Toutes les fiches EV6 :
Kia EV6 168 kW RWD Electrique 229 ch 2021

Avis Kia EV6 168 kW RWD Electrique 229 ch Finition Design sans pompe à chaleur.

Posté le : 2023-05-03 19:47:21

Qualités : Une autonomie transparente, facile à prédire et suffisante même pour un gros rouleur comme moi.
Zéro souci notable en 15 mois et 60000km. Une concession au poil, réactive et qui met à jour l'auto quand il faut. Des frais d'entretien limités (500 € en 60 000km).
Des pneus pas très chers en 19 pouces, surtout en Nexen, qui sont excellents (changés à 60 000km à l'arrière et encore d'origine à l'avant)
Une puissance suffisante et réjouissante.
Un silence appréciable.
Une longueur au jambes de limousine à l'arrière (oui, vérifiez).
Un chauffage efficace et très peu gourmand si bien réglé, même sans pompe à chaleur, je ne suis pas du genre à me les cailler en hiver ou à crever de chaud en été, pour grapiller des km.
Un excellent confort de roulement hors ville.
Une sono de base très bien, après une mise à jour software, même si peu puissante. Un tarif imbattable au départ avec les conditions entreprise.
Des capacités de recharge extraordinaires, depuis la mise à jour du BMS avec le préchauffage de batterie activé, on ne passe jamais plus de 20 minutes charge en grand trajet (quand tout est ok), et il est possible de faire 1000km en chargeant moins d'une heure cumulée. Quasiment imbattable.
Elle tracte une caravane pliante légère (400kg) sur 400km sans charge, voiture blindée, en roulant à 80km/h sur départementale (je l'ai fait)
Belle, mais je m'en fout, c'est un outil de travail.
Une appli de gestion Kia Connect qui est plutôt très bien.
J'en oublie.

Défauts : - Coffre un peu juste mais suffisant
- Info divertissement pas assez moderne ni très rapide, on aimerait bien un peu plus de Tesla dedans...
- Manque un planificateur de trajet, mais il arrive en mise à jour gratuite.
- Les programmations de recharge en heure creuse sautent, ou s'effacent (pas le jour même mais il faut le reprogrammer chaque jour quasiment), s'il est programmé, il se lancera bien quand même.
- Elle pourrait consommer un peu moins, en étant un tout petit peu moins haute, mais ça va. Je suis à peu près au WLTP en moyenne à l'année. Reproche uniquement valable sur autoroute et voies express. Dans les autres cas elle fait aussi bien voire mieux que Tesla.
- Elle est trop chère maintenant, aujourd'hui une Tesla est beaucoup plus accessible (ce n'était pas le cas fin 2021)
- Un gabarit pas si facile au début sur routes étroites, on s'habitue.
- Un peu raide à basse vitesse en ville.

Consommation moyenne : Plus de 17kwh au 100 en hiver, moins de 16 en été. Autonomie affichée et réaliste de 430 à 530 km suivant la saison et mes usages hors chauffage. 350 km sur autoroute constatés. Des étapes (avec une bonne marge de sécurité) tous les 260km ou 2H à 130 d'autoroute sont envisageables toute l'année, plus de 300 en roulant à 120km/h 400km en été avec une remorque en roulant à 80 max.

Problèmes rencontrés : Programmation de charge capricieuse.
C'est tout.

C'est une excellente auto. La meilleure que je n'ai jamais conduite, après une C4II/C5II/Scénic3/Octavia3/Spacetourer2.
Mon associé a la même et a parcouru la même distance que moi. Il a seulement eu des problèmes de chauffage dans les premiers mois, qui se sont réglés. Depuis rien.
Il faut par contre être curieux et s'intéresser à l'écosystème des VE sinon c'est une punition. En bon Geek, c'est un plaisir.

• Par Bug Haty - TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-04 11:03:02) : Des voyages de 250 km d'une seule traite ! Incroyable ! à 110km/h ! Où s'arrête le progrès ? Et des fois, la possibilité de mettre du chauffage !
  • Par Arkane - TOP CONTRIBUTEUR (2023-05-09 20:21:38) : Il est taquin mais pour le coup il n'a pas tort.
    J'aime mon kona mais sur autoroute je l'aime moins même s'il y a pire.
  • Par MOA22 - (2023-05-31 22:40:07) : @Bug Haty, c'est bien de grogner, mais faut apprendre à lire avant. 260km à 130... Vos contributions sont stupides et inutiles, si ça vous fait marrer de troller de la sorte, je vous envie, vous devez avoir une vie géniale!!!! Mon avis est le témoignage de mon usage intensif. Je suis sans doute tolérant sur certains aspects, mais c'est la meilleure voiture que j'aie eu, point. Si rouler 2h sur autoroute est insuffisant, faut rester en thermique.
  • Par Alek6 - (2023-06-27 10:39:30) : Bien répondu MOA 22.
    Les commentaires puériles n'apportent aucune valeur ajoutée.
    Merci pour ton retour d'expérience.

Autres avis EV6 168 kW RWD Electrique 229 ch Electrique

Vous possédez ou avez possédé une KIA EV6