Qualités et défauts : HYUNDAI Tucson (2021)


Les qualités : HYUNDAI Tucson


Style charismatique sans en faire trop, le Tucson est vraiment attractif du point de vue physique. Les ventes semblent confirmer qu'il est très apprécié. Notez aussi la déclinaison N Line qui se la joue un peu bad boy en reprenant les coloris à la mode lancés par les Allemands, le fameux gris Nardo
Ouaté de a mécanique, c'est doux et raffiné, la clientèle des premium ne sera pas dépaysée
Volume de coffre généreux et plus spacieux que bon nombre de ses concurrentes
Modularité exemplaire avec une banquette fractionnable en trois partie (généralement ça se limite à deux), sans oublier les dossiers de banquette réglables
Habitabilité au deuxième rang généreuse (encore une fois par rapport à pas mal de concurrentes)
Nombreux choix techniques : diesel, essence (les deux en micro hybride), hybride et hybride rechargeable. Hyundai couvre tout l'éventail possible pour maximiser ses ventes
Dotation technique très riche et bien au dessus de ce que proposent les Français : amortissement piloté, versions 4X4, multibras arrière, boîte double embrayage ou BVA à trains épicycloïdaux...
Certains éléments de l'habitacle dotés d'une qualité de finition surprenante, je pense surtout aux boutons de commande de boîte automatique façon métal. Ca compense un peu d'autres choses moins ragoutantes
Choix de coloris clair pour l'intérieur (beige), c'est assez rare pour le mentionner
Affichage de l'angle mort au combiné quand on met le clignotant, comme sur la Ioniq5. C'est le genre de détail qui est agréable au quotidien et qui montre que les responsables se sont vraiment investis dans la conception de l'auto (c'est de série à partir du troisième niveau de finition)
Application qui permet de contrôler certains éléments à distance : localisation de l'auto, verrouillage, envoi d'un itinéraire, gestion de la charge sur hybride rechargeable (on peut aussi bouger le véhicule pour le faire sortir d'une place ou d'un garage mais avec la clé)
Rapport entre confort et (relatif) dynamisme assez intéressant... Le Tucson ne cherche pas la caricature et essaie d'être bon un peu partout. Cela l'empêche toutefois d'exceller dans l'un des domaines...
Rapport qualité / prix
Documentation Hyundai très précise et rigoureuse sur les nombreux aspects techniques de l'auto. Un plaisir quand on doit étudier le produit, ce qui n'est pas le cas chez bien d'autres marques

Les plus des internautes

Style original, confort, qualités routières, équipement pléthorique, espace intérieur et coffre, qualité de fabrication et de finition, puissance du moteur hybride, bonne insonorisation, consommation raisonnable, excellente vision périphérique grâce aux caméras. (1.6 Hybride 230 ch - Executive - millésime 2021- 10000 Km)
Grande surprise du moment avec des inspirations germaniques et américaines pour des tarifs très compétitifs.Si une tesla est richement dotée, là c'est byzance.Ici on a droit à un véhicule avec un assemblage bien fait, solide et qualitatif à tarif attractif.Hybride rechargeable qui laisse le choix de son utilisation. Professionnellement et personnellement il vaut mieux l'utiliser comme une hybride car l'utiliser comme une électrique l'usera considérablement plus rapidement et impectera la garantie (suffit de lire les conditions après vente Hyundai).En tout hybride on consomme presque rien sur route, à peine plus en ville et les longs trajets ne sont pas un problème SAV à l'exact opposé de tesla facile et prise en charge immédiate.Connectivité moins bonne que tesla mais plus accessible. (1.6 Hybride rechargeable 265 ch Automatique, 20000kms, 2021, VTC et perso)
Confort - motorisation très souple et très agréable.Silencieux - Les changements entre thermique et électrique sont imperceptiblesDéfauts Nombreux défauts d'origine. suspension pilotée guère efficace. Problèmes de vibrations sans lien avec l'équilibrage. Nombreux problèmes de soft. Messages de dysfonctionnement obligeant à de nombreux retours en concession. Problème dangereux d'interprétation de lecture de vitesse par les caméras. Pas de SAV sérieux de la part de HYUNDAI, ni par la marque, ni par la concession. 6 mois que ça dure dans un parfait laxisme général.Consommation moyenne 4,5 l - Autonomie électrique d'environ 50 kms. La voiture gère son passage à l'électricité. C'est à dire que par froid, si le chauffage est sollicité, c'est le thermique qui prime. Il faut donc choisir entre rouler au chaud ou rouler à l'électrique.Problèmes rencontrés Voir (1.6 Hybride rechargeable 265 ch - PLUG IN - HTRAC)


Les défauts : HYUNDAI Tucson


Infodivertissement qui garde quelques lacunes, lenteurs et présentation qui déçoivent pour une auto de cette époque. Mais attention, ne pensez pas qu'il est ultra lacunaire car c'est loin d'être le cas... On profite d'un combiné digital de série et d'Apple Car Play et Android Auto
Présentation intérieure qui ne m'emballe pas vraiment... C'est à la fois austère et trop lisse, sans charisme. De plus, certains éléments détonnent comme par exemple l'affichage des températures du bizone en plein milieu, façon réveil des années 90 au niveau de l'intégration et de l'affichage
Moteurs peu démonstratifs quelque soit la version (même les plus puissantes en hybride), cela en raison du poids et d'une transmission qui cherche avant tout à faire les yeux doux au cycle WLTP
Feeling de la pédale de frein perfectible, mais je ne peux totalement en juger car sur des autos neuves ce n'est pas représentatif (en s'usant, les plaquettes deviennent plus mordantes et on gagne un peu consistance sur le point de contact). C'est la même chose avec les pneus neufs, il y a toujours plus de roulis à ce moment là
Console centrale qui se compose de boutons tactiles et non physiques
Boîte auto qui se limite à 6 rapports, un peu limité pour 2021 (a contrario de la robotisée à 7 rapports)
Diesel limité à 136 ch

Les moins des internautes

Manoeuvrabilité délicate dans les petits espaces, carillons parfois agaçants, pas d'Android auto sans fil, auto hold non permanent (1.6 Hybride 230 ch - Executive - millésime 2021- 10000 Km)
Image de marque qui ne fait pas l'unanimité par rapport à ma clientèle.Connectivité manquant de rapidité. Ensemble hybride convaincant mais pas sportif. (1.6 Hybride rechargeable 265 ch Automatique, 20000kms, 2021, VTC et perso)
Ci-dessus, le plus ennuyeux est celui de la vibration du véhicule à partir de 90 km/h. Plusieurs équilibrages ont été effectués sans succès et les pneus hiver n'ont rien changé. Le concessionnaire ne sait pas (ou ne veut pas) gérer et la marque renvoie le SAV au concessionnaire. Quant aux pb de soft, il faut attendre les mises à jour de HYUNDAI, le concessionnaire n'a pas la main, et la Marque prend son temps. Note 12/20Prix assurance 1000 euros/an (Assureur MAIF) (type de contrat Tous risques) (Bonus/Malus 50% Bonus) (1.6 Hybride rechargeable 265 ch - PLUG IN - HTRAC)






Vous possédez ou avez possédé une HYUNDAI Tucson


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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