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Qualités et défauts : FORD Fiesta (2002-2008)


Les qualités : FORD Fiesta


Qualité des assemblages
Habitabilité surprenante pour un véhicule de ce gabarit
Comportement routier rassurant
L'intérieur fait sérieux et la qualité des plastiques employés est correcte, notons la meilleure finition de la version restylée
Modularité bien pensée
Equipement généreux
Fiabilité satisfaisante
Economique à l'achat et à l'entretien
Bonne protection des portières
Bonne rétrovision

Les plus des internautes

- tenue de route exceptionnelle - enceintes de série au top- son de l’échappement de la voiture très sympathique due aux 16V- peinture qui vieillit très bien - peu coûteuse en entretien - comportement en ville excellent - Look intérieur/extérieur très joli pour l’epoque - rétroviseurs imposants- autoradio 2DIN qui permet de mettre un CarPlay si on veut (1.2 75 ch Boîte manuelle, 197.000km, 2008, FUN)
Bonne tenue de route, sellerie de bonne qualité, fiable dans l ensemble. (1.4 80 ch Année 2003, 125000km, finition ghia, Boite séquentielle durashift)
Bonne petite voiture fiableBonne tenue de routeConso 6l/100kms Pieces tarif correct (1.4 80 ch Boite mécanique , 197600 kms, 2004, jantes aluminium pneus 185 55r 15)
Très bonne voiture, rapport qualité prix, petite consommation, peu de problèmes, vieillissement correct, voiture sur laquelle on peut compter en permanence, éclairage efficace, Clim avec une efficacité redoutable, freinage, tenue de route normale et efficace, confort correct, équipements intérieurs et extérieurs suffisants, après tant de kilomètres parcourus je suis satisfait de l’ensemble des services rendus par cette Ford fiesta. (1.4 TDCI 70 ch Boîte manuelle, 243 000kms, 2007, jantes tôle, affaire )
Très bonne voiture, rapport qualité prix, petite consommation, peu de problèmes, vieillissement correct, voiture sur laquelle on peut compter en permanence, éclairage efficace, Clim avec une efficacité redoutable, freinage, tenue de route normale et efficace, confort correct, équipements intérieurs et extérieurs suffisants, après tant de kilomètres parcourus je suis satisfait de l’ensemble des services rendus par cette Ford fiesta. (1.4 TDCI 70 ch Boîte manuelle, 243 000kms, 2007, jantes tôle, affaire )
Modèle SENSO ( j'ai adoré juste à cause de la signature en dessous de '' fiesta ''L'aspect de la voiture est pas négligeable. Paraît petit mais grand à l'intérieur dans l'habitacle et le coffre.Le moteur fait un bruit spécial que j'adore personnellementRapports longs ( 4ème et 5ème ) mais honnêtement sur l'autoroute c'est tellement mieux quand sa hurle pas.Autrement c'est vraiment une voiture fiable qui ne laisse personne en planque , peu cher en assurance mais ... cher en réparation quand il y'en a. (1.4 80 ch 53500)
Consommation, fluidité, petit gabarit (1.3 70 ch 100 000km de 2004)
Châssis et tenue de route extraordinaire, amortisseurs raide mais suffisamment confortable pour rouler en daily avec, direction ferme et très précise, moteur souple à bas régime et rageur dans les tours avec un très joli son , couple suffisant à bas régime contrairement aux 1.6L essence atmo, une gueule incroyable, siège bacquet de qualité, banquette arrière entièrement pliable donnant un coffre digne d'un petit break. (2.0 150 ch Boîte 5, 153000 km, 2007)
-Bonne tenue de route-Son de bonne qualité, (et de + prise jack disponible )-Moteur souple et volontaire (1.6 TDCI 90 ch Année 2007 senso+ 5 portes 240000 kilomètres )
Très pratique, petit voiture qui est pratique t'en dans les rangements, que dans la mobilité des siège, se qui permet d'agrandir le coffre de plus du double, voiture bien conssu pour un usage quotidien, temps sur route de campagne que en ville et même sur la neige bon comportement. Bonne tenue de route. Bonne son organisation d'origine, bien mieux que certains voiture récentes pour l'avoir testé. Consommation très bonne, avec un plein qui est = a 40 litre au max on peut faire plus de 500 kilomètres 👍. (1.3 70 ch Boîte Méca, 130000km, de 2005, jante tôle.)
Reprise a bas régimes Tenue de route Consommation (1.6 TDCI 90 ch 230000)
Fiabilite Passe partout Couple correct (1.4 TDCI 70 ch BVM 170000km)
Esthétique, puissante, siège confortable, beaucoup de place, faible conso, fiable, entretien peu couteux, (1.6 TDCI 90 ch 240000)
Souplesse de conduite à bas régime en ville (1.4 80 ch Année 2004 31000 km)
Maniabilité Nervosité Sobre (1.6 TDCI 90 ch 223000kms de 2007 SENSO+ achetée neuve)
Mon tout premier véhicule acheté en 2018 avec 140 000km désormais 200 000km je m'en sépare après 4 ans de bons et loyaux services.Je l'ai acheté dans le but d'avoir le moins de frais possible sur le véhicule et rouler tout les jours.Elle a démarré tout les jours et par tout les temps au quart de tour en ayant toujours stationné dehors.Véhicule simple (mais quand même équipé de la clim) sans prise de tête avec peu d'électronique donc peu de risque de pannes.L'espace de chargement est bon même meilleur qu'une fiesta de 2014 (véhicule actuel)On peut y faire encore l'entretien chez soi, vidange etc..Sans être un foudre de guerre le 1.4tdci est vaillant, même à 4 dans la voiture il tracte correctement grâce à une boite courte pour un diesel, revers de la médaille sur l'autoroute le régime est très élevé pour un diésel (3200tr/mn en 5e à 130) avec le volume sonore qui va avec mais ce n'est pas une routière donc on lui pardonnera.Le véhicule est agréable à conduire, la boîte bien étagée pour les départementales et la ville, le moteur monte vite à température, les jantes sont encore de tailles petites (14 pouces à comparer aux 17 pouces que l'on peut trouver sur des citadines actuelles) idéal pour se garer en ville. Le moteur ne rechigne pas à monter dans les tours et n'est pas du tout "rugueux" Si on veut chipoter bien sûr que j'aurais aimé plus de puissance mais au prix de l'assurance je n'aurais pas pu me permettre, j'ai eu une fuite de pompe à eau à 190 000km (panne connue sur ce moteur) mais rien de bien anormal pour une voiture aussi kilomètrée, mes suspensions étaient bien trop molles car jamais changées depuis 18 ans et le volant vibre entre 110 et 120. Mais de toutes les "premières voitures" de mes amis c'est la seule où tout marche encore sans gros frais et qui à gardé un design que je trouve très réussi et qui ne date pas trop le véhicule (à comparer avec une c3 ou twingo de la même année). (1.4 TDCI 70 ch 200000 km Senso 2004)
Agréable a conduire, intérieur spacieux pour son gabarit (1.4 80 ch 101000 KM année 2007)
LOOK , Tenue de route moyen , système audio , voiture très maniable en ville . (1.2 75 ch 138000 KM // 2007 // GHIA)
-Fiabilité (presque aucuns frais à part une durite de refroidissement qui a fuit donc juste un joint à changer, coût total de la réparation ~3¤)-enceintes de très bonne qualité pour l’âge -qualité d’un châssis qui colle très bien sur route sèche-une puissance largement suffisante pour une citadine (180 en vmax) (1.2 75 ch Boîte manuelle, 179k km, année 2008)
Au top rien a reprocher (1.4 80 ch 2008 258000km)
Fiabilité :de 2004 240200km jamais vu le garage tres bien pour un véhicule de 18 ans (1.4 TDCI 70 ch)
Qualite des materiauxSon excellentVehicule fiable (1.2 75 ch BVM5 120000 2008)
Confort , tenue de route correct , entretiens facile , son autoradio impeccable, petite (1.4 TDCI 70 ch)
(avis déjà laissé il y a 2 ans mais je ne savais pas comment le compléter)C'est une bonne voiture à budget contenu, relativement fiable.Bonne tenue de route, conduite agréable, avec en prime une direction très précise pour une voiture avec ce kilométrage. Les accélérations sont plutôt franches surtout quand on monte dans les tours ( couple max à 4000 trs/min).Pas de vibrations, même à haute vitesse, direction toujours précise après 16 ans d'âge.Système audio d'origine correct. Accès facile pour changer les ampoules des feux et de manière générale la plupart des éléments courants autour du moteur.Possibilité de faire la vidange soi-même sans avoir à réinitialiser l'ODB (puisqu'il est très sommaire) (1.6 100 ch Boîte manuelle, 206 000 km, 2005, jantes alu, finition GHIA)
Confort, espace intérieur, confort de conduite,direction assistée pas trop soupleBruit du turbo, reprise, kit main libre intégré, détecteur de pluie, phares automatiques,siège adaptable en hauteurPetits angles morts (1.6 TDCI 90 ch Boite manuelle, 208000Kms, 2008, jantes alu 15 pouces)
Moteur à chaîne / qualité Ford ! / tenu de route impeccable/ Entretien très facile / le prix des pièces sur internet (1.3 70 ch Boîte 5 manuelle / 175890klm/ 2004/jantes alu origine/moteur à chaîne )
Très bonne tenue de route, moteur assez propre niveau sonorité et reprise, boite courte très arrangeante, coût pièces abordable (1.6 100 ch Fiesta S 161000 km)
Suspension dure comme je les aime avec siège baquet, tenu de route, conso 3.8, super économique en usure général, détection de pluie éclairage automatique (1.6 TDCI 90 ch Finition S jante 16 pouces)
Agréable a conduireFiable consommationPratiqueBon niveau sonvolume coffre honorableBonne tenue de routeAirbag encaisse bien les chocsSiege confortable (1.3 70 ch Boite 5 vitesse, 150000km, modéle concept, Pneu 175/65R14 82 T)
Esthétique, conduite agréable, nerveuse, pratique (1.6 100 ch Année 2002 modèle Ghia très peu roulée 40000 km en 2019 )
Confortable, spacieuse (1.3 70 ch Mécanique, 69000kms, 2006, 14 pouces)
Sobre et assez perfomante. (1.6 TDCI 90 ch 199000 kms, Senso + de 2007)
-Châssis excellent qui combiné a son poids contenu la rendent très agile a basse et moyenne vitesse-Pièce de rechange pas chère-Moteur très solide (1.3 70 ch 5 vitesse, 134000km, 2006, 14", phase 2)
Tenue de routeFiabilité Consommation EntretienAssurance (1.4 TDCI 70 ch 325000 de 2003 ja xtrend bm)
Consommation (à peine 5 litres réels/100 km) , souplesse du moteur en bas (couple correct à partir de 1600 tours) , tenue de route , habitabilité aux places avant (3 portes) , plaquettes "inusables" si conduite "pépère" , vraie roue de secours (pas une galette de m....) , confort général pour une voiture de ce gabarit .Petite voiture agréable à conduire (bonne sellerie) hors autoroute (moyenne sur celle ci par manque d'allonge) , voire amusante à "pousser" un peu sur petites routes sinueuses , correcte en ville , bouille discrète mais sympa .Défauts Fiabilité générale moyenne moteur de lève vitre hs à 120 000 km , Crabot de boite hs à 135 000 (environ 600 euros pièce/main d'oeuvre ttc) et 2 injecteurs hs + 2 bien entamés = les 4 à changer à 167 000 km (très , très couteux car ces injecteurs "Ford" sont plus chers que ceux équipant les autres marques , 1900 euros tout compris) . Total d'environ 2700 euros (avec le moteur de lève vitre) à 168 000 km , ça commence à chiffrer sérieusement ! (et silencieux très entamé , donc frais imminents) . Consolation toujours mes plaquettes de freins d'origine , à 173 000 km !!...Manque d'allonge du moteur ( au dessus de 130 km/h ) ;Finition lamentable pièces d'accastillage mal assemblées et petits éléments plastiques qui se décollent dès 2 ans de vie !"Cruel" manque de rangements à l'avant ;Insonorisation juste acceptable comparativement aux voitures de la meme génération . Consommation moyenne 4,5 litres en conduisant "pépère" sur nationales ou en campagne , 5,5 litres en ville avec une conduite relax , 6 litres en conduite "sportive" sur petites routes et pas plus sur autoroute pour une vitesse de croisière d'environ 125 km/h (je n'ai pas de chiffres fiables au dessus de 130 km/h , car peu testée pour cause de radars et manque d'allonge/puissance du moteur) ; consommations réelles constatées .Problèmes rencontrés Peu de dysfonctionnements importants en dehors des vraies pannes évoquées dans la rubrique (1.4 TDCI 70 ch Millésime 2008 , finition fun version 3 portes , actuellement 173 000 km)
Confortable - Discrète - Silencieuse (sauf si joint toit ouvrant HS comme sur la mienne)Moteur très agréable ; souplesse en ville, capacité pour doubler tranquillement Très bonne tenue de routeHP de très bonnes qualité pour l'année et la finition de la voiturePossibilité d'aménagement de l'habitacle (1.4 80 ch Ford Fiesta 1.4L 16V de 2002 - finition TREND - 100 000km)
Confort de conduite (1.4 TDCI 70 ch)
Une des première voiture diésel où, quand on rentrait dedans, on me demandait si c'était pas un essence tant elle est puissante, silencieuse, spacieuse, les commandes tombent sous la main, le poste radio est "bien", les places arrière y'a de la place, le coffre est pratique, les suspension prévenantes. Ce n'est pas une sportive (70ch en td, c'est pas a V6), mais ce fut 217.000km de réel bonheur que j'aurai du continuer plutot que de reprendre la voiture du grand-père décédé ... (1.4 TDCI 70 ch boite 5, 217.000km, 1ere main, 2003)
Comportement de route sain, la direction est agréable et assez précise. Montée en 175/65 R 14 la voiture prend du roulis dans les virages si on arrive trop vite, donc adaptez votre allure. Cette monte a pour avantage d'économiser à la pompe.La suspension n'est ni trop molle ni trop ferme, rien à signaler.Le 1.4 TDCi est suffisant pour une utilisation périurbaine, bien que les reprises sont difficiles (dépassements sur route départementale). Sur autoroute il fait tout juste le minimum, le 1.6 90ch doit être plus agréable. Il a le mérite néanmoins d'être très économique.L'intérieur est bien fini avec du plastique moussé sur tout le haut du tableau de bord, vraiment bien bossé pour une voiture à moins de 10 000¤ et en finition d'entrée de gamme. Les sièges sont confortables mais sans plus j'ai vite envie de m'arrêter au bout de 4h de route.L'insonorisation sur autoroute est correcte.3 personnes de taille moyenne peuvent tenir derrière sans trop être tassés...La radio est simple et le son OK. J'apprécie la prise auxiliaire pour brancher un téléphone.La climatisation fait le travail, RAS.Pas mal de rangements dans les portes, boîte à gants, devant le levier de vitesses.La touche très pratique le bouton d'ouverture de coffre situé à gauche du volant.Le style est suggestif mais je trouve qu'elle vieillit bien.Très bon rapport qualité/prix en général, voiture économique pour jeune conducteur en termes d'assurance et carburant. (1.4 TDCI 70 ch BVM5 Fun 2008)
Prestations routières Comportement/tenue de route très bon avec une taille de 195/50 R15. Peu varier selon le type de pneumatique utilisé. Pour ma pars ce sont des Dunlop SP Sport FastResponse. Bonne usure du pneumatique, 80.000 Km pour le train avant et 60 % d'usure pour le train arrière après 80.000 Km. Attention, je réalise plus de 90 % des trajets sur autoroutes.Comportement sécurisant avec une bonne réaction du train arrière en cas de transfert de charge gauche/droite ou droite/gauche. Le train arrière ne passe pas devant. Attention ce paramètre joue beaucoup avec la monte et la taille des pneumatiques. Mon propre cas avec du 195/50 R15 est différent d'une monte en 175/65 R14.Précision de la direction grâce à une assistance hydraulique.Prestations du moteur Le 1.4 HDI68 suffit à la fiesta. Il permet à la fiesta de réaliser des trajets sur autoroute à 130 Km/h. Mais avec sa faible puissance de 68 ch, il est plus alaise à 110 Km/h.Il est adapté à une utilisation ville ou route nationale.Consommation correcte sur autoroute. 5L/100km. Peu varier selon la dimension et la monte des pneumatiques.Moteur fiable. est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...Intérieur Volume de coffre correct pour son utilisation.Qualité moyenne mais suffisante a son gabarie. Prestation meilleur sur les phase 2. Intérieur qui veillie bien. Pas de bruit parasite.Bonne visibilité. Bonne position de conduite. Le pommeau de vitesse tombe sous la main avec un bon guidage de la boite de vitesse.Autres Prix correct des pièces (1.4 TDCI 70 ch Manuelle, 210.000, 2004, 195/50/15, Ghia, 3 portes)
Pas cher pieces facile a trouver!! (1.2 75 ch)
Petite voiture qui n'est pas là pour être une sportive mais pour être un citadine et une routière avec une consommation respectable si l'on ne roule pas à 130 sur autoroute mais à 100-110 max ce qui permet d'atteindre les 800km d'autonomie pour 45l ! Bonne accélération au démarrage amplement suffisant , agréable pour le style de l'époque , et entretien des plus facile sans valide ou autre . Moteur duractec qui ne se fait plus connaitre, un bon bloc moteur à l'ancienne qui dure dans le temps. Pour les fanas de vitesse prenez le 1.6 et dépensez vos sous à la pompe et cramé votre moteur plus vite si cela vous chante 😂😂 (1.3 70 ch)
Petite voiture puissante malgré son petit moteur et agréable à conduire (1.6 TDCI 90 ch Manuel, 167000km, 2008, alu 195 45 16, ghia,)
Qualités -Consommation faible-Bonne tenue de route-Faible coût d'assurance-Faible coût d'entretien-Voiture polyvalente tant à l'aise sur route, que sur voie rapide / autoroute / ville.- Confort; voiture agréable à conduire. - Volume de coffre suffisant- Design moderne de la fiesta phase 2 comparé à la 1- Intérieur agréable et plastique de bonne qualité Défauts - Le véhicule n'est pas assez insonorisé. Consommation moyenne 4.4Problèmes rencontrés AucunNote 15/20Prix assurance 555 euros/an (Assureur AXA) (type de contrat Tiers étendu) (Bonus/Malus 5%) (1.4 TDCI 70 ch Boite mécanique , 132 700 km, 2006 , pneu 175 65 R14 , Ambiente.)
C'est une bonne voiture à budget contenu.Détails des consommations - 5.8 L/100km sur route à 80 km/h- 6.3 L/100km sur route à 110 km/h [régime à 3250 trs /min]- 7.2 L/100 km sur autoroute à 130 km/h [régime à 4000 trs /min]Il ne faut pas utiliser de SP95-E10 avec ce véhicule (surconsommation). La consommation est environ 10% inférieure avec du SP98 qu'avec du SP95 classique.Il faut ajouter environ 0.8 L/100km avec l'utilisation de la clim.Bonne tenue de route, conduite agréable, avec en prime une direction très précise pour une voiture avec ce kilométrage. Les accélérations sont plutôt franches surtout quand on monte dans les tours (couple max à 4000 trs/min).Système audio d'origine correct. Accès facile pour changer les ampoules des feux.Possibilité de faire la vidange soi-même. (1.6 100 ch Boite manuelle 175 000 km 2005 finition Ghia)
Coût d'entretien ridicule. Jamais de pannes. Tenue de route sympa pour la montagne. Consommation faible. Passe partout. (1.4 TDCI 70 ch année 2010, 140 00km, modèle le plus basique)
Faible cout d entretien (1.3 70 ch 77000 kms)
Spacieuse pour une citadine.Bonne visibilité, agréable à conduire,moteur volontaire et fiable. (1.4 80 ch Manuelle, 138000kms, 2003, finitions ghia.)
- fiabilité - consommation sur route/autoroute malgré la bva à l'ancienne. En stabilisé à 130km/h on tourne entre 7,5/8l malgré le moteur qui tourne à 3750 trm, c'est à se demander ou est le progrès avec les nouveaux moteurs turbo essence étagés très long, mais à la conso identique. Sur route je suis déjà descendu à moins de 6l/100km sur un plein.- habitabilité et taille du coffre pour une voiture de moins de 4m- coût de l'entretien- tenue de route stabilité excellente sur route de montagne- direction précise- stabilité à haute vitesse- Finition intérieur et qualité des plastiques- ergonomie- suspension ferme mais confortable- résistance au vieillissement- puissance confortable- pare brise avant dégivrant, ideal en hiver, et pour eviter la buée sans mettre la soufflerie (1.6 100 ch 1.6 16v 103cv ghia bva)
Tenue de route, fiabilité, son moteur, entretien très simple à faire soit même. (1.6 100 ch 1,6 16v S 160000 kms 2006)
Puissance,consommation,passe partout (moteur endura 1.8 l 75 cv odyssée 211000 km année 2002)
Compacte, mécanique fiable et simple a entretenir, peu coûteuse en entretien et assurance, assez confort. (1.3 70 ch Boite manuel, 185 000km , Ford Fiesta 2007 3 portes)
Bon confort (1.4 80 ch)
Dynamique, Qualité des assemblages et des matériaux, Coffre spacieux, Sièges rabattable, vitres avant électrique, direction souple, son audio, Spacieuse, économique a l'achat et a l'entretien ... (1.4 80 ch BVM 5 vitesses, 51.600km, Jantes alu d'origine, Ghia, 5 Portes, 2002, MK5)
Châssis très joueur, tenue de route, bruit du moteur après 4000 tours, sièges baquets ST de très bonne qualité. (2.0 150 ch Année : 2007 / Boîte manuelle 5 / 85 000 km / aucune modification )
Tenue de route, siège baquet, niveau son, vision général, look sportif, puissance satisfaisante, reprise, volant, protection portes, fiabilité, qualité cuir des sièges, boite courte (1.6 TDCI 90 ch Ford Fiesta V-Phase 2-Finition S de Décembre 2007 avec 178000 km)
Bonne voiture sauf ... l'électronique (1.4 TDCI 70 ch)
Voiture plutôt fiable, entretient economique consomme peu ideal second vehicule (1.4 TDCI 70 ch 110000 km )
Son d'origine avec des bonnes basses ! Qualité de fabrication, robustesse, fiabilité, souple, les 16v se font ressentir, bonne réactivité après 2500 tr/mn. Entretien peu couteux, coffre assez grand, bonne tenue de route (1.2 75 ch 2008 - 112 000 km - FUN)


Les défauts : FORD Fiesta


Style trop fade, elle inspire l'ennui. Parfait pour un véhicule de société
Choix de motorisations trop limité
Insonorisation perfectible (bruits d'air et moteur présent)
Pare chocs non protégés contrairement aux portières
Rangements en nombre insuffisant
Suspensions un peu fermes qui altèrent en partie le confort
Volume de coffre moyen

Les moins des internautes

- Consommation assez élevée ( monte rapidement à 8.0L si on ne fait pas attention)- Bruit assez important quand on dépasse les 110km/h- 5 vitesses - plastiques de portes qui bougent un petit peu avec le temps (1.2 75 ch Boîte manuelle, 197.000km, 2008, FUN)
Bruyante, sans doute du a une insonorisation perfectible, une boîte de vitesse assez courte faisant monter le moteur dans les tours. Consommation excessive pour ce type de motorisation, j ai une Mondeo plus puissante également en essence et qui consomme nettement moins. (1.4 80 ch Année 2003, 125000km, finition ghia, Boite séquentielle durashift)
Un peu raide (1.4 80 ch Boite mécanique , 197600 kms, 2004, jantes aluminium pneus 185 55r 15)
Joints d’injecteurs à remplacer tout les 65 000kms environ sinon très bonne voiture. (1.4 TDCI 70 ch Boîte manuelle, 243 000kms, 2007, jantes tôle, affaire )
Joints d’injecteurs à remplacer tout les 65 000kms environ sinon très bonne voiture. (1.4 TDCI 70 ch Boîte manuelle, 243 000kms, 2007, jantes tôle, affaire )
Cher en réparations ( comme presque toutes les voitures ) Batterie qui rend vite l'âme. (1.4 80 ch 53500)
Allumage, train arrière, pompe de direction assister, injecteur, joint de culasse (1.3 70 ch 100 000km de 2004)
Consommation élevée par rapport à la puissance, angle de braquage ridicule, bruit du moteur sur autoroute (130 km/h = 4000trs/min). (2.0 150 ch Boîte 5, 153000 km, 2007)
Bruit moteur et parasites (1.4 80 ch Senso de septembre 2004 175000 kms en 2023)
-Suspensions fermes-Freinage pas désastreux mais j'ai connu mieux -Vieillissement /pannes des accessoires (feux de détresses qui s'allument tout seul pendant quelques secondes ,serrure du coffre , moteur lève vitre défaillant etc..) -Marche arrière accrocheuse , défaut connu des fiesta -Un certains nombre de problème moteurs pour ma part qui ont gâchés mon expérience (j'y reviendrais plus tard dans mon commentaire ) je conseille donc de scrupuleusement respecter l'entretien. (1.6 TDCI 90 ch Année 2007 senso+ 5 portes 240000 kilomètres )
Manque de couple quand on est plus de 2 ou quand la voiture et très chargée, mais c'est normal elle n'a que 70cv. (1.3 70 ch Boîte Méca, 130000km, de 2005, jante tôle.)
Moteur qui s'essouffle au dessus de 3000 tours voir avant InjecteursBoîtes qui vieillit mal (1.6 TDCI 90 ch 230000)
BruitsManque de puissance (1.4 TDCI 70 ch BVM 170000km)
Insonorisation, suspension parfois dur, bruit des plastiques intérieur (1.6 TDCI 90 ch 240000)
Consomme un peu trop en ville (1.4 80 ch Année 2004 31000 km)
Manque de fiabilité Version 3 portes commande de siège rabattable fragile (1.6 TDCI 90 ch 223000kms de 2007 SENSO+ achetée neuve)
-Bruit à haute vitesse-Manque une 6ème vitesse si on s'aventure sur l'autoroute-Prix des pièces ford + chères que les françaises par ex-Manque d'une 15aine de chevaux pour vraiment se faire plaisir-Pas de possibilité de changer poste radio (il faut utiliser un repetteur FM pour écouter de la musique en bluetooth) (1.4 TDCI 70 ch 200000 km Senso 2004)
Consommation élevée sièges inconfortables (1.4 80 ch 101000 KM année 2007)
Consomme un peu si en pousse le petit bloc , suspension trop duuuuure ( jante 15 pouce // 195/50 R15).qualité de plastic mauvaise , par choc avant très bas.moteur creux a bas régime et en reprise il faut monter dans les tours . (1.2 75 ch 138000 KM // 2007 // GHIA)
-Plastiques qui bougent pas mal et attaches un peu fragiles -consommation élevée en ville -ampoules de phares qui grillent très régulièrement -confort difficile à trouver sur les sièges (1.2 75 ch Boîte manuelle, 179k km, année 2008)
Entretien d'usure pneus plaquettes etc (1.4 80 ch 2008 258000km)
Un veau, ca consomme plus que ca n’avance (1.2 75 ch BVM5 120000 2008)
Siège vieillisse mal , injecteur fragile(respecté les temps de chauffe) , phare devienne opaque avec le temps (1.4 TDCI 70 ch)
Moteur se faisant moins discret à partir de 100 km/hConsommation importante en ville (8.5L/100 km)Ampoules des codes qui grillent facilement quand on démarre le moteur avec les feux déjà allumés.Pas d'ordinateur de bord avec la consommation (1.6 100 ch Boîte manuelle, 206 000 km, 2005, jantes alu, finition GHIA)
Bruit du moteur fort présent, le bluetooth ne prend pas en charge la musique, petit réservoir, pas d'accoudoir, Manque de simplicité pour remplacer une ampoule de phare (1.6 TDCI 90 ch Boite manuelle, 208000Kms, 2008, jantes alu 15 pouces)
Voiture achetée 250€/ JDC Hs /boîtier thermostats hs (problème avec ceux qui ne sont pas d’origine) / manque de puissance pour 70cv (100 ou 110 nm Max ) pas de sièges réglable hauteur (1.3 70 ch Boîte 5 manuelle / 175890klm/ 2004/jantes alu origine/moteur à chaîne )
Lève vitre hs, allume cigare HS, durite d'admission d'air cassé ( vieillesse ) (1.6 100 ch Fiesta S 161000 km)
Bloc ABS trop chère 2300¤ selon devis,les accessoires sont fragile (1.6 TDCI 90 ch Finition S jante 16 pouces)
Manque de puissance par momentla boite accroche parfoisun peu de difficulté aprés 120km/h (1.3 70 ch Boite 5 vitesse, 150000km, modéle concept, Pneu 175/65R14 82 T)
Bruyante sur autoroute, consommation excessive en ville malgré conduite éco responsable (1.6 100 ch Année 2002 modèle Ghia très peu roulée 40000 km en 2019 )
Accoudoir, plein d'options, consomme comme pas possible, à 130kms/h on tourne à environ 4000 tours, aucune puissance, etc (1.3 70 ch Mécanique, 69000kms, 2006, 14 pouces)
Pas fiable casse turbo vers 100 000 kms puis casse moteur à 199 000 kmsDiverses autres soucis panne vitre électrique côté conducteur, manettes des siéges hs (version 3 portes)Bref, c'est pas très solide Ford (1.6 TDCI 90 ch 199000 kms, Senso + de 2007)
-Design chiant comme la pluie-Moteur qui boit comme un trou et qui n'a aucune puissance-Pas beaucoup de rangements dans l'habitacle-A partir de 110km/h on doit gueuler pour pouvoir s'entendre-au delà de 120km/h la tenue de route se dégrade sérieusement (1.3 70 ch 5 vitesse, 134000km, 2006, 14", phase 2)
Qualité des plastiquesLigne.... (1.4 TDCI 70 ch 325000 de 2003 ja xtrend bm)
Ceinture de sécurité rétive à remonter après détachement , mais l'enrouleur fonctionne parfaitement une fois ladite ceinture bouclée (donc pas de problème de sécurité) et ouverture du coffre à partir du tableau de bord qui fonctionne irrégulièrement depuis 3 ans (8 ans d'age pour la voiture) . Attention à bien nettoyer les optiques régulièrement , car ceux ci ont tendance à s'opacifier progressivement ; enfin , comme sur beaucoup de voitures "récentes" et actuelles , c'est la croix et la bannière pour changer une ampoule quasiment impossible de remplacer une ampoule à l'avant sans déposer l'optique et la calandre , à tel point que c'est ... la méthode préconisée par le livret d'entretien !! (en prenant beaucoup de temps et en gardant son calme , cela reste faisable d'effectuer l'opération par l'arrière de l'optique et sans rien démonter , mais "c'est Fort Boyard" !) .Note 11/20Prix assurance 400 euros/an (Assureur ) (type de contrat tous risques) (Bonus/Malus 50) (1.4 TDCI 70 ch Millésime 2008 , finition fun version 3 portes , actuellement 173 000 km)
Embrayage fragile pédale relié hydrauliquement, et non avec un câble. Usure prématuré si on force trop sur l'embrayageSuspension ferme suffit de prendre les ralentisseurs doucement pour ne pas faire la différence (1.4 80 ch Ford Fiesta 1.4L 16V de 2002 - finition TREND - 100 000km)
Pollution+++++Énorme problème d'injecteurs... (1.4 TDCI 70 ch)
Tenu de route bonne SAUF dans les rond point sur sol glissant car la perte d'adhérance arrive d'un coup et ... on se "bat" avec la voiture pour reprendre la main. bouclier avant fragile (attache) (1.4 TDCI 70 ch boite 5, 217.000km, 1ere main, 2003)
Moteur faiblard pour une utilisation principalement autoroutière, privilégier le 1.6 TDCi. Reprises un peu lentes pour dépasser.Vite inconfortable sur les longs trajets (plus de 4 heures), faites des pauses. De même, si vous avez 3 passagers à l'arrière, ceux-ci n'apprécieront pas les longs trajets.Le coffre se remplit aussi très vite. (1.4 TDCI 70 ch BVM5 Fun 2008)
Prestations routières Suspension ferme. Non problématique sur autoroute mais sur des pavés en ville ou sur du bossu on ressent bien la fermeté de la suspension.Légèrement sous-vireur (c'est une traction à moteur avant).Véhicule bruyant (moteur et bruit de vent).Prestations du moteur Certaine côte à 130 Km/h sur autoroute mettent à mal sa faible puissance avec une baisse de la vitesse.Ce moteur manque de couple en dessous de 1800 tr/min à cause de la charge du turbo à géométrie fixe. Éviter les reprises en dessous des 1800 tr/min.Manque de reprise à haute vitesse due à sa faible puissance.Moteur bruyant (mauvaise isolation).Intérieur Mauvaise insonorisation (1.4 TDCI 70 ch Manuelle, 210.000, 2004, 195/50/15, Ghia, 3 portes)
Finition moyenne (1.2 75 ch)
DEFAUT RECURENT L'ELECTRONIQUE CODE EAC SUR MODEL DE 2001 A 2004 PROBLEME PAPILLON PEDALE ACCELARATEUR SUR MODEL ESSENCE DE 1.4 A 1.6L TRES DANGEREUX SUR ROUTE EN VILLE OU AUTOROUTE (1.6 100 ch)
Peinture fragile, alternateur exposé, et pare choc pas des plus stable. (1.3 70 ch)
Bruyante et inconfortable au niveau des sièges (1.6 TDCI 90 ch Manuel, 167000km, 2008, alu 195 45 16, ghia,)
Qualités -Consommation faible-Bonne tenue de route-Faible coût d'assurance-Faible coût d'entretien-Voiture polyvalente tant à l'aise sur route, que sur voie rapide / autoroute / ville.- Confort; voiture agréable à conduire. - Volume de coffre suffisant- Design moderne de la fiesta phase 2 comparé à la 1- Intérieur agréable et plastique de bonne qualité Défauts - Le véhicule n'est pas assez insonorisé. (1.4 TDCI 70 ch Boite mécanique , 132 700 km, 2006 , pneu 175 65 R14 , Ambiente.)
- Moteur se faisant moins discret à partir de 100 km/h- consommation importante en ville (8.5L/100 km)- dans le mécanisme pour abaisser la banquette arrière la partie plastique s'est cassée - ampoules des codes qui grillent facilement quand on démarre le moteur avec les feux déjà allumés.- pas d'ordinateur de bord avec la consommation (1.6 100 ch Boite manuelle 175 000 km 2005 finition Ghia)
Moteur qui manque de puissance, surtout en prenant de l'altitude (>1600m). Voiture qui doit être cravachée quand elle est chargée --> toujours pied au plancher et si ça monte fort ne pas perdre de vitesse car le démarrage en côte sera impossible).Voiture un peu lourde. ABS très mauvais, particulièrement sur route bosselée avec transfert de poids Gche/Dte (déclenchement intempestif et allongement de la distance de freinage). Garde au sol un peu basse. Pas assez de puissance pour rouler vite sur autoroute ou alors consommation =9l/100 + bruit très présent.Courroie d'accessoire qui patine (1.4 TDCI 70 ch année 2010, 140 00km, modèle le plus basique)
Moteur catastrophique (1.3 70 ch 77000 kms)
Fragile en carrosserie, insonorisation faible. Confort moyen (amortisseurs). (1.4 80 ch Manuelle, 138000kms, 2003, finitions ghia.)
- capacité du réservoir (40l)- conso en ville qui monte très vite- boite de vitesse conception très ancienne, loin des standards actuels, en hiver elle ne passe pas la 4e tant que le moteur est froid. - Pas de regulateur/limiteur de vitesse- freinage pas très mordant (1.6 100 ch 1.6 16v 103cv ghia bva)
Bruit parasites int et ext, confort, autonomie. (1.6 100 ch 1,6 16v S 160000 kms 2006)
Manque de puissance. Quand je suis sur l'autoroute entre lyon et clermont donc avec de grosse montée, ma fiesta peine un peu dans la montée, arrivée en haut je suis à 90 sur l'autoroute alors que je suis partie d'en bas a 110 voir 130 , est ce normal? (1.4 TDCI 70 ch finition FUN)
Inconfortable sur long trajet (moteur endura 1.8 l 75 cv odyssée 211000 km année 2002)
Assez bruyante sur autoroute, manque de puissance du a son petit moteur, habitacle de mauvaise qualité (plastique) (1.3 70 ch Boite manuel, 185 000km , Ford Fiesta 2007 3 portes)
électronique des portes souvent prturbe (1.4 80 ch)
Freinage, Consommation légèrement excessive pour le véhicule, Insonorisation limite, Rétroviseurs extérieure manuelle.Problèmes rencontrés Vase d'expansion perforer à 51.600km (usure) Note 17.5/20Prix assurance 900 euros/an (Assureur MATMUT ) (type de contrat NC) (Bonus/Malus NC) (1.4 80 ch BVM 5 vitesses, 51.600km, Jantes alu d'origine, Ghia, 5 Portes, 2002, MK5)
Problème moteur, consommation (1.4 80 ch 2007 200000 km)
Consommation ( trop importante pour moi par rapport à la puissance ) confort sur route dégradée, plastiques intérieur. (2.0 150 ch Année : 2007 / Boîte manuelle 5 / 85 000 km / aucune modification )
Plastiques intérieurs, insonorisation (moteur, vent...), pare choc avant/arrière trop exposés, lève vitre, boite qui peut accrocher (1.6 TDCI 90 ch Ford Fiesta V-Phase 2-Finition S de Décembre 2007 avec 178000 km)
CONSOMMATION !! environ 400 km avec un plein à 45 euros.. Phares qui jaunissent, sieges peu confortables, pas d'accoudoir, clim qui est fragile, poignées de portes en plastique qui perdent leur couleur, logo qui déteint, moquette interieur de tres mauvaise qualitée. (1.2 75 ch 2008 - 112 000 km - FUN)





Vous possédez ou avez possédé une FORD Fiesta


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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