RECHERCHER UNE FICHE ESSAI
RECHERCHER UN ARTICLE
Exprimez-vous !
Devenez testeur en jugeant votre auto !

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques



Vous êtes ici : Dossiers-Conseils > Infractions - Radars - excès de vitesse > Conséquences d'un excès de vitesse

Conséquences d'un excès de vitesse

Montant de l'amende et nombre de points retirés ?

La sanction d'un excès de vitesse varie selon:

  • La valeur du dépassement (par exemple 125 km/h au lieu de 90 km/h autorisés soit 35 km/h au dessus)
  • La limitation en elle-même (la sanction n'est pas la même pour une même valeur de dépassement que la limitation soit de 50 km/h ou 70 km/h)

Excès de vitesse inférieur à 20 km/h

Limitation supérieure à 50 km/h

Si un excès de vitesse est inférieur à 20 km/h et que la limitation est supérieure à 50 km/h (exemple : 105 km/h au lieu de 90 km/h autorisé).

  • 45 € si vous payez dans les 15 jours (sinon 68 € dans les 45 jours).
  • Vous perdez 1 point sur le permis de conduire.
  • Une amende de 74.80 € à 750 € peut être prononcée par un juge. (Principalement en cas de récidive ou circonstances agravantes).
  • L'amende forfaitaire peut être majorée à 180 € si vous faites une requête d'exonération (contestation) et que celle ci est rejetée.

Limitation à 50 km/h maximum

Si un excès de vitesse est inférieur à 20 km/h et que la limitation est égale ou inférieure à 50 km/h (exemple : 60 km/h au lieu de 50 km/h autorisé).

  • 90 € si vous payez dans les 15 jours (sinon 135 € dans les 45 jours).
  • Vous perdez  1 point sur le permis de conduire.
  • Une amende de 74.80 € à 750 € peut être prononcée par un juge. (Principalement en cas de récidive ou circonstances agravantes).
  • L'amende forfaitaire peut être majorée à 375 € si vous faites une requête d'exonération (contestation) et que celle ci est rejetée.

Excès de vitesse entre 20 et 30 km/h

  • 90 € si vous payez dans les 15 jours (sinon 135 € dans les 45 jours)..
  • Vous perdez 2 points sur le permis de conduire.
  • Une amende de 74.80 € à 750 € peut être prononcée par un juge. (Principalement en cas de récidive ou circonstances agravantes).
  • L'amende forfaitaire peut être majorée à 375 € si vous faites une requête d'exonération (contestation) et que celle ci est rejetée.

Excès de vitesse entre 30 et 40 km/h

  • 90 € si vous payez dans les 15 jours (sinon 135 € dans les 45 jours).
  • Vous perdez 3 points sur le permis.
  • Une suspension du permis peut être appliquée dans certains cas.
  • Une amende de 74.80 € à 750 € peut être prononcée par un juge. (Principalement en cas de récidive ou circonstances agravantes).
  • L'amende forfaitaire peut être majorée à 375 € si vous faites une requête d'exonération (contestation) et que celle ci est rejetée.

Excès de vitesse entre 40 et 50 km/h

  • 90 € si vous payez dans les 15 jours (sinon 135 € dans les 45 jours).
  • Vous perdez 4 points sur le permis de conduire.
  • Une suspension du permis peut être appliquée dans certains cas.
  • Une amende de 74.80 € à 750 € peut être prononcée par un juge. (Principalement en cas de récidive ou circonstances agravantes).
  • L'amende forfaitaire peut être majorée à 375 € si vous faites une requête d'exonération (contestation) et que celle ci est rejetée.

Tous les commentaires et réactions

DERNIER COMMENTAIRE POSTÉ

Par AIE (Date : 2014-12-16 10:39:29)

bonjour,
je me pose beaucoup de questions sur ce qui va m'arriver.
je roulais au régulateur à 137KM, j'ai répondu à un appel via un kit main libre et j'ai perdu l'attention un instant... pas vu le changement de vitesse qui passait à 90KM/h. j'ai été flashé par un radar fixe, qu'est ce que je risque?(je ne me suis jamais fait retiré mon permis; j'en ai eu perdu souvent mais là j'ai 11 points sur mon permis)... bonne leçon... je ne répondrai plus au téléphone sans mettre mis bien en dessous de la limitation. cordialement,

Il y a 8 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-16 12:22:48) : Ce fameux téléphone, quand allez vous comprendre que c'est interdit au volant, ce message ne s'adresse pas qu'à vous ! Ca va vous coûtez cher : 135 euros d'amende, 4 points sur le permis de conduire, suspension du permis pouvant aller jusqu'à 3 ans, le père noël vous apportera tout ça au pied du sapin, cdt.
  • Par Admin ADMINISTRATEUR DU SITE (2014-12-16 12:52:30) : Il est aussi parfois un peu scandaleux de limiter la vitesse de 130 à 90 alors que la route ne change pas vraiment (ex : passage autoroute vers périphériques/rocades). Et la cerise c'est quand il y a un radar juste après le passage de 130 à 90 ... je compatis un peu pour ce monsieur qui a n'a rien fait d'illégal (sauf les 7 km/h au dessus quand c'était limité à 130) en répondant en main libre. Mais qui est tombé, hélas, dans un des nombreux pièges des forces de l'ordre.
  • Par AIE (2014-12-16 15:22:33) : Merci pour vos réponses.
    j'ai une dernière question: est ce que la suspension du permis est obligatoire? ou est ce que je peux nourrir l'espoir de garder mon travail?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-16 16:24:30) : Non, c'est pas systématique mais possible car vous n'êtes pas en délit, en délit, c'est certain, cdt.
  • Par Art TOP CONTRIBUTEUR (2014-12-16 18:35:02) : Bien d'accord avec l'Admin. De toute façon les radars sont soit disant pour "notre" sécurité mais étonnamment ils ne sont jamais dans des virages dangereux, toujours dans une descente, ou sur une belle route ou encore comme ce cas la.
  • Par AIE (2014-12-16 19:03:59) : Merci encore pour toutes ces précisions.
    Moi qui était contre l'utilisation du coyote (car je trouvais que cela pouvait encourager à la conduite borderline), je viens de l'ajouter à la liste du père Noël en espérant que je puisse l'utiliser rapidement et que cela ne m'évite les moments d'attention insuffisante.

    très cordialement,
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-16 20:26:02) : C'est comme les FAP, ils étaient conçus pour diminuer les rejets de dioxyde de carbone et voyez le résultat aujourd'hui ...
  • Par Art TOP CONTRIBUTEUR (2014-12-17 18:44:30) : Exact !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

50 derniers commentaires postés (ordre décroissant):


Par gino62 (Date : 2014-12-12 00:41:01)

Bonsoir
Je me suis fait prendre a la jumelle par les gendarmes a 104km/h au lieu de 50.
Vitesse retenue 98km/h soit 48km/h de trop......
Ils m ont gardé le permis de conduire et ramené gentiment a la maison.
Aucun antécédent ni en vitesse ni alcool ni rien du tout .... j ai mes 12 points depuis 10ans.
Le gendarme m a dit que le permis serait conservé 72h le temps que la prefecture statue sur mon cas.....
Qu est ce que je rique en niveau de la durée de suspension de mon permis.
Cordialement


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-12 09:40:15) : Mauvaise mayonnaise, vous risquez jusqu'à 1500 euros d'amende, un retrait de 6 points sur le permis de conduire, une suspension de 3 ans du permis de conduire, heureusement que vous n'êtes pas sous le coup d'une récidive, en tout état de cause, vous serez convoqué devant le tribunal de police car vous êtes en délit, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Romain (Date : 2014-12-11 23:51:44)

Bonsoir,

J'ai le permis depuis 2 ans 1/2, jamais d'accident, jamais de contravention. Je suis commercial, constamment sur la route, et un radar embarqué garé sur le bas côté m'a flashé de face et a eu raison de mon manque de concentration.
Route limitée à 90, et je roulais à 130 km si mes souvenirs sont bons.
Qu'est ce que je risque?

A noter que la voiture est une voiture de location (AVIS) réservée par ma société.

Merci d'avance,


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Fabien59dk (2014-12-12 00:15:03) : Ton patron va recevoir l'amande et il marqueras le nom du chauffeur et tu devras payer 135 euros amande 40 km au dessus la limitation et 3 point en moins mes vue tes jeune conducteur surement 4 point et un stage de sensibilisation de mémoire.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-12 09:36:51) : Pour un commercial, c'est pas très malin, vous risquez 135.00 euros d'amende, retrait de 3 points sur le permis de conduire, et une suspension du permis pouvant aller jusqu'à 3 ans, enfin, comme c'est une voiture de location, Avis vous dénoncera, ce qui n'aurait pas été le cas si la voiture avait été au nom d'une société, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par jeremy (Date : 2014-12-11 19:46:18)

Bonjour je me sui fait flachea a 150 ou 160 au sur autoroute a 130 je risque koi mercie


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-11 21:35:58) : La pendaison, je rigole, vous allez avoir un joyeux noël, 135.00 euros d'amende et deux points sur le permis de conduire, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Greg (Date : 2014-12-09 12:19:45)

Bonjour, j'ai été flasher avec la voiture de la société dans laquelle je travaille a 145 km/h retenu 137 km/h sur une autoroute limité a 130 km/h. ayant le permis depuis 2 ans et demi. quel est la sanction qui m'attend ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-09 12:48:45) : 1 point sur le permis de conduire et 68 euros d'amende, le points vous sera restitué dans un délai de six mois sans infraction. Sachez que si la voiture est au nom de la société, il faut que votre patron ne vous dénonce pas, ce qui vous évitera le point en moins, vous savez comme moi que l'on ne peut pas retirer un point à une société, seul l'amende sera pour vous, à moins que vous ayez un gentil patron, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Estelle (Date : 2014-12-08 21:15:05)

Bonsoir, hier j'étais sur l'autoroute et j'ai vu la voiture de gendarmerie je pense qu'il avait le radar mobile, j'étais a 170 175 au lieu de 110 vu que je suis jeune conducteur. Sa fait 1 ans et 3mois j'ai le permis.
Je risque quoi ? et combien de temps l'amende met-elle de temps a arriver ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-08 21:32:51) : Vous risquez la guillotine en tant que jeune chauffeur, blague à part, vous êtes en délit routier, vous serez entendu et convoqué devant le tribunal de police, c'est cette juridiction qui prononcera la sentence avec une suspension voir une annulation du permis de conduire sans parlez des points et de la forte amende, comptez 48 à 72h avant de recevoir le fameux césar, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par lolo (Date : 2014-12-08 08:17:42)

Bonjour, petit renseignement svp

J'ai été flashée un soir à 60 au lieu de 50, mais le problème c'est que je me suis fais flashée de face et j'étais au téléphone. Qu'est ce que je risque?

Merci d'avance et bonne journée.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-08 08:48:16) : Que c'est pas bien, 68 euros d'amende et 1 point sur le permis de conduire, cdt.
  • Par jeremy du 35 (2014-12-11 19:40:49) : jai ete flashee a 150 ou 160 au lieu de 130 je risque koi

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Pas cool 57 (Date : 2014-12-08 00:10:57)

Bonjour, j'ai a ce jour été arreter sur une route limiter 90km/h contrôler a 154km/h je voudrais savoir ce que je risque...


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-08 08:39:45) : Mauvaise mayonnaise, vous êtes en délit donc direction le tribunal de police qui vous donnera la sentence, vous risquez 1500 euros d'amende, retrait de 6 points sur le permis de conduire, suspension su permis pouvant aller jusqu'à 3 ans, confiscation obligatoire du véhicule, vous êtes sur une très mauvaise pente, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Revox (Date : 2014-12-07 23:36:03)

Bonsoir,
Pouvez vous me dire ci les radars d'aujourd'hui flash encore, il fessait presque nuit. Et la j'ai vue la voiture gendarmerie en voiture banalisé à l'équerre par rapport a la nationale. A 10m de la route. J'étais a 135 /140 km/h au compteurau lieu de 90. Je n'ai pas vue le flash... Et ce que je risque un PV, et qu'est ce que j'encourt ?
Merci à vous...


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-08 08:34:05) : De nuit, vous avez toujours un flash, comment voulez vous avoir autrement une photo la nuit ? Pas de flashs, pas de photos donc pas de verbalisation (je précise la nuit), cdt.
  • Par Revox (2014-12-08 10:21:39) : il commençait a s’assombrir, la voiture c’était allumé automatiquement... au pire je risque quoi?
    Merci.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-08 10:40:35) : Je ne pense pas que vous ayez une verbalisation mais au pire des cas, vous risquez 135 euros d'amende, 4 points sur le permis de conduire, suspension de 3 ans du permis de conduire, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Pas cool (Date : 2014-12-03 22:08:14)

Bonjour je viens d'avoir une surprise je suis convoquer a la gendarmerie donc je suis aller sen savoir pourquoi on m'annonce que je me suis fais flashé a 146km/h au lieu de 90 le 06/06/2014 avec ma moto a 5h45am on m'a montrer la photo franchement on voyait pas grand chose il me demande si c'est moi... J'ai pas le souvenir mais on voyait bien la plaque j'ai compris que sais seulement une infractions pas un délit sur son rapport bref je risque quoi j'ai pas de casier judiciaire et pas de délit ??? Merci


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-04 07:53:54) : Vous êtes bien en délit et pas en contraventionnel, d'où la convocation à la gendarmerie, vous risquez :
    -Un amende de 1500 euros
    -Retrait de 6 points sur le permis de conduire
    -Une suspension de permis de 3 ans maximum
    -Confiscation obligatoire de la moto.

    Bon noël.

  • Par Pas cool (2014-12-04 22:15:44) : J'ai reçu ma convocation aujourd'hui 151km/h retenu 143km/h bizarrement sais bien une contravention de classe 5 aux tribunal de police petaitre que le père Noël et avec moi
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-05 09:10:12) : Vous êtes en délit, c'est normal, c'est ce que je vous disais dans mon précédent message, que le Père Noël soit avec vous et avec votre esprit, bon courage.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Charlou52 (Date : 2014-12-03 19:20:20)

Bonjours
Jai eu une contravention se jour flasher 140 retenue 133 km/h pour une vitesse limitée à 90km/h
Je risque quoi ? Sachant que cest mon premier Pv pour la vitesse donc pas de résidive. L'agent de la bmo ma parler de 4points et d'une suspension j'aimerais être eclairer sur tout sa merci


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-03 19:51:56) : - 135 euros d'amende
    -Retrait de 4 points
    -Suspension du permis de conduire pouvant aller jusqu'à 3 ans
    -Confiscation du véhicule.
  • Par Charlou52 (2014-12-03 19:55:57) : Le véhicule ne m'appartient pas donc ne peut pas etre pris normalement
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-03 20:24:46) : Le véhicule est au nom d'une personne morale ou au nom d'une entreprise ?
  • Par Charlou52 (2014-12-03 20:25:39) : D'une personne moral
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-03 21:21:54) : Il va y avoir un souci, soit le ou la propriétaire vous dénonce, soit c'est le ou la personne qui trinquera à votre place, situation délicate, ce qui n'aurait pas été le cas si la voiture était au nom d'une société, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par nath (Date : 2014-12-01 20:11:41)

Bonsoir je suis jeune conducteur je me suis fait prendre par la gendarmerie à 179 kilomètres retenu à 170 , limité à 110 pour jeune conducteur 100 il mon pas gardeez la voiture, je voudrai savoir se que je risque si je peu ment sortir bien ... ? Première infractions...


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-12-01 21:08:24) : Depuis combien de temps avez vous votre permis ?
  • Par (2014-12-05 19:33:24) : 4 moins ..
  • Par nath (2014-12-05 19:34:38) : 4 moins ... j'ai reçu une lettre comme koi j'ai pas mon permis avent 6 moins ..

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Lylou (Date : 2014-11-30 17:35:11)

Bonjours

J'ai besoin d'un renseignement ,voilà je pense que je me suis fais flache par les jumelle de la gendarmerie dans une zone a 70 km/h jetai a 80km/h environ pour arranger les chose je vient juste d'acheter ma voiture et je suis en jeune permi !!
Qu'est Ce que je risque ???


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-30 18:56:37) : La guillotine, blague à part, vous ne risquez rien, les jumelles ne flashent pas, de plus, il vous faut une interception par les forces de l'ordre, ce que vous n'avez apparemment pas eu, vous pouvez dormir tranquille cette nuit, cdt.
  • Par Lylou (2014-11-30 20:11:56) : Et si c'est un radar mobile ??
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-30 20:39:03) : Un radar mobile, c'est différent, il prend une photo ce qui n'est pas le cas de la jumelle qui donne simplement la vitesse à laquelle vous roulez, je pense qu'ils ont autre chose à faire que de courir après une personne qui est à 80 au lieu de 70 km/h, bien souvent à la jumelle, ils chasseront les gros excès de vitesse, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par lesdoudoux (Date : 2014-11-26 21:54:07)

Bonjour
nous avons été flashé et arrêter, nous avons signé le papier mais ca fait bien 3 semaines et nous n'avons toujours pas reçu l'amende est ce normal ? Cela prend combien de temps entre le jour de lexcès et la réception par courrier?
Merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-26 22:50:31) : Radar fixe ou mobile ?

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par tits74 (Date : 2014-11-25 16:36:42)

Bonjour, je suis en stress.
La voiture que je conduis est celle de mes grands parents, ils ont reçu ce matin une convocation a la gendarmerie, qui leur ont dit qu'ils allaient me convoquer à mon tour étant donné que j'etais le conducteur.
Je me suis fait flashé en mai 2014 à 108 au lieu de 50 (je sais c'est vraiment pas malin...) et le gendarmes a dit a ma grand mère que j'allais me faire enlever 4 points (seulement)... Est ce normal?
Je risque quoi de +? Je ne suis pas récidiviste... Merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-25 16:49:56) : Vous êtes en délit d'où la convocation à la gendarmerie, vous serez convoqué prochainement au tribunal de police pour répondre des faits, ce que vous risquez :

    - Amende forfaitaire de 1500 euros
    -Retrait de 6 points sur le permis de conduire
    -Suspension de 3 ans du permis de conduire (sans sursis ni "permis blanc")
    -Confiscation obligatoire du véhicule (si récidive)

    Voilà, vous savez tout, bon noël !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Rifistyle (Date : 2014-11-23 21:05:14)

Bonjour
Je me suis fait prendre par la BM de la gendarmerie le 23/11/14
Vitesse enregistrer 137km/h , retenue 130km/h au lieu de 90km/h

Il m'on pris m'on permis

Ps: je n'ai jamais eu de suspension de permis depuis 9ans et demi de permis .
Juste des excès de vitesses avec retrait de 1 ou 2 point maximum

Il me reste 7points sur le permis de conduire

Je risque quoi et que ca t il se passer ?
Merci


Il y a 7 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-23 21:08:13) : 3 points, 90 euros d'amende, votre permis vous sera restitué dans 72 heures, cdt.
  • Par Rifistyle (2014-11-23 21:53:15) : Merci pour votre rapidité deja

    Ensuite stp pourquoi le gendarme me dit 4 points en moins et que sois disant sachant que j'ai jamais eu de suspension de permis ça sera entre 1 et 3 mois ?

    Peux tu me confirmer ce la stp car j ai besoin de mon permis pour bosser
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-23 21:58:17) : Tout le monde à besoin de son permis pour bosser, c'est pas après l'infraction qu'il faut se poser ce genre de question mais avant. Pour l'infraction, je vous confirme 3 points, 90 euros d'amende, quant à la suspension, vous n'êtes pas sous le coup d'une récidive, je ne vois pas pourquoi vous auriez une suspension, cdt.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-23 22:28:41) : Après vérification sur ma bible, je vous confirme que malgré tout, vous pouvez avoir une suspension du permis de conduire jusqu'à 3 ans maximum, cdt.
  • Par Rifistyle (2014-11-23 23:19:46) : Oui c'est clair
    D'ailleurs j'assume entièrement voilà g eu un souci de santé dans la famille donc j avais pas le choix que de me dépêcher

    Merci pour les réponses
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-24 07:54:31) : Je compatis à vos soucis mais l'Etat n'en a rien à faire, cdt.
  • Par Rifistyle (2014-11-24 09:33:44) : Merci
    Je sais très bien mais bon maintenant j'attend leur courrier pour en connaître la sanction
    Je vous retiendrais informer

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par nenelov (Date : 2014-11-23 16:56:36)

Jetait à 130km/h au lieu de 80 car je suis jeune conducteur je pense avoir vu les gendarme mais j'ai pas était arrêter ou quoi que ce soit qu'es que je risque ??


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-23 17:51:39) : Rien puisque vous n'avez pas eu d'interception mais de jouez pas avec le feu en tant que jeune chauffeur, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par LUDO45 (Date : 2014-11-18 19:30:20)

Bonsoir,

Que risque-t'on si on se fait flasher à 70-75 Km/h dans une zone à 30 ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cdt, Ludo 45


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-18 20:06:22) : Je vais répondre à votre question mais ça risque d'être difficile car de plus en plus de zones 30 sont équipées de chapeau de gendarme, dans l'hypothèse où cela vous arriverez, c'est 4 points, 135 euros d'amende et une suspension du permis de conduire probable, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par sidi76 (Date : 2014-11-15 15:11:24)

Bonjour. Je me suis flasher ce matin à 128klm au lieu de 90 radar Mobil,j'ai pas voulu signer le pv parce que j'avais le régulateur de vitesse?je compte contester dès réception du pv.sachant que en juillet 2012 on m'a retirer mon permis 2moi pour ecces de vitesse de 138 au lieu de 90.
Ya t'il quelqun qui peut me conseiller ou me dire ce que je doit ou pas faire?et je risque quoi au pire?


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-15 15:27:08) : Ne pas signer le PV, vous avez parfaitement le droit mais inutile de faire une demande d'indulgence, elle partirait directement à la corbeille, vous êtes un habitué, vous devriez savoir ce qui vous attend, donc 4 points sur le permis de conduire, 135 euros d'amende et une suspension beaucoup plus sévère que la première, cdt.
  • Par sidi76 (2014-11-17 07:03:43) : 135 minorer90 euros et 3 point.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-17 17:52:21) : Je confirme 4 points et 135 euros d'amende et non 3 points.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par lili (Date : 2014-11-13 20:30:12)

Bonsoir,
Je viens de me faire flashé à 70 pour 50. L'agent qui m'a flashé ne m'a pas indiqué les kilomètres retenus et ne m'a pas montré la preuve. Il faisait nuit et je ne sais pas jusqu'à combien ils peuvent flasher sachant que je sortais d'une agglomération et que juste après la vitesse limitée était de 70km, mais l'agent m'a dit que j'avais été flashé avant le panneau 70. Comment peut il le savoir ? Il y a 1 an j'ai pris les points de mon conjoint car il s'est fait flashé à 117 pour 90. Cela fait donc aux yeux de la loi une récidive. Ai-je raison ou pas ? Est-ce que je risque le retrait de mon permis ? Merci pour votre réponse.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-13 21:06:32) : Ils savent quand même s'ils étaient stationnés avant ou après le panneau ! Vous avez pris les points de votre conjoint parce que vous n'avez pas voulu le dénoncer, dans un tel cas, oui, vous êtes sous le coup d'une récidive, et vous risquez une suspension de votre permis de conduire qui peut aller jusqu'à 3 ans sans oublier l'amende de 45 euros et un point sur le permis. Je vais vous donner une info, sachez qu'un radar, de jour comme de nuit, et capable d'enregistrer jusqu'à 400 photos ainsi que de prendre la vitesse jusqu'à 350 km/h, beaucoup ne le savent pas, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Hiboux (Date : 2014-11-13 18:55:55)

Bonsoir,

Je me suis fais arrêter à 88km en ville, donc limité à 50, retenu 83 km je ne suis pas récidiviste qu'est ce que je risque ?
Merci
Cdt


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-13 19:40:13) : 3 points et 90 euros d'amende, cdt.
  • Par Hiboux (2014-11-13 20:06:18) : Merci pour votre réponse.
    Pas de retrait de permis ?
    Cdt
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-13 20:56:03) : Non, vous n'êtes pas en délit.
  • Par Hiboux (2014-11-13 21:40:28) : Encore merci de votre réponse
    Cdt

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Enimsya (Date : 2014-11-11 00:08:33)

Bonsoir

Voilà je suis belge et j'ai été arrêtée en France par les gendarmes pour excès de vitesses a 170km au lieu de 110km.

Je reconnais mes tors il mon prie mon permis de conduit et mon fait payer une amende de 780€.

Est-ce normal de payer autant ?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-11 09:39:08) : Oui, vous avez payé ce qu'on appelle la consignation, réservé aux véhicules étrangers, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par dudy57 (Date : 2014-11-09 23:21:19)

Bonsoir,

Je suis chauffeur français pour une boite luxembourgoise je me suis fait flasher en france avec des plaques luxembourgoises à 90 km/h au lieu de 80 es que je risque quelque chose merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-10 08:52:39) : Pas de chance, le Luxembourg fait parti, sur le territoire français, de poursuite en cas d'excès de vitesse contrairement aux Allemands par exemple, avec d'échange d'informations sur le véhicule entre le Luxembourg et la France, vous allez donc avoir l'amende à payer, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Pull-in33 (Date : 2014-11-06 19:11:51)

Bonsoir, voilà jai une question , je me suis fait arrêter par la BRI de mon département le 12 octobre 2014 sur autoroute à 185 km/h retenue 175 km/h pour 130 , donc exces entre 40 et 50 km/h sur lequel j'ai écoper d'une suspensions de 2 mois ( aucune récidive ) et pendant l'interpellation l'agent ma fait souffle et j'étais a 0.35 donc contraventionnelle stage obligatoire pour pas perdre mes 6 points ( première fois ) je voulais juste savoir , cela fait 1 mois que je me suis fait arrêter , je récupère mon permis le 12 décembre 2014 mais y a t'il un délai pour recevoir les amendes ? Jai bien reçu ma suspensions 1 semaines apres mais les amendes toujours pas , quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plaît ? Merci à vous


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-06 19:56:50) : Normalement, vous auriez déjà dû les recevoir, attendez, de toutes manières, ils ne vous oublieront pas, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par loloupas (Date : 2014-11-04 23:27:50)

Bonjour ma voiture à été flashée sur l'amende 105 au lieu de 70 j'ai reçu pris 3 points pas de convocation mais c'est un tiers qui conduisait et il n'est pas de ma ville j'ai une copie de son permis (normal ce n'est pas moi qui conduisait) je compte la contester il y aura t il une convocation suite à la contestation ?


Il y a 4 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-05 10:11:33) : Deux solutions s'offrent à vous : Soit vous ne le dénoncez pas, soit c'est vous qui prenez les 3 points et l'amende, il ne peut pas y avoir de convocation, vous êtes en contraventionnel sauf si c'est une récidive, cdt.
  • Par (2014-11-05 13:05:29) : Ben plus 47 pour le conducteur il y a presque 3ans...il risque quoi?
  • Par loloupas (2014-11-05 13:08:03) : Le conducteur à eu un excès de vitesse enregistré à plus 47 il y a bientôt 3ans...et celle ci est à plus 35, il risque quoi?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-05 13:57:17) : Je pense que sous le coup de la récidive, la suspension lui pend au nez !

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Nasri6813 (Date : 2014-11-04 15:44:37)

Bonjour, je crois mettre fait flasher a 130km/h au lieux de 90 km/h
Je risque quoi?


Il y a 16 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-04 16:20:59) : La pendaison, blague à part, vous allez avoir deux points (130 km/h retenu 124 km/h) et 90 euros d'amende minorée, cdt.
  • Par Nasri6813 (2014-11-04 16:25:56) : C'est pas plutôt 3 points et une suspension de permis?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-04 16:33:56) : Vous êtes tous traumatisés avec vos suspensions de permis, si tous ceux qui faisaient un excès de vitesse avaient une suspension, il n'y aurait plus de permis en France, 124 km/h retenue vaut 2 points et l'amende, cdt.
  • Par Nasri6813 (2014-11-04 16:37:52) : J ai vu que entre 30 et 40 km/h cela fesais 3 points et une suspension
    Je suis dans se cas moi, 34km/h au dessus
    Cela faire bientôt faire 2 semaine que je n es rien eu. Je dois encore m attendre a quelle chose?
    Merci pour tout vaut renseignement
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-04 19:59:01) : Je vous confirme 2 points et 90 euros d'amende, en deux semaines, vous n'avez rien eu, peut être que la photo n'était pas exploitable et c'est parti au panier !
  • Par Nasri6813 (2014-11-04 20:23:13) : D accord, malgré que je comprend pas tout la, sachant que sur tout les sites que j ai pût voir il stipule bien que entre 30 et 40 km/h c'est 3 points....
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-04 21:33:58) : Excusez moi, vous avez raison, c'est bien trois points :
    De 0 à 20 km/h = 1point
    De 21 à 30 km/h = 2 points
    De 31 à 40 km/h = 3 points
    De 41 à 50 km/h = 4 points

    Au delà, vous êtes en délit

    Excusez moi pour cette erreur, cdt.
  • Par Nasri6813 (2014-11-04 22:43:32) : Et du coup je risque la suspension de permis?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-05 10:20:15) : Non car vous n'êtes pas en délit sauf si vous êtes sous le coup d'une récidive, alcool au volant, etc ...
  • Par Nasri6813 (2014-11-05 12:50:31) : Non je n es plus eu d infraction depuis 3 ou 4 ans
    Et j ai mes 12 points
  • Par Nasri6813 (2014-11-05 12:54:23) : Et cela va bientôt faire 2 semaine et je n es toujours pas reçu de PV....
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-05 13:58:24) : Si vous ne recevez rien, c'est que la photo n'est pas exploitable, cdt.
  • Par Nasri6813 (2014-11-05 14:23:50) : Sa met combien de temps a venir en général?
    Merci pour vos réponse
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-05 18:26:18) : 48 à 72h dans le meilleur des cas.
  • Par Nasri6813 (2014-11-05 19:18:43) : Oui donc je me suis pas fait flasher alors.... Merci des renseignement
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-11-05 21:17:33) : Vous avez très bien pu être flashé mais comme la photo n'est pas exploitable, le PV tombe à l'eau, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Conducteur (Date : 2014-10-27 16:36:50)

Bonjour, j'aurais aimé avoir un renseignement.

Je suis jeune conducteur (A) et hier soir j'ai cru avoir été flashé par un radar mobile.
La limite était de 130 km/h donc 110 km/h pour jeune conducteur.

Etant à plus de 110 et voulant doubler des voitures j'ai dû encore accélérer sauf qu'en doublant, j'ai cru voir un flash de par l'arrière : mon compteur indiquait 136 km/h, Aie.

Ps : mon GPS m'indique toujours une marge de -5 km/h par rapport à mon compteur ... Quelle mesure prendre en compte ?

Qu'elle va être la sanction ?

Merci d'avance pour vos réponse .


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-27 16:48:42) : Le GPS indique la vitesse juste car elle est donnée par le satellite, pour vous répondre, le radar fixe ne fait pas la distinction entre un jeune chauffeur et un autre, vous n'aviez donc que 6 km/h de plus, rien de dramatique, je ne pense pas que le flash vous concernait, cdt.
  • Par Conducteur (2014-10-28 12:48:00) : Merci bien de votre réponse aussi rapide !

    Il s'agissait d'un radar mobile et de par l'arrière donc si j'ai bien été flashé : le A à l'arrière de la voiture est bien visible donc ça ne pourra peut être pas être juste 6 km/H mais par rapport à 110Km/H = 26 km/H ? Non ?

    Merci encore
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-28 13:22:40) : Effectivement, ça change les données, 26 km/h ne font que 2 points sur le permis et 90 euros d'amende. En tant que jeune chauffeur, vous risquez également une suspension pouvant aller jusqu'à 3 ans, je ne pense pas qu'ils iront jusque là, cdt.
  • Par Conducteur (2014-10-28 16:48:32) : Aïe, Aïe, Aïe ...

    " je ne pense pas qu'ils iront jusque là "
    Savez vous par hasard quelles sont les conditions dans lequel ils pourraient aller jusque là ou non ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-28 18:24:39) : Récidive par exemple, ils n'iront pas jusqu'à 3 ans vu ce petit excès mais ils peuvent vous mettre 6 mois, c'est pas exclu !
  • Par Conducteur (2014-10-28 20:04:01) : D'accord et bien merci pour vos réponses .

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Lg12 (Date : 2014-10-26 16:38:59)

Bonjour je me suis fais flashé hier soir 2 fois de suite, une premiere fois a 157
Sur une route limité a 110 puis une deuxieme fois a 105 sur une route limitée a 90 , je suis toujours en période probatoire, qu'est ce que je risque? Merci d'avance , cdt.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-26 17:58:19) : Vous êtes sur un terrain extrêmement glissant mais je crains que votre permis s'en fasse ressentir, pour la première infraction, 4 points, 90 euros d'amende et une suspension de permis de conduire, pour la deuxième infraction, 1 point et 45 euros d'amende, pour la suspension, comme vous avez récidivé, je pense que vous aller prendre les 3 ans de suspension, c'est à dire le maximum, en espérant qu'il n'aille pas jusque l'annulation, vous êtes en probatoire, il ne faut pas l'oublier, j'assimile toujours ce permis à une période de mise à l'épreuve, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Vifsloca (Date : 2014-10-26 01:22:18)

Bonjours, je me suis fais flasher a 120km je crois je suis pas sur ca était tellement vite, la vitesse était limité a 90 je risque quoi?


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-26 10:36:11) : 2 points et 90 euros d'amende, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par caro02 (Date : 2014-10-25 14:30:48)

Bonjour, hier je me suis faite flasher sur une 2x2 limité à 90km/h, donc je suis jeune permis (6 mois que je l'ai) et je devais être à un peu plus 110km/h (j'ai pas vraiment fait attention à mon compteur, je dépassais un camion en pleine cote)
Je risque quoi?
Merci de votre réponse


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-25 14:40:31) : 110 km/h compteur donc 104 km/h retenue, conséquence, 1 point, 45 euros d'amende minorée et une suspension possible en tant que probatoire, cdt.
  • Par caro02 (2014-10-26 08:50:30) : Merci, et s'il y'a suspension ça serai de combien de temps à votre avis?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-26 10:39:45) : Ca peut aller jusqu'à 3 ans, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Hung (Date : 2014-10-14 01:30:39)

Bonjour , je me suis fais flasher en dépassement par un radar mobile sur le périphérique nantais plus exactement juste avant le pont de cheviré ( voiture banalisé cacher sur le côté de la route ) la route était limitée a 90km/h mais quelques mètres plus loin ça passait a 70km/h et les policiers était garer vraiment pas très loin du panneau 70 alors je sais pas a quel moment exactement j'ai ete flasher . Mon compteur était placé sur 110 avant le dépassement ...
Que va t'il ce passer s'il vous plait ..


Il y a 10 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-14 08:49:47) : Une question, les policiers étaient placés après ou avant le panneau 70 km/h ?
  • Par Hung (2014-10-14 10:30:42) : Avant le panneau ..
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-14 10:47:07) : Par conséquent, la vitesse était limitée à 90 km/h et non à 70 km/h, à 110 km/h compteur, vous avez été retenu à 104 km/h au lieu de 90 km/h, soit 1 point sur le permis et 45 euros d'amende minorée, cdt.
  • Par Hung (2014-10-14 11:38:15) : D'accord mais est ce possible que les policiers auraient pu attendre que je franchisse le panneau 70 pour me flasher car c'est arriver tellement vite que je sais même pas si j'avais depasser ce panneau ou pas ...
  • Par Hung (2014-10-14 11:42:17) : Mais si j'étais a 110 avant le depassement j'ai du accélérer forcément pour le depasser le poids lourd .. Ça fait 4 ans et demi que j'ai mon permis et j'ai jamais eu de problème sur la route c'est la toute première fois ... C'est assez stressant
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-14 12:03:37) : Si vous connaissiez votre code de la route, vous sauriez que les 70 Km/h, c'est à partir du panneau, vous me dites qu'ils étaient avant le panneau et pas après, par conséquent leur radar devait être réglé sur 90 et non 70 km/h, donc la sanction est celle que je vous est précitée ci dessus, cdt.
  • Par Hung (2014-10-14 12:09:56) : Oui je sais bien que cela prend effet a partir du panneau mais ce que je voulais savoir c'est que si s'était possible qu'ils auraient pu me flasher seulement après avoir franchis le panneau alors qu'ils étaient placés avant . Merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-14 12:54:54) : Avant c'est 90 km/h, après c'est 70 km/h, c'est le positionnement de la voiture, avant ou après, c'est tout !
  • Par Hung (2014-10-14 13:43:13) : D'accord merci du renseignement . Et sous combien de temps je recevrais l'amende ? Merci
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-14 14:03:02) : Normalement entre 48h et 72h, mais ça varie parfois, lorsque vous recevrez le fameux césar, regardez bien s'il n'y a pas un vice de forme, ça arrive souvent, dans un tel cas, c'est caduque, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par JPO (Date : 2014-10-09 19:10:08)

Bonjour,

Ce matin j'étais sur l'autoroute et je suis tombé sur un radar "hibou". Il ne pleuvait quasiment plus mais la chaussée était humide, j'étais à 149 km/h vitesse compteur.
J'ai déjà perdu 1 point en avril pour excès de vitesse <10 km/h. Est-ce que je risque une suspension de permis s'il tienne compte de la limitation par temps de pluie ?

Merci d'avance


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-09 20:02:01) : Non, pour votre point d'avril, vous l'avez surement récupéré ! Cette fois ci, vous perdrez 3 point et 90 euros d'amende, la suspension n'intervient qu'au dessus de 50 km/h par rapport à la vitesse légale ou des cas spécifiques comme l'accident corporel, la récidive etc ...
  • Par JPO (2014-10-09 21:15:09) : Merci de votre réponse. Pour le point d'avril, en faite j ai été flashé en avril mais je n'ai reçu que l'amende début septembre (c'était la voiture d'un ami donc j ai reçu l'amende à mon nom que début septembre). Donc oui l'infraction avait eu lieu en avril mais le point à été retiré début septembre. Ça ne change rien ?
  • Par JPO (2014-10-09 21:25:46) : Je suppose que la récidive c'est pour plusieurs excès de vitesse importants?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-09 21:30:22) : Oui, bien sur, la récidive, ça concerne les gros excès de vitesses. Pour les points, c'est à la date de notification du retrait de point par la préfecture donc septembre, par conséquent pas de restitution de point vous concernant à cause de l'excès de vitesse, cdt.
  • Par JPO (2014-10-09 21:38:01) : D'accord merci. Une dernière question, si le retrait du permis au lieu seulement lorsqu'il y a excès de vitesse à plus de 50 km/h, pourquoi c'est marqué qu'entre 30 et 40 km/h au dessus de la vitesse autorisée il y'a retrait de permis maximum 3 ans ? (Comme il est d'ailleurs dit sur le site). C'est pour cette raison que je croyais que je risquais un retrait de permis.
    Mais bon étant à 149 km/h, ma voiture à une marge de 8 km/h et en retirant les 5 km/h du retard je pense être en vitesse retenue à moins de 140...
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-09 22:58:22) : Ce sont pour des cas de récidive, si on retirait tous les permis de ceux qui ont un excès de vitesse entre 30 et 40 km/h par rapport à la vitesse légale, tout le monde roulerait sans permis, de plus, en dessous de 50 Km/h par rapport à la vitesse légale, jamais vous ne passerez devant une juridiction car vous êtes en contraventionnel à moins que vous soyez bourré avec un corporel, dans des cas particuliers, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par kevin (Date : 2014-10-09 17:34:40)

Bonjour a tous je suis jeune conducteur, j'ai fait l'aller retour nantes paris hier soir et je sais pas se qu'il m'a pris j'ai accélérer dans une descente manque de bol je me suis fait flasher j'etais entre 160 et 170km , c'est mon premier exces de vitesse habituellement je fait gaf plusieur contrôle de police toujour en regle, je voulai savoir se que je risque et es possible que le tribunal soit clément? J'ai enormement besoin de mon permis pour mon travail.( et oui une erreur peut tout foutre en l'air )
Merci.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-09 19:55:44) : En tant que jeune chauffeur, vous risquez gros, mais comme c'est limité à 130 Km/h sur autoroute, vous êtes en contraventionnel, avec un peu de chance, vous n'aurez que 2 points et 90 euros d'amende, ne vous souciez pas des 110 km/h en tant que jeune chauffeur, le radar est réglé sur 136 km/h, il ne distingue pas les jeunes chauffeurs des chauffeurs avec plusieurs années de permis, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Veva31 (Date : 2014-10-05 15:54:11)

Bonjour,
Je me suis faite flashée hier sur autorroute par un radar auto à 145 km/h environ . Je risque bien 1 point et 45 euros d'amende ?
Car certains disent 1 pt et 90 euros .


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-05 15:59:22) : oui, tout à fait, 45 euros à payer dans les cinq jours ensuite passé les cinq jours vous paierez 68 euros et passer les 30 jours, vous paierez 180 euros, quant aux points, vous en perdez 1 qui vous sera notifié par la préfecture de votre département. Petit info au passage, si vous n'avez aucune autre infraction pendant les six prochains mois, vous récupèrerez votre point, il sera également notifié de la restitution de ce point par la préfecture, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par walo (Date : 2014-10-02 01:31:42)

Bonjour.

Je travaille pour une société qui parfois loue des véhicule a france cars ou autre. Durant l'un de nos déplacements j'ai étai amener a conduire l'un de ces véhicules. Mais malheureusement je me suis fais flashé.
Qu'est ce que je risque ?


Il y a 9 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-02 08:18:17) : La voiture a t elle été enregistrée au nom de la société ou à votre nom ?
  • Par walo (2014-10-02 13:27:26) : Au nom de la société. Celle ci loue plusieurs véhicules. Et dans lz semaine j'ai utilisé l'un d'eux. Cependant lorsque l'on utilise l'un des véhicule nous devons remplir une feuille de route avec nom prénom ..
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-02 13:45:41) : Sachez que si le contrat de location n'est pas au nom d'une personne morale, il n'y a pas obligation de dénonciation de la part de votre patron (pas de point), la seule chose, c'est l'amende que votre patron vous transmettra, une société n'a pas obligation de dénoncer son chauffeur, si vous avez un bon patron, vous n'aurez donc que l'amende à honorer, cdt.
  • Par walo (2014-10-02 16:23:37) : Malgré que j'ai renseigner mon identité lors de la prise du véhicule. De pluq la société possède un double de mon permis
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-02 19:46:18) : Vous me dites que le contrat est établi au nom de la société ?? Lors de la prise en compte de cette voiture, vous avez indiqué votre nom ou celui de la société ??
  • Par walo (2014-10-02 19:51:16) : Vous avez du mal ...

    la société loue des voitures a france cars ou autre. Au nom de la société.
    Mais lorsqu'un employés utilise l'un de ces voiture il doit le signaler a l'entreprise via une feuille de route ( nom prenom ...)
    De plus la société possède la copie des permis de ces employés utilisant les véhicules.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-02 20:35:23) : Je vais être plus clair, qu'est ce qui est indiqué sur la carte grise ? Je suppose que sur la carte grise, la voiture est au nom de la société ?
  • Par walo (2014-10-02 22:12:45) : Bah oui sns doute puisque c'est la société qui loue les véhicules. Mais lorsque employés utilisé un des véhicules. Il le signale à l'entreprise via un feuille ! Mais la société possède le double des permis des salarié
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-10-02 22:26:10) : Je redis ce que je vous ai dit, le patron de la société donc le votre, n'est pas obligé de vous dénoncé, c'est pour cela que je vous disais que vous n'aurez que l'amende, ce qui n'est pas le cas lorsque vous louez un véhicule dans une maison de location comme Hertz, Europcar etc ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Julie (Date : 2014-08-07 10:34:24)

Bonjour, je suis jeune conductrice; et sur une autoroute à 130km/h; je suis passée à 140km/h au compteur devant les jumelles (pour moi la vitesse est 110km/h normalement).
Est ce que je risque quelque chose ?
La carte grise est à mon nom =, ca change quelque chose ?
Je me rends compte que j'ai que 6 points donc maintenant je vais faire plus attention ! Merci.

Admin : Je ne pense pas que vous recevrez quoique ce soit. A la jumelle, ils retiennent généralement les "jolis" excès de vitesse. Et puis peut-être qu'un parent se sacrifiera dans le cas éventuel où vous avez été prise (ce que ne crois pas) ...


Il y a 6 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-07 10:40:10) : Lorsqu'on joue avec le feu, on finit par se brûler ! Avez vous été réceptionnée par le bureau d'accueil ?
  • Par Julie (2014-08-07 10:51:58) : Non non
  • Par Julie (2014-08-07 10:56:56) : Merci beaucoup; c'est ce que mon père pense aussi; ( il était avec moi quand c'est arrivé ) et dans tout les cas je pense qu'un de mes parents se sacrifiera pour moi :)
  • Par Julie (2014-08-07 10:57:02) : Merci beaucoup; c'est ce que mon père pense aussi; ( il était avec moi quand c'est arrivé ) et dans tout les cas je pense qu'un de mes parents se sacrifiera pour moi :)
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-07 12:24:43) : Que vos parents se sacrifient pour vous, je comprends mais lorsqu'on est en permis probatoire, il faudrait aussi se prendre en main, donc comme vous n'avez pas été interceptée, vous n'aurez pas de verbalisation. J'ai fait les radars et chaque fonctionnaire est libre de mettre une tolérance ou non mon cher administrateur, pour ma part, je n'en ai jamais mis, sauf les 5% supplémentaires, cdt.
  • Par Julie (2014-08-07 12:32:04) : C'est pour ça (comme je l'ai dit dans le message précédent).
    Je me rends compte que 6 points c'est vraiment très peu; et perdre le permis à la place de mettre peut être 30 minutes de plus, çà vaut pas le coup c'est sur.
    Vaut mieux s'en rendre compte tard que jamais ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Luc (Date : 2014-08-04 11:15:45)

Bonjour, jeune conducteur depuis 7 mois, flashé aux alentours de Roanne sur une 2x2 voies limité à 110 (a 100 pour moi) flashé à 174km/h ! Je me suis fais arrête un peu plus loin par la gendarmerie mobile ! Voiture saisie (megane 2 sport dynamique) , et ils m'ont enmené a la gendarmerie ! Suspension de permis et je suis convoqué au tribunale de police ! Quesque je risque il me reste 4 point ( j'en est perdu deux pour petit excès de vitesse 2 fois et les 4 qu'ils me restent je devais les perdres pour un flash au feux en attente ! Quesque je risque au minimum ? Sans compter le faites que la saisie en fourrière est a mes frais ?


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-04 16:40:33) : Suspension pour une durée X et au pire des cas, annulation du permis avec interdiction de le repasser avant plusieurs années, c'es le tribunal de police qui déterminera la sentence, cdt.
  • Par Hondiste convaincu TOP CONTRIBUTEUR (2014-08-04 19:23:30) : Un bon conseil: respectez le code de la route! (car même quand on le respecte à la lettre on peut parfois, mais c'est rare, perdre l'un ou l'autre point par manque d'attention).
    Ce que vous allez perdre dans cette histoire vous aurait donné de beaux tours de circuits où la vitesse n'est pas limitée et ce en toute sécurité!
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-08-05 08:54:32) : Le code de la route n'est absolument pas respecté en France, et le pire, c'est que l'on ne le connais pas malgré un permis dans la poche.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par THIS IS IT ... (Date : 2014-07-25 13:54:20)

Bonjour, ce matin départementale limitée a 90, j'étais a 100 au compteur, j'ai vu au loin une voiture stationnée et un gendarme avec des lunettes contrôle vitesse
Quand est t'il? vitesse retenue ? et pas eu d'interpellation sur le reste de mon parcours.
Jumelle sans interpellation? pv? montant et points enlevé?
MERCI!

Admin : à la jumelle ils ont une tolérance. Je pense personnellement que vous ne les avez pas intéressé avec votre "petit 100 km/h". Sachant que la vitesse retenue (minorée) aurait été inférieure. Et en cumulant le fait que votre compteur surestime un peu la vitesse, on peut parier à coup sûr que vous n'aurez rien.


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-26 14:45:00) : Si vous étiez à 100 Km/h au compteur, vous étiez à 95 km/h retenue donc pas en infraction, d'où le fait qu'ils ne vous aient pas arrêté.
    Une info à mon administrateur, arrêtez de penser qu'il y a des tolérances, c'est faux, ils peuvent en mettre comme ne pas en mettre, ils sont seuls juges, cdt.
  • Par Elsereno (2014-07-29 01:44:56) : Si au compteur voiture vous étiez a 100 la vitesse réelle du véhicule est de 95/96.
    Donc aux jumelles 95 et leur réglage tolérance vous -6 vous êtes à 89 ; Donc pas de souci

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Djo31190 (Date : 2014-07-21 23:45:47)

Bonjour je me suis fais flashé par un radar fixe j'étais a 160 au lieu de 90 je risque quoi?

Admin : même avec la vitesse minorée, je doute que vous puissiez garder votre permis.


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-22 20:47:50) : Vous êtes en délit et c'est la suspension sur le champ avec une convocation au tribunal de polie, c'est lui qui vous prononcera la sentence, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Excessive (Date : 2014-07-18 14:40:34)

Bonjour,

J ai été flashé à 179 km sur autoroute au lieu de 130 mais 110 pour moi car je suis jeune conductrice. J ai mon permis depuis avril 2013 soit 8 points.
Il m'ont retiré mon permis pour 2 mois et j attend un courrier du tribunal pour être convoquée et jugée.

Pouvez vous me dire ce que je risque ?

Amende de combien ?
Suspension de combien de temps ?
Ou annulation obligation de repasser le permis ?
Stage ?

Pensée vous que le juge sera clément ?
En effet c est la première fois, je n ai jamais été contrôlé ?

Cordialement


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-18 15:54:23) : Les radars ne font pas le distinction entre le jeune chauffeur et le chevronné, ceci étant, le tribunal verra que vous êtes jeune conductrice donc prendra le 110 km/h donc pour vous, 69 km/h de plus que la vitesse légale, vous êtes en délit, vous encourrez jusqu'à 1500 euros d'amende, la suspension voir l'annulation du permis de conduire sans pouvoir le repasser pour une durée X, et les 6 points qui vont avec, c'est le tribunal de police qui déterminera votre sanction ne espérant que vous ne soyez pas sous le coup d'une récidive, bravo, si vous voulez gardez votre permis, il ne vous reste plus qu'à continuer comme cela, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Nina (Date : 2014-07-16 19:47:41)

Bonjour,

Lundi je me suis fait flashée sur autoroute à environ 145/150km/h (sachant que je suis jeune conducteur je suis censée être limitée à 110km/h, donc environ 40km/h au dessus ..). Je pense que c'était un radar fixe.
Pour l'instant la voiture est au nom de mon père mais je pense que mes parents vont vouloir me mettre la responsabilité ... Je voulais savoir ce que je risque en fait. Pour les 90€ d'amende je suis au courant, pour les 4 points aussi (après faut voir selon la vitesse qui aura été retenue vu que je ne suis pas certaine de la vitesse à laquelle j'étais). Du coup j'aurais sûrement un stage de rattrapage obligatoire.
Mais est-ce qu'il peut y avoir retrait de permis ? Ou suspension ?

Et sachant que si j'ai fait cet excès de vitesse c'est à cause d'une voiture qui m'empêchait de finir de la doubler en faisant exprès d'accélérer et que pour ne pas rater ma sortie d'autoroute j'ai été obligé de foncer (voiture qui me suivait donc je ne pouvais pas freiner autant sur la voie du milieu). Forcément je n'ai pas eu le temps de prendre la plaque mais il y a-t-il un moyen de prouver ça ?


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-16 20:18:07) : Tout d'abord, les autoroutes sont limitées à 130 km/h, le radar ne fera pas la distinction entre un conducteur chevronné et un jeune chauffeur (Avez vous déjà vu des radars qui flashent les jeunes chauffeurs et des radars qui flashent les chauffeurs chevronnés) ça n'existe pas, vous serez à la même enseigne que les conducteurs chevronnées, ce qui vous arrange beaucoup, par conséquent, à 150 km/h compteur vous avez une vitesse retenue à 143 km/ donc 13 km/h soit 1 point sur le permis et 90 euros d'amende, pas de suspension, vous n'êtes pas en délit, mais attention aux récidives, cdt.
  • Par Nina (2014-07-16 20:26:12) : Oui ça je le sais bien, seulement si mes parents font mettre la contravention à mon nom, les autorités vont bien voir que je suis jeune conducteur et que par conséquent j'étais censé rouler à 110km/h et non 130. A moins qu'ils n'aient pas le droit de modifié cela, je ne sais pas trop comment ça marche mais je dout qu'en voyant que je suis jeune conducteur ils me laissent m'en tirer comme ça
  • Par Nina (2014-07-16 20:26:19) : Oui ça je le sais bien, seulement si mes parents font mettre la contravention à mon nom, les autorités vont bien voir que je suis jeune conducteur et que par conséquent j'étais censé rouler à 110km/h et non 130. A moins qu'ils n'aient pas le droit de modifié cela, je ne sais pas trop comment ça marche mais je dout qu'en voyant que je suis jeune conducteur ils me laissent m'en tirer comme ça
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-16 21:06:02) : La contravention sera au nom du titulaire de la carte grise, donc à votre père j'imagine, et dans ce cas, deux solutions : Où votre père prend tout sur lui et c'est lui qui aura les points de retirés sur son permis donc 1 points, ou il vous dénonce pour que ce soit vous qui les ayez les points sur votre permis, quant à l'amende, c'est l'un ou l'autre qui paiera. Pour la vitesse, c'est la vitesse du radar qui fera foi et non les 110 km/h pour ce qui vous concerne, cdt.
  • Par Veva31 (2014-10-04 18:47:02) : J'ai été flashée également à 145/150 sur autoroute et il me semble que c'est 1 point et 45 euros d'amende et non 90 euros , je me trompe ? ( excès de vitesse <20 km/h et limitation > 50 km / h )

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Lorelei (Date : 2014-07-12 01:50:20)

Bonjour.Mon compteur indiquant 55 km et la vitesse étant limitée à 50 km/h les gendarmes ne m ont pas arrêté. Observation à la jumelle sur trépied n a pas flashé..Y a t il uné vitesse retenue? Quelles sont les sanctions?


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-12 07:49:38) : 55 km/h revient à une vitesse retenue de 50 km/h, donc pas de verbalisation, cdt.
  • Par Lorelei (2014-07-17 00:32:42) : Bonsoir. Dans le cadre d un contrôle à la jumelle, l interpellation est elle obligatoire s il y a un excès de vitesse et à partir de quel excès? S il y a constatation d un excès à la jumelle, quel est le délai pour recevoir uné amende? Enfin quel est le délai pour le règlement? Je vous remercie. Merci également de repondre patiemment à toutes nos questions
  • Par El Sereno (2014-07-29 01:51:51) : 55 revient à une vitesse retenue de 50. De plus si vous étiez à 55 au compteur voiture en réel vous étiez déjà à 51/52 . avec tolérance en dessous de 50

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par GaraStef (Date : 2014-07-10 17:16:30)

Bonjour
Je me suis faite flashée à 153km/h au lieu de 110 sur une 2x2 voies.
Les gendarmes étaient postés sur un pont (ils m'ont donc pris aux jumelles je pense). Ils m'ont arrêtée à la sortie suivante. Je n'ai pas pensé à demander quelle vitesse avait été retenue... Il m'a seulement indiqué qu'à 3-4 km/h près il retenait mon permis.
Il m'a annoncé 3 pts + amende de 90€ que je recevrai sous 1 à 2 semaines (car traitement informatique).
J'ai lu sur des sites que dans certains cas, pour une amende de classe 4 (suis-je dans ce cas ?), on risque (peut-être) une suspension de permis. A quoi est lié le "peut-être", dans quel cas une suspension peut-elle être appliquée ?
Le gendarme n'a pas fait du tout état d'une éventuelle suspension. J'avais 11 pts sur mon permis avant cette infraction.
Merci de votre retour. Cordialement


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-11 08:36:13) : Pour répondre à votre question, la vitesse retenue est de 145 km/h (-5% par rapport à la vitesse du compteur), soit 3 points sur le permis de conduire et 90 euros d'amende à payer dans les cinq jours avant d'être majoré à 135 euros. Vous n'êtes pas en délit donc vous n'aurez pas de suspension sauf en cas de récidive (délit = 50 km/h et plus par rapport à la vitesse légale), cdt.
  • Par GaraStef (2014-07-21 15:15:44) : Ouf !! Merci beaucoup de votre retour. J'ai reçu entre temps le PV, je confirme : 145km/h retenus, 3 pts et 90€, par contre pour info, à régler dans les 15j (ou 30 par Internet).
    Merci encore.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par tof (Date : 2014-07-09 10:53:06)

Bonjour, je me suis fait prendre au jumelle vendredi 04/07/2014, lors d'un dépassement a 152 km/h, retenue 144km/h au lieu de 90km/h, soit délit de plus de 50km/h, aujourd'hui nous somme mercredi 9 juillet, toujours pas d'infos dans ma boite au lettre; qu'est ce que je risque? c'est ma première fois, çà va faire 5 ans que j'ai mon permis, donc je n'est plus le A.


Il y a 3 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-09 12:28:35) : La jumelle ! Avez vous eu une interception par le bureau d'accueil ?
  • Par Tof (2014-07-09 12:34:45) : Oui, ils m'ont arrêter plus loin. Mon prit mon permis.
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-09 13:14:40) : Ok, vous êtes en délit, ce qui veut dire que vous allez être convoqué devant le tribunal de police et vous aurez la sanction, c'est à dire une suspension pour une durée X, en espérant que vous ne soyez pas en récidive, une amende pouvant aller jusqu'à 1500 euros, plus les points bien entendu, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Audrey (Date : 2014-07-07 11:05:38)

Bonjour, je suis jeune permis et je me suis fais flashée à 150 au lieu de 130 sur autoroute? j'ai perdu 1 point il y a un mois à cause d'un excès de vitesse de 15km/h, il ne m'en reste plus que 5..... merci


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-07 12:15:46) : 150 km/ compteur j'imagine ? Vous allez avoir de nouveau un point de retiré avec l'amende de 90 euros, ne jouez pas trop avec le feu surtout en probatoire, cdt.
  • Par Nina (2014-07-16 19:45:47) : Si tu es jeune permis ce n'est pas 150 au lieu de 130, c'est 150 au lieu de 110 ...

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Lulute (Date : 2014-07-04 13:59:42)

Bonjour je pense m'être fais flacher par un radar mobile a 160 au lieu de 110 sur autoroute sans pluie ! Je risque quoi ? Je ne suis pas jeune conductrice n y récidiviste ils ne mon pas arrêter ? Je suis pas sur mais sa m inquiète merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-07-04 15:28:31) : 160 retenue ou compteur ??

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par didine (Date : 2014-06-26 14:17:51)

Bonjour je pense mettre fait flasher a 60-65 km o lieu de 50 qu'es ce que je risque svp.merci


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-26 14:38:30) : 1 points sur le permis et 90 euros d'amende, pour info, si dans les six mois, vous n'avez pas eu d'autres infractions, vous récupèrerez votre points, tout ceci vous sera notifié par la préfecture de votre lieu de résidence, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par Matth (Date : 2014-06-24 23:27:41)

Bonjour, j'ai doublé une camionette blanche avé des gendarmes dedans, 120 au lieu de 90. Cette camionette est t-elle équipé de radar? Merci d'avance


Il y a 1 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-25 08:51:42) : Il ne faut pas avoir la phobie des gendarmes ni de la police, ils ont le droit de se promener aussi, ne pensez pas non plus qu'ils ont le radar collé dans leur dos, les véhicules banalisés connus pour avoir un radar embarqué sont les Focus, Mégane, Mondéo, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par adrien (Date : 2014-06-24 13:11:21)

Bonjour 
Je suis un jeune conducteur. 
J'ai empreinte la voiture à mon père ce weekend et je me suis fait flashé par un radar mobile . 
C'était limiter à 70 ( travaux ) sinon 90. 
Je roulé à 118 klm h. 
Qu'est ce que je risque ??? 
Est ce que mon père est obligé de me dénoncé.??? 
Merci d'avance pour votre réponse. 
Cordialement 
Adrien


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-24 16:06:40) : Vous, vous ne risquez rien mais votre père aura 4 points sur le permis et 90 euros d'amende à moins qu'il vous dénonce, sinon, c'est lui qui aura le fameux césar, cdt.
  • Par adrien (2014-07-02 18:51:00) : Bonjour et merci pour la réponse.
    Mais j'aurais une petite question à vous posez.
    Si mon père me dénonce parce qu'il n'a pas envie de perdre ses points. Qu'est ce que je risque en sachant que je suis jeune conducteur et que j'ai mon permis depuis moins d'un an. ???
    Un stage obligatoire ou une suspension ???
    Merci d'avance
    Adrien

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par alexibiza (Date : 2014-06-18 20:48:33)

Bonjour,je suis jeune conducteur et ce midi,je me suis fait prendre au pistolet à 90 km/h retenue 85 dans une zone limité a 30 km/h.j'ai signé une rétention de permis mais pendant combien de temps je ne peux pas rouler et quelles sanctions vont-ils m'infliger? Apparemment je devrais être convoqué au tribunal


Il y a 2 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-18 21:03:46) : Direction le tribunal de police, la durée de la rétention du permis de conduire sera déterminée par cette juridiction sans parler de l'amende et des points, au pire des cas, vu l'excès de vitesse, vous risquez l'annulation du permis, cdt.
  • Par adrien (2014-06-23 19:40:02) : Bonjour
    Je suis un jeune conducteur.
    J'ai empreinte la voiture à mon père ce weekend et je me suis fait flashé par un radar mobile .
    C'était limiter à 70 ( travaux ) sinon 90.
    Je roulé à 118 klm h.
    Qu'est ce que je risque ???
    Est ce que mon père est obligé de me dénoncé.???
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Cordialement
    Adrien

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Par kynou (Date : 2014-06-15 20:30:39)

Je suis jeune conducteur j' ai été flashé entre 160/170 km/h de nuit sur autoroute a 130 ! Quesque je risque ?


Il y a 5 réaction(s) sur ce commentaire :

  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-15 21:03:47) : 2 ou 3 points sur le permis de conduire suivant la vitesse retenue avec l'amende de 90 euros que vous recevrez prochainement par courrier, le retrait de point vous sera notifié par la préfecture, cdt.
  • Par (2014-06-16 21:38:30) : La voiture est a mon nom, je ne risque pas plus ? C' est la première fois . Merci
  • Par (2014-06-16 21:39:58) : Normalement c' est 110 pour moi donc je devrais avoir plus non ?
  • Par (2014-06-16 21:49:12) : Ce n' est pas plus normalement ? Vue qu'' il devrait être a 110 ?
  • Par Wanu1966 TOP CONTRIBUTEUR / MECANO (2014-06-16 22:19:52) : Le radar ne fera jamais le distinguo entre le jeune chauffeur et le chevronné, il est réglé à 137 km/h pour tout le monde, cdt.

(Votre post sera visible sous le commentaire après validation)

Quelque chose à ajouter ?

Ce site est le vôtre ! Interrogation, complément d'information, conseil, anecdote etc... Toutes vos remarques sont les bienvenues.

Pseudonyme :

Mail :
Soyez au courant des réactions sur votre commentaire.
Il n'est pas obligatoire et restera confidentiel si vous l'indiquez.


Commentaire sur cet article :



Sujets relatifs à : Infractions - Radars - excès de vitesse

Pour vous un contrôle technique validé c'est :

La certitude d'avoir une voiture fiable La certitude d'avoir une voiture sure

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)

Laquelle de ses marques vous inspire le plus le luxe ?

Audi Mercedes BMW

Mon point de vue / Information complémentaire :
(votre commentaire sera visible sur la page de résultats)


Les derniers mots clés saisis sur Google.fr (pour arriver sur Conséquences d'un excès de vitesse)

  • être flashé sous la vitesse
  • éxes de vitesse 70 km
  • ésser de vitesse de plus de 20 kh
  • Zone limitee a 50 km/h exces de vitesse amende
  • Zone 30km/h radar fixe
  • Vtesse 105 pour 90
  • Vitesse à 90 au lieu de 50
  • Vitesse supérieure a 40 km/h par radar fixe
  • Vitesse supérieure a 10 km/h
 


© CopyRights Fiches-auto.fr 2014. Tous droits de reproductions réservés.



>> Nous contacter - Mentions légales




Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)