Toutes les fiches Range Rover Velar :

Qualités et défauts : LAND-ROVER Range Rover Velar (2017)


Les qualités : LAND-ROVER Range Rover Velar


Excellent confort grâce notamment à la suspension pneumatique et un typage ostensiblement orienté vers le moelleux (sans tomber dans la caricature je vous rassure)
Suspension pneumatique permettant une belle garde au sol quand on modifie l'assiette (sans oublier la stabilité sur autoroute bien que cela existe depuis très longtemps sur les Land)
Présentation et qualité de finition très valorisantes et qui changent un peu des teutonnes. Mais attention , contrairement à ce que la presse laisse entendre, c'est loin d'être totalement parfait en terme de qualité et de choix des matériaux. Les "vrais" Range sont encore bien au dessus (ici beaucoup de matériaux peu épais, durs, et qui sonnent un peu creux ... Je doute que tout cela vieillisse bien, ça reste fragile)
Qualité des écrans multimédias et graphisme des menus vraiment au top. Cela rappelle Apple et participe à la sensation de qualité (le Virtual Cockpit est en revanche un poil moins convaincant)
Choix des coloris pour l'habitacle de très bon goût et d'une diversité satisfaisante
Comportement très honorable bien que le ressenti reste évidemment très feutré et ne favorise pas les sensations de conduite, sans oublier le poids qui est étonnamment élevé malgré l'emploi d'aluminium en masse (et que surtout votre Velar sera plus ou moins doué selon le choix des jantes et l'adoption ou pas de trains roulants actifs). La position est cependant bien meilleure que dans les Range classiques et les montes pneumatiques sont vraiment pas du genre à rigoler
Sa réputation de franchisseur même si il ne faut pas non plus laisser l'imaginaire croire qu'il est nettement au dessus de la concurrence (techniquement il n'a rien vraiment de plus que la concurrence ...)
Style extrêmement réussi bien que l'arrière n'est pas abouti me semble t il. Il vient donner un sérieux coup de vieux au reste de la gamme
Système de poignées rétractables sympa mais le plastique qui s'y cache derrière est hideux. Digne d'une Twingo d'entrée de gamme. A ce compte là je préfère encore des poignées classiques mais qualitatives. Bref, c'était une bonne idée mais cheap au toucher et à la vue sans oublier que la manipulation est plus complexe, il faut appuyer dessus pour les faire sortir, puis ensuite ouvrir la porte ... Land en fait un poil trop pour rien ici (mais tant que ça fait briller les yeux des journalistes et clients la marque est contente)
Coeur de gamme en 4 cylindres diesel. Assez triste de mettre autant et d'avoir un engin aussi statutaire pour finir avec un disgracieux 4 pattes (c'est bien isolé heureusement mais ça ne dissimule pas totalement le bruit moteur)
Coffre très généreux bien qu'il y ait de quoi rager que Land Rover soit aussi flou et à la limite de l'honnêteté quand il s'agit de fournir les valeurs ... Un coup c'est le volume sous tablette, un autre le volume total jusqu'au toit. Bref, ils augmentent artificiellement le volume des modèles carencés avec cette technique et ça tendance à agacer sérieusement (attention aux journalistes qui font des comparaisons sans rien vérifier derrière)

Les plus des internautes

Style incomparable , finitions et materiaux de qualité, avec l'interieur full cuir et pavillon alcantara on est pas tres loin en terme de raffinement des bentley ou aston martin ; bon comportement routier comparé aux versions range rover et range sport avec un poids plus contenu. le moteur 300 cv 700 nm associé à la boite zf 8 offre un bel agrément; selon moi le meilleur choix dans la gamme range rover. (D300 MHEV 48V ch HSE R dynamic)
Confort look nervosité (P400 MHEV 48V 400 ch BVA,13000Km,2022)
L'ensemble est de la plus grande qualité, sachant que % DE LA CARROSSERIE ET CHASSIS SONT EN ALU (P300 300 ch 90000)
Confort sur routeFinitions luxueusesConsommationSuspension top (P400e PHEV Hybride 404 ch 95000)
VUS de grande qualité, sobre pour son poids et ses chevaux.Un vrai palace roulant. (D300 300 ch 156000km, 2018, Dynamique )
Bon c'est range, on pourrait comparer a une jolie blonde platine, tout dans la beauté, rien dans le cerveau.C'est magnifique, un palace roulant, quand sa marche c'est du régal.Avoir 300 petards sa permet de prendre easy 230 sur l'autobahn, bon apres c'est diesel et sa fait un bruit de veritable camion.Son agreable, les sieges sont bien, et jamais eu a me plaindre de la qualité de conduite, sa tient, sa freine correct, sa reprend bien, et la boite et super super souple quand on tire pas dedans. (D300 300 ch P300 SE CAISSE 156K)
Belle bête rassurante et confortable. (P300 300 ch 2018 avec 51600kms)
Design épuré extérieur et intérieur (D240 240 ch Boîte auto, 145000kms, 2018)
Confort et bonne qualité generale (D180 180 ch 85000 )
Look design, portions itech (D240 240 ch 93000km 2018 20 pouces )
Très belle autoStatutaireBon moteurConfortable (P300 300 ch SE R Dynamic P300 2018 46MK 21pouces)
Je cherche encore (D300 300 ch automatique ,62000 KM ,2017.FINITION FIRST EDITION )
Beau véhicule. (P400e PHEV Hybride 404 ch)
Bon moteur . confortable . (P300 300 ch 50000)
Moteur magnifique, très jolie voiture (ma femme l'a choisie) (D300 300 ch 55000Km, 2017, D300 HSE RDYNAMIQUE)
Ligne superbe, confortable, silencieux, suffisamment puissant, conso maitrisée.Eclairage full led très puissant (D275 275 ch 41000 kms)
Confortable, agréable a conduire, qualité du cuirAssistance dépannage bien rodée.........Défauts véhicule anxiogène, trop de panne. Service Relation Land Rover incompétente.Aucune considération pour le client.Pleins de (D240 240 ch velar 240D Boite auto finition R-DYNAMIC)
Il est confortable et très beau (mais cela est subjectif... )La puissance du moteur est agréable (D300 300 ch 50000KM)
Parfaite polyvalente, imbattable rapide, confortable,tres bonne tenue de route ,bonne franchiseuse, belle ligne, bien achevée, pratique. Au moins un concept et mis en pratique donc voiture innovante. 8/10 (P300 300 ch)
Insonorisation très bonneConfort plus que bon (D180 180 ch Boîte auto palette au volant 30000 km )
Bonne motorisation, bon comportement sur la route silence dans l habitacle, confort à l avant et le top l esthétique, ce véhicule a de très belle ligne et très soigné Le système son est excellentSystème de télécommande via l appli sur son portable possibilité de fermer ou d ouvrir les portes, d allumer le véhicule pour anticiper le chauffage ou la clim (P250 250 ch)
Silencieux, moteur agréable et suffisamment puissant, bon comportement routier, confortable (D300 300 ch)
Design confort (D240 240 ch Range Rover Velar 2018- km 52000)
Confort royal, position de conduite parfaite, agrément de conduite, consommationMode confort quand on est cool, mode de conduite "dynamique" de temps en temps, on sent bien la différenceVéhicule magnifique, puissance suffisante vu les limitations et le trafic même avec caravaneFinition intérieure gratifiante, volant chauffant génial Eclairage LED extraordinaire. Installation audio top (D180 180 ch D 180 SE de mai 2018 38000 kms)
Confort. Consommation. (D240 240 ch)
Boite auto au top . Moteur six cylindres D 300 très bien . Très silencieux .Confortable .Consommation 7,4 L/100 .Mis 1 seule fois de l'AD.BLUE. Défauts Gros problème de lecture des panneaux de vitesse . Exemple peut m'indiquer 130 km/h lorsque je me trouve dans une agglomération à 50 km/h !!!ou sur route à 80 km/h indication 110 km/h !!!je ne peux pas utiliser l'option vitesse intelligente . Parfois des bugs sur l'écran et sur le tableau de bord !!!Cache poignée de porte qui tombe !!! Protection et cache coffre qui se met de travers et se bloque !!! Régulateur de vitesse qui ne sert à rien dans une descente vitesse demandée 80 km/h et l'on va dépasser cette vitesse ( cherchez l'erreur ) pas de frein moteur !!!Consommation moyenne 7,4 L/100 KMProblèmes rencontrés Problèmes électroniques récurrents et tous les autres voir dans (D300 300 ch R Dynamic SE . Millésime 03/2018 . 27000 kms )
Confort globalExcellente qualité perçue Espace suffisant habitacle et malle (D240 240 ch)
Esthétique, confort, comportement, aucun défaut d'ailleurs si ce n'est l'électronique des écrans chez moi.... (P300 300 ch )
Confort silence de fonctionnement Véhicule très agréable (D300 300 ch 20000 )


Les défauts : LAND-ROVER Range Rover Velar


Intérieur un peu désuet et minimaliste à partir du restylage, l'ensemble paraît perdre en prestance. La qualité de certains matériaux est aussi un peu en retrait
Plus dynamique qu'un Sport mais agrément en baisse. On a pas la "lourdeur qualitative" du vrai Range Rover et on a donc l'impression de mener une voiture un peu plus grand public (la consistance apportée par la masse des gros Range amène du plaisir et une sensation de qualité supérieure)
Pas franchement mieux doté que la concurrence d'un point de vu technique pour le franchissement (et le Terrain Response est un joli coup marketing). En gros il n'y a pas de réducteur de rapports, le blocage de différentiel n'étant plus aussi vital depuis l'apparition systématique des versions électroniques utilisant les plaquettes. Bref, il faut viser le Sport ou le Discovery (avec équipements optionnels ..) pour avoir un vrai 4X4 au dessus de la concurrence et qui se démarque vraiment en terme d'aptitudes
Quelques détails de finition moyens quand on se penche plus sur les choses. Un oeil averti ne se laissera pas piéger par tout ce bling bling très sympa au premier abord (et qui éblouit les plus étourdis) et verra vite qu'en grattant un peu le vernis c'est loin d'être aussi sérieux et qualitatif qu'un Range ou Range Sport (les vrais aristocrates). Bien entendu c'est évidemment loin d'être un réel soucis, le global étant très bien. Plus de détails dans le chapitre de la vie à bord
Console centrale dans son ensemble qui devient vite sale et rayée. La conception de l'intérieur favorise ici les traces de doigts et de gras et il faut constamment avoir un chiffon pour essuyer le tout. Mais il faut un micro fibre car sinon les rayures apparaissent rapidement (quand on a déboursé 80 000 euros on rage de voir ces micro rayures apparaître même pas une semaine après l'achat !)
Ergonomie générale qui en rebutera certains. Les plus âgés, ceux qui peuvent se la payer, risquent de faire grise mine
Bien trop cher pour ce type de produit avec surtout un delta ahurissant entre l'entrée de gamme et les finitions hautes
Trop long, il va décourager certains utilisateurs en ville et même en banlieue
Le style de l'arrière vient gâcher un ensemble quasi parfait, dommage ! Et le temps a beau passer je ne m'y fais toujours pas (parfois ça finit par venir, mais là non ..)
Sans les grosses jantes, les prestations routières sont un peu plus quelconques, comme le style d'ailleurs
Eléments de styles posés sur la carrosserie noir et rose laqués d'une piètre qualité. Et en plus c'est très fragile (micro rayure dans la semaine de l'achat ...)
Manière dont la gamme s'organise qui fait mal à la tête ... Un cauchemar à configurer même si j'exagère peut être un poil ici
Coffre de la version hybride

Les moins des internautes

Fiabilité (D240 240 ch 63000km)
Taille des places arriere un peu justes ou 3 adultes ne seront pas tres à l'aise surtout au milieu à cause du tunnel central. (D300 MHEV 48V ch HSE R dynamic)
Fiabilité, SAV qui ne trouve pas la panne (D240 240 ch 135000)
Ordinateur fantaisiste GPS se met en veille de façon aléatoirel'information présence d'un radar apparait 1 kilomètre après le radarpassage en électrique et maintien en électrique de façon aléatoireRadio se coupe automatiquement de façon aléatoireRemise à zéro des compteurs kilométrique et consommation parfois oui, parfois nonL'installation d'un kit bioéthanol annule la garantie constructeur (P400 MHEV 48V 400 ch BVA,13000Km,2022)
Fiabilité (D200 MHEV 48V 204 ch 90 000 km 2018)
Seulement 45km d'autonomie en full elec (P400e PHEV Hybride 404 ch 95000)
Le défaut de Land Rover c'est le SAV aussi compétent que moi en train de regarder un tuto YT. Des bras cassés et Land Rover France ne répond ni aux mails ni aux appels ni aux courriers. (D300 300 ch 156000km, 2018, Dynamique )
Fiabilité :Boh, je l'ai listé dans les problemes en dessous. (D300 300 ch P300 SE CAISSE 156K)
Fiabilité (D240 240 ch Moteur cassé)
Pannes électroniques du système audio fréquentes. (P300 300 ch)
Fiabilité inadmissible. (P300 300 ch 2018 avec 51600kms)
Voiture anxiogène pannes multiples manque de fiabilité surtout pour un véhicule de cette gamme et pour une marque qui se dit premium, bugs électroniques, défaillances moteurs et périphériques.Service client inexistant, incompétence en concession, marque Range Rover et Jaguar à fuir depuis leur rachat par les Indiens Tata (D240 240 ch Boîte auto, 145000kms, 2018)
D'électroniques jamais résolus par LR (D300 300 ch Boite auto, 120 000 km, année 2017, finition HSE)
Fiabilité (P250 250 ch 32000 km boîte automatique )
Casse moteur à 85000 km bug sur console centrale prise usb marche en intermitence (D180 180 ch 85000 )
Conduite, accélération et consommation (D240 240 ch 93000km 2018 20 pouces )
Cher à l'achat et à l'entretienFiabilité douteuse de la partie électroniqueSystème multimédia et paramétrage compliqué et peu intuitif.Tenue de route en virage à gauche sur autoroute à 130km/h, la voiture a un comportement étrange. (P300 300 ch SE R Dynamic P300 2018 46MK 21pouces)
Ordinateur fantaisistedéclenchement fausse alarme; réinitialisation sauvage des paramètres sauvegardés Prévue sur en série, ouverture facile du coffre arrière absente, réponse du conceesionnaire cela est du à la CODID..... (P400e PHEV Hybride 404 ch)
Consommation (D300 300 ch)
Depuis son achat, l'entretien est fait exclusivement chez Land Rover.nombreux soucis électroniques, radio & écrans qui ne s'allument pas...et le meilleur pour la fin le 18 janvier 2022, alors que je roulais tranquillement, sans aucun avertissement ni information affichée, le véhicule a perdu de sa puissance et j'ai du me ranger rapidement sur le coté avec impossibilité de redémarrer.Dépanneur et après 1 journée chez Land Rover, le verdic moteur HS !aucun signe avant coureur, aucune information,... et à 36000km le moteur s'arrête et bien sur la facture grimpe !actuellement en contact avec Land Rover qui ne veut pas faire de geste commercial.un véhicule à 100ke qui est synonyme de robustesse et tout terrain, le tout sans problème...là je suis avec un gros problème !!!avez-vous des idées ?merci d'avance (D300 300 ch Finition R Dynamic _boite auto_36000km_08/2018)
Fiabilité, SAV (D180 180 ch 4600km, année 2018)
Toujours au garage véhicule qui ne doit pas faire de ville sinon il tombe en panne ( filtre à particule , boitier papillon)réputation ( fausse ) de robustesse (D300 300 ch automatique ,62000 KM ,2017.FINITION FIRST EDITION )
Freinage- systeme radio bluetooth (D240 240 ch)
Ne fonctionne pas. (P400e PHEV Hybride 404 ch)
- tangage important dans les virages à gauche ( courbe sur autoroute à 130 km/h ) assez dangereux !!!- pour la deuxième fois en 3 ans blocage de la suspension pneumatique ; Impossible de monter le véhicule !! difficile de rouler dans ces conditions !!- lecture des panneaux de vitesse complètement erronée et farfelue .- le cache des poignées rétractable de porte qui tombe - le cache coffre coulissant qui se dérobe sur les côtés - touche de commande de l'attache remorque rétractable qui s'enfonce - rotule avant gauche changée à 43000 KMS ! ( je ne roule que sur route et jamais de tout terrain )- Ecran tactile très sensible aux traces de doigt . Lingette appropriée sinon rayures!- Qualité des plastiques très moyen et se raye assez facilement . - Ecran central entre les deux compteurs en mode navigation parfois il se déconnecte et il y a des brouillages et il n'y a plus de lecture possible . Il faut couper le moteur et redémarrer (P300 300 ch 50000)
Problème de tangage virage à gauche... (D300 300 ch 55000Km, 2017, D300 HSE RDYNAMIQUE)
Electronique lente à la réaction.Ecrans pas assez lumineux en plein soleilecran du gps trop petit en hauteur. Les icones utilisent une bonne partie de la hauteur du coup la carte est petite par rapport à la taille de l'écran.Lecture MP3 consternante à chaque arrêt c'est la première chanson qui recommence ! Problème apparement résolu avec une mise à jour récente...à voir.Le régulateur ne fonctionne que sur le plat ou en montée. En descente faites attention aux radars (du vécu) ! Pour JLR c'est normal...les phares matriciels ne sont pas vraiment au point. Par ex sur autoroute la rembarde du milieu masque les phares des camions en face, le systeme reste donc à fond...je ne l'utilise plus vraiment.Vibration à 1400 tours dans le bas de caisse, après 2 interventions le problème est toujours présent.On est sur des problèmes mineurs mais sur un véhicule à 85k on s'attends à être proche du zero défaut... (D275 275 ch 41000 kms)
Grosse perte d’adherence sous la pluie a vitesse normale 120 km, aquaplaning, limite tête a queue (P300 300 ch Velar 2019 R-dynamic hse)
électronique sur les écrans... (D240 240 ch velar 240D Boite auto finition R-DYNAMIC)
Moteur fragile (D240 240 ch)
Châssis "mou" mauvaise tenue de route mais surtout une véritable catastrophe électronique!Le temps de réponse de la boîte est un peu long (D300 300 ch 50000KM)
Peu de defauts (P300 300 ch)
Un peu chère a l'achat Chauffage pas très performantÉcran tactile c'est lui qui decideÉcran tactile lent au démarrageCoffre impossible de l'ouvrir en toute circonstance (D180 180 ch Boîte auto palette au volant 30000 km )
Incroyable pour un véhicule à ce prix pas de RDS changement des fréquences manuelle malgré un retour à la concession Pas assez de rangement on ne sait pas où mettre son téléphone, la boîte à gant devient trop petite si vous raccorder une clef usb ( qui ne garde pas en mémoire la dernière musique) et un chargeur de téléphone par exempleL écran effectivement a du mal à répondre beaucoup de lenteur surtout dans le gpsOn aurait apprécier une diversité de couleurs pour la lumière de l habitacle Le tout étant digitale trace de doigt et rayure sont votre quotidienEt pour finir trop petit réservoir pour un véhicule de cette envergure autonomie en diesel 450kmManque de place à l arrière comparaison avec un Q5 (P250 250 ch)
Ventilation et chauffage, impossible d obtenir une température constante sans climatisation. Recyclage d’air se désactive automatiquement au bout de quelques minutes, gênant quand vous êtes bloqué derrière un camion ou si votre tunnel mesure plus de 4 km.Radars de parking inactifs si vous enclenchez pas la marche arrière, gênant dans les embouteillages et pour se garer en marche avant sans prendre un obstacle.Véhicule moderne bardé de sondes, mais ils ont oublié de signaler le toit qui reste entre ouvert ou une vitre arrière par un signal sonore ou lumineux au tableau de bordNavigation tactile très lenteOrdinateur de bord qui ne cumule pas les trajets , dès que vous arrêtez votre moteur, remise à zéro des paramètres En résumé , vous ne maîtrisez pas votre véhicule, c’est l’électronique qui commande et qui reste limité pour sa programmation (D300 300 ch)
Fiabilité (D240 240 ch Range Rover Velar 2018- km 52000)
-Revêtement noir autour des vitres et3/4 arrière microrayures immédiates-Bugs électroniques occasionnels (par ex la radio ne va pas, troubles d'écran..) mais encore rares et tout repart au redémarrage. Une bonne mise à jour au garage arrange bcp de chosesPhares puissants mal tolérés par les autres utilisateurs (à mon avis pareil pour les autres marques)-Malgré la bonne finition générale,petits détails un peu cheap..-Prix élevé - système multimedia un peu lent au démarrage du véhicule (D180 180 ch D 180 SE de mai 2018 38000 kms)
Taille du réservoir (D240 240 ch)
Qualité de certains plastiques laisse à désirer Note 10/20Prix assurance 800 euros/an (Assureur AXA) (type de contrat tout risque) (Bonus/Malus 50) (D300 300 ch R Dynamic SE . Millésime 03/2018 . 27000 kms )
Peu discret au ralenti et bruit de roulement Coexistence impossible de deux cartes pour GPS Europe ou Mena pas les deux selon les techniques de chez RR je traverse le détroit de Gibraltar une fois tous les deux mois A confirmerRégulateur de vitesse pas fiable en descente les feins n'interviennent pas pour maintenir la vitesse programmée (D240 240 ch)
Pannes de rotules. Pas terrible !! (D180 180 ch)
Fiabilité électronique Commande vocale panne ( résolu)Climatisation, impossible d avoir une température de confort ( résolu ) (D300 300 ch 20000 )





Vous possédez ou avez possédé une LAND-ROVER Range Rover Velar


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Land Rover


Infos Land rover

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales