Qualités et défauts : VOLVO V60 (2018)


Les qualités : VOLVO V60


Ligne très désirable bien que la S60 arrive à faire encore mieux
Image véhiculée, rouler en Volvo permet de faire le bourgeois sans trop s'attirer les foudres de la population qui ne peut accéder à ce segment
Qualité de finition de très bon niveau bien que tout ne soit pas parfait
Intérieur beige associé à des boiseries qui est très valorisant et qui permet de décupler la qualité perçue
Ecran multimédia d'une taille généreuse
Confort appréciable sans sacrifier le dynamisme qui reste ici des plus correct si on la chausse un minimum, et qui devient même incisif sur les version R Design au châssis plus rigoureux et donc rigidifié (plus d'infos au chapitre du comportement, car il y a des disparités à comprendre entre les versions)
Volume de coffre très appréciable (dans la bonne moyenne de la catégorie), tout comme la forme générale
Version hybride très généreuse en puissance bien qu'on ne ressente pas l'intégralité de la cavalerie annoncée
Version qui offre 400 ch sans aucun malus écologique, ce qui rejoint un peu le point précédent
Sécurité des occupants assurée avec la marque (qui fait de ce point l'un de ses tous premiers argument de vente)

Les défauts : VOLVO V60


Certains éléments intérieurs un peu moyens en terme de style et pas toujours parfaits en terme de qualité perçue, exemple avec les commandes de vitres électriques ou encore la présentation générale qui peut faire un peu dépassée pour certains, sans oublier le noir laqué qui reste toujours aussi fragile et salissant
Ergonomie de l'infodivertissement pas franchement convaincante... Il faut vraiment un temps d'adaptation car l'ensemble n'est pas très intuitif
Architecture pas aussi noble que les concurrentes allemandes qui sont encore toutes à moteur longitudinal
Confort correct mais qui sera assez ferme sur certains châssis, surtout pour celui qui est amateur de Volvo et qui attend donc du moelleux
Accord boîte moteur pas toujours parfait en terme de gestion, mais les soucis d'hésitation n'arrivent que rarement et ça ne nuit pas vraiment à l'agrément général. Le réglage de la gestion de boîte automatique laisse parfois tourner le moteur un peu trop en sous régime
Cockpit virtuel un peu fade et triste...
Version hybride performante mais qui ne semble pas toujours offrir la puissance promise, et surtout elle devient très lourde !





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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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