Qualités et défauts : DS DS3 (2009-2018)


Les qualités : DS DS3


Style branché et novateur. Citroën a désormais pris confiance en terme de style et se permet enfin d'oser pour de bon
Comportement routier exceptionnel en raison d'un amortissement relativement sportif et d'un châssis affuté qui rase le sol
Présentation intérieure originale et moderne. Encore ici la marque n'a pas eu froid aux yeux et se permet de défier les marques premium
Enfin une boîte qui rend envisageable l'automatique (je parle de l'EAT6)
Enfin une petite française qui concurrence les stars étrangères
Voiture personnalisable par le biais de stickers et un grand choix de coloris
Meilleure habitabilité à l'arrière que ses concurrentes directes qui la rend à la fois tendance mais aussi pratique
Pas vraiment plus chère qu'une C3
Citroën propose une version qui dépasse les 200 chevaux ! Rare chez les Françaises, il était donc important de le souligner

Les plus des internautes

Ne passe pas inaperçue, belles lignes,puissante,économique en conduite soft. ( 1.6 THP 203 ch)
Je viens d'acheter un ds3 r cabriolet 1.6 - 165 ch. de 2013.Intérieur et extérieur magnifique,options nickel tenue de route et nervosité du moteur impressionnant. (1.6 THP 165 ch)
Qualités quasi exclusivement esthétiques... (1.2 VTi 82 ch Boîte manuelle, 32.000 km, modèle neuf décembre 2014)
Taille, physique, basse consommation en ville, (1.2 VTi 82 ch)
- Esthétique- Agréable à conduire- Dynamique avec ses 156 chevaux (1.6 THP 156 ch SPORT CHIC 2012 100000km)
Pour sa sortie en 2016 cette version la dernière de Citroën après la marque pure DS. Petite voiture aujourd'hui encore pas démodée, et très prisée. Moteur tres puissant pour le poids du véhicule.l'intérieur est très à la mode avec sa caméra de recule son GPS sont écran tactile,a l'extérieur la couleur bi tons et ses jantes 17"en font une voiture très belle, précise et amusante. La consommation est exceptionnelle très souvent sous la barre des 5l/100.53000kms au compteur, sauf les entretiens annuels à la concession rien à déclarer de pas normal. pneus Michelin d'origine, HS à 53000kms avec une conduite très résonable,les disques et plaquettes avant annoncent une usure à 75% dommage que la concession n'ait pas décidé de les changer, malgré notre insistance ( cote mini des disques pas encore atteinte) (1.6 BlueHDI 100 ch boite mécanique 5 vitesses finition so chic irrésistible fevrier 2016 )
Look, confort (1.2 VTi 82 ch 1,2l vti 82cv si chic 2013)
Tres bonne voiture pour 2 mais pas plus tres maniable et une consommation de 6l sur route pas de problème sur les 3 Ds3 que j'ai eut 120000km 80000km et 45000km pour la dernière.tres bonne tenue de route bon sièges devant équipement correcte (1.6 BlueHDI 120 ch Année 1998)
DesignSportivité (1.6 THP 156 ch 2013 Sport Chic 42000km)
Look très sympathique, très bon maintient des sièges, (1.2 PureTech 110 ch Boîte automatique, 65000 kms, performance line, 2017)
Confortable ModernePratique (1.2 PureTech 130 ch)
Auto trės agréable à conduire, bon compromis entre dynamisme et confort, consommation 5l/100 correcte au vue des performances, usure des pneus Michelin primacy très correcte 50000kms (1.6 BlueHDI 100 ch Bvm sochic 2016 64000kms)
ConsoMoteur (1.2 PureTech 130 ch 68000)
Consommation 6 litres pour 100 km. Agrément moteur,équipement, comportement routier. (1.6 THP 165 ch Ds3 sport chic 2015 90000 km acheter neuve )
Moteur qui monte haut dans les toursBonne reprise malgré l’absence de turboBonne finitionExcellente tenue de route ( 1.6 VTi 120 ch)
Look sympa, fiable, consommation correcte (6.5L), marche bien (1.6 THP 156 ch Boite manuelle, 81 000km , 2011.)
Tenue de route et agréable à conduire même sur long parcours, start&stop discret, consommation raisonnable, le moteur est silencieux même à froid, reprise et nervosité suffisantes,... ( 1.6 HDI 92 ch BV manuelle, 102000 kms, finition So Chic, acheté neuve en octobre 2013, )
Agrément moteur, tenue de route, voiture « joueuse » au niveau de la conduite, consommation raisonnable, stop&start très agréable ( batterie d’origine) et démarre du premier coup par tout les temps), assez agréable sur long parcours. (1.6 HDI 92 ch Boîte de vitesses manuelle, année 2013, jantes alliages, finition so chic, acquis neuves, kilométrage: 100000kms.)
Esthétique intérieure et extérieure (cabriolet)espace intérieur (5 places ) et coffre cabrioletmotorisation polyvalente (conduite calme ou sportive)sonorité moteur en roulantqualité capote cabriolet (1.6 THP 156 ch 78000)
Confort, tenue de route, agréable au quotidien (1.6 THP 156 ch sport chic 2012 55000 kms)
Esthétique qui ne passe pas inaperçue.Reprise moteur malgré l'absence de turbo Finition intérieure et confort entretien facile à réaliser sois même. (1.6 VTi 120 ch BVM, 33500 Km, 2010, Jantes Bellone, So Chic)
Un kart, belle finition, ambiance rallye, belle tenue dans le temps, plait aux femmes. (1.6 THP 203 ch DS3 racing gold and mat, 79000km)
Tenue de route super/ bonne accélération/ look super (1.6 THP 156 ch 146000)
Moteur silencieux économe en conduite souple. 1008 km avec un plein cette semaine en conduite souple mixte périurbaine / 4.50 à l'ODB Largement assez nerveuse pour conduite de tous les jours.Très vive au volant, particulièrement avec des Michelin PS4Aucun bruit ni grigri parasite, à 125 000 km ! Je suis pantois.Incomparablement plus spacieuse qu'un petit coupé BM ou une new Mini. Avec 4 passagers, il reste un coffre acceptable.Intérieur encore en très bon état. Entretien très économique lorsque fait soit même.Défauts Lève vitre passager misérable et plus que poussif. Défaut de fabrication sur le disque l'embrayage Tombe en panne, cannelures totalement usinées à 40 000 km. Garage incapable de diagnostiquer le Pb en avance malgré de nombreuses protestations. Prise en charge merdique de Citroën.Tendeur de courroie accessoire ressors cassé à 45 000 kmPollution OK mais défauts injecteur 3 à 125kkm/2019A-coups moteurs a bas régime. Traité, semble-t-il, avec un plein d'Exelium, à voir. La couche de peinture est vraiment minimale. Tapis chauffeur usé et percé par les chaussures à 3 000 km ( misère). Rapiécé avec un morceau à 5¤ tous les 50 000 km Siège chauffeur confortable , bien câlé comme dans une Zx Volcane ou 205GTI mais se dérègle à chaque utilisation. Grrr ! Consommation moyenne Meilleur perfo en périurbain. Un plein 1008Km au compteur soit 4,5/100 Odb. Usuellement autour de 5,2l Problèmes rencontrés - Défaut de disque d'embrayage d'origine - Panne prématurée du tendeur de courroie accessoire- (1.6 HDI 112 ch 125 000 Km - Sport chic - Grise toit rouge - Jantes 17" Mich. PS4 - Nov 2011)
- Comportement excellente tenue de route, peu de roulis, strictement rien à voir avec la C3 !- Bonnes accélérations/reprises pour un petit 3 cylindres- Direction légère et précise. - Bon freinage- Look, surtout avec les phares led xenon et les feux arrières led (1.2 PureTech 110 ch Boîte manuelle, jantes 17", phares led+xenon, feux arrières led)
Bonne voiture mais manque de finition intérieur et avec beaucoup d'option (roue de secours Agua let). bonne tenue de route (1.6 HDI / e-HDI 115 ch)
Estéthique,tenue de route ,conso,belles reprises (1.6 HDI 112 ch boite manuelle 105000km sportchic airdream 1.6 hdi 112cv 2011)
Aussi agréable en ville que sur autoroute (routière et citadine). Véhicule qui permet de monter en gamme sans se ruiner avec la présence de matériaux plus qualitatif (ça vaut pas la qualité allemande mais le rapport qualité prix est élevé). Style originale malgré les années. Infodivertissement simple et complet. (1.6 HDI 92 ch Auto ETG6, 57 000 km, Dec 2014, So chic)
Moteur agréable en ville (silencieux) qui peut donner de la voix lors d'accélérations mais qui reste un peu juste sur autorouteChassis réactif et suspensions fermes qui donnent l'impression de conduite un kartingBonne maniabilité en villeJoli design tant extérieur qu'intérieurCoffre de dimension convenable (1.4 VTi 95 ch Boîte : BMP5, Km = 44000km, Année = 2013)
Moteur un peu creux en dessous 1500 tr/mn (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 114000km 2014 sport chic)
- le couple à du répondant il est impressionnant- Bonne tenue de route et bon rayon de braquage en urbain- La beauté de la ligne du véhicule (qui rend mieux en noir) et les feux arrière LED 3D- l'habitacle avec les reprises de couleurs carrosserie (planche de bord, pommeau du levier de vitesse)- le système d’essuie glace automatique et d'allumage des feux, parfaitement bien paramétrés - Beaucoup de fonctionnalité de série pour une voiture de cet age (2014)(retro rétractables automatiquement, essuie glace automatique, etc...)- SAV de bonne qualité même si onéreux (1.2 PureTech 110 ch Jantes aphrodite diamantée)
Direction précise amortisseurs fermes (presque trop).5 vraies places, spacieuse en largeur derrière même à 3.Bonnes reprises du 3 cylindres turbo 1,2l essence 110 CV. (1.2 PureTech 110 ch Eat6, 56'500 kms, 2016, jantes 16 pouces, so chic)
Fiabilité, tenue de route, nervosité, et confort. (1.6 VTi 120 ch Année 08/2011 BVM 101000 KM VTi 120 SO CHIC)
Look general,int et ext jolie,bonne tenue route.remplacement vidange et filtre a air facile,offre un bon agrement de conduite,voiture vrament sympa.Bonne fabrication je trouve, pas de rossignol.il faut monter dans les tours pour avoir de la reactivitee normal sur un atmosphérique conso 5.3 avec une conduite tranquille.Oui je donnerai un avis favorable (1.6 VTi 120 ch Bvm 90000kms 2011 so chic sans gps)
Moteur avec du couple a bas régime,tenue de route un vrai kart mais au détriment du confort.coffre trop petit (1.2 PureTech 110 ch 2017)
Look, énergique, confortable, sécurité. Option hifi systèm géniale.Consommation. (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 94,000 / 2012 / SportChic)
Tenue de routeTempérament moteurConsommationAgilité Une GTI diesel (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 80.000 km 2011 Sport Chic)
Excellent couple moteur/boiteTrès silencieuse et sobreSièges sports très agréablesBon éclairage à LED (1.2 PureTech 110 ch 15000km boite EAT6 finition sport chic avec jantes de 16 pouces)
Agreable à conduire , facile à garer (1.6 VTi 120 ch bvm; 49000km;2012, so chic, jante 17 pouces)
Motorisation puretech 110 fiable et très bien pour cette voituredesign intérieur et extérieur (1.2 PureTech 110 ch 2015, 50 000 km)
Tenue de route (1.6 BlueHDI 120 ch Sport chic)
- finitions extérieures et intérieures- personnalisation des couleurs- boîte bien étagée (seulement 5 vitesses mais vu que les rapports sont longs elle ne monte pas trop dans les tours à 130 (1.6 HDI 92 ch manuelle, 50000km, 2012, 17 pouces)
Super agréable à conduire,très bonne reprise, très facile à garer.Sièges becquet très confortable, pour une sport intérieur spacieux aussi bien à l'avant qu'a l'arrière, confort de conduite très séduisant(sentiment de sécurité et de puissance ) (1.6 THP 203 ch DS3 racing 2011,6 vitesses,jantes alu, blanche et noire,finition carbonne, 76000km )
Petite voiture sympa (1.4 VTi 95 ch Ds3 sont chic 44000 km )
Bonne routière direction douce amortisseurs pas dure bon comportement routier,pas de folie a 80kmh auto acheté neuve, 4000 km effectué en novembre,pas martyrisé du tout..bon moteur,silencieuse siege un peu raide aprés difficile de se faire une idée sur 4 mois d'utilisation (1.2 PureTech 110 ch automatique.4000 km 2018 juillet connected chic )
-Moteur chauffe rapidement-Excellente tenu de route-Moteur relativement silencieux-Design assez sportif et classe-Dynamitcité de la conduite (1.6 THP 156 ch Sport chic année 2012 jantes noir diamant, boite 6 mécanique.)
Véhicule agréable a conduire Défauts (1.6 BlueHDI 120 ch 55000km)
Très personnalisé et siège en cuir baquet très confortable (1.6 VTi 120 ch tendeur de chaine / huile dans le vase d'expanssion)
Fiabilité, économie en tous genres, plaisir à voir et à conduire (1.6 BlueHDI 100 ch)
Très belle esthétique - très agréable à conduire - confortable Malgré ses nombreux soucis elle reste mon coup de c½ur (1.6 THP 156 ch Boîte manuelle 6 - 140000 - mai 2011 )
Compact ,économique, et pratique (1.6 HDI 92 ch annee 2013)
Tenue de route, ESP 100 % deconnectable , petite " GTI " plaisante , Feux Xenons / LED de SÉRIE , Style (1.6 THP 165 ch 2016 , 205 45 R17 , boîtes manuelles 6 vitesses, performance Line)
Maniabilité (1.6 HDI 112 ch 105.000 km)
Moteur vif et puissantTenue de route, comportement sportifBelle présentationConsommation raisonnable même en usage sportif (1.6 HDI 112 ch 01/2011 77.000 sport chic)
Tenue de Route (1.6 HDI 92 ch Boîte 5, 110000kms)
Bonne tenue de route; agreable a conduire (1.6 VTi 120 ch bv manuelle 78000 km de 2010)
Très bonne qualité d'assemblage intérieur et extérieur.les matériaux sont de très bonne qualité et vieillissent bien dans le temps. La motorisation lui correspond parfaitement, même si on aimerait une meilleure reprise a bas régime. La tenue de route est très bonne Apres 80.0000km je n'ai toujours aucune panne sur le vehicule. La consommation et plus que raisonnable avec un 6.8/7L /100km. (1.6 THP 156 ch Boite manuelle 6 , 800000 km , 2013,kantes bellone 17", sport chic , intérieur cuir )
Nerveuse au dessus de 3500 tours bonne tenu de route look trés sympa (1.6 VTi 120 ch Boite 5 59000km 2012 alu 17 pouces matiere grise)
Look, maniabilité, confort (1.6 VTi 120 ch)
Confort, moteur 1.4 vti 95 cv, (1.4 VTi 95 ch année 2011 53000 km )


Les défauts : DS DS3


Confort un peu raide...
Boîtes auto. ETG à proscrire
Système multimédia un peu dépassé... Le deuxième restylage permet toutefois d'améliorer les choses
Certains plastiques sont moyens et viennent ternir l'ensemble. Les parties hautes restent cependant pas trop mal fichues et la présentation enchante ! (jusqu'à rendre ringard une Polo, mais pas encore une Mini...)
Habitacle similaire à une C3 ce qui pénalise le côté exclusif
Quelques lacunes d'équipement
Elle n'a pas la notoriété d'une Mini ou d'une Fiat 500 qui ont un passé très riche. La Citroën a beau s'appeler DS on arrive pas vraiment à faire le lien avec la légendaire DS (la vraie)

Les moins des internautes

Vehicule de 7 ans le carbone ainsi que les feux avants ont le vernis qui s'effrite, autocollants montant de porte et de pare brise se decollent (vehicule dormant toujours au sec et au chaud) pommeau de vitesses et volant se degradent (fissures) (1.6 THP 203 ch)
Consommation (1.6 THP 165 ch)
- consommation notamment en ville bien supérieure à celle annoncée !- mauvaise suspension - carrosserie fragile- réparations très inhabituelles à un faible kilométrage- coffre petit volume- accoudoir central [option] très mal placé [gène l'usage du frein à main] (1.2 VTi 82 ch Boîte manuelle, 32.000 km, modèle neuf décembre 2014)
Siège passager pas réglable en hauteur (1.2 VTi 82 ch)
- Consommation plutôt élevée, notamment en ville- Gourmande en huile- Fiabilité du moteur- Habitacle vieillissant plutôt mal (cuir, barrettes chromées) (1.6 THP 156 ch SPORT CHIC 2012 100000km)
Les jantes 17" sont belle mais elles acceptent des pneus de 205×45×17 un peu secoué dans le véhicule en ville, et assez bruyant sur autorouteLa boîte est très bien étagée, mais la 6eme manque un peu sur autoroute (1.6 BlueHDI 100 ch Boite mécanique 5 vitesses finition so chic irrésistible fevrier 2016 )
Fiabilité, mange de l'huile, manque une 6e vitesse pour les gens comme Moi qui font régulièrement de l'autoroute. (1.2 VTi 82 ch 1,2l vti 82cv si chic 2013)
Manque de reprise un peu et toujour un GPS et une radio très moyenne. Le programme de bord redémarre de temps en temps avec une difficulté à connecter le téléphone et la musique. Manque de lumière dans la boite a gants. une position du conducteur décalé a droite se qui fait une douleur au molet droit contre la console centrale et oblige à un arrêt tout les 100km ou une heure pour marcher et détendre les jambes. Je mesure 1m85 la voiture n'est pas faite pour les grands comme toutes les Citroëns ! Toute la place est prise par la console centrale ou est passée le confort des Ds19 et autres GS ZX.... (1.6 BlueHDI 120 ch Année 1998)
Finitions intérieures de mauvaise qualité Fiabilité catastrophique (1.6 THP 156 ch 2013 Sport Chic 42000km)
Consommation de 7 litres en moyenne, bruit d’air à la portière chauffeur ( après le remplacement de l’adhésif), suspensions très fermes sur cette version, boîte auto qui fait des à coups (1.2 PureTech 110 ch Boîte automatique, 65000 kms, performance line, 2017)
Prendre la caméra de recul car la visibilité arrière faible (1.2 PureTech 130 ch)
Mauvaise tenue de la fixation de l'aile av droite à côté du phareL'assise de la banquette arrière est trop ferme (1.6 BlueHDI 100 ch Bvm sochic 2016 64000kms)
Amortissement trop raide Accès au coffre ridicule sur le cabriolet (1.2 PureTech 130 ch 68000)
Trés fragile dans l'ensemble. Pas de prise en charge par le constructeur malgré l'entretien suivi en garage. casse de la poulie vilebrequin à 85000 km et 5 ans !!!Honteux Citroen NIORT 79000 (1.6 HDI 92 ch)
Service après vente, finitions, (1.6 THP 165 ch Ds3 sport chic 2015 90000 km acheter neuve )
Consommation (1.6 VTi 120 ch)
Équipements, accoudoir central qui grince, suspensions un peu raides. (1.6 THP 156 ch Boite manuelle, 81 000km , 2011.)
Bruit parasite sur mauvais revêtement notamment au niveau de la console centrale, finition perfectible des plastiques sur la partie inférieure de la planche de bord, sinon ras. (1.6 HDI 92 ch BV manuelle, 102000 kms, finition So Chic, acheté neuve en octobre 2013, )
Finition intérieur bas du tableau de bord et console centrale (grince sur mauvais revêtement), confort un peu raide (jante 17´´). (1.6 HDI 92 ch Boîte de vitesses manuelle, année 2013, jantes alliages, finition so chic, acquis neuves, kilométrage: 100000kms.)
Sonorité moteur à froidpuissance moteur irrégulièrefiabilité de la distributionniveau d'huile à vérifier régulièrement manuellement (alerte niveau d'huile tardive)niveau d'équipement faible ou dépassé illumination de nuit incohérente (mélange d'orange et de blanc sur les commandes et éclairages d'habitacles)tenue de route pas exceptionnelle (1.6 THP 156 ch 78000)
Consommation d'huile, bruit à froid (1.6 THP 156 ch sport chic 2012 55000 kms)
Courroie de distribution Pas de monte neige dispoPeinture mat dur à entretenir (1.6 THP 203 ch DS3 racing gold and mat, 79000km)
Intermittents l'hiver du radar de recul. - Pare-brise très amoché par les diverses projections.Entretien / consommables principaux batterie changée à 7,5 ans 125 000 km*Disques avant changés à 120000km*Plaquettes arrières changées 1 fois*Plaquettes avant changées 2 fois vidange et filtres habitacle et moteur tous les 20 000km*4 Pneux Michelin PS4 @ 85 000 Km Note 13/20Prix assurance 351 euros/an (Assureur Advansur) (type de contrat Tier) (Bonus/Malus 50) (1.6 HDI 112 ch 125 000 Km - Sport chic - Grise toit rouge - Jantes 17" Mich. PS4 - Nov 2011)
- Amortisseurs très fermes, un peu "tape-cul", surtout à basse vitesse et avec jantes 17". C'est un défaut si vous cherchez une voiture confortable, mais c'est ce qui fait qu'elle tient le cap dans les virages.- Places arrières très peu d'espace en hauteur et pour les jambes- Bruits d'air à partir de 120 (au niveau des joints de portes)- Plastiques qui ne tiennent pas dans le coffre- Planche de bord en noir laqué très salissante et sensible aux griffes (1.2 PureTech 110 ch Boîte manuelle, jantes 17", phares led+xenon, feux arrières led)
Consommation un peu haute en ville, confort bien assis mais suspensions un peu raide sinon (1.6 HDI / e-HDI 115 ch)
Climatisation hs à 100000kmdisques arrières avec roulements intégrés onéreux lors du changement.Peinture noire du toit qui passe avec le temps (1.6 HDI 112 ch boite manuelle 105000km sportchic airdream 1.6 hdi 112cv 2011)
Boite auto un peu lente. Place arrière petite (pas d'adulte > 1m85). Camera de recul peut être trop orientée vers le sol. Regrette de ne pas l'avoir acheter en essence car j'ai fait moins de km que prévu (mais bon c'est de ma faute) (1.6 HDI 92 ch Auto ETG6, 57 000 km, Dec 2014, So chic)
Consommation huileEmbrayage capricieux (1.6 VTi 120 ch 90000 km 2011)
Boîte séquentielle manquant sérieusement de reprise en mode auto (je la conduis exclusivement en mode manuel).Finition intérieure imparfaite (bruits parasites dans les vitres arrières et le tableau de bord).Montants latéraux imposants et pouvant gêner la visibilité pour le contrôle des angles morts. (1.4 VTi 95 ch Boîte : BMP5, Km = 44000km, Année = 2013)
Jeu important accoudoir (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 114000km 2014 sport chic)
- Le design du volant mal pensé qui fait mal aux pouces lors de longs trajets ( (1.2 PureTech 110 ch Jantes aphrodite diamantée)
Ergonomie, siège passager pas réglable en hauteur sur ce modèle. Bruits de vibration du tableau de bord, accoups parfois brutaux lors de changements de rapports (par temps froid).Un vrai bateau sur la neige y compris avec des pneus neufs...Garage DS automobiles = haut de gamme = cher (1.2 PureTech 110 ch Eat6, 56'500 kms, 2016, jantes 16 pouces, so chic)
Achetée à 24000 km? Aujourd'hui 101000 km, pas d'ennuis à part la pompe à eau. C'est pas mal quand même non ?Dommage qu'elle n'ait que 3 portes. (1.6 VTi 120 ch Année 08/2011 BVM 101000 KM VTi 120 SO CHIC)
Peinture qui se raye facilement boite de vitesse trop dure marche arr qui crac faut passer la 1er puis passer la marche arr.legere conso d huile plus avec de la 5w30 (1.6 VTi 120 ch Bvm 90000kms 2011 so chic sans gps)
Qualité des matériauxAssemblageMultimédiaFiabilité (1.6 HDI / e-HDI 115 ch 80.000 km 2011 Sport Chic)
Confort de suspension très décevant même avec des jantes de 16". Existe t-il des amortisseurs moins raides ? Ou bien est ce que la version sport chic est volontairement plus dure ? Auquel cas il suffirait de les remplacer.Banquette arrière fixe et place limitée pour les jambes.Eclairage du plafonnier ridiculeMauvais positionnement de la touche "menu" pour l'écranCommande vocale du téléphone pourrait être de sérieLenteur de réaction de l'ODB (1.2 PureTech 110 ch 15000km boite EAT6 finition sport chic avec jantes de 16 pouces)
Fumée échappement ( vapeur d'eau) d'après ds même quand moteur chaud (1.2 PureTech 110 ch meca 21000kms 2015 ultra chic)
Fuite moteur , perte d huile et eau 3eme fois au garage..ras le bol (1.6 VTi 120 ch bvm; 49000km;2012, so chic, jante 17 pouces)
Problème de buéee des vitres ou de ventilation car elle ne part pas d emblée quand on est en hiver. Pouquoi? (1.6 BlueHDI 100 ch 5 vitesses 145 000 2010)
Caches d'accès au feux dans le coffre, les grilles en plastique ne tiennent pas, ça fait vraiment solution pas aboutie (1.2 PureTech 110 ch 2015, 50 000 km)
Petits bruits parasites habitacle (1.6 BlueHDI 120 ch Sport chic)
- 3 portes, j'aurai préféré 5 pour le prix- vitres électriques non automatiques (c'est inadmissible pour une voiture de cette gamme) (1.6 HDI 92 ch manuelle, 50000km, 2012, 17 pouces)
Pas d'emplacement USB 😂 une prise jack le remplace.Habitacle bruyant. Prise d'air. Finitions carbone fragiles. J'ai dû enlever les stickers de toit usés par le temps et les lavages. Entretien onéreux (racing oblige!?). Pour ceux qui n'aiment pas les versions< tape cul> ce n'est pas le bon choix! (1.6 THP 203 ch DS3 racing 2011,6 vitesses,jantes alu, blanche et noire,finition carbonne, 76000km )
Poste en panne bip de recule ne fonctionne plus pour le moment prise de rendez vous dans une semaine.. (1.2 PureTech 110 ch automatique.4000 km 2018 juillet connected chic )
-Consommation bien au dessus des donné constructeur (Pour ma part 7,5 l /100 pour une conduite éco en évitant les agglomérations. 8,3 l pour une conduite standard et 10l pour une conduite à tendance sportive). Ce qui équivaut à 600 kms pour 50l de SP95.-Consommation en huile du moteur-Le bluetooth sert uniquement pour le téléphone et non pour la musique-Pas de port USB pour la musique-Pas de possibilité d'ouvrir la vitre des hublot-drive arrière (1.6 THP 156 ch Sport chic année 2012 jantes noir diamant, boite 6 mécanique.)
D'amortisseur arrière changer 2 fois sous garantie a 55000kms (1.6 BlueHDI 120 ch 55000km)
Grosse fuite d'huile tendeur de chaine et de l'huile dans le vase d'expansion mais je n'est pas fait contrôlersieges chauffant n'as jamais fonctionnes (1.6 VTi 120 ch tendeur de chaine / huile dans le vase d'expanssion)
Suspensions un peu fermes (1.6 BlueHDI 100 ch)
Véhicule qui vieillit très mal peinture fragile Montant de porte extérieur terni Gourmande en huile (1.6 THP 156 ch Boîte manuelle 6 - 140000 - mai 2011 )
Des Défaillance empouls fragile, défaillance Moteur au début vers 2000 Km environ (1.6 HDI 92 ch annee 2013)
Freinage sur l'endurance (sinon ca freine fort) (1.6 THP 165 ch 2016 , 205 45 R17 , boîtes manuelles 6 vitesses, performance Line)
Qualité des matériaux et assemblagesEquipement électronique d'un autre temps (1.6 HDI 112 ch 01/2011 77.000 sport chic)
Bruits de plastiques dans l'habitacle (1.6 HDI 92 ch Boîte 5, 110000kms)
Bruit moteur (on dirait un diesel) (1.6 VTi 120 ch bv manuelle 78000 km de 2010)
Pas beaucoup de defauts, si ce n'est pour l'extérieure une peinture un peu fragile, et pour l'interieur l'accoudoir centrale qui fait un peu de bruit quand on s'appuie, le plafonier pas tres lumineux et les deux caches latéraux dans le coffre (mal étudiés )qui tombent régulièrement. (1.6 THP 156 ch Boite manuelle 6 , 800000 km , 2013,kantes bellone 17", sport chic , intérieur cuir )
Bruits de freinage gps peu intuitif (1.6 VTi 120 ch Boite 5 59000km 2012 alu 17 pouces matiere grise)
Manque boite 6, boite inconfortable au passage de vitesse (1.6 VTi 120 ch)
Le levier de vitesse n'est pas précis, difficulté pour passer la marche arrière malgré réglages Citroën (1.4 VTi 95 ch année 2011 53000 km )






Vous possédez ou avez possédé une DS DS3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre DS DS3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre DS3 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



À voir aussi

NEWS DS

Infos Ds

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2020. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)