Qualités et défauts : FORD Mondeo (2000 - 2007)


Les qualités : FORD Mondeo


Assemblage précis, sensation de qualité dégagée malgré qu'on soit dans une voiture grand public. Tout cela a un petit air germanique...
Habitabilité très correcte
Comportement routier sain
Nombreux choix de motorisations, un peu trop d'ailleurs avec les anciens et nouveaux moteurs qui se croisent. Les moins connaisseurs s'y perdront et ne feront pas vraiment la différence entre un 2.0 TDCI 115 et un 1.8 TDCI 115... Alors que l'agrément n'est pas le même)
Voiture passe partout
Bon rapport qualité/prix
Bonne position de conduite
Hayon très pratique, une 407 ne pouvait ps en dire autant par exemple
Confort de haut niveau, cette Mondeo se vit bien dans toutes les conditions et les longs trajets ne sont qu'une promenade de santé !
Carrosserie et portières protégés des coups contrairement à la Mondeo 3

Les plus des internautes

J'ai acquis ma Ford Mondeo avec 47000 kilomètres, elle en a aujourd'hui 153000 et tout va bien. C'est une voiture plutôt dans la moyenne haute en terme de fiabilité. Elle est très spacieuse, pratique avec son hayon, le coffre est très grand.L'intérieur est classique mais ne vieillit pas, les sièges pareil, toujours confortables.La suspension est ferme, j'apprécie, d'autres peut être moins.Le style de la voiture est classique donc vieillit mieux que des modèles plus extravagants en leur temps qui finissent par paraître ringards.La consommation sur route est autoroute est aux environs de 7,5 litres, très correcte pour cette gamme de voiture en essence climatisation très efficace.J'apprécie aussi le fait de pouvoir descendre ou remonter les vitres avec la clé, certaines voitures ne l'ont pas ou parfois que la vitre conducteur.Très bon comportement routier, châssis de qualité. Et direction bien calibrée, précise et agréable.Pour la mienne j'adore aussi la couleur, élégante et peu commune (Vert Épicéa ou Spruce Green).Bon système audio d'origine. (1.8 110 ch Boîte manuelle 5, 150000 km, finition Ambiente)
Très bonne tenue de route confortable et bien équipée pour l'époque mais,nous avons rencontré quelques problémes électriques condannation centralisée,éclairage du tableau de bord panne des feux arriére et bas de portieres qui rouillent. (1.8 125 ch boîte manuelle 6 vitesses année 2004 jantes alu finition ghia)
Bonne routière, consommation très raisonable , capacité de chargement excellent , ont avale les kilomètres sans soucis (2.0 TDCI 115 ch ghia break 400.000 kilomètres, 01/2004 )
EQUIPEMENT - SONO - MOTEUR CHAINE fiable (1.8 125 ch boite MANUELLE - GHIA - 2004 - 145000 KM)
Tenue de route, vie à l'intérieur rien à dire (2.0 TDCI 130 ch j 'ai acheté ma mondéo élance de 2004 avec 78000kms full options en concession)
Confort, motorisation, Coffre, Moteur à chaîne (2.0 145 ch 2nde Main, 5 Vitesses, 213000km, 2002, Jantes Alu 16, X-Trend avec quelques options Ghia)
Espace, consommation (2.0 TDCI 130 ch Ghia - BVM6 - 284 000 km (achetée à 273 000))
Très bonne voiture, robuste, qui vieillit aussi bien exterieurement qu'intérieurement. Très bon couple moteur avec en plus un overboost, excellente reprise en 5ème à 80 km/h (2.0 DI 115 ch BVM 5 rapports, année 2002, 163000 Kms, TREND)
Confort, spacieuse, grand coffre (pour une berline), finition agréable (2.0 DI 115 ch BVM5 317500 km 07/2002 Ghia)
Confort, tenue de route, bonne reprise, spacieuse (2.0 DI 115 ch BVM5 306200 km 02/2002 Clipper Ghia)
Agréable à conduire. Puissante très correcte. Bonnes reprises Correctement finie. Spacieuse. Grand coffre. (2.0 TDCI 130 ch BVA, 160000 KMS, ELANCE 2004)
Tenue de route habitabilité (2.0 TDCI 130 ch Bvm6 349000 année 2005 millésime 2005 )
Agréable à conduire, intérieur confortable, moteur qui a du répondant, faible consommation si on fait bien attention à sa conduite, coffre gigantesque, facile à entretenir soi-même (2.0 TDCI 115 ch 295000km 2004 X-TREND)
Confort spacieux agréable à conduire familiale (1.8 125 ch Manuel 250000 km)
Peu d'électronique, aérodynamisme, habitabilité, sobre, plaisir de conduite, jolie, ne viellira pas pour l'instant niveau look ! Chaine de distrib (2.0 TDCI 115 2001, trend mk3, 253 millions de mètres)
Volume du coffre, places arrières, agrément moteur, équipement pour 2001 (régulateur de vitesse, commande radio au volant), vieillissement général bon, fiabilité (1.8 125 ch 74000kms 2001 ghia 5 portes)
Puissante, habilité, coffre 500 litres avec hayon, voiture classe style sobre solide , sons audio irréprochable, tenue de route incroyable, over boost juste extra pour doubler parfait avec deux enfants (2.0 TDCI 115 ch manuelle 220 000 km 2005 trend bleu ocean)
Voiture spacieuse ,puissante et FIABLE ,le moteur 130 chevaux et excellent. (2.0 TDCI 130 ch Bvm année 2006 235000 kms finition ghia)
Nerveuse, excellente routière, grand coffre (2.0 DI 115 ch - BM5 - 316200 km - 2001 - trend break)
Fiabilité, puissance de l'overboost, performances globales, boite précise, tenue de route, coffre géant, confort et maintien des sièges, bon vieillissement global intérieur extérieur, conso faible pour 1530kg (2.0 DI 115 ch BM 5, 200000kms,année 2002, trend)
Ensemble moteur-BVA puissance, apparente fiabilité BVA, faible consommation (entre 5,8 l et 7l). Habitabilité, tenue de route, coffre, finition dans l'ensemble, équipement. Excellente BVA (2.0 TDCI 130 ch BVA, achetée à 130 000, aujourd'hui 234 000km, 2003, Ghia)
Fiabilité, durabilité, Comportement routier, Faible coût d'utilisation. (1.8 125 ch BV5, 168000, Ghia, 2003)
Fiabilité, comportement, sobriété et couple (2.2 TDCI 155 ch)
Le confort et l'espace à l'intérieur (mon principal argument pour avoir voulu cette voiture), le coffre est grand et l'espace aux jambes à l'arrière est très correct.La consommation est correcte pour un moteur essence de 145 ch dans une voiture si grande.L'équipement est généreux. (2.0 145 ch 04/2001, Break, 141000 km finition ghia)
Excellente routiere, Moteur efficace et economique sur l'autoroute, frais assez limites sur l'entretien general du vehicule, interieur confortable (2.0 TDCI 115 ch BVM, 325 000, 2003, Trend)
Dans l'ensemble rien à dire je possède cette voiture depuis 11 ans sauf depuis quelques temps coupure moteur d'un coup à part ça je suis satisfait (2.0 DI 115 ch BVM 6 252000 KM 2001 GHIA)
Consommation sur grands parcours. Possibilité de faire quelques réparations soi-même (démontage et nettoyage vanne EGR, freins, roulements arrières, échappement). La fonction "overboost" d'origine Ford qui permet de passer de 130 à 145 chevaux pendant une trentaine de secondes, sécurisant lors des dépassements. Un couple de camion !!!Ne consomme pas une goutte d'huile Le pack hiver avec les sièges chauffants et le pare-brise dégivrant.L'ouverture à distance du coffre et des 4 vitres électriques.Avce les sièges arrières baissés, c'est un déménageur !!! (2.0 TDCI 130 ch BVM5 - 224.000kms - 2002 - Ghia)
Excellent confort,belle finition,spacieuse (2.0 DI 115 ch 240000km, 2.DI , 2002, )
Assez bien faite pour la maintenance, un vrai plus. (2.0 TDCI 115 ch)
Bonne tenue de route, bon volume de coffre (1.8 125 ch 78000 km)
Voiture fiable jusque 167000 km. À voir par la suite (2.0 TDCI 130 ch Bm6. 167000km 2005. Ghia )
Confortable, robuste, puissante, durable, bonne tenue de route (2.0 DI 115 ch de 2001 pour 226000Km TREND)
BONNE ROUTIÈRE, volume du coffre. (2.0 DI 115 ch 5 VITESSES MANUEL.101000KM. ANNEE 2001)
économique, fiable, spacieuse, confortable, grand coffre. (2.0 TDCI 130 ch Mondéo SW 2L TDCI 130cv / 2006 / BM 6v. / Titanium / 170 000 km)
MOTEUR PERFORMANT VOLUME INTERIEUR PEU ONEREUSE EN ENTRERTIEN (2.0 DI 115 ch MONDEO 2;0TDDI 115CV BREAK BV5 340000KMS)
Confortable et volume important dans toute la voiture y compris coffre,robuste,tenue de route correcte. (2.0 DI 115 ch 213000km boite 5 manuelle ford Ambiante)
Puissantes confortable (2.0 DI 115 ch boite 5 240000km année 2001 finition ambiante )
Fantastique, longévité, habitabilité (break), entretien facile, excellente routière (1.8 125 ch break de 2002, BM5, ghia, 342 000 km)
Conduite, consommation, coffre, Prix entretien, qualité moteur (2.0 DI 115 ch Break 240000km 2001)
Tenue de route, confort, fiabilité, look, robustesse, prix, facilité d'entretien (1.8 125 ch BVM 5 - 140k km - 2003 - XTrend)
(finition GHIA) confort, taille coffre, habitabilité, bonne tenue de route. moteur à chaîne de distribution (2.0 TDCI 115 ch)
Très bonne routière, moteur puissant (très agréable et "facile" à conduire MEME pour un jeune conducteur --> Ca a été ma première voiture), fiable, spacieuse, grand (très grand) coffre, roue de secour (et non pas galette), sentiment de sécurité, prix (très très abordable car voiture mal-aimée), assurable facilement (malgrès les 130 cv) pour un jeune conducteur. (2.0 TDCI 130 ch (2003)130000 km --> 155000 km (puis vendue au prix d'achat).)
Très bonne routière, confortable, visibilité, bonne finition interieur (2.2 TDCI 155 ch Boite 6 vitesses,150000,titanium,Année2005 )
Voiture spacieuse (même le coffre de cette berline à hayon l'est), esthétique flatteuse, assez confortable (un peu ferme), puissante et coupleuse, sobre en carburant. Chaîne de distribution (duplex sur ce modèle 2.2 155ch en plus). Équipements confort et audio avec l'autoradio Denso GPS de très bonne qualité sonore. Forums de passionnés sur internet, dédiés à ce modèle, en français et en anglais (très complet pour ceux qui comprennent la langue de Shakesp... heu de "fordwiki.co.uk" - Shakespeare ne faisait pas de mécanique ! -). Prix d'achat occasion. (2.2 TDCI 155 ch Titanium, toit ouvrant, 260.000km)
Confortable (2.0 TDCI 115 ch Boise manuelle 5 v 180000km ambience 2006)
Confort au global, moteur à la hauteur, habitabilité, service Ford (2.0 TDCI 115 ch)
Excellente routière habitabilité agréable à conduire coffre et hayon le top (2.0 TDCI 115 ch Boîte manuelle 5v 225000 km 2004 trend)
Sobre, moteur véloce, spacieuse, confortable (2.0 TDCI 115 ch 226000 2003 TREND)
Bonne routiere pas de bruit confrortable (2.0 TDCI 130 ch annee 2003 KILOMERTRE227bonne routiere)
Esthétique réussie, moteur véloce, consommation intéressante. Voiture fiable mais parfois certaines pannes minimes sont déroutantes, très dur de déterminer le vrai coupable. (2.0 TDCI 115 ch 225 000, 2003, TDCI 115)
Très grosse reprise, spacieux (coffre+habitacle), démontage des pièces d'usure relativement simple, assise confortable, bonne grande routière... (2.0 DI 115 ch 152 000 2003 GHIA berline)
Très souple, réactive, ligne réussie (2.0 TDCI 115 ch Finition Trend, 2003, 225000)
Excellente routière, Robuste et capacité de stockage énorme sur le break. (2.0 DI 115 ch 226000km - 2001)
Très agréable à conduire, moteur à la fois souple et assez puissant, distribution par chaine, silencieux a bas régime, sonorité agréable à haut régime, les rapports de boite passent à merveille, volume du coffre, places arrière, tenue de route, très peu de roulis en virage, ligne encore sympa de nos jours malgré son age (2.0 145 ch 182 000 km , 2001 , Ghia)
Confortable (2.2 TDCI 155 ch 139000. mod 2005. finition titanium)
TENUE DE ROUTE, CONSOMMATION, CONFORT, ESPACE, ERGONOMIE (2.0 TDCI 130 ch 270000 KM ANNEE 2005 GHIA )
Véhicule spacieux et confortable (2.0 TDCI 115 ch 155 000, 2007, GHIA)


Les défauts : FORD Mondeo


Insonorisation moyenne, mais rien de vraiment catastrophique je vous rassure
Moteurs diesels DI décevants ( TDCI bien meilleurs malgré quelques soucis de volant moteur)
Style moyen. Ford joue clairement dans la sobriété

Les moins des internautes

J'ai eu à changer un roulement arrière et le roulement ne se détaille pas, il faut changer tout le moyeu donc c'est plus cher.Consommation en ville un peu élevée (environ 10 litres).Prix des pièces un peu élevé en concession mais leur longévité est heureusement bonne.La voiture est grande donc forcément longue à garer en ville. (1.8 110 ch Boîte manuelle 5, 150000 km, finition Ambiente)
Consomation en zone urbaine mais, bonne sur route grâce à la boite manuelle à 6 rapports. (1.8 125 ch boîte manuelle 6 vitesses année 2004 jantes alu finition ghia)
Démareur fragile , manque un peu de puissance en TDCI 115 et les tours monte vite avec la boite 5 vitesse, infiltration d’eau portière avant passager (2.0 TDCI 115 ch ghia break 400.000 kilomètres, 01/2004 )
CONSOMMATION - BOITE DE VITESSE DUR (1.8 125 ch BOITE MANUELLE - GHIA - 2004 - 145000 KM)
Absence de caméra de recul sur la mienne (2.0 145 ch 2nde Main, 5 Vitesses, 213000km, 2002, Jantes Alu 16, X-Trend avec quelques options Ghia)
Train avant pataud, direction lourde (2.0 TDCI 130 ch Ghia - BVM6 - 284 000 km (achetée à 273 000))
Freinage pas assez puissant, moteur un peu bruyant à froid mais normal car la distribution est par chaine (2.0 DI 115 ch BVM 5 rapports, année 2002, 163000 Kms, TREND)
Moteur bruyant à froid, cruel manque de puissance dû à une durite de turbo fendue (2.0 DI 115 ch BVM5 317500 km 07/2002 Ghia)
Intérieur salissant si habillage clair, moteur bruyant à froid (2.0 DI 115 ch BVM5 306200 km 02/2002 Clipper Ghia)
Aurait méritée d'être mieux insorisée. (2.0 TDCI 130 ch BVA, 160000 KMS, ELANCE 2004)
Contenance réservoir essence 50 l (2.0 TDCI 130 ch Bvm6 349000 année 2005 millésime 2005 )
Suspensions non adaptées à une conduite sportive. Gabarit paquebot (mais c'est en contre-partie du coffre). freinage un peu faiblard. (2.0 TDCI 115 ch 295000km 2004 X-TREND)
Freinage véhicule trop lourd (1.8 125 ch Manuel 250000 km)
Consommation, voiture lourde, pièces capricieuses (2.0 TDCI 115 2001, trend mk3, 253 millions de mètres)
Encombrement en ville, consommation (1.8 125 ch 74000kms 2001 ghia 5 portes)
Stationnement man½uvre un peu bruyante visibilité pour reculer (2.0 TDCI 115 ch manuelle 220 000 km 2005 trend bleu ocean)
Faiblesse sur la durite EGR /peinture fragile (2.0 TDCI 130 ch Bvm année 2006 235000 kms finition ghia)
Quelques pannesachetée en 2009 à 241000 kmProblèmes rencontrés 2011 257000 km étrier ARD grippé 188¤ - 2012 274000 km pompe à eau HS + changement pompe de direction 1210 ¤ - 2013 277000 km pompe gavage HS 439¤ - 2014 283000 km compteur kilométrique HS 236¤ - 2015 295000 km silencieux arrière HS 206¤ - 2015 304000 km étrier ARD HS 224¤ - 2016 308000 km démarreur HS 360¤ - 2017 316000 km alternateur HS 507¤Note 15/20Prix assurance 351 euros/an (Assureur MAAF) (type de contrat tiers avec bris de glace et assistance panne 0km) (Bonus 50% + Bonus Lauréat 8% amortisseurs d'origine, à changer (2.0 DI 115 ch - BM5 - 316200 km - 2001 - trend break)
Centralisation capricieuse côté passager causée par humidité portière, facile à réparer.Les colliers des câbles de frein à main cèdent et ces derniers frottent le chassis, ils rouillent dans la gaine et bloquent le frein à main en brûlant parfois les étriers et plaquettes arrière.La paire de câbles coûte 60 euros à peine mais c'est du boulot. (2.0 DI 115 ch BM 5, 200000kms,année 2002, trend)
Confort suspension et sièges épouvantables (suspension sèche, sièges mal dessinés), robustesse ( injection, roulements etc), freinage un peu léger, Prix des pièces chez Ford astronomiques (105 ¤ une durite etc). Réseau peu compétent (agents) ou hors de prix (concessions). Attention au prix de la vidange BVA ! Moteur assez bruyant.Eclairage tout juste suffisant. Répétiteurs clignotants latéraux pacotille. (2.0 TDCI 130 ch BVA, achetée à 130 000, aujourd'hui 234 000km, 2003, Ghia)
Aucun, si ce n'est pour ford d'avoir supprimer ses moteurs à cha^nes de distribution (2.2 TDCI 155 ch)
La fiabilité ( embrayage, volant moteur, compresseur clim, roulement, poulie vilebrequin,...).Le prix des pièces. (2.0 145 ch 04/2001, Break, 141000 km finition ghia)
Lourde, empattement et espacement imposant (galere en ville), usure des pneumatiques (4 pneus neufs a chaque fois), conso. inquietante en ville (+/- 12l / 100) (2.0 TDCI 115 ch BVM, 325 000, 2003, Trend)
Volant moteur et de l'embrayage 110000 km et puis il faut pas passer dans l'eau au delà de 30 cm sinon moteur hs Problèmes rencontrés volant moteur embrayage coupure moteur en roulant a n'importe quelle vitesse Note 18/20Prix assurance 600 euros/an 45 (2.0 DI 115 ch BVM 6 252000 KM 2001 GHIA)
Peinture du capot fragile à chaque gravillon. Quelques plastiques fragiles (porte ampoule des feux arrières, pare-chocs). Utilisation de la clim en mode auto, température pas forcément conforme à celle demandée. (2.0 TDCI 130 ch BVM5 - 224.000kms - 2002 - Ghia)
Gourmande en ville, lourde si turbo débranché (2.0 DI 115 ch 240000km, 2.DI , 2002, )
Le moteur fait un sale bruit, chez ford ils m'ont dit qu'elles sont toutes comme ça. (ils disent que c'est le roulement de pompe à eau) (2.0 TDCI 115 ch)
Moteur bruyant, coffre mal conçu lorsqu'il a plu et que l'on ouvre le coffre l'eau s'écoule mal, Problèmes rencontrés volant moteur HS à 78 000 kmrésultat changement du bimasse avec embrayage et demarreur coût :environ 2000 euros (1.8 125 ch 78000 km)
Moteur bruyant à froid manque visibilité ar peinture fragile idem pour le cric (2.0 TDCI 130 ch Bm6. 167000km 2005. Ghia )
Bruit du moteur, (2.0 DI 115 ch de 2001 pour 226000Km TREND)
CONSOMMATION, bruit moteur à froid, freinage USURE pneumatique (2.0 DI 115 ch 5 VITESSES MANUEL.101000KM. ANNEE 2001)
MAUVAISE INSONORISATION DE L HABITACLE SIEGE TRES FERME (2.0 DI 115 ch MONDEO 2;0TDDI 115CV BREAK BV5 340000KMS)
Panne récurrente à-coups et cale ( j'ai enfin trouvé la panne malgré des diagnostics de plusieurs garages qui annonçait la pompe injection à changer,donc je ne changerai que la pompe de gavage qui se situe en dessous de la caisse sous la porte arrière droite)Merci les garages qui cherchent la facilité et pense que le client peut débourser 2000euros d'un claquement de doigt !Honte à beaucoup de garagistes, bande de voleurs !! (2.0 DI 115 ch 213000km boite 5 manuelle ford Ambiante)
Moteur claque a froid (2.0 DI 115 ch boite 5 240000km année 2001 finition ambiante )
Mecanique pas fiable (2.0 TDCI 115 ch bv 5,2005,177000 kms)
Manque quelques cv quand elle est chargée (2 adultes + 2 ados + bagages + remorque 500 kg) (1.8 125 ch break de 2002, BM5, ghia, 342 000 km)
Trop long à garer (2.0 DI 115 ch Break 240000km 2001)
Insonorisation équivalente à une voiture moyenne type Mégane, 308 et non une grande berline comme 607 ou Laguna (1.8 125 ch BVM 5 - 140k km - 2003 - XTrend)
Clim n'a jamais fonctionné (achetée avec 208000km), qualité peintures pare-chocs, rouille bas de portières avants. (2.0 TDCI 115 ch)
Vanne EGR qui s'encrasse vite. (2.0 TDCI 130 ch (2003)130000 km --> 155000 km (puis vendue au prix d'achat).)
Bruyante à l'arrêt,( à l'extérieur ) (2.2 TDCI 155 ch Boite 6 vitesses,150000,titanium,Année2005 )
Gros gabarit (très spacieuse... même à l'extérieur, eh oui !), contenance du réservoir de carburant inférieure à 60 litres qui réduit l'autonomie autours de 1.000km seulement pour une grande routière diesel, tenue de route sur sol mouillé qui parfois surprend (jolis décrochages du train arrière en virages serrés ou sur rond point), quelques finitions, bruits moteur. Problème chargeur 6CD. Roue de secours (juste une galette). Pas possible d'enclencher la ventilation simplement sans qu'elle soit soumise au mode "clim" (AC). (2.2 TDCI 155 ch Titanium, toit ouvrant, 260.000km)
Moteur bruyant a froid (2.0 TDCI 115 ch Boise manuelle 5 v 180000km ambience 2006)
Mécanique douteuse, carrosserie fragile (les petits coups déforment tout de suite la tôle) (2.0 TDCI 115 ch)
Vibrations au ralenti freinage moyen (2.0 TDCI 115 ch Boîte manuelle 5v 225000 km 2004 trend)
Alternateur, injecteurs et pompe direction assisté fragiles, (2.0 TDCI 115 ch 226000 2003 TREND)
Pas recontre encore (2.0 TDCI 130 ch annee 2003 KILOMERTRE227bonne routiere)
Peinture pare chocs avant fragile (2.0 TDCI 115 ch 225 000, 2003, TDCI 115)
Consommation en ville qui peut faire peur si on y roule plus du 3/4 du temps, véhicule très lourd (1500kg), les peinture ce fragilisent sur les pogné de porte (voiture garé en pleine aire), bruiente en ville (1er et 2eme), gros gabarit, pièce d'origine neuve chère (2.0 DI 115 ch 152 000 2003 GHIA berline)
Injection nullissime à ch*er, injecteurs TDCI, Embrayage (2.0 TDCI 115 ch Finition Trend, 2003, 225000)
Un peu bruyante, stationnement difficile en ville et enfin le nombre de paires d'yeux qui se posent sur un break de cette qualité! (2.0 DI 115 ch 226000km - 2001)
Presque aucun (2.0 145 ch 182 000 km , 2001 , Ghia)
Freins limite (2.0 TDCI 115 ch 301000 kms.2003.ambiante)
Bruit moteur (2.2 TDCI 155 ch 139000. mod 2005. finition titanium)
Système d'injection (2.0 TDCI 115 ch 155 000, 2007, GHIA)






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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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