Les défauts et qualités : FORD Focus 2 (2004-2010)


Ses qualités


Bonne finition dans l'habitacle. Certains l'ont un peu trop critiquées à tort puisque le ressenti se rapproche de celui d'une Allemande
Comportement routier qui est magistral !
Bon confort de suspension, la Focus vous ménagera sur les longs trajets, même si la route empruntée n'est pas parfaite
habitabilité avant et arrière généreuse
Volume de coffre très satisfaisant
Grand choix de diesel
Voiture passe partout, tellement passe partout que de nombreux policiers en civil l'ont utilisée (car Ford a fourni beaucoup de véhicules pour l'administration française)

Les plus des internautes

Moteur couple volumes intérieur volumes du coffrechassiséquipements pour une sportive de 2006style extérieur (2.5 220 ch 152000km de 2006 toute option noir 5 portes )
Qualités tenue de route,fiabilité Défauts seul bémol, la sonorité du moteur au delà de 120km/h un peu bruyantConsommation moyenne autoroute 7.5 120km/h,ville 8.5lProblèmes rencontrés aucun,changement pièces usure normale alternateur 135000km,pompe à eau 175000kmNote 17/20Prix assurance 450 euros/an (Assureur cic) (type de contrat tous risque) (Bonus/Malus 50%) (1.6 115 ch focus 2 1.6 tivct ghia 182000 km voiture fiable,très bonne tenue de route. acheté a 90000km je n'ai changer que l'alternateur et pompe a eau.)
Tenue de route fiabilité du moteur mais pas du reste... (1.6 115 ch focus 2 tivct 115 cv ghia 2007 170000kms)
Finitions et équipements de confort ( Ghia )Bonne habitabilité Véhicule de qualité malgré les soucis mécaniques ( 1.8 TDCI 115 ch ghia 26/02/2010 )
Véhicule acheté en 2011 à 46 000 km dans une concession Citroën. Ancienne voiture de loueur. Aujourd'hui (Février 2020) 255 000 km.-Voiture sobre (1 jeu de pneu avant Michelin tous les 70 000km environ, jantes 16 pouces), -Conso raisonnable même sur 4 voies. - Pas très chère en entretien et même en concession. - Coffre assez grand. - Plutôt Bien équipé ( clim bi-zone, 4 vitres éléctriques, allumage des feux automatique ainsi que des essuie-glace, rétro éléctrochrom etc..)-Fiabilité général du véhicule, très peu de soucis en 9 ans. ( 1.6 TDCI 90 ch 2010 - 5 portes - TITANIUM - Boite manuel - 255 000 km)
Tenue de route, habitabilité, fiabilité remarquable (1.6 115 ch sport 3 portes 2005)
Châssis performant , coffre géant ,économique vieillie bien (1.6 TDCI 90 ch manuel 275000km trendt brak 2007)
Très pratique! spacieuse, puissante, silencieuse.Cout d'entretien correct. ( 2.0 TDCI 136 ch 280 000, serie S break)
Agréable a la conduite, spacieuse, tenue de route, (1.6 100 ch 2008 120000km)
Confort, l'intérieur, les options comme la clim, dégivrage auto, l'accoudoir, n'a pas de FAP Un excellente voiture si elle n'a pas de panne, mais si il y'a intervention du garage, ça chiffre vite, surtout chez ford (1.8 TDCI 115 ch Ford Focus 2 1.8 tdci 115 Ghia 2006)
Très bonne fiabilité moteur 100% ford (1.8 TDCI 115 ch 165000)
Bonne voiture pas chere avec un entretien assez facile et pas coûteux. Tout fonctionne malgré l'âge de la voiture qui a 14ans (1.6 TDCI 90 ch 1.6 TDCI 90ch actuellement 203800km changer depuis bougie de préchauffage et une durite et joint injecteurs depuis ras consommation 4,7 au 100. vidange faite tout les 10000 km. Vidang)
Fiabilité, confort, tenue de route.Presque parfaite. (1.6 115 ch Boîte 5, 103000, 2008, ghia)
Bonne stabilité sur la route (1.6 TDCI 110 ch manuelle, 206000, 2005, jantes alu)
Solide, contrôle technique indiquant uniquement l'usure des pneus et des disques d'origine à 250000 km, malgré un usage intensif et pas toujours soigné. Bien équipée.Appétit d'oiseau (4.2 litres sur nationale).Tenue de route et dynamisme du châssis.La boite à lunettes de soleil au plafond et les trois plafonniers à l'avant. (1.6 TDCI 90 ch 255000 km sw trend 2010)
Bonne reprise, et bon comportement routier,direction réactive, freinage au top.fait penser à une sportive sans l'être. (1.8 TDCI 115 ch GHIA)
Tres Bonne voiture (2.0 145 ch)
Bonne tenue de route , bonne reprise , confort de l habitacle , coffre bon volume. (2.0 TDCI 136 ch bv6 , 188000, 2005)
Ras 350000km 1 embreyage 1 alternateur !!!!!super auto a tout point de vue et un vrai 115 cv (1.8 TDCI 115 ch meca 350000km 2007 16 p ghia)
Puissance /reprise tenue de routefiabilité conduite (2.0 TDCI 136 ch 120000km, 2009, titanium)
Voiture acheté a 91000 km en mai 2017 , consommation trés raisonnable autour des 4.8 a 5 l au 100 kmtrés suffisante pour mon utilisation pour m emmener au travailconfort correct (1.6 TDCI 90 ch boite manuelle , 117000 km année 2009 finition trend)
Consommation autour de 5.0;litres , tenue de route , voiture fiable arrive à ce jour à 235 000 km avec seulement un pb sur la vanne EGR vers 150 000 km. j ai changé les plaquettes de freins av d origines à 190 000 km et une durite alimentation en air fendue après le turbo (1.6 TDCI 90 ch)
La consommation de carburant n'est pas élevée 5.5 l/100km mixte;bonne qualité de l'intérieur et des sièges;bonne tenue de route;le confort est bon en général; (1.6 TDCI 90 ch BVM 5, 217700 km, 2007 GHIA.)
J'ai ce vh depuis 5 ans sans le moindre souci (1.6 TDCI 90 ch 120000km model break trend année 2010)
Une tres bonne tenue de route un moteur pas trop bruyant pour un diesel une voiture (presque) parfaite (1.6 TDCI 90 ch boite manuelle 316295km 2008 )
Confort conso (2.0 TDCI 136 ch 127000)
Une voiture réactive, bonne reprise, très bonne tenue de route. (2.0 TDCI 136 ch 140 000 km , 2008 Titanium )
Tenue de routegrand coffrecommande de boitetenus de l'ensemble dans le temps, rien ne bouge, juste le bas des ailes avant non protégéesmoteur agréable et parfaitement fiable (1.6 115 ch 2005 SPORT 3 PORTES 140000)
Belle présentation, confortable, bonne fiabilité, bonne tenue de route comparé à son poids, habitalibité et coffre ++ (1.6 TDCI 90 ch 115 000 km - 2009 - Trendline)
Moteur puissant tenu de route sans faille avec 4 koni.... (2.0 TDCI 136 ch focus cc 2.0l tdci 136 année 2010 et 207 000 kms)
Spacieuse, coffre assez grand, confort, options, pas de FAP.. (1.8 TDCI 115 ch Boite manuelle, 170000km, 2006, Ghia)
économique, bonne tenue route, profilée (1.6 TDCI 90 ch 223 000 km)
- Confort, les sièges sont excellents. L'amortissement très bien dosé, juste une tendance à une sensation de ballottement de gauche à droite aux places arrières sur route dégradée.- Présentation intérieure, même si elle n'égale pas les stars de la finition, force est de reconnaître que l'intérieur fait sérieux, bien assemblé et solide.- Ergonomie, les commandes, notamment du régulateur de vitesse, tombent sous la main.- Volume du coffre- Rayon de braquage, jamais vu ça pour une traction!- Moteur très économe, et discret (le 1.6tdi que j'ai eu ensuite m'a choqué en comparaison) (1.6 TDCI 110 ch Manuelle, 175 000 km, 2005, Ghia)
Bonne routière (1.6 TDCI 90 ch 230000)
Confort, fiabilité, consommation, finitions, gps (1.6 TDCI 90 ch 5 vitesses 140600km titanium)
Conduite et Confort (1.8 TDCI 115 ch 155000)
Bon comportement routier, style élégant, finition correct (ghia) (1.8 TDCI 115 ch 153000)
Tenue de route (2.0 TDCI 136 ch Manuel 218000km ghia)
Tres bonne qualite routiere , confortable , spacieuse (1.8 TDCI 115 ch boite mecanique 103000km annee 2010)
Voiture agréable à conduire moteur et sonoritée vivante à 3500trs, tenue de route excellente. Habitacle et tableau de bord agréable,bons équipements sur ghia.Très bon éclairage.Systeme audio performant (1.6 VI-VTC 115 ch manuel 75000km modèle ghia année 2005.)
Plutôt haut de gamme (1.8 TDCI 115 ch 5vitesse, 150000KM, 2006, GHIA)
Qualité des pièces (sièges, biellettes, suspension), solidité de l'ensemble, chassis précis et confortable, taille de la malle (1.8 TDCI 115 ch 1.8 tdci 115 2010 BVM 270000km)
Modèle SW bonne habilité très modulable , seuil chargement plat (1.6 115 ch)
Agreable a conduire,coffre geant, excellente familiale pas chere, vidanges et freins faciles a entretenir soi-même. (1.6 TDCI 90 ch bav manuelle, 155000kms,2010, trend sw.)
Très agréable à conduire. Bonne tenue de route. Habilité très correcte même avec 4 adultes à bord, confortable. Capacité de coffre arrière largement suffisante. Assez silencieuse pour un diesel - Freinage très correct- Moteur 1.6TDCI 90 cv Volontaire et suffisant dans le cadre d'une conduite normale et correcte, même à 4 avec bagages sur autoroute.Très sobre, consommation comprise entre 4.3l et 5.8l , en conduisant " souple ". La peinture teint très bien les années ( elle dort dehors dans le jardin ). Les plastiques intérieurs sont résistants. On s'y sent bien. Juste compromis de l'Electronique sur cette version Trend. C'est pratique et fonctionnel, et on n'a pas d'ennuis. Regulateur de vitesse très pratique et agréable à utiliser, surtout sur autorute dégagée (1.6 TDCI 90 ch 94358km-BV manuelle - 2007(dec)- Trend-)
- confort de conduite- châssis (la focus a un super comportement idéal pour conduite sportive, avec des suspensions fermes agréables pour le conducteur mais qui restent prévenantes pour les passagers,- vieillissement général de la voiture (sièges toujours aussi fermes à 170000 km, intérieur comme neuf, pas un bruit de mobilier même à très haute vitesse)- moteur très fiable, aucun souci rencontré, jamais rajouté d'huile ni eau, et très coupleux, à part la durite d'admission d'air du turbo changée 2 fois très précisément tous les 80000 km pour 100¤ (obsolescence programmée???), seulement de l'entretien courant et des pièces d'usure à 170 000 km!!)- j'ai un break SW, le seuil de chargement est plat, ainsi que le plancher quand la banquette est repliée et le volume de chargement est bien carré, idéal pour la charger! (1.8 TDCI 115 ch 170000 km, 2009)
Comportement routier (tenue de route, direction...), habitabilité, volume du coffre, finitions, équipements. (1.6 TDCI 110 ch phase II, Boite méca 5, 199000 km, 2008, TITANIUM, 3P)
Confort, consommation raisonnable, système audio bonne qualité, véhicule plutôt léger. (1.8 TDCI 115 ch 5 vitesses manuelles, 156 000 km en novembre 2016, 2010, GHIA )
Volume du coffre, confort, souplesse, tenue de route (1.6 TDCI 90 ch Manuelle 5 vitesses, 97 000km, 2009, trendline)


Ses défauts


Insonorisation de l'habitacle perfectible sans être catastrophique non plus
Couple en bas régime décevant sur les TDCI inférieurs au 136 ch
Style un peu trop consensuel mais qui fait sérieux et bien fini

Les moins des internautes

Tenue de route consommation (11L)fiabilité de certaine pièces cote qui monte (2.5 220 ch 152000km de 2006 toute option noir 5 portes )
Qualités tenue de route,fiabilité Défauts seul bémol, la sonorité du moteur au delà de 120km/h un peu bruyant (1.6 115 ch focus 2 1.6 tivct ghia 182000 km voiture fiable,très bonne tenue de route. acheté a 90000km je n'ai changer que l'alternateur et pompe a eau.)
Moteur bruyant, il hurle à la moindre côte.manque de reprises Où sont les 115 chevaux...usure assez rapide des pneus (un train de pneus tous les 25000kms) (1.6 115 ch focus 2 tivct 115 cv ghia 2007 170000kms)
Prestations Ford honéreuses et problèmes mécaniques non résolus ( 08300 Rethel ) Forfait valise 85 euros !! (1.8 TDCI 115 ch ghia 26/02/2010 )
-Finition un peu légère mais en achetant ce véhicule je savais à quoi m'attendre.-Ouverture du capot moteur avec la clef...-Il lui manque une boite 6 vitesse ! (1.6 TDCI 90 ch 2010 - 5 portes - TITANIUM - Boite manuel - 255 000 km)
Rapport un peu court ou manque d'une 6ième vitesse, un peu raide a basse vitesse sur chaussée dégradée. (1.6 115 ch sport 3 portes 2005)
Freinage un peu faible façade autoradio propre a Ford (1.6 TDCI 90 ch manuel 275000km trendt brak 2007)
Gourmande en carburant.Fragilité générale des plastiques internes et externes.Peinture peu épaisse. (2.0 TDCI 136 ch 280 000, serie S break)
Insonorisation, manque de rangements, couple à bas régime (1.6 100 ch 2008 120000km)
Très Mauvaise insonorisation en ville ou si le moteur est froid.Surconsomme beaucoup en ville si c'est en hiver. (1.8 TDCI 115 ch Ford Focus 2 1.8 tdci 115 Ghia 2006)
Bruit plastique en hiver (1.6 TDCI 90 ch 1.6 TDCI 90ch actuellement 203800km changer depuis bougie de préchauffage et une durite et joint injecteurs depuis ras consommation 4,7 au 100. vidange faite tout les 10000 km. Vidang)
Boîte courte , il manque une 6eme vitesse (1.6 115 ch Boîte 5, 103000, 2008, ghia)
Perte de puissance, cause inconnu a présent (1.6 TDCI 110 ch manuelle, 206000, 2005, jantes alu)
Temps de réaction moteur à l'accélération.le turbo est mou et ne permet pas de jouer ailleurs qu'entre 2000 et 2500 tours, ailleurs c'est du veau.bruits de roulements, sensible à l'équilibrage des pneus.Pas très cosy comparée à la concurrence.commandes vocales superflues, gadget..chrome du pommeau du levier de vitesse qui se décolle en lamelles très tranchantes..plastoques dans certains endroits.Sensible à l'usure des pneus, qui font des facettes et du bruit avant d'arriver au témoin d'usure (80000 km à l'arrière tout de meme!).Radio cd d'un autre age, et kit mains libres qui a quelques bugs. (1.6 TDCI 90 ch 255000 km sw trend 2010)
Rétroviseur centrale automatique qui ne d'assombris pas toujourspièces mécaniques chères, volant moteur changé à 120000 KM, problème de débitmètre suivit de perte de puissance le calorstat qui fuit malgré l'avoir remplacé. planche arrière qui s'est déformée avec le temps (12 ans) et taquet qui retient cette planche arrière fragilefermeture de la porte de rangement du tableau de bord très fragile. (1.8 TDCI 115 ch GHIA)
Boite de vitesse automatique (2.0 145 ch)
J ai changé alternateur a 80000km , embrayage volant moteur bimasse a 120000km, courroie distrib pompes a eau changé a 10 ans / 2015. battrerie remplacé 180000km. (2.0 TDCI 136 ch bv6 , 188000, 2005)
Peinture qui fane phare aussi mais normal interieur super donc ras (1.8 TDCI 115 ch meca 350000km 2007 16 p ghia)
Sous dimensionnement des roues par rapport au poids ==> Usure prématurée des pneus à l'avantTrop lourde pour les suspensions aussi (dos d'anes) (2.0 TDCI 136 ch 120000km, 2009, titanium)
Elle m a laché en novembre 2018 , courroie de distribution cassée alors que je n etais , ni au kilométrage requis (11700 km) , ni au nombre d années (9 ans) ford ne veut rien savoir résultat réparation plus chére que la voiture , elle part a la poubelle (1.6 TDCI 90 ch boite manuelle , 117000 km année 2009 finition trend)
Vanne EGR; Turbo (voiture HS); durite de Turbo; ampoules de phare.Voiture peu fiable. (1.6 TDCI 90 ch BVM 5, 217700 km, 2007 GHIA.)
Peinture fragile (1.6 TDCI 90 ch 120000km model break trend année 2010)
Des points de rouille qui apparaisse sur la carrosserie malgre un tres grand soin (1.6 TDCI 90 ch boite manuelle 316295km 2008 )
Peinture fragile, grand rayon de braquage donc cela complique les man½uvres. Les vérins de coffret fatigue. (2.0 TDCI 136 ch 140 000 km , 2008 Titanium )
Un peu sèche sur route dégrader à basse vitessemanque d'une 6ieme vitesse qui lui irait très bien (1.6 115 ch 2005 SPORT 3 PORTES 140000)
Bruit, qualité du vernis, puissance (1.6 TDCI 90 ch 115 000 km - 2009 - Trendline)
Usure des pneus les 4 ! amortisseur d origine.. preferez des koni (2.0 TDCI 136 ch focus cc 2.0l tdci 136 année 2010 et 207 000 kms)
Insonorisation en ville, consommation, boite de vitesse assez dure. (1.8 TDCI 115 ch Boite manuelle, 170000km, 2006, Ghia)
à 223000km,bruits divers, quelques attaques de rouille (1.6 TDCI 90 ch 223 000 km)
- Style extérieur banal- Plastiques terriblement fragiles, à la fin, les rayures un peu partout autours des portières lui donnait un air "voiture poubelle", un vrai cauchemar pour les maniaques.- Moteur très creux (voir dangereux), les reprises sont correctes jusqu'en 4eme, en 5eme, il y a plus personne...- Insonorisation moyenne, pas forcément du moteur, mais de tous les bruits de roulage. Donc une voiture un peu fatigante sur autoroute à ce niveau. (1.6 TDCI 110 ch Manuelle, 175 000 km, 2005, Ghia)
Motorisation, electrovanne turbo (1.6 TDCI 90 ch 5 vitesses 140600km titanium)
Insonorisation (1.8 TDCI 115 ch 155000)
Boite rugueuse, Gros creux au demarrage (1.8 TDCI 115 ch 153000)
Capuchon d ecrou de roue qui tienne pas (1.8 TDCI 115 ch boite mecanique 103000km annee 2010)
Boite pas très agréable (1.6 VI-VTC 115 ch manuel 75000km modèle ghia année 2005.)
Pas de mp3, ni BT, le pommeau de vitesse commence à s'user, antenne non démontable (rouille et le caoutchouc autour, se tord)finition intérieur porte conducteur qui s'est défait,peinture qui cloque mais je penche sur une porte repeinte et capot... (1.8 TDCI 115 ch 5vitesse, 150000KM, 2006, GHIA)
Un peu lourde (1.6 TDCI 90 ch focus sw de 2010 101000 km)
Un peu bruyant, "trou" de l'injection vers 1500t/min (de temps en temps), position de conduite un peu haute. la consommation pourrait être plus basse. manque un poil de puissance (1.8 TDCI 115 ch 1.8 tdci 115 2010 BVM 270000km)
Assise un peu basse.consommation importante (modèle essence) (1.6 115 ch)
Fuites et bruits moteur...c est un PSA... (1.6 TDCI 90 ch bav manuelle, 155000kms,2010, trend sw.)
Moteur 1.6 TDCI 90 cv un peu bruyant à froid , et long à chauffer ( surtout en Hiver - il faut lui laisser le temps de monter en température).freins arrières à tambours sur la version Trend. ( Vu les qualités de cette voiture, Ford aurait pu monter des freins à disques à l'arrière, même sur la Version Trend...). Voiture sensible à la qualité des pneumatiques montés ( bruit ), et à la pression. Feux de croisements qui éclairent trop bas ( à l'origine ) , il faut les relever un peu ( sans trop gener ), afin de rouler tranquille de nuit. (1.6 TDCI 90 ch 94358km-BV manuelle - 2007(dec)- Trend-)
- Consommation pour un diesel (7l/100km) - Prix des pièces d'usure ( amortisseurs, freins) dignes d'une VW-Audi- Prix de l'entretien chez Ford, à cela je vous recommande de bien vérifier qu'il n'y a pas d'erreur en leur faveur sur les factures.- Services et relations clientèle Ford DESASTREUX !!! A BANNIR- erreurs de facturation récurrentes et toujours en faveur du concessionnaire, soyez vigilants- En cas de panne, Ford peut effectuer les réparations sans vous informer du diagnostic, ni du coût de la réparation!- grincement de la courroie d'alternateur suite à son remplacement chez un concessionnaire Ford (réparation mal faite). Pour la refaire, je dois repayer une seconde réparation, et demander une prise charge à Ford France, qui ne sera peut être que partiellement acceptée. On nage en plein délire!!!!- disques de freins avant d'origine qui se voilent facilement (pb résolu en remontant des Brembo, depuis la voiture ne tire plus à droite) (1.8 TDCI 115 ch 170000 km, 2009)
Freinage qui manque de mordant, insonorisation pas au top, couple à bas régime, FAP avec additif, régénérations FAP..., SAV (1.6 TDCI 110 ch phase II, Boite méca 5, 199000 km, 2008, TITANIUM, 3P)
Embrayage dur, bruyant dans l'habitacle, manque une sixième vitesse. (1.8 TDCI 115 ch 5 vitesses manuelles, 156 000 km en novembre 2016, 2010, GHIA )
Incident moteur trop fréquent (16 en 1 an), tire à droite, mauvaise insonorisation. (1.8 TDCI 115 ch 2006, 5 vit., 162000 kms, 01/2006)
Moteur pas assez puissant pour son poids élevé (1.6 TDCI 90 ch Manuelle 5 vitesses, 97 000km, 2009, trendline)






Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 2

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Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


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Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Focus 2 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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