FERMER X

Dernier avis posté

1.0 68 ch Boite 5, 60000km, 2011, finition LS (2019-07-12 00:33:52)

Qualités : - Petit gabarit, facile à garer !
- Bouille originale (à défaut d'être très belle)
- Frais d'entretien
- Chassis très stable et sécurisant (mais sous-vireur)
- Moteur silencieux au ralenti et à faible allure
- Prix très abordable

Défauts : - Moteur totalement anémique, manque cruel de couple (atmo / 95Nm au delà de 4000tr) associé à une boite longue... Voiture très très molle, et puissance perchées dans les tours...(68ch à 6000tr/min environ)
- Consommation très élevée, problème lié au point précédent, obligé de "tirer" dans la voiture pour rouler correctement. Autonomie faible de fait (500km)
- Boite imprécise
- Confort moyen, siège peu agréables
- Taille de pneus exotique et donc introuvable
- Absence de repose pied gauche
- Volant pas réglable en profondeur
- Moteur bruyant au delà de 80 (4000 tours/min à 130...)
- Freinage un peu faible



Consommation moyenne : 8 litres

Problèmes rencontrés : Batterie d'origine de mauvaise qualité

Note : 8/20

Prix assurance : 700 euros/an (Assureur : ) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 15% bonus)

Voiture pas mauvaise dans l'ensemble mais le moteur est vraiment trop faible, ce qui engendre d'autres défauts (conso, autonomie, bruit). Mais le chassis est très sain, moderne, sécurisant. Véhicule acceptable pour des trajets de ville, pas beaucoup plus. Comme petite voiture tous les jours, elle ne coûte pas cher notamment en occasion.



(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Test / Avis CHEVROLET Spark 1.0 68 ch (2009-2015)

 


1.0 68 ch
Merci aux 21 internautes
qui ont témoigné sur cette version

ESSENCE
PUISSANCE
Consommation
Boîte Mécanique 5
68 ch
5.7 litres/100km
0 à 100 : 14.8 s
Pointe : 157 km/h
Couple : 95 Nm
à 3500 t/min
4 Cylindres 995 cc

Commentaire issu de la fiche essai :

Franchement mauvais, ce moteur n'est à envisager que si vos trajets ne se limitent qu'au milieu urbain. Tout trajet dépassant les 100 km commence à fatiguer tellement les reprises sont laborieuses. Ne vous laissez pas uniquement séduire par les économies induites ...

Poids moyen (dépend des équipements):
    950 kg

Motricité :
    Traction (avant)
- (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant)

Transmission(s) disponibles(s) :
    Mécanique 5 vitesses
- (Consommation sur autoroute)

Jantes disponibles de série :
    13 pouces
- (155/80 R 13 : Petite tendance au roulis / Tenue de cap difficile à haute vitesse / Tenue de route limitée / Conso réduite)

Note des internautes :
    12.9/20

Panne la plus signalée :
    boîte de vitesses

(L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page)

Fiabilité Spark 1.0 68 ch

Statistiques fiabilité Spark 1.0 68 appuyées sur les 21 avis postés par les internautes.

(Ces données sont issues des 21 avis Spark posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.0+68")

Casse Moteur Boîte de vitesses Vanne EGR Catalyseur Filtre à Particules
0/21 1/21 0/21 0/21 0/21
Volant Moteur Embrayage Injection Turbo Damper
0/21 1/21 0/21 2/21 0/21
Joint de Culasse Conso. Huile Distribution Alternateur Allumage
0/21 0/21 0/21 0/21 0/21
Démarreur Pompe à Eau Pompe à huile Sonde / capteur
0/21 0/21 0/21 0/21

Fiabilité Spark : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>

 

Avis 1.0 68 ch Essence

15/20
1.0 68 ch (672/0)
12/20
06/20
17/20
15/20
1.0 68 ch 2013 (260/0)
16/20
11/20



Synthèse de vos avis sur ce moteur :

Qualités et défauts Spark signalés par les internautes via les 21 avis postés :

Parmi les essais de la Chevrolet Spark effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la Spark.


Freinage : 1 n'aime pas

Agrément : 2 n'aiment pas

Confort global : 1 aime 1 n'aime pas

Confort des sièges : 1 n'aime pas

Insonorisation et bruit perçu : 1 aime 1 n'aime pas

Bruit roulement/pneu : 1 n'aime pas

Finition / qualité des plastiques : 1 n'aime pas

Présentation intérieure : 1 aime

Modularité : 1 aime

Volume de coffre : 4 n'aiment pas

Volume du réservoir : 1 n'aime pas

Roue de secours : 1 n'aime pas

Puissance moteur et relances : 1 aime 4 n'aiment pas

Couple moteur : 2 n'aiment pas

Consommation : 1 aime 5 n'aiment pas

Style : 4 aiment

Résistance peinture : 1 n'aime pas

Fiabilité : 5 aiment

Service après vente : 1 n'aime pas

Entretien (coût) : 1 aime

Assurance Spark 1.0 68 ch

Contrat Bonus / Malus Prix payé Assureur
Tout risque
15%
700 €/an
Tous risques
50%
430 €/an
Crédit Mutuel
Tiers plus Vol+bris de glace
50%
850 €/an
GMF
Tout risque
50 %
320 €/an
maif
Tous risques
50%
450 €/an
GMF

Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la Spark >>




Consommation Spark 1.0 68 ch

Consommation du 1.0 68 : vos témoignages :

  • 8 litres (1.0 68 ch Boite 5, 60000km, 2011, finition LS)
  • 6.60 (1.0 68 ch 1.0 68ch / 2010 / 55000 km)
  • 8 litres/100km (1.0 68 ch Achetée en Nov. 2011, boite manuelle, actuellement à 65.000 km)
  • je ne vérifie pas les kms parcourus mais dès que je suis sur voie rapide/autoroute. le réservoir se vide à grande vitesse :-) (1.0 68 ch 5 vitesses - 35.000 kms - 07/2011)
  • 6 litres/100km (1.0 68 ch 54000- 2014)
  • 7.5 litres/100km (1.0 68 ch Modèle Novembre 2011, 60 000 km)
  • 8-9/100km (1.0 68 ch 2013 - 23000km)
  • 8 litres/100km (1.0 68 ch 2013)
  • 7 litres/100km (1.0 68 ch 19000 km - millésime 2013 - finition LS)
  • 6 /100km (1.0 68 ch 30000km 2010)
  • 7 litres/100km (1.0 16v GPL 68 ch 26000 km 2010)
  • itres/100km (1.0 16v GPL 68 ch 600 km, année 2013)
  • 7.5 à 8 litres/100km (1.0 16v GPL 68 ch 2009 - 12000 km)

Tous les autres moteurs et consommations sur la Spark ( ...) >>

Concurrentes des Spark 1.0 68 ch


Modèle Poids (~) Couple Boîte Vmax 0 à 100
Agila 1.0 65 ch (10 avis) 1.1 t 90 Nm Méc 5 165 km/h 14.3 s
Mini 1.4 75 ch (2 avis) 1.15 t 120 Nm Méc 6 175 km/h 13.2 s
Picanto 1.0 69 ch (16 avis) 0.85 t 95 Nm Méc 5 154 km/h 14 s
Adam 1.2 70 ch (5 avis) 1.1 t 120 Nm Méc 5 165 km/h 14.8 s
Alto 1.0 68 ch (39 avis) 0.9 t 95 Nm Méc 5 165 km/h 13.6 s
Twingo 2 1.2 60 ch (23 avis) 0.9 t 100 Nm Méc 5 160 km/h 14.6 s
UP 1.0 60 ch (56 avis) 0.95 t 95 Nm Méc 5 159 km/h 14.5 s

Toutes les autres performances automobiles >>











Vous possédez ou avez possédé une CHEVROLET Spark

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre CHEVROLET Spark. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Spark avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



NEWS Chevrolet

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Chevrolet

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)