Toutes les fiches A3 :

Qualités et défauts : AUDI A3 (2020)


Les qualités : AUDI A3


Si le style manque un peu d'innovation, elle reste particulièrement bien proportionnée et agréable à regarder
Si la qualité de finition est moins convaincante que par le passé, l'ensemble fait quand même sérieux grâce à des écrans de qualité et des assemblages sans faille, la présentation participe aussi à donner du charme à l'ensemble (les couleurs d'écrans et l'agencement des choses). Et surtout c'est l'ergonomie qui reste très bonne et intuitive
Tous les écrans sont de série (même le Virtual Cockpit)
Confort de suspension qui est convaincant même si il rend l'A3 peu jouissive à mener (on est ici dans le "très civilisé" avec peu de caractère malgré la rigueur en multibras). Il est à noter que, comme depuis 10 ans, les Audi jouent un maximum la carte du ouaté au niveau de toutes les commandes (ce qui participe à l'ambiance premium de l'auto)
Amortissement piloté qui propose des contrastes assez perceptibles entre les modes. Ne vous attendez pas non plus à des écarts énormes, et de plus c'est surtout sur les modèles multibras qu'on voit le plus les différences
Hybride rechargeable disponible même si elle se coltine pas mal de défauts
Coffre et logeabilité aux places arrière plutôt solides, pas forcément besoin d'aller taper dans les SUV pour faire face au quotidien des petites familles
Emplacements des buses d'aération plutôt bien pensés, même si celui à la droite du volant peut en perturber certains
Boîte S Tronic double embrayage qui reste très bonne même si parfois le calculateur la pilote un peu trop en mode éco (avec quelques sous régimes à la clé)
Transmission intégrale Quattro toujours de la partie, pas courant sur les compactes
Châssis sport qu'on peut opter depuis n'importe quel niveau de finition

Les plus des internautes

-Qualité des Intérieurs -Très bon chassis -Boîte de vitesse fluide (35 TFSI 150 ch 6000, boîte auto, jantes 17 pouces, pack business année 2023)
Bonne qualité dans l ensemble. (40 TFSI 190 ch stronic 7 42000km 2019 19pouces sline)
Performances honnêtes, consommation basse même en conduite rapide, qualité des systèmes électroniques, tenue de route, habitabilité et volume du coffre très correct. Boîte manuelle très agréable. (30 TDI 116 ch 155000)
Joli design/ précédente version (30 TDI 116 ch Boite manuelle, 7500 km, mise en circulation :Aout 2021)
Excellente tenue de route malgré le poids, hybridation performante et silencieuse, charge rapide avec la wallbox.Les choix de mode de fonctionnement sont clairs et permettent d'adapter son parcours.Je suis surpris par la consommation en thermique qui tourne autour de 5litres, compte tenu du poids.Le système pour se garer automatiquement est bluffant de précision.Le confort des sièges est excellent,mais ferme.J’apprécie le système de recharge en roulant, permettant de maintenir la batterie. (40 TFSIe Hybride 204 ch Boite S tronic , 7000kms,année 2021, finitions S LINE ,intérieur cuir, chassis sport,jantes 18 pouces etc)
Bonne tenue de route et sécurité avec les détections franchissement de ligneDéfauts fiabilité Consommation moyenne 8 litresProblèmes rencontrés A vomir voiture remplie de défaut surtout quand la batterie hybride est à plat plein de (40 TFSIe Hybride 204 ch)


Les défauts : AUDI A3


Infodivertissement qui stagne depuis longtemps et qui le rend désormais assez désuet face à la concurrence, même généraliste ... Le plus étonnant est qu'il n'y ait pas eu d'avancée notoire pour le restylage
Auto qui sent un peu trop les économies ... Sur le segment premium ça paraît très antagoniste
Sensations de conduite qui n'inspirent pas vraiment le plaisir, et même sur la S3 ça reste relativement ennuyant (version qui a d'ailleurs une sonorité assez quelconque même si c'est moins pire qu'une 35AMG de Mercedes. On a ici un son artificiel dans les enceintes qui reprend celui du  cylindres de la RS3)
Moteurs qui commencent à être un peu limites au niveau de l'entrée de gamme essence, le 1.0 3 cylindres fait quand même un peu tâche dans une A3 il me semble (agrément et sonorité). C'est en revanche bien mieux côté diesel avec l'abandon du 1.6 TDI au profit du 2.0 litres
Boîte mécanique un peu décevante au niveau de son agrément ... On était habitué à mieux dans le groupe
Qualité perçue dans l'habitacle bien moins impressionnante que par le passé, c'est aussi plus fragile comme mobilier (plastiques qui se rayent plus facilement)
Versions d'entrée de gamme moteur qui n'ont que du semi rigide à l'arrière
Hybride rechargeable, qui comme partout, n'est finalement pas un choix super judicieux ...
Plus de version 3 portes coupé
Tarifs de moins en moins digestes en raison de la baisse de qualité et de la philosophie du "tout optionnel" qui tend à rendre moins sympathique la marque
Site Audi insupportable ... Notez aussi qu'on vous oblige à créer un compte pour accéder aux PDF histoire de bien vous pister. De plus, les erreurs sur les documentations donnent l'impression d'avoir affaire à une marque pas très sérieuse

Les moins des internautes

-Confort des sièges CATASTROPHIQUE (finition business) -Le Apple car play et le radar de recul qui ne sont pas de série. -Obliger de déconnecter l’AEB et le line assist à chaque nouveau démarrage. -Qualité de la monte des pneus d’origines qui est très mauvaise. -Le bruit d’un diesel. -Aspect extérieur qui contient trop de plastique et qui manque de caractère. (35 TFSI 150 ch 6000, boîte auto, jantes 17 pouces, pack business année 2023)
Petit bruit (rossignol) après 4 ans d utilisation dans le tableau de bord à l avant droit par intermittence. (40 TFSI 190 ch stronic 7 42000km 2019 19pouces sline)
Les rongeurs adorent le tuyau en plastique de régulation de pression du turbo...ce n'est pas une blague, changé 3 fois.Panne de pompe à injection à 155000 km...trop cher à réparer. Vendue. (30 TDI 116 ch 155000)
4 passages en concession depuis livraison début Sept 2021.Bruit et craquement très forts sous la pédale d'embrayage 3 semaines en concession, ils ont constaté le problème 2 fois, mais n'avait pas la caméra pour prouver à Audi qu'il fallait changer des pièces (???), ils ont fait 250 kms et attendent que ça me le refasse !!!(sur les forums certains parlent de "raclement", je ne suis donc pas la seule a avoir ce problème mécanique grave. Problème de frein a main m'ont dit avoir fait un réglage mais je ne sais pas lequel.Problème de capteur d'huile 2 jours en concession pour faire des mises a jours car le capteur fonctionne, c'est un pb d'électronique.Pour me rassurer, ils m'ont dit que la golf 8 avait les mêmes problèmes (honnêtement cela n'est pas mon problème). J'avais le précédent modèle et je n'ai eu aucun souçi. (30 TDI 116 ch Boite manuelle, 7500 km, mise en circulation :Aout 2021)
Grande consommatrice d'essence (35 TFSI 150 ch Manuelle 34000 2018 alliage sportback )
A ce stade (je n'ai que 7000 kms)je n'ai pas de critiques particulières a faire sur ce modèle. (40 TFSIe Hybride 204 ch Boite S tronic , 7000kms,année 2021, finitions S LINE ,intérieur cuir, chassis sport,jantes 18 pouces etc)
Se mettent à apparaître (freins à main, radiateur impossible à désactiver, été j'en passe. Une très mauvaise expérience. Quand l'électrique lache tout lache et c'est dommage rien de mieux qu'une bonne thermique Note 6/20 (40 TFSIe Hybride 204 ch)





Vous possédez ou avez possédé une AUDI A3


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Audi


Infos Audi

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales