Superbe machine confortable (300 245 ch BVA 138000kms 2008 jantes en aluminium 16 pouce )
Agrément moteur/boîteErgonomie/position de conduiteConsommationCoût d'usage globalConfortManiabiliteEndurance (220d 194 ch)
-Confort(c'est la 2e Classe C, ma précédente était une 220d 170ch Sportline chassis Sport)-Agrement moteur/boite-Consommation/cout d'usage global-Ergonomie/position de conduite- Maniabilite vu la taille de la voiture (220d 194 ch Mercedes classe C break AMG Line châssis confort Jantes 18'de série de Janvier 2020, 65000kms)
Insonorisation, tenue de route (200d 136 ch)
Stable, bonne tenue de route, confort (200d 136 ch Boîte mécanique, 32000km, 2017)
Confortable silencieuse est agréable sur auto route boite de vitesses très souple (220d 170 ch vehicule classe c année 2014 finition fascination kilométrage 82000)
Voiture très fiable Elle vieilli très bien, l’intérieur est comme neuf après 230000 km. (220d 170 ch Modèle c 220 d sport line break 2017 Montée en 225/45/18 à l’avant et 245/40/18 a l’arriere)
Confort de la suspension pilotée, toit ouvrant pano et ouvrant, moteur silencieux. Conso moyenne de 5l (200d 160 ch AMG Line, 2018, 9 g-tronic)
Tout d’une sportif avec l’échappement AMG et très bonne motricité.
Très économique sur autoroute grâce au 9 rapport. (43 AMG 367 ch)
Confortplaisir de la propulsion consommation moteur performantqualité intérieur (200d 136 ch boite auto, finition business, keyless)
Ligne sportive, tenue de route super pour une propulsion, finition et qualité du plastique est merveilleux, c'est du mercedes je suis content juste un pti defaut sur la 220 CDI 170 cv le moteur est un petit peu bruyant (220d 170 ch boite manuel, moteur 220 cdi 170 cv W205 avec 150 MIL km)
Conduite agréable je fais 1000kms avec le plein assez silencieuse j en suis content dans l ensemble (220d 170 ch)
Consommation Puissance à bas régime (300 245 ch)
* Moteur doux et agréable, coupleux Confort avec suspension pneumatique Consommation ridicule (5.5 l)* Tenue de route* Vivacité
(300d 245 ch 10000 km)
Agréable à conduire sur route et autoroute, moins bien sur réseau secondaire. consommation faible (200d 136 ch boite auto, 79000km modele juin 2015)
ConfortSouplesse du moteurUne BVA très agréable avec 5 configurations possiblesUn rayon de braquage intéressant, malgré le gabarit on se gare facilement. Pour s'amuser le Park assist est efficace quand on n'a pas envie de faire des efforts!Un éclairage puissant, les LED éclairent magnifiquement la route! L'adaptation des courbes est amusant dans un premier temps où l'on voit le faisceau bouger en même temps que le volant puis en prenant une autre voiture, on se dit que ce n'est pas un gadget mais un réel confort!Une stabilité de conduite... on est sur des rails! (220d 170 ch BVA7, 85000 kms, 2016, JA, Ed. Fascination, LED, )
Tenu de route ,consommation faible ,moins de 7 litres à 160 GPS sur autoroute freinage amg extra ,confort,sauf en mode sport et super sport.finition. (220d 170 ch Full amg , full option ,toit panoramique,4 modes avec suspensions pilotées.)
Sonorite tenue de routefacile d utilisationfinitiongps , pad (200 184 ch boite auto, 10000 kms 2017 executive break )
Confort de roulage de qualité, silence de fonctionnement, position de conduite, volant cuir au touché agréable avec une bonne prise en main, espace à l'avant, caméra de recul très utile.Rétroviseur conducteur et central photosensible très efficace la nuit.Boîte automatique (avec palettes au volant) agréable au quotidien en mode confort.Sièges avant réglable au millimètre avec réglage dorsal pneumatique efficace.Moteur 1.6 plus que suffisant, sobre, et très silencieux (on ne l'entend pas à 130!).la climatisation est efficace, silencieuse et facile à régler (le mode automatique fait le "boulot" sans bruit). (180 156 ch Boite 7G-Tronic, 29000km- 12/2016- Executive)
Très bons dans l’ensemble (220d 170 ch Boîte auto, 25000km, 2015,Fascination )
Silence, faible consommation, confortable. moteur performant et peu gourmand. (200 184 ch Boîte manuelle, 35000 km, 2014)
Que des qualités
(250d 204 ch)
Moteur puissant et coupleux vraiment très agréable et largement suffisant, très bonne insonorisation , très bon freinage et sièges corrects.Bonne tenue de route pour une propulsion, mais attention je roule en run flat ce qui est équivalent a rouler avec une taille de plus les flancs étant très durs suspension confortable avec les pneus hiver en 17 pouces mais très sèche avec les runflats 18 pouces.La finition est au dessus du lot mais a ce prix... quelques gadgets inutiles (pavé tactile) mais des lacunes regrettables tout étant pratiquement en option même pour la sécurité :détecteur d'angle mort absent par exemple.La consommation se situe entre 5,2 lites et 5,5 c'est vraiment très bas pour le véhicule et son agrément. (220d 170 ch boite auto 2016 48000KM jantes 18 pouces)
Très bonne boite auto / moteur puissant et silencieux (sur route) direction précise consommation très mesurée,donc très bonne autonomie. qualité d'ensemble très bonne.. excellente caméra de recul (220d 170 ch BVA7 49000km 02/2015 executive)
Accélération avec bon timing, l'accelerateur marche bien. Tout semble impéclable même pour une voiture datant de 2015 avec déjà 140000km au compteur. Options très fascinantes. (AMG C 63 476 ch BVA9, 140000km, 2015, jantes 18" AMG, AMG+ finition)
Cuir, sièges, agrément moteur, couple, moteur silencieux, suspension pneumatique (250 211 ch Boîte 7 auto, année 2015, break, 46 000 km)
Comportement routier ferme, mais cohérent avec la philosophie SPORTLINE et les 204 cv. freinage endurant Un moteur qui lui convient parfaitement Ligne, design intérieur, qualité globale. Stationnement automatisé gérant le freinage Feux à LED performants. Boite auto avec palettes au volant très agréable (Ma première boite auto... je ne reviendrai pas en arrière !!!).Consommation et entretien raisonnable pour ce niveau de puissance. Equipement complet même si le pack technologie (GPS, Accès main libre...) et la PM me semblent indispensables. Relation client de qualité.
(250d 204 ch Boite auto 7 rapports - 55000kms - 01/2015 - 250D SPORTLINE)
Design intérieur et extérieur, moteur agréable, boite auto plutôt pas mal, (200 184 ch C200 184 2014 Boite auto 55 000 KM)
Confort de roulage, silence de fonctionnement, qualité des matériaux, design extérieur et intérieur, facilité de conduite tout temps, moteur/boite automatique très agréable avec palettes au volant, toit ouvrant panoramique lumineux, aide au stationnement bien contrôlé avec la caméra de recul. Sièges confortables quoiqu'un petit durs au niveau de l'assise (180 156 ch BOITE AUTOMATIQUE)
Superbe routière (200d 136 ch Manuelle - Avantgarde - Business pack 36000 km - 2016)
Moteur, couple, BVA ,silence, finition. (220d 170 ch automatique 2016 exécutive 28000 km)
Haute qualité, look très sport (300 245 ch 7G, 40'000, pack AMG, 2016)
Belle finition elle en jette. (220d 170 ch BVA 32000km Annee 12/2014 blootech)
Puissance à tous les regimes (300 BlueTec Hybrid 231 ch 69 avenue du gamouna)
Distronic, suspension, confort siège (200d 136 ch 7Gtronic, aout 2015, 44000 km, distronic+, TO)
Ligne / Design extérieur et surtout intérieur superbe. Moteur 2l essence très agréable et silencieux. Hifi Burmester (acoustique et design visuel très haut de gamme) (200 184 ch Fascination 200 BA7 2014, 38500kmr)
Au top mais la console centrale noire très jolie est fragile aux rayures (220d 170 ch)
Ligne du véhicule (220d 170 ch boite manuelle 24000kms oct/2015)
Design + options + consommation (200d 136 ch 2015 - Boite mécanique)
Excellente tenue de route, bonnes reprises (200 184 ch Finition AMG blanc diamant)
Voiture exceptionnellement agréable à conduire s'adapte à tous les modes de conduite de baba cool à hyper performance (400 333 ch Transmission intégrale suspension air matic direction paramétrique équipée de toutes les options disponibles )
Confort silence look (300 BlueTec Hybrid 231 ch)
Magnifique design c'est même la plus belle voiture pour moi!! moteur coupleux monte jusqu'a 5000tr!! impressionnant!!, bonne insonorisation on entends pas le moteur en mode confort ou eco , très bonne position de conduite, conduite dans la nuit magnifique avec les éclairages led intelligent, très bon confort, détecteur de collision très intelligent, bonne habitabilité, differents mode plaisant, palette au volant plaisant, finition correcte mais... (220d BlueTec 170 ch voiture de location 20000km)
Parfaite quand elle fonctionne (220d BlueTec 170 ch Boite auto, 60 000km, 2014, executive)
Bonne tenue de route, bonne reprise (250 211 ch 7G-tronic 10000,2015)
Silence, tenue de route, finition, puissance et couple, sécurité, freinage (200 184 ch Break Sportline 2015 7G-Tronic 5000Kms)
Agreable a conduire silencieuse pas gourmande (200 184 ch 6000)
Insonorisation, confort sièges, command online, bruit moteur, finition interieure (180 156 ch 1000. 2014. De série extérieur interieur)
Finition; Esthétique; silencieuse sur autoroute; sobre (220d Bluetec 170 ch 6200kms; 10/2014; 220cdi Sportline Bluetec)
Design unique entre modernisme et classicisme, interieur ultra agréable avec la console sans boîte de vitesse et la luminosité du toit panoramique, insert en alu au niveau des hp, siège electric et tableau de bord en cuir... Sobre et classe en même temps.Totalement Silencieuse jusqu a 120km/h... Impressionnant sur petite route et en ville.Côté mecanique conso un peu élevé mais c'est du au moteur tres 'joueur', qui incite à qq accélération, surtout en mode sport (200 184 ch 12000km, juin 2014, fascination boîte 7-g)
Précision direction, confort et maniabilité, étonnante à conduire, truffée de technologie... le top! (200 184 ch)
Confort, qualité de finition intérieur (300 BlueTec Hybrid 231 ch 300km, 2015, Fascination )
Version sport un peu raide mais tiens bien la route (220d Bluetec 170 ch 95000 2010 kit amg )
Très belles finitions et qualité optimale des matériaux / excellente routière / bonne position de conduite / consommation réduite / (200 184 ch 10000, 2014, fascination)
Boite auto 7G-DCT + (220d Bluetec 170 ch 2200 kms 2014 sportline mai 2014)
Nappe sous le siège passager cuir noir défectueux Ecran multi-média défectueux Feu de stationnement qui s'allume seul pendant que la voiture est au garage (300 245 ch BVA 138000kms 2008 jantes en aluminium 16 pouce )
Bruit moteur lors de fortes accélérationVolume intérieur (220d 194 ch)
- volume intérieur général- Bruit moteur en cas de fortes accélération- un poil pataude (220d 194 ch Mercedes classe C break AMG Line châssis confort Jantes 18'de série de Janvier 2020, 65000kms)
Fiabilité, en panne tous les 3 moisManque de puissance, certainement pas 136 cvFinition pas si top que cela, contre-porte qui bouge, pourtant en finition cuir AMG (200d 136 ch)
Trop basse, lente au départ (1ère et 2ème) (200d 136 ch Boîte mécanique, 32000km, 2017)
Son plus gros défaut est son manque de confort. C’est réglé en sportif est pas en confort. (220d 170 ch Modèle c 220 d sport line break 2017 Montée en 225/45/18 à l’avant et 245/40/18 a l’arriere)
Placages hêtre noir qui commence à craqueler à moins de 20000 kms, vraiment dommage... (200d 160 ch AMG Line, 2018, 9 g-tronic)
Siège AMG sport en panne électrique et surtout très inconfortable sur long trajet. (43 AMG 367 ch)
Problème électronique multiple (GPS, calculateur, voyant BVA)place arrière peu confortable (200d 136 ch boite auto, finition business, keyless)
Moteur bruyant (220d 170 ch boite manuel, moteur 220 cdi 170 cv W205 avec 150 MIL km)
La pompe de DA viens de laché et une facture de 900¤ ca fait mal.ca n arrive pas sur une voiture a 170000kms et ca tombe sur moi. La banquette arrière et un peu juste pour 3 enfants pour 2 impeccable (220d 170 ch)
Bruit désagréable toit ouvrant Prix entretien de base frein disque plaquette Joint lèche vitre (300 245 ch)
* Bruit aérodynamique sur autoroute (non présents sur ma Classe E)* Phares à LED puissants mais moins bien que les xénons de la E (300d 245 ch 10000 km)
Temps de réaction en mode confort et économique.Panne de turbo (200d 136 ch boite auto, 79000km modele juin 2015)
On entend un peu plus (ce qui est normal vous direz) le moteur en accélération puis dès que la vitesse est stabilisée, le niveau sonore est assez contenu.Le prix des révisions (là encore, normal, on est chez Mercedes) (220d 170 ch BVA7, 85000 kms, 2016, JA, Ed. Fascination, LED, )
Trop d'électronique.Pas plus fiable que BMW.(X5 et X6)Tout est fait pour vous faire passer régulièrement chez Mercedes.Mercedes facture les diagnostics,même sur des problèmes connu. (220d 170 ch Full amg , full option ,toit panoramique,4 modes avec suspensions pilotées.)
Consomme trop roues trop petites ( 17 pouces ) pas de roue de secours (200 184 ch boite auto, 10000 kms 2017 executive break )
GPS une vrai M...., je ne comprend pas comment MB a décidé d'installer à bord d'une classe C un appareil de si piètre qualité!(lent, pas intuitif,etc...)Bruit de vent à partir de 130km/h, visibilité arrière, volet de toit ouvrant panoramique pas pratique.Console centrale en noir laqué très, très sensible aux rayures mais tellement jolie.Espace arrière correct sans plus pour deux adultes. Coffre de contenance moyenne.Spoiler avant un peu trop bas (gare aux trottoirs).Suspension arrière bruyante sur dos d’âne. (180 156 ch Boite 7G-TRONIC, 29000km- 12/2016- Executive)
Buées dans les optiques LED ( ILS ) de Octobre à Avril ! C'est dommage ! J'ai changés mes optiques et j'ai toujours beaucoup de buées dans les optiques !! C'est vraiment dommages !! (220d 170 ch Boîte auto, 25000km, 2015,Fascination )
Le GPS qui est vraiment nul à tout points de vue. Mercedes devrait monter un Tom Tom qui fonctionne dix fois mieux. Suspension très dure en runflat 18 pouces.Pas d'aide à la conduite moderne ou alors en option à des prix déments. (220d 170 ch boite auto 2016 48000KM jantes 18 pouces)
Suspension un peu sèche,le GPS ne vaut pas grand chose (par rapport à TOMTOM ou GARMIN)juste la lisibilité qui est bonne. l'écran central mériterait à pouvoir être partagé.Tachymètre(a aiguille)peu lisible. Les pneus d'origine(continental) s'usent sur les cotés(les 4 pneus)malgré un léger sur-gonflage. Les pneus hiver (michelin)eux s'usent normalement. Motricité plutôt limitée sur certains type de revêtements.pas de roue de secours. (220d 170 ch BVA7 49000km 02/2015 executive)
Turbo engraissé après ses 100000km (c'était de ma faute, conduite à bas régime en ville pendant 4 mois sans aucune accélération brusque) (AMG C 63 476 ch BVA9, 140000km, 2015, jantes 18" AMG, AMG+ finition)
Consommation (200 184 ch)
Bruits parasites, GPS lent, services tous les 12 mois, boîte auto qui croche, qualité des plastiques (250 211 ch Boîte 7 auto, année 2015, break, 46 000 km)
Pneus Michelin d'origine s'usant trop vite. J'ai monté, sur conseil du concessionnaire, du Continental. Je constate une durée de vie supérieure de 30% avec le même usage, la même consommation et le même plaisir. Quelques bruits parasites sur routes dégradées. Révision tous les 12 mois, alors que la concurrence retient 24 mois. Stationnement automatisé nécessitant un espace "confortable". Malgré une actualisation GPS "offerte" pendant 3 ans, un système d'actualisation en direct serait le bienvenue sur ce niveau de gamme. (250d 204 ch Boite auto 7 rapports - 55000kms - 01/2015 - 250D SPORTLINE)
Bruits parasites compartiment moteur, bruits mobilier intérieur sur routes dégradées difficile à localiser. Bruit d'air au delà de 12O Km/heure, amortissement un peu ferme sur route dégradées, sièges en ARTICO fermes et position de conduite optimale difficile à trouver. (200 184 ch C200 184 2014 Boite auto 55 000 KM)
GPS beaucoup, beaucoup trop lent! laque noir de la console très sensible aux rayures, rideau du toit ouvrant pas pratique, frein bruyant. (180 156 ch BOITE AUTOMATIQUE)
Aucune mise à jour carte GPS (cartes 2015) - multimedia lent et dépassé
(200d 136 ch Manuelle - Avantgarde - Business pack 36000 km - 2016)
Prix et sièges très / trop fermes (220d 170 ch automatique 2016 exécutive 28000 km)
Avertissement anti-collision parfois inutile. (300 245 ch 7G, 40'000, pack AMG, 2016)
Fiabilité ? (220d 170 ch BVA 32000km Annee 12/2014 blootech)
Pas agréable dans petits virages en conduite sportive , pas faite pour ça du tout (300 BlueTec Hybrid 231 ch 69 avenue du gamouna)
Bruit aérodynamique à partir 130km/h qui détonne avec le calme quasi total en dessous de 110km/h, interface Command vieillotte (impossible de cloner un iPhone par ex), carte / système GPS inefficace ( malgré mise à jour tout les 6 mois, certaines autoroutes (A719) ne sont pas référencé en France... quasi 1h de différence sur certains trajet vs GPS online)Plastique noir très sensible à la poussière (dommage car assez moderne et jolie avec les incrustations aluminium mais trop salissant) (200 184 ch Fascination 200 BA7 2014, 38500kmr)
Un peu petit au final (180 156 ch Année 2016, 30000km pack diesel, Pack AMG (design seulement))
Tirs en panne (220d 170 ch Boite auto 2016)
Bruit d'air vitres à l'avant/ usure prématurée des pneus sur l'extérieur (220d 170 ch boite manuelle 24000kms oct/2015)
Moteur + boite à vitesse (200d 136 ch 2015 - Boite mécanique)
Finitions très légères, revêtement coffre très salissant. (200 184 ch Finition AMG blanc diamant)
Peinture noir obsidienne qui me semble plus fragile que sur mes Merco précédentes (8) (400 333 ch Transmission intégrale suspension air matic direction paramétrique équipée de toutes les options disponibles )
Finition bonne et moyenne dans l'ensemble, certains plastiques ont l'air fragile, la console centrale en noir laqué est très salissant mais quand le soleil tape dessus, ça brille et c'est magnifique, trop volumineux par contre ça prend énormément de place, tenue de route moins bonne que ma golf 5 sport et la je ne comprends pas, la malle arrière fait cheap, ça à l'air fragile dans l'ensemble, c'est dommage sinon elle est parfaite, par contre la finition que j'avais est l'executive, ya mieux d'apres ce que je vois les photos sur internet exemple l'AMG, du cuir sur le tableau de bord au lieu du plastique, et la elle est parfaite! (220d BlueTec 170 ch voiture de location 20000km)
Fiabilité :Rappel colonne de direction, turbo grillé, détecteurs oxydés, deux fois à l'arrêt et plus moyen de démarrer. (220d BlueTec 170 ch Boite auto, 60 000km, 2014, executive)
Espace passager arrière pour 2 personnes Maximum, coffre moyen. (250 211 ch 7G-tronic 10000,2015)
Habitabilité arrière avec siege enfants,pas de place pour troisième personne, laque noir sensible aux rayures, extincteur sous siege conducteur. (180 156 ch 1000. 2014. De série extérieur interieur)
Inconfort; très bruyante sur route secondaire; tarif élevé du véhicule et des options (220d Bluetec 170 ch 6200kms; 10/2014; 220cdi Sportline Bluetec)
Tableau de bord piano laqué noir avec des micro rayures... Bruits aérodynamique a partir de 130km/h... Pourquoi acheter une voiture roulant à 240km/h si elle n est au top qu'à mi vitesse ??Conso >7litre vs 5,4l/100 annoncé
Interface CarPlay toujours non disponible (malgré une démo d Apple en mars 2014) (200 184 ch 12000km, juin 2014, fascination boîte 7-g)
Poussière très visible dans l’habitacle, (console bois noir à pores ouverts). (200 184 ch)
Panne moteur dans l incapacité de rouler après 300km (300 BlueTec Hybrid 231 ch 300km, 2015, Fascination )
A part les problèmes mécaniques citer en dessous.... je ne voit pas de defauts niveaux conduite tenue de route qualité des interieurs (220d Bluetec 170 ch 95000 2010 kit amg )
Bruits parasites du compartiment moteur (200 184 ch 10000, 2014, fascination)
Starter stop fonctionne pas si les phares sont allumés et par mauvais temps (c'est une voiture faite pour rouler dans les pays ou il fait toujours beau!!!) (220d Bluetec 170 ch juin 2014 kilométrage 6000km)
Gros bruit de craquement dans l'habitacle, console en laque noire (220d Bluetec 170 ch 2200 kms 2014 sportline mai 2014)
Infos Mercedes - Services pratiques
© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.