Qualités et défauts : FORD Fiesta (2017)


Les qualités : FORD Fiesta


Comportement toujours aussi bon et même un poil mieux grâce à des montes pneumatiques plus généreuses (démarre en 15 au lieu de 14 et culmine à 18 au lieu de 17. Ce sont surtout les 14 qui posaient beaucoup problème). Mention spéciale aux versions ST Line plus convaincantes pour prendre du plaisir à son bord (c'est un poil souple en châssis classique pour "émerveiller")
Intérieur bien plus convaincant qu'avant
Confort qui reste aussi toujours parmi les meilleures même si ça ballote un peu en châssis standard (et en 15 pouces surtout)
Equipements relativement généreux, notamment au niveau des aides à la conduite
Ford Sync3 plutôt sympathique (commande vocale façon Mercedes Me), ça permet de faire certaines choses sans lâcher le regard de la route
Encore disponible en 3 portes contrairement à la concurrence
Version Active baroudeuse qui permet d'avoir une Fiesta un peu plus exotique et originale. La concept n'est pas forcément très judicieux (une citadine traction déguisée en 4X4...) mais au final ça la décline dans un style particulier
Ford n'a pas éliminé bêtement les diesels de son catalogue. Les Américains sont pragmatiques de toute manière, on peut leur faire confiance pour ne jamais tomber dans les clichés réducteurs
Moteurs Ecoboost performants et sobres sans être trop bruyants

Les plus des internautes

Consommation très raisonnable malgré ma conduite sportive (7L/100km), couple disponible rapidement et une très bonne insonorisation de l'habitacle (meilleur que dans une mégane 4...).Finition intérieur revue et très agréable, c'est ce qu'il manquait aux anciennes fiesta !Le système Sync 3 est un vrai bonheur tout comme la fonction Apple Carplay.Le système de freinage est très puissant.La monte pneumatique du pack ST-Line très agréable (Michelin Pilot Sport 4, à garder!).La sono Bang&Olufsen est vraiment bien réussie, acoustique impeccable !Défauts Le régulateur de vitesse qui ne vient pas de série, à ajouter en option !Bien que la BVM soit très agréable, de temps en temps la 1ère a du mal à passer (allez, 0,1% du temps, mais il fallait bien lui trouver des (1.0 Ecoboost 125 ch BVM, 7000 km, 2018, 17 pouces, ST line pack extérieur (couleur bi-ton rouge candy/noir))
Moteur pas bruyant pour un dieselTrès bonne tenue de routeMoteur suffisament puissant pour les côtesToit panoramique ouvrantL'aide au maintien de la voie est très utile soit par vibrations ou le véhicule se remet tout seul correctement sur la voieOrdinateur de bord avec SYNC 3 au TOP! Avec le Carplay l'utilisation de WAZE est devenu plus simpleTrès bonne qualité de son avec les enceintes B&O,caisson de basseKEY FREE ouverture et démarrage du véhicule sans clé (1.5 TDCI 120 ch Boîte manuelle, 24 000km, année 2018 , jantes 18 pouces, finition ST-LINE)
Alors sortant d'une Xsara D'occasion finition exclusive je dirais que on passe un Cap au niveau du confort , confortable silencieuse en éco conduite. Sa reste un véhicule raisonnable. consomme peu sur autoroute (Du moins en Martinique on appelle ceci la Rocade) Un record a 5.6L au 100 en roulant éco. Mais la consommation grimpe assez vite en cote. Moteur suffisant pour roulé seul voir climé mais sans +Record d'autonomie a 540km malgré les dénivelé de mon îleLes Option sont un + aussi maintiens dans la voie Limiteur et Regulateur de vitesse sont un grand + sur de grande route Mais sont meilleur atout reste sont écrand compatible Carplay et Android Auto (1.1 85 ch boite 5 vitesse Année 2018 13000km)
Moteur réactifTenue de route exemplaires, une direction précise et un châssis "sport" (ST Line) mais confortable au quotidienMonte pneumatique d'origine en pilot sport (1.0 Ecoboost 140 ch St-line - 17000km - 2018 - jantes alu 17")
Confortable Belle finition titaniumBonne agrément de conduiteLe 1.5 TDCI 85cv est très correct (1.5 TDCI 85 ch)
Equipement intérieur au top, sync3 fonctionne à merveille, j'utilise android auto en permanence!La commande vocale est très pratique pour passer des appels sans avoir à toucher l'écranLes équipement type essuie glace auto et feux auto sont réactifs et fonctionnent vraiment très bien (ce qui n'était pas du tout le cas sur ma 307, surtout les essuie-glace auto très capricieux!)Pour l'ancien diéséliste que je suis (contexte oblige...) je suis quand même agréablement surpris par la conso moyenne entre 5.5 et 6.2 l/100 pour mon utilisation (pas mal de route, peu de ville et quelques bouchons).Une fois habitué au son atypique du 3 cylindres, le moteur se conduit facilement (assez bas dans les tours pour un moteur essence) ce qui est très bien (moins bruyant, moins d'usure etc) 50 km/h en 3ème à 2100 tours, 70 km/h en 4ème à 2100 tours, 90 km/h en 5ème à 2100 tours, 110 km/h en 6ème à 2300 tours)Option de par-brise avant dégivrant convaincante, c'est un plaisir le matin... (1.0 Ecoboost 100 ch Boite 6, 14 000 km, 2018, jantes tôle 15 pouces, finition TREND)
Voiture très agréable à conduire, très bonne tenue de route suspension un peu raide mais siège confortable. pneu un peu bruyant Michelin ps4 9(205/45/17)consommation 7.4 l (140ch) bon rapport qualités prix (avec remise ford) (1.0 Ecoboost 140 ch)
Qualité de roulementSystèmes d'aide à la conduite (surtout le freinage d'urgence aide bcp en ville)Insonorisation (en Titanium, avec le pare-brise insonorisé) Interieur/Cabine sauf la finitionConsommation en autoroute (1.0 Ecoboost 100 ch Ford Fiesta 2017 Ecoboost 100ch essence Titanium, 15000km)


Les défauts : FORD Fiesta


Plus de Powershift du côté automatique... C'est une BVA à convertisseur à la place, moins pertinent
Style qui évolue trop peu et qui fait croire qu'on achète une voiture qui a déjà 10 ans (ou presque)
Qualité de finition perfectible bien que ce ne soit pas non plus la cata. La présentation est bonne mais certains métériaux sont très douteux
Certaines versions clairement sous motorisées
Surcoût difficile à digérer entre les 1.0 Ecoboost 100, 125 et 140 ch (idem 1.1 70 et 85 ch) sachant que rien ne change sauf la cartographie moteur... Ca fait cher la ligne de code qui délivre toute la puissance dans la calculateur ! De quoi inciter à prendre la 100 ch et aller la faire gonfler à 140 ch chez un reprogrammateur pour 400 euros (hélas ce n'est pas légal...)
Carrosserie très exposée en ville même si c'est un peu le cas de tout le monde aujourd'hui
Boîtes manuelles (5 et 6) trop longues
Identité trouble au niveau générationnel. Pour certains c'est la Fiesta 6 et d'autres la 7 (j'ai même vu la 5 sur un site de notoriété nationale...)

Les moins des internautes

P)La clim Auto, un peu brutale dès qu'il fait chaud dans la voiture... (1.0 Ecoboost 125 ch BVM, 7000 km, 2018, 17 pouces, ST line pack extérieur (couleur bi-ton rouge candy/noir))
Plastiques qui craquent ( ordinateur de bord, poignet interieur)Ne pas se fier à l'ordinateur de bord pour l'autonomie, un plein fait entre 600 et 800km d'autonomie. En réalité la voiture en fait 500/650km max diesel économie? Ce moteur consomme autant qu'une essenceBruit boite de vitesse, lors des changements de rapport (1.5 TDCI 120 ch Boîte manuelle, 24 000km, année 2018 , jantes 18 pouces, finition ST-LINE)
Moteur insuffisant en cote et une fois la voiture chargé on peux dire adieu a une basse conso. La clim nous fais perdre en puissant et on regrette vite de pas avoir opté pour le 100Ch TurboLa consommation explose lors de trajet ruraux ou dans les embouteillage ou lors de trajet en "Montagne" (Faire a peine 400Km avec un plein peux devenir une routine pour ceux qui on le pied lourd)Pas une mauvaise voiture le 3 cylindre fait l'affaire mais a bien réfléchir au choix du moteur (1.1 85 ch Boite 5 vitesse Année 2018 13000km)
Consommation (1.0 Ecoboost 100 ch Manuelle 7000km)
Lorsqu'on passe la voiture en mode break, impossible de relever l'assise de la banquette afin de pouvoir coucher complètement les dossiers (donc impossible d'avoir une grande surface plane comme sur les 307 par exemple)Sièges un peu durs au niveau des lombaires (surtout le passager on dirait), et ce même lorsque que la molette de réglage des lombaires est réglée au minimum (1.0 Ecoboost 100 ch Boite 6, 14 000 km, 2018, jantes tôle 15 pouces, finition TREND)
Quelque léger defaut de finition interieur et extérieur mais rien de dramatique!! (1.0 Ecoboost 140 ch)
Consommation élevée en ville (embouteillages)Finition pas top dans la cabine et au niveau des portes (matériel dur), bruits de "craquements". (1.0 Ecoboost 100 ch Ford Fiesta 2017 Ecoboost 100ch essence Titanium, 15000km)






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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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