Toutes les fiches Q7 :

Qualités et défauts : AUDI Q7 (2006-2014)


Les qualités : AUDI Q7


Auto statutaire. Ceux qui veulent se faire remarquer seront conquis
Style presque intact malgré l'apparition du deuxième opus en 2015 (le premier est peut être même plus séduisant ...)
Bon comportement routier malgré l'envergure
Finition très bonne qui a subi de nombreuses évolutions (car le Q7 a connu une carrière extrêmement longue)
La liste des options qui séduira les plus difficiles
Motorisations exceptionnelles (ce n'est pas chez PSA que l'on retrouvera un V12 diesel de 500 chevaux !). Cependant c'est le très bon 3.0 TDI qui sera la plus répandu
Confort de premier ordre

Les plus des internautes

Le plus puissant moteur diesel du monde et V12, excusez du peu.500 chevaux et un couple de 1 000 nm.Je suis chauffeur vtc indépendant et ce Q7 m'a permis de me faire une bonne clientèle.Le moteur est époustouflant, d'une force incommensurable avec des performances remarquables.Les freins sont puissants et la tenue de route avec le quattro irréprochable et imperturbable à vitesse légale.Le bilan fiabilité après 12 années de bons et loyaux services est satisfaisant. (6.0 TDI 500 ch Tiptronic, 740 000 kilomètres, année 2010, jantes en 20 pouces, optionné pour usage professionnel )
Très bonne voiture si elle est bien entretenu (3.0 TDI 240 ch bva,168000km,2009 jantes 20 P)
Très bonne ! conso moins de 10L en roulant cool ! stage 1 un régal avec désactivation vanne EGR ! je conseille fortement ! (4.2 TDI 340 ch année 2012 , 226000 kms , jantes 21', pneus 295 )
Confort..moteur..options..espace..tenue de route 21 pouces. Reprise . (4.2 FSI 350 ch S line 210000 21' 2007)
Souplesse moteur et tenue de route avec la suspension pneumatique en mode dynamique (4.2 TDI 340 ch Boîte Auto 8 rapports, 110 000 km, 2013, 21’’, avus finition sport )
Grande routière (6.0 TDI 500 ch airbus a380)
J’ai acheté ce Q7 en 2017 il avait 96000km. En 2022 il a 185000 km. Je suis la 3ème main. Grande routière, 1000km d’autonomie, très confortable dans toutes les situations, on se sent en sécurité. Consommation moyenne réelle sur 5 ans de 9litres au 100 avec une conduite respectueuse de législation routière sans brutalité de conduite qui n’est de toute façon pas le style de ce lourd véhicule. Néanmoins il répond parfaitement aux accélérations lorsque la situation l’exige. Impeccable pour transporter 4 personnes dans le plus grand confort et jusqu’à 7 personnes occasionnellement pour des petits trajets avec perte de place pour les bagages. Modularité appréciable et rapide avec les sièges rabattables et un plancher plat tel un breack. La hauteur de chargement est trop élevée mais celle ci peut être abaissée de l’arrière grâce à la suspension hydraulique réglable. Voiture encombrante réservée au personnes de grandes tailles mais qui n’exclue pas tout type de conducteurs. Il manque l’aide aux man½uvres comme aujourd’hui avec les caméras 360°, la seule caméra de recule est insuffisante et il faut du temps pour s’habituer à l’encombrement du véhicule, les jantes en souffrent beaucoup. (3.0 TDI 245 ch Boîte auto 8 v, 185000km, 2012, 21 pouces, S LINE)
Excellent véhicule pour gros rouleurs (3.0 TDI 218 ch V6 diesel de 2018,Ambition luxe, 377.000km)
Confort, reprises, qualité fabrication. Consommation raisonnable pour un V8. Un véritable avion ! (4.2 TDI 340 ch Finition S-Line Pack Sport)
Excellent confort de conduite Bon agrement de conduite, bonne tenue de route,spacieux , (3.0 TDI 233 ch Boite auto, annee 2007,138000 km, Avus,)
Acheté à 170.000 kms, aujourd'hui 250.000 kms.Tout avait été fait avant Volet de Tubulure Problème CONNU (ce sont les biellettes et les engranages qui laches) et PRIS en charhge par AUDI via l'ancien propriétaire.Depuis AUCUN soucis. Ha si les retroviseurs qui ne marchaient plus. La aussi ce sont les engrenages plastiques qui lachent. J'ai pu réparer pour 0 euros.J'ai un Petite Reprog STAGE 1.J'ai vidangé la boite par Sécurité. (3.0 TDI 233 ch MODEL AVUS FULL , BOITE TIPTRO, JANTES 20, 2007)
Confort grande routiere 1000 km avec le plein (3.0 TDI 245 ch boite auto s line 20 pouces 195000 km 2014)
Toujours au gout du jour , puissant et confortable (3.0 TDI 240 ch 365 000 kms , boite auto d’origine ,)
Grand 4x4 break super fini bonne peche eco avec la conversion xpip pour que le v6 soi mechant (3.6 FSI 280 ch Conversion éthanol et essence, 189000km)
Très bonne voiture , confort parfait avec les suspensions pneumatiques, couple dantesque consommation raisonnable pour un V8 (a cylindre équivalent consomme moins qu’ une Clio dci 110 cv )Boîte 8 au top (4.2 TDI 340 ch Q7 pack avus 2011)
Moteur puissant et consommation faibleConfort routier (4.2 TDI 325 ch)
J'en cherche encore (3.0 TDI 204 ch 120000)
J’ai un AUDI Q7 Sline de 2012, 137000 km.Voiture agréable à conduire avec un moteur qui répond.J’ai fait 50000 km en 4 ans sans pb. (3.0 TDI 245 ch S-Line)
Excellente routière, spacieux à l’intérieur. (3.0 TDI 233 ch Année 2006, 150 000 km, S line, jantes 20 pouces)
Espace intérieur, agréable à conduire lorsque cela est possible lol, belle voiture, expérience à approfondir vu que je viens juste de l'avoir...Défauts Défaut de moteur rétroviseurs extérieurs qui faiblissent et ne bougent plus les miroirs, défaut de vitre avant conducteur qui ne se relève plus toute seule, mise à jour MMI difficile à avoir, menu SetUp Car inaccessible ( vraiment pas normal ), donc peut pas avoir accès à toutes les fonctions de la voiture, vérin hydraulique arrière qui bug, (3.0 TDI 240 ch Bva 170000km année 12/2007 s-line Quattro )
Confort, reprises, accélération,silence, consommation pour un V8....., look aux bords arrondis (modele 2011)plus moderne et imposant que les modèles récents selon de nombreux avis de copains. (4.2 TDI 340 ch Bonjour, Q7 2011 , AVUS, 208000 kms; alors au risque de surprendre absolument tout le monde, la consommation de mon Q7 utilisé essentiellement sur la N88 est la suivante: LYON / LE PUY)
Confort / sécurité / design / espace (3.0 TDI 240 ch Sline boite auto + option avus de 08/2010 175000 kms)
Le confort (3.0 TDI 240 ch 199000)
Jolie véhicule et très confortable.Le pack bose est simplement magique mais ça fait peu comparé à la liste des défauts . (3.0 TFSI 272 ch)
Grande et belle voiture qui possède un super moteur, une belle accélération , bien équipée (3.0 TDI 240 ch avus ,panoramique, juillet 2009 165000kms)
Gros suv tres confortable et excellent pour les longs trajets.Consommation raisonnable grand coffre . (4.2 TDI 340 ch Boite 8 tip tronic 70000,2011,jante 19 pouce , finition exclusive.)
Mon deuxième Q7, après un V6 TDI mené à 260.000 Km un véhicule de rêve et parfait en tout point.Confort, facilité de conduite, ergonomie, équipement, finition, suspension, cuir et plastiques au top, consommation (14 litres), habitabilité, prix des révisions au garage du coin, accessibilité pour les réparations (sauf la batterie vraiment pénible à sortir), facilité à trouver des pièces d'occasion en Europe et USA, standing général du véhicule, polyvalent,e agilité, couple, consommation limitée pour un V8. (4.2 FSI 350 ch Avus TipTronic 4.2 V8 85.000 km )
Fantastique routière, confort exceptionnel.Très bien insonorisée Reprises très agréables malgré son poids de 2,5TConfort de la suspension pneumatique efficacité des modes confort, dynamique et automatique.3eme rangée de sièges les plus spacieuses que j'ai pu trouver pour cette génération de véhiculesBoite auto très confortable, très agile en mode reprises, et boite en mode sport très efficace en montagnePossibilité d'abaisser le coffre grace à la suspension pneumatique très pratique (3.0 TDI 245 ch de Nov 2014 - 75000Km en Mai 2018 - S-Line suspension pneumatique - Pneumatiques 295/35 r21)
Très bon voyageur royale très silencieux sur autoroute spacieux magnifique voiture pour une famille de 5 personnes (3.0 TDI 245 ch Audi q7 de 2012 s-line )
Tres bonne qualite (3.0 TDI 233 ch 135000)
Très bonne finition intérieure, materiaux solides, sentiment de sécurité (3.0 TDI 233 ch 150000kms 2007 avus )
Le moteur inépuisable. Le style, design toujours à la mode. Le volume maxi du coffre gigantesque. Le confort et les places généreuses. L'insonorisation excellente pour un V6 TDI. Capacités hors bitume en 19 pouces.Défauts Le GPS / MMI. Préférez la version sans GPS car moins d'électronique et plus fiable. Toit ouvrant insupportable ! Fuites, du coup, infiltrations et dysfonctionnements électriques. Là encore, sans toit ouvrant c'est mieux.Consommation moyenne 9,5 litres/100kmProblèmes rencontrés Câbles ESP / ABS pas assez protégés sous la caisse, du coup, ils ont eu des (3.0 TDI 233 ch 300000 km, Décembre 2006, Ambition Luxe)
Top / train roulant/ Que du bonheur/ super moteur (4.2 FSI 350 ch AVUS full 80000KM)
Très belle, Bonne tenue de route, Silencieuse (3.6 FSI 280 ch BVA, 72 000 Km, 2009 )
Confort sur autoroute-consommation raisonnable (3.0 TDI 240 ch 2010-avus-169000kms-)
Qualities routieres, aspect, bruit interieur (3.0 TDI 240 ch 100 000 Sline année 2008)
Confortable (3.0 TDI 233 ch)
Puissance, fiabilité, confort (4.2 FSI 350 ch 170000km année 2006)
Puissance fiabilité confort (3.0 TDI 233 ch 160000km 2007 3.0 tdi dpf 233)
Très bonne qualité de finition (3.0 TDI 233 ch Audi Q7 3.0 V6 233ch 2006 avus 7 places 157000kms boite auto 6 )
Espace à bord, confort sur long trajet, onctuosité du vr6. (3.6 FSI 280 ch bvm6, 61000km, 2008.)
Bonne tenue de route (3.0 TDI 240 ch 260000)
Puissance, Confort (3.0 TFSI 272 ch)
Tres bonne routiere puissante et sure (4.2 TDI 325 ch ba , 95000 , 2008 , 11/15 l/100 , avus 7 plac)
Confort routier (3.0 TDI 233 ch 2006 - Quattro/AVUS - 169 000 km)
Moteur performant,bonne tenue de route, très confortable (3.0 TDI 204 ch be auto 180000km modèle 2012)
Moteur incroyable tenue de route excellente. (4.2 FSI 350 ch 165000, 2006, Avus)
Imposant (c'est ce que l'on veux non?) très belle finition carrosserie (noir métal) intérieur sline cuir intégral très confortable, le moteur V8FSI chante des que l'on accélère un peu, la direction est plutôt précise, la suspention pilotée très utile. des options de confort très agréables (dvd appuis tete, toit panoramique , rétros ext et int électrochrome, audi side assist, caméra recul, double vitrage...et j'en passe)j'ai de la chance il est toutes options... (4.2 FSI 350 ch 2006, 125000km Sline)
Design, habitacle, confort (3.0 TDI 240 ch 118.000 kms (2008))
Confort, puissance, performance (3.0 TDI 233 ch 202000kms, 2007, s-line)
Véhicule agréable à conduire. On s'y sent en sécurité. (3.0 TDI 240 ch 100000)
Imposant (son gabarit n'est pas un handicap c'est pour son gabarit qu'on l'achète!), direction précise, confort grand luxe (on ne sent pas les irrégularités de la route), habilité parfaite pour une famille de trois enfants, finition digne de la réputation, tenue de route dynamique au regard du poids qui frise les 2.400kg il vire à plat et se montre vraiment dynamique en courbes, V8 TDI à l'excellente sonorité pour un diesel, un couple moteur présent dès les plus bas régimes qui permet d'avoir des accélérations canons pour des performances à la hauteur de la réputation. (4.2 TDI 340 ch 120 000, 2010, avus sline)
Couple dantesque idéal pour tracter un yacht, confort excellent quelques soit le revêtement, performances écrasantes, consommation raisonnable compte tenu de la cylindrée (un W12 essence c'est le double), presque toutes options ce qui est extrêmement rare sur une Audi, parfait (6.0 TDI 500 ch 110000, 2008, AVUS)
A part les siege et tapis qui commence a s'usé rien a dire (3.0 TDI 233 ch 167000km 12/2007 pack avus)
Confort, puissance, (4.2 TDI 340 ch 52000 )
Confort, tenue de route (3.0 TDI 240 ch)
Top confort, performances, silence, luxe (4.2 FSI 350 ch 2006 ambition luxe + options )


Les défauts : AUDI Q7


Trop grande elle devient vraiment difficile à garer, surtout que la rétrovision n'est pas idéale
Equipements livrés de série en nombre insuffisant
5 ème et 6 ème places (dans le coffre) très limitées même pour des enfants
4 étoiles seulement au crash test (une Clio fait mieux ...)
Image dégagée mal perçue par certaines personnes
Habitabilité qui aurait pu être plus généreuse quand on voit la taille de l'engin
Intérieur qui a pris un coup de vieux malgré l'excellente finition

Les moins des internautes

Les roues imposées en 20 pouces avec pirelli comme seul fabricant en pneus 295/40 et 4 saisons. 300 euros l'unité et longévité inférieure à la moyenne. Le poste pneu peut vite dégénérer.Dimensions encombrantes, les VUS de maintenant sont plus simples à man½uvrer (Bmw X7 par exemple).Habitabilité arrière décevante au vu des dimensions, les 2 dernières places sont difficiles d'accès et réduisent drastiquement le volume de coffre.La finition excellente en 2010 s'est pris le mur bien avant 2023. Dès 2015 c'était déjà visible et imputable à ma clientèle exigeante.Le mmi est devenu obsolète en quelques années, les écrans dvd arrière se sont pris le mur eux aussi.Pour palier à cela j'ai fait remplacer le mmi par un système plug and play liandlee apple car play à l'avant et à l'arrière au grand dam d'Audi. Ma clientèle continue d'être étonnée des fonctions du système et de la qualité des écrans. Pour la compatibilité il faut changer la casquette et remplacer le micro.Pour Audi, les pièces sont affreusement chères et non justifiées.Leurs équivalences oem sont moins chères et tout aussi durables. D'un coût annuel de 6000 euros chez Audi pour de l'entretien normal, à 2000 / 2500 euros pour de l'entretien normal chez mon indépendant qui s'occupe de tout sans chercher d'excuse à ne pas faire, le choix est évident.Les suspensions magnetic ride souffrent et le remplacement de celles ci est cher. Sur des roues de 20 pouces la suspension pneumatique est obligatoire. Aerosus fait un excellent ensemble plus durable en seconde monte.La maladie des injecteurs piézoélectriques obligatoirement distribués par bosch. Les 400 / 450 euros à l'unité, il y en a 12.Mettre du TC1 tous les 2 pleins par précaution.Aucune huile n'est à vie, l'huile long life c'est du pipeau de constructeur.Le coût d'entretien est à la hauteur de la noblesse du V12, plus cher que la moyenne. (6.0 TDI 500 ch Tiptronic, 740 000 kilomètres, année 2010, jantes en 20 pouces, optionné pour usage professionnel )
Amortisseur un peu trop dur (3.0 TDI 240 ch bva,168000km,2009 jantes 20 P)
SAV LE CONCESSIONNAIRE AUDI !! (4.2 TDI 340 ch année 2012 , 226000 kms , jantes 21', pneus 295 )
Trop d électronique.. (4.2 FSI 350 ch S line 210000 21' 2007)
Ventilateur habitacle (500¤ en concession) changé à 98000 km mais pris en charge par Audi France. Problème récurrent de fonctionnement sur la commande lève vitres côté chauffeur 150 ¤ mais qui semble venir des contacts car le fait de fermer la porte un peu fortement remédie au problème. Problème identique rencontré à 185000km pour l’ouverture trappe carburant, je pense aussi à quelque chose de mineure mais à trouver. Consommation d’huile entre 2 révisions, ajout d’1 litre tous les 6000km, c’est normal pour ce moteur et facilement gèrable. (3.0 TDI 245 ch Boîte auto 8 v, 185000km, 2012, 21 pouces, S LINE)
Beaucoup de personnes ont des apprioris mais ce V8 est une vraie merveille en diesel ! (4.2 TDI 340 ch Finition S-Line Pack Sport)
Bruyant a l arretConsommation en ville Usures des commandes Pas de Bluetooth (3.0 TDI 233 ch Boite auto, annee 2007,138000 km, Avus,)
Je n'en vois pas ... A part la conso qui pourrait être plus mesuré. Je suis à 10/11 l. Il parait que les modèles suivants font mieux ...Mais bon, on voyage quand même dans un grand confort. (3.0 TDI 233 ch MODEL AVUS FULL , BOITE TIPTRO, JANTES 20, 2007)
Compresseur suspension HS à 140000 km 2000 euros les ampoules LED feux avant à remplacer 148 euros piece !!! batterie à remplacer au bout de 4 ans alors que ma bmw de 2009 a encore sa batterie d'origine fuite d'eau les tapis de sol sieges avant mouillés à priori pas grave mais tres agacant ainsi que certains craquements de la caisse en passant(doucement) les dos d'ane (3.0 TDI 245 ch boite auto s line 20 pouces 195000 km 2014)
Consommation excessive , je n'aime pas les suspension pneumatique , et quelque beug electronique sinon ras (3.0 TDI 240 ch 365 000 kms , boite auto d’origine ,)
Boi beaucoup (3.6 FSI 280 ch Conversion éthanol et essence, 189000km)
Poids , si on veut le garder préconisation des vidanges tous les 15 000 km mais normal pour moi , vidange de la boîte un peu onéreuse mais c est pour sa longévité (4.2 TDI 340 ch Q7 pack avus 2011)
Habitacle qui tombe en ruine, plaquage alu se décolle, revêtement soft skin sur les boutons s'épluchent, nombreux problèmes.... (3.0 TDI 204 ch 120000)
La sellerie et la suspension sont raides. (3.0 TDI 245 ch S-Line)
Batterie qui se décharge (trop) souvent. (3.0 TDI 233 ch Année 2006, 150 000 km, S line, jantes 20 pouces)
Fuite d’eau a155000 kilomètres Réparation devis 2500 eurosHonteux (3.0 TDI 204 ch)
à approfondir peut-être mais je n'espère pas... (3.0 TDI 240 ch Bva 170000km année 12/2007 s-line Quattro )
Capteurs de pot catalytique défectueux et changés.(il faut une valise très performante pour la détection du défaut)Freinage un peu faible.Injecteurs un peu chers ( 900¤ pièce, mais 4 changés à l'unité vers 205000kms). (4.2 TDI 340 ch Bonjour, Q7 2011 , AVUS, 208000 kms; alors au risque de surprendre absolument tout le monde, la consommation de mon Q7 utilisé essentiellement sur la N88 est la suivante: LYON / LE PUY)
Usure des pneus prématurée / entretien et réparations a prix exorbitants / consommation (3.0 TDI 240 ch Sline boite auto + option avus de 08/2010 175000 kms)
L'usure premature des pneumatiques (3.0 TDI 240 ch 199000)
Fiabilité :Problème récurrent du toit ouvrant, des boîtiers électroniques ( environ 500¤/pièce)Ouverture du coffre trop souvent en panne .Problème des sondes (PNRDS sonde température etc...)Enfin un véhicule à éviter. (3.0 TFSI 272 ch)
Un sacré appétit, une stature très imposante d'où des difficultés à croiser en ville, et à stationner ! Ce gabarit se ressent dans les virages et ronds points.Et aussi, une image de statut social qui est tronquée , de nombreuses personnes vous jugent de façon négative style " grosse voiture=gros c..!" (3.0 TDI 240 ch avus ,panoramique, juillet 2009 165000kms)
Pb pour se garer en ville les personnels audi des garages ne connaissent pas tres bien les hauts de gamme. (4.2 TDI 340 ch Boite 8 tip tronic 70000,2011,jante 19 pouce , finition exclusive.)
Surconsommation électrique récurrente. J'ai du poser un rupteur général en plus de la clef sur la sortie de batterie, lassé des recharges et des changements de batteries. Problème boitier MMI, comme sur le précédent. Démonté par un électricien de quartier et reposé, alors qu'Audi proposait de changer tout pour prés de 3.000 Euros. A le boitier MMI, quelle chienlit !En général, Audi ne veut pas s'ennuyer à réparer les petites pannes. Ils changent tout. Donc ne pas hésiter à sortir du réseau, qui est d'ailleurs assez chaotique depuis la multiplication des modèles de gammes inférieures. On regrette le temps où Audi était élitiste et haut de gamme. La nouvelle clientèle est pénible et même les vendeurs s'en plaignent. (4.2 FSI 350 ch Avus TipTronic 4.2 V8 85.000 km )
Remplacement plaquettes AV + AR et Disques AV 1500¤ TTC chez Audi.Assurances Faites jouer la concurrence ! (2200€/an à la Maaf avec 50% bonus... 850¤ chez Amaguiz) (3.0 TDI 245 ch de Nov 2014 - 75000Km en Mai 2018 - S-Line suspension pneumatique - Pneumatiques 295/35 r21)
-Assurance chere -les 2 place arrière c'est pas vraiment des places -le service chez audi très cher (3.0 TDI 245 ch Audi q7 de 2012 s-line )
Gros gabarit mais peu de place dans l'habitacle, poids, motorisation peu performante pour le poid du véhicule, prix de l'entretien (3.0 TDI 233 ch 150000kms 2007 avus )
Signalés.Note 18,8/20Prix assurance 1062,60 euros/an (Assureur Direct Assurance ) (type de contrat Tous risques ) (Bonus/Malus 0,57%) (3.0 TDI 233 ch 300000 km, Décembre 2006, Ambition Luxe)
Consommation (4.2 FSI 350 ch AVUS full 80000KM)
Anti pollution, diode du témoin lumineux à remplacer (3.0 TDI 245 ch 2010)
Gabarit important pour stationner (3.0 TDI 240 ch 2010-avus-169000kms-)
Ne démarre plus (3.0 TDI 233 ch BA 240000 de 2006)
DANS L ENSEMBLE BONNE VOITURE (3.0 TDI 233 ch BV AUTO 244KM 2007 AVUS)
Entretien & pannes...turbo HS, fuite Liquide, tubulures....une fortune pour des defauts peu comprehensibles à ce kilometage, et un sav Affligeant chez audi ((( (3.0 TDI 240 ch 100 000 Sline année 2008)
Fiabilité pour un véhicule de ce tarif (3.0 TDI 233 ch)
Revue technique introuvable, info technique réparation rarissimes (3.0 TDI 233 ch 160000km 2007 3.0 tdi dpf 233)
électronique,moteur, (3.0 TDI 233 ch Audi Q7 3.0 V6 233ch 2006 avus 7 places 157000kms boite auto 6 )
Bruit de roulement avec les roues de 20' , GPS dépassé. (3.6 FSI 280 ch bvm6, 61000km, 2008.)
Usure des pneus (3.0 TDI 233 ch 190000 kms avus auto)
Pb de relais, pb carte electronique de la MMI PB de chauffage (3.0 TDI 240 ch 260000)
Trop de pannes (3.0 TFSI 272 ch)
Prix sav ,le devis et factures a la louche, changement de pieces non justifiées (4.2 TDI 325 ch ba , 95000 , 2008 , 11/15 l/100 , avus 7 plac)
Fiabilité moteur (3.0 TDI 233 ch 2006 - Quattro/AVUS - 169 000 km)
Usure des pneus, oxydation des éléments dessous carrosserie,roue de secours à gonfler soit même (3.0 TDI 204 ch be auto 180000km modèle 2012)
Gros consommateur d'électricité (4.2 FSI 350 ch 165000, 2006, Avus)
Pas évident de nettoyer le capôt moteur et le toit...ben oui c'est long! (4.2 FSI 350 ch 2006, 125000km Sline)
Fiabilité Technique (3.0 TDI 240 ch 118.000 kms (2008))
Pour avoir possédé plusieurs Q7 je peux énoncer les problèmes reçurents. Volets de tubulures d'admission qui ont de gros soucis sur tous les 3.0 de chez Audi... honteux au prix de leurs autos. Miroirs de rétros extérieurs en panne. problème plafonnier qui s'allume pas quand on ouvre les portes. Réaction de la boîte auto en rétrogradage très lente... il faut bien anticiper si vous voulez du frein moteur. Contrôle de Climatronic arrière qui marche plus... ACC (régulateur auto) tjs en panne. Bon j'oublie d'autres soucis. hormis ces petits désagréments, ça reste une excellente voiture. (3.0 TDI 240 ch 100000)
Troisième rang qui réduit considérablement la capacité de chargement et qui n'a donc aucun intérêt sur de long parcours, quelques avaries électroniques causées par le MMI, les pneumatiques ne durent pas plus de 15000km en usage quotidien, l'entretien se rapporte à la démesure du Q7. (4.2 TDI 340 ch 120 000, 2010, avus sline)
Quelques petits soucis d'électroniques sans gravité, coffre un peu juste compte tenu du gabarit, entretien de grand standing, loin d'être un véritable 4x4 juste un gros SUV. (6.0 TDI 500 ch 110000, 2008, AVUS)
Qualité de certains materiaux très médiocre, habitabilité limité au vu des dimensions de l'engin, (4.2 TDI 340 ch 52000 )
Fiabilité de l'electronique (3.0 TDI 240 ch)
Très longue (4.2 FSI 350 ch 2006 ambition luxe + options )





Vous possédez ou avez possédé une AUDI Q7


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis).



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :

Articles Audi


Infos Audi

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Avis auto

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2024. Tous droits de reproductions réservés.
Nous contacter - Mentions légales