Qualités et défauts : AUDI A3 (2012)


Les qualités : AUDI A3


coffre / habitabilité plutôt généreux sur la Sportback
Si le style évolue peu, on peut toutefois admettre qu'il est de plus en plus désirable... La Sportback est pour ma part bien plus réussie que l'ancienne
Finition intérieure qui est franchement impressionnante
Plus confortable C'était le défaut majeur du deuxième volet (sans être catastrophique toutefois, évitons la caricature). Ici tout est douceur et zen attitude. Attention cependant car le niveau de confort au niveau de l'amortissement dépend de l'option châssis sport (plus raide) que vous aurez pris ou non
Suspension pilotée Magnetic Ride (en option évidemment) qui permet d'avoir le beurre et l'argent du beurre, c'est à dire le confort et l'efficacité selon votre humeur (plusieurs modes disponibles). L'ancienne n'avait pas droit à ce système
Comportement encore plus efficace et précis qu'auparavant. Pourtant l'A3 deuxième génération se débrouillait déjà très bien ! En cause la réduction du poids et l'accroissement de l'empattement
L'intérieur offre plus de possibilités de coloris qu'auparavant, parfait pour ceux qui dépriment dans les ambiances toutes noires !
Bruit des TDI encore réduit par rapport à la dernière mouture
Très bon agrément de la boîte de vitesse manuelle, mieux qu'une Série 1 de même génération
Boîte Stronic
Système hybride très évolué (50 km en tout électrique, rechargeable sur prise etc...). Je reste toutefois septique par ce genre de technologie : plus lourd donc énergivore, batteries polluantes etc... Finalement c'est pire que le thermique seul d'un point de vue écologique ?

Les plus des internautes

Très bon châssis sport.Voiture élégante et efficace. (1.8 TFSI 180 ch STRONIC7 - 2015 - SLINE)
Confort de conduite au top, tenue de route, agrément de conduite, un vrai plaisir, ligne superbe en Ambition avec jante en 17" et couleur bleu,finition parfaite, qualité des plastiques mousses, equipement, consommation raisonnable, vignette critère 1, qualite des assises, systemes MMI pratique, qualité de la sono, moteur 1.4 tfsi 122 suffisant, bruit métallique de la double sortie d'échappement (1.4 TFSI 122 ch Sportback, Boîte Manuelle 6 rapports, finition Ambition, 07/15, jantes 17", 68000 km)
Moteur plaisant et réactif bonne tenu de route et confortable malgré un châssis sport et jantes en 18 pouces.Version 2018 sline à un look plus sportif que la 2019.La qualité de peinture est meilleure par rapport au ancienne version.Bonne sonorisation.Commande écran par molette très pratique. (1.4 TFSI 150 ch 2018 20000kms sportback sline jantes 18 boite manuelle )
Belles finitions intérieur, système Quattro ( 2.0 TDI 184 ch boite auto, quattro,70000km)
Qualité perçueAgrément conduiteEsthétique (2.0 TDI 150 ch Boite Manuelle, 40000km, 2017, Jantes 18", S-line)
Moteur très silencieux et souple (1.4 TFSI 125 ch Audi A3 Sportback 2009 Boite manuelle)
Tenue de route Esthétique ( 1.6 TDI 105 ch Stronic 7 166000kms 2011 S-Line 18 pouces)
Bonne voiture mais une catastrophe en terme de fiailité. Le véhicule n'est pas au point et à ce prix là (plus de 40k¤ neuf) ce n'est pas acceptable. Je ne cite pas tous les voyants qui s'allument (ACC défault, etc...) car il n'y aurai pas assez de place !Très déçu de la marque et je ne recommande pas !!Les plus - Boite auto- Pack Hifi- Finition (2.0 TDI 150 ch A3 SPORTBACK S-tronic 95000KM 2014 AMBITION LUXE)
Tenue de route irréprochable, qualité des plastiques, moteur 150 cv puissant, consommation raisonnable, boite 6 rapports. (2.0 TDI 150 ch Boite méca 6 rapports, 62000 km, 2015, jantes 18", sportback)
Voiture agréable à conduire et très sportive avec un comportement routier exemplaire petit défaut car le cuir orange dans le dos a une mauvaise tenue.aucune panne pour 188000 km (2.0 TFSI 190 ch 188000)
Consommation au top, 6,3 l/100InsonorisationConfort (1.4 TFSI 122 ch Boite manuelle, 120000km, 2013, ambition)
Qualité des plastiquesperformances plaisir de conduite phares DEL magnifique (1.4 TFSI 150 ch audi a3 sportback s line boite s tronic 18000 km )
Voiture très agréable et très rassurante a conduire, j'ai parcourue de long trajet avec, et elle reste très confortable. Consommation Contenue autour de 5L/100 et je constate un bon vieillissement au bout de 5 ans contrairement à d'autres véhicule que j'ai possédé par le passé. (2.0 TDI 150 ch Boite Manuelle.81000 km.Année 2013.Jante 17.Ambition pack Sline.)
Insonorisation de haut vol Qualité des matériaux perçus Très bonne sensation en main du volant et du pommeau S line surpiqué Bon maintien des sièges biathlon S line Monte pneumatique en 225 40 R18 procure une très bonne tenue de route Chassis sport -15mm confortable (2.0 TDI 150 ch Edition Sport design )
Confort, sportivité, tenue de route, beauté (2.0 TDI 184 ch Audi a3 sportback 2.0 tdi 184 quattro ambition Luxe s-tronic 6)
Confort sono tenu de route (2.0 TDI 184 ch auto 70000km 2015 sport back )
Silencieuse, très agréable à conduire. (1.6 TDI 105 ch 6 vitesses, 70000km, 2014, ambition luxe )
Très confortable.Tout ce qui est visible est de très bonne finition. (2.0 TDI 150 ch boite manu, 70000 kms,08/2014, ambition)
Finition, comfort en electrique (1.4 hybride e-Tron 204 ch ambition luxe 2015, 55.000km)
Trés bonne finition, motorisation quattro et boite auto. (2.0 TDI 184 ch Boite auto 70000kms de 2013 jante 17 sportback ambition luxe quattro)
Voiture très confortable pour faire de la route (siège cuir) , moteur assez puissant pour doubler en toute sécurité, conso raisonnable, option Keyless Go super pratique, pavillon noir juste sublime à l'intérieur, toit ouvrant au top, éclairage au xenon très bien, boite manuelle précise, freinage suffisant pour mon utilisation, châssis S-line qui rabaisse la voiture et offre une bonne tenue de route, sono de base très satisfaisante, entretien raisonnable en concession Audi (2.0 TDI 184 ch Manuelle, 99500km, 2014, 18)
Qualité de fabrication, design, agrément de conduite, tenue de route (1.4 TFSI 140 ch BOITE STRONIC- 2014- FINITION AMBITION LUXE - 58000KM- SPORTBACK)
Très bien fabriqué, aucun bruit (2.0 TDI 150 ch Boite manuelle. 68000KM. Année2013. Jantes17 Pouces Cynétiques. Ambiente pack Sline.)
Bon,très bonne tenue de route (lozere) (1.4 TFSI 122 ch BM6 ,50000km,2013,ambiente )
Finitions, confort, ligne de la voiture surtout en berline (2.0 TDI 150 ch S-Tronic BA6 - 22000 km - 2014)
CONFORT, QUALITE FINITION, PUISSANCE, TENUE DE ROUTE (2.0 TDI 150 ch BVM 6, 65000 KMS, 2014, AMBITION)
Trés sobre, silencieuse, bien fini, nerveuse, look incroyable. (2.0 TDI 150 ch Année 2013 65000 km boite manuelle (finition ambiante))
Bonne qualité des matériaux et des plastiques.Défauts Consommation moyenne 6,3/100km en select drive autoProblèmes rencontrés (2.0 TDI 150 ch boite manuelle)
Très bon véhicule , aucun bruit parasite , bien fini , confort très correct.Un peu cher à l'achat , mais je pense que c'est le prix de la qualité. Je ne regrette pas mon achat. (2.0 TDI 150 ch mécanique,43300 kms,11/2014,ambition luxe 2015)
Une vrai routiere bien finie et bien équipée (2.0 TDI 150 ch 63000 km, ambition luxe, 2013, boîte mécanique )
Confort, Finitions, Souplesse et puissance moteur, Tenue de route (1.4 TFSI 140 ch Sportback - COD Ambiante S-Tronic 7 -Essence - 35000 km - 2014)
Bien isolée, moteur avec du répondant, agrément de la boîte auto s-tronic 6, ligne sublime en berline, l'option direction assservie à la vitesse, la sono 10hp et caisson largement suffisante, bonne habilité même avec 4 adultes à bord et coffre assez grand en berline (2.0 TDI 150 ch A3 Berline 2.0 TDI 150 S-tronic 6 ambition luxe 48000km)
Finition intérieure même en attraction, boite de vitesse, peps du moteur (pour un 105 cv) largement suffisant en ville versus d'autres modèles concurrents plus puissants (testés), silence, système MMI a molette, qualité du système audio (MMI), confort, design (subjectif), côte occasion/facilité de revente. (1.6 TDI 105 ch 2013, BVM, Sportback, Attraction, 65 000 Kms)
Tenue de route, freinage, finition, insonorisation, moteur coupleux (2.0 TDI 150 ch)
Design autant intérieur qu'extérieur en finition S-Line couleur GRIS DAYTONA magnifique avec Les jantes Rotor en 18p, Moteur très sympathique; pas violent mais qui répond malgré tout, passer les 3000tpm on peut vraiment s'amuser et abordable en assurance Intérieur S-Line superbe (sièges et volant) (1.4 TFSI 122 ch Boite Manuel, 3 portes, 50 000km, 07/2013, S-Line )
Sobre , bien fini, silencieuse, apprécie la coupe de la voiture, pas tant de choix dans la categorie d'une voiture de 150 ch avec une bonne boite auto. (2.0 TDI 150 ch Sportback /BVA/ 13000 kM /2015 / Ambiante )
Tenue de route; qualité de construction (1.6 TDI 105 ch)
Sensations, bruit (S3 300 ch Sportback s-tronic)
Silencieux, freinage puissant, moteur volontaire, suspension souple malgré chassis sport (1.4 TFSI 150 ch S LINE BOITE MANU ANNEE 2014 20000KMS)
Tenue de route, utilisation de l'autoradio/GPS (1.6 TDI 105 ch 122000km / 09/2013)
Très bonne voiture rapport puissance/consommation. Voiture avec du répondant... (2.0 TDI 150 ch AUDI A3 III 2.0 TDI AMBIENTE 150 CH)
Solidité des plastiques et qualités finitions. (1.6 TDI 105 ch 2010)
Qualité de fabrication (1.6 TDI 105 ch Manuelle 6 rapports)
Puissance peu faire mieux (2.0 TDI 184 ch 2014)
Ligne extérieure et design intérieur, moteur performant et plein, élastique jusque 6500 tours, silencieux, consommation mesurée, très bon rapport tenue de route/confort, facile et plaisante à rouler (1.8 TFSI 180 ch sportback ambition bv6 17 pouces 2014, 22000km)
Hormis la ligne, je recherche des qualités à cette voiture (1.6 TDI 110 ch 30000)
Un confort routier avec cette 8V sans précédent dans une A3. (2.0 TDI 150 ch 32000 kms / 2013 / Full SLine)
- souplesse du moteur, qui se conduit sur le couple- consommation très acceptable grâce au système de désactivation des cylindres qu'on apprend peu à peu à utiliser.Celle ci varie entre 5,5 L/100 en mode route sans dépasser 110, 6L à 120 km/h ou 7L à 130 km/h. En ville trop variable d'un individu à l'autre. Je précise que je suis en jante 18. En gros même si le système de désactivation des cylindre fonctionne officiellement jusqu'à 130 il n'est actif à cette vitesse là que sur un route absolument plane voire plutôt en descente. A 110 il fonctionne au régulateur quasi 90% du temps sauf en montée franche et à 120 environ 70 % du temps. Ce qui explique des consommations ridicules pour les trajets privilégiant la conduite à vitesse constante entre 70 et 120 km/h (5 à 6 litres/100) donc périphérique autoroute calme et nationales.- confort- finition irreprochable- qualité du système audio option bang et olufsen bluffant! Ne sature jamais. - gabarit idéal pour mon utilisation. Coffre et places arrières plus que décents. (1.4 TFSI 150 ch 20000 2014 ambition luxe boîte manuelle )
Confort général, finition (1.6 TDI 105 ch 55000 KM, 2014, Business édition)
Confort, tenue de route, look, chouette moteur"Taxe" faible (1.6 TDI 105 ch 48000,2013, Ambiente/2014)
Moteur, motricité et adhérence quattro (2.0 TDI 184 ch 9000)


Les défauts : AUDI A3


Ambiance intérieure toujours un poil triste (surtout que la majorité des clients choisit l'intérieur full noir)
Plus aucune protection de la carrosserie...
Le prix élevé bien évidemment. Cependant, la Classe A abuse encore plus donc on ne va pas trop accabler cette A3. Surtout que la qualité offerte est stupéfiante !

Les moins des internautes

Frein à main à moitié automatiqueManque éventuellement de confort (S-LINE) (1.8 TFSI 180 ch STRONIC7 - 2015 - SLINE)
Franchement en 3 ans et 65000 km effectués je n'en voit pas vraiment.Peut êtres l'habitabilite qui pourrait êtres mieux et la taille du coffre Carrosserie exposée au coups car pas de protection mais design plus plaisant... Sur ma version Ambition (de Republique Tchèque) il manque les radars avant sur le par-choc, un équipement bien utile.Mais absolument rien de rédhibitoire, j'aime beaucoup mon A3 Sportback (1.4 TFSI 122 ch Sportback, Boîte Manuelle 6 rapports, finition Ambition, 07/15, jantes 17", 68000 km)
Qualité perçu des matériaux intérieurs en dessous de l'ancien modèle de 2012 moins cossu moins habitable car 20 cm moins large.On ressent une fabrication plus "légère''. Le moteur manque un peu de couple à bas régime. (1.4 TFSI 150 ch 2018 20000kms sportback sline jantes 18 boite manuelle )
Fiabilité--- (politique de Audi à revoir) de nombreux problèmes mécaniques consommation d'huile moteur anormal (obligé de refaire l'appoint d'huile entre 2 révisions, poulie de l'alternateur à changer à 50 000km, problème sur les feux avant, déréglage des gicleur d'essuie glace, problème vanne EGR.. Audi facture systématiquement les réparations et les diagnostics (150e le diagnostic pour info). (2.0 TDI 184 ch Boite auto, quattro,70000km)
Jantes fragilesFacettisation pneus arrière (2.0 TDI 150 ch Boite Manuelle, 40000km, 2017, Jantes 18", S-line)
Manque de couple, mieux vaut prendre le 1.8 TFSI qui certe consomme plus mais est plus agréable.La chaine fait du bruit au démarrage à froid...Peur de la casse... (1.4 TFSI 125 ch Audi A3 Sportback 2009 Boite manuelle)
Trop de soucis Boite stronicInjecteursVanne EGR... (1.6 TDI 105 ch Stronic 7 166000kms 2011 S-Line 18 pouces)
Fiabilité TurboMoteur (2.0 TDI 150 ch 2015 100 000KM SLine Quattro)
Fiabilité !!!Voiture qui grince dès qu'on passe un dos d’âneMoteur bruyantGps qui bug (2.0 TDI 150 ch A3 SPORTBACK S-TRONIC 95000KM 2014 AMBITION LUXE)
Confort moyen dû à la taille des pneus (225/45r18), manque de rangements, réservoir carburant un peu petit (autonomie 800 km) (2.0 TDI 150 ch Boite méca 6 rapports, 62000 km, 2015, jantes 18", sportback)
Consommation confort (1.4 TFSI 150 ch audi a3 sportback s line boite s tronic 18000 km )
Manque de rangement à bord, trop d'option à l"achat. (2.0 TDI 150 ch Boite Manuelle.81000 km.Année 2013.Jante 17.Ambition pack Sline.)
Manque un peu d'habitabilité aux places arrières du aux 3p du véhicule (2.0 TDI 150 ch Edition Sport design )
Consommation. (2.0 TDI 184 ch Audi a3 sportback 2.0 tdi 184 quattro ambition Luxe s-tronic 6)
Consomation 8l route de montagne 30 km jour boite casser a 70000km (2.0 TDI 184 ch auto 70000km 2015 sport back )
Radiateur de chauffage hs au bout de 70000 km, prise en charge 0. Honteux, le SAV est déplorable. Au revoir Audi , bonjour Mercedes (1.6 TDI 105 ch 6 vitesses, 70000km, 2014, ambition luxe )
Peu fiable, pièces mécaniques de mauvaise qualité (ex pompe à eau). J'ai peur pour la suite! (2.0 TDI 150 ch boite manu, 70000 kms,08/2014, ambition)
Craquements et grincements dans le train avant sur des petites bosses..tres désagrable pour une voiture de 2ans 1/2... Autonomie batterie = 35km affiché en fin de charge..loin des 50km. (1.4 hybride e-Tron 204 ch ambition luxe 2015, 55.000km)
Taille du coffre (2.0 TDI 184 ch Boite auto 70000kms de 2013 jante 17 sportback ambition luxe quattro)
Peinture fragile lors d'un nettoyage j'ai un morceau de peinture qui est partie, l'écran du GPS (le petit) n'est pas tellement intuitif et pas pratique avec la molette, un écran tactile avec molette en + aurait été plus simple) (2.0 TDI 184 ch Manuelle, 99500km, 2014, 18)
Autonomie un peu faible, option chères, prix de l'entretien (1.4 TFSI 140 ch BOITE STRONIC- 2014- FINITION AMBITION LUXE - 58000KM- SPORTBACK)
Boite à vitesse moins précise que mon ancienne Audi a4. (2.0 TDI 150 ch Boite manuelle. 68000KM. Année2013. Jantes17 Pouces Cynétiques. Ambiente pack Sline.)
Pour l'instant aucun (1.4 TFSI 122 ch BM6 ,50000km,2013,ambiente )
Prix des options, Boite de vitesse pas aussi confortable que chez BMW (des moments de flottement) consommation pour du 90% route (2.0 TDI 150 ch S-Tronic BA6 - 22000 km - 2014)
MANQUE DE RANGEMENT, BOITE A GANT NON RÉFRIGÉRÉE (2.0 TDI 150 ch BVM 6, 65000 KMS, 2014, AMBITION)
FROTTE SUR RALENTISSEUR (2.0 TDI 150 ch STRONIC)
Rangement ridicule, option trés cher. (2.0 TDI 150 ch Année 2013 65000 km boite manuelle (finition ambiante))
A-coups très désagréables lors des changements de vitesses, embrayage sec, voir brutal.Le moteur cale de temps en temps,bruit de frottement AV au freinage.Note 15/20 (2.0 TDI 150 ch boite manuelle)
Boite de vitesse raide à froid (2.0 TDI 150 ch bvm, 62000 kms , 2014 , ambition)
Des bruits parasites venant des contre-portes et des sièges avant (armature métallique), embrayage fragile... (2.0 TDI 150 ch 63000 km, ambition luxe, 2013, boîte mécanique )
Aucun reproche (1.4 TFSI 140 ch Sportback - COD Ambiante S-Tronic 7 -Essence - 35000 km - 2014)
Autonomie vraiment light 700km voir 850km maxi en 100% autoroute. Lenteur du MMI (je conseil me MMI Touch bcp plus rapide. Qualité du cuir des sièges (vraiment bas de gamme) (2.0 TDI 150 ch A3 Berline 2.0 TDI 150 S-tronic 6 ambition luxe 48000km)
Manque de puissance sur route (dépassement) et autoroute (reprise dépassement => il faut jouer sur la boite). Appuie tête avant un peu trop en arrière, tenue de route sereine mais manque de sportivité sur cette version (châssis sport a conseiller ambition). Coût de l'entretien audi. (1.6 TDI 105 ch 2013, BVM, Sportback, Attraction, 65 000 Kms)
Pas de radar de recul de série en finition S-Line ! Une honte (1.4 TFSI 122 ch Boite Manuel, 3 portes, 50 000km, 07/2013, S-Line )
Manque de rangements (boite a gang ridicule) , Bug du GPS/Radio (tout s'arrête , écran noir, impossible de le rentrer ), autonomie ridicule même pas 700km pour un diésel ) ,boite de vitesse raide a froid , option hors de prix,delai de livraison plus de 6 mois. (2.0 TDI 150 ch Sportback /BVA/ 13000 kM /2015 / Ambiante )
Vitrage petit (1.4 TFSI 150 ch S LINE BOITE MANU ANNEE 2014 20000KMS)
105Ch beaucoup trop faible, trop chère par rapport à l'équipement (1.6 TDI 105 ch 122000km / 09/2013)
Ecran qui ne sort pas du tableau de bord / problème qui disparait comme il apparait (2.0 TDI 150 ch AUDI A3 III 2.0 TDI AMBIENTE 150 CH)
Entretiens couteux (1.6 TDI 105 ch 2010)
Tout le reste... mais surtout le SAV en dessous de tout! (1.6 TDI 105 ch Manuelle 6 rapports)
Options manquantes pour une auto de déjà 32000 euros avec remise par rapport aux autre marques option sline, sièges cuir, gps d'entrée de gamme décevant du point de vue de la définition de l'écran, 17 pouces...boite longue en utilisation sportive uniquement, sonorité moteur non sportive (1.8 TFSI 180 ch sportback ambition bv6 17 pouces 2014, 22000km)
Voiture neuve GPS mort au bout d'un mois seulement réservoir 45L, boite ( étagement), surchauffe , confort ferme (1.6 TDI 110 ch 30000)
Quelques bruits parasites dans l'habitacle (2.0 TDI 150 ch 32000 kms / 2013 / Full SLine)
- quelques bugs mineur parfois du GPS de base- moteur avec l'allonge jusqu'à 6000 tours de l'essence mais sans intérêt au delà de 5000. Se conduit comme un diesel silencieux. Notez que ce n'est pas forcément un défaut en soit. Mais il n'est pas nerveux, juste souple. - 3 eme vitesse un poil trop longue ( proche de la 4 et léger creux après la 2)- 6 eme vitesse un poil trop courte. Aurait dû correspondre à la 7eme de la boîte s tronic à mon sens. 3000 tours à 130. Pas bruyant mais se paie à la pompe, d'autant que le moteur est souple il aurait repris aussi bien à 2500-2700 dans les montées. (1.4 TFSI 150 ch 20000 2014 ambition luxe boîte manuelle )
Pas assez de lignes pour tout decrire (Préciser le moteur ici 200 000)
Consommation d'huile, réservoir de twingo (45 litres), étagement de boite de vitesse (1.6 TDI 105 ch 55000 KM, 2014, Business édition)
C'est les problème rencontrés sinon y a pas de défaut a part le prix des options mais ça c'est Audi (1.6 TDI 105 ch 48000,2013, Ambiente/2014)
Tape cul en s-line.... (2.0 TDI 184 ch 9000)






Vous possédez ou avez possédé une AUDI A3

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre AUDI A3. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre A3 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



NEWS Audi

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Audi

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)