Qualités et défauts : DACIA Duster 2 (2017)


Les qualités : DACIA Duster 2


Montée en gamme sensible avec un meilleur raffinement et une offre mécanique un peu plus huppée
Habitacle bien mieux soigné, le côté lowcost est désormais bien moins ostentatoire et l'impression d'être dans une voiture "normale" fait du bien. Certains éléments sont même assez qualitatifs et il faut reconnaître que le style de la présentation est très réussi et cohérent avec son côté baroudeur
Confort en hausse en terme d'insonorisation et de sensation (je pense ici au feeling de la direction). N'oublions pas non plus le bon confort d'amortissement bien qu'il était déjà bon à ce niveau. Mais maintenant il est excellent (les pneus aident pour l'anecdote...)
Comportement très honorable bien que les pneumatiques à flanc haut et les réglages de suspension induisent systématiquement du roulis et que s'amuser relève presque de l'utopie ...
Capacités tout terrain vraiment intéressantes, mieux que le comportement sur route. Même si c'est un 4X4 lowcost, il a tous les atouts techniques pour être devant beaucoup de concurrents (Cf chapitre du comportement)
Forme du coffre et volumes intéressants bien que ce ne soit pas non plus géant et qu'il est un peu réduit par rapport au Duster 1 (on arrive toutefois à des volumes importants si on se permet de charger au dessus de la plage arrière)
Positionnement de l'écran multimédia enfin acceptable
Même si ça paraît évident et inutile à préciser, le tarif serré de l'engin reste une de ses qualités première. Si chez les premiums allemands on a l'impression de se faire un peu avoir, chez Dacia c'est l'inverse !
Boîte EDC double embrayage disponible, bien mieux que la robotisée proposée sur la Sandero II
Système de caméra 360 pour le tout terrain ludique et étonnant pour le positionnement du Duster (le raffinement débarque chez Dacia !)
Acheter une Dacia c'est adhérer à une communauté et même quasiment un style de vie (toutes les marques n'ont pas réussi à soulever un tel engouement de la part de sa clientèle)
Arrivée des 1.3 TCE qui permettent enfin au Duster d'être digne en termes de performances A priori cela manquait à une partie de la clientèle, et Dacia espère donc les attirer chez en concession avec ce bloc
Nette amélioration de l'infodivertissement lors du restylage de 2021, même si ça reste assez conventionnel il faut l'avouer

Les plus des internautes

Confort, consommation (1.5 Blue dCi 115 ch)
Reprises excellentes au delà de 3000 t/mn , montée en régime rapide ; rien à voir avec le 125 essence précédent.Confort, tenue de route correcte pour ce petit SUV en conduite sportive. Hé oui c'est possible avec cette voiture.Je vis près de la méditerranée et j'apprécie la clim automatique (1.3 TCE 150 ch boite mécanique 4x2 , 9000 kms , sept 2020, prestige blanc jante 17")
Confort de route, moteur plutôt silencieux. Consommation légère vu le poids. Boîte 6. Prix du GPL. Bonne option en série limitée 15 ans. Moteur suffisant pour la route. (1.0 TCE 100 ch Eco G, Boîte manuelle 6, 2021, sl 15 ans)
Rapport qualité prix imbattable Solidité Praticité (1.3 TCE 130 ch 34000, prestige)
- Economique sur les routes nationales (Prix/kilomètre très faible en roulant 100% au GPL. Sur national en moyenne 380 kms/plein de GPL (25-27 euros),- La voiture n'est pas nerveuse mais le moteur est suffisant. La plage 3000/4000 tours permet de bonne relance.- Prix d'achat attractif,- La finition "confort" porte bien son nom. Les jantes 16 pouces et les pneus associés filtrent mieux les aspérités que l'équipement haut de gamme,- Système GPL transparent et la voiture a un comportement très semblable que l'on roule à l'essence ou au GPL. Personnellement j'apprécie son comportement en GPL qui semble proposer un peu plus de couple (attention il s'agit d'un ressenti),- L'équipement et l'habitacle propose l'essentiel (Je dispose d'une version sans écran avec la climatisation automatique). La climatisation automatique est efficace et facile à prendre en main, (1.0 TCE 100 ch Eco-G (GPL) - 2020 - 22000 kilometres - Finition confort)
Première voiture neuve très sécurisante et très bien équipée, excellent 4X4 familial. (1.3 TCE 150 ch Boite manuelle, 16500 kilomètres, 2019, prestige cuir)
Bon SUV familial, très confortable avec 2 sièges enfants à l'arrière et grand coffre Moteur 150 cv très agréable et assez puissant, avec de bonnes reprises Aussi il a un très beau look. (1.3 TCE 150 ch 4x4, 7.500 km, finition prestige, cuir, marches pieds, antenne requin pack offroade)
Énormément de qualité caméra 360 degré très agréable très bonne tenue de route pas bruyante possibilité de conduite économe très bien fini (1.3 TCE 130 ch Jantes de 17 Pouces modèle collector 500 exemplaires blackb)
Poste de conduite Equipements utiles sans superflusHauteur de caisse 4x4Rapport qualite prix imbattable (1.3 TCE 130 ch 2000km annee 2021 prestige)
Le duster est devenu à la page un vrai citadin et toujours baroudeur. (1.3 TCE 150 ch Manuelle, 10400kms, 2020, prestige 4x4)
+ Fait le job. + Bonne garde au sol. + 4wd efficace.+ 2 caméras latérales, pratique pour les créneaux et chemins de bois. (1.5 Blue dCi 115 ch)
Modèle prestige, bien équipée, peu bruyante, 5,3l conso grand coffre,même en 4×2 je passe partout, 56000km sans soucis, si ce n’est le média GPS un peu fantasque. Très satisfait de mon achat. J’ai eu Audi,Ford,Citroën, Mercedes. ?..Duster..rapport qualité prix imbattable ! ( 1.5 dCi 110 ch)
DUSTER très agréable à conduire et confortable ( 1.2 TCE 125 ch)
Puissante, résistante, 238100km sans rien changer a part les pneus, courroie de distribution, plaquettes de freins, et bien sur le vidange (manuelle/238100/2017/aluminium/)
Tenue de route, confort, consommation, direction assistée, rayon de braquage court, bonne sono (1.5 dCi 110 ch année 2018,65000 kms, boite manuelle)
Véritable SUV tout terrain,esthétique intérieur et extérieur travaillé,confort d'assise,aspect solide,qualité des options, insonorisation (1.5 Blue dCi 115 ch 3000)
Bon rapport poids/puissance mais une consommation qui reste un peu élevée.Comportement routier correcte, suspention pas trop molle, la position du sélecteur sur répartition automatique de l'entraînement des roues est efficace sur route glissante et auusure une bonne adhérence du véhicule.Sans être un vrai tout-terrain, le Duster a de bonnes capacités de franchissement, ce qui lui vaut d'être un véhicule polyvalent. (1.3 TCE 150 ch Boîte manuelle 6 rapports, 9000km, 1ere immatriculation, 12.2019)
Facture raisonnable dans ce monde où tout est devenu cher.Voiture solide, confortable, pleins d'options. (1.5 Blue dCi 115 ch 2019, 37000km, prestige cuir )
Look extérieur très chouette, plus très low-cost, intérieur cuir, pas mal et très confortable. GPS simple et suffisant. touches piano et réglage clim assez design et bien positionnées.coffre suffisant et il très familial. moteur souple avec bonnes accélérations, très bien pour rouler en ville et sur autoroute.je le préfère au moteur diesel qui est bruyant.c'est mon 3 duster prestige, les 2 premiers étaient diesel, assez bruyant et moins bien insonorisé. vraiment une nette amélioration, plus rien à voir avec l'ancienne génération. je le conseil. (1.3 TCE 150 ch boite 6 méca, 2020, finition prestige)
Espace à bord, coffre, consommation, confortable, média nav. (1.0 TCE 100 ch)
Moteur qui n'a plus rien à voir avec mon anicien duster 1.2 MEILLEUR REPRISES AVEC UNE CONSOMMATION EN BAISSE DE 10%. Qualité générale constatée en hausse. silencieux et tenue de route dans la norme. (1.3 TCE 130 ch 250 kilomètres finition 15 ans option roue de secours)
Robustesse de fabrication c'est ce que je recherche dans une voiture. C'est à simple et costaud. Élégance améliorée Le duster 2 est devenu maintenant plus beau avec une élégance qui se retrouve à l'intérieur et un équipement très fourni comme les grandes.Un bon gaillard ni trop grand, ni trop petit, une bonne taille sans pour autant être très lourd en 4x4.L'espace à bord est parfait.Économe moteur qui m'étonne encore quand on a connu les déboires sans fin des dci renault (sur trafic). Ce 1.5 dci adblue est devenu vraiment silencieux sauf au delà des 110 sur autoroute (cause transmission 6 vitesse raccourcie sur la version 4x4).Le moteur est économique, la transmission presque du beurre et l'embrayage ne colle pas.Comportement amélioré :il tient bien, freine bien et passe à peu près partout en pneus mixtes (les changer pour les chemins boueux, montagneux).Prix d'ami Si en général le budget n'a pas l'air de déranger plus que ça la presse, avec dacia on s'améliore avec le temps en gardant en vendant avec un prix optimisé. De nos jours, trouver un bon petit 4x4 pour la montagne pas trop cher.. entretien basique dans l'ensemble. (1.5 Blue dCi 115 ch 2020, prestige, 10.000 km, version 4x4)
Le prix, l'équipement, la robustesse, le comportement en ville. (1.0 TCE 100 ch 2020, bv5, 16200km, essentiel)
*Moteur silencieux et économe.*Boite manuelle enfin devenue normale, elle n'accroche plus comme sur toutes mes anciennes Renault en première.*Rapport prix équipement excellent, moins de 25ke je vous rappelle.*Coffre de bonne contenance, assises arrières satisfaisantes.*Présentation de meilleure qualité que par le passé. Solide et "connecté", pas de plastique valorisant par leur composition mais par leur forme.*Commande de climatisation très belle.*Bonne visibilité. *Équipement très complet.*Confort appréciable et silence de fonctionnement jusque 110km/h, ensuite vu que la première de cette boite est une raccourcie pour 4x4, à 130 le duster devient bruyant. Ça ne me dérange pas puisque j'habite en montagne (Vosges).*Efficacité limitée en 4x4 mais passe bien.*Look général réussi.*Facile à entretenir (1.5 Blue dCi 115 ch Bvm6, 13800km, année 2020, 4x4, finition prestige avec cuir, pack offroad et couleur or.)
- Look - Coffre volumineux - Visibilité/Rétrovisibilité (vaste lunette arrière)- Connectivité Apple CarPlay - Moteur volontaire (sauf en mode ECO) - Ergonomie des commandes - Espace aux coudes à l’avant - Confort de conduite - Maintient des sièges (1.0 TCE 100 ch - Prestige - 05/2020 - 8000km)
Tres bon confort, conso raisonable (1.5 Blue dCi 115 ch boite manuelle ,10500 km,)
Confort de très bon niveau, même sur route dégradé. Coffre et espace intérieur Consommation moins de 5 litre au 100km sur route en mode eco.Réservoir de plus de 60 litres (annoncé Pour 50!)Équipements sympa pour le prix et fonction CarPlay Intéressante.Look agréable. freinage puissant (1.5 Blue dCi 115 ch prestige de 2020 clim auto, CarPlay, mains libre, caméra 360, détection angles morts )
Consommation Confort Finition même si plastique dur c’est beau costaud et agréable Insonorisation Bonne tenu de route, j’ai aussi une Clio 4 gg et je trouve qu’il se comporte très bien pour un SUVBeaucoup de place avant arrière et coffre (1.3 TCE 130 ch série 15 ans, pare buffle, marche pied, traction avant, neuf juillet 2020, 6.000km)
Véhicule à tout faire, la 4L des temps modernes, moteur à injection indirecte sans turbo ni filtre à particules, semble fiable ( moteur Nissan vendu à des millions d’exemplaires dans le Sud est asiatique et en Amérique), pas de consommation d’huile, 6.2 litres au cent kms , conduite souple, mais j’habite dans les Alpes donc pas mal de montagne, électronique basique ( surtout pas de Rlink qui plante), véhicule confortable bien que les sièges soient un peu durs, tarif des révisions peu élevé chez Dacia (1.6 SCE 115 ch Acheté en janvier 2019, parcouru 40000 kms à ce jour sans problèmes)
Très bien équipée pour le prix, bonne position de conduite, rien à dire.Moteur souple. (1.3 TCE 130 ch Bvm, 6300 kms, oct 2019, version Tce130 Prestige)
- distribution a chaîne (solide et fiable) - 4 cylindre assez souple et plus traditionnel (ce qui deviens de plus en plus rare avec les 3 cylindre a la mode) - bonne reprise, accélération (même avec 4 passager, coffre pleins et coffre de toit pleins) - de l'espace a bord - le coffre (géant) - confortable (surprenant) - pas trop d’électronique (simple sans pépin ni de mauvaise surprise)- économique a faire rouler(en entretien, consommation, usure, assurance, etc...) - franchissement (même en 4x2 j'ai été bluffé) - vérin sous le capot (rien de fous mais sa fait plaisir) - feux automatique (1.3 TCE 150 ch prestige 4x2 2020)
Bonne hauteur (1.3 TCE 130 ch)
ReprisesCouple à bas régimeSuspensionConfortInsonorisation (1.3 TCE 150 ch Prestige BVM6 4x2 - 2019)
Consommation mesurée, confort correct, boîte auto agréable (1.5 dCi 110 ch Prestige edc )
Finition Prestige plus que correcte, confortable, look baroudeur plaisant, moteur suffisamment puissant et pas plus polluant qu'un moteur essence (ADBlue). Passe partout même en 4x2, le véhicule qu'il faut quand on habite la campagne! (1.5 Blue dCi 115 ch 4x2, Boite Mannuelle 6, Finition Prestige, 22000Km)
Bonne voiture sans cette panne que Renault n arrive toujours pas à régler depuis 18 mois il on garde la voiture durant 1mois et après 2 semaine et sa ne marche pas donc on retourne souvent les voir (1.5 Blue dCi 115 ch 19000 euros)
Tout sauf la boîte (1.3 TCE 130 ch)
Confort, rapport qualité/prix conso (pour un SUV), équipements essentiels pour la finition Prestige (Demarrage main libre, caméra multivue, detecteur angle mort) (1.5 Blue dCi 115 ch Boite manuelle, 16000 kms 2019 Prestige 4x2)
- Consommation respectable et conforme à sa fiche technique - Souple sur la route - Confortable (1.2 TCE 125 ch 4x2 acheté en Avril 2018 - 25000km - Finition Essentiel)
Tenue de route bonne garde au sol passe partout même version 2x4 , confort , bon équipement Prestige , moteur 115 cv performant et peu gourmant , niveau de pollution bas , excellent rapport qualité prix (1.5 Blue dCi 115 ch)
Souplesse du moteur dCi 115.Insonorisation, direction précise. Consommation raisonnable 5.7l voir 6.0l au 100 Kms.Intérieur et coffre spacieux. (1.5 Blue dCi 115 ch Boîte manuelle,5000 Kms année 2019 finition Prestige)
Véhicule 🚗 élégant (1.5 dCi 110 ch)
Prix, équipement, confort, habitabilité, agréable à conduire, moteur puissant, style moderne baroudeur, véritable suv. (1.3 TCE 130 ch Boîte manuel 6 rapports, 2 x 4, 12 000km, année 2019, jantes 17", finition Prestige, caméra recul, GPS, limitateur et régulateur vitesse, climatisation automatique)
Look place disponible (1.3 TCE 150 ch boite meca 3500 km annee 2019 prestige)
Confort, moteur, insonorisation, coffre... (1.3 TCE 130 ch Black collector)
Surpris agreablement par le confort et la nervosite de ce vehicule.auto tres legere et direction tres assiste.j'aprecie la hauteur de caisse ( 21 cm ) (1.5 Blue dCi 95 ch)
Agrément de conduite, confort, équipement. Tenue de route correcte, cout d entretien moins cher que grandes marques, look du new duster. Très bonne voiture... Défauts Pour 20000€ je ne vois pas de (1.5 dCi 110 ch Dci 110 edc prestige jantes 17 )
Confort, conso 4,7, insonorisation bien, finitions bonnes (1.3 TCE 130 ch Duster TCE 130 prestige noire nacre 9000 klm)
REPRISES INCROYABLES / CONFORTABLE / SILENCIEUSE TOUT A CHANGE TENUE DE ROUTE ATTENTION CE N'EST PAS UNE SPORTIVE MAIS CA PASSE/ GRAND COFFRE / CONSO AVEC MA CONDUITE 7.3 L EN VILLE (1.3 TCE 150 ch 2019 / prestige / full option)
Juste belle (1.2 TCE 125 ch Boîte manuelle , 12840 km , 2017 , jantes alu black , full option )
Bonne tenue de route, puissante, confortable (Boîte manuel, 1400 km, année 2019, jantes aluminium, toute option, millésime 2018)
Suspension tres confortable. Moteur remarquable en 150 cv. Equipement du prestige. Look bien amélioré. Consommation faible. Très silencieux (1.3 TCE 150 ch)
Confort de conduite, reprises, finitions (1.3 TCE 150 ch)
Confort, bruit, accélération , fiabilité (1.5 dCi 110 ch)
Meilleur rapport qualité prix du marché confort de roulagepolyvalencefiabilité volume coffre (1.5 dCi 110 ch Prestige, BM6, 2015, 50000 km)
En conduite non dynamique (normale) mon duster consomme très peut pour ce type de véhicule 7l environ 6.2l a l'ordinateur de bord très silencieux (1.2 TCE 125 ch prestige 16000kms juillet 2018)
Faible consoConfortable (1.5 Blue dCi 115 ch ch Boîte manuelle, octobre 2018 confort)
Confort de conduite, puissance (1.5 Blue dci 115 ch 3200km boîte manuelle finition prestige )


Les défauts : DACIA Duster 2


Infodivertissement très limité et extrêmement lent sur la phase 1
Quelques signes inquiétants pour la fiabilité... Dacia semble désormais se reposer sur ses acquis
Difficile de comprendre la proximité de puissance entre les SCE 115 et TCE 125 (seuls moteurs essence à sa sortie)... C'est toutefois plus clair à partir de 2019 et l'arrivée tant attendue du 1.3 TCE
Image lowcost qui gène certains qui auraient quelques complexes à être vu comme un "pauvre" (l'être humain s'est doté de sérieux soucis d'égo !)
Tenue de route et comportement en progrès mais ça reste quand même un peu pataud en conduite plus dynamique (toujours la faute à ces pneus trop hauts, mais qui restent un atout décisif en tout terrain... on ne peut tout avoir)
Duster d'entrée de gamme à 11 990 euros qui est loin d'avoir la même allure et les équipements des versions plus hautes, la différence est importante mais ça reste du même acabit que le premier opus
Versions 4X2 un poil moins confortables
Coffre un peu réduit sur les versions à transmission intégrale, et avec la roue de secours optionnelle il devient même presque limite... Notez aussi qu'il baisse par rapport à l'ancien
3 étoiles au crash test mais attention, les nouvelles versions ne se limitent pas à vérifier la solidité de l'auto (on peut avoir une mauvaise note même en résistant à un platane !). Bref les normes EuroNCAP sont désormais un peu trompeuses...
EDC qui se fait assez rare sur les différentes configurations possible

Les moins des internautes

Fiabilité, SAV (1.5 dCi 110 ch)
Pour le moment aucun.On peut douter de la fiabilité de la tablette du coffre arrière (1.3 TCE 150 ch boite mécanique 4x2 , 9000 kms , sept 2020, prestige blanc jante 17")
Réservoir GPL petit (40L dont 34L utile). Boîte manuelle un peu raide au rétrogradage. Mousse de siège un peu dur à l'avant. Jauge GPL peu précise. (1.0 TCE 100 ch Eco G, Boîte manuelle 6, 2021, sl 15 ans)
Fiabilité Réseau (1.3 TCE 130 ch 34000, prestige)
- Consommation sur autoroute- Information de consommation non affichés (Peut-être possible de l'ajouter à l'écran du tableau de bord lors de la prochaine révision.. a suivre) (1.0 TCE 100 ch Eco-G (GPL) - 2020 - 22000 kilometres - Finition confort)
Problème mécanique inquiétant malgré une prise en charge totale de dacia.Consommation loin des 5l annoncés en cycle mixte. (1.3 TCE 150 ch Boite manuelle, 16500 kilomètres, 2019, prestige cuir)
Boîte de vitesse un peu accrocheuse.pas de boîte automatique, dommage.consommation un peu élevée (1.3 TCE 150 ch 4x4, 7.500 km, finition prestige, cuir, marches pieds, antenne requin pack offroade)
Motricité un peu légère du train avant au départ soyez calme sur l'accelerateur (1.3 TCE 130 ch Jantes de 17 Pouces modèle collector 500 exemplaires blackb)
BruyantDirection un peu trop flottanteEn 4x4 premier rapport court et heurte (1.3 TCE 130 ch 2000km annee 2021 prestige)
La fiabilité (1.3 TCE 150 ch Manuelle, 10400kms, 2020, prestige 4x4)
- Assez bruyant (pompe à carburant, turbo, pédale d'embrayage).- Détecteur d'angles morts inefficace par temps de pluie, de neige, de gel.- Confort des sièges sur longs trajets (>1h). (1.5 Blue dCi 115 ch)
Aucun default constater (manuelle/238100/2017/aluminium/)
Jauge carburant pas très fiable, tenue de route sur revêtement dégradé, amortisseur arrière un peu trop souple. boite de vitesse pas très agréable. (1.5 dCi 110 ch année 2018,65000 kms, boite manuelle)
Petit écran tactile, pas de support téléphone, passage de roues arrières "brut" (1.5 Blue dCi 115 ch 3000)
Trop plastique éventuellement (1.5 Blue dCi 115 ch 2019, 37000km, prestige cuir )
Boîte accrocheuse, consommation + ou - 8l, mais bon c'est un moteur essence 1.3 alors c'est normal mais on espère toujours moins (1.3 TCE 150 ch boite 6 méca, 2020, finition prestige)
Plastique de qualité moyenne, puissance juste limite mais suffisante. (1.0 TCE 100 ch)
PAS ASSEZ DE KILOMETRES POUR DONNER MON AVIS (1.3 TCE 130 ch 250 kilomètres finition 15 ans option roue de secours)
Entretien chez dacia ou renault c'est du 50/50 mais j'ai à côté de chez moi un "petit" garage renault, un ancien travaillant en famille avec une station essence, le genre qu'on ne voit plus et qui bosse bien.Accueil parler d'accueil chez renault c'est possible en bien ou en mal mais chez dacia tout est réduit au minimum, un comble.Adblue qu'est ce que c'est en faite c'est un additif pour rejeter moins de co2 qui se trouve dans mes coins difficilement. Ça n'apporte rien de bon pour le client, c'est plus chiant qu'autre chose.Détails de fabrication aléatoire mai réel, on échappe rarement aux détails mal fixés. Sur mon duster, rien jusqu'à la veille de ma révision des 10.000 km, la trappe à essence ne voulait plus s'ouvrir et je me suis rendu compte que le siège passager ne chauffait pas. (Les deux réglés sous garantie). (1.5 Blue dCi 115 ch 2020, prestige, 10.000 km, version 4x4)
Consomme beaucoup pour un petit moteur vendu comme économique. (1.0 TCE 100 ch 2020, bv5, 16200km, essentiel)
*Adblue à rajouter soi même (il existe aussi des pompes diesel avec adblue intégré).*Le tdb se salie vite.*Il manque une dizaine de chevaux ? *Manque de sérieux sur ma commande pendant le confinement.*Pneus d'origine routiers. (1.5 Blue dCi 115 ch Bvm6, 13800km, année 2020, 4x4, finition prestige avec cuir, pack offroad et couleur or.)
- Capteur de lumière TROP réactif - Position de conduite un peu trop haute - Essuies glace avant n’essuie pas jusqu’en haut - Peinture carrosserie moyenne, médiocre sur rétroviseurs- Roulis en virage - Sièges fermes - Moquette vraiment fine - Pas de réglage d’intermittence des essuies glaces en position « balayage lent » - Insonorisation - Inertie du régime moteur entre chaque passage de rapport- Commande de boîte accrocheuse (1.0 TCE 100 ch - Prestige - 05/2020 - 8000km)
A voir trop peu d utilisation pour le moment (1.5 Blue dCi 115 ch boite manuelle ,10500 km,)
Pas d’essuie-glace automatique. (1.5 Blue dCi 115 ch prestige de 2020 clim auto, CarPlay, mains libre, caméra 360, détection angles morts )
Aucun pour l’instant (1.3 TCE 130 ch série 15 ans, pare buffle, marche pied, traction avant, neuf juillet 2020, 6.000km)
Bien ennuyé pour en trouver, moins de couple qu’un moteur turbo, mais ça c’est la contrepartie de la simplicité et de la fiabilité (1.6 SCE 115 ch Acheté en janvier 2019, parcouru 40000 kms à ce jour sans problèmes)
Capacité du réservoir insuffisante (50l) et roue de secours "en option" sous dimensionnée (1.3 TCE 130 ch Bvm, 6300 kms, oct 2019, version Tce130 Prestige)
- entre le 130cv et 150cv honnêtement je n'est sentie aucune différence (pourtant le 150cv me coûte légèrement plus chère en assurance du fait des 8ch fiscal au lieux de 7)- l'écran manque de luminosité (en pleins jours) - la clés de base est affreusement moche fait presque jouet(mais clés mains libre dispo en option) - caméra 360 est assez inutile (dans mon cas) car plus facile a se garé en vision directe (même dans des endroit serré) oui je chipote un peut - un peut de bruit en haute vitesse (rien de grave car bruit très léger) (1.3 TCE 150 ch prestige 4x2 2020)
Sifflement boîte de vitesse à partir de 90km/h. Un grand soucis que Dacia n'arrive pas à régler. (1.3 TCE 130 ch)
Finition ,bruit pompe (1.5 dCi 110 ch Prestige edc )
N'ayant pas encore fait beaucoup de km avec, je vous donne ici mes premières impressions. La direction est tellement assistée que je la trouve trop légère à partir du moment ou on roule en ligne droite et à 80 km/h; je ne "sens" pas la route... (1.5 Blue dCi 115 ch 4x2, Boite Mannuelle 6, Finition Prestige, 22000Km)
Ma femme ne veut plus la prendre car cette panne la stress je ne compte pas changer de femme donc... (1.5 Blue dCi 115 ch 19000 euros)
Boite de vitesses HS non prise en garantie vehicule 6 mois 6000 kilomètres, bruit présent depuis le neuf et amplifie au fil des kilomètres (1.3 TCE 150 ch 6400 km Techroad 2019)
Sav Dacia nul (1.3 TCE 130 ch)
Finitions interieur (mais correctes pour le tarifs) (1.5 Blue dCi 115 ch Boite manuelle, 16000 kms 2019 Prestige 4x2)
Plastiques qui craquent après 3 moisPassages au garage réguliers (fiabilité) (1.2 TCE 125 ch 4x2 acheté en Avril 2018 - 25000km - Finition Essentiel)
Carrosserie fragile ( épaisseur de peinture ) se raye et marque facilement , bruit dans l'habitacle intérieur ( sifflement permanent de la pompe adblue , pas de vraie roue de secours possible ( galette ou kit réparation) , réglage des phares ? positionnement de filtre à air de cabine accès impossible , plaque de protection moteur non ajourée pour la vidange (1.5 Blue dCi 115 ch)
Vibrations ressenties dans le volant à partir de 120 Km/h signalé en concession et rien n'a été fait pour résoudre le problème.Ventilateur de chauffage bruyant sur position maximum.Pompe à carburant bruyante.Ecran tactile pour le Média,désagréable.Assise du siége conducteur trop courte,désagréable sur longues distances.Moteur câle souvent à froid,du mal à monter sur tours.Essuie glace avant déféctueux au bout de 1 mois (1600 Kms) (1.5 Blue dCi 115 ch Boîte manuelle,5000 Kms année 2019 finition Prestige)
Alors là si je fait la liste le nombres de caractères sera insuffisant même mon garagiste Renault n’a jamais vue autant de problème sur un véhicule 🥵 (1.5 dCi 110 ch)
Freins à disque seulement à l'avant, pas d'accoudoir central (il y en a quand même un, mais uniquement conçu pour le conducteur). (1.3 TCE 130 ch Boîte manuel 6 rapports, 2 x 4, 12 000km, année 2019, jantes 17", finition Prestige, caméra recul, GPS, limitateur et régulateur vitesse, climatisation automatique)
Conso elevee , sifflement boite ou transmission entre 80 et 90 km. tres net manque de puissance , est ce vraiment un 150 cv , aucun moyen de le verifier (1.3 TCE 150 ch boite meca 3500 km annee 2019 prestige)
Bruyante.Direction trop sensible. (1.5 Blue dCi 115 ch Prestige)
2ème duster acheté en 6 mois le 1er problème de couinement excessive, ainsi qu'un problème de bruit sur les freins avant divers passages à l'atelier bref par dégoût je demande une reprise pour reprendre un modèle haut de gamme et là 300km et je n'en reviens pas je dois être en plein cauchemar là pédale d'embrayage fait un bruit 2 fois plus important je deviens fou 🤪 je suis complètement déçu de cette marque !!! (1.3 TCE 130 ch)
Tenue de route en augmentant la vitesse, finition, consommation... (1.3 TCE 130 ch Black collector)
Vehicule basique mais pour le prix on pardonne (1.5 Blue dCi 95 ch)
PAS POUR L'INSTANT ELLE EST NEUVE (1.3 TCE 150 ch 2019 / prestige / full option)
Consommations d'huile, cliquetis moteur je sais pas si c'est au niveau admission où échappement, problème de ralentis à froid et chaud rien ne change. La voiture est garanti encore 3 ans.Mercredi 29/05/2019 Renault à réinitialiser le calculateur de gestion moteur. Je sais pas si ils ont changé des valeurs où non. Pendant l'essaye j'ai sentis le véhicule plus vivace donc pour moi le soucis était réglé je reprend ma voiture jusque chez moi c'est a dire a même pas 10 minutes de chez Renault je m'arrête devant chez moi moteur tournant et là je me rends compte que le ralenti et toujours instables mais un peu moins flagrant qu'avant. Et puis là c'est redevenu comme avant ralentis instable et des le démarrage cela s'entends. Je sens juste que cette voiture peut tombé en panne à tout moment les vacances arrives à grand pas et je doute que ma voiture finira juste allé. Voiture conduite par une femme de 56ans donc jamais était dans le rouge ou tiré dedans. Quand je fais des petites accélération avec ma calibra madame crie. (1.2 TCE 125 ch Boîte manuelle , 12840 km , 2017 , jantes alu black , full option )
Toit panoramique (Boîte manuel, 1400 km, année 2019, jantes aluminium, toute option, millésime 2018)
Direction un peu floue sur autoroute. Tenue de cap a surveiller de près. rétroviseur droit qui éloigne le véhicule. Attention au rabattement trop rapide... (1.3 TCE 150 ch)
Plastiques bas de gamme (1.5 dCi 110 ch)
Finition moyenne (1.5 dCi 110 ch Prestige, BM6, 2015, 50000 km)
0 problemes (1.2 TCE 125 ch prestige 16000kms juillet 2018)
Petits soucis de fiabilité (1.5 Blue dCi 115 ch ch Boîte manuelle, octobre 2018 confort)
Consommation (1.5 Blue dci 115 ch 3200km boîte manuelle finition prestige )






Vous possédez ou avez possédé une DACIA Duster 2


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :






À voir aussi

NEWS Dacia

Infos Dacia

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)