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Qualités et défauts : AUDI A6 (2018)


Les qualités : AUDI A6


Enfin charismatique et vraiment désirable, la Série 5 de même génération me semble bien moins réussie, et la Classe E de 2016 est aussi un peu lisse
Infotainment au top bien que de série ce soit un peu décevant
Retour haptique (option ...) au niveau des écrans tactiles (petite vibration ressentie à l'appui sur une commande)
Quattro Crown Wheel qui reste une référence (mais que sur certaines versions hélas ... Les autres devant se coltiner le Quattro Ultra)
Boîtes Tiptronic ou S
Tronic toutes excellentes même si les réglages modernes les rendent un peu moins agréables que par le passé (lois de passages orientées vers les économies et un peu moins vers l'agrément)
Offre moteur toujours aussi intéressante même si les 4 pattes sont de plus en plus nombreux
Comportement routier au top (S Line /S / RS surtout, avec roues arrière directrices si possible) même si les entrées de gamme sont plus bateaux et conventionnelles à mener, plus d'infos au chapitre du comportement
Confort de très bon niveau sur toutes les versions et il devient carrément royal sur les versions à suspension pneumatique
Sécurité active de premier ordre, avec même une détection des véhicules à l'approche quand on ouvre la porte. Si quelque chose arrive de derrière (voiture, vélo etc.) alors la porte reste fermée et vous ne pouvez sortir
Version Allroad qui a ses adeptes grâce à son style façon "bourgeois qui a des résidences secondaires en province
Qualité de finition surprenante de qualité sur certains aspects, mais sur d'autres c'est en revanche décevant
RS6 assez étonnante en terme de comportement. Mais cela est lié à la démesure des trains roulants
Efforts faits sur la S6 pour améliorer la sonorité et donc l'agrément (c'est en revanche totalement artificiel avec un haut parleur dans l'une des deux doubles sorties !)

Les plus des internautes

Confort design options tenu de route (45 TFSI 12V 245 ch 2L 45tfsi quattro 265cv)
C est la première fois de ma vie que j'achete une audi.Aucunes qualites (50 TFSIe hybride 299 ch 2020)
Beau desing (50 TDI 48V 286 ch Boite automatique s line)
Matrix Led d'une efficacité redoutable!Agrément de conduite quand tout fonctionne correctementCouple thermique / électrique (quand tout fonctionne)Excellente tenue de routeLe nettoyeur de caméra de recul (très pratique et efficace) (55 TFSIe hybride 367 ch Version Avant Competition)
Le confort est parfait, véhicule fait pour avaler les kilomètres sans sourciller tout en soignant les occupants. Beaucoup d’espace. Dotation de série excellente sur cette version. Conduite très agréable sur autoroute. Les dépassements se font en un clin d’½il. Mieux garder un ½il sur le compteur car le silence de fonctionnement et l’amortissement effacent toute sensation de vitesse. Beaucoup d’espace à l’arrière même avec deux sièges enfant. Sécurité active et passive au top. La voiture reste stable même lorsqu’on la bouscule un peu et reste vissée au sol. Il faut vraiment insister pour faire travailler le train arrière. La reconnaissance des panneaux de signalisation est un vrai plus combinée aux assistances de conduite. La voiture optimise la consommation et la gestion des modes électriques/thermiques en fonction des données GPS donc il est recommandé de toujours entrer sa destination même sur les trajets connus. Accélérations redoutables lorsque la batterie est chargée. Confort et silence en mode tout électrique. Parfaitement conduisible en ville une fois que l’on s’est habitué au gabarit. Batterie chargée en 2h30 sur borne 11KW (55 TFSIe hybride 367 ch 50000km, jantes 19, suspension adaptative. 74000¤ brut + 9000 d’options. )
Bonne tenue de route, confort acceptable, est assez agile (A6 55 TFSIe 367 ch Berline)


Les défauts : AUDI A6


Détails de finition (si on peut appeler ça des détails ...) qui déçoivent quand même pas mal
Réglages de la température en tactile
Fausses canules d'échappement franchement mal venu sur ce type d'auto (économies déplacées)
Intégration des capteurs / radars avant pour la sécurité active
Virtual cockpit qui n'est pas de série ...
Versions à Quattro Ultra, moins bonnes que les Quattro classiques à pignon en couronne
S6 en diesel (personnellement je trouve ça très bien mais comme je suis l'un des seuls je place cela dans les défauts)
Un peu pataude en entrée de gamme tout étant chaussée modestement (il n'y a toutefois aucune carence grave). Le pire étant en All Road, c'est là que l'A6 est la moins dynamique

Les moins des internautes

Robustesse de certains éléments (45 TFSI 12V 245 ch 2L 45tfsi quattro 265cv)
Mieux vaut acheter une skodaPuissance zéroQualité idem skokaPas premium ( mercedes, bmw porsche aurez chose et même Peugeot ou Citroën bien mieux que audi)Climatisation nul, avec leur pompe à chaleur ne refroidi pas.Tout est en option pour avoir des options inférieur à une Peugeot. (50 TFSIe hybride 299 ch 2020)
Capteur dans calandre laidsFaux pots d'échappementÉnorme trou à l'accélération, dangereux et impossible à corrigerRapport Moteur / boite mal conçu (50 TDI 48V 286 ch Boite automatique s line)
Le confort aux places arrière. C'est ma 3ème Audi A6, de 3 générations différentes.Celle-ci est la pire dans laquelle je sois monté, en particulier à l'arrière (assise trop courte, dos trop droit, et pas de réglage possible). (55 TFSIe hybride 367 ch Version Avant Competition)
Volume du coffre ridicule pour une voiture de ce gabarit, en partie du au design de l’arrière et des batteries logées dans le coffre. Un léger effet „sac à dos“ a haute vitesse en raison du poids des batteries dans le coffre.Liste des options „made in Audi“. Une fois les batteries vides, on se retrouve avec une 45 Tfsi. Sur autoroute la différence est saisissante moins de reprises et consommation qui explose le plafond car le moteur doit tracter 2,2to, dont 200kilos de batteries vides… (55 TFSIe hybride 367 ch 50000km, jantes 19, suspension adaptative. 74000¤ brut + 9000 d’options. )
Intervention et blocage du véhicule suite à la mention sur l'écran central "Dysfonctionnement Propulsion, Allez à l'atelier" et le véhicule ralenti brutalement à 15 km/heure alors que chaque fois j'étais sur l'autoroute dans la 2ème ou 3eme voie à 130 ou 110 km/h…. obligé de m'arrêter sur le voie d'Urgence et même de faire venir un dépanneur au sud de Lyon.Cela m'est arrivé 7 fois en 8 mois pour une voiture neuve qui a maintenant 35000 kmJ'ai écrit à AUDI France et Mme Martir m'a dit au tél que ce n'était pas le problème du fabricant et elle m'a envoyé la liste des concessionnaires…Par ailleurs les systèmes de sécurité sont très INTRUSIFS ex. Le Pré Sense qui bloque la voiture à Paris si un cycliste est à 3 ou 4 m. Malgré la coupure du système pour conserver la Voie, le système de Sécurité intervient en écrivant "vous avez désactivé le système de sécurité" et cela après avoir donné un violent coup de frein et de volant Surprenant (A6 55 TFSIe 367 ch Berline)





Vous possédez ou avez possédé une AUDI A6


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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