Qualités et défauts : AUDI A1 (2010-2018)


Les qualités : AUDI A1


Finition intérieure au dessus de la concurrence. Seule la Polo (qui fait parti du même groupe...) peut rivaliser. Il faut dire que vous allez la payer plein pot cette fameuse finition !
Présentation intérieure très plaisante qui mêle sérieux et lignes modernes
Bon comportement routier, la petite A1 est un peu dans la lignée de l'A3, efficace mais un peu ferme au niveau des suspensions
Voiture statutaire. A ce niveau là elle fait aussi bien que la reine des frimeuses la Mini
Boîte S tronic géniale ! (c'est une DSG renommée pour essayer de distinguer Audi et VW)
Arches de pavillon de couleur grise lui donnent un vrai plus visuel (dommage que cela soit une option)
Silence et sobriété des motorisations TDI (sauf 1.4)
Le 1.4 TFSI 140 ch bénéficie d'un mode 2 cylindres permettant de réduire la consommation (assez rare pour être mentionné)
Suspension pilotée disponible ! Sur la S1...

Les plus des internautes

Petite 5 portes pratique et joueuse.Bien finie et choupinette. (1.4 TFSI 122 ch Stronic, 2012, 41000km)
Look, silence a bord ,bon aspect général, conso raisonnableTrès bon café a la concession mais pour le reste ??? Voir rubrique des defauts (1.2 TFSI 86 ch boite manuelle 70000kms 2011 jantes alu ambiente)
Confort de conduiteDirection précise StyleTenue de route (1.6 TDI 90 ch Boîte meca 5vitesses 105000km 2012 jante 17''finition s-line )
Tres bonne voiture 80000kms pas un seul souci (1.2 TFSI 86 ch 2014 bv5)
Fiable, silencieuse... RAS (1.4 TFSI 122 ch Boîte manuelle 6 rapports 143500 km. Jantes 15 pouces. Ambiante de 2012)
Boite automatique excellenteBon véhicule de villeQualité de finition audiQualité de l'équipement qui est presque parfaitExcellente accélération malgré la faible motorisation. (1.6 TDI 90 ch Boite auto, 65000km, 2012, finition Ambition)
Qualité interieurMoteur suffisantLook sympaXénonsConsoFiabilité InsonorisationImpression de rouler dans la catégorie au dessus (1.2 TFSI 86 ch BV5 Ambition 127000km Mars 2011)
Qualité interieurMoteur suffisantLook sympaXénonsConsoFiabilité InsonorisationImpression de rouler dans la catégorie au dessus (1.2 TFSI 86 ch BV5 Ambition 127000km Mars 2011)
Finitions intérieures tenue de route,Comportement routier.Défauts Fiabilité, Autonomie.Consommation moyenne 5L/100Problèmes rencontrés Erreur de paramétrage visite de maintenance programmée a 15000 KMS au lieu de 3000 KM.A 17000 KMS moteur cassé et donc remplacé. Les semaines suivantes problèmes d'une masse avec des ( 1.4 TDI 90 ch mise en service juin 2017, achat neuf en concession, 45000 KMS boite auto finition S-LINE)
Esthétique (1.4 TFSI 185 ch Boîte automatique s tronic )
Petite berline vivace avec des accélérations convaincantes ( turbo tres efficace)bonne tenue de route ,très à l'aise sur l'autoroute avec une facilité de montée 90 à 130 également de 50 à 80 c'est un plaisir de la conduire pour son allant et sa tenue route bien campée sur ses 4 roues virage et autres ( montagnes)en ville se faufile bien et facile à garer le star stop est efficace silencieux sur la route dépassement sécurisant rien de négatif concernant sa conduite route 5,7 l (respect du 80km/H)Autoroute 8.7 l ( moyenne 105) vitesse de croisière 135 réel (1.2 TFSI 86 ch BM5 62000 2012 AMBITION)
Qualités des matériauxPolyvalente car boite 6 ( ville/autoroute ) Sur autoroute, elle a toutes les qualités d'une routière reprogrammation moteur +23ch / 80nm ( -0.8l/100km )Tenue de route excellente (si chassi sport coffre et modularité (1.4 TFSI 122 ch 2011 / boite manuelle / 120.000)
Tenue de routebopite s tronic (1.4 TFSI 125 ch ambition luxe s tronic 91000KM)
Tres bonne consommation, boite precise, finition (1.0 TFSI 95 ch BV5 30000km 2016 15" )
Une tenue de route vraiment parfaite. Un Rd-point en 3 et à 40 peut passer très normalement!Je n'ai jamais connu une voiture aussi parfaite sur ce point!!!Les Xénon-Led sur les Audi A1 à partir de 2015 donnent vraiment un coté sportif et agressif à cette voiture, les gens se retournent souvent sur ses phares.Le Rouge Misano couplé au toit noir donne une très belle Audi en plus de cela et la rend atypique et elle sait se faire remarquer à chaque sortie. (1.0 TFSI 95 ch Audi A1 SportBack 2017 )
CONFORTABLEPUISSANTEFINITION SYMPAPEU COUTEUSECONSOMME PAS BCP (1.2 TFSI 86 ch 125000 KM - 2010 - MANUELLE)
Voiture compacte, de bonne qualité et très agréable en ville.Très bonne tenue de routeSilencieuse86ch tfsi on oubli très vite que c'est "seulement" 86chPlutôt économique en consommation Qualité des phares xénonSystème audio/multimédia/Tel bluetooth vraiment bien fait et la qualité du son. Idem pour l'ordinateur de bord très intuitif et la prise en main est top avec les commandes au volant. (1.2 TFSI 86 ch Boite manuelle, 2013, Urban Sport, Sportback)
- Bonne tenue de route- Voiture silencieuse- Bon compromis puissance moteur/ consommation (1.4 TFSI 122 ch boite manuelle, 129000 km, 2012, R15, ambiente)
Très belle finition extérieur avec le sline (1.4 TDI 90 ch)
Tenue de route très bonne , motorisation au top avec une boîte stronic qui réagit très rapidement. (1.8 TFSI 192 ch S-tronic)
Tenue de route, comportement routier, intérieur. (1.4 TDI 90 ch Boite manuelle, 70 000, 2105, JANTES ALU, AMBIENTE, )
Le look et la puissance (1.4 TFSI 122 ch 54000 km 2011 boîte manuelle)
Très nerveuse, un petit karting ! (1.4 TFSI 122 ch 1.4 TD si 122 ambition luxe S-Tronic)
C'est une voiture de ouf.tenue de route excellente. beaucoup de patate consomme peu.chassis tres bon. suspension ferme tres agreable ont sens pas les bosses.look de ouf en 3 portes.comment j ai fait pour ne pas rouler en Audi avant. (1.6 TDI 105 ch auto 107000km 2012 17pcs ambition luxe )
TRES AGREABLE A CONDUIRE (1.2 TFSI 86 ch année 2011 - 69000 km)
Finition interieurLookplaisir de conduite (1.2 TFSI 86 ch 100 000km 2011 1,2 tfsi. jante 17 p finition ambition/xenon)
CONFORT, CONDUITE, CHASSIE (1.2 TFSI 86 ch Manuelle 135000 km 2010 )
Tres jolie voiture dans l'ensemble,agréable à conduire très bonne tenu de route (1.6 TDI 105 ch 150000km boite 5 année 2010 finition ambition luxe)
Bien fini,joli,tient bien la route (1.6 TDI 90 ch 84300)
Très bien équipé, bien finie, silencieuse (1.4 TFSI 150 ch SPORTBACK 150ch 2015 boite 6, jante 17,40 000kms)
Très bon couple, réactive, sportive mais confortable à la fois ( 2.0 TDI 143 ch)
Tenue de route (1.4 TDI 90 ch 35000)
Agrément de conduite, tenue de route, look (1.2 TFSI 86 ch 106000 KM de 2011 ambition avec jante 17p)
Confort, Qualités des matériaux, Tenu de route, Audio (1.4 TDI 90 ch A1 1.4 TDI 90CH 35 000 KM)
Agrément/Confort, comportement routier, qualité de fabrication. (1.6 TDI 105 ch Ambition 1.6 TDI 105ch 2010 (les toutes premières) - Boite Manuelle 5v - 125000km)
Tenue de route, du répondant à l'accélération, très bonne visibilité, consomme peu, très belle voiture (1.4 TFSI 122 ch BOITE MANUELLE, 101000km,2011)
Passe partout très belle finition assez bien équipée (1.6 TDI 105 ch A1 ambition 2012 boite manuel 40000 km)
Tout, moteur parfait, conduite agréable, conso, boite auto très bien. Elle vieillit bien (1.4 TFSI 122 ch Ambition luxe 110000km septembre 2010)
Le 1.4L marche bien, spacieux, mode sport agréable, bonne tenue de route (1.4 TFSI 185 ch Automatique, 30000, 10/2011, Sline)
Tenue de route (1.6 TDI 90 ch 38000)
Finition haut de gamme et look (1.6 TDI 105 ch Sportback, 115mkm, manuelle, s-line)
Conduite "sportive". (1.6 TDI 105 ch Manuel, 105000km, 2011)
Très réactive grâce au turbo , très agréable à conduire , belle finition (1.0 TFSI 95 ch BVM 5 , 2016 , 19500km , SLine)
Tenue de route (sûre, efficace et assez joueuse), finition, performances/souplesse, boîte S-Tronic, consommation (1.4 TFSI 122 ch S Tronic Ambition)
Qualité d'ensemble (1.4 TFSI 185 ch DSG 7 66000km)
Petit moteur couplé au turbo audi ma femme adore, très bonne tenue de route, silencieuse et faible conso (1.2 TFSI 86 ch 35000 kms 2014 )
Confort, son, esthétique (1.6 TDI 116 ch 21300 km, 2015, Sline phase 2)
Finition, design extérieur/intérieur, souplesse du moteur, son, bon agrément malgré la faible puissance suffisant en ville et sur petite route. (1.2 TFSI 86 ch 1.2 tfsi 86 ch urban sport 2013 72000km)
Esthétique, chassis, freinage et confort intérieur pour une personne de taille moyenne (1.4 TFSI 122 ch Boite Stronic, 139 000km , 2011 Sline)
Tenue de route exceptionnelle Défauts Sportive donc assez ferme, rétroviseurs rabatables électriques en option tout comme la désactivation de l'airbag passager avant ! Pas de mise à jour du système multimédia, lit pas les cartes sd 64gb, enfin les deux options qui m'auraient fait plaisir sur ma sportback auraient été une boîte auto et un toit ouvrant ou au minimum panoramique !Consommation moyenne 8 litres/100kmProblèmes rencontrés achetée avec 16000km sans aucuns soucis avant. À 27500km, couinement à l'arrière. Un galet d'amortisseur changé en garantie. entretien des 30000 ou 2 ans effectuée en même temps. En janvier, un matin au démarrage 3 défauts ESC, Start&Stop et Pression des pneus. Sur le trajet du garage je remarque le volant pas droit. Le garage Audi réinitialise les (S1 Sportback 2014)
Maniabilité, finition soignée, sièges bien dessinée, direction agréable, consommation, stop and start au point, insonorisation générale, (1.6 TDI 90 ch BVM5 43500 2013 AMBIENTE URBAN)
Silencieuse, jolie (1.6 TDI 105 ch Boite manuel 5 rapports, 90000 kms,2011,AMBIENTE)
Souplesse puissance et tenue de route (1.4 TFSI 122 ch fin 2016 S-tronic)
Consommation contenue. Environ 750 à 800 Kms peuvent être parcourus un peu après le déclenchement du voyant de réserve, bien entendu suivant le type de conduite et les conditions météorologiques. Finition intérieure et extérieure Premium.Image de marque cote soutenue à la revente. (1.2 TFSI 86 ch 25000 Kms / Modèle 2014 / S-Line / Modèle importé d'Espagne / Finition Ambiente / Boîte de vitesse manuelle )
Son look,sa tenue de route (1.4 TFSI 125 ch sportback stronic)
Tenue de route, direction précise, douceur des commandes, extrêmement silencieuse, couple moteur/boîte excellent, conso sur nationale pouvant être de 5,4 litres... (1.4 TFSI 122 ch boîte manuelle 6 vitesse finition ambition)


Les défauts : AUDI A1


Pas aussi originale qu'une DS3 ou même une Mini
Proportions de l'arrière qui ne plaisent pas à tout le monde
Confort ferme même si on a déjà vu pire chez la marque (attention certains adorent ce type de réglage)
Protection moyenne des portières et boucliers
Visibilité 3/4 arrière moyenne
Cher pour ce que c'est...
1.4 TDI (depuis restylage) un peu décevant en raison d'un agrément inférieur au 1.6 TDI

Les moins des internautes

Trop d'options Trop chère Mal équipée de série (1.4 TFSI 122 ch Stronic, 2012, 41000km)
Raideur suspensions, habitacle exigu, direction floue ,entretien aux tarifs délirants, réseau Audi France incompétent, réseau local Auvergne monopolisée par un seul concessionnaire.Révision genre vidange plus 2 filtres 350 euros etc les anneaux Audi se payent très cher.... (1.2 TFSI 86 ch Boite manuelle 70000kms 2011 jantes alu ambiente)
Puissance un peu faibleMoteur qui ventile souvent (1.6 TDI 90 ch Boîte meca 5vitesses 105000km 2012 jante 17''finition s-line )
Suspensions vraiment trop raides, douleurs cervicales dès que je prends le volant en ville et sensation d'insécurité à 130km sur autoroute dû aux suspensions trop dures qui donnent l'impression de "flotter" dans les virages. Éclairage des phares insuffisant (trop bas) la nuit. Peu de place à l'intérieur surtout pour les passagers de derrière car on est obligé de reculer les sièges avant pour avoir un peu de place. Consommation d'essence très gourmande en ville. Volume du coffre insuffisant. Bruits inquiétants au braquage des roues à l'arrêt. (1.0 TFSI 95 ch boite auto-8656km-2017-TFSI sline)
Manque de puissance Moteur bruyant (1.4 TDI 90 ch Mécanique 40000 KLM 2015 alu 17 ultra )
Suspensions très sensibles, les dos d'âne ne passent pas inaperçu (1.6 TDI 90 ch Boite auto, 65000km, 2012, finition Ambition)
Plafond qui se décolle après 8 ans (1.2 TFSI 86 ch BV5 Ambition 127000km Mars 2011)
Plafond qui se décolle après 8 ans (1.2 TFSI 86 ch BV5 Ambition 127000km Mars 2011)
Divers et pannes totales de démarrage.A 25000 KMS batterie HSA 45000 KMS surchauffe moteur pompe a eau HS.Suite a tous ces problèmes nous avons demandé a notre concessionnaire AUDI RODEZ une faveur d'extension de garantie qu'ils refusent de nous réaliser.Nous avons donc fait appel au service clientèle, mais nous sommes sans réponse, ils nous renvoient vers notre concessionnaire.Service après vente de cette marque qui n'est pas du tout a la hauteur au vu des tarifs appliqués.Note 9/20Prix assurance 500 euros/an (Assureur NC) (type de contrat NC) (Bonus/Malus 50) (1.4 TDI 90 ch mise en service juin 2017, achat neuf en concession, 45000 KMS boite auto finition S-LINE)
Moteur, défaut sur boîte, sur consommation d'huile, et concession malhonnête. (1.4 TFSI 185 ch Boîte automatique s tronic )
SUSPENSIONS sur route déformé est un calvaire ,bonne à utiliser sur très bon revêtement ( autoroutes) petit coffre place à l'AR limite (1.2 TFSI 86 ch BM5 62000 2012 AMBITION)
Places arrières (sur modèle 3 portes) (1.4 TFSI 122 ch 2011 / boite manuelle / 120.000)
Consommation d'huileressort avant gauche cassé a 89000KM (1.4 TFSI 125 ch ambition luxe s tronic 91000KM)
Bruits parasites, habitabilité (1.0 TFSI 95 ch BV5 30000km 2016 15" )
Gros défaut Consomme beaucoup, beaucoup, beaucoup trop!!!Une aiguille qui descend très facilement à vue d'oeil (environ 70e d'essence la semaine)Sinon pour ma part, transmissions parfois confuses et rigides alors que paradoxalement, elles sont en général très souples.Le prix est peut être de 1500 voire 2000e trop cher mais, c'est la qualité Audi qui veut cela. (1.0 TFSI 95 ch Audi A1 SportBack 2017 )
DEFAUT CHAINE DE DISTRI (1.2 TFSI 86 ch 125000 KM - 2010 - MANUELLE)
Voiture sport suspension raide le moindre trou dans la route vous le sentezTrès peu de place quatre personnes même avec la sportback c'est très serré Voiture qui plait à la racaille attention aux vols de pièces.... (1.2 TFSI 86 ch Boite manuelle, 2013, Urban Sport, Sportback)
Intérieur un peu austère, plastiques pas super sur les portes. Moteur bruyant. Pannes à répétitions. (1.4 TDI 90 ch)
Fiabilité, SAV (1.4 TDI 90 ch Boite manuelle, 70 000, 2105, JANTES ALU, AMBIENTE, )
Semble très peu fiable au regard des problèmes rencontrés 6 mois après la fin de la garantie.Pour une Audi achetée neuve, ca fait mal !!!!!!!!!!!!! (1.0 TFSI 95 ch Ambiente - 35550 km - Année 2015)
Boîte de vitesse et start and stop (1.4 TFSI 122 ch 54000 km 2011 boîte manuelle)
Fiabilité. Je vous déconseille ce constructeur, les voitures peuvent avoir des degaut, mais quand ceux ci ne sont pas normaux il devrait y avoir un financement.Pour une voiture neuve à 27500€ ce n'est pas tolérable. (1.4 TFSI 122 ch 1.4 TD si 122 ambition luxe S-Tronic)
Le cuir me fait un peu mal au bas du dos. voiture de 2012 mais assise pas abimée. (1.6 TDI 105 ch auto 107000km 2012 17pcs ambition luxe )
Fiabilité SAV désastreuxPrix de l'entretien (1.2 TFSI 86 ch 100 000km 2011 1,2 tfsi. jante 17 p finition ambition/xenon)
BRUIT PARASITE (1.2 TFSI 86 ch Manuelle 135000 km 2010 )
Moteur trop plat pour un 105ch consommation excessive pour un 1.6 tdi (1.6 TDI 105 ch 150000km boite 5 année 2010 finition ambition luxe)
Peu d'espace,suspension dure,pas assez de "jus" (1.6 TDI 90 ch 84300)
Fiabilité (moteur cassé à 80.000) (1.4 TFSI 185 ch moteur cassé à 80.000km)
Mauvais ressenti en conduite rapide (1.4 TFSI 150 ch SPORTBACK 150ch 2015 boite 6, jante 17,40 000kms)
Un peu "tape-cul" sur route deformée, pas assez de rangements, modèle sportback sans avantage. Consommation élevée. Bruit moteur. Garde au sol basse (attention aux dos d'âne!) (2.0 TDI 143 ch)
Fiabilité, bruit parasite, sav audi inexistant (1.2 TFSI 86 ch 106000 KM de 2011 ambition avec jante 17p)
Prix des options, taille du réservoir d'essence (1.4 TDI 90 ch A1 1.4 TDI 90CH 35 000 KM)
Manque de pêche sous 1500tr/min. (1.6 TDI 105 ch Ambition 1.6 TDI 105ch 2010 (les toutes premières) - Boite Manuelle 5v - 125000km)
PAS DE ROUE DE SECOURS (1.4 TFSI 122 ch BOITE MANUELLE, 101000km,2011)
4 place aussi non rien a déclaré (1.6 TDI 105 ch A1 ambition 2012 boite manuel 40000 km)
Aucun à mes yeux (1.4 TFSI 122 ch Ambition luxe 110000km septembre 2010)
Vibration support en dessous de la commande centrale, suspension trop ferme, rapide usure ces sièges en cuir (1.4 TFSI 185 ch Automatique, 30000, 10/2011, Sline)
Coffre petitconfort assise (positonnement de la tête)service après vente absent réparation d'une aile avec disparition d'une arrête pour faire un arrondi. Audi ne le voit pas mais l'expert le voit retour atelier. panne pompe a eau à 38 000km après la fin de la garantie prise en charge des pièces mais pas de la main d'oeuvre, pas de reponse de la part d'Audi suite à divers recommandés. (1.6 TDI 90 ch 38000)
Moteur creux (pas de couple à bas régime) (1.6 TDI 105 ch Sportback, 115mkm, manuelle, s-line)
Place arrière réduite, faible adhérence du train arrière, son du moteur diesel s'apparentant à un tracteur, prix excessif, peu confortable ( suspension raides ). (1.6 TDI 105 ch Manuel, 105000km, 2011)
MMI qui n'est pas compatible avec Spotify , Music / Le tout électronique qui se met quelques fois en défaut (1.0 TFSI 95 ch BVM 5 , 2016 , 19500km , SLine)
Manque de rangement (sous les sièges avant ?) (1.2 TFSI 86 ch manuelle,42000 kms, 2012, Sportback 5P, Ambiente 1,2)
Habitabilité AR juste, pas de roue de secours, quelques bruits parasites, assez ferme avec la suspension sport (de série), ESP pas totalement désactivable, pneus de série moyens sous la pluie (1.4 TFSI 122 ch S Tronic Ambition)
Prix de achat... (1.2 TFSI 86 ch 35000 kms 2014 )
Pneu taille basse un peu bruyant et Bluetooth qui met un peu de temps à ce connecter (2 critères comparé à une A3 de 2013) (1.6 TDI 116 ch 21300 km, 2015, Sline phase 2)
Confort en 17" pouces assez limité des que la route n'est pas propre. Rapport Prix/équipement (1.2 TFSI 86 ch 1.2 tfsi 86 ch urban sport 2013 72000km)
Qualité de certains plastiques, bruits parasite (1.4 TFSI 122 ch Boite Stronic, 139 000km , 2011 Sline)
Et me donne un devis pour un parallélisme en me soutenant qu'un choc comme un nid de poule a eu lieu. Ma jante et mon pneu sont intacts et je me souviendrait d'un nid de poule. Je fais faire le parallélisme donc à ma charge dans une autre concession 300¤ qui m'annonce un problème de d'arrosage ! Demi train avant complet 1400¤ changé. Je n'ai plus d'Audi.Note -/20Prix assurance 1250 euros/an (Assureur ) (type de contrat tous risques) (Bonus/Malus 0,76) (S1 Sportback 2014)
Quelques lacunes d'équipement sur ce modèle, suspensions fermes, moteur diesel sobre mais sans agrément particulier, pédale de frein donnât l'impression d'étre mal guidée , (1.6 TDI 90 ch BVM5 43500 2013 AMBIENTE URBAN)
Fiabilité (1.6 TDI 105 ch Boite manuel 5 rapports, 90000 kms,2011,AMBIENTE)
Bruit, prix pas de roue de secours ni galette (1.4 TFSI 122 ch fin 2016 S-tronic)
Pédale d'accélérateur difficilement dosable due au choix du tout électrique / électronique, surtout lors de manoeuvres au ralenti.Boîte de vitesses imprécise et accrocheuse.Bruit parasite du couvercle de l'accoudoir central (option gargantuesque à 153 Euros).Grésillement dans la portière avant gauche. Problème résolu en atelier par la pose de feutrine en atelier.Travail réalisé salement avec trace de lubrifiant et de poussières non nettoyés...Réseaux de concessions majoritairement pédants-prétentieux qui condescendent eventuellement à vous vendre leurs modèles. Suivi téléphonique de la clientèle indigne (Hot-line).Start and stop bruyant et fatiguant dans la circulation. Heureusement déconnectable.Raideurs générale des sièges chauffage en hiver peu convaincant dès que la température chute, le moteur mettant beaucoup de temps à chauffer et à atteindre sa température de fonctionnement optimale.Nombreuse et coûteuses options. Par exemple aucune poignée de maintien au pavillon arrière pour les passagers, une seule malheureuse lumière dans le coffre, un dictionnaire des manques n'y suffirait pas...Interrupteurs de plafonnier avant peu accessibles et ne débordant pas assez. Résultat on tatillone pour trouver les boutons et ceci est pénalisant évidemment surtout au crépuscule et pendant la nuit.Pédale de frein difficilement dosable. En outre les plaquettes attaquent trop tôt les disques et l'on se retrouve à freiner trop fort. Le freinage se trouve donc de temps en temps disproportionné par rapport à l'obstacle.Problèmes de nature ergonomiques rangements totalement insuffisants (sensiblement extensible par l'apport de l'option de l'accoudoir central, et de toute évidence hors de prix), rangements des bacs de portières symboliques, accoudoirs de portes ridiculement étroits, rendant parfaitement inconfortable la position de l'avant-bras, une vraie hérésie pour ce type de véhicule... (1.2 TFSI 86 ch 25000 Kms / Modèle 2014 / S-Line / Modèle importé d'Espagne / Finition Ambiente / Boîte de vitesse manuelle )
Mauvaise régularisation des vitesses pour la boite automatique en montée ou descente faisant forcer le moteur. Des nombreux bruits de ferrailles survenue rapidement à l'avant, en marche arrière et aux braquages des roues.Une perte d'accélération en montée.ce véhicule n'a pas encore un an.Très décue je pensai acheté de la qualité.Pas du tout. Le SAV se moque de nous.. (1.4 TFSI 125 ch sportback stronic)
Confort ferme avec suspension sport, la boîte tire un peu long. (1.4 TFSI 122 ch boîte manuelle 6 vitesse finition ambition)






Vous possédez ou avez possédé une AUDI A1

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre AUDI A1. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre A1 avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



NEWS Audi

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Audi

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)