Qualités et défauts : FORD Fiesta (2002-2008)


Les qualités : FORD Fiesta


Qualité des assemblages
Habitabilité surprenante pour un véhicule de ce gabarit
Comportement routier rassurant
L'intérieur fait sérieux et la qualité des plastiques employés est correcte, notons la meilleure finition de la version restylée
Modularité bien pensée
Equipement généreux
Fiabilité satisfaisante
Economique à l'achat et à l'entretien
Bonne protection des portières
Bonne rétrovision

Les plus des internautes

Consommation (à peine 5 litres réels/100 km) , souplesse du moteur en bas ( couple correct à partir de 1600 tours) , tenue de route , habitabilité aux places avant (3 portes) , plaquettes "inusables" si conduite "pépère" , vraie roue de secours (pas une galette de m....) , confort général pour une voiture de ce gabarit.Petite voiture agréable à conduire (bonne sellerie) hors autoroute (moyenne sur celle ci par manque d'allonge) , voire amusante à "pousser" un peu sur petites routes sinueuses , correcte en ville , bouille discrète mais sympa.Défauts Fiabilité générale moyenne moteur de lève vitre hs à 120 000 km , Crabot de boite hs à 135 000 (environ 600 euros pièce/main d'oeuvre ttc) et 2 injecteurs hs + 2 bien entamés = les 4 à changer à 167 000 km (très , très couteux car ces injecteurs "Ford" sont plus chers que ceux équipant les autres marques , 1900 euros tout compris). Total d'environ 2700 euros (avec le moteur de lève vitre) à 168 000 km , ça commence à chiffrer sérieusement ! (et silencieux très entamé , donc frais imminents). Consolation toujours mes plaquettes de freins d'origine , à 173 000 km !!...Manque d'allonge du moteur ( au dessus de 130 km/h ) ;Finition lamentable pièces d'accastillage mal assemblées et petits éléments plastiques qui se décollent dès 2 ans de vie !"Cruel" manque de rangements à l'avant ;Insonorisation juste acceptable comparativement aux voitures de la meme génération. consommation moyenne 4,5 litres en conduisant "pépère" sur nationales ou en campagne , 5,5 litres en ville avec une conduite relax , 6 litres en conduite "sportive" sur petites routes et pas plus sur autoroute pour une vitesse de croisière d'environ 125 km/h (je n'ai pas de chiffres fiables au dessus de 130 km/h , car peu testée pour cause de radars et manque d'allonge/puissance du moteur) ; consommations réelles constatées.Problèmes rencontrés Peu de dysfonctionnements importants en dehors des vraies pannes évoquées dans la rubrique ( 1.4 TDCI 70 ch Millésime 2008 , finition fun version 3 portes , actuellement 173 000 km)
Confortable - Discrète - Silencieuse (sauf si joint toit ouvrant HS comme sur la mienne)Moteur très agréable ; souplesse en ville, capacité pour doubler tranquillement Très bonne tenue de routeHP de très bonnes qualité pour l'année et la finition de la voiturePossibilité d'aménagement de l'habitacle (1.4 80 ch Ford Fiesta 1.4L 16V de 2002 - finition TREND - 100 000km)
Confort de conduite (1.4 TDCI 70 ch)
Une des première voiture diésel où, quand on rentrait dedans, on me demandait si c'était pas un essence tant elle est puissante, silencieuse, spacieuse, les commandes tombent sous la main, le poste radio est "bien", les places arrière y'a de la place, le coffre est pratique, les suspension prévenantes. Ce n'est pas une sportive (70ch en td, c'est pas a V6), mais ce fut 217.000km de réel bonheur que j'aurai du continuer plutot que de reprendre la voiture du grand-père décédé... (1.4 TDCI 70 ch boite 5, 217.000km, 1ere main, 2003)
Comportement de route sain, la direction est agréable et assez précise. Montée en 175/65 R 14 la voiture prend du roulis dans les virages si on arrive trop vite, donc adaptez votre allure. Cette monte a pour avantage d'économiser à la pompe.La suspension n'est ni trop molle ni trop ferme, rien à signaler.Le 1.4 TDCi est suffisant pour une utilisation périurbaine, bien que les reprises sont difficiles (dépassements sur route départementale). Sur autoroute il fait tout juste le minimum, le 1.6 90ch doit être plus agréable. Il a le mérite néanmoins d'être très économique.L'intérieur est bien fini avec du plastique moussé sur tout le haut du tableau de bord, vraiment bien bossé pour une voiture à moins de 10 000¤ et en finition d'entrée de gamme. Les sièges sont confortables mais sans plus j'ai vite envie de m'arrêter au bout de 4h de route.L'insonorisation sur autoroute est correcte.3 personnes de taille moyenne peuvent tenir derrière sans trop être tassés...La radio est simple et le son OK. J'apprécie la prise auxiliaire pour brancher un téléphone.La climatisation fait le travail, RAS.Pas mal de rangements dans les portes, boîte à gants, devant le levier de vitesses.La touche très pratique le bouton d'ouverture de coffre situé à gauche du volant.Le style est suggestif mais je trouve qu'elle vieillit bien.Très bon rapport qualité/prix en général, voiture économique pour jeune conducteur en termes d'assurance et carburant. (1.4 TDCI 70 ch BVM5 Fun 2008)
Prestations routières Comportement/tenue de route très bon avec une taille de 195/50 R15. Peu varier selon le type de pneumatique utilisé. Pour ma pars ce sont des Dunlop SP Sport FastResponse. Bonne usure du pneumatique, 80.000 Km pour le train avant et 60 % d'usure pour le train arrière après 80.000 Km. Attention, je réalise plus de 90 % des trajets sur autoroutes.Comportement sécurisant avec une bonne réaction du train arrière en cas de transfert de charge gauche/droite ou droite/gauche. Le train arrière ne passe pas devant. Attention ce paramètre joue beaucoup avec la monte et la taille des pneumatiques. Mon propre cas avec du 195/50 R15 est différent d'une monte en 175/65 R14.Précision de la direction grâce à une assistance hydraulique.Prestations du moteur Le 1.4 HDI68 suffit à la fiesta. Il permet à la fiesta de réaliser des trajets sur autoroute à 130 Km/h. Mais avec sa faible puissance de 68 ch, il est plus alaise à 110 Km/h.Il est adapté à une utilisation ville ou route nationale.Consommation correcte sur autoroute. 5L/100km. Peu varier selon la dimension et la monte des pneumatiques.Moteur fiable est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc...Intérieur volume de coffre correct pour son utilisation.Qualité moyenne mais suffisante a son gabarie. Prestation meilleur sur les phase 2. Intérieur qui veillie bien. Pas de bruit parasite.Bonne visibilité. Bonne position de conduite. Le pommeau de vitesse tombe sous la main avec un bon guidage de la boite de vitesse Autres Prix correct des pièces (1.4 TDCI 70 ch Manuelle, 210.000, 2004, 195/50/15, Ghia, 3 portes)
Pas cher pieces facile a trouver!! (1.2 75 ch)
Petite voiture qui n'est pas là pour être une sportive mais pour être un citadine et une routière avec une consommation respectable si l'on ne roule pas à 130 sur autoroute mais à 100-110 max ce qui permet d'atteindre les 800km d'autonomie pour 45l ! Bonne accélération au démarrage amplement suffisant , agréable pour le style de l'époque , et entretien des plus facile sans valide ou autre. Moteur duractec qui ne se fait plus connaitre, un bon bloc moteur à l'ancienne qui dure dans le temps. Pour les fanas de vitesse prenez le 1.6 et dépensez vos sous à la pompe et cramé votre moteur plus vite si cela vous chante 😂😂 (1.3 70 ch)
Petite voiture puissante malgré son petit moteur et agréable à conduire ( 1.6 TDCI 90 ch Manuel, 167000km, 2008, alu 195 45 16, ghia,)
Qualités -Consommation faible-Bonne tenue de route-Faible coût d'assurance-Faible coût d'entretien-Voiture polyvalente tant à l'aise sur route, que sur voie rapide / autoroute / ville.- Confort; voiture agréable à conduire. - Volume de coffre suffisant- Design moderne de la fiesta phase 2 comparé à la 1- Intérieur agréable et plastique de bonne qualité Défauts - Le véhicule n'est pas assez insonorisé. Consommation moyenne 4.4Problèmes rencontrés AucunNote 15/20Prix assurance 555 euros/an (Assureur AXA) (type de contrat Tiers étendu) (Bonus/Malus 5%) (1.4 TDCI 70 ch Boite mécanique , 132 700 km, 2006 , pneu 175 65 R14 , Ambiente.)
C'est une bonne voiture à budget contenu.Détails des consommations - 5.8 L/100km sur route à 80 km/h- 6.3 L/100km sur route à 110 km/h [régime à 3250 trs /min]- 7.2 L/100 km sur autoroute à 130 km/h [régime à 4000 trs /min]Il ne faut pas utiliser de SP95-E10 avec ce véhicule ( surconsommation). La consommation est environ 10% inférieure avec du SP98 qu'avec du SP95 classique.Il faut ajouter environ 0.8 L/100km avec l'utilisation de la clim Bonne tenue de route, conduite agréable, avec en prime une direction très précise pour une voiture avec ce kilométrage. Les accélérations sont plutôt franches surtout quand on monte dans les tours (couple max à 4000 trs/min).Système audio d'origine correct. Accès facile pour changer les ampoules des feux.Possibilité de faire la vidange soi-même. (1.6 100 ch Boite manuelle 175 000 km 2005 finition Ghia)
Coût d'entretien ridicule. Jamais de pannes. Tenue de route sympa pour la montagne. Consommation faible. Passe partout. (1.4 TDCI 70 ch année 2010, 140 00km, modèle le plus basique)
Faible cout d entretien (1.3 70 ch 77000 kms)
Spacieuse pour une citadine.Bonne visibilité, agréable à conduire,moteur volontaire et fiable. (1.4 80 ch Manuelle, 138000kms, 2003, finitions ghia.)
- fiabilité - consommation sur route/autoroute malgré la BVA à l'ancienne. En stabilisé à 130km/h on tourne entre 7,5/8l malgré le moteur qui tourne à 3750 trm, c'est à se demander ou est le progrès avec les nouveaux moteurs turbo essence étagés très long, mais à la conso identique. Sur route je suis déjà descendu à moins de 6l/100km sur un plein.- habitabilité et taille du coffre pour une voiture de moins de 4m- coût de l'entretien- tenue de route stabilité excellente sur route de montagne- direction précise- stabilité à haute vitesse- Finition intérieur et qualité des plastiques- ergonomie- suspension ferme mais confortable- résistance au vieillissement- puissance confortable- pare brise avant dégivrant, ideal en hiver, et pour eviter la buée sans mettre la soufflerie (1.6 100 ch 1.6 16v 103cv ghia bva)
Tenue de route, fiabilité, son moteur, entretien très simple à faire soit même. (1.6 100 ch 1,6 16v S 160000 kms 2006)
Puissance,consommation,passe partout (Préciser le moteur ici moteur endura 1.8 l 75 cv odyssée 211000 km année 2002)
Compacte, mécanique fiable et simple a entretenir, peu coûteuse en entretien et assurance, assez confort. (1.3 70 ch Boite manuel, 185 000km , Ford Fiesta 2007 3 portes)
Bon confort (1.4 80 ch)
Dynamique, Qualité des assemblages et des matériaux, Coffre spacieux, Sièges rabattable, vitres avant électrique, direction souple, son audio, Spacieuse, économique a l'achat et a l'entretien... (1.4 80 ch BVM 5 vitesses, 51.600km, Jantes alu d'origine, Ghia, 5 Portes, 2002, MK5)
Châssis très joueur, tenue de route, bruit du moteur après 4000 tours, sièges baquets ST de très bonne qualité. (2.0 150 ch Année : 2007 / Boîte manuelle 5 / 85 000 km / aucune modification )
Tenue de route, siège baquet, niveau son, vision général, look sportif, puissance satisfaisante, reprise, volant, protection portes, fiabilité, qualité cuir des sièges, boite courte (1.6 TDCI 90 ch Ford Fiesta V-Phase 2-Finition S de Décembre 2007 avec 178000 km)
Bonne voiture sauf... l'électronique (1.4 TDCI 70 ch)
Voiture plutôt fiable, entretient economique consomme peu ideal second vehicule (1.4 TDCI 70 ch 110000 km )
Son d'origine avec des bonnes basses ! Qualité de fabrication, robustesse, fiabilité, souple, les 16v se font ressentir, bonne réactivité après 2500 tr/mn. Entretien peu couteux, coffre assez grand, bonne tenue de route (1.2 75 ch 2008 - 112 000 km - FUN)
Compacte, entretiens économiques (1.3 70 ch Manuelle 72000 km 2005)
Conduite facile en ville. Econome en carburant, entretien et assurance. Voiture assez fiable. Coffre assez grand pour ce type de voiture SAV Ford Bègles (33) à l'écoute et efficace. Entretien courant chez Feu Vert suffisant. (1.3 70 ch Boîte mécanique, 138000 km, 2005, SENSO)
Bonne Tenue de route, Légère dureté de la direction, souplesse freinage, bon couple moteur et bon rapport poids puissance, bonne qualité audio, très bon accès à tous les instruments et options de bord, boite de vitesse sportive, style extérieur, bien équipé, bon volume coffre, confort banquette arrière. (1.6 TDCI 90 ch 1.6 tdci 90 ch S / 116000km / 2007 / Mecanique)
Boîte de vitesse courte ,fiable! (1.4 80 ch Manuelle, 142000, année 2003 finition trend)
Bonne tenue de route (1.4 80 ch 121686 kms, année 2002, finition Ghia)
Puissance, reprises, dynamisme (1.6 TDCI 90 ch 200000,2005)
Confortable en ville ou route nationale, qualité des plastics, habitabilité, moteur fiable (1.4 TDCI 70 ch Boîte de vitesse : Manuelle / Kilométrage : 270000km / Année : 2008)
Bonne puissance du moteur, tenu de route correct, matériaux intérieur qui ne bougent pas avec le temps, prix de l'entretien courant. Bon agrément général (1.6 100 ch 64000)
Tres bonne tenu de route, pieces pas chers, (1.4 80 ch 170 000)
Bonne accélération , bonne tenu de route, moteur fiable (1.4 TDCI 70 ch manuelle, 163000, 2008)
Moteur fiable, design extérieur et intérieur, les options de base (feux de brouillard, clim, radio cd), coffre assez grand (280 litres) (1.6 100 ch Manuelle, 310000, 2003, ghia)
Prise AUX, bonne qualité de finition et bonne présentation intérieure et extérieure, bon son de l'autoradio, consommation sur route (normal vu la puissance), entretien très raisonnable (1.3 70 ch 95000)
Prix intéressant, volume coffre, sobriété. (1.4 TDCI 70 ch bvm,124000km,2008)
Consommation faible 3,5 L au 100km en extra urbain , 4,5 L en ville. (1.4 TDCI 70 ch 90000)
Tenue de route, pas trop de panne (1.3 70 ch 185000kms, 2005)
Consommation minimale, boîte de vitesse très souple, maniable dans les virages, place intérieure correcte, place coffre immense pour son gabarit (départ en vacances à plusieurs à l'aise !), idéale pour se garer en ville, et surtout aucune panne ! (1.4 TDCI 70 ch 2003 128000km)
Tenue de route, chassis, frein, moteur coupleux et agréable (qui sais aussi monter dans les tours quand il le faut), la boite de vitesse courte, le volant "dur", La finition S siege semi baquet en tissu et cuir,le look par rapport au autres fiesta(becquet,bas de caisse différents et bouclier arrière et avant aussi),le son d'origine et la prise aux consommation raisonnable sur autoroute et national (1.6 TDCI 90 ch 1.6 tdci manuelle 153000 kms 2007 finition S phase 2..)
Bonne qualité extérieur mais plastique interieur chiant à demonter pour auto radio (1.6 100 ch année 2003 finiton Ghia 125 000km)
Intérieur, confort, moteur ultra fiable pour une essence (j'ai atteint les 270000km sans soucis), les options de base comme la radio cd, commande au volant, rétroviseur réglable électronique, climatisation, vitres électriques... tout ceci de base dans la finition ghia. (1.6 100 ch 270000km année 2003)
Precision chassis et direction.moteur ecoboost remarquable (bv 5,31000kms,2014,trend ecoboost 100cv.)
Petite, économe, "puissante" et bonne tenue de route.L'intérieur cuir est de bonne qualité et ne s'abime pas trop si on en prend soin (pas besoin de lingettes à 400€, le mieux étant d'utiliser des lingettes pour bébé !) (1.6 TDCI 90 ch Version S - 180000km - 3 portes)
Consommation, tenue de route maniabilité (1.6 TDCI 90 ch 02/2007)
Facile d'entretien, précision tenue de route, confortable (1.2 75 ch 76200)
Tenue de route, précision (1.4 80 ch Manu 155 000 ghia )
Tenue de route, maniabilité, moteur souple, sobre, qualité d'assemblage, fiabilité (1.6 TDCI 90 ch 95000 kms 2005 ghia)
Relativement fiable, économique (1.4 80 ch 193000,2001,ghia)
Facile à conduire (1.4 80 ch 92000)
Consommation (1.4 TDCI 70 ch 2006 105000km )
Bonne voiture avec beaucoup de pêche cependant boite IB5 assez fragile la 2eme saute en décélération ca fait 20 000km que je roule comme ca il y a que la 2eme je la changerai quand elle cassera mais ces dommage sinon bonne voiture (2.0 150 ch 170 000 2006 Fiesta ST)
Faible conso (1.4 80 ch BV méca,320000kms,2005,senso)


Les défauts : FORD Fiesta


Style trop fade, elle inspire l'ennui. Parfait pour un véhicule de société
Choix de motorisations trop limité
Insonorisation perfectible (bruits d'air et moteur présent)
Pare chocs non protégés contrairement aux portières
Rangements en nombre insuffisant
Suspensions un peu fermes qui altèrent en partie le confort
Volume de coffre moyen

Les moins des internautes

Ceinture de sécurité rétive à remonter après détachement , mais l'enrouleur fonctionne parfaitement une fois ladite ceinture bouclée (donc pas de problème de sécurité) et ouverture du coffre à partir du tableau de bord qui fonctionne irrégulièrement depuis 3 ans (8 ans d'age pour la voiture). Attention à bien nettoyer les optiques régulièrement , car ceux ci ont tendance à s'opacifier progressivement ; enfin , comme sur beaucoup de voitures "récentes" et actuelles , c'est la croix et la bannière pour changer une ampoule quasiment impossible de remplacer une ampoule à l'avant sans déposer l'optique et la calandre , à tel point que c'est... la méthode préconisée par le livret d'entretien !! (en prenant beaucoup de temps et en gardant son calme , cela reste faisable d'effectuer l'opération par l'arrière de l'optique et sans rien démonter , mais "c'est Fort Boyard" !).Note 11/20Prix assurance 400 euros/an (Assureur ) (type de contrat tous risques) (Bonus/Malus 50) (1.4 TDCI 70 ch Millésime 2008 , finition fun version 3 portes , actuellement 173 000 km)
Embrayage fragile pédale relié hydrauliquement, et non avec un câble. Usure prématuré si on force trop sur l'embrayageSuspension ferme suffit de prendre les ralentisseurs doucement pour ne pas faire la différence (1.4 80 ch Ford Fiesta 1.4L 16V de 2002 - finition TREND - 100 000km)
Pollution+++++Énorme problème d'injecteurs... (1.4 TDCI 70 ch)
Tenu de route bonne SAUF dans les rond point sur sol glissant car la perte d'adhérance arrive d'un coup et... on se "bat" avec la voiture pour reprendre la main. bouclier avant fragile (attache) (1.4 TDCI 70 ch boite 5, 217.000km, 1ere main, 2003)
Moteur faiblard pour une utilisation principalement autoroutière, privilégier le 1.6 TDCi. Reprises un peu lentes pour dépasser.Vite inconfortable sur les longs trajets (plus de 4 heures), faites des pauses. De même, si vous avez 3 passagers à l'arrière, ceux-ci n'apprécieront pas les longs trajets.Le coffre se remplit aussi très vite. (1.4 TDCI 70 ch BVM5 Fun 2008)
Prestations routières Suspension ferme. Non problématique sur autoroute mais sur des pavés en ville ou sur du bossu on ressent bien la fermeté de la suspension.Légèrement sous-vireur (c'est une traction à moteur avant).Véhicule bruyant (moteur et bruit de vent).Prestations du moteur Certaine côte à 130 Km/h sur autoroute mettent à mal sa faible puissance avec une baisse de la vitesse.Ce moteur manque de couple en dessous de 1800 tr/min à cause de la charge du turbo à géométrie fixe. Éviter les reprises en dessous des 1800 tr/min.Manque de reprise à haute vitesse due à sa faible puissance.Moteur bruyant (mauvaise isolation).Intérieur Mauvaise insonorisation (1.4 TDCI 70 ch Manuelle, 210.000, 2004, 195/50/15, Ghia, 3 portes)
Finition moyenne (1.2 75 ch)
DEFAUT RECURENT L'ELECTRONIQUE CODE EAC SUR MODEL DE 2001 A 2004 PROBLEME papillon PEDALE ACCELARATEUR SUR MODEL ESSENCE DE 1.4 A 1.6L TRES DANGEREUX SUR ROUTE EN VILLE OU AUTOROUTE (1.6 100 ch)
Peinture fragile, alternateur exposé, et pare choc pas des plus stable. (1.3 70 ch)
Bruyante et inconfortable au niveau des sièges (1.6 TDCI 90 ch Manuel, 167000km, 2008, alu 195 45 16, ghia,)
Qualités -Consommation faible-Bonne tenue de route-Faible coût d'assurance-Faible coût d'entretien-Voiture polyvalente tant à l'aise sur route, que sur voie rapide / autoroute / ville.- Confort; voiture agréable à conduire. - Volume de coffre suffisant- Design moderne de la fiesta phase 2 comparé à la 1- Intérieur agréable et plastique de bonne qualité Défauts - Le véhicule n'est pas assez insonorisé. (1.4 TDCI 70 ch Boite mécanique , 132 700 km, 2006 , pneu 175 65 R14 , Ambiente.)
- Moteur se faisant moins discret à partir de 100 km/h- consommation importante en ville (8.5L/100 km)- dans le mécanisme pour abaisser la banquette arrière la partie plastique s'est cassée - ampoules des codes qui grillent facilement quand on démarre le moteur avec les feux déjà allumés.- pas d'ordinateur de bord avec la consommation (1.6 100 ch Boite manuelle 175 000 km 2005 finition Ghia)
Moteur qui manque de puissance, surtout en prenant de l'altitude (>1600m). Voiture qui doit être cravachée quand elle est chargée --> toujours pied au plancher et si ça monte fort ne pas perdre de vitesse car le démarrage en côte sera impossible).Voiture un peu lourde. ABS très mauvais, particulièrement sur route bosselée avec transfert de poids Gche/Dte (déclenchement intempestif et allongement de la distance de freinage). Garde au sol un peu basse. Pas assez de puissance pour rouler vite sur autoroute ou alors consommation =9l/100 + bruit très présent.Courroie d'accessoire qui patine (1.4 TDCI 70 ch année 2010, 140 00km, modèle le plus basique)
Moteur catastrophique (1.3 70 ch 77000 kms)
Fragile en carrosserie, insonorisation faible. Confort moyen ( amortisseurs). (1.4 80 ch Manuelle, 138000kms, 2003, finitions ghia.)
- capacité du réservoir (40l)- conso en ville qui monte très vite- boite de vitesse conception très ancienne, loin des standards actuels, en hiver elle ne passe pas la 4e tant que le moteur est froid. - Pas de regulateur/limiteur de vitesse- freinage pas très mordant (1.6 100 ch 1.6 16v 103cv ghia bva)
Bruit parasites int et ext, confort, autonomie. (1.6 100 ch 1,6 16v S 160000 kms 2006)
Manque de puissance. Quand je suis sur l'autoroute entre lyon et clermont donc avec de grosse montée, ma fiesta peine un peu dans la montée, arrivée en haut je suis à 90 sur l'autoroute alors que je suis partie d'en bas a 110 voir 130 , est ce normal? (1.4 TDCI 70 ch finition FUN)
Inconfortable sur long trajet (Préciser le moteur ici moteur endura 1.8 l 75 cv odyssée 211000 km année 2002)
Assez bruyante sur autoroute, manque de puissance du a son petit moteur, habitacle de mauvaise qualité (plastique) (1.3 70 ch Boite manuel, 185 000km , Ford Fiesta 2007 3 portes)
électronique des portes souvent prturbe (1.4 80 ch)
Freinage, Consommation légèrement excessive pour le véhicule, Insonorisation limite, Rétroviseurs extérieure manuelle.Problèmes rencontrés Vase d'expansion perforer à 51.600km (usure) Note 17.5/20Prix assurance 900 euros/an (Assureur MATMUT ) (type de contrat NC) (Bonus/Malus NC) (1.4 80 ch BVM 5 vitesses, 51.600km, Jantes alu d'origine, Ghia, 5 Portes, 2002, MK5)
Problème moteur, consommation (1.4 80 ch 2007 200000 km)
Consommation ( trop importante pour moi par rapport à la puissance ) confort sur route dégradée, plastiques intérieur. (2.0 150 ch Année : 2007 / Boîte manuelle 5 / 85 000 km / aucune modification )
Plastiques intérieurs, insonorisation (moteur, vent...), pare choc avant/arrière trop exposés, lève vitre, boite qui peut accrocher (1.6 TDCI 90 ch Ford Fiesta V-Phase 2-Finition S de Décembre 2007 avec 178000 km)
CONSOMMATION !! environ 400 km avec un plein à 45 euros.. Phares qui jaunissent, sieges peu confortables, pas d'accoudoir, clim qui est fragile, poignées de portes en plastique qui perdent leur couleur, logo qui déteint, moquette interieur de tres mauvaise qualitée. (1.2 75 ch 2008 - 112 000 km - FUN)
Problèmes d'allumage Peu fiable à ce niveau (1.3 70 ch Manuelle 72000 km 2005)
De conception ancienne. Look moins sympa que les Fiat 500 et Mini. Pas beaucoup d'équipements (Clim, DA, VE, radio-CD, ABS).Note 15/20Prix assurance 250 euros/an (Assureur Direct Assurance) (type de contrat 1/3 +vol + incendie) (Bonus/Malus 50%)Problèmes rencontrés Verrou de banquette changé à 11 ans. Lèves-vitres secs dont un qui a déjà cassé à 11 ans (160 euros un côté chez Ford, puis 60 euros les deux chez un revendeur de pièces d'occasion). batterie changée à 10 ans. alternateur et roulement arrière gauche changé à 125000 km et 11 ans. Protection plastique de portière droite changée à 9 ans, puis gauche à 12 ans. (1.3 70 ch Boîte mécanique, 138000 km, 2005, SENSO)
Qualité des optiques avant, faible rayon de braquage, mauvaise insonorisation, siège sportif un peu dur, faible volume réservoir ( autonomie plus près des 700 km voir moins, siège mi cuir mi tissu, finition plastique intérieur. (1.6 TDCI 90 ch 1.6 tdci 90 ch S / 116000km / 2007 / Mecanique)
Amortisseurs durs (1.4 80 ch Manuelle, 142000, année 2003 finition trend)
Bruyante dans l'habitacle (1.6 TDCI 90 ch 147000 Kms)
Peinture fragile, plastiques exterieurs légers, si légers qu'ils s'envolent ! (1.4 80 ch 121686 kms, année 2002, finition Ghia)
Insonorisation moyenne, peinture qui a tendance à partir, passé 130km/h devient un peu bruyante et moins fiable en terme de tenue de route (1.4 TDCI 70 ch Boîte de vitesse : Manuelle / Kilométrage : 270000km / Année : 2008)
Baguettes exté, électronique pas très fiable (rétro, voyant qui s'allument souvent pour rien et fusible qui sautent souvent) Surconsommation en ville ou à la moindre accélération. 450km max avec un plein... (1.6 100 ch 64000)
Boite bientot hs sonde lambda, qualite de peinture mauvaise, conso, boite mal etagé (1.4 80 ch 170 000)
Insonorisation, sonde niveau du réservoir, (1.4 TDCI 70 ch manuelle, 163000, 2008)
Consommation en ville, mauvaise insonorisation a partir de 100Kmh, réservoir d'essence trop petit ce qui limite l'autonomie (je fais 500 kilomètres avec un plein de 45 litres... (1.6 100 ch Manuelle, 310000, 2003, ghia)
Pare choc avant très fragile et trop bas. fragilité des sièges avant (version 3 portes), grosse conso en ville (1.3 70 ch 95000)
Inconfortable. (1.4 TDCI 70 ch bvm,124000km,2008)
Plastique extérieur fragile et de mauvaise finition, rétro fragile,pare choc avant pas très stable et connectique antibrouillard ne tien pas , enfin alternateur en dessous de la pompe a direction assisté , pas terrible quand la fuite arrive (1.3 70 ch 2007-78900km 1.3 senso)
Retroviseur electrique panne moteur. (1.4 TDCI 70 ch 90000)
Sonde lambda , conso, sièges et retros fragiles (1.3 70 ch 185000kms, 2005)
Petit bruit de roulement sur roue AG (aucune incidence sur la tenue de route et n'est perceptible que fenêtre ouverte), n'apprécie pas beaucoup les vitesses au-delà de 120km/h (2500t/min perceptibles). (1.4 TDCI 70 ch 2003 128000km)
Les finitions encore trop grossière, manque de puissance sur un chassis comme ca, on a toujours envie de passer les virages plus vite attention au permis ! Et manque une 6 eme !!Pas de poignée sur le coffre.. (1.6 TDCI 90 ch 1.6 tdci manuelle 153000 kms 2007 finition S phase 2..)
Mauvaise insonorisation a partir de 100kmh, forte consommation en ville, prix des pièces assez chère, voiture décote actuellement, rétroviseurs extérieurs vieillissent très vite vu que Ford n'a pas repeint... (1.6 100 ch 270000km année 2003)
Traine dans les montées (1.3 70 ch manuelle 139000km ,2002 2006, phase v, 5cv , 3 portes essence 95 )
Position conduite et ergonomie un peu justes (bv 5,31000kms,2014,trend ecoboost 100cv.)
Plastique qui font du bruit avec le temps + Capot qui s'ouvre mal (grippé), poignée pour basculer le siège vraiment fragile et suspension bien raide ! (1.6 TDCI 90 ch Version S - 180000km - 3 portes)
Pare choc av très bas reprise un peut juste pour doubler (1.2 75 ch 76200)
Finition plastique, mal insonorisée à partir de 90 km/h, Consommation (1.4 80 ch Manu 155 000 ghia )
Esthétique, insonorisation, qualité de son du poste d'origine (1.6 TDCI 90 ch 95000 kms 2005 ghia)
Qualité des plastiques extérieur, joint d'injecteur dv4, volant moteur bi-masse (1.4 80 ch 193000,2001,ghia)
Bruits de plasqtiques enjoliveurs plasqtique noir montant de portes (1.4 80 ch 92000)
Bruit de roulement (1.4 TDCI 70 ch 2006 105000km )
Boite de vitesse fragile (2.0 150 ch 170 000 2006 Fiesta ST)
Plastiques extérieurs de mauvaises factures (1.4 80 ch BV méca,320000kms,2005,senso)






Vous possédez ou avez possédé une FORD Fiesta

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre FORD Fiesta. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Fiesta avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



NEWS Ford

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Ford

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)