Qualités et défauts : MERCEDES Classe C (2014)


Les qualités : MERCEDES Classe C


Esthétique très réussi sur les versions plus haut de gamme (avec boucliers et jantes spécifiques, en entrée de gamme c'est bien moins impressionnant, et c'est sans doute fait exprès...)
Comportement routier très satisfaisant grâce à son architecture propulsion et ses trains roulants bien conçus ( amortissement piloté de série). Ce n'est pas un sportive pure et dure mais elle révèle un équilibre de très haut niveau (dépend beaucoup du moteur, plus ça pousse plusles trains roulants sont réglés en conséquence, les entrées de gamme ont un roulis bien perceptible)
Suspension pneumatique active qui surclasse ses concurrentes qui ont généralement des amortisseurs pilotés
Présentation intérieure qui fera date dans le créneau des berlines premium de moyenne taille
Qualité de finition très bonne si vous choisissez les bons plaquages
Arrivée de la 9G Tronic au courant de sa carrière, un peu mieux que la 7G Tronic qu'elle remplace
Version 43 AMG très sympathique sans tomber dans l'excès
Arrivée du combiné 100% digital lors du restylage de 2018 (mais c'est en option)

Les plus des internautes

Agréable à conduire sur route et autoroute, moins bien sur réseau secondaire. consommation faible (200d 136 ch boite auto, 79000km modele juin 2015)
ConfortSouplesse du moteurUne BVA très agréable avec 5 configurations possiblesUn rayon de braquage intéressant, malgré le gabarit on se gare facilement. Pour s'amuser le Park assist est efficace quand on n'a pas envie de faire des efforts!Un éclairage puissant, les LED éclairent magnifiquement la route! L'adaptation des courbes est amusant dans un premier temps où l'on voit le faisceau bouger en même temps que le volant puis en prenant une autre voiture, on se dit que ce n'est pas un gadget mais un réel confort Une stabilité de conduite... on est sur des rails! (220d 170 ch BVA7, 85000 kms, 2016, JA, Ed. Fascination, LED, )
Tenu de route ,consommation faible ,moins de 7 litres à 160 GPS sur autoroute freinage amg extra ,confort,sauf en mode sport et super sport.finition. (220d 170 ch Full amg , full option ,toit panoramique,4 modes avec suspensions pilotées.)
Sonorite tenue de routefacile d utilisationfinitiongps , pad (200 184 ch boite auto, 10000 kms 2017 executive break )
Confort de roulage de qualité, silence de fonctionnement, position de conduite, volant cuir au touché agréable avec une bonne prise en main, espace à l'avant, caméra de recul très utile.Rétroviseur conducteur et central photosensible très efficace la nuit.Boîte automatique (avec palettes au volant) agréable au quotidien en mode confort.Sièges avant réglable au millimètre avec réglage dorsal pneumatique efficace.Moteur 1.6 plus que suffisant, sobre, et très silencieux (on ne l'entend pas à 130!).la climatisation est efficace, silencieuse et facile à régler (le mode automatique fait le "boulot" sans bruit). (180 156 ch Boite 7G-Tronic, 29000km- 12/2016- Executive)
Très bons dans l’ensemble (220d 170 ch Boîte auto, 25000km, 2015,Fascination )
Silence, faible consommation, confortable moteur performant et peu gourmand. (200 184 ch Boîte manuelle, 35000 km, 2014)
Que des qualités (250d 204 ch)
Moteur puissant et coupleux vraiment très agréable et largement suffisant, très bonne insonorisation , très bon freinage et sièges corrects.Bonne tenue de route pour une propulsion, mais attention je roule en run flat ce qui est équivalent a rouler avec une taille de plus les flancs étant très durs suspension confortable avec les pneus hiver en 17 pouces mais très sèche avec les runflats 18 pouces.La finition est au dessus du lot mais a ce prix... quelques gadgets inutiles (pavé tactile) mais des lacunes regrettables tout étant pratiquement en option même pour la sécurité :détecteur d'angle mort absent par exemple.La consommation se situe entre 5,2 lites et 5,5 c'est vraiment très bas pour le véhicule et son agrément. (220d 170 ch boite auto 2016 48000KM jantes 18 pouces)
Très bonne boite auto / moteur puissant et silencieux (sur route) direction précise consommation très mesurée,donc très bonne autonomie. qualité d'ensemble très bonne.. excellente caméra de recul (220d 170 ch BVA7 49000km 02/2015 executive)
Accélération avec bon timing, l'accelerateur marche bien. Tout semble impéclable même pour une voiture datant de 2015 avec déjà 140000km au compteur. Options très fascinantes. (AMG C 63 476 ch BVA9, 140000km, 2015, jantes 18" AMG, AMG+ finition)
Cuir, sièges, agrément moteur, couple, moteur silencieux, suspension pneumatique (250 211 ch Boîte 7 auto, année 2015, break, 46 000 km)
Comportement routier ferme, mais cohérent avec la philosophie SPORTLINE et les 204 cv. freinage endurant Un moteur qui lui convient parfaitement Ligne, design intérieur, qualité globale. Stationnement automatisé gérant le freinage. Feux à LED performants. Boite auto avec palettes au volant très agréable (Ma première boite auto... je ne reviendrai pas en arrière !!!).Consommation et entretien raisonnable pour ce niveau de puissance. Equipement complet même si le pack technologie (GPS, Accès main libre...) et la PM me semblent indispensables. Relation client de qualité. (250d 204 ch Boite auto 7 rapports - 55000kms - 01/2015 - 250D SPORTLINE)
Design intérieur et extérieur, moteur agréable, boite auto plutôt pas mal, (200 184 ch C200 184 2014 Boite auto 55 000 KM)
Confort de roulage, silence de fonctionnement, qualité des matériaux, design extérieur et intérieur, facilité de conduite tout temps, moteur/boite automatique très agréable avec palettes au volant, toit ouvrant panoramique lumineux, aide au stationnement bien contrôlé avec la caméra de recul. Sièges confortables quoiqu'un petit durs au niveau de l'assise (180 156 ch BOITE AUTOMATIQUE)
Superbe routière (200d 136 ch Manuelle - Avantgarde - Business pack 36000 km - 2016)
Moteur, couple, BVA ,silence, finition. (220d 170 ch automatique 2016 exécutive 28000 km)
Haute qualité, look très sport (300 245 ch 7G, 40'000, pack AMG, 2016)
Belle finition elle en jette. (220d 170 ch BVA 32000km Annee 12/2014 blootech)
Puissance à tous les regimes (300 BlueTec Hybrid 231 ch 69 avenue du gamouna)
Distronic, suspension, confort siège (200d 136 ch 7Gtronic, aout 2015, 44000 km, distronic+, TO)
Ligne / Design extérieur et surtout intérieur superbe. Moteur 2l essence très agréable et silencieux. Hifi Burmester (acoustique et design visuel très haut de gamme) (200 184 ch Fascination 200 BA7 2014, 38500kmr)
Au top mais la console centrale noire très jolie est fragile aux rayures (220d 170 ch)
Ligne du véhicule (220d 170 ch boite manuelle 24000kms oct/2015)
Design + options + consommation (200d 136 ch 2015 - Boite mécanique)
Excellente tenue de route, bonnes reprises (200 184 ch Finition AMG blanc diamant)
Voiture exceptionnellement agréable à conduire s'adapte à tous les modes de conduite de baba cool à hyper performance (400 333 ch Transmission intégrale suspension air matic direction paramétrique équipée de toutes les options disponibles )
Confort silence look (300 BlueTec Hybrid 231 ch)
Magnifique design c'est même la plus belle voiture pour moi!! moteur coupleux monte jusqu'a 5000tr!! impressionnant!!, bonne insonorisation on entends pas le moteur en mode confort ou eco , très bonne position de conduite, conduite dans la nuit magnifique avec les éclairages led intelligent, très bon confort, détecteur de collision très intelligent, bonne habitabilité, differents mode plaisant, palette au volant plaisant, finition correcte mais... (220d BlueTec 170 ch voiture de location 20000km)
Parfaite quand elle fonctionne (220d BlueTec 170 ch Boite auto, 60 000km, 2014, executive)
Bonne tenue de route, bonne reprise (250 211 ch 7G-tronic 10000,2015)
Silence, tenue de route, finition, puissance et couple, sécurité, freinage (200 184 ch Break Sportline 2015 7G-Tronic 5000Kms)
Agreable a conduire silencieuse pas gourmande (200 184 ch 6000)
Insonorisation, confort sièges, command online, bruit moteur, finition interieure (180 156 ch 1000. 2014. De série extérieur interieur)
Finition; Esthétique; silencieuse sur autoroute; sobre (220d Bluetec 170 ch 6200kms; 10/2014; 220cdi Sportline Bluetec)
Design unique entre modernisme et classicisme, interieur ultra agréable avec la console sans boîte de vitesse et la luminosité du toit panoramique, insert en alu au niveau des hp, siège electric et tableau de bord en cuir... Sobre et classe en même temps.Totalement Silencieuse jusqu a 120km/h... Impressionnant sur petite route et en ville.Côté mecanique conso un peu élevé mais c'est du au moteur tres 'joueur', qui incite à qq accélération, surtout en mode sport (200 184 ch 12000km, juin 2014, fascination boîte 7-g)
Précision direction, confort et maniabilité, étonnante à conduire, truffée de technologie... le top! (200 184 ch)
Confort, qualité de finition intérieur (300 BlueTec Hybrid 231 ch 300km, 2015, Fascination )
Version sport un peu raide mais tiens bien la route (220d Bluetec 170 ch 95000 2010 kit amg )
Très belles finitions et qualité optimale des matériaux / excellente routière / bonne position de conduite / consommation réduite / (200 184 ch 10000, 2014, fascination)
Boite auto 7G-DCT + (220d Bluetec 170 ch 2200 kms 2014 sportline mai 2014)


Les défauts : MERCEDES Classe C


Ergonomie de l'interface multimédia qui nécessite un petit temps d'adaptation, comme sur toutes les Mercedes modernes...
BVA7 pas aussi bonne que la BVA8 d'origine ZF fournie sur les concurrentes BMW et Audi Notez toutefois que la 9G Tronic (un peu mieux sans toutefois égaler la ZF) est apparu au cours de sa carrière
Pas de six cylindres diesel (dommage et étonnant quand on voir le GLC qui est un clone haut sur pattes)... Les Série 3 et A4 ont encore de beaux jours devant elles !
En dessous de 45 000 euros il est difficile d'avoir une version un minimum motorisée et équipée. Et il faut bien 55 000 euros pour satisfaire un client qui a un tout petit peu d'exigences. Mais c'est un peu le même jeu ses les deux autres marques concurrentes
Sensation de fragilité dans l'habitacle tellement c'est finement réalisé
Allure du bouton d'ouverture de la boîte à gant qui fait tâche au milieu de cet environnement très travaillé
Qualité perçue très bonne, mais d'une configuration à l'autre (choix du plaquage de la console) elle diffère beaucoup ! Le laquage noir et les version AMG (et oui...) ne sont pas les plus qualitatives (le mieux reste le bois gris). Enfin certains détails de finition sont moyens
Version manuelle bien moins convaincante en terme de présentation intérieure (la console centrale est totalement différente)
Allure des versions d'entrée de gamme au niveau des optiques avant
Pas de levier de vitesse en automatique. Certains aiment passer manuellement les vitesses par ce biais là...
Esthétique arrière du break
Bruit des petits 2.2 diesels
Accès du coffre assez étroit, mais cela ne gênera que très rarement il faut l'avouer
Les fausses sorties d'échappement sont vraiment très mal venues sur ce type d'auto
Certaines jantes proposées d'origine d'un goût douteux...
Très grande fragilité du bouclier avant qui est surtout très exposé aux trottoirs

Les moins des internautes

Temps de réaction en mode confort et économique panne de turbo (200d 136 ch boite auto, 79000km modele juin 2015)
On entend un peu plus (ce qui est normal vous direz) le moteur en accélération puis dès que la vitesse est stabilisée, le niveau sonore est assez contenu.Le prix des révisions (là encore, normal, on est chez Mercedes) (220d 170 ch BVA7, 85000 kms, 2016, JA, Ed. Fascination, LED, )
Trop d'électronique.Pas plus fiable que BMW.(X5 et X6)Tout est fait pour vous faire passer régulièrement chez Mercedes.Mercedes facture les diagnostics,même sur des problèmes connu. (220d 170 ch Full amg , full option ,toit panoramique,4 modes avec suspensions pilotées.)
Consomme trop roues trop petites ( 17 pouces ) pas de roue de secours (200 184 ch boite auto, 10000 kms 2017 executive break )
GPS une vrai M...., je ne comprend pas comment MB a décidé d'installer à bord d'une classe C un appareil de si piètre qualité!(lent, pas intuitif,etc...)Bruit de vent à partir de 130km/h, visibilité arrière, volet de toit ouvrant panoramique pas pratique.Console centrale en noir laqué très, très sensible aux rayures mais tellement jolie.Espace arrière correct sans plus pour deux adultes. Coffre de contenance moyenne.Spoiler avant un peu trop bas (gare aux trottoirs).Suspension arrière bruyante sur dos d’âne. (180 156 ch Boite 7G-TRONIC, 29000km- 12/2016- Executive)
Buées dans les optiques LED ( ILS ) de Octobre à Avril ! C'est dommage ! J'ai changés mes optiques et j'ai toujours beaucoup de buées dans les optiques !! C'est vraiment dommages !! (220d 170 ch Boîte auto, 25000km, 2015,Fascination )
Le GPS qui est vraiment nul à tout points de vue. Mercedes devrait monter un Tom Tom qui fonctionne dix fois mieux. Suspension très dure en runflat 18 pouces.Pas d'aide à la conduite moderne ou alors en option à des prix déments. (220d 170 ch boite auto 2016 48000KM jantes 18 pouces)
Suspension un peu sèche,le GPS ne vaut pas grand chose (par rapport à TOMTOM ou GARMIN)juste la lisibilité qui est bonne. l'écran central mériterait à pouvoir être partagé.Tachymètre(a aiguille)peu lisible. Les pneus d'origine(continental) s'usent sur les cotés(les 4 pneus)malgré un léger sur-gonflage. Les pneus hiver (michelin)eux s'usent normalement. Motricité plutôt limitée sur certains type de revêtements.pas de roue de secours. (220d 170 ch BVA7 49000km 02/2015 executive)
Turbo engraissé après ses 100000km (c'était de ma faute, conduite à bas régime en ville pendant 4 mois sans aucune accélération brusque) (AMG C 63 476 ch BVA9, 140000km, 2015, jantes 18" AMG, AMG+ finition)
Consommation (200 184 ch)
Bruits parasites, GPS lent, services tous les 12 mois, boîte auto qui croche, qualité des plastiques (250 211 ch Boîte 7 auto, année 2015, break, 46 000 km)
Pneus Michelin d'origine s'usant trop vite. J'ai monté, sur conseil du concessionnaire, du Continental. Je constate une durée de vie supérieure de 30% avec le même usage, la même consommation et le même plaisir. Quelques bruits parasites sur routes dégradées. Révision tous les 12 mois, alors que la concurrence retient 24 mois. Stationnement automatisé nécessitant un espace "confortable". Malgré une actualisation GPS "offerte" pendant 3 ans, un système d'actualisation en direct serait le bienvenue sur ce niveau de gamme. (250d 204 ch Boite auto 7 rapports - 55000kms - 01/2015 - 250D SPORTLINE)
Bruits parasites compartiment moteur, bruits mobilier intérieur sur routes dégradées difficile à localiser. Bruit d'air au delà de 12O Km/heure, amortissement un peu ferme sur route dégradées, sièges en ARTICO fermes et position de conduite optimale difficile à trouver. (200 184 ch C200 184 2014 Boite auto 55 000 KM)
GPS beaucoup, beaucoup trop lent! laque noir de la console très sensible aux rayures, rideau du toit ouvrant pas pratique, frein bruyant. (180 156 ch BOITE AUTOMATIQUE)
Aucune mise à jour carte GPS (cartes 2015) - multimedia lent et dépassé (200d 136 ch Manuelle - Avantgarde - Business pack 36000 km - 2016)
Prix et sièges très / trop fermes (220d 170 ch automatique 2016 exécutive 28000 km)
Avertissement anti-collision parfois inutile. (300 245 ch 7G, 40'000, pack AMG, 2016)
Fiabilité ? (220d 170 ch BVA 32000km Annee 12/2014 blootech)
Pas agréable dans petits virages en conduite sportive , pas faite pour ça du tout (300 BlueTec Hybrid 231 ch 69 avenue du gamouna)
Bruit aérodynamique à partir 130km/h qui détonne avec le calme quasi total en dessous de 110km/h, interface Command vieillotte (impossible de cloner un iPhone par ex), carte / système GPS inefficace ( malgré mise à jour tout les 6 mois, certaines autoroutes (A719) ne sont pas référencé en France... quasi 1h de différence sur certains trajet vs GPS online)Plastique noir très sensible à la poussière (dommage car assez moderne et jolie avec les incrustations aluminium mais trop salissant) (200 184 ch Fascination 200 BA7 2014, 38500kmr)
Un peu petit au final (180 156 ch Année 2016, 30000km pack diesel, Pack AMG (design seulement))
Tirs en panne (220d 170 ch Boite auto 2016)
Bruit d'air vitres à l'avant/ usure prématurée des pneus sur l'extérieur (220d 170 ch boite manuelle 24000kms oct/2015)
Moteur + boite à vitesse (200d 136 ch 2015 - Boite mécanique)
Finitions très légères, revêtement coffre très salissant. (200 184 ch Finition AMG blanc diamant)
Peinture noir obsidienne qui me semble plus fragile que sur mes Merco précédentes (8) (400 333 ch Transmission intégrale suspension air matic direction paramétrique équipée de toutes les options disponibles )
Finition bonne et moyenne dans l'ensemble, certains plastiques ont l'air fragile, la console centrale en noir laqué est très salissant mais quand le soleil tape dessus, ça brille et c'est magnifique, trop volumineux par contre ça prend énormément de place, tenue de route moins bonne que ma golf 5 sport et la je ne comprends pas, la malle arrière fait cheap, ça à l'air fragile dans l'ensemble, c'est dommage sinon elle est parfaite, par contre la finition que j'avais est l'executive, ya mieux d'apres ce que je vois les photos sur internet exemple l'AMG, du cuir sur le tableau de bord au lieu du plastique, et la elle est parfaite! (220d BlueTec 170 ch voiture de location 20000km)
Fiabilité :Rappel colonne de direction, turbo grillé, détecteurs oxydés, deux fois à l'arrêt et plus moyen de démarrer. (220d BlueTec 170 ch Boite auto, 60 000km, 2014, executive)
Espace passager arrière pour 2 personnes Maximum, coffre moyen. (250 211 ch 7G-tronic 10000,2015)
Habitabilité arrière avec siege enfants,pas de place pour troisième personne, laque noir sensible aux rayures, extincteur sous siege conducteur. (180 156 ch 1000. 2014. De série extérieur interieur)
Inconfort; très bruyante sur route secondaire; tarif élevé du véhicule et des options (220d Bluetec 170 ch 6200kms; 10/2014; 220cdi Sportline Bluetec)
Tableau de bord piano laqué noir avec des micro rayures... Bruits aérodynamique a partir de 130km/h... Pourquoi acheter une voiture roulant à 240km/h si elle n est au top qu'à mi vitesse ??Conso >7litre vs 5,4l/100 annoncé Interface CarPlay toujours non disponible (malgré une démo d Apple en mars 2014) (200 184 ch 12000km, juin 2014, fascination boîte 7-g)
Poussière très visible dans l’habitacle, (console bois noir à pores ouverts). (200 184 ch)
Panne moteur dans l incapacité de rouler après 300km (300 BlueTec Hybrid 231 ch 300km, 2015, Fascination )
A part les problèmes mécaniques citer en dessous.... je ne voit pas de defauts niveaux conduite tenue de route qualité des interieurs (220d Bluetec 170 ch 95000 2010 kit amg )
Bruits parasites du compartiment moteur (200 184 ch 10000, 2014, fascination)
Starter stop fonctionne pas si les phares sont allumés et par mauvais temps (c'est une voiture faite pour rouler dans les pays ou il fait toujours beau!!!) (220d Bluetec 170 ch juin 2014 kilométrage 6000km)
Gros bruit de craquement dans l'habitacle, console en laque noire (220d Bluetec 170 ch 2200 kms 2014 sportline mai 2014)






Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES Classe C

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre MERCEDES Classe C. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Classe C avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



NEWS Mercedes

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Mercedes

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)