA9, 140000km, 2015, jantes 18" AMG, AMG+ finition)
Cuir, sièges, agrément moteur, couple, moteur silencieux, suspension pneumatique (250 211 ch Boîte 7 auto, année 2015, break, 46 000 km)
Comportement routier ferme, mais cohérent avec la philosophie SPORTLINE et les 204 cv. Freinage endurant. Un moteur qui lui convient parfaitement Ligne, design intérieur, qualité globale. Stationnement automatisé gérant le freinage. Feux à LED performants. Boite auto avec palettes au volant très agréable (Ma première boite auto ... je ne reviendrai pas en arrière !!!).Consommation et entretien raisonnable pour ce niveau de puissance. Equipement complet même si le pack technologie (GPS, Accès main libre ...) et la PM me semblent indispensables. Relation client de qualité. (250d 204 ch Boite auto 7 rapports - 55000kms - 01/2015 - 250D SPORTLINE)
Design intérieur et extérieur, moteur agréable, boite auto plutôt pas mal, (200 184 ch C200 184 2014 Boite auto 55 000 KM)
Confort de roulage, silence de fonctionnement, qualité des matériaux, design extérieur et intérieur, facilité de conduite tout temps, moteur/boite automatique très agréable avec palettes au volant, toit ouvrant panoramique lumineux, aide au stationnement bien contrôlé avec la caméra de recul. Sièges confortables quoiqu'un petit durs au niveau de l'assise (180 156 ch BOITE AUTOMATIQUE)
Superbe routière (200d 136 ch Manuelle - Avantgarde - Business pack 36000 km - 2016)
Moteur, couple, BVA ,silence, finition . (220d 170 ch automatique 2016 exécutive 28000 km)
Haute qualité, look très sport (300 245 ch 7G, 40'000, pack AMG, 2016)
Belle finition elle en jette. (220d 170 ch BVA 32000km Annee 12/2014 blootech)
Puissance à tous les regimes (300 BlueTec Hybrid 231 ch 69 avenue du gamouna)
Distronic, suspension, confort siège (200d 136 ch 7gtronic, aout 2015, 44000 km, distronic+, TO)


Les défauts : MERCEDES Classe C


Ergonomie de l'interface multimédia qui nécessite un petit temps d'adaptation, comme sur toutes les Mercedes modernes ...
BVA7 pas aussi bonne que la BVA8 d'origine ZF fournie sur les concurrentes BMW et Audi Notez toutefois que la 9G Tronic (un peu mieux sans toutefois égaler la ZF) est apparu au cours de sa carrière
Pas de six cylindres diesel (dommage et étonnant quand on voir le GLC qui est un clone haut sur pattes) ... Les Série 3 et A4 ont encore de beaux jours devant elles !
En dessous de 45 000 euros il est difficile d'avoir une version un minimum motorisée et équipée. Et il faut bien 55 000 euros pour satisfaire un client qui a un tout petit peu d'exigences. Mais c'est un peu le même jeu ses les deux autres marques concurrentes
Sensation de fragilité dans l'habitacle tellement c'est finement réalisé
Allure du bouton d'ouverture de la boîte à gant qui fait tâche au milieu de cet environnement très travaillé
Qualité perçue très bonne, mais d'une configuration à l'autre (choix du plaquage de la console) elle diffère beaucoup ! Le laquage noir et les version AMG (et oui ...) ne sont pas les plus qualitatives (le mieux reste le bois gris). Enfin certains détails de finition sont moyens
Version manuelle bien moins convaincante en terme de présentation intérieure (la console centrale est totalement différente)
Allure des versions d'entrée de gamme au niveau des optiques avant
Pas de levier de vitesse en automatique. Certains aiment passer manuellement les vitesses par ce biais là ...
Esthétique arrière du break
Bruit des petits 2.2 diesels
Accès du coffre assez étroit, mais cela ne gênera que très rarement il faut l'avouer
Les fausses sorties d'échappement sont vraiment très mal venues sur ce type d'auto
Certaines jantes proposées d'origine d'un goût douteux ...
Très grande fragilité du bouclier avant qui est surtout très exposé aux trottoirs
Coffre des versions hybrides décevant ... 300 litres c'est quand même très limite

Les moins des internautes

Moteur sobre (180d 116 ch Manuelle; 75000.2016; 225; Avangarde)
Qualité de finition générale lamentable fiabilité générale très mauvaise ergonomie intérieure générale mauvaise lacunes d équipements tout est en option sav médiocre et entretien fréquent et cher. (220d 194 ch Boîte automatique 2021 21000 kms amg line break )
Conso full thermique assez important 10l moy sur 4 voies 38 kms max charge complète sur les 50 annoncés Nouvelles pannes toutes les semaines.J’ai la voiture depuis 1mois et demi, 3 eme aller retour au garage Batterie secours 306 ¤Thermostat moteur 1250¤Écran multimédia qui ne s’allume plus ???¤ (300e Hybride 320 ch Boîte auto, 45k kms, 2020 )
VH parfois trop bas (220d 194 ch 100000KM AVANTGARDE 08/2018 BOITE 9 AUTO)
Peu de place disponible, bruits aérodynamiques sur autoroute, craquements sur la console centrale. Régulation de vitesse Distronic un peu brusque, freinages trop intenses. (220d 170 ch w205 220d , 75000km, 2016, 18", pack Amg.)
Fiabilité du groupe propulseur électrique. (300e Hybride 320 ch AMG line de mars 2022 avec 48000 kms)
Fiabilité (180d 116 ch 111000)
Mon moteur Renault 180d qui n'a rien à faire dans cette voiture (180d 116 ch 155000 km)
Pas très confortable (220d 170 ch Automatique 91ooo km 2014 18 pouces amg pack )
Tout le monde le dit, cette petite marche dans le coffre, c'est pas top ! Mais pour mon usage de commercial, je me suis toujours débrouillé. La seule fois où il s'est vraiment révélé trop petit, j'ai monté le coffre de toit . . . que j'ai rempli à fond. Ce n'est donc pas la "marche" qui aurait fait la différence. Aucun autre reproche (300de Hybride 306 ch AMG Line - Janvier 2022 - 125.000Km en 1 an et 7 mois)
Consommation trop élevée en ville Révisions trop rapprochées Manque de souplesse au passage des rapports surtout de la 1 à la 2 et 3 eme vitesse par rapport à la boîte de chez Audi (200 184 ch Boîte auto 62000km 2017 finition AMG )
Problème de direction assistée à 10.000 kms, partiellement pris en charge par Mercedes… (200 184 ch Cabriolet c200 de 2018, )
Par deux fois, perte d'adhérence à faible vitesse (220d 170 ch Boite auto-96.000kms)
On ressent la moindre aspérité de la route. Suspension très ferme. (200 184 ch 7G tronic, jantes AMG 18 ”, c205 de 2016.)
). Pas normal pour une voiture mercedes et de ce prix et c'est très dangereux.Note 17/20Prix assurance 1300 euros/an (Assureur en Belgique) (type de contrat tout risque ) (Bonus/Malus 0) (300e Hybride 320 ch boite auto 9, 1000km, juin 2022, jantes 18, amg line break, ma 1ere mercedes)
Les plastiques bas de gamme pour une mercedes, c'est choquant. la lecture des panneaux de limitation de vitesse très mauvais, et l'adaptation à la vitesse très mauvais. L'adaptation de la vitesse se fait après le panneau. Si radar procès à chaque fois. Ce problème de lecture des panneaux est très problématique et même dangereux dans certain cas. (300e Hybride 320 ch boite auto 9 rapports juin 2022 finition AMG LINE)
Entretien visite annuelle, tarif élevé (220d 170 ch boite auto 9 41000km 2018 fascination)
La puissance du moteur + son bruit, surtout à froid Peinture capot fragile (gris sélénite) Beaucoup de faux boutons, du au manque d’options ... (180d 116 ch Manuelle, 145k, 2015, R18, finition exclusive )
Sonde nox 2 fois en panne en 4 ans et surtout seulement 40000 Km parcourus. Aucune prise en charge de cette marque de prestige (Je crois que l'on peut oublier la fiabilité allemande...).Prix de la réparation 700 euros. Un service clientèle plus que médiocre qui ne répond pas aux attentes pour une telle marque. (220d 170 ch boite manuelle, 104000Km, 2015)
Peut être un peu trop basse à l'avant pour le passage des dos d'âne pour la finition AMG line. (300e Hybride 320 ch C 300e mars 2022 1500 kms AMG line)
Bruit parasite du toit panoramique, adhérence délicate du train arrière sur sol humide (propulsion) (220d 170 ch Autulatique, 99000 km, 2015, Fascination, sieges chauffants, toit panoramique, aide parking...)
Moteur poussif, linéaire et sans caractère, boîte peu convaincante, je regrette de pas avoir pris l’automatique. (200d 136 ch Boîte Meca, 70 kKm)
RAS mise à part bruit parasite au niveau de la courroie accessoire quand on enclenche la clim et des fois sans démarrer la clim, changement de la courroie et du galet tendeur par Mercedes et prise en charge totale car le véhicule est sous garantie ainsi que les feux directionnel qui sont droit et ne se dirigent pas dans les virages alors qu'ils sont directionnels. (220d 170 ch Classe C 2016 / 55 000 KM 7G-Tronic Plus Pack AMG)
Insonorisation (220d 170 ch Boîte auto 9G Tronic)
Boîte d'un autre âgeClic (de vieille souris d'ordinateur) au changement de vitesses aux palettesConsommation forcément importanteErgonomie de certaines commandes complètement ratée Commodos qui semblent fragilesFinition Piano black forcément très fragileCraquement aux quatre coins de l'habitacleSystème info-divertissement pas au topFiabilité catastrophique (450 AMG 367 ch Break, 55000 KM, 2016)
Ordinateur de bord non tactile, GPS nul (220d 170 ch Boîte auto 7g tronic, 2017)
Fiabilité (usage 80% autoroute aux limitations ) (200d 136 ch)
Manque de sensations de conduite. Retour volant, adhérence. Aides à la conduite stabilisants non déverrouillables. Suspension tape dans les ornières et routes dégradées. . (Jantes 19 pouce) (350e hybride 279 ch)
Défaut au niveau des sonde nox & egr = turbo hs (200d 136 ch)
Nombreux problèmes électroniques et mécaniques (200 184 ch 7g-tronic , 91000 km)
Nappe sous le siège passager cuir noir défectueux Ecran multi-média défectueux Feu de stationnement qui s'allume seul pendant que la voiture est au garage (300 245 ch BVA 138000kms 2008 jantes en aluminium 16 pouce )
Bruit moteur lors de fortes accélérationVolume intérieur (220d 194 ch)
- volume intérieur général- Bruit moteur en cas de fortes accélération- un poil pataude (220d 194 ch Mercedes classe C break AMG Line châssis confort Jantes 18' de série de Janvier 2020, 65000kms)
Fiabilité, en panne tous les 3 moisManque de puissance, certainement pas 136 cvFinition pas si top que cela, contre-porte qui bouge, pourtant en finition cuir AMG (200d 136 ch)
Trop basse, lente au départ (1ère et 2ème) (200d 136 ch Boîte mécanique, 32000km, 2017)
Son plus gros défaut est son manque de confort. C’est réglé en sportif est pas en confort. (220d 170 ch Modèle c 220 d sport line break 2017 Montée en 225/45/18 à l’avant et 245/40/18 a l’arriere)
Placages hêtre noir qui commence à craqueler à moins de 20000 kms, vraiment dommage... (200d 160 ch AMG Line, 2018, 9 g-tronic)
Siège AMG sport en panne électrique et surtout très inconfortable sur long trajet. (43 AMG 367 ch)
Problème électronique multiple (GPS, calculateur, voyant BVA)place arrière peu confortable (200d 136 ch boite auto, finition business, keyless)
Moteur bruyant (220d 170 ch boite manuel, moteur 220 cdi 170 cv W205 avec 150 MIL km)
La pompe de DA viens de laché et une facture de 900¤ ca fait mal .ca n arrive pas sur une voiture a 170000kms et ca tombe sur moi . La banquette arrière et un peu juste pour 3 enfants pour 2 impeccable (220d 170 ch)
Bruit désagréable toit ouvrant Prix entretien de base frein disque plaquette Joint lèche vitre (300 245 ch)
* Bruit aérodynamique sur autoroute (non présents sur ma Classe E)* Phares à LED puissants mais moins bien que les xénons de la E (300d 245 ch 10000 km)
Temps de réaction en mode confort et économique.Panne de turbo (200d 136 ch boite auto, 79000km modele juin 2015)
On entend un peu plus (ce qui est normal vous direz) le moteur en accélération puis dès que la vitesse est stabilisée, le niveau sonore est assez contenu.Le prix des révisions (là encore, normal, on est chez Mercedes) (220d 170 ch BVA7, 85000 kms, 2016, JA, Ed. Fascination, LED, )
Trop d'électronique.Pas plus fiable que BMW .(X5 et X6)Tout est fait pour vous faire passer régulièrement chez Mercedes .Mercedes facture les diagnostics,même sur des problèmes connu. (220d 170 ch Full amg , full option ,toit panoramique,4 modes avec suspensions pilotées.)
Consomme trop roues trop petites ( 17 pouces ) pas de roue de secours (200 184 ch boite auto, 10000 kms 2017 executive break )
GPS une vrai M...., je ne comprend pas comment MB a décidé d'installer à bord d'une classe C un appareil de si piètre qualité!(lent, pas intuitif,etc...)Bruit de vent à partir de 130km/h, visibilité arrière, volet de toit ouvrant panoramique pas pratique.Console centrale en noir laqué très, très sensible aux rayures mais tellement jolie.Espace arrière correct sans plus pour deux adultes. Coffre de contenance moyenne.Spoiler avant un peu trop bas (gare aux trottoirs).Suspension arrière bruyante sur dos d’âne. (180 156 ch Boite 7G-TRONIC, 29000km- 12/2016- Executive)
Buées dans les optiques LED ( ILS ) de Octobre à Avril ! C'est dommage ! J'ai changés mes optiques et j'ai toujours beaucoup de buées dans les optiques !! C'est vraiment dommages !! (220d 170 ch Boîte auto, 25000km, 2015,Fascination )
Le GPS qui est vraiment nul à tout points de vue. Mercedes devrait monter un Tom Tom qui fonctionne dix fois mieux. Suspension très dure en runflat 18 pouces.Pas d'aide à la conduite moderne ou alors en option à des prix déments. (220d 170 ch boite auto 2016 48000KM jantes 18 pouces)
Suspension un peu sèche,le GPS ne vaut pas grand chose (par rapport à TOMTOM ou GARMIN)juste la lisibilité qui est bonne. l'écran central mériterait à pouvoir être partagé.Tachymètre(a aiguille)peu lisible. Les pneus d'origine(continental) s'usent sur les cotés(les 4 pneus)malgré un léger sur-gonflage. Les pneus hiver (michelin)eux s'usent normalement. Motricité plutôt limitée sur certains type de revêtements.pas de roue de secours. (220d 170 ch BVA7 49000km 02/2015 executive)
Turbo engraissé après ses 100000km (c'était de ma faute, conduite à bas régime en ville pendant 4 mois sans aucune accélération brusque) (AMG C 63 476 ch BVA9, 140000km, 2015, jantes 18" AMG, AMG+ finition)
Consommation (200 184 ch)
Bruits parasites, GPS lent, services tous les 12 mois, boîte auto qui croche, qualité des plastiques (250 211 ch Boîte 7 auto, année 2015, break, 46 000 km)
Pneus Michelin d'origine s'usant trop vite. J'ai monté, sur conseil du concessionnaire, du Continental. Je constate une durée de vie supérieure de 30% avec le même usage, la même consommation et le même plaisir. Quelques bruits parasites sur routes dégradées. Révision tous les 12 mois, alors que la concurrence retient 24 mois. Stationnement automatisé nécessitant un espace "confortable". Malgré une actualisation GPS "offerte" pendant 3 ans, un système d'actualisation en direct serait le bienvenue sur ce niveau de gamme. (250d 204 ch Boite auto 7 rapports - 55000kms - 01/2015 - 250D SPORTLINE)
Bruits parasites compartiment moteur, bruits mobilier intérieur sur routes dégradées difficile à localiser. Bruit d'air au delà de 12O Km/heure, amortissement un peu ferme sur route dégradées, sièges en ARTICO fermes et position de conduite optimale difficile à trouver. (200 184 ch C200 184 2014 Boite auto 55 000 KM)
GPS beaucoup, beaucoup trop lent! laque noir de la console très sensible aux rayures, rideau du toit ouvrant pas pratique, frein bruyant. (180 156 ch BOITE AUTOMATIQUE)
Aucune mise à jour carte GPS (cartes 2015) - multimedia lent et dépassé (200d 136 ch Manuelle - Avantgarde - Business pack 36000 km - 2016)
Prix et sièges très / trop fermes (220d 170 ch automatique 2016 exécutive 28000 km)
Avertissement anti-collision parfois inutile. (300 245 ch 7G, 40'000, pack AMG, 2016)
Fiabilité ? (220d 170 ch BVA 32000km Annee 12/2014 blootech)
Pas agréable dans petits virages en conduite sportive , pas faite pour ça du tout (300 BlueTec Hybrid 231 ch 69 avenue du gamouna)





Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe C


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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