Qualités et défauts : MAZDA CX-30 (2019)


Les qualités : MAZDA CX-30


Style à la fois identitaire et plutôt de bon goût même si on est loin de provoquer un coup de coeur (en tout cas pour ma part le style Mazda ne me touche pas, sauf celui de la Mazda 3 qui est vraiment très charismatique)
Comportement très honorable qui se place parmi les ténors de la catégorie, il faut dire qu'il reprend les atouts de la Mazda 3 qui est avant tout une compacte et non pas un SUV très haut sur pattes
Commande de boîte mécanique qui rappelle les meilleures heures de Volkswagen
Transmission intégrale disponible, pas forcément très courant sur le segment
Présentation intérieure assez bien inspirée et qui ne risque pas de trop vite se démoder (tant qu'on ne prend pas en compte l'infodivertissement ..)
Qualité de finition très honorable pour du généraliste, certaines choses étonnent par leur qualité tandis que d'autres viennent un peu ringardiser le tableau... Dommage car on aurait pu atteindre le premium allemand (et surtout j'aurais eu moins de mal à me fixer sur une note !)
Choix de couleurs de cuirs dans l'habitacle qui ne se liment pas à du noir
Gabarit qui reste mesuré, et il est même étonnant de voir que le CX 30 est moins long qu'une Mazda 3 !
Camera 360 disponible, pour le stationnement c'est vraiment bien (avouons quand même que c'est une option qui devient assez répandue)

Les plus des internautes

Voiture silencieux qui envite a conduire zen boite manuelle parfaite sur ce moteur vous pouvez rouler a 40km en 6eme.Ce n'est pas un moteur 100% atmosphérique, il y a un compresseur électronique qui entre en action a 4000 rpm.J'ai eu auparavant le skyactiv-g et d.Et ce moteur est un vrai mixte entre les 2 il vous donne la possibilité de faire de vrais baisse consommation sur la route.Du 4.7 a 6.8l selon votre conduite.La micro hybridation est suffisant pour descendre la consommation le start stop est juste parfait.Pour arriver a des niveaux de consommation de 4.3 au 100km/l il faut bien connaître la voiture.J'ai du faire 10.000km sur plusieurs types de routes pour apprendre tous ses secrets.Il faut être patient et très curieux mais le bonheur est bien sûr vôtres mains.C'est ma meilleure mazda après la cx3 et cx5.Le moteur Skyactiv-x est assez spécial mais je ne fais pas aucune crainte sur la fiabilité. J'avais envisagé de acheter une vrai hybride Toyota vu les consommation mazda je me pose la question comment ils arrivent a consommer autant avec des vrais hybrides.Donc je vais la garder un bon moment car le plaisir de conduite n'est pas gâcher à cause des mauvaise gestion du moteur thermique.Les finitions mazda sont bien supérieures a la concurrence une fois adopter devient difficile de trouver meilleur ailleurs. (2.0 e-Skyactiv-X 180 ch)


Les défauts : MAZDA CX-30


confort un peu ferme sans que cela soit vraiment difficile à vivre toutefois, en 16 pouces c'est même très civilisé
Infodivertissement qui paraît quand même dépassé par rapport à la concurrence
Skyactiv X un peu pipeau quand même... Le marketing en fait des tonnes pour pas grand chose. Un article sur le sujet est dédié sur le site (fonctionnement du Skyactiv X)
Plus de diesel à partir de 2021 (quoi, ça vous semble étrange comme doléance ?)
Coffre pas immense mais il reste quand même relativement honnête par rapport au gabarit de l'auto (qui est plus une compacte qu'un véritable SUV spacieux)
Stratégie moteur particulière de la part de Mazda qui induit des creux en bas régime (à vouloir se passer de suralimentation, on perd donc en couple à bas régime). De plus, cela induit de grosses consommations quand on veut exploiter les moulins (sans oublier le boucan !)
Boîte auto pas aussi bien que la mécanique, à savoir un peu lente et dotée que de 6 rapports. Mais attention, c'est loin d'être une transmission à éviter... Vous êtes juste prévenu qu'en conduite "enjouée" elle ne fait pas très bien l'affaire
Train arrière semi rigide même sur les versions 4X4 (c'est d'ailleurs surprenant)
40 niveaux de finition, c'est gonflant et rend l'étude de la gamme plus compliquée pour le client

Les moins des internautes

Quelles bruits parasites sur le tablier.Assez dure pour des très longues trajets.Ideal pour 4 personnes.Le 50l sont assez limites pour faire de l'autoroute 140km=6l donc vous faites environ 500km et il faut penser à refaire le plan. (2.0 e-Skyactiv-X 180 ch)






Vous possédez ou avez possédé une MAZDA CX-30


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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