Toutes les fiches Multipla :

Qualités et défauts : FIAT Multipla (1999-2011)


Les qualités : FIAT Multipla


3 (vraies) places à l'avant plus 3 vraies à l'arrière soit 6 vraies places ... Peu de monospaces peuvent accueillir aussi confortablement autant de monde, de plus son rapport habitabilité / encombrement est exceptionnel
Equipement plutôt généreux de la part de Fiat sur ce modèle
Planche de bord originale, on a rien vu de tel ailleurs
Bonne modularité dans l'ensemble
Rangements très astucieux
Un monospace pas beau mais original
Très bon comportement routier (elle fait mieux que bon nombre de ses concurrentes)
Bonne luminosité de l'habitacle
Freinage vraiment efficace

Les plus des internautes

Confort, version 5places et frigo central, véhicule silencieux, avec attache remorque, toujours sue du plaisir. Sauf les recouvrement plastique qui se sont très détériorés avec le soleil et la température. (1.6 16v 105 ch 5vitesses, actuellement 280000 km, année 2000,elx, jante alliage, le véhicule roule actuellement au congo Kinshasa, plus précisément à Kolwezi et Lubumbashi )
Espace intérieur. Modularité (j’enlève le siège arrière gauche pour installer des vélos non démontés). Luminosité. Moteur inusable et suffisant. Longueur et poids record pour une telle capacité. L’ajout d’un régulateur de vitesse en a fait une autre voiture il supporte enfin la vitesse constante, ce qui n’était pas évident avec le caractère presque typé essence du moteur peu de couple au ralenti, plage idéale 3000/4000 tr/min. (1.9 JTD 120 ch 2005, 240000 km, embrayage d’origine. )
-économie, aussi bien en assurance qu'en entretien (conso 5.1l/100 mesurée avec le kilométrage). Les pièces sont disponibles a des coûts abordables,-sièges confortables pour de longs trajets (assise ferme),-tenue de route bien qu'il s'agisse d'un monospace, la plateforme permet une tenue de route très correcte malgré le roulis. Équipé de pneus de bonne qualité la limite du sous-virage n'est pas atteinte en conduite normale,-coffre Pour un usage personnel, enlever les sièges arrière permet de dégager une plateforme accessible (plancher plat), et de grand volume. Vous avez aussi la possibilité de ne sacrifier qu'un ou 2 sièges (sièges amovibles individuellement) pour vous adapter au besoin,-design exterieur Avantage et inconvénient, certes, c'est objectivement moche, mais personne ne vous la volera,-design intérieur pour avoir appris à conduire en multipla le positionnement central du compteur (comme une twingo 1) oblige à déplacer son regard et prendre conscience de l'entourage,-rétroviseurs bien qu'on puisse se moquer des rétroviseurs énormes, ils permettent une bonne visibilité, ainsi qu'une vue des angles morts (2 miroirs par rétroviseur), tout en étant chauffés pour éviter la buée (activation en même temps que le désembuage arrière),-Visibilité :rouler dans un aquarium permet de limiter la présence d'angles morts. (1.9 JTD 110 ch BVM5 300000km 2001 No-FAP toit ouvrants)
J adore bonne tenue de route et pas de problème du moteur sauf les pièces à changer cause d usure sinon bonne voiture 🚘 (1.9 JTD 110 ch 400000 )
Spacieuse, tien bien la route, pièce pas cher, visibilité comme un aquarium parfait pour jeune conducteur! (1.9 JTD 115 ch 250000 km, acheter a 240000 km, 2003, jantes alu, )
Super économique, et pas besoin d'alarme grâce au look )).confortable et performant.Spacieux et compact à la fois.Vision panoramique pour tous. (1.9 JTD 115 ch )
TRÈS bonne voiture c est mon 2 IEM MULTIPLA FIAT a abandonne ce véhicule si pratique je ne luis trouve pas de défauts tout a été dit ou ont l aime ou ont le déteste (1.9 JTD 120 ch 250000kms)
Excellente tenue de route, fiabilité, espace, visibilité, 6 vraies places avec un coffre,ne consomme toujours pas d'huile (230000klm), (1.9 JTD 105 ch de 2001, 230000 klm boite manuelle, jantes alu, 105 cv)
Moteur tres souple (1.9 JTD 120 ch 125000 km coleczione)
Moteur tres souple (1.9 JTD 120 ch 125000 km coleczione)
Bonne voiture, grand espace intérieur, sensation de lumière, moteur increvable, embrayage d'origine, tenue de route exemplaire, visibilité pour le conducteur pas d'angle mort. six vraies places avec un coffre. (1.9 JTD 105 ch 230000 klms)
Habitabilité/modularité, tenue de route, consommation. (1.9 JTD 120 ch Boîte manuelle, 173.000 km, 2006, Finition Class)
Grand Espace (de chez Renault qui est pire que le Multipla) (1.9 JTD 120 ch BoiteAuto7, pallettes au volant(tuning), prepa stage 3, 295ch, carto soft 200ch)
Confortable; Bonne capacité du coffre; (1.9 JTD 115 ch Modèle Fiat multipla Emotion; Année 2005; 233000 kms; )
Fiabilité,tenue de route,véhicule ludique,7 places avec 3 à l'avant. (1.9 JTD 105 ch 230000 km)
Confort, tenue de route, espace intérieur (sauf coffre) (1.6 16v 105 ch année 2000, 170000 km, boite 5,)
Modulable agréable a conduire bonne vision (1.9 JTD 105 ch 360000km de 2000 )
Tenue de route extraordinaire visbilite et clarté de l,habitacle (1.9 JTD 120 ch 120000km 2010 )
Fiabilité, tenue route, habitabilité, 6 places, vrai coffre, court, économique... (1.9 JTD 115 ch 310000)
Habitabilité , modularité , visibilité , fiabilité exemplaire !Défauts Peu ou pas de (1.9 JTD 120 ch 2009 , 260000 km , finition émotion )
Excellente tenue de route, jamais en defaut, jamais il fera une reaction traitre, en montagne, la tenue de route est siderantebonne ergonomie du poste de pilotage, interieur tres tres bien concuon peut choisir de mettre une moto et 4 personnes, ou 3 personnes et 6 velos ... dedans .. ou alors, une nacelle bébé entre les 2 sieges avant ou un frigo... (monte d origine .. ) (1.9 JTD 115 ch 2002 455000kms)
Espace intérieur, spacieux plancher intérieur totalement plat, encombrement extérieur, consommation (1.9 JTD 115 ch 174494 km année 2005)
Visibilité, confort, espace(facilité à sortir les sièges arrière avec 3 places devant.)consommation 6L seul sans les sièges arrière. Gabarit(longueur). Rangements multiples. (1.9 JTD 115 ch 03/04/2004. 200 000kms)
Aucun probléme moteur-spacieux-bonne visibilité.Tenue de route.Aucun dépannage sur route.Eclairage.Tissu tableau de bord.Tissu siéges.Vélos en pliant les siéges. (1.9 JTD 105 ch manuelle 415000kms 1999 tissu tableau de bord 2000)
Espace génial, tenue de route irréprochable. confortable. non conventionnel au niveau du look. (1.9 JTD 105 ch 300 000 KM )
Il,y a de la place (1.9 JTD 120 ch 220000)
Les trois places devant, l'excellente tenue de route! (1.9 JTD 105 ch 289000)
Tenue de route / Habitabilité / visibilité / conso (1.9 JTD 115 ch 100 000 2005 cinecitta)
Excellente fiabilité mécanique-qualité des tissus-volume habitable et modularité -qualité dynamique et de traction (1.9 JTD 105 ch)
Tres agreable a conduire ,tenue de route et surface vitrée,spacieux,modulable facilement,confortable,et assez fiable malgré tout. (1.9 JTD 110 ch 308000 kms de 2001 jtd elx)
Place ,accès facile en mobilité reduite, reprise nervosité pour doubler,visibilité ...+++++ pouvoir enlever chaque siege et placer un fauteuil roulant sans devoir le demonter et perdre du coffre (1.9 JTD 115 ch 12/2002 ELX 320 000KM)
Spacieuse pour 6 personnes ,coffre assez grand , modularité des sièges , puissante, silenceuse jusqu'à 130 km/h (1.9 JTD 115 ch 162000km, année 12/2005, emotion)
Visibilité, modulation habitacle spacieuse (1.9 JTD 105 ch 135000)
6 places ,du coffre ,encombrement mini (1.9 JTD 115 ch 260000 km / 10.2002 / ELX)
Agrément de conduite, fiabilité, espace (1.9 JTD 115 ch 240. 000 km)
Très habitable, super compacte, même assez cosy (1.6 16v 105 ch elx 1999 250000)
6 vraies places confortables/ludique/autonomie/coffre (1.9 JTD 105 ch 250000km/2000)
Fiabilité moteur (1.9 JTD 110 ch JTD110 ELX 1ere MES 2001 - 390 000 Kms)
De la place (habitabilité), tenue de route, grand coffre (1.6 16v 105 ch 200000 kms, 05/1999, sx)
Finition !! (1.9 JTD 105 ch 210000)
Excellente tenue de route, consommation raisonnable (6,6 L/100), habitabilité hors normes, confortable, une vraie routière !! (1.9 JTD 120 ch 128000kms année 2008 finition émotion)
Pas de prise au vent confort souplesse tres bonne vision (1.6 16v 105 ch 73000 1999 elx 1999 )
Véhicule très convivial, modulable à souhait, bon moteur fiable économique. Excellente tenue de route (1.9 JTD 115 ch 255000 KM, 2004, EMOTION)
Très bonne routière, moteur fiable, habitabilité très intéressante, entretien peu couteux. (1.9 JTD 120 ch 75000 année 2009 finition émotion)
VEHICULE ASSEZ FIABLE (1.9 JTD 115 ch 270000)
Véhicule spacieux, très agréable à conduire (conduite Zen). La consommation est sobre 5.8 l/100. le fait d'avoir 6 vraies places est un réel plus. La modularité est très bonne. Véhicule très POLYVALENT bien qu'il ne soit pas le roi sur autoroute ou en ville, il est capable de s'intégrer dans son environnement (faible longueur pour la ville et son espace intérieur généreux pour les longs trajets). (1.9 JTD 120 ch jtd 120 ch 70000km,de 2009,finition emotion)
Vison panoramique, très bonne vigie, rayon de braquage (1.9 JTD 105 ch)
Confort de conduite (antiroulis correct,hauteur visuel de conduite,assise sièges et modulation),volume coffre,freinage correct (bien que tambour à l'AR),rayon de braquage(malgré sa taille imposante rentre dans un trou de souris), pour la version émotion capteur de recul, rétros rétractables électriquement(idéal pour se garer dans un box car la voiture est large).2eme prise 12v à l'avant et une 3eme dans le coffre (alimentation avec contact)condamnation des vitres AR + portes AR facile à mettre en œuvre (pratique pour les enfants),eclairage-vision de nuit correct, (1.9 JTD 120 ch 50000km,de 2007,finition emotion)
Pratique espace interrieur 6 places confort securite (1.6 16v 105 ch)
Différent, pratique, plus versatile qu'un utilitaire. (1.9 JTD 110 ch 205000 Kms, 2001, 1.9 JTD ELX)
Compacité, intérieur astucieux, tenue de route (1.9 JTD 115 ch 163000)
Spacieuse fonctionnelle malgré ses 3m99, économique peut être lourdement chargée. (1.9 JTD 110 ch 220000 km, année 2000, jtd)
Peu couteux à l'entretien en regard de mes 6 précédents véhicules. J'ai changé pour un grand scenic car FIAT l'a arrêté au profit d'une politique de fusion avec Chrysler. (1.9 JTD 115 ch 156400kms - Déc.2003 - Emotion)
Confort, tenue de route, 6 personnes a bord (habitabilité) (115 1.9 jtd 2004)


Les défauts : FIAT Multipla


Choix de motorisation limité
Style qui ne plaira pas à tout le monde, on peut même prétendre qu'il ne plaît pas à grand monde ... Mais sa vocation première n'est pas son design
Suspensions pas assez amorties, le confort en prend un coup
Plastiques intérieurs dignes d'une fiat : très moyen et sensibles aux rayures
Volume de coffre moyen mais pas catastrophique non plus

Les moins des internautes

Les plastiques, tableau de bord et poignée de porte, à nécessité un décapage et peinture Pour le tableau de bord, reconstruction en bois des poignées de portes intérieures et levier de vitesse (1.6 16v 105 ch 5vitesses, actuellement 280000 km, année 2000,elx, jante alliage, le véhicule roule actuellement au congo Kinshasa, plus précisément à Kolwezi et Lubumbashi )
Plus la bouille de la première version. Défaut numéro 1 ne se fait plus, et n’a pas laissé de descendance. (1.9 JTD 120 ch 2005, 240000 km, embrayage d’origine. )
-boite 5 courte mal dimensionnée, étagée pour de la ville, au delà de 65km/h en 5eme le moteur sort de son pic de couple, et la consommation sur nationale/voie rapide/autoroute prend rapidement des litres en plus,-inconfort sonore, bien que le Cx soit relativement bon, la grande surface vitrée et la boite courte rend les trajets bruyants à 110/130 km/h,-pas de régulateur/limiteur de vitesse, pour faire des trajets >600 km j'espère que vous avez de bonnes chevilles,-coloris interieurs des phase 1 laids, vous avez le choix entre bleu, ou rouge plastiques gris/blancs. heuresement cela s'améliore sur les versions plus récentes avec des coloris plus sobres (gris foncé/noir),-design exterieur disgracieux,-intérieur plastiques fragiles (sensibles aux UV/rayures),-voie large bien que le gabarit soit raisonnable pour les prestations offertes, il convient de prendre rapidement l'habitude de rouler à sa place sur la chaussée, et ne pas mordre à droite,-encrassement moteur pour peu que vos injecteurs soient bien rodés, vous pouvez vous attendre à quelques fumées. Ce problème peut être réglé par une désactivation électronique de la vanne EGR, qui évitera l'encrassement de l'admission (capteur pression turbo, vanne egr etc.) (1.9 JTD 110 ch BVM5 300000km 2001 No-FAP toit ouvrants)
Pas de régulateur de vitesse, plastique de mauvaise qualité, moteur s'encrasse vite (1.9 JTD 115 ch 250000 km, acheter a 240000 km, 2003, jantes alu, )
Revêtement des plastiques intérieurs trop biodégradable.surveiller les trains roulants qui peuvent se dégrader si vous le charger trop. (1.9 JTD 115 ch )
Les sièges arriére qui sont un peu lourds a enlever (1.9 JTD 120 ch 250000kms)
Peut être un peu bruyant à 130, Usures des pneus av. qualité des plastiques pour ce modèle de 2001 (1.9 JTD 105 ch de 2001, 230000 klm boite manuelle, jantes alu, 105 cv)
Glace avant ne descend pas totalement (1.9 JTD 120 ch 125000 km coleczione)
Glace avant ne descend pas totalement (1.9 JTD 120 ch 125000 km coleczione)
Qualité des plastiques, soient ils fondent, soit il partent en morceaux, usure des pneus prématurée, le "voyant" qui s'allume de temps en temps, (1.9 JTD 105 ch 230000 klms)
Vanne egr -filtre a particule (1.9 JTD 120 ch 2010 dynamic)
Finition des plastiques intérieurs. (1.9 JTD 120 ch Boîte manuelle, 173.000 km, 2006, Finition Class)
Fiat, n'eclaire pas, pas de relances moteurs, beaucoup de bruit au dessus de 25km/h, un poids pouvant exceder les 2 tonnes chargées (femme+chiens), confort des sieges nul (quoique 3 sieges soient accueillant pour coppuler avec ma femme+chiens), comportement routier à revoir suite à rencontre avec un arbre ( d'ou la bosse sur le capot). personnel de chez Fiat peu aimable quand je viens vanter les merites de ce déchet routier. (1.9 JTD 120 ch BoiteAuto7, pallettes au volant(tuning), prepa stage 3, 295ch, carto soft 200ch)
Forte consommation; plastiques usés; angles morts à connaitre (1.9 JTD 115 ch Modèle Fiat multipla Emotion; Année 2005; 233000 kms; )
Plastiques fragiles,vibration,embrayage dur à actionner. (1.9 JTD 105 ch 230000 km)
Les plastiques (1.6 16v 105 ch année 2000, 170000 km, boite 5,)
Finition plastiques internes et externes (1.9 JTD 115 ch 2004 - 120000)
Plastique intérieur de merde (1.9 JTD 105 ch 360000km de 2000 )
Un peu raide un peu bruyant (1.9 JTD 120 ch 120000km 2010 )
Pas de limiteur de vitesse, plastiques fiat (1.9 JTD 115 ch 310000)
, comparé à des véhicules beaucoup plus chers et moins fiables... (1.9 JTD 120 ch 2009 , 260000 km , finition émotion )
Boite sous dimensionnée, embrayage idem (trop pettit)les version avec les plastiques (interieur ) gris clair, sont biodégradables, il faut mettres les accessoires noir des version 2006-2008pas de regulateur de vitesse ( ca se rajoute , il y a des excellents forum pour ca ) il tient tellement la route, que les sieges ne tiennent pas les passagers ( manque de maintien lateral ) il bouffe du pneu, il faut faire attention a la qualité des trains roulants ( triangles, amortisseurs ) (1.9 JTD 115 ch 2002 455000kms)
Usure plus que prématurée de la pompe d'injection, moteur bruyant (1.9 JTD 115 ch 174494 km année 2005)
Qualité des plastiques, les vitres avant ne se baissent pas à fond, rayon de braquage insuffisant, manque une 6ieme vitesse et un régulateur de vitesse pour qu'elle soit parfaite. Moteur un peu bruillant, (1.9 JTD 115 ch 03/04/2004. 200 000kms)
Usure des pneus train avant.Accessibilité moteur.Plastiques moyen. (1.9 JTD 105 ch manuelle 415000kms 1999 tissu tableau de bord 2000)
Rapport poids puissance léger, coffre de petite taille pour 6 personnes assises, boite à vitesse fragile, plastique de très mauvaise qualité. (1.9 JTD 105 ch 300 000 KM )
Qualité des matériaux (1.9 JTD 120 ch 220000)
Le train avant requiert une attention particulière... (1.9 JTD 105 ch 289000)
Manque de tenue des sièges en virage, bruit moteur, (1.9 JTD 115 ch 100 000 2005 cinecitta)
Changer 4 fois l'embrayage volant moteur et meme 1 fois le cable (1.9 JTD 115 ch)
Qualité des plastiques (mais tellement mieux que les premiers espaces...) (1.9 JTD 105 ch)
Usure des pneus avant si train pas règlé à chaque fois(j'habite la campagne et le mauvais état des routes le dérègle facilement, plastiques intérieurs de basse qualité. (1.9 JTD 110 ch 308000 kms de 2001 jtd elx)
Ne pas trouver un bon garage capable de l'entretenir ! (1.9 JTD 115 ch 12/2002 ELX 320 000KM)
Les silents blocs d'origine sont usés assez rapidement (1.9 JTD 115 ch 162000km, année 12/2005, emotion)
Rien de grave à part les plastiques (1.9 JTD 105 ch 135000)
1 semaine que j ai mon jtd 115 (1.9 JTD 115 ch 260000 km / 10.2002 / ELX)
Finition,, bruit, absence de 6 eme vitesse (1.9 JTD 115 ch 240. 000 km)
Très mauvaise qualité de la peinture et de l'habitacle. Les plastiques sont les plus mauvais que j'ai vus dans une voiture (mauvais vieillissement). Tout finit par casser ! La mécanique est dans la moyenne par contre. Mais le moteur est franchement léger et trop typé "sport" pour la voiture. (1.6 16v 105 ch elx 1999 250000)
Qualité des matériaux/plastiques/usure prématurée des pneus avants/prix des pièces et difficultés à trouver hors réseau fiat/mauvaise qualité du SAV/ (1.9 JTD 105 ch 250000km/2000)
Consommation en ville, surtout avec starter. (1.6 16v 105 ch 200000)
Usures pièces et pneus train Avt (1.9 JTD 110 ch JTD110 ELX 1ere MES 2001 - 390 000 Kms)
Manque régulateur/limitateur, plastiques fragiles, joints de portes se décollent facilement (1.9 JTD 120 ch 128000kms année 2008 finition émotion)
Bruyant pas de bv 6 plastique rayable (1.6 16v 105 ch 73000 1999 elx 1999 )
Finition, plastiques intérieurs de mauvaise qualité facilement rayables et cassants. Train avant fragile qui supporte mal les routes dégradées problèmes récurrents de parallélisme, usure prématurée des pneus av. Bugs fréquents de l'ordinateur de bord, affichage fantaisiste. Manque de volume du coffre en configuration 6 places (1.9 JTD 115 ch 255000 KM, 2004, EMOTION)
INSONORISATION (1.9 JTD 110 ch MULTIPLA 1.9L JTD 110CV ELX année 2001 160000KM)
Manque régulateur pour les trajets autoroutiers, coffre moyen (1.9 JTD 120 ch 75000 année 2009 finition émotion)
PLASTIQUES INNOMMABLES, PAS DE REGULATEUR LIMITEUR DE VITESSE, bruyant (1.9 JTD 115 ch 270000)
Volant moteur , embrayage, courroie accessoire qui a cassé la courroie distribution, 3500 euros de réparation et fiat ne fait pas un geste (1.9 JTD 110 ch 130000 km millésime 2002 1,9 jtd)
Moteur un peu bruyant à froid. Pas de 6ème vitesse, pas de régulateur. J'aurais aimé un peu plus de rangement pour une familiale. Coffre un peu petit si les sièges arrières sont reculés au maximum. (1.9 JTD 120 ch jtd 120 ch 70000km,de 2009,finition emotion)
Les fauteuils amovibles trop lourds (modularité) (1.9 JTD 105 ch 215000,2000,..)
Usure prématurée des triangles (1.9 JTD 105 ch)
Moteur multijet un peu bruyant,GROS DÉFAUT embrayage/volant moteur disproportionné par rapport au poids/puissance (broutage au démarrage plat ou en cote, moins avec la clim en fonction), climatisation insuffisante à mon gout en mode été ,joint de porte mal fixés,baguettes anti-choc de portes fragile, buée importante sans la clim par temps de pluie,usure des pneus avant(env 20000km)durée de vie des ampoule tableau de bord très faible;déjà changé 1 fois.CD autoradio blaupunkt d'origine très pourri car le CD saute à chaque petite secousse.Balais essuie glace plat à l'avant trop cher pour la durée de vie (à env30€ le balai!!!X2 par an),miroir angle mort des rétros quasi inefficace,siege du milieu non reglable en avancé (laissant une place pour le siège milieu AR très petite pour les jambes; même en position AR Maxi) (1.9 JTD 120 ch 50000km,de 2007,finition emotion)
Mecanique fragile boite de vitesse plastique (1.6 16v 105 ch)
Finitions, toute l'électricité qui déconne, le toit ouvrant avant qui fuit, freins tambours à l'arrière, manque de puissance. (1.9 JTD 110 ch 205000 Kms, 2001, 1.9 JTD ELX)
Les petits probleme a la longue (1.9 JTD 120 ch 300 000)
Manque d'équipement (1.9 JTD 115 ch 81000km, 2005, émotion)
Bruyant, plastoc, finition (1.9 JTD 115 ch 163000)
Ferme mais amortisseurs inusables... (1.9 JTD 110 ch 220000 km, année 2000, jtd)
Plastiques très moyen. (115 1.9 jtd 2004)
Qualité des plastiques intérieurs, usure systématique train avant malgré parallélisme. Faiblesse triangles de direction. (Multipla 115 jTD ELX 2003)





Vous possédez ou avez possédé une FIAT Multipla


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Fiat


Infos Fiat

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales