Qualités et défauts : AUDI A3 (2012-2020)


Les qualités : AUDI A3


coffre / habitabilité plutôt généreux sur la Sportback
Si le style évolue peu, on peut toutefois admettre qu'il est de plus en plus désirable... La Sportback est pour ma part bien plus réussie que l'ancienne
Finition intérieure qui est franchement impressionnante, c'est digne su segment supérieur et sa successeuse ne fait pas aussi bien
Plus confortable C'était le défaut majeur du deuxième volet (sans être catastrophique toutefois, évitons la caricature). Ici tout est douceur et zen attitude. Attention cependant car le niveau de confort au niveau de l'amortissement dépend de l'option châssis sport (plus raide) que vous aurez pris ou non
Suspension pilotée Magnetic Ride (en option évidemment) qui permet d'avoir le beurre et l'argent du beurre, c'est à dire le confort et l'efficacité selon votre humeur (plusieurs modes disponibles). L'ancienne n'avait pas droit à ce système
Comportement encore plus efficace (pas un fossé évidemment) et précis qu'auparavant. Pourtant l'A3 deuxième génération se débrouillait déjà très bien ! En cause la réduction du poids et l'accroissement de l'empattement
L'intérieur offre plus de possibilités de coloris qu'auparavant, parfait pour ceux qui dépriment dans les ambiances toutes noires !
Bruit des TDI encore réduit par rapport à la dernière mouture
Très bon agrément de la boîte de vitesse manuelle, mieux qu'une Série 1 de même génération
Boîte S tronic
Versions S et RS d'une générosité incroyable... Une compacte de 400 ch, seuls les Allemands ont le cran (et les capacités)
Technologie complète et équipements optionnels riches : Quattro, suspension piloté, multimédia avancé, moteurs pointus etc.
Système hybride très évolué (50 km en tout électrique, rechargeable sur prise etc...). Je reste toutefois septique par ce genre de technologie : plus lourd donc énergivore, batteries polluantes etc... Finalement c'est pire que le thermique seul d'un point de vue écologique ?

Les plus des internautes

Cf mon avis Audi A3 sportback ambition luxe 1.4 150 COD 2014 boite manuelle posté il y a 5 ans sur ce site consommation moyenne sur 100 000 km 6,3 litres/100 (1.4 TFSI 150 ch)
Finitions, couple, tenue de route ( 2.0 TDI 150 ch S line Quattro)
Finition/qualité perçue, ligne intemporelle, confort, insonorisation ( 1.6 TDI 110 ch A3 Sportback 1.6tdi 110cv 2017 Bvm6 35000km)
Véhicule avec beaucoup de problème déconseillé fortement (2.0 TDI 150 ch)
Finition extérieure et intérieure. Full led. Conduite agréable. (1.4 TFSI 150 ch boite auto, 2016 finition 2017, sline intérieur. 50000km, jantes 18.)
Intérieur du véhicule de qualité. bonne finition qui ne bougent pas avec le temps. (1.4 TFSI 122 ch boite manuel- 125000 km)
Tenue de route parfaite sur sols secs et mouillés. Sur sol enneigé la voiture circule sans encombre avec pneus été. Conduite précise et sûre pas de mauvaise surprise. Rajout d'huile un demi verre entre les vidanges. Pneumatiques font en entre 20 et 25000 kms et changement des 04 pneus.Je viens de prendre le modèle 2018 2L 184 CV quattro boite 7 et rien à dire que du plaisir, l'accélération permet des dépassements en sécurité. (2.0 TDI 184 ch boite s.tronic 06, 58000 kms, octobre 2016, jantes 18 pouces, s.line quattro)
JolieConfortableDécapotable électrique Avec 4 places Fun et bon coupleBonne tenue routeBon volume de coffre Ergonomie agréable (1.8 TFSI 180 ch)
Moteur extrêmement silencieux Boite 6v agréableBonne tenue de route Moteur fiableConso 6,2L au 100km (1.4 TFSI 125 ch AUDI 1.4 TFSI 125CV S LINE)
Très belle voiture, fiable au début (1.4 TFSI 122 ch Boite auto, 102000km)
La vie a bord qualité des matériaux le plaisir de conduite (S3 310 ch Boite s tronic 2018 23000km)
En fait moteur 1.5 TFSI 150 cv (2018)Finition, sobriété, souplesse du moteur, silence de fonctionnement (1.4 TFSI 150 ch)
Bien finiBonne insonorisation Conso maitrisée (2.0 TDI 150 ch)
Tenue de route et consommation (2.0 TDI 184 ch)
Consommation Faible, Fiabilité, Insonorisation (1.6 TDI 110 ch Boite manuelle 6, 120 000km, 2015, jantes 18", S Line)
Voiture achetée à un collaborateur en juin 2013 depuis zéro frais voiture très fiable et qui vieillit très bien elle est quasi comme neuve.le moteur est très agréable avec du couple et économique (2.0 TDI 150 ch A3 sportbak ambition luxe boite manuelle année 2013 97000 kilomètres )
Qualité, puissance, confort et sportivité. Le look et les matériaux (1.8 TFSI 180 ch S Line S-tronic 2014, jantes 18)
Voiture compacte très polyvalente, en ville ou sur autoroute et quelque soit la météoJolie sonorité mais pas aussi sympa que la RS3Suspension Audi magnetic ride parfaiteReprise franche en toute circonstance (S3 300 ch Sportback S tronic de 2015, 80000 kms)
Confort Audi juste irréprochable 👍😎 (1.4 TFSI 122 ch)
Très Bonne routière pour 200 000 km ! (2.0 TDI 184 ch Boite auto stronic6 quattro Jtes 18'siège orange capri)
Bonne habitabilité coupleuse en mode sport;très réactive;moteur plutôt souple grand coffre (1.4 TFSI 140 ch)
Consommation reprise agrément boite auto (2.0 TDI 150 ch)
Confort,tenue de route, puissance. (2.0 TDI 184 ch 2014/BM6,S-LINE,64000 kms)
Très confortable, silencieuse, nerveuse, économique (1.4 hybride e-Tron 204 ch A3 e-tron, Boîte auto, 65000 km, R19,...)
Je cherche encore (2.0 TDI 150 ch)
Tenue de route très sécuritaire.Intérieur belle finition.Puissance efficace (2.0 TDI 184 ch S-Tronic 6)
Finition au topConsommation faible.4,9 litres sur autoroute.Très bonne tenue de routeMoteur puissant pour une utilisation normal.Freins endurants (2.0 TDI 150 ch A3 TDI 150 sportback Ambition Luxe 2013 boîte manuel, 180000kms)
Très bon châssis sport.Voiture élégante et efficace. (1.8 TFSI 180 ch STRONIC7 - 2015 - SLINE)
Confort de conduite au top, tenue de route, agrément de conduite, un vrai plaisir, ligne superbe en Ambition avec jante en 17" et couleur bleu,finition parfaite, qualité des plastiques mousses, equipement, consommation raisonnable, vignette critère 1, qualite des assises, systemes MMI pratique, qualité de la sono, moteur 1.4 tfsi 122 suffisant, bruit métallique de la double sortie d'échappement (1.4 TFSI 122 ch Sportback, Boîte Manuelle 6 rapports, finition Ambition, 07/15, jantes 17", 68000 km)
Moteur plaisant et réactif bonne tenu de route et confortable malgré un châssis sport et jantes en 18 pouces.Version 2018 sline à un look plus sportif que la 2019.La qualité de peinture est meilleure par rapport au ancienne version.Bonne sonorisation.Commande écran par molette très pratique. (1.4 TFSI 150 ch 2018 20000kms sportback sline jantes 18 boite manuelle )
Belles finitions intérieur, système quattro (2.0 TDI 184 ch Boite auto, quattro,70000km)
Qualité perçueAgrément conduiteEsthétique (2.0 TDI 150 ch Boite Manuelle, 40000km, 2017, Jantes 18", S-line)
Moteur très silencieux et souple (1.4 TFSI 125 ch Audi A3 Sportback 2009 Boite manuelle)
Tenue de route Esthétique (1.6 TDI 105 ch Stronic 7 166000kms 2011 S-Line 18 pouces)
Bonne voiture mais une catastrophe en terme de fiailité. Le véhicule n'est pas au point et à ce prix là (plus de 40k€ neuf) ce n'est pas acceptable. Je ne cite pas tous les voyants qui s'allument (ACC défault, etc...) car il n'y aurai pas assez de place !Très déçu de la marque et je ne recommande pas !!Les plus - Boite auto- Pack Hifi- Finition (2.0 TDI 150 ch A3 SPORTBACK S-TRONIC 95000KM 2014 AMBITION LUXE)
Tenue de route irréprochable, qualité des plastiques, moteur 150 cv puissant, consommation raisonnable, boite 6 rapports. (2.0 TDI 150 ch Boite méca 6 rapports, 62000 km, 2015, jantes 18", sportback)
Voiture agréable à conduire et très sportive avec un comportement routier exemplaire petit défaut car le cuir orange dans le dos a une mauvaise tenue.aucune panne pour 188000 km (2.0 TFSI 190 ch 188000)
Consommation au top, 6,3 l/100InsonorisationConfort (1.4 TFSI 122 ch Boite manuelle, 120000km, 2013, ambition)
Qualité des plastiquesperformances plaisir de conduite phares DEL magnifique (1.4 TFSI 150 ch audi a3 sportback s line boite s tronic 18000 km )
Voiture très agréable et très rassurante a conduire, j'ai parcourue de long trajet avec, et elle reste très confortable. Consommation Contenue autour de 5L/100 et je constate un bon vieillissement au bout de 5 ans contrairement à d'autres véhicule que j'ai possédé par le passé. (2.0 TDI 150 ch Boite Manuelle.81000 km.Année 2013.Jante 17.Ambition pack Sline.)
Insonorisation de haut vol Qualité des matériaux perçus Très bonne sensation en main du volant et du pommeau S line surpiqué Bon maintien des sièges biathlon S line Monte pneumatique en 225 40 R18 procure une très bonne tenue de route Chassis sport -15mm confortable (2.0 TDI 150 ch Edition Sport design )
Confort, sportivité, tenue de route, beauté (2.0 TDI 184 ch Audi a3 sportback 2.0 tdi 184 quattro ambition Luxe s-tronic 6)
Confort sono tenu de route (2.0 TDI 184 ch auto 70000km 2015 sport back )
Silencieuse, très agréable à conduire. (1.6 TDI 105 ch 6 vitesses, 70000km, 2014, ambition luxe )
Très confortable.Tout ce qui est visible est de très bonne finition. (2.0 TDI 150 ch boite manu, 70000 kms,08/2014, ambition)
Finition, comfort en electrique (1.4 hybride e-Tron 204 ch ambition luxe 2015, 55.000km)
Trés bonne finition, motorisation quattro et boite auto. (2.0 TDI 184 ch Boite auto 70000kms de 2013 jante 17 sportback ambition luxe quattro)
Voiture très confortable pour faire de la route (siège cuir) , moteur assez puissant pour doubler en toute sécurité, conso raisonnable, option Keyless Go super pratique, pavillon noir juste sublime à l'intérieur, toit ouvrant au top, éclairage au xenon très bien, boite manuelle précise, freinage suffisant pour mon utilisation, châssis S-line qui rabaisse la voiture et offre une bonne tenue de route, sono de base très satisfaisante, entretien raisonnable en concession Audi (2.0 TDI 184 ch Manuelle, 99500km, 2014, 18)
Qualité de fabrication, design, agrément de conduite, tenue de route (1.4 TFSI 140 ch BOITE STRONIC- 2014- FINITION AMBITION LUXE - 58000KM- SPORTBACK)
Très bien fabriqué, aucun bruit (2.0 TDI 150 ch Boite manuelle. 68000KM. Année2013. Jantes17 Pouces Cynétiques. Ambiente pack Sline.)
Bon,très bonne tenue de route (lozere) (1.4 TFSI 122 ch BM6 ,50000km,2013,ambiente )
Finitions, confort, ligne de la voiture surtout en berline (2.0 TDI 150 ch S-Tronic BA6 - 22000 km - 2014)
CONFORT, QUALITE FINITION, PUISSANCE, TENUE DE ROUTE (2.0 TDI 150 ch BVM 6, 65000 KMS, 2014, AMBITION)
Trés sobre, silencieuse, bien fini, nerveuse, look incroyable. (2.0 TDI 150 ch Année 2013 65000 km boite manuelle (finition ambiante))


Les défauts : AUDI A3


Ambiance intérieure toujours un poil triste et austère (surtout que la majorité des clients choisit l'intérieur full noir)
Une fiabilité pas toujours parfaite
Nombre de rangements qui déçoit un peu (un classique sur les Allemandes)
Tarifs Audi pour une auto qui est à la base une Golf / Leon (MQB)
Quelques bruits parasites et de roulement, ça passe toujours un peu moins bien dans une Audi
Dernière version de la RS3 qui est déficitaire en sonorité (cause FAP)

Les moins des internautes

A 98000 km difficultés à passer les vitesses croissant je suis a l'autre bout de la France en vacances. A 99000 km cela devient quasi impossible.Diagnostic Boite et sa synchronisation mort et elbrayage vonant moteur a remplacer.7000 euros de factures. 70% de prise en charge piece et mains d'œuvre par audi, je souhaite le signaler. (1.4 TFSI 150 ch)
Trop d’équipements en options (2.0 TDI 150 ch S line Quattro)
Etagement de la boîte, manque de reprise (la boîte cqfd), régénérations FAP très fréquemment (1.6 TDI 110 ch A3 Sportback 1.6tdi 110cv 2017 Bvm6 35000km)
Cuir siège fatigué vite, bruit de ferraille a basse vitesse de la boîte auto, infiltration d eau dans le coffre. Moteur trappe a essence HS. (1.4 TFSI 150 ch Boite auto, 2016 finition 2017, sline intérieur. 50000km, jantes 18.)
Fiabilité (1.4 TFSI 122 ch boite manuel- 125000 km)
Facture onéreuse des 60 000 kms car changement des tous les liquides notamment boite de transfert pour le quattro. Sur le modèle 2015 rajout d'huile plus conséquent jusqu'à 2 verres d'huile. (2.0 TDI 184 ch boite s.tronic 06, 58000 kms, octobre 2016, jantes 18 pouces, s.line quattro)
Boîte de vitesse mal étagée embrayage avec sursautsPeu de puissance à Bas régime Jamais eu autant de frais sur une voiture. (1.8 TFSI 180 ch)
Manque de couple suspension dure (1.4 TFSI 125 ch AUDI 1.4 TFSI 125CV S LINE)
Bruits dans l'habitacle à force. (1.4 TFSI 122 ch Boite auto, 102000km)
Pas de radar de recul de série des jantes de 18pcs très décevant (S3 310 ch Boite s tronic 2018 23000km)
- à coups moteur à froid très gênants sur le 1er rapport et lors du passage 2 cylindres/4 cylindres (système COD)- bruits parasites, bruits de roulement, écran MMI non fixe- monte d'origine minable (bridgestone turanza) ultra bruyants et morts à 30000 km à l'AV et 35000 km à l'AR- tenue de route moyenne- bruits frein AR (1.4 TFSI 150 ch)
Fiabilité (2.0 TDI 150 ch)
Roue de secours en option (1.6 TDI 110 ch Boite manuelle 6, 120 000km, 2015, jantes 18", S Line)
Conso un peu élevée (1.8 TFSI 180 ch S Line s-tronic 2014, jantes 18)
Coffre un peu justetaille réservoir essence à la limite pour avoir une autonomie correcte de 500 kms. 10 litres de plus auraient été parfait.La S tronic mériterait une 7eme vitesse pour l'autoroute (présente sur la version 310cv) (S3 300 ch Sportback S tronic de 2015, 80000 kms)
Bruit anormal "craquement" venant de la roue avant droit lorsque je tourne , je pense a un cardanAudi pense à un roulement, il m'ont changé les plaquettes de frein avant mais rien n'a changé. Je dois laisser mon auto une semaine pour qu'ils trouvent car ce n'est pas un roulement !le siège avant orange capri est de mauvaise qualité Consommation moyenne 7,5 L/100 Problèmes rencontrés Au départ consommation d'huile moteur d'ou changement moteur en garantie Problème de bruit roue avant droitsiège orange capri mauvaise qualité Note 19/20Prix assurance 500 euros/an (Assureur GMF) (type de contrat Tous risques) (Bonus/Malus 65) (2.0 TDI 184 ch Boite auto stronic6 quattro Jtes 18'siège orange capri)
Avarie de la boite DSG 7 5000 € de réparation à 70 000 km sur un modèle essence.Autre défaut absence de caméra de recu (1.4 TFSI 140 ch)
Moteur bruyant,lecteur cd dans la boite a gant, tape cul en s-line. (2.0 TDI 184 ch 2014/BM6,S-LINE,64000 kms)
Prix de la révision des 60 000 kmRappel pour pb d'étanchéité de la batterie Seulement 35 km d'autonomie de la batterie (1.4 hybride e-Tron 204 ch A3 e-tron, Boîte auto, 65000 km, R19,...)
Concession audi (2.0 TDI 150 ch)
J'en ai pas vu (2.0 TDI 184 ch S-Tronic 6)
J'ai acheté la voiture en concession Audi a 105000kms, elle a aujourd'hui 180000kms, je l'ai entretenu chez Euromaster depuis.Par contre dernièrement j'ai des soucis de tailles... amortisseurs arrières qui fuitSonde lambda hsEt le fameux problème de fuite de liquide de refroidissement (d'après les forums, soit la pompe à eau qui est hs ou pire, la culasse.....).Cuir très très fragile......!!! Siège conducteur, volant.....jOublié les jeans et coupé vos ongles.... c'est impressionnant !GPS bizarre, un smart phone fait beaucoup mieux....(J'ai eu une A5 en 2009, il était plus ludique)Espace aux jambes aux places arrières vraiment petit.Rangements petits ou inexistants (rien sous les sièges par exemple, par de porte gobelets pour les enfants à l'arrière, vide poche ridicule...) (2.0 TDI 150 ch A3 TDI 150 sportback Ambition Luxe 2013 boîte manuel, 180000kms)
Frein à main à moitié automatiqueManque éventuellement de confort (S-LINE) (1.8 TFSI 180 ch STRONIC7 - 2015 - SLINE)
Franchement en 3 ans et 65000 km effectués je n'en voit pas vraiment.Peut êtres l'habitabilite qui pourrait êtres mieux et la taille du coffre carrosserie exposée au coups car pas de protection mais design plus plaisant... Sur ma version Ambition (de Republique Tchèque) il manque les radars avant sur le par-choc, un équipement bien utile.Mais absolument rien de rédhibitoire, j'aime beaucoup mon A3 Sportback (1.4 TFSI 122 ch Sportback, Boîte Manuelle 6 rapports, finition Ambition, 07/15, jantes 17", 68000 km)
Qualité perçu des matériaux intérieurs en dessous de l'ancien modèle de 2012 moins cossu moins habitable car 20 cm moins large.On ressent une fabrication plus "légère''. Le moteur manque un peu de couple à bas régime. (1.4 TFSI 150 ch 2018 20000kms sportback sline jantes 18 boite manuelle )
Fiabilité--- (politique de Audi à revoir) de nombreux problèmes mécaniques consommation d'huile moteur anormal (obligé de refaire l'appoint d'huile entre 2 révisions, poulie de l'alternateur à changer à 50 000km, problème sur les feux avant, déréglage des gicleur d'essuie glace, problème vanne EGR.. Audi facture systématiquement les réparations et les diagnostics (150e le diagnostic pour info). (2.0 TDI 184 ch Boite auto, quattro,70000km)
Jantes fragilesFacettisation pneus arrière (2.0 TDI 150 ch Boite Manuelle, 40000km, 2017, Jantes 18", S-line)
Manque de couple, mieux vaut prendre le 1.8 TFSI qui certe consomme plus mais est plus agréable.La chaine fait du bruit au démarrage à froid...Peur de la casse... (1.4 TFSI 125 ch Audi A3 Sportback 2009 Boite manuelle)
Trop de soucis Boite stronicInjecteursVanne EGR... (1.6 TDI 105 ch Stronic 7 166000kms 2011 S-Line 18 pouces)
Fiabilité TurboMoteur (2.0 TDI 150 ch 2015 100 000KM SLine Quattro)
Fiabilité !!!Voiture qui grince dès qu'on passe un dos d’âneMoteur bruyantGps qui bug (2.0 TDI 150 ch A3 SPORTBACK S-TRONIC 95000KM 2014 AMBITION LUXE)
Confort moyen dû à la taille des pneus (225/45r18), manque de rangements, réservoir carburant un peu petit (autonomie 800 km) (2.0 TDI 150 ch Boite méca 6 rapports, 62000 km, 2015, jantes 18", sportback)
Consommation confort (1.4 TFSI 150 ch audi a3 sportback s line boite s tronic 18000 km )
Manque de rangement à bord, trop d'option à l"achat. (2.0 TDI 150 ch Boite Manuelle.81000 km.Année 2013.Jante 17.Ambition pack Sline.)
Manque un peu d'habitabilité aux places arrières du aux 3p du véhicule (2.0 TDI 150 ch Edition Sport design )
Consommation. (2.0 TDI 184 ch Audi a3 sportback 2.0 tdi 184 quattro ambition Luxe s-tronic 6)
Consomation 8l route de montagne 30 km jour boite casser a 70000km (2.0 TDI 184 ch auto 70000km 2015 sport back )
Radiateur de chauffage hs au bout de 70000 km, prise en charge 0. Honteux, le SAV est déplorable. Au revoir Audi , bonjour Mercedes (1.6 TDI 105 ch 6 vitesses, 70000km, 2014, ambition luxe )
Peu fiable, pièces mécaniques de mauvaise qualité (ex pompe à eau). J'ai peur pour la suite! (2.0 TDI 150 ch boite manu, 70000 kms,08/2014, ambition)
Craquements et grincements dans le train avant sur des petites bosses..tres désagrable pour une voiture de 2ans 1/2... Autonomie batterie = 35km affiché en fin de charge..loin des 50km. (1.4 hybride e-Tron 204 ch ambition luxe 2015, 55.000km)
Taille du coffre (2.0 TDI 184 ch Boite auto 70000kms de 2013 jante 17 sportback ambition luxe quattro)
Peinture fragile lors d'un nettoyage j'ai un morceau de peinture qui est partie, l'écran du GPS (le petit) n'est pas tellement intuitif et pas pratique avec la molette, un écran tactile avec molette en + aurait été plus simple) (2.0 TDI 184 ch Manuelle, 99500km, 2014, 18)
Autonomie un peu faible, option chères, prix de l'entretien (1.4 TFSI 140 ch BOITE STRONIC- 2014- FINITION AMBITION LUXE - 58000KM- SPORTBACK)
Boite à vitesse moins précise que mon ancienne Audi a4. (2.0 TDI 150 ch Boite manuelle. 68000KM. Année2013. Jantes17 Pouces Cynétiques. Ambiente pack Sline.)
Pour l'instant aucun (1.4 TFSI 122 ch BM6 ,50000km,2013,ambiente )
Prix des options, boite de vitesse pas aussi confortable que chez BMW (des moments de flottement) consommation pour du 90% route (2.0 TDI 150 ch S-Tronic BA6 - 22000 km - 2014)
MANQUE DE RANGEMENT, BOITE A GANT NON RÉFRIGÉRÉE (2.0 TDI 150 ch BVM 6, 65000 KMS, 2014, AMBITION)
FROTTE SUR RALENTISSEUR (2.0 TDI 150 ch STRONIC)
Rangement ridicule, option trés cher. (2.0 TDI 150 ch Année 2013 65000 km boite manuelle (finition ambiante))






Vous possédez ou avez possédé une AUDI A3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre AUDI A3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre A3 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



À voir aussi

NEWS Audi

Infos Audi

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2020. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)