Alfa-romeo 147 jtd 140 16v 2003 distinctive 2003

Avis Alfa-romeo 147 jtd 140 16v 2003 distinctive

Posté le : 2019-05-08 00:30:50

Qualités : C'est une italienne, j'aime son design, l'intérieur cuir solide, le moteur, la console,l'habitabilité, son ergonomie, sa faible consommation, jantes de 17' ti( l'ancien propriétaire les avaient). Une fois je crois que j'ai eu un problème avec la vanne egr, plus de puissance, impossible de dépasser 20km/h. Pas de fumée ou odeur suspecte, j'arrête le moteur, j'ai attendu 30-40 min et elle est repartie sans problème. C'est de l'italienne avec tout les défauts qui nous font l'aimer et passer du temps à la réparer.

Défauts : Déjà C'est une italienne,donc on prend un risque. pas de places dans le moteur, tout est compliqué,( paradoxalement c'est son charme aussi). Pas de place dans le coffre à 2 c'est bon, à 3 c'est compliqué et à 4 c'est "l'aventura ". Problèmes usures triangles avant supérieur. Voiture vulnérable au niveau carrosserie ( ou c'est ma voiture qui attire les c....)
Freinage pas assez endurant.

Consommation moyenne : 5,8L/100km

Problèmes rencontrés : Problème électrique avec feux arrière gauche et avant droit, dû à une surtension au niveau du feu arrière gauche, j'ai retrouvé la cosse qui relie le feu stop avec des traces de brûlures électrique au niveau d'un seul fil. N'ayant pas la pièce j'ai nettoyé remis en place et depuis tutti va bene ( si ça crame ça sera de ma faute ). L'enfer du cache moteur. L'enfer du pare choc bas.

Prix assurance : 500 euros/an (Assureur : MMA ) (type de contrat : Tout risque) (Bonus/Malus : 50)

Vous possédez ou avez possédé une ALFA-ROMEO 147

Articles Alfa Romeo