Toutes les fiches Zafira 2 :
Opel Zafira 2 1.7 CDTI 110 ch 2012

Avis Opel Zafira 2 1.7 CDTI 110 ch Fap edition. 2012. 80000 km

Posté le : 2017-01-14 04:07:52

Qualités : Tenue de route. Espace a bord. Volume du coffre. Eclairage. Freinage.

Défauts : Moteur faiblard. Qualité des matériaux de l'habitacle (tissus des sièges et plastiques)

Problèmes rencontrés : aucun

Le moteur est trop faible par rapport au gabarit du véhicule, c'est dommage. Il manque de couple. Pour être à l'aise, il faut conduire entre 2500 et 3500 tours/min, c'est ce que je fait, et ça donne 6,6 litres/100 (acceptable pour 1500 kg sur des routes de campagne à vitesse jamais stabilisée). Au moins, pas de soucis de fap ou de vanne egr en roulant comme ça. Mais le moteur de mon ancien Ford C-Max Tdci 115 était autrement plus agréable et se conduisait sur le couple entre 1800 et 2300 tours/min.
Sinon le gros point positif, c'est le coffre gigantesque.
Et en général, c'est une construction «costaud», carrosserie et intérieur.

• Par thierry6791 - (2017-02-02 11:49:41) : bonjour a toi et au niveau confort routier ? ferme?
  • Par Berenger - (2019-06-11 17:59:07) : Bonjour Thierry, niveau confort, c'était plutôt bon (suspensions et ergonomie des sièges). J'ai revendu le Zafira B pour un Grand Scenic 3 1.6 dCi 130 Bose. Je suis déçu par les suspensions trop raides et les sièges trop mous et sans place pour caler les fesses. Le moteur manque de couple et le coffre est moins grand que le Zafira B. Du coup j'ai vendu le Scenic et je reprends un Zafira. Mais un Zafira C Tourer en cdti 170 ch. A suivre...

Autres avis Zafira 2 1.7 CDTI 110 ch Diesel

Vous possédez ou avez possédé une OPEL Zafira 2