Qualités et défauts : LAND-ROVER Range Rover Velar (2017)


Les qualités : LAND-ROVER Range Rover Velar


Excellent confort grâce notamment à la suspension pneumatique et un typage ostensiblement orienté vers le moelleux (sans tomber dans la caricature je vous rassure)
Suspension pneumatique permettant une belle garde au sol quand on modifie l'assiette (sans oublier la stabilité sur autoroute bien que cela existe depuis très longtemps sur les Land)
Présentation et qualité de finition très valorisantes et qui changent un peu des teutonnes. Mais attention , contrairement à ce que la presse laisse entendre, c'est loin d'être totalement parfait en terme de qualité et de choix des matériaux. Les "vrais" Range sont encore bien au dessus (ici beaucoup de matériaux peu épais, durs, et qui sonnent un peu creux... Je doute que tout cela vieillisse bien, ça reste fragile)
Qualité des écrans multimédias et graphisme des menus vraiment au top. Cela rappelle Apple et participe à la sensation de qualité (le Virtual Cockpit est en revanche un poil moins convaincant)
Choix des coloris pour l'habitacle de très bon goût et d'une diversité satisfaisante
Comportement très honorable bien que le ressenti reste évidemment très feutré et ne favorise pas les sensations de conduite, sans oublier le poids qui est étonnamment élevé malgré l'emploi d'aluminium en masse (et que surtout votre Velar sera plus ou moins doué selon le choix des jantes et l'adoption ou pas de trains roulants actifs). La position est cependant bien meilleure que dans les Range classiques et les montes pneumatiques sont vraiment pas du genre à rigoler
Sa réputation de franchisseur même si il ne faut pas non plus laisser l'imaginaire croire qu'il est nettement au dessus de la concurrence (techniquement il n'a rien vraiment de plus que la concurrence...)
Style extrêmement réussi bien que l'arrière n'est pas abouti me semble t il. Il vient donner un sérieux coup de vieux au reste de la gamme
Système de poignées rétractables sympa mais le plastique qui s'y cache derrière est hideux. Digne d'une Twingo d'entrée de gamme. A ce compte là je préfère encore des poignées classiques mais qualitatives. Bref, c'était une bonne idée mais cheap au toucher et à la vue sans oublier que la manipulation est plus complexe, il faut appuyer dessus pour les faire sortir, puis ensuite ouvrir la porte... Land en fait un poil trop pour rien ici (mais tant que ça fait briller les yeux des journalistes et clients la marque est contente)
Coeur de gamme en 4 cylindres diesel Assez triste de mettre autant et d'avoir un engin aussi statutaire pour finir avec un disgracieux 4 pattes (c'est bien isolé heureusement mais ça ne dissimule pas totalement le bruit moteur)
Coffre très généreux bien qu'il y ait de quoi rager que Land Rover soit aussi flou et à la limite de l'honnêteté quand il s'agit de fournir les valeurs ... Un coup c'est le volume sous tablette, un autre le volume total jusqu'au toit. Bref, ils augmentent artificiellement le volume des modèles carencés avec cette technique et ça tendance à agacer sérieusement (attention aux journalistes qui font des comparaisons sans rien vérifier derrière)

Les plus des internautes

Il est confortable et très beau (mais cela est subjectif... )La puissance du moteur est agréable (D300 300 ch 50000KM)
Parfaite polyvalente, imbattable rapide, confortable,tres bonne tenue de route ,bonne franchiseuse, belle ligne, bien achevée, pratique. Au moins un concept et mis en pratique donc voiture innovante. 8/10 (P300 300 ch)
Insonorisation très bonneConfort plus que bon (D180 180 ch Boîte auto palette au volant 30000 km )
Bonne motorisation, bon comportement sur la route silence dans l habitacle, confort à l avant et le top l esthétique, ce véhicule a de très belle ligne et très soigné Le système son est excellentSystème de télécommande via l appli sur son portable possibilité de fermer ou d ouvrir les portes, d allumer le véhicule pour anticiper le chauffage ou la clim (P250 250 ch)
Silencieux, moteur agréable et suffisamment puissant, bon comportement routier, confortable (D300 300 ch)
Design confort (D240 240 ch Range Rover Velar 2018- km 52000)
Confort royal, position de conduite parfaite, agrément de conduite, consommationMode confort quand on est cool, mode de conduite "dynamique" de temps en temps, on sent bien la différenceVéhicule magnifique, puissance suffisante vu les limitations et le trafic même avec caravaneFinition intérieure gratifiante, volant chauffant génial Eclairage LED extraordinaire. Installation audio top (D180 180 ch D 180 SE de mai 2018 38000 kms)
Confort. consommation (D240 240 ch)
Boite auto au top. Moteur six cylindres D 300 très bien. Très silencieux.Confortable.Consommation 7,4 L/100.Mis 1 seule fois de l'AD.BLUE. Défauts Gros problème de lecture des panneaux de vitesse. Exemple peut m'indiquer 130 km/h lorsque je me trouve dans une agglomération à 50 km/h !!!ou sur route à 80 km/h indication 110 km/h !!!je ne peux pas utiliser l'option vitesse intelligente. Parfois des bugs sur l'écran et sur le tableau de bord !!!Cache poignée de porte qui tombe !!! Protection et cache coffre qui se met de travers et se bloque !!! Régulateur de vitesse qui ne sert à rien dans une descente vitesse demandée 80 km/h et l'on va dépasser cette vitesse ( cherchez l'erreur ) pas de frein moteur !!!Consommation moyenne 7,4 L/100 KMProblèmes rencontrés Problèmes électroniques récurrents et tous les autres voir dans (D300 300 ch R Dynamic SE. Millésime 03/2018. 27000 kms )
Confort globalExcellente qualité perçue Espace suffisant habitacle et malle (D240 240 ch)
Esthétique, confort, comportement, aucun défaut d'ailleurs si ce n'est l'électronique des écrans chez moi.... (P300 300 ch )
Confort silence de fonctionnement Véhicule très agréable (D300 300 ch 20000 )


Les défauts : LAND-ROVER Range Rover Velar


Plus dynamique qu'un Sport mais agrément en baisse. On a pas la "lourdeur qualitative" du vrai Range Rover et on a donc l'impression de mener une voiture un peu plus grand public (la consistance apportée par la masse des gros Range amène du plaisir et une sensation de qualité supérieure)
Pas franchement mieux doté que la concurrence d'un point de vu technique pour le franchissement (et le Terrain Response est un joli coup marketing). En gros il n'y a pas de réducteur de rapports, le blocage de différentiel n'étant plus aussi vital depuis l'apparition systématique des versions électroniques utilisant les plaquettes. Bref, il faut viser le Sport ou le Discovery (avec équipements optionnels..) pour avoir un vrai 4X4 au dessus de la concurrence et qui se démarque vraiment en terme d'aptitudes
Quelques détails de finition moyens quand on se penche plus sur les choses. Un oeil averti ne se laissera pas piéger par tout ce bling bling très sympa au premier abord (et qui éblouit les plus étourdis) et verra vite qu'en grattant un peu le vernis c'est loin d'être aussi sérieux et qualitatif qu'un Range ou Range Sport (les vrais aristocrates). Bien entendu c'est évidemment loin d'être un réel soucis, le global étant très bien. Plus de détails dans le chapitre de la vie à bord
Console centrale dans son ensemble qui devient vite sale et rayée. La conception de l'intérieur favorise ici les traces de doigts et de gras et il faut constamment avoir un chiffon pour essuyer le tout. Mais il faut un micro fibre car sinon les rayures apparaissent rapidement (quand on a déboursé 80 000 euros on rage de voir ces micro rayures apparaître même pas une semaine après l'achat !)
Ergonomie générale qui en rebutera certains. Les plus âgés, ceux qui peuvent se la payer, risquent de faire grise mine
Bien trop cher pour ce type de produit avec surtout un delta ahurissant entre l'entrée de gamme et les finitions hautes
Trop long, il va décourager certains utilisateurs en ville et même en banlieue
Le style de l'arrière vient gâcher un ensemble quasi parfait, dommage ! Et le temps a beau passer je ne m'y fais toujours pas (parfois ça finit par venir, mais là non ..)
Sans les grosses jantes, les prestations routières sont un peu plus quelconques, comme le style d'ailleurs
Eléments de styles posés sur la carrosserie noir et rose laqués d'une piètre qualité. Et en plus c'est très fragile (micro rayure dans la semaine de l'achat...)
Manière dont la gamme s'organise qui fait mal à la tête... Un cauchemar à configurer même si j'exagère peut être un poil ici

Les moins des internautes

Moteur fragile (D240 240 ch)
Châssis "mou" mauvaise tenue de route mais surtout une véritable catastrophe électronique!Le temps de réponse de la boîte est un peu long (D300 300 ch 50000KM)
Peu de defauts (P300 300 ch)
Un peu chère a l'achat Chauffage pas très performantÉcran tactile c'est lui qui decideÉcran tactile lent au démarrageCoffre impossible de l'ouvrir en toute circonstance (D180 180 ch Boîte auto palette au volant 30000 km )
Incroyable pour un véhicule à ce prix pas de RDS changement des fréquences manuelle malgré un retour à la concession Pas assez de rangement on ne sait pas où mettre son téléphone, la boîte à gant devient trop petite si vous raccorder une clef usb ( qui ne garde pas en mémoire la dernière musique) et un chargeur de téléphone par exempleL écran effectivement a du mal à répondre beaucoup de lenteur surtout dans le gpsOn aurait apprécier une diversité de couleurs pour la lumière de l habitacle Le tout étant digitale trace de doigt et rayure sont votre quotidienEt pour finir trop petit réservoir pour un véhicule de cette envergure autonomie en diesel 450kmManque de place à l arrière comparaison avec un Q5 (P250 250 ch)
Ventilation et chauffage, impossible d obtenir une température constante sans climatisation Recyclage d’air se désactive automatiquement au bout de quelques minutes, gênant quand vous êtes bloqué derrière un camion ou si votre tunnel mesure plus de 4 km.Radars de parking inactifs si vous enclenchez pas la marche arrière, gênant dans les embouteillages et pour se garer en marche avant sans prendre un obstacle.Véhicule moderne bardé de sondes, mais ils ont oublié de signaler le toit qui reste entre ouvert ou une vitre arrière par un signal sonore ou lumineux au tableau de bordNavigation tactile très lenteOrdinateur de bord qui ne cumule pas les trajets , dès que vous arrêtez votre moteur, remise à zéro des paramètres En résumé , vous ne maîtrisez pas votre véhicule, c’est l’électronique qui commande et qui reste limité pour sa programmation (D300 300 ch)
Fiabilité (D240 240 ch Range Rover Velar 2018- km 52000)
-Revêtement noir autour des vitres et3/4 arrière microrayures immédiates-Bugs électroniques occasionnels (par ex la radio ne va pas, troubles d'écran..) mais encore rares et tout repart au redémarrage. Une bonne mise à jour au garage arrange bcp de chosesPhares puissants mal tolérés par les autres utilisateurs (à mon avis pareil pour les autres marques)-Malgré la bonne finition générale,petits détails un peu cheap..-Prix élevé - système multimedia un peu lent au démarrage du véhicule (D180 180 ch D 180 SE de mai 2018 38000 kms)
Taille du réservoir (D240 240 ch)
Qualité de certains plastiques laisse à désirer Note 10/20Prix assurance 800 euros/an (Assureur AXA) (type de contrat tout risque) (Bonus/Malus 50) (D300 300 ch R Dynamic SE. Millésime 03/2018. 27000 kms )
Peu discret au ralenti et bruit de roulement Coexistence impossible de deux cartes pour GPS Europe ou Mena pas les deux selon les techniques de chez RR je traverse le détroit de Gibraltar une fois tous les deux mois A confirmerRégulateur de vitesse pas fiable en descente les feins n'interviennent pas pour maintenir la vitesse programmée (D240 240 ch)
Pannes de rotules. Pas terrible !! (D180 180 ch)
Fiabilité électronique Commande vocale panne ( résolu climatisation, impossible d avoir une température de confort ( résolu ) (D300 300 ch 20000 )





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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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