Qualités et défauts : AUDI A6 (1997 - 2004)


Les qualités : AUDI A6


Rapport qualité/prix devenu très avantageux. Vous avez une berline d'exception à la fois fiable et luxueuse pour un prix devenu mini
Finition intérieure quasiment irréprochable
Comportement routier rassurant
Très bonne habitabilité pour le conducteur comme pour les passagers
Bon confort
Cette A6 a beaucoup de succès à la revente malgré son âge (ses qualités la rendent désormais très attractive)

Les plus des internautes

Fiabilité/conso au bioéthanol !Génial et silencieuse ! (1.8 Turbo 150 ch)
Moteur économique et robuste. intérieur confortable pièces pas trop chères. ( 1.9 TDI 100 ch 1.9 tdi 90 ch de 1998 avec 247000 km)
Stabilité routière reprises suffisantes même chargées.. très peu de pannes graves... (1.9 TDI 130 ch BVM6,352000 kms,11/2003,J.A,T.O elect.)
Tenue de routeconfort ligne de la voiture (magnifique 15ans après)espace du coffreespace places arrières (1.9 TDI 130 ch Automatique, 250000, 2003 , jantes d'orifine 18", S-line (shadow look))
Qualité des matériaux et d'assemblage. Fiabilité du moteur.Comportement sain confort de l'habitacle et volume du coffre (sup. à 500litres)Transmission Quattro (3.0 V6 220 ch tiptronic, 85000 Km, année 2002, Pack plus )
Confort spacieuse parfait pour une famille ( V6 2.4 170 ch Excellente routière parfait pour voyager )
Double vitrage super isolant. Confort, espace, taille du coffre Parfait en montagne. (2.5 TDI 180 ch 340Mkm tiptronic pack plus)
Très bonne fiabilité (2.5 TDI 150 ch bv6 751000km, 1998, )
Super efficace malgré son âge ( tenue de route tous temps, freinage, transmission, reprises...). Suffisamment puissante pour 130cv. Enorme couple Consomme peu. Ligne démodée mais toujours belle. Classe discrète.Qualité d'assemblage et de matériaux.Très bonne visibilité. Double vitrage et isolation des bruits extérieurs.Audi Concert agréable.Habitacle et coffre immenses. Les KM défilent sans fatigue, on roule par plaisir et en sécurité. Ultra fiable si on en prend soin. (1.9 TDI 130 ch berline 2002 Pack BVM5 (150 MkM))
Très bien quand elle roule !, un TGV sur rail. (2.5 TDI 160 ch boite manuelle, 397000km, 2004, finition NAVI)
C'est une belle voiture très cher, qui quand tout va bien est une super car. (Allroad 2.5 TDI 180 ch BVA tiptronic, 236000km, 12/2002, jantes allroad renforcées, millésime 2003, )
Confort de route, équipement de série. (2.5 TDI 180 ch 250 000km année 2003 boite meca)
Confort, silence, consommationDéfauts problèmes électroniques multiplesConsommation moyenne 6,5L au 100Problèmes rencontrés compteurs informations erronées (ayant entrainées une casse moteur suite aux (V6 2.4 170 ch BA- Km 248000, année 2002, jantes alu, intérieur cuir,)
Excellente pour faire de la route (V6 2.4 170 ch)
Fiabilité, puissance et confort (2.5 TDI 180 ch)
Très bon véhicule que l'on sent fiable et robuste, d'un confort exceptionnel avec ses options telles que les sièges chauffants, rétroviseurs dégivrants, sièges électriques et tant d'autres... (1.9 TDI 130 ch 185000 de 2002)
Fiable vieillit bien (2.5 TDI 150 ch)
Très bonne routière très fiable (2.5 TDI 180 ch Quattro BVM 395000 km juin 2000 )
Confortables très bonne routière (V6 2.4 170 ch)
Tenue de route (2.5 TDI 150 ch Boite 6 manuels 785000 de 1999)
Confort très bon et très bonne tenue de route (2.5 TDI 150 ch BV manuelle 357000 kms année 1998)
Espace avant, son du v6 tdi dans les tours (2.5 TDI 160 ch Manuelle 6 vitesse, 230 000kms de 2003 finition référence allemande d'origine )
Une routière parfaite, une fois le régulateur enclenché vous rouler sans vous fatiguer, et on est content de s'arreter au peage pour faire un depart arreté qui vous colle dans le siège. moteur souple et puissant, bonne reprise et beaucoup de couple, qualité de finition, insonorisation, esthetisme élégance et sobriété de l'habitacle, audi concert 8000 Kms en 6 semaines c'est fait et à refaire sans hésiter (2.5 TDI 180 ch quattro BVA 316000kms 2004 pack plus et cuir)
Comportement routier, finition, moteur, confort, (2.5 TDI 160 ch le courtes)
Bonne reprise(malgré ses 130ch),spacieuse,agréable sur route, fiabilité(dur partir sur une nouvelle auto) (1.9 TDI 130 ch BVM5, 490000,2002,130TDI Pack)
Habitacle, Coffre, Moteur, BVA (2.5 TDI 160 ch BVA Multitronic, 248000km, année fin 2004, A6 Avant 2,5 tdi V6 163cv phase 2)
Tenue de route, reprise correcte, faible consommation, (1.9 TDI 130 ch boite 5 manuel, 250000km, 2002, préférence )
Agrément de conduite, puissance finition équipement (S6 340 ch Avant Phase 2 de 2002 achetée en Suisse en 2014 à 165000km. Première main entretien complet Audi moteur remplacé en garantie à 60.000 Finition "full black" sellerie confort en cuir Valcona )
Tenue de route (1.9 TDI 130 ch Année 2004, 201000 kms)
Modèle 1997 qui tourne comme une horloge (V6 essence 150 cv 220 000 kms, 1997, chassis sport)
Aussi puissante que le 2.4 biturbo du coupe 407 très fiable bon freinage (3.0 V6 220 ch auto)
Très bonne routière, souple (pneus MICHELIN), confortable (cuir chauffant),silencieuse, son bose, téléphone accoudoir...un petit salon roulant. (2.5 TDI 150 ch BVA tiptronic, 382500 Km, année 1999, pack plus,)
Très confortable puissante (2.5 TDI 180 ch 208000)
Excellente routière, tenue irréprochable. (2.5 TDI 150 ch 6 manuelle, 280000kms, 2000.)
Souplesse , tenue de route , volume (2.5 TDI 160 ch BM6 , 276000 , 2002 , Pack Luxe , Châssis Sport)
Performance (V6 BV6 2.5 150cv)
Bonne routière (2.5 TDI 180 ch tiptronic 195 ch)
Bonne reprise pour une 130 ch, finition, consommation, moteur (1.9 TDI 130 ch boite manuel, 264000 kms, 2003)
Moteur agreable , tenus de route , et quattro (3.0 V6 220 ch Boite Tiptronic , 173000Mkm , 2003 quattro pack plus )
Un break puissant qui vieillis bien,pas de rouille (beaucoup de pièces en alu),après 15 ans le style ne fait pas trop daté,la qualité de fabrication est présente partout. (2.5 TDI 180 ch A6 avant 2.5 tdi 180ch tiptronic pack plus annee 2001 402000km)
Très agréable à conduire,c'est la voiture qu'il vous faut (2.5 TDI 150 ch Boîte tiptronic,205000 kms,année 1999,pack cuir)
Puissance, vélocité, confort, espace, sensation de sécurité. Consommation raisonnable au vu des performances (V6 2.7 250 ch BVM - Bi-turbo - Quatro - 66000 km - 2003 )
Super routière (2.5 TDI 160 ch 99 000 km année 2003 multitronic pack)
Confort, silence,finition,habitabilité,tenue de route (V6 2.4 170 ch A6 C5. 2000.cuir noir,ronce de noyer,audi concert )
SOLIDE économe (1.9 TDI 100 ch 298000 2000)
Super routiere spacieuse et confortable (2.5 TDI 150 ch 265 000kms annee 2002)
Confort, finition, fiabilité (2,5 TDI 155CV 310 000km, année 2001, multitronic)
Confort, Puissance, Sécurité (10 Airbags), Qualité des matériaux (j'ai les sièges sport d'origine en cuir alcantara chauffants à l'avant et la voiture est quasiment Full options, Xénon, Toit Ouvrant, GPS, Téléphone dans accoudoir, Système Audio à multi HP...etc). Consommation très raisonnable par rapport au poids/puissance et aux accessoires (surtout clim) qui sont souvent allumées. (2.5 TDI 180 ch 300000)
Tout l’intérieur respire le neuf le cuir à toujours son odeur (2.5 TDI 180 ch quatro 270000 année 2001 bvm6 pack plus)
Tenue de route, confort (2.5 TDI 180 ch Quattro BVM 6, année 2000, 250000km)
Tenue de route impecable (1.9 TDI 115 ch)
Tres bonne routiere un peu lourde en ville tres confortable !! (2.5 TDI 160 ch 263000 année 2002)
Excellente routière (2.5 TDI 180 ch 290000km 2001)
Finition, Performances, consommation. (2.5 TDI 150 ch 216000 kms année 2000)
Bonne routiere (2.5 TDI 160 ch 235000 km année 2004)
Bien fini !! (342.765 km)
Bien fini !! (342.765)
Confortable (V6 2.4 170 ch 205000)
Ca marche fort (4.2 v8 326cv 279000)
Puissance(facilité de dépassement en mode sport).Freinage puissant et endurant en usage normal.Equipement(radar AV/AR,gps,TO,sellerie cuir/alcantara,siéges à cde électrique,rideaux pare soleil vitres AR et lunette,phares xénon).Très bonne habitablité.Coffre suffisant(sièges AR rabattables). (V6 2.7 250 ch 235000km,2001,avant quattro BVA5 bi-turbos.)


Les défauts : AUDI A6


Style vieillissant
Mauvaise protection des pare chocs
Fiabilité perfectible sur TDI, rien de bien grave mais des petits soucis qui peuvent gêner à la longue. Car précisons que la base du moteur reste très bonne pour durer.
Agrément moyen des 1.9 TDI par rapport aux 2.5 TDI, deux classes au dessus.

Les moins des internautes

Pas de vitres électriques à l'arrière. (1.9 TDI 100 ch 1.9 tdi 90 ch de 1998 avec 247000 km)
Bouton électrique toit ouvrant !!! (1.9 TDI 130 ch BVM6,352000 kms,11/2003,J.A,T.O elect.)
Boite automatique Fragilité des cardans (s-line surbaissée d'origine)Qualité de tout ce qui est recouvert de caoutchouc dans l'habitacle (ça pèle!!) (1.9 TDI 130 ch Automatique, 250000, 2003 , jantes d'orifine 18", S-line (shadow look))
Revêtement des commutateurs fragiles.consommation d'essence(heureusement qu'il y a l'éthanol)Style vieillissant. (17 ans, c'est un peu normal) (3.0 V6 220 ch Tiptronic, 85000 Km, année 2002, Pack plus )
Les phares deviennent opacs (V6 2.4 170 ch Excellente routière parfait pour voyager )
Accoudoir centrale qui a tendance a casser. Centrale clignotant au niveau du bouton de warning qui fait dysfonctionner les clignotants. Le ciel de toit qui se décolle et ca c'est quand même une galère. compresseur des suspensions que je trouve bruyant et qui demande de l'entretien sinon régulièrement de l'eau qui s'y loge. Les boutons de la console centrale notamment chauffage qui se bloque après 10 ans d'utilisation. Store arrière pour le coffre qui a tendance a cassé au niveau du ressort de retour, réparable par soit meme en faisant utilisant une imprimante 3D pour refaire la petite pièce en plastique qui se casse. Consommation qui s'envole sur autoroute. (2.5 TDI 180 ch 340Mkm tiptronic pack plus)
Soufflet cardans fragile, prix changement courroie distribution (2.5 TDI 150 ch bv6 751000km, 1998, )
Sièges désagréables durs, assises trop courtes, réglages sommaires, tissus solides mais revêches surtout l'été.Equipement juste correct pour la catégorie. Tableau de bord austère. Antenne radio intérieure faible.Insonorisation feutrée mais bruit du 1.9 TDI présent. Quelques rossignols à l'intérieur sur route dégradée. carrosserie exposée en ville. (1.9 TDI 130 ch berline 2002 Pack BVM5 (150 MkM))
La liste serait trop longue, je n'ai jamais été tranquille 6 mois sans ennuis, tout y passe, electronique, suspension, feu de hayon, pompe injection,poussoir hydraulique alternateur, accoudoir, warning.... j'ai 2 pages complètes, j'ai tout noté chaque fois que j'avais un nouveau problème. (2.5 TDI 160 ch boite manuelle, 397000km, 2004, finition NAVI)
Mais elle a de nombreux points noir.... (Allroad 2.5 TDI 180 ch bva tiptronic, 236000km, 12/2002, jantes allroad renforcées, millésime 2003, )
Gestion moteur est source de problèmes, sondes très sensibles au vieillissement. courroie distribution en double (v6) tous les 120 000km (2.5 TDI 180 ch 250 000km année 2003 boite meca)
D'affichege du tableau de bord), vitres electriques (fonctionnements anarchiques) Note 12/20 (V6 2.4 170 ch BA- Km 248000, année 2002, jantes alu, intérieur cuir,)
Consommation (V6 2.4 170 ch)
Boite de vitesse fragile, coût entretien élevé (2.5 TDI 180 ch)
Le coffre énorme mais difficilement exploitable en berline (1.9 TDI 130 ch 185000 de 2002)
Train av usure prématurée (2.5 TDI 150 ch)
Système de freinage un peu juste pour la puissance ; courroie de distribution à changer tous les 120000km à un coût prohibitif (2500 euros) (2.5 TDI 180 ch Quattro BVM 395000 km juin 2000 )
Consommation (V6 2.4 170 ch)
Couvre bagages trop fragile (2.5 TDI 150 ch BV manuelle 357000 kms année 1998)
Lourde, tenue de route pataude, fiabilité douteuse (2.5 TDI 160 ch Manuelle 6 vitesse, 230 000kms de 2003 finition référence allemande d'origine )
Consommation un peu élevé du 8,5l/100 en moyenne sur autoroute mais si on reste entre 90 et 110km/h on se satisfait de 7l/100, problèmes recurrents de l'electronique, des voyants qui s'allument et s'eteignent (ou pas) coût de l'entretien à ne PAS NEGLIGER, bien entretenir sa BVA et pas de surprise. plastique de console et comodo de vitres s'usent vite (mesdames et leurs ongles), systeme de navigation bien bien obsolete et MàJ onéreuse surtout aujourdhui tout le monde a un gps sur son smartphone, chargeur de cd dans le coffre pour 2004 on avait déjà inventé le MP3... telephone dans l'accoudoir en option au lieu d'un systeme bluetooth (2004 toujours) (2.5 TDI 180 ch quattro BVA 316000kms 2004 pack plus et cuir)
Usure rapide de commande des phares et chauffage (2.5 TDI 160 ch le courtes)
Moteur bruyant dans l habitacle (1.9 TDI 130 ch BVM5, 490000,2002,130TDI Pack)
Poids, BVA Conso ville (2.5 TDI 160 ch BVA Multitronic, 248000km, année fin 2004, A6 Avant 2,5 tdi V6 163cv phase 2)
Le poids, la longueur, (1.9 TDI 130 ch boite 5 manuel, 250000km, 2002, préférence )
Consommation vétusté du système de navigation (S6 340 ch Avant Phase 2 de 2002 achetée en Suisse en 2014 à 165000km. Première main entretien complet Audi moteur remplacé en garantie à 60.000 Finition "full black" sellerie confort en cuir Valcona )
Ciel de toit décollé (1.9 TDI 130 ch Année 2004, 201000 kms)
J'en cherche encore (V6 essence 150 cv 220 000 kms, 1997, chassis sport)
Rotule et amortisseur d origine (3.0 V6 220 ch auto)
Lourde et lente au démarrage. (2.5 TDI 150 ch BVA tiptronic, 382500 Km, année 1999, pack plus,)
Si pas entretenue sérieux problèmes (2.5 TDI 180 ch 208000)
Injection. Elle vient de claquer pour la 2e fois en 280000 kms. J'abandonne ! (2.5 TDI 150 ch 6 manuelle, 280000kms, 2000.)
Lourde , coût d'entretien (2.5 TDI 160 ch BM6 , 276000 , 2002 , Pack Luxe , Châssis Sport)
Entretien excessif (V6 BV6 2.5 150cv)
Entretien trop cher (2.5 TDI 180 ch 92000)
Lourde au démarrage (2.5 TDI 180 ch tiptronic 195 ch)
Consommation (3.0 V6 220 ch Boite Tiptronic , 173000Mkm , 2003 quattro pack plus )
Fiscalité élevée, (12ch fiscaux) lourde (1800kg à vide), (2.5 TDI 180 ch A6 avant 2.5 tdi 180ch tiptronic pack plus annee 2001 402000km)
Fuite d'huile (2.5 TDI 150 ch Boîte tiptronic,205000 kms,année 1999,pack cuir)
Elle ne fait pas le café! (V6 2.7 250 ch BVM - Bi-turbo - Quatro - 66000 km - 2003 )
Consommation (2.5 TDI 160 ch 99 000 km année 2003 multitronic pack)
Prix des pièces (V6 2.4 170 ch A6 C5. 2000.cuir noir,ronce de noyer,audi concert )
Pompe a injection et injecteur principal fragile facture 3300 euros (2.5 TDI 150 ch 265 000kms annee 2002)
écran ODB qui devient fade par temps chaud (2.5 TDI 180 ch 300000)
Coût de l'entretien (2.5 TDI 180 ch quatro 270000 année 2001 bvm6 pack plus)
Consommation, entretien (pneus 600, amortisseurs 1400, distrib 1200..) (2.5 TDI 180 ch Quattro BVM 6, année 2000, 250000km)
Suspension change courament (1.9 TDI 115 ch)
130 chevaux un peu justes lorsque la voiture est chargée (1.9 TDI 130 ch 205000KM,2004)
Le prix de l entretien et des pieces (2.5 TDI 160 ch 263000 année 2002)
Consommation / usure pneus (2.5 TDI 180 ch 290000km 2001)
Pompe injection en cristal. (2.5 TDI 150 ch 216000 kms année 2000)
Lourde mais avance bien (342.765 km)
Lourde mais se traine bien (342.765)
Trop de problèmes (Année 2005, 189 000 km, Ambition Luxe)
Capteurs d'assiette fragiles, écran central défaut de lisibilité,rideau de coffre fragile. (V6 2.7 250 ch 235000km,2001,avant quattro BVA5 bi-turbos.)






Vous possédez ou avez possédé une AUDI A6

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre AUDI A6. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
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Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



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/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre A6 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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