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Qualités et défauts : VOLVO XC60 (2017)


Les qualités : VOLVO XC60


La bourgeoisie et le luxe sans "trop se la jouer". Un peu comme avec les Land Rover (quoique de moins en moins ...), les Volvo dégagent une image qui correspondra parfaitement avec les familles qui veulent faire propre sans tomber dans les mauvais clichés (et chez nous ils ont la dent dure). Les Volvo sont un peu les Skoda du premium finalement
Confort de tout premier ordre avec notamment une suspension pneumatique qui veut vraiment vous signaler de sa présence ! (en gros c'est très moelleux). Bref, il fait mieux que les autres sur ce chapitre et les personnes un peu plus âgées y seront particulièrement sensibles
Qualité de finition excellente bien que le laquage noir soit présent un peu partout et qu'il soit relativement fragile (rayures, traces de doigts etc.)
Présentation sympa et relativement intemporelle bien que certains trouveront peut être un manque de modernisme dans les lignes
Malgré un typage assez pataud, il dispose d'un très bon comportement routier, et l'agrément dépendra aussi de vos choix techniques (plus d'infos dans le chapitre dédié)
Excellente habitabilité au deuxième rang (parmi les tout meilleurs), c'est suffisamment spacieux pour les grands gabarits bien que la place centrale soit sans surprise précaire
Tèrs bonne modularité : plancher très plat et facilité particulière à rabattre les assises
Ecran multimédia généreux et plutôt joli en terme de présentation
Aides à la conduite de série nombreuses et semblant être efficaces (difficile de vraiment les tester en réalité ...)
Version restylée qui revoit son interface multimédia et qui exploite GoogleMap. La compatibilité avec Androidi auto est aussi

Les plus des internautes

Confortable Consommation très réduite avec bonne utilisation hybride rechargeable (T6 hybride 340 ch recharge année 2021)
- Confort de roulage (avec suspension pneumatique et jantes 19 pouces) ;- Insonorisation bonne (sans double vitrage) mais pas exceptionnelle ;- Sièges excellents (électriques, chauffants et ventilés mais pas massants sur mon exemplaire), on sort de voiture reposé même après de longs trajets ;- Pilot Assist (régulateur adaptatif et maintient de ligne) excellent, bien que plutôt prudent même à la distance minimum. Le maintient de ligne fonctionne bien en général mais à parfois tendance à serrer un peu trop au centre de la route ;- Design général de la voiture. Volvo a donné un style musculeux et moderne à cette deuxième génération tout en se démarquant de la concurrence. Personnellement j’adore. (T5 250 ch AWD Inscription MY2020)
ConfortAgréable à conduireBelle finition Boite auto tres agréable. (D4 190 ch Ba.6,95000,km)
Confort, sécurité, autonomie (D4 190 ch Boite Auto 8v. - Mod.2018 - Finition Momentum)
Style intérieur, siège chauffants ventilés cuir clair, confort, qualité perçu avec cet intérieur, qualité, consommation, performances, habitabilité, confort place arrière , éclairage au top, conduite autonome 2 (D4 190 ch 2019, Inscription Luxe, jantes 20 P, boîte auto, 61000 Km, éclairage directionnel adaptatif, intérieur clair)
Confort de conduite. (B4 diesel 48V 197 ch 2021 Ambition Luxe )
Système de recharge, 30 km en électrique.Confort (T8 Hybride 390 ch 06/2018 - 101000 KM)
Confort, sécurité et comme je fais peu de km j’ai opté pour une essence. Place suffisante. (B4 essence 48V 197 ch Automatique 18000 km 2021 janvier )
Confort, sobriété, conduite agréable (B4 diesel 48V 197 ch boite automatique, 29000kms,02/2021)
Confort fiabilité options super (B4 essence 48V 197 ch Automatique 32000 2021 )
Ma grande carcasse d’1,89m se plaît dans cette voiture très confortable, silencieuse et sûre, consommation raisonnable 7,5 l sur autoroute. (D4 190 ch Version SUMMUM BVA8 double vitrage, toit ouvrant, adaptatif)
Superbe intérieur blanc cassé (quand je pense que les commerciaux ne veulent vende que du noir ?), douceur de fonctionnement, confort, consommation , finition haut de gamme, performances/reprises (D4 190 ch Boîte auto 8 vitesses, 42000 km, jantes 20 p)
Confort/stabilité/impression de robustesse/insonorisation intérieure/régulateur adaptatif/moteur puissant/vieillit bien/qualité de peinture/très bon véhicule (D4 190 ch xénium /boite auto/72000kms/2017)
Superbe routière Faible consommation mixte 6,9 Très confortable et sécurisante (D4 190 ch Automatique 26000 kms 2020 19 pouces inscription luxe )
Belle autosuper sécuritaire (T8 Hybride 390 ch)
J’ai le model xc60 2021 D4 190 ch , elle est magnifique rien à dire sur les routes . (D4 190 ch)
Confort de conduiteConsommation Acceleration (D4 190 ch 132000)
Confort souplesse boîte auto bruit équipement (D4 190 ch)
Confort sécurité assistance prévenant réactif (D4 190 ch Automatique 70.000km 2018 inscription luxe 20 pouces)
Suspension pneumatique, indispensable pour un confort royale et le cuir nappa avec fonction chauffant , refroidissement et massant, top confort et aussi le pack led qui fonctionne très bien .Ce sont des options chères , pour limiter le tarif je suis parti sur la version inscription.Consommation exceptionnelle lorsque que l’on joue vraiment le jeux de charger sa batterie régulièrement, en fonctionnement normale sans provoquer le moteur thermique, 0 litres , en hybride je tourne en moyenne à 4 litres ( trajet mixte de moyen de 150km avec 80% de voie rapide ) et 8 litres sans batterie sur un trajet de 380 km avec 90% d’autoroute Au régulateur à 140 km/h. Raisonnable pour un véhicule de plus de 2tonnes. Mon ancien Ford Edge vignale 220ch diesel pour un poids équivalent consommé 7,6 litres. (T8 Hybride 390 ch Finition inscription, jantes 20 pouces, blanc cristal, suspension pneumatique)
Puissance, finition, souplesse. (T8 Hybride 390 ch 10/2019 r-design 10.4kw jantes 19" 8500km en 05/2020)
Vraiment pas grand chose a en dire, il est parfait. Parfait en ville, le roulage en électrique y est pour beaucoup.Génial sur les grands voire très grands trajets. Le confort et l'agrément de conduite me satisfont même si un V6/8 serait vraiment top. Mais cela n'est plus possible surtout dans le cadre d'une entreprise. A noter que la conduite sur des routes enneigées est efficace et sécurisante. (T8 Hybride 390 ch 80 000 km, année 2018, jante de 19, finition momentun business.)
Confortsilencemoteur agréablecoffre 190000 kms en 3 ans (D3 150 ch )
Il a bcp de qualités dans cette version, le confort, la place intérieure, le moteur très souple a bas régime mais a haut régime c'est une autre affaire… Bonne insonorisation, qualité perçue très bonne et très bon sur route, autoroute mais attention a ne pas confondre avec SUV urbain. Le tout terrain,( très peu exploité) me semble très correct. Il faut voir si ca dure (-; (D4 190 ch Il a 76000 km, momentum buisness année 2019 4x4)
Confort des Sieges les grandes distance un vrai plaisirconsommation raisonnable pour un SUV grand volume de chargement sieges arrière baissé Moteur 190 cv idéal sur autoroute et route, dépassement aisé (D4 190 ch XC 60 Summum Modele 2016 , 125000Km , boite auto 8)
Très bonne routière confortable et silencieuse (D4 190 ch modèle AWD - 40000 km - boîte auto)
Confort royal sur l'autoroute elle avale le bitume. Testée au mois de mai en direction de la frontière espagnole je n'ai pas eu mal au dos malgré mes 62ans!! 3000 km a prévoir dans le sud pour les vacancesconfort extra aussi a l'arriere ma fille et ma femme confirment. 190ch suffisant pour emmener la bete Bonne accélération malgré les 1t 700. attention aux radars. (D4 190 ch geartronic 8 64400km xenium 2016)
Confortable, belle, robuste. (D4 190 ch bva, 20pouces, 190cv, inscription, 2018.)
Design finitions conduite ... (T5 250 ch 4000 R-design)
Très jolie, bien finie, confortable, silencieuse (D4 190 ch Boîte auto/15000km/2019/jantes 18"/business executive)
Solide, puissant, très beau design. (D4 190 ch)
Qualité perçueInsonorisationBelles finitionsVoiture moderneConsommation contenueEspace intérieur (D4 190 ch Boîte auto 2 roues motrices, 07/2018 2000kms finition business exécutive, jantes 18)


Les défauts : VOLVO XC60


Comportement qui reste sage et pataud, pas aussi ludique à conduire que ses homologues allemands (il vous offre en revanche un confort qui est devenu bien rare de nos jours)
Tous les modèles sont bridés à 180 km/h depuis 2020 ...
Flou entre les versions diesel et essence qui ont depuis 2019 la même nomenclature ... Allez dont chercher la différence entre un B4 et un B4 par exemple
Rien de très noble là dedans malgré son positionnement premium ... Les concurrentes allemandes sont en revanche toutes au top de la conception. Ici c'est moteur transversal, petites boîtes et blocs 4 cylindres. Bref, les teutons sont chers mais ils vous offrent du matériel d'un tout autre calibre. Les moins connaisseurs n'y verront en revanche que du feu ...
Aucun moteur au delà de 4 cylindres, et donc agrément des mécaniques qui reste classique et sans plus, voire même un peu rugueux
La version hybride est loin d'être idéale : agrément, poids, consommation batteries vides ...
Ergonomie de l'interface pas évidente au début et même un peu après
Toutes les versions hors châssis sport assez pataudes, et l'amortissement piloté et la suspension pneumatique ne changent pas grand chose hélas
Coffre un poil moyen, mais c'est loin d'être cata à partir du moment où vous exploitez le volume au dessus de la plage arrière

Les moins des internautes

- Consommation un peu élevée à cause du poids (env. 9 litres/100 km alors que je ne fais presque jamais de ville. Dès qu’on va en ville ou que le trafic ralentit, la consommation dépasse allègrement les 10-11 litres/100) ;- Performances en deçà de la concurrence (Q5 45 TFSI ou GLC300) pour les mêmes raisons. Mais en T5 ça fait le job pour le genre de voiture que c’est (une familiale), et il y aurait plus performant dans la gamme avec le T6 ou la reprogrammation Polestar ;- Suspensions molles même en mode Dynamic. Oui, c’est bien pour le confort mais ça donne un effet bateau pas très agréable pour les passagers. Audi fait mieux sans altérer le confort ;- Apple CarPlay pas en plein écran. Ça serait intéressant d’utiliser toute la hauteur de l’écran comme c’est le cas avec les nouvelles Volvo sous Android Automotive ;- Caméras panoramiques ou caméra de recul mais pas les deux en même temps. Chez VAG ou BMW on peut avoir les deux images l’une à côté de l’autre sans devoir manipuler l’écran et basculer entre les deux comme chez Volvo. (T5 250 ch AWD Inscription MY2020)
Moteur un peu creuxRoulis assez sensibleConsommation importante en ville. (D4 190 ch Ba.6,95000,km)
Pataud, cher en entretien (D4 190 ch Boite Auto 8v. - Mod.2018 - Finition Momentum)
Coffre peut être un peu juste (quoi qu’avec le cache bagage à enrouleur) (pourquoi une batterie en plein milieu et un aménagement de coffre qui fait perdre de la place ?), réseau concessionnaires pas très avenant (pas très sympa, pour les 2 que je connais) où tout est très cher (on a acheté du haut de gamme 😟) (D4 190 ch 2019, Inscription Luxe, jantes 20 P, boîte auto, 61000 Km, éclairage directionnel adaptatif, intérieur clair)
Il s'agit d'un véhicule acheté neuf, problèmes récurrents dès 8000km,trop d'huile dans le moteur, cause nous a été confirmé par le garage , qu'il s'agit d'un défaut récurent , le gazole passe dans l'huile, le concessionnaire nous a confirmé que si nous engageons une procédure ,il ferai en sorte de prolonger la procédure pendant plusieurs années (B4 diesel 48V 197 ch)
Radar avant très aléatoire.Coffre qui se referme automatiquement lorsque l'on charge dedans. (B4 diesel 48V 197 ch 2021 Ambition Luxe )
Ergonomie des commandes, véhicule lourd, pataud sans agrémentsChauffage auxiliaire défaillant après 4 ans (T8 Hybride 390 ch 06/2018 - 101000 KM)
Petit bémol le prix au garage pour un entretien est d’environ 330¤ (B4 essence 48V 197 ch Automatique 18000 km 2021 janvier )
Consommation (B4 essence 48V 197 ch Automatique 32000 2021 )
Je viens de la déposer chez mon concessionnaire…78 000 kms,importante fuite d’huile entre le volant moteur et la boîte. J’attends le diagnostic, mais j’imagine une dépose de la boîte auto..? À suivre (D4 190 ch Version SUMMUM BVA8 double vitrage, toit ouvrant, adaptatif)
Impossible de démarrer sur Éco (pourtant conso env. 1 litre de moins, encombrement du capot avant rendant la conduite en ville dans les rues étroites délicates, compartimentage du coffre inutile qui fait perdre du volume de chargement (D4 190 ch Boîte auto 8 vitesses, 42000 km, jantes 20 p)
Sonorité diesel extérieur au ralenti/place a bord restreinte à l’arriere/pas de possibilité de rabattre le siège avant pour charger objet longs (D4 190 ch xénium /boite auto/72000kms/2017)
Peut être que la suspension pilotée la rendrait encore plus confortable (D4 190 ch Automatique 26000 kms 2020 19 pouces inscription luxe )
Pas d'apple car playpas Waze, il ne sera jamais installé selon l'assistance car deal mondial google mapefficacité caméra de recul la nuit nulle , est même de jour pas top. (T8 Hybride 390 ch)
Consommation d huile depuis les 100000 km. (D4 190 ch 132000)
Tenue de route peu dynamique (D4 190 ch)
Régulateur OU pilote automatique OU limiteur asservis à la lecture des panneaux... les trois auraient été formidables ensemble ! (D4 190 ch Automatique 70.000km 2018 inscription luxe 20 pouces)
Trop de bruit lorsque le moteur thermique charge la batterie. insupportable sur un long trajet des lors d'une décélération ou d'un freinage. (t8 Hybride 407 ch 20 000 kms)
Ras véhicule neuf (T8 Hybride 390 ch Finition inscription, jantes 20 pouces, blanc cristal, suspension pneumatique)
Consommation (T8 Hybride 390 ch 10/2019 r-design 10.4kw jantes 19" 8500km en 05/2020)
Le moteur manque de noblesse…..Il est puissant sans aucun doute mais le son est un poil désagréable, mais bon on ne peut pas faire de miracle avec un 4 cylindres. (T8 Hybride 390 ch 80 000 km, année 2018, jante de 19, finition momentun business.)
Boite auto qui patine un peu en décélérationtenue de route, mais c'est un SUV familial (D3 150 ch )
Alors, les points qui fâchent, les hauts régimes sont assez mal supportés, même le turbo n'arrive pas a contrer cet effet… Petit détail, le tunnel de transmission, pas franchement exemplaire mais il faut bien qu'il aille quelque part… (D4 190 ch Il a 76000 km, momentum buisness année 2019 4x4)
Moteur un peux creux a bas régime . (D4 190 ch XC 60 Summum Modele 2016 , 125000Km , boite auto 8)
Usure rapide des pneus (marque Continental) qui sont bruyants de surcroît ( remplacés par des Michelin beaucoup plus silencieux et plus confortables ) (D4 190 ch modèle AWD - 40000 km - boîte auto)
Légère tendance au roulis dans les virages mais c'est normal garde au sol de 23cm (D4 190 ch geartronic 8 64400km xenium 2016)
Consommation environ 8.3l.Sono harman kardon décevante...Problème de finitionéclairage intérieur tristepas mal de petits détails mal pensés. (D4 190 ch bva, 20pouces, 190cv, inscription, 2018.)
Consommation (T5 250 ch 4000 R-design)
Prix des options (D4 190 ch Boîte auto/15000km/2019/jantes 18"/business executive)
Des sièges épouvantables qui me donnent un mal de dos quotidien. Je veux me débarrasser de cette voiture au plus vite. La connectivité est très moyenne. (D4 190 ch)
Roulis et châssis mou sur version standard et monte en 18Direction sans ressentie réelToucher de route quasi inexistantConfort des sièges cuir standard plus proche des allemandes (Audi, Mercedes). Adieu le confort moelleux des Volvo.Boîte hésitante à bas régime(Sortie de rond Point par exemple) (D4 190 ch Boîte auto 2 roues motrices, 07/2018 2000kms finition business exécutive, jantes 18)





Vous possédez ou avez possédé une VOLVO XC60


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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