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Les défauts et qualités : FORD Focus 2 (2004-2010)


Ses qualités


Bonne finition dans l'habitacle. Certains l'ont un peu trop critiquées à tort puisque le ressenti se rapproche de celui d'une Allemande
Comportement routier qui est magistral !
Bon confort de suspension, la Focus vous ménagera sur les longs trajets, même si la route empruntée n'est pas parfaite
Habitabilité avant et arrière généreuse
Volume de coffre très satisfaisant
Grand choix de diesel
Voiture passe partout, tellement passe partout que de nombreux policiers en civil l'ont utilisée (car Ford a fourni beaucoup de véhicules pour l'administration française)

Les plus des internautes

Moteur 1.6 ti vct assez sportif et boîte de vitesse qui va avecRupteur a 7000tr/mSpacieuse, grand coffre habitacle agréable bcp de rangementsTrès bien optionnée en ghia malgré 2004 vitres et rétros électriques clim auto ectBon son d'enceintes avant et arrièreConso reste ok étant donné qu'on est sur un atmo essenceConduite très appréciable malgré la taille pas bateau (1.6 115 ch 185000km 2004 ghia)
Voiture très agréable à conduire sur route. Le siège conducteur avec réglage lombaire est vraiment très appréciable (j'ai beaucoup de mal à conduire d'autres véhicules qui n'en sont pas équipés). La sélection des différents modes de conduite est un plus (j'apprécie particulièrement le mode sport). (1.8 TDCI 115 ch Boîte manuelle, 167500 km, 12/2007, jantes alu, Finition Ghia)
Je l'ai depuis 2 ans et j' aime bien sa conduite et sa tenue de route.Le moteur est bien coupleux , elle monte en régime sans efforts . (1.6 TDCI 90 ch 2008,boîte 5,324000kms, finition Trend)
Aucun problème juste elle fume noir si non moteur nickel (1.8 TDCI 115 ch 208900)
Tenue de route, confort, freinage, fiabilité, suspension, espace intérieur, nervosité. (1.6 115 ch boîte 5 manuelle, 120.000kms, 2009, jtes alu (finition Ghia), autoradio Ford)
Véhicule très robuste, aucune panne soudaine l'immobilisant sur un trajet.Des frais réalisés pour changer alternateur et embrayage (tout d'eux d'origine, changé à 230000 km). Moteur faisant un joli bruit lorsqu'il est chaud, montant dans les tours avec facilité. Chassis aux petits oignons permettant de prendre les courbes sans perte de contrôle.Accepte l'éthanol sans broncher en été, à éviter en hiver si on ne souhaite pas s'y prendre à 3 fois pour démarrer.Refroidissement très efficace, jamais de surchauffes quelques soient les conditions de roulage.Voiture spacieuse, coffre énorme une fois les sièges repliés à plat. (1.6 100 ch Boite 5, 238000, 2006, Jantes tôle 15", Finition Trend)
Le moteur, costaud, fiable, sans embuche ! Si vous réflechissez a l'achat d'une focus 2 penser a prendre le 1.8 TDCI moteur KKDA increvable !Surtout ne pas prendre les 1.6 tdci 110 avec tout les problèmes d'injecteurs, joint d'injecteur, turbo, fap etc (je suis garagiste je parle en connaissance de cause)Le 1.8 tdci 115 en phase 1 est avec une courroie de distribution en haut moteur et chaine dans le carter d'huile et a changer tout les 10 ans ou 210000 kms Surtout ne prenez pas le code moteur KKDB c'est quasiment le meme hormis un GROS point non négligeable Ford a installé une courroie de distribution a la place de la chaine dans le carter, elle se désagrège avec le temps vous créé des boulettes et ses boulettes ce colle a la pompe a huile et vous détruise le moteur.De plus le garagiste qui ne connais pas le code moteur KKDB ne vous diras pas de changer la courroie immergé dans l'huile par faute de connaissance.Je n'ai jamais eu de gros soucis avec cette voiture et elle ne ma jamais fait défaut malgré ses 375000 kms ! Hormis de l'entretien classique et un volant moteur bi-masse changé à 250000 par un monomasse cela n'a rien changé hormis des vibrations un peux plus prononcé. (1.8 TDCI 115 ch 1.8 TDCI 115 phase 1 375000 kms)
La Consommation moyenne est de 5.2 par 100km pendant 6ans d'utilisation. (1.6 TDCI 90 ch Édition limitée )
Performance au rendez vousTres bonne tenue de routeUn bon son avec des bons graves (1.6 115 ch Manuel 174000km 2004 finition gheia)
Prix d'achat occasion (modèle très répandu en Allemagne)Entretien simpleConsommation faibleTrès bon volume intérieur (surtout places arrières pour sièges enfant)Tailles des pneus standard => tarifs ok (1.6 TDCI 110 ch Modèle Allemand Kombi, 240.000km, 2010)
Cherche des conseilles sur le système de freinage. (1.8 Flexifuel 125 ch Manuelle , 361000km, 2003, Allu, 1.8 TDDI)
Bonjour les amis j'ai u de porbleme jusqu'à présent sur ma voiture très bonne routière. (1.8 TDCI 115 ch 247600 année 2010)
Fiabilité, comfortable, un rail sur la route, spatieuse, un pack sony incroyable, mieux qu'un t2 à Paris, elle prend 7k tours minutes 😂Vmax obtenu par mes soins 220km/h oui je sais c'est pas bien mais c'est kiffant (1.6 115 ch 140000,boite manuelle, finition ghia, année 2005)
Bonne routière tract sans problème ma remorque (je suis en plein rénovation d'un maison a la campagne) (1.8 TDCI 115 ch 221000 km 2006 trent boite manuelle )
De - Eric, le 21-12-2022 - 16h50Bonne routière, agréable à conduire, moteur largement suffisant ( 1.6TDCI 90 CV ), aucun soucis pour partir à 4, coffre rempli, en vacances . ( Dans les montagnes du Pays Basque ) Consommation modérée pouvant aller de 4 l à 5,5l , en conduite normale . ( je conduis souple, et je ne pousse jamais mes véhicules ) . Je la possède depuis 2016 ( bientôt 7 ans ) - Aucun soucis à ce jour - Rien à signaler - Entretien réalisé par moi-même 1 fois par an et contrôles réguliers . A ce jour et en 7 ans, seuls des " consommables " ont été changés , à savoir, pneus ( Hankook ) , plaquettes, disques avants, 1 filtre à Gaz oil, filtres à Air ( 2 ), huile ( 1 fois par an, jamais au delà ) , filtres à huiles, filtre Habitacle ( à l'interieur, accès par boite à gants ), ampoules code, phare, feux de position, 1 kit distribution complet à 110 000 kms ( fait par Ford Clermont l'Hérault- 34 Hérault ), et 1 parallélisme, fait le jour de la pose des pneus neufs .... Et rien d'autre . Comme j'ai toujours préféré une voiture simple et sans trop de " frioritures ", cette finition " Trend " me convient très bien, et ce même si je n'ai pas le Bluetooh, ou autres options électroniques, dont je n'aurai que faire . A ce jour, La voiture fonctionne nickel, je n'ai rien à signaler . ( je le re-écris ) Dommage, qu'elle date de 2007, et qu'à court terme, je ne pourrai plus l'utiliser que pour mes deplacements en zone rurale ... Quand les ZFE et autre ZRC seront en place, l' accés certaines villes lui sera refusé . Pleinement satisfait de ce modéle, J'envisage de prendre à nouveau une Ford Focus, mais ce sera cette fois-ci une Focus 3 ( une 2017-2018 ), et toujours en version Trend ou pourquoi pas Titanium, ... Quand au moteur, je tenterai bien l'expérience avec le 1.0 l Ecoboost 125CV, qui semblerait relativement fiable depuis 2015 ... Mais le moteur diesel 1.5 TDCI 120CV me tenterait bien aussi ....Ce sera selon l'occasion du moment ... (1.6 TDCI 90 ch Boite Manuelle 5V, 139 300 Km, Année Nov-2007, Finition Trend, jantes tole à branches )
Puissance, reprise, couple du 2L TDCI, Confort siège cuir, capacité coffre, climatisation 2 zones, commande vocale (2.0 TDCI 136 ch 6v manuel, 252000kms, 2006, 17", TITANIUM, CUIR, SONY 6 HP)
Souplesse moi qui aime plutôt la conduite dynamique, je prends plus de plaisir à la démarrer en douceur, à rester à bas régime, en passant les vitesses à 2200 tours/minutes; c'est presque onctueux.Bon équilibre confort/fermeté :juste avant, j'avais une 407 SW qui tanguait beaucoup trop. Sur la Focus, je retrouve la fermeté d'un châssis bien travaillé, on ressent la route sans se casser le dos, je suis hyper à l'aise dans le siège conducteur qui maintient bien sur les côtés et soutient mes lombaires (gabarit 1m75).Fiabilité :1 an que je l'ai, 30000kms à son bord, elle dort dehors, des démarrages sans crainte été comme hiver, 0 bruit suspect dans les trains roulants, pas 1 fuite d'huile, que des consommables à changer et des vidanges tous les 10000kms.Coffre sur la version SW, 503 litres de coffre bien utiles. Achetée principalement pour cet atout, mon chien est ravi. C'est carré, suffisamment profond, pas trop mal insonorisé, 2 rangement sur les côtés, un seuil de chargement plat, c'est un vrai break pratique sans être esthétiquement dégueulasse pour l'époque.Économique accepte le mélange E85/SP98 sans broncher, proportion 70/30 depuis 20000kms... Soit à peu près 50¤ de plein à l'heure actuelle pour 600kms d'autonomie minimum. (1.6 115 ch SW 2007 Titanium 225000kms 16 pouces)
Confort tenue route essence ou/et éthanol grande malle siège arrière rabaissé pièces d'occasion et neuf à dispo (1.8 Flexifuel 125 ch 5v 160000 kms 2007 jantes alu ghia 2007)
Qualités Comportement routier EquipementFiabilité Habitabilité Défauts ConsommationUsure des pneus avantConsommation moyenne 6,5l/100km route 100%7,5l/100km autoroute 100%9l/100km ville 100%7,5l-8l/100km mixte pour du 50/50 chez moi. autonomie 500/550km (hors réserve)Problèmes rencontrés Bobine d'allumage, bougies, fils de bougieThermostat moteurBatterieNote 17/20Prix assurance 360 euros/an (Assureur Macif) (type de contrat Tiers+) (Bonus/Malus 0,40) (1.6 115 ch boite mécanique, 216000km, 2005, Ghia)
Consommation faible (4.6 l/100) Habitacle sécurisant et très confort, les sièges en finition trend sont très confort et soutiennet bien le dos et les lombairesLe coffre est très grand, avec les sièges arrière rabattu il y a beaucoup d'espaces Le son de l'autoradio est très bon en réglant les basses et les autres effets sonores qui de base ne sont pas bons Moteur solide Boite confortable Electronique simple donc peu de problème la dessus. (1.6 TDCI 90 ch trend 3p 206 000km)
Voiture super pour la famille petite consommation (1.6 TDCI 90 ch boîte 5 176630km )
Très bonne tenue de route et confort dans l'habitacle, véhicule sécurisant retrovision excellent, bruit du moteur sympa avec un filtre à air sport + stage 1, véhicule vraiment fiable, pas de vanne EGR/fap/adblue/turbo, un bon 1.6 comme on en fais plus, son Sony propre pour une voiture de 15ans. (1.6 115 ch Boîte manuelle 5 rapport 180000km 2007 Titanium )
Confortable et vitesse (2.0 145 ch)
Fiable Beau volume du coffre Bonne tenue de route (1.8 TDCI 115 ch 272000 km année 2007 trend)
Véhicule agréable en ville comme sur autoroute consommation raisonnable (1.6 TDCI 110 ch focus 2005 bmv5 297 000)
Elle a 12 ans et toujours ok pour le controle technique (1.6 100 ch fuite injecteur)
Couple moteur a bas régimecomportement routier sportifBruit du 5 cylindresconfortéclairage du véhicule (phare xénon)style esthétiquepuissanceprix a l entretiens (2.5 220 ch 2008,205000km,xénon)
Confort d'installationComportement dynamique (1.6 TDCI 110 ch Boîte manuelle, 120000 à 180000 kilomètres, 2005)
Couple moteur espace intérieurvolume du coffreles options pour une ford de 2006très bonne voiture sport pour la famille polyvalente (2.5 220 ch 130000 km de 2006 toutes options )
Comportement routier agréable Finition ConfortHabitabilités Esthétique Veillissement très bon Restistante ( carrosserie) (1.6 TDCI 110 ch 2007 boîte manuelle jante 16 pouce finition ghia 143800 km)
Tenu de routeChassis Fiabilité (1.6 TDCI 90 ch 66kw 90ch 2009 280.000km)
Chassis bien aiguisé tenue de routelook de la version ghia avec jante aluprix en occasionconfort des siègesaccepte très bien l'ethanol avec boitier (1.6 115 ch 170 000 km)
Confort et stabilité, diesel puissant en accélération (2.0 TDCI 136 ch 6 vitesses, 230000, 2005, finition Ghia)
Agréable en ville, esthétique plutôt sympa, diversité du carburant (1.8 Flexifuel 125 ch Boite 5, 185 000km, finition titanum, 1.8 flexifuel )
TENUE DE ROUTE, CONFORT (1.6 TDCI 90 ch FOCUS GHIA 2010 178000KM)
Souplesse de conduite avec la boîte de robotisée Powershift, le 2.0 tdci 110 cv souple et très agréable.C'est une voiture que je veux conserver longtemps. (2.0 TDCI 110 ch Boîte de vitesse robotisée Powershift )
Bonne Tenue de route en sachant qu'il n y a pas d ' esp voiture bien conçu point de vu châssis ainsi que le com fort 100000 km parcourus ça permet de ce faire une idée.tout fonctionne après 14 ans pas de bruit parasite bref voiture solide mais pas folichone moteur ford 1.8 tdci un tracteur à l'ancienne pas de fap mais fait le job. (1.8 TDCI 115 ch Manuel 200000 kms 2006 finition ghia)
Moteur fiable (420 000 km a ce jour parcourus), châssis précis et bonne habitabilité, consommation faible 5.3 l/100 en mixte et 4.7 l / 100 en grand trajet. coffre volumineux et nombreux équipements d'origine (gps et téléphonie intégrée sur un modèle de 2005, réglage direction assistée, commande vocal... (1.6 TDCI 110 ch)
Gros capital sympathie.Look rallye.5 cylindres addictif.Traction av qui gère bien.Utilisable tous les jours.Utilisable en petite famille.Fiable malgré quelques faiblesses ford.Ne décote pas.Facilement préparable. (2.5 300 ch RS MK2 Green, bvm6, 146000km, 2009, stage 3.)
Perso j'ai une breack hdia de 2009, très fiable, confort intérieur proche d'une allemande, à entretenir tous les deux ans, révision annuelle si vous faites de la route, consommation en ville 1 plein au plus cher 70¤ = 730 km. Sur autoroute 900km. Je recommande cette voiture. Changement de couroie distribution pas cher, grâce à son accessibilité environ 350 chez un garage sérieux. (1.8 TDCI 115 ch)
Moteur couple volumes intérieur volumes du coffrechassiséquipements pour une sportive de 2006style extérieur (2.5 220 ch 152000km de 2006 toute option noir 5 portes )
Qualités tenue de route,fiabilité Défauts seul bémol, la sonorité du moteur au delà de 120km/h un peu bruyantConsommation moyenne autoroute 7.5 120km/h,ville 8.5lProblèmes rencontrés aucun,changement pièces usure normale alternateur 135000km,pompe à eau 175000kmNote 17/20Prix assurance 450 euros/an (Assureur cic) (type de contrat tous risque) (Bonus/Malus 50%) (1.6 115 ch focus 2 1.6 tivct ghia 182000 km voiture fiable,très bonne tenue de route. acheté a 90000km je n'ai changer que l'alternateur et pompe a eau.)
Tenue de route fiabilité du moteur mais pas du reste... (1.6 115 ch focus 2 tivct 115 cv ghia 2007 170000kms)
Finitions et équipements de confort ( Ghia )Bonne habitabilité Véhicule de qualité malgré les soucis mécaniques (1.8 TDCI 115 ch ghia 26/02/2010 )
Véhicule acheté en 2011 à 46 000 km dans une concession Citroën. Ancienne voiture de loueur. Aujourd'hui (Février 2020) 255 000 km.-Voiture sobre (1 jeu de pneu avant Michelin tous les 70 000km environ, jantes 16 pouces), -Conso raisonnable même sur 4 voies. - Pas très chère en entretien et même en concession. - Coffre assez grand. - Plutôt Bien équipé (Clim bi-zone, 4 vitres éléctriques, Allumage des feux automatique ainsi que des essuie-glace, rétro éléctrochrom etc..)-Fiabilité général du véhicule, très peu de soucis en 9 ans. (1.6 TDCI 90 ch 2010 - 5 portes - TITANIUM - Boite manuel - 255 000 km)
Tenue de route, habitabilité, fiabilité remarquable (1.6 115 ch sport 3 portes 2005)
Châssis performant , coffre géant ,économique vieillie bien (1.6 TDCI 90 ch manuel 275000km trendt brak 2007)
Très pratique! spacieuse, puissante, silencieuse.Cout d'entretien correct. (2.0 TDCI 136 ch 280 000, serie S break)
Agréable a la conduite, spacieuse, tenue de route, (1.6 100 ch 2008 120000km)
Confort, l'intérieur, les options comme la clim, dégivrage auto, l'accoudoir, n'a pas de FAP.Un excellente voiture si elle n'a pas de panne, mais si il y'a intervention du garage, ça chiffre vite, surtout chez ford (1.8 TDCI 115 ch Ford Focus 2 1.8 tdci 115 Ghia 2006)
Très bonne fiabilité moteur 100% ford (1.8 TDCI 115 ch 165000)
Bonne voiture pas chere avec un entretien assez facile et pas coûteux. Tout fonctionne malgré l'âge de la voiture qui a 14ans (1.6 TDCI 90 ch 1.6 TDCI 90ch actuellement 203800km changer depuis bougie de préchauffage et une durite et joint injecteurs depuis ras consommation 4,7 au 100 . Vidange faite tout les 10000 km. Vidang)
Fiabilité, confort, tenue de route.Presque parfaite. (1.6 115 ch Boîte 5, 103000, 2008, ghia)
Bonne stabilité sur la route (1.6 TDCI 110 ch manuelle, 206000, 2005, jantes alu)
Solide, contrôle technique indiquant uniquement l'usure des pneus et des disques d'origine à 250000 km, malgré un usage intensif et pas toujours soigné. Bien équipée.Appétit d'oiseau (4.2 litres sur nationale).Tenue de route et dynamisme du châssis.La boite à lunettes de soleil au plafond et les trois plafonniers à l'avant. (1.6 TDCI 90 ch 255000 km sw trend 2010)
Bonne reprise, et bon comportement routier,direction réactive, freinage au top.fait penser à une sportive sans l'être. (1.8 TDCI 115 ch GHIA)
Tres Bonne voiture (2.0 145 ch)
Bonne tenue de route , bonne reprise , confort de l habitacle , coffre bon volume. (2.0 TDCI 136 ch bv6 , 188000, 2005)
Ras 350000km 1 embreyage 1 alternateur !!!!!super auto a tout point de vue et un vrai 115 cv (1.8 TDCI 115 ch meca 350000km 2007 16 p ghia)


Ses défauts


Insonorisation de l'habitacle perfectible sans être catastrophique non plus
Couple en bas régime décevant sur les TDCI inférieurs au 136 ch
Style un peu trop consensuel mais qui fait sérieux et bien fini

Les moins des internautes

Malgrès pneus en bon état lorsque il pleut elle perd l'arrière dans certains rond points et si on ne sait pas drift ou rattraper la voiture ça peut choquer donc privilégier pneus de bonne marque.Conso d'huile conséquente.Boite courte toujours haut dans les tours pas adaptée a conduite "économe"état extérieur anormalement bon malgré énorme accident complètement retournée mais carrosserie ok. (1.6 115 ch 185000km 2004 ghia)
Problème sur le radar de recul qui n'a fonctionné que quelques temps malgré un passage au garage. Problème avec l'autoradio de série qui a dysfonctionné lui aussi très rapidement. (1.8 TDCI 115 ch Boîte manuelle, 167500 km, 12/2007, jantes alu, Finition Ghia)
Pourrait être plus sobre en carburant (1.6 115 ch boîte 5 manuelle, 120.000kms, 2009, jtes alu (finition Ghia), autoradio Ford)
Moteur à l'ancienne nécessitant l'ajout d'un litre d'huile (5w30) tous les mille kilomètres (est-ce vraiment un défaut si c'est le prix à payer pour sa fiabilité?)L'insonorisation n'est pas son point fort, le moteur se faisant allégrement entendre dans l'habitacle, mais au moins on sait qu'il fonctionne et on ne s'ennuie pas sur les routes de montagne. Les compteurs de Ford de cette période ont un défaut Les soudures reliant la prise femelle au pcb se fendent au fur et à mesure du temps et des changements de température. Il faut le démonter et refaire ces soudures et tout remarche, sinon ça finit par mettre l'anti démarrage en fonction sans cesse et impossible de démarrer le véhicule! Des tutos existent sur youtube pour le faire soi même. (1.6 100 ch Boite 5, 238000, 2006, Jantes tôle 15", Finition Trend)
Les quelques changement d'injecteurs mais rien de bien méchant à son kilométrage ont ne peut pas lui en vouloir ! moteur d'ancienne conception donc bruyant et peut coupleux en dessous de 1500 trsCout de l'assurance plus élever qu'une jaguar X type de même année (1.8 TDCI 115 ch 1.8 TDCI 115 phase 1 375000 kms)
Boîte très courte 130km/h a 4000tr on dirait une boîte de rally par contre elle a la patateIl y aurait peut être manqué une 6emePas une voiture d’autauroute avec la motorisation 1.6 ti (1.6 115 ch Manuel 174000km 2004 finition gheia)
Sifflements dans l'habitacleGêne au niveau du genou droit à cause de la colonne centrale trop largeAutoradio intégré n´accepte pas les MP3Problèmes moteur mineursRéglage des feux de croisement peu efficace (1.6 TDCI 110 ch Modèle Allemand Kombi, 240.000km, 2010)
Problème pédale de frein dur, malgré changement de la pompe à vide et Servo frein (1.8 Flexifuel 125 ch Manuelle , 361000km, 2003, Allu, 1.8 TDDI)
Fiabilité (1.8 TDCI 115 ch 200000)
Première fois qu'elle par sur un plateau mon alternateur viens de me lâcher mais bon ces la vie (1.8 TDCI 115 ch 247600 année 2010)
L'ouverture capot, pas de pièces performances disponibles, n'aimes pas les peugeot 208Le montant de porte en plastique côté conducteur n'as pas aimé la Vmax et s'est décollé. (1.6 115 ch 140000,boite manuelle, finition ghia, année 2005)
Peinture capot qui se barre (la voiture dort dehors) (1.8 TDCI 115 ch 221000 km 2006 trent boite manuelle )
- Ford aurait pu mettre des freins Arrières à DISQUES sur ce modéle ( Finition Trend ) , ça serait quand même plus en accord avec le niveau de la voiture . Cependant, je n'ai rien à reprocher aux freins a tambours qui font leur boulot (1.6 TDCI 90 ch Boite Manuelle 5V, 139 300 Km, Année Nov-2007, Finition Trend, jantes tole à branches )
Équipements de base un peu chiches il me semble que c'était la finition la plus haute ... C'est assez pauvre si on tape pas dans les options. En résumé, Régulateur de vitesse, Allumage auto des phares et des essuie-glace, Clim auto ... et c'est tout.Insonorisation un peu déçu sur cet aspect, elle est bruyante passé 110 km/h, heureusement que la sono est plutôt bonne. On entend trop le moteur, on entend le vent, on entend les pneus, ... pas top pour une voiture qui se veut routière. Premier conseil, investir dans des pneus réputés pour leur silence. (1.6 115 ch SW 2007 Titanium 225000kms 16 pouces)
Plastiques beurk planche de bord rincé consommation huile et carburant excessif (1.8 Flexifuel 125 ch 5v 160000 kms 2007 jantes alu ghia 2007)
Qualités Comportement routier EquipementFiabilité Habitabilité Défauts ConsommationUsure des pneus avant (1.6 115 ch boite mécanique, 216000km, 2005, Ghia)
Tenue de route, comme l'impression que la voiture chasse à l'arrière, surtout quand il pleut ou que la route est humide. Le bruit du diesel à froidLes portes très lourdes en format 3 portesPlace à l'arrière un peu juste en format 3 portes. (1.6 TDCI 90 ch trend 3p 206 000km)
Grands parcours difficiles confort qui laisse à désirer (1.6 TDCI 90 ch boîte 5 176630km )
Sur autoroute à 4000 tours à 130 manque une 6eme vitesse, insonorisation pas top mais sinon rien de plus (1.6 115 ch Boîte manuelle 5 rapport 180000km 2007 Titanium )
Consommation très élevée (2.0 145 ch)
Durite vanne Egr Compresseur de Clim Volant moteur ( comme tous constructeurs) (1.8 TDCI 115 ch 272000 km année 2007 trend)
Bruit de plastique infernal, problème de fiabilité (1.6 TDCI 110 ch focus 2005 bmv5 297 000)
Consommation essencefinition intérieur (2.5 220 ch 2008,205000km,xénon)
Insonorisation médiocreSystème audio médiocreFinition habitacle, plastiques de mauvaise qualité se délabrantTurboÉlectronique défaillante (1.6 TDCI 110 ch Boîte manuelle, 120000 à 180000 kilomètres, 2005)
Consommation ne fait pas sport sav fordprix des pièces (2.5 220 ch 130000 km de 2006 toutes options )
Fiabilité 1800€ de réparation en 1an et 4moisVoyant pas toujours claire "problème moteur" veux tout et rien dire Tenue de route moyen Moteur psa, assemblage Ford du moteur pourri Soucis de pollution, fap, vanne egr, calamine, fume beaucoup, problème alternateur, durite du turbo, turbo etc. (1.6 TDCI 110 ch 2007 boîte manuelle jante 16 pouce finition ghia 143800 km)
Vanne egrPeinture extérieure (1.6 TDCI 90 ch 66kw 90ch 2009 280.000km)
Ergonomie perfectible mauvaise insonorisation ( du niveau d'une xsara de 1998)freinage pas terrible ( tambour à l'arrière)manque 6 eme vitesse (1.6 115 ch 170 000 km)
Plastique mauvaise qualité (grince beaucoup), conso d'huile astronomique, très mou, 5eme vitesse trop courte, mange un peu de pneus malgré géométrie complète (1.8 Flexifuel 125 ch Boite 5, 185 000km, finition titanum, 1.8 flexifuel )
USURE PARALELISME DES ROUES AVANT MALGRES PLUSIEURS REGLAGES,QUALITE DES PLASTIQUES INTERIEUR, FIABILITE MECANIQUE MOYENNE (1.6 TDCI 90 ch FOCUS GHIA 2010 178000KM)
Certains plastiques de qualité moyenne à bord , quelques bruits parasites. (2.0 TDCI 110 ch Boîte de vitesse robotisée Powershift )
Moteur un peu bruyant à froid.décoloration peinture plastique. Volant moteur et embrayage à surveiller maladie des focus et de beaucoup d'autres et durites turbo un classique sur ce modèle ci. (1.8 TDCI 115 ch Manuel 200000 kms 2006 finition ghia)
Moteur creux en dessous de 1800 tours/mn, boite trop longue pour tracter une caravane obligeant de rouler en 4e dans ce cas. (1.6 TDCI 110 ch)
Consomme beaucoup stock et un peu plus prépa.Intérieur pas assez sportif.En transmission intégrale elle aurait été parfaite. (2.5 300 ch RS MK2 Green, bvm6, 146000km, 2009, stage 3.)
Changement D'injecteur, mettre le prix CAD Siemens et en même temps car ils se suivent en problème. Broute en de sous de 16000 tours. (1.8 TDCI 115 ch)
Tenue de route consommation (11L)fiabilité de certaine pièces cote qui monte (2.5 220 ch 152000km de 2006 toute option noir 5 portes )
Qualités tenue de route,fiabilité Défauts seul bémol, la sonorité du moteur au delà de 120km/h un peu bruyant (1.6 115 ch focus 2 1.6 tivct ghia 182000 km voiture fiable,très bonne tenue de route. acheté a 90000km je n'ai changer que l'alternateur et pompe a eau.)
Moteur bruyant, il hurle à la moindre côte.manque de reprises. Où sont les 115 chevaux...usure assez rapide des pneus (un train de pneus tous les 25000kms) (1.6 115 ch focus 2 tivct 115 cv ghia 2007 170000kms)
Prestations Ford honéreuses et problèmes mécaniques non résolus ( 08300 Rethel ) Forfait valise 85 euros !! (1.8 TDCI 115 ch ghia 26/02/2010 )
-Finition un peu légère mais en achetant ce véhicule je savais à quoi m'attendre.-Ouverture du capot moteur avec la clef...-Il lui manque une boite 6 vitesse ! (1.6 TDCI 90 ch 2010 - 5 portes - TITANIUM - Boite manuel - 255 000 km)
Rapport un peu court ou manque d'une 6ième vitesse, un peu raide a basse vitesse sur chaussée dégradée. (1.6 115 ch sport 3 portes 2005)
Freinage un peu faible façade autoradio propre a Ford (1.6 TDCI 90 ch manuel 275000km trendt brak 2007)
Gourmande en carburant.Fragilité générale des plastiques internes et externes.Peinture peu épaisse. (2.0 TDCI 136 ch 280 000, serie S break)
Insonorisation, manque de rangements, couple à bas régime (1.6 100 ch 2008 120000km)
Très Mauvaise insonorisation en ville ou si le moteur est froid.Surconsomme beaucoup en ville si c'est en hiver. (1.8 TDCI 115 ch Ford Focus 2 1.8 tdci 115 Ghia 2006)
Bruit plastique en hiver (1.6 TDCI 90 ch 1.6 TDCI 90ch actuellement 203800km changer depuis bougie de préchauffage et une durite et joint injecteurs depuis ras consommation 4,7 au 100 . Vidange faite tout les 10000 km. Vidang)
Boîte courte , il manque une 6eme vitesse (1.6 115 ch Boîte 5, 103000, 2008, ghia)
Perte de puissance, cause inconnu a présent (1.6 TDCI 110 ch manuelle, 206000, 2005, jantes alu)
Temps de réaction moteur à l'accélération.le turbo est mou et ne permet pas de jouer ailleurs qu'entre 2000 et 2500 tours, ailleurs c'est du veau.bruits de roulements, sensible à l'équilibrage des pneus.Pas très cosy comparée à la concurrence.commandes vocales superflues, gadget ..chrome du pommeau du levier de vitesse qui se décolle en lamelles très tranchantes..plastoques dans certains endroits.Sensible à l'usure des pneus, qui font des facettes et du bruit avant d'arriver au témoin d'usure (80000 km à l'arrière tout de meme!).Radio cd d'un autre age, et kit mains libres qui a quelques bugs. (1.6 TDCI 90 ch 255000 km sw trend 2010)
Rétroviseur centrale automatique qui ne d'assombris pas toujourspièces mécaniques chères, volant moteur changé à 120000 KM, problème de débitmètre suivit de perte de puissance.le calorstat qui fuit malgré l'avoir remplacé. planche arrière qui s'est déformée avec le temps (12 ans) et taquet qui retient cette planche arrière fragilefermeture de la porte de rangement du tableau de bord très fragile. (1.8 TDCI 115 ch GHIA)
Boite de vitesse automatique (2.0 145 ch)
J ai changé alternateur a 80000km , embrayage volant moteur bimasse a 120000km, courroie distrib pompes a eau changé a 10 ans / 2015 . battrerie remplacé 180000km . (2.0 TDCI 136 ch bv6 , 188000, 2005)
Peinture qui fane phare aussi mais normal interieur super donc ras (1.8 TDCI 115 ch meca 350000km 2007 16 p ghia)





Vous possédez ou avez possédé une FORD Focus 2


Moteur :

Utilisation :

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(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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