Qualités et défauts : VOLVO V60 (2018)
Les qualités : VOLVO V60
Ligne très désirable bien que la S60 arrive à faire encore mieux
Image véhiculée, rouler en Volvo permet de faire le bourgeois sans trop s'attirer les foudres de la population qui ne peut accéder à ce segment
Qualité de finition de très bon niveau bien que tout ne soit pas parfait
Intérieur beige associé à des boiseries qui est très valorisant et qui permet de décupler la qualité perçue
Ecran multimédia d'une taille généreuse
Confort appréciable sans sacrifier le dynamisme qui reste ici des plus correct si on la chausse un minimum, et qui devient même incisif sur les version R Design au châssis plus rigoureux et donc rigidifié (plus d'infos au chapitre du comportement, car il y a des disparités à comprendre entre les versions)
Volume de coffre très appréciable (dans la bonne moyenne de la catégorie), tout comme la forme générale
Versions hybrides rechargeables très généreuses en puissance bien qu'on ne ressente pas l'intégralité de la cavalerie annoncée (l'arrivée de la déclinaison T6 en 2020 a aussi permis de rendre l'hybride rechargeable un peu plus accessible)
Version qui offre donc 400 ch sans aucun malus écologique, ce qui rejoint un peu le point précédent
Sécurité des occupants assurée avec la marque (qui fait de ce point l'un de ses tous premiers argument de vente)
Les plus des internautes
FinitionSilence moteurStabilité boite bien étagée..bon eclairageAmbiance de l'habitacleConfort des sièges La sensation de vraiment rouler en premium...Interface graphique réagit rapidementPlateforme noble et solideAucune remontée dans le volant des défauts de la chaussée
La meilleure tractrice parmi toutes les voitures possédées depuis 25 ans (dont C5, 508, 308) (D3 150 ch 2018. boite auto geartronic 8 finition inscription )
Confort, silence, agrément, comportement routier (T4 190 ch)
Les défauts : VOLVO V60
Certains éléments intérieurs un peu moyens en terme de style et pas toujours parfaits en terme de qualité perçue, exemple avec les commandes de vitres électriques ou encore la présentation générale qui peut faire un peu dépassée pour certains, sans oublier le noir laqué qui reste toujours aussi fragile et salissant
Ergonomie de l'infodivertissement pas franchement convaincante... Il faut vraiment un temps d'adaptation car l'ensemble n'est pas très intuitif
Architecture pas aussi noble que les concurrentes allemandes qui sont encore toutes à moteur longitudinal
Confort correct mais qui sera assez ferme sur certains châssis, surtout pour celui qui est amateur de Volvo et qui attend donc du moelleux
Accord boîte moteur pas toujours parfait en terme de gestion, mais les soucis d'hésitation n'arrivent que rarement et ça ne nuit pas vraiment à l'agrément général. Le réglage de la gestion de boîte automatique laisse parfois tourner le moteur un peu trop en sous régime
Cockpit virtuel un peu fade et triste...
Version hybride performante mais qui ne semble pas toujours offrir la puissance promise, et surtout qu'elle devient très lourde !
Toutes les motorisations bridées à 180 km/h depuis 2020
Les moins des internautes
Suspension arrière un peu sèche sur mauvais revêtement, mais cependant plus confortable qu'une 308 montée en jante 17''Trop peu de concessionnaires en France (1 a 2 par département en province) (D3 150 ch 2018. boite auto geartronic 8 finition inscription )
Poids, freinage en usage intensif (T4 190 ch)