Qualités et défauts : FORD C-Max (2003-2010)


Les qualités : FORD C-Max


Présentation intérieure plutôt sérieuse appuyée par une qualité qui l'est tout autant (cependant vous êtes quelques un à penser le contraire d'après vos avis). Ambiance germanique à bord de ce C Max qui privilégie la sobriété
Comportement routier très satisfaisant pour ce type de véhicule, vraiment il mérite sa très bonne note il n'y en a pas à douter
Bonne modularité
Le Ford C Max est plutôt confortable (suspensions)
Choix de motorisation bien pensé
Rapport encombrement/habitabilité très intéressant

Les plus des internautes

Achetée a 140000, auj 290000, atouts spacieuse, confortable, puissance ok pour le poids, ( 2.0 TDCI 136 ch)
Performance,agreable à conduire (2.0 TDCI 133 ch)
Moteur robuste et fiable, bonne reprise (mou à bas régime) pour dépassement. ( 1.8 TDCI 115 ch BM5, 305000kms,2007,jantes alliage, GHIA)
Moteur semble fiable pour le moment. ( Je l'ai depuis ses 104000km)Pratique pour la famillePuissance pas trop mal. (2.0 TDCI 136 ch Année 2007, Ghia, 166000km, BVM 6)
Confortable,bon système son, ( 1.6 TDCI 90 ch 178000km, TREND)
Confortable , tiens bien la route , bonne reprise malgrė une boite 5 ,tableau de bord pratique et sympathique , se sent protégée de part ca carrosserie , place a l arrięre pratique pour les enfants , beaucoup de rangement. (1.8 TDCI 115 ch Titanium )
Très robuste, confortable, spacieuse, maniable, grand coffre, abordable, (Préciser le moteur ici Manuelle, 169000,2008,16pouces, trend, )
Confort assise, conso pour nous en moyenne 5.2, sa consommation raisonnable. (1.8 TDCI 115 ch Boite manuelle, 163000Km, 2008, jante allu, GHIA)
J'ai acheté ce ford cmax en 2016 à 190000 kms c etait une premiere main entretenu au garage.j'ai parcouru 82000 kms en 3 ans avec ce véhicule confortable,agréable avec le coup de boost du turbo,conso raisonnable 5.9l en moyenne.Bonne habitabilité,comportement routier proche d'une berline (2.0 TDCI 136 ch ford cmax ghia TDCI 136 fap 2007 272000 kms )
Puissance moteur agréable rassurant quand on double même bien chargé confort a bord bonne tenu sur la route (2.0 TDCI 136 ch)
Insonorisation géniale ma première impression à l'achat.Pour un 90cv, c'est puissant comme il faut, ni trop ni pas assez. J'ai eu des véhicules un peu plus lourds et plus puissants sur le papier mais bien moins pêchus.Consommation trés raisonnable.Vehicule confortable, manettes très accessibles, intérieur sobre Coffre de très bonne taille on en met. Dommage pour les sièges arrières qui prennent de la place quand le dossier est replié. Moteur fiable peu de pépins à 166000km mis à part la vanne EGR (courant pour beaucoup de véhicules).Conclusion très bon véhicule familial, robuste, sécurisant. (1.6 TDCI 90 ch Boîte manuelle, 165000 km, achetée à 35000 km, propriétaire depuis 7 ans, jantes alu, conduite tranquille.)
Voiture familiale avec une grande capacité niveau coffre ! Je suis conquise par le confort des sièges, de la finition intérieur et de tous les gadgets ! 3 prises chargeur (une entre les deux sièges avant, une entre les sièges arrières et une dans le coffre) très pratiqueTablette repas derrière les deux sièges avant, nombreux rangements...Bref, une voiture que je ne regrette aboslument pas, fiable et agréable !Je pense que je vais la garder encore longtemps ) (1.8 TDCI 115 ch Boite manu 5 vitesses, 175000 kms, jantes alu)
Tenue de route, agrément de conduite, options.Plus de 100000km en 7 ans.Jamais embêté hormis l'alternateur hs en plein hiver.(remplacer par mes soins 200¤ mais bonjour l'espace pour le montage..2cm pour glisser ses doigts) Bonne voiture dans l'ensemble très fiable(en essence)Pas d'usure excessive de pneus ou de freins comme mentionné par certains, au contraireAmortisseurs Sachs Advantage(suspensions un peu molles à l'achat) et disques arrières rainurés (pour contrer la supposé usure latente dûe au frein à main électrique) montées par mes soins à l'achat (90000km), RAS, plus de 100000km avec. Pneus Michelin Primacy 3 lui vont au top plus de 40000km avec (1.8 16v 120 ch 194000 km, 2004, GHIA)
Beaucoup d’options de série comparé à d'autre Véhicule du même segment.Agréable à conduire lors de long trajet.Belle esthétique (1.8 TDCI 115 ch 2008 / 185000km / boîte manuelle / finition titanium )
Bonne tenue de route, spacieuse (1.6 TDCI 110 ch 142000 kms,. Année 2009)
Confortable, facile à conduire (1.6 100 ch année 2005 142000 km ghia)
Bonne tenue de route,conso raisonnable. (1.6 TDCI 110 ch boite manuelle,6 cv trend 278000 année 2004)
ConduiteTenue de route (2.0 TDCI 133 ch Manuelle 6 vitesses,182000 kms, année 2006, jantes 16, finition ghia)
Moteur robuste et puissant. Excellente reprise pour les dépassements. Bonne habitabilité. (2.0 TDCI 133 ch BVM6, 270000, 2004, ghia)
CONFORT, TENUE DE ROUTE, BONNE ROUTIERE, NERVEUSE (1.8 TDCI 115 ch manuel, 210000, 2006 )
Sobriété avec conduite souple, pneus usure normale, confort lais avec une certaine dureté eu égard à l'amortissement général;Volume acceptable coffre mais sieges arrières pénibles à man½uvrer !!! (1.6 TDCI 90 ch BVM, 67000 KM, )
Moteur souplesse et couple. Niveau sonore. Vibration bien filtré. Boîte 6 vitesses bien etager. Consommation raisonnable. Rapport dimension extérieur et habitabilité bonne. Tenue de route (2.0 TDCI 136 ch Cmax titanium 2008. 180 000 kms)
Confort routier agréable, bonne tenue de route.Espace de rangement correct.habitacle assez spacieux pour 4 personnesBonne reprise du moteur à bas régime.Installation au poste de conduite facile et correct.Ergonomie des commandes correctes. (1.6 TDCI 110 ch BV manuelle, 165000kms, 2012, jantes alu, trend)
Consomme peu pour un familiale Spacieux et confortable (1.6 TDCI 90 ch 173000)
Longévité !Agréable conduite !Confortable ! Pratique grand coffre ! (1.6 TDCI 90 ch Manuelle 355000km 2006 1.6 Tdci 90cv)
Pas de défauts majeurs (1.8 TDCI 115 ch bvm5,15000,2007,17,ghia)
Confortable et voiture sécurisante stabilité réconfortantevoiture puissante vitre panoramique rangement lunette de soleil beaucoup de rangement (2.0 TDCI 136 ch 170000 kilomètre boite manuelle année 2005 finition ghia)
Puissance moteur pour conso raisonnable sur long parcours. en ville il se montre plus gourmand.on voyage toujours a 4 bon habitacle coffre ok (2.0 TDCI 133 ch bv6 manuelle 275000km annee 2003 finition gia)
Bonne voiture, nerveuse,confortable,pas de problème, alternateur changé sous garantie, camera de recule changé sous garantie, c'est au moins mon 10em véhicule Ford, un peu tout les modèles assez fiables, focus de 2002 qui compte 280000km ,tout est d'origine, moteur, boite, embrayage, je crois que je vais changer er reprendre Ford (2.0 TDCI 136 ch 2010. 131000km)
Tenue de route (1.8 TDCI 115 ch millésime 2008. Titanium)
Bonne routière , Peu gourmande (1.6 TDCI 90 ch 170 000 km modèle 2009)
Confortable et agréable à conduire (1.8 TDCI 115 ch)
Moteur puissant pour sa puissance annoncé (90cv), tenue de route rassurante et dynamique, robustesse de l'engin, longs trajets agréables, pièces et révision abordable, économique (1.6 TDCI 90 ch 220000kms de 2007)
Bon comportement routier (1.8 TDCI 115 ch 5 vitesses manuelle, 213 000 , 2006 , finition trend)
Super moteur boite (2.0 TDCI 136 ch boite mécanique 170000 titanium)
Solide, confortable, moteur très (trop) coupleux (2.0 TDCI 136 ch 2.0 Tdci 136cv, BVM, 260000 km, 2006, jantes tôle 16" enjolivées, finition Trend) )
Confort, volume du coffre (1.8 TDCI 115 ch 1,8L TDCI 115 Finition Ghia)
Moteur, faible consommation pour un 02 litres (2.0 TDCI 136 ch boite manuelle, 160000km, 11/2008, titanium sans FAP)
Consommation, conduite, routier, (1.6 TDCI 110 ch 2004, Ghia, 237000km, bvm)
Bonne routiere (1.8 TDCI 115 ch modele 2007 finition ghia boite manuelle, acheté d'occasion a 90000 km)
Confort de conduite (1.6 TDCI 90 ch boite manuelle,128000 km,2009,finition trend)
Confortables (1.8 TDCI 115 ch cmax titanium 2009)
Confortable (1.6 TDCI 90 ch)
Agrément moteur, équipements (dont le fameux dégivrage express en hiver, mais qui abimerait l'alternateur...), fiabilité moteur, comportement routier (2.0 TDCI 136 ch 2006 - 256000 -Ghia)
Confort, reprise, consommation, comportement routier, fiabilité, plaisir de conduite en dehors de la ville, modularité, équipement, Tarif occasion. (1.8 TDCI 115 ch Ghia 2008 - 170000)
Très bonne conduite. (1.8 TDCI 115 ch boite manuelle 161000km finition titanium 2007)
Moteur et électronique fiable (2.0 TDCI 136 ch boite manuelle,198000,2004,giha)
Faible consommation (1.6 115 ch 224000)
Voiture puissante, tenue de route agreable pour un monospace (2.0 TDCI 136 ch bvm6 75000 km 2010 tianium)
Confort conduite- nerveuse - bonne reprise (2.0 TDCI 136 ch 306800 kms Finition GHIA année 2005)
Confort, modularité, (1.6 TDCI 110 ch 212600 ghia , 11/2007,)
Assises confortable. (1.6 TDCI 110 ch Boite manuelle 2005 Trend 132000km)
Spacieux, Bien équipé, motorisation vraiment confortable, banquette 3place convertible en 2 places pour plus d'espace. Beaucoup de rangements. (1.8 TDCI 115 ch Boite Manuelle - 155 000 - TITANIUM )
Moteur, reprises (pour 90 ch), comportement et finition. (1.6 TDCI 90 ch trend, 2010, 200000 kms, bvm)
Fiabilité moteur, insonorisation, consommation, puissance (1.6 TDCI 90 ch 2007, 270 000 kms, trend)
Puissante, nerveuse, confortable, bonne tenue de route..bonne familiale (2.0 TDCI 136 ch titanium 2008 200000 km)
Bonne tenue route, confort siege, grand espace (1.8 TDCI 115 ch boite manuelle, annee 2006, monospace,120000)
Confort, bonne position de conduite (1.6 TDCI 90 ch bvm 210000 km mise en circulation en juin 2007 ghia)
Confort sur route, moteur qui pousse bien malgré les 90 ch, souplesse boîte de vitesse, phare et feux de la phase 2 (1.6 TDCI 90 ch 150 000 km, 2008, trend)
Confort, position de conduite (1.0 ecoboost 125 ch - 2013 - Grand C-MAX Titanium 122 000 Kms)


Les défauts : FORD C-Max


Mauvais vieillissement des sièges (usure des tissus et déformation)
Sièges un peu durs... Cela contraste avec le bon confort de suspension
Insonorisation qui déçoit, et vous êtes nombreux pour confirmer ce point négatif.
Les plastiques durs ne vous plaisent pas semble t il lorsque l'on lit vos témoignages. Personnellement je trouve (je me répète) l'ensemble plutôt bien fichu, question de sensibilité.
Style qui manque de fantaisie. Ceux qui aiment la sobriété seront ravis
Quelques soucis de fiabilité récurrents sur les TDCI (voir la page fiabilité qui en dit long !)

Les moins des internautes

Usure pneus rapide, conduite sur neige, plastiques int, pas trop de tuto Méca sur le net (2.0 TDCI 136 ch)
Moteur mou a bas régime.Pas de roue de secours (achater) ni galette. (1.8 TDCI 115 ch BM5, 305000kms,2007,jantes alliage, GHIA)
Usure des pneumatiques...sieges un peu dur (1.6 TDCI 90 ch)
FAP, embrayage bruyant donc remplacé avant sa cassé. Le compteur et les équipements (ventilation, radio...) mettent 20s à s'allumer à la mise en route. Je ne sais pas d'où vient cette "tempo" apparue (2.0 TDCI 136 ch Année 2007, Ghia, 166000km, BVM 6)
Tenue de route très moyenne, éclairage pas assez puissant la nuit, (1.6 TDCI 90 ch 178000km, TREND)
Manque une 6eme , accoups au dėmarrage , consomme du pneus avec un parallėlisme a chaque fois. (1.8 TDCI 115 ch Titanium )
Changement d'ampoules, manque d'accoudoir, (Préciser le moteur ici Manuelle, 169000,2008,16pouces, trend, )
Aérodynamisme bruyant (1.8 TDCI 115 ch Boite manuelle, 163000Km, 2008, jante allu, GHIA)
Coffre un peu juste,fiabilité mécanique,peinture sur les jantes qui se fait la malle assez facilement (2.0 TDCI 136 ch ford cmax ghia tdci 136 fap 2007 272000 kms )
Les pneumatiques qui s'usent très rapidement avec une géométrie à revoir quasi systématiquement. Jamais eu de véhicule avec des problèmes de géométrie aussi courants. C'est pénible. Quand c'est déréglé, il faut bien tenir le véhicule.Les pneus s'usent rapidement même en l'absence de problèmes de géométrie et quelque soit la marque (essai avec Michelin, Brigde, Prevensys) amortisseur qui lache à 150000km avec des effets sur la géométrie apparemment (le problème de géométrie n'est pas lié uniquement aux amortisseurs, car à moins de 100000km, ils sont déjà présents).Même si le moteur est robuste, les pièces qui entourent le moteur sont de piètre qualité :par exemple le vase du filtre à huile en plastique cassant vidange pas simple car d'une manière générale, l'accès aux différentes piéces du moteur n'est pas facile.Ampoules à changer régulièrement.Bip de disfonctionnement électronique qui s'allume parfois mais avec des conséquences limitées régulateur de vitesse qui ne fonctionne plus provisoirement.Conclusion le principal problème est la géometrie et les pneus, les deux n'étant pas forcément liés. Pour info entretien chez Norauto. (1.6 TDCI 90 ch Boîte manuelle, 165000 km, achetée à 35000 km, propriétaire depuis 7 ans, jantes alu, conduite tranquille.)
Bruit fatiguant (sourd) à 90km/h et au dessus de 110km/h avec le temps (l'échappement doit fatiguer)à 130km/h cela s'atténue.L'autoroute n'est pas sa vocation (en 1.8l essence), environ 3500tr/min à 130km/h (de mémoire) (1.8 16v 120 ch 194000 km, 2004, GHIA)
Très gros défaut la consommation aberrante Fiabilité moyenne (1.8 TDCI 115 ch 2008 / 185000km / boîte manuelle / finition titanium )
Électronique (1.6 TDCI 110 ch 142000 kms,. Année 2009)
Nombreux problèmes mécaniques à 142000 km fuite huile moteur, à coups par moments ( peut être vanne EGR à changer) (1.6 100 ch année 2005 142000 km ghia)
Peinture fragile ,sous bassement sensible à la corrosion. (1.6 TDCI 110 ch boite manuelle,6 cv trend 278000 année 2004)
Bruits de Route venant du coffre (2.0 TDCI 133 ch Manuelle 6 vitesses,182000 kms, année 2006, jantes 16, finition ghia)
Prix des pièces. (2.0 TDCI 133 ch BVM6, 270000, 2004, ghia)
RALENTI INSTABLE, CASSE MOTEUR (1.8 TDCI 115 ch manuel, 210000, 2006 )
Usure des pneus. Qualité de fabrication intérieur. Pas de limiteur de vitesse et régulateur de vitesse basique. Bruit de la centrale clignotante à l arrière. Accélérateur trop sensible. Moteur sensible à l'encrassement ( fumée noir ). (2.0 TDCI 136 ch Cmax titanium 2008. 180 000 kms)
Modularité des sièges assez difficiles.espace conducteur réduit au niveau jambe droite SAV Ford à redire. (mes problèmes de panne ne les concerne pas forcément malgré les différents courriers). (1.6 TDCI 110 ch BV manuelle, 165000kms, 2012, jantes alu, trend)
J'en ai connu aucun à ce jour (1.6 TDCI 90 ch 173000)
Corrosions Manque de puissance pour ce gabaritAprès 180000km les frais arrivent...Pièces chères... (1.6 TDCI 90 ch Manuelle 355000km 2006 1.6 Tdci 90cv)
Trou accélération 60km/hreprise en 4éme difficile (1.8 TDCI 115 ch bvm5,15000,2007,17,ghia)
Son reservoir 50l je fait 700kilometre avec un plein (2.0 TDCI 136 ch 170000 kilomètre boite manuelle année 2005 finition ghia)
Plastiques intérieur, grand consommateur de pneus av (gros moteur grosse bv donc plus de poids sur le train avfreinage moyen usure plaquettes ar tout les 40 000km frein a main électrique. (2.0 TDCI 133 ch bv6 manuelle 275000km annee 2003 finition gia)
Siège arrière obligé de les déposer pour avoir un bon coffre en longueur (2.0 TDCI 136 ch 2010. 131000km)
Trou à l'accélération au démarrage. Moteur bruyant. Des pannes électriques par-ci, par là. (1.8 TDCI 115 ch millésime 2008. Titanium)
Vieillit assez mal (1.6 TDCI 90 ch 170 000 km modèle 2009)
Bruit d'eau dans le tableau de bord et sifflement moteur a 120km/h (1.8 TDCI 115 ch)
Bruit d'air a haute vitesse, peu de maladies graves par rapport a une Renault Mégane 2 1.5 DCI! (1.6 TDCI 90 ch 220000kms de 2007)
Manque anti patinage (2.0 TDCI 136 ch boite mécanique 170000 titanium)
Diesel bruyant et vibrant, pas du tout flexible en dessous de 2000 trs/min, allumage difficil et BVM avec trop de rapports pour un moteur si performant ; 4 auraient suffit, du coup, on passe son temps à conduire avec une main. Très forte consommation des pneus. Ouverture coffre moteur insensée (avec la clée sur la calandre). (2.0 TDCI 136 ch 2.0 Tdci 136cv, BVM, 260000 km, 2006, jantes tôle 16" enjolivées, finition Trend) )
Usure des pneus, fiabilité aléatoire... (1.8 TDCI 115 ch 1,8L TDCI 115 Finition Ghia)
Usure pneus, usure prématurée de certains plastiques (2.0 TDCI 136 ch boite manuelle, 160000km, 11/2008, titanium sans FAP)
Conso élevée (1.8 TDCI 115 ch modele 2007 finition ghia boite manuelle, acheté d'occasion a 90000 km)
Plage arrière qualité médiocre (1.6 TDCI 90 ch boite manuelle,128000 km,2009,finition trend)
Au dela de 100 000km pas mal de soucis importants (1.8 TDCI 115 ch cmax titanium 2009)
Filtre a particules (1.6 TDCI 90 ch)
Petit réservoir, coffre peu pratique (poussette) (2.0 TDCI 136 ch 2006 - 256000 -Ghia)
Désagréable en ville (lourdeur), petits bruits de finition (1.8 TDCI 115 ch Ghia 2008 - 170000)
Auto radio, usure importante des pneu arrière (2.0 TDCI 136 ch boite manuelle,198000,2004,giha)
ELECTRONIQUE (1.6 TDCI 90 ch 135000 KM FINITION TITANIUM DE 2010)
Manque de couple à bas régime, bruit de cliquetis (1.6 115 ch 224000)
Casse moteur (2.0 TDCI 136 ch bvm6 75000 km 2010 tianium)
Intérieur pas très esthétique, fiabiliter moyen , boite de vitesse pas agreable (1.8 TDCI 115 ch version tred 146000 de 2007)
Plastiques qui vieillissent mal - (2.0 TDCI 136 ch 306800 kms Finition GHIA année 2005)
Prix entretien (1.6 TDCI 110 ch 212600 ghia , 11/2007,)
Petit moteur pour le poids que la voiture fait. Pas assez de couple. Interieur etroit quand on a trois enfants. (1.6 TDCI 110 ch Boite manuelle 2005 Trend 132000km)
Consomme un peu, use beaucoup de pneus avant (problème connu). (1.8 TDCI 115 ch Boite Manuelle - 155 000 - TITANIUM )
Sieges un poil fermes (1.6 TDCI 90 ch trend, 2010, 200000 kms, bvm)
Peinture fragile, eau coule dans le coffre (mais je ne sais pas trop par ou elle passe exactement) ce qui rempli "creux" de la roue de secour. (1.6 TDCI 90 ch 2007, 270 000 kms, trend)
Mangeuse de pneus, petit reservoir. (2.0 TDCI 136 ch titanium 2008 200000 km)
Alternateur, vanne EGR, (1.8 TDCI 115 ch boite manuelle, annee 2006, monospace,120000)
Sous motorisé (90cv) (1.6 TDCI 90 ch bvm 210000 km mise en circulation en juin 2007 ghia)
Usure pneus arrières, fragilité de la plage arrière (1.6 TDCI 90 ch 150 000 km, 2008, trend)
Petit moteur Ecoboost trop sensible aux montées de température (1.0 ecoboost 125 ch - 2013 - Grand C-MAX Titanium 122 000 Kms)
Consommation (1.6 115 ch manuelle, 300 km - 2017)






Vous possédez ou avez possédé une FORD C-Max

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Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre C-Max avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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