Toutes les fiches ML 2 :

Qualités et défauts : MERCEDES ML 2 (2005-2011)


Les qualités : MERCEDES ML 2


Comportement routier exemplaire pour un 4X4 (mais moins qu'un X5 qui fait référence) malgré un petit côté pataud (le poids associé au confort Mercedes)
Finition intérieure évidemment très agréable même si ... (voir défauts)
Qualité des assemblages (plus que la qualité des matériaux)
Auto statutaire et très élégante (plus réussie extérieurement que le ML 3, en tout cas c'est mon avis)
Confort très appréciable (mieux que le X5 sur cet aspect)
Bonne insonorisation
Très bonnes motorisations diesels (on oublie les essences pour chez nous ...), on pense surtout au 320 CDI (le 420 étant très rare) qui assure un très bon boulot (il n'aura pas peur de tracter par dessus cela). En revanche, pour continuer l'éternel comparatif avec le X5 il faut reconnaître que BMW propose des blocs légèrement supérieurs (bruit, conso principalement)

Les plus des internautes

Mon premier et mon dernier véhicule allemand.Je l'ai acheté pour sa réputation allemande, j'en attendais beaucoup. Catégoriser break 5 portes chez abeille (assurance), pour une prime annuelle de même acabit qu'une 407.Belle gueule, massif, pratique avec un grand coffre, moteur v6 diesel souple, silencieux et boite automatique avec 7 rapports ce qui était à l'époque une référence. Confort de suspension agréable, une routière agréable.Filtre à particules encore en option à l'époque et pas imposer comme aujourd'hui.Réservoir de 95 litres qui permettait une bonne autonomie à l'époque. Avant 2010 le litre de diesel était à 1,1/1,2 ! (280 CDI 190 ch 7gtronic, revendu à 110 000 km (dans ces eaux-là), 2007, jantes alu, pack luxe)
Achat trop récent pour en parler, pour le moment j' apprécis les commentairesmais je ne me prononce pas (il a apparemment bien vieilli) ML 280 CDI de 2006 avec 180 000kms en très bon etat (280 CDI 190 ch 180000 kms)
Consommation, performance, confort, et beauté. (420 CDI 300 ch 4x4 très performant consommation très correct pour un v8. J'ai acheté se Ml avec joint de culasse cassé 220000km je l'est fait réparer il a 245000 km et j'en suis super content. )
Moteur exceptionnel coupleux performant économique.Idem BMW X5 V8 essence 4.8i !!! mais avec une consommation moyenne de 10 litres au lieu de 15........Tenue de route freinage bons. (420 CDI 300 ch 130.000 kms 2008 Pack AMG Jantes 20 )
Confortable (suspension traditionnel), moteur silencieux sur l'autoroute à 130 seul les bruits aérodynamiques trahisse légèrement l'intérieur de l'habitacle, puissant à vide comme en charge, plaisir auditif du six cylindres, comme nous sommes en position surélevée la vision panoramique est sécurisante , douceur et intelligence de la boite auto, freinage performant et endurant, se conduit comme une berline malgré les 2.2T sur la balance, la tenue de route s'avère excellente pour un 4x4, le vent sur la route !!! Connait pas. L'éclairage en lampe H7 suffit largement. Pour l'entretien courant rien de compliquer , votre garagiste s'en sortira facilement ( garder votre concessionnaire pour les choses plus importantes .)En plus je trouve qu'il est agréable à regarder. (280 CDI 190 ch BVA / 200 000km / 2006 / jantes alu / pneus été 255 50R 19 / intérieur cuir / TO )
Silencieux, belle apparence malgré l'âge du véhicule (2009), entretien courant à prix correct (mais pas chez Mercedes), onctuosité du V6, place à l'intérieur et dans le coffre. Voiture équipée en été de jante de 19 et en hiver monte en 17.Défauts Inertie de la boite de vitesse, la consommation, mais pour un V6 de 3 L rien à redire, une moyenne de 11 l au 100 km.problème électrique venant du compartiment AR, faire changer les caoutchoucs entourant les feux arrière si ce n'est pas déjà fait, car l'eau s'infiltre à l'intérieur et se loge dans un boitier électronique générant des (280 CDI 190 ch 190000)
ConfortPuissanceEquipement (320 CDI 225 ch)
Puissance confort reactivite (450 CDI 306 ch 217000)
Globalement fiable, grand confort, silence de fonctionnement, agrément moteur, tenue de route. (320 CDI 225 ch 7G, 415000kms (évolutif), jantes 19, 2008)
Tenu de route, impression de sécurité, silencieuse, confortplace pour les bagages, puissance (320 CDI 225 ch 7bva 2008 - 325000 kms)
Bonjour je un defut 9007 capteur de sièges pasager SRS (320 CDI 225 ch)
CONFORT HABITABILITE EQUIPEMENT (320 CDI 225 ch ML 320 CDI PACK SPORT 4 MATIC)
Super SUV 4X4 fiable, rapide et confortable doté d'un coffre modulable indispensable quand on doit transporter de tout comme par ex 1 tableau de 2m X 1,10m ( oui çà rentre )Reprises puissantes pour doubler (350 CDI 231 ch Grand Edition 158 000 km )
CONFORT SECURITE (350 CDI 231 ch 7G 285000 ANNEE 2011 JANTE 19 POUCES GRAND EDITTION)
Fiabilité moteurSilence habitacleDesignJantes (350 270 ch Boîte auto, 195000KMs, année 2006, jantes alu, finition sport, couleur noire.)
!! Je cherche !! (350 270 ch)
Je cherche, je cherche.....non, je ne trouve pas, désolé. (320 CDI 225 ch 7G, 175 000 kms, sport 2006, 4 Matic, Air Matic)
Confortable élégant (320 CDI 225 ch 170000)
Confort de conduite,insonorisation,sentiment de sécurité, aucun regret un vrai plaisir de prendre la route. (320 CDI 225 ch 157000 km 2007)
Confort. Silence. Tenue de route. Habitabilite. Boite auto trs souple sans aucun acoup. Bruit du V6 sympa! (350 CDI 231 ch Auto 7. 150000km. Sport bluetech. )
Securite, Confort, equipement, contenance coffre, garantie occasion Mercedes, carrosserie et habitacle vieillissent bien (dort au garage), tres facile sur la neige, consommation raisonnable (280 CDI 190 ch Vehicule achete a 75000km 1ere main Boite auto, 140000 km a ce jour année 2008 )
Confort performance gabarit pour charger. (320 CDI 225 ch 139500 kms 2006 SPORT)
Très bon 4/4, je ne le menage pas,je chasse le sanglier, je roule sur les pistes caillouteuses du LARZAC et je roule tous les jours pour le boulot.achté a 150000klms, aujourd'hui ila 355000 klms ,j'ai remplacé le debimetre des que je l'ai eu et l'an dernier un joint de la pompe direction ; il consomme 14l en modele sport IL ROULE 100/100 ETHANOL SANS AUCUNE MODIFICATION , quand il gele mettre 1/3 essence pour demmarage,fin d'année je veux en acheter 2 autres d'occasion en essence et je signe de suite si je n'ai pas plus d'entretien que l'ancien (320 essence ml 320essence de 2000 jantes alu en 16 pouces acheté d'occasion a 150000klms aujourd'hui 355000 klmsavec 2 pannes depuis que je le possede ,1 debimetre et une pompe de direction)
Confort performance (320 CDI 225 ch 7GTronic 200000km 2006 alliage luxury)
Confortable,agréable à conduire (320 CDI 225 ch 108 000km, 2006)
Beaucoup de défauts de fiabilité dans le temps pour un véhicule de se prix et défaut de conception notamment emplacement des boîtiers électroniques dans les longerons (500 300 ch 105 oookm , 2007 ,modèle 320 )
Véhicule reprogrammé près de 400cv un couple de 800NM exceptionnel avec une consommation de 9 à10 l sur autoroute et un confort absolu . (420 CDI 300 ch 205000km jante 19 p)
Haut de gamme souple silencieux et nerveux (si nécessaire ) (320 CDI 225 ch 190000 kms 2006 pack chrome )
Bonne tenue de route (500 300 ch décembre 2006, modelé sport, revendue á 102000 kms)
Confort et patate (63 AMG 510 ch 129000)
Vie à bord, luminosité, confort de conduite, toutes options (320 CDI 225 ch 192 000 kms boite 7gtronic 4 matic)
Confort royal, belle finition cuir, stabilité, sécurité (280 CDI 190 ch Boite 7G Tronic (7rapports), 162453km, 2008, 235/65R17, CUIR - NOIR / ANTHRACITE, 775U ARGENT IRIDIUM - PEINTURE METALLISEE)
Très bonne qualité, véhicule vraiment agréable,volume habitacle généreux , puissance couple et consommation très correcte 10l/100km en moyenne Défauts Consommation moyenne -Problèmes rencontrés les (320 CDI 225 ch Acheter à 218000km an 2007 )
Moteur performant et agréable, consommation maîtrisée sur route et autoroute 8.5 litres/ 100 Km, confortable et silencieux, finition premium, équipement complet sur cette version Grand Edition, volume de coffre important, position de conduite parfaite, bonne visibilité (350 CDI 231 ch année 2011 modèle Grand Edition 75000 boite 7G tronic +)
Confort, consommation, performance, style comportement routier en adéquation avec un usage familiale. (320 CDI 225 ch boite auto 7, 123000km, 2007, pack sport, jante 19)
POUR L INSTANT RAS (350 CDI 231 ch)
Confort, comportement routier, place,ligne (320 CDI 225 ch BA 211000 2008 édition série limitée )
Routière agréable avec trés bonnes performances (280 CDI 190 ch de 2008 avec 258000kms)
Très confortable, silencieux, trés fiable, moteur répondant parfait vu le poids du ML (350 CDI 231 ch boite 7 auto, 150000km, 2011,grand édition)
Très silencieux (280 CDI 190 ch 145000km, 2007, )
Hyper confortable et pratique (320 CDI 225 ch modèle 2007 sport 128000kms)
Comportement excellent et tenue de route excellente. Moteur suffisant pour ce modèle. Bon confort intérieur.Véhicule très maniable.Bonne insonorisation. (350 CDI 231 ch 137000)
Super confortable (320 CDI 225 ch 126000 2006 sport)
Confort royal avec jantes de 17, agrément de conduite,Qualité installation harman kardon, qualité du cuir et des sièges,longs trajets=formalité (280 CDI 190 ch)
Superbe véhicule vieillit très bien (320 CDI 225 ch 155000 Aucune erreur sur le Diag, mais manque de vitesse à bas regime, quelque un a une idée.)
CONFORT ET SERENITE (320 CDI 225 ch)
Volume, Gueule,insonorisation (320 CDI 225 ch)
Confort de route (320 CDI 225 ch 180000)
Belle allure et intérieur chic et luxe (320 CDI 225 ch Édition 10 ans 120 000 km 2008)
Attachant. confortable. grand routier.moteur volontaire.look. (320 CDI 225 ch 2006 / sport/ 15000km)
Confort, sentiment de sécurité, puissance suffisante. (320 CDI 225 ch 2007 - 110000kms)
Super routière (320 CDI 225 ch 120000, 2006)


Les défauts : MERCEDES ML 2


Qualité de certains plastiques qui peuvent décevoir malgré une finition générale de très bonne facture (il manque de plaquage en aluminium brossé ou encore de boiseries, chose qui a été corrigée sur le ML 3)
Tarifs trop élevés, le premier s'affichait presque comme bon marché, le deuxième un peu moins ...
Performances de franchissement limitées (elle préfère l'autoroute aux parcours accidentés), elle décevra donc ceux qui en attendent beaucoup en tout terrain
Poids qui pénalise la consommation et le freinage (mais aussi les capacités en off road comme dit précédemment)

Les moins des internautes

Neuf et en pack luxe mais les allemands n'ont pas la même définition du luxe que chez nous. Prix neuf 55000¤ pack luxe hors option.Climatisation automatique en option.Sièges chauffants en option.GPS couleur en option.La monte d'origine que j'ai retenu par coeur en 235/65 R17 qui valait un paquet d'euros en monte été/hiver.Moteur v6 qui bouffe 10 litres de moyenne. Poids du ml conséquent 2200 kg.Finition pas si luxe. Plastique moussé en partie haute mais énormément de plastique dur et des vibrations au fil du temps. Le cuir de série prend du jeu rapidement dans le temps. Le roulis est prononcé, les freins s'usent rapidement.La fiabilité générale mauvaise avec une foultitude de problèmes électroniques. (280 CDI 190 ch 7gtronic, revendu à 110 000 km (dans ces eaux-là), 2007, jantes alu, pack luxe)
Tarifs d'entretien élevés ( Mercedes). (420 CDI 300 ch 130.000 kms 2008 Pack AMG Jantes 20 )
Je n'en vois pas beaucoup à part a) Léger tangage sur route sinueuseb) Pour les personnes de petite taille la fermeture électrique du hayon aurait été la bienvenue .c) changement des ampoules H7... La galère ( heureusement ce n'est pas tous les jours )d) direction très légère, trop à mon gout. (280 CDI 190 ch BVA / 200 000km / 2006 / jantes alu / pneus été 255 50R 19 / intérieur cuir / TO )
Très gênants. (280 CDI 190 ch 190000)
Problèmes en tout genres… (320 CDI 225 ch)
ConsommationsPrix des pneus en 19 (320 CDI 225 ch)
Problemes récurrents de perte de puissance (450 CDI 306 ch 217000)
Onéreux en entretien, finition. (320 CDI 225 ch 7G, 415000kms (évolutif), jantes 19, 2008)
FEUX ARRIERES INFILTRATION D'EAU CRAQUEMENT DIRECTIONHAYON ELECTRIQUE (320 CDI 225 ch ML 320 CDI PACK SPORT 4 MATIC)
Aucun mais Attention aux radars car on ne sent pas la vitesse (350 CDI 231 ch Grand Edition 158 000 km )
CONSSOMATION ENTRETIEN (350 CDI 231 ch 7G 285000 ANNEE 2011 JANTE 19 POUCES GRAND EDITTION)
Système électrique catastrophiqueVoiture non étancheDirection assisté a parfois du mal (350 270 ch Boîte auto, 195000KMs, année 2006, jantes alu, finition sport, couleur noire.)
Toujours en panne et frais de garage ruineux le ml y passe plus de la moitié de son temps (350 270 ch)
Tous....mais il doit y en avoir plus encore ! ! ! (320 CDI 225 ch 7G, 175 000 kms, sport 2006, 4 Matic, Air Matic)
Fiabilité Consommation moyenne 10lProblèmes rencontrés coussinet de bielle hs à 165000 kms ,changement par moteur d occasion mais pas chez mercedesNote 11/20Prix assurance 480 euros/an (Assureur Direct assurance ) (type de contrat Tous risques) (Bonus/Malus 50) (320 CDI 225 ch 170000)
Leger temps de réponse la demande de puissance (dû au poids) (320 CDI 225 ch 157000 km 2007)
La boite auto ne travaille pas assez en couple moteur mais descend en permanence les rapports pour remonter trop haut dans les tours. Les commandes de boite au volants n'ontvaucune utilite car le mode auto de la boite est permanent. (350 CDI 231 ch Auto 7. 150000km. Sport bluetech. )
Infiltration d'eau cote conducteur et passager défaillance électronique -ouverture /fermeture automatique (320 CDI 225 ch boite auto 230000 km 2007)
Boite de vitesse se bloque de temps en temps , infiltration eau coté arrière droit ,dysfonctionnements serrure hayon et fuite huile moteur (280 CDI 190 ch Boite automatique 228000 année 2006)
Puissance un peu insuffisante pour le poids, trou à l'accélération (on s'habitue), fiabilité faible bougies préchauffage et calculateur, moteur M55 admission, boite transfert avant, amortisseur arrière..., coût entretien élevé Consommation moyenne 9.8 l/100 km moyenne sur 65000 kmProblèmes rencontrés Boite transfert avant1 amortisseur arrièreMoteur admission M55 à 87000km et à nouveau à 140000kmBougies prechauffage et calculateurFuite huile entre moteur et boiteNote 8/20Prix assurance 490 euros/an (Assureur Banque Postale) (type de contrat Tous risques) (Bonus/Malus 50% bonus) (280 CDI 190 ch Vehicule achete a 75000km 1ere main Boite auto, 140000 km a ce jour année 2008 )
Consommation/ coût assurance et coût d'entretien chez mercedes (280 CDI 190 ch 2006 280cdi w164)
Peu si véhicule suivi régulièrement, avec des réparation d'anticipations, en occasion je conseil plutôt ce superbe véhicule au vrais mécanos amateur, pour ces maintenances préventives," ex changement accuateur M55 avec les joint collecteur admission, joint turbo, pour le problème du siège passager et de la nappe détection bébé, il existe une solution très simple et très peu couteuse "moi perso en plus j'ai ma propre valise de diagnostique. ce genre de voiture doit évité les garage de la marque, car les cout de main d'½uvres et des pièces sont prohibitif. (320 CDI 225 ch 7GTronic 200000km 2006 alliage luxury)
Problème électronique et pneumatique (320 CDI 225 ch)
Fiabilité,électroniques fragile et très mal placée et le plus gros défaut pour une voiture a 60 000€ étanchéité qui a de très grave conséquences de sécurité et un coup très élevé de réparation à qui profite le crime ??? Problème bien connu chez Mercedes mais qui a oublié d'en aviser ses clients,coup des réparations et des pièces exorbitant futur clients fuilles ce sont des gens de mauvaise fois et des voleurs et je pèse mes mots (320 CDI 225 ch 108 000km, 2006)
Infiltration d'eau par les feux arrières qui noie les boîtiers électroniques et qui peut dans certains cas mettre le feu à la voiture et si ça ne prend pas feux bonjour la facture et d'après le service qualité c'est la faute du client est il normale qu'une voiture de ce prix prenne l'eau ??? La qualité Mercedes n'existe plus , quant au sav fuilles hor de prix (des voleurs,une honte) en un mot ne pas acheter Mercedes conseils d'amis !!!! (500 300 ch 105 oookm , 2007 ,modèle 320 )
Un peu lourd et gourmand (320 CDI 225 ch 190000 kms 2006 pack chrome )
Fiabilité (aime inconsidérément aller chez le concessionnaire) (500 300 ch décembre 2006, modelé sport, revendue á 102000 kms)
L'elec...trop...nique (63 AMG 510 ch 129000)
Gabarit du véhicule, pas de plan éléctrique de la voiture dans le carnet mercedes (320 CDI 225 ch 192 000 kms boite 7gtronic 4 matic)
GPS obsolète, toît non ouvrant (280 CDI 190 ch Boite 7G Tronic (7rapports), 162453km, 2008, 235/65R17, CUIR - NOIR / ANTHRACITE, 775U ARGENT IRIDIUM - PEINTURE METALLISEE)
Rencontrés , boîtier Sam arrière cause fuite eau au joint de feux arrière droit (le joint ce vente au détail chez mb), vidange boîte auto tout les 80000km , bougies de préchauffages avec une cassé dans la culasse , extraction réussie sans dépose de la culasse , fuite huile dépose des collecteurs admission nettoyage et remplacement de tout les joints refroidisseur huile , remplacement du volant de direction usée, faux contact lampe feux stop arrière pose de douille en après vente mb, claquement au braquage remplacement des têtes de transmission avant , remplacement des amortisseurs avant , fuite huile reniflard membrane interne percée , serrure de coffre Hs, phénomène vibratoire il faut croiser les roues , c'est à peut près tout , pour l'acheter d'occasion il vaut mieux être mécano , aujourd'hui elle a 250000km et je me régale toujours avec . (320 CDI 225 ch Acheter à 218000km an 2007 )
Consommation élevée en conduite urbaine, coût d'entretien, prise de roulis en virage, direction flou sur chaussée degadée (350 CDI 231 ch année 2011 modèle Grand Edition 75000 boite 7G tronic +)
Electronique SAM arrière, gestion électronique du turbo, boite auto avec des aléas de fonctionnement considéré comme normal chez Mercedes (Mitsubishi ou Hyundai font mieux) (320 CDI 225 ch boite auto 7, 123000km, 2007, pack sport, jante 19)
CONCESSION ARNAQUE GARANTIE (350 CDI 231 ch)
Trop de problemes (320 CDI 225 ch 161000 kms)
Mauvais tout terrains, sieges aucun maintien (320 CDI 225 ch BA 211000 2008 édition série limitée )
Cout de l'entretien (280 CDI 190 ch de 2008 avec 258000kms)
Freinage usure rapide des pneus (320 CDI 225 ch 2006 162000km 7G-Tronic)
Consommation et freinage (justifié par le poids) (350 CDI 231 ch 137000)
Conso urbaine(normal vu le poid) (320 CDI 225 ch 126000 2006 sport)
Fuite gasoil au filtre tombe sur le moteur électrique qui actionne le volet d'alimentation du turbo fini par griller plus de turbo réparation 800€ (320 CDI 225 ch auto 125000 km juin 2007)
Fiabilité de l'électronique et du véhicule, gps obsolète (280 CDI 190 ch)
Manque de puissance à bas regime en 2 eme et 3 eme (320 CDI 225 ch 155000 Aucune erreur sur le Diag, mais manque de vitesse à bas regime, quelque un a une idée.)
SURTOUT LE SERVICE APRES VENTE (320 CDI 225 ch)
Electronique, coût d'entretient, fiabilité (320 CDI 225 ch)
GPS nul à programmer et très onéreux la mise à jour, (320 CDI 225 ch 180000)
Consomation " je savais. Assurance et entretien qui pic fort (320 CDI 225 ch Édition 10 ans 120 000 km 2008)
Pas de d hesenbuage vitres arriere.freinage moyen (320 CDI 225 ch 2006 / sport/ 15000km)
Fiabilité (320 CDI 225 ch 2007 - 110000kms)
Suspensions fermes (320 CDI 225 ch 120000, 2006)





Vous possédez ou avez possédé une MERCEDES ML 2


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Mercedes


Infos Mercedes

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales