Toutes les fiches Micra :
Nissan Micra NISSAN MICRA K11 1.0 16V JIVE 1996 1996
19.5/20

Avis Nissan Micra NISSAN MICRA K11 1.0 16V JIVE 1996

19.5/20

Posté le : 2011-08-11 22:28:15 Qualités : INCROYABLEMENT FIABLE! Coute quasiment rien en assurance et en entretient, super pratique en ville, passe inaperçue, confortable, se conduit très facilement etc...

Défauts : CORROSION PERFORANTE CHÂSSIS.

Consommation moyenne : 5,5/6 litres/100km

Problèmes rencontrés : Aucun!

Note : 19,5/20

J'ai acheté ma Micra en occasion a un particulier en 2004/2005(voiture importée du Luxembourg serie commerciale mais en 5 places, dotée de la boite de vitesse version courte!)la voiture avait a la vente 56.000KMS, aujourd’hui elle en a 175.000! Le moteur a toujours autant de pêche(jamais le niveau d'huile entre deux vidange n'a baissé, jamais! jusqu'alors invisible et incroyable a mes yeux! de quoi se nourrit-il ce moteur? A ce jour on le croirait juste rodé! En bref une super auto qui ne coute quasiment rien en entretient (les vidanges faites moi-même, les pneus de tant en tant quand ils sont usés, les freins 1 fois changé, de tant en tant les essuies glaces c'est tout) on met l'essence, le contact et roule! Au contrôle technique toujours la même remarque : RAS contrôle vierge..
Dans l'habitacle (en rabattant la banquette) j'ai même chargé le scooter en panne d'un collègue (alors que dans une 205 ou une R19 cela rentré pas!) A ce jour le seul soucis étant la rouille qui commence a la grignotée serieusement malgré les bas de caisse déjà poncés/mastiqués et blaxonnés (2 fois par moi même), hormis cela voiture très confortable, super a conduire (et pourtant la mienne n'a pas la direction assistée!)idéal pour la ville et les jeunes conducteurs, la mienne annonce sont décès pour le 15 Septembre prochain (contrôle technique quelle se verra refusé cause : corrosion perforante...) en bref je me tracasse pour savoir quoi acheter? en tous cas surement une japonaise (peut être même encore une Nissan !) car j'ai pris gout a la fiabilité que je n'avait jamais gouté sur une voiture française, il faut être honnête et le dire! Cordialement! Olive.

• Par Robin - (2015-10-19 22:12:06) : Je suis d'accord avec le diagnostique, idem pour mes deux micra de 93..197000km..et 225000 km pour l autre. Jamais une goutte d huille avec une vidange tout les 20.000 km..et tjrs la même pêche..incroyable mais vrai ! Imbattable..et j aurais encore la pastille verte lors d'un contrôle .
  • Par papydu13 - (2017-11-14 17:00:03) : 100% d'accord
  • Par Vanille - (2018-01-07 15:52:09) : Bonjour et oui les moteurs Renault s est du costaud
  • Par mimous - (2018-05-03 19:21:23) : Non Vanille , c'est pas un moteur RENAULT.... , c'est un moteur 100% japonais le 1.0 55cv .
  • Par arcim - (2018-07-28 08:04:48) : achetée neuve en 2002,j attend tjrs mon premier souci, ma micra 1.0 n a pas un point de rouille,ne consomme ni huile ni liquide de refroidissement les années passants,j ai appris à vraiment l apprécier,ce sera ma dernière voiture !!!
  • Par nanou - (2020-01-09 23:02:16) : Achat d'une Micra série Collection en décembre 1997. A part l'entretien courant, cette voiture est exceptionnelle.
  • Par janique - (2020-02-25 20:41:50) : nissan micra aucun problème a 160000 kms
    elle est de 2001!!!!!chaine de distribution donc super
    je suis enchantée par cette voiture
  • Par MALICOUNE - (2023-04-06 13:40:15) : JE CONFIRME MIMI, super costaud rien à dire !!! JE L'ADORE

Vous possédez ou avez possédé une NISSAN Micra

Articles Nissan