Toutes les fiches EV6 :

Test / Avis KIA EV6 168 kw rwd electrique 229 ch (2021)

 


168 kW RWD Electrique 229 ch


Merci aux 12 internautes
qui ont témoigné sur cette dernière

Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts EV6 signalés par les internautes via les 12 avis postés :

Comportement routier : 3 aiment


Freinage : 1 n'aime pas

Rayon de braquage : 1 aime 1 n'aime pas

Agrément : 3 aiment 3 n'aiment pas

Poids : 1 aime 1 n'aime pas

Confort global : 5 aiment

Confort des sièges : 1 aime

Insonorisation et bruit perçu : 5 aiment 1 n'aime pas

Bruit d'air : 1 aime

Bruits parasites : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 1 aime 2 n'aiment pas

Présentation intérieure : 1 aime

Luminosité : 1 aime

Qualité son/autoradio : 3 aiment

Habitabilité : 4 aiment

Rétrovision : 1 aime 1 n'aime pas

Visibilité avant : 1 n'aime pas

Volume de coffre : 2 aiment 2 n'aiment pas

Puissance moteur et relances : 4 aiment 1 n'aime pas

Couple moteur : 2 aiment

Capacité de tractage : 1 aime

Consommation : 2 aiment 4 n'aiment pas

Autonomie : 4 aiment 2 n'aiment pas

Temps de charge : 5 aiment 3 n'aiment pas

Style : 8 aiment

Equipement : 2 aiment 1 n'aime pas

Poids : 2 aiment 2 n'aiment pas

Fiabilité : 3 n'aiment pas

Service après vente : 1 aime 2 n'aiment pas

Entretien (coût) : 1 aime 1 n'aime pas

Prix pièces détach. : 1 n'aime pas

Coût assurance : 1 n'aime pas

DIESEL
Cylindrée 0 à 100 km/h V. Max Couple
0 Cylindres 0 cc 7.5 s 185 km/h 350 Nm
à 100 t/min

Hybride :
: non rechargeable
: 0 km en 100% électrique
: 72.5 kWh à 72.5 kWh

Commentaire issu de la fiche essai :

Assez similaire à la version de 54 kWh, on gagne ici en puissance car la batterie permet d'envoyer plus d'électrons en direction du stator. C'est ici un bon compromis car on dispose de la grosse batterie out en évitant le lourd moteur avant, dont l'utilité laisse à désirer si vous n'habitez pas dans une région propice aux sols glissants. Je pense qu'elle risque de devenir le coeur de gamme du côté du choix des clients.

Poids moyen (dépend des équipements):
    2000 kg

Motricité :
    Arrière
- (Défavorable sur sol glissant - Meilleure répartition des masses)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Automatique 1 rapport

Jantes disponibles de série :
    19 pouces
- (235/55 R 19 : Très légère tendance au roulis)

Note des internautes :
    11.5/20

Panne la plus signalée :
    Electronique

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité EV6 168 kW RWD Electrique 229 ch

Statistiques fiabilité EV6 168 kW RWD Electrique 229 appuyées sur les 12 avis écrits par les internautes.

Moteur électrique Chargeur prise Batterie Cardan Différentiel
1 1 0 1 0 0
refroidissement Sondes Electronique Pompe à chaleur Transmission
0 0 6 0 0

Avis EV6 168 kW RWD Electrique 229 ch Electrique

(Tri par ordre de longueur de l'avis)

Assurance EV6 168 kW RWD Electrique 229 ch

Contratt Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout risque
50
700 €/an
Tout risque
50
350 €/an
GMF
Tous risques avec assistance 0km, protec
NC
1281 €/an
Allianz
GAN
50
600 €/an
Tous risques
50
366 €/an
Direct assurances

Consommation EV6 168 kW RWD Electrique 229 ch

Consommation 168 kW RWD Electrique 229 ch (5 DERNIERS témoignages) :

  • - 2/3 route 1/3 ville: 13 kw/100 Approximativement 500/550 km l'été 16kw/100 hiver Approximativement 430/450 km l'hiver - Autoroute: 20 kw/100 été 23 kw/100 hiver Conduite quotidienne souple (168 kW RWD Electrique 229 ch gt line 40 000 km)
  • Autonomie environ 450 Kms en usage mixte et conduite normale (380 avec chauffage) (168 kW RWD Electrique 229 ch)
  • 25kw/100 en moyenne. à 130 impossible de dépasser 230km. (168 kW RWD Electrique 229 ch 28000)
  • Plus de 17kwh au 100 en hiver. moins de 16 en été. Autonomie affichée et réaliste de 430 à 530 km suivant la saison et mes usages hors chauffage. 350 km sur autoroute constatés. Des étapes (avec une bonne marge de sécurité) tous les 260km ou 2H à 130 d'autoroute sont envisageables toute l'année. plus de 300 en roulant à 120km/h 400km en été avec une remorque en roulant à 80 max. (168 kW RWD Electrique 229 ch Finition Design sans pompe à chaleur.)
  • 19.2 de moyenne. c'est le mieux que j'ai réussi à obtenir sans nous priver du confort et sans rouler comme un escargot. (168 kW RWD Electrique 229 ch Air Design 2021, 57000km)

Tous les autres moteurs et consommations sur la EV6 ( ...) >>

Concurrentes des EV6 168 kW RWD Electrique 229 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
GLB EQB 300 Electrique 228 ch (0 avis) 2.2 t 390 Nm Auto 1 160 km/h 8 s

Toutes les autres performances automobiles >>










Vous possédez ou avez possédé une KIA EV6


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Kia


Infos Kia

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales