Qualités et défauts : VOLKSWAGEN Golf Sportsvan (2014)


Les qualités : VOLKSWAGEN Golf Sportsvan


Style nettement plus convaincant que sur la Golf Plus. Je vais même jusqu'à préférer les optiques avant du Sportsvan à la Golf classique
Comportement très rassurant et efficace à défaut de vous procurer le "grand plaisir"
Habitabilité/coffre vraiment top !
Technologies du groupe : aide à la conduite, DSG, moteurs TDI etc...
Qualité de finition digne d'un Touareg ou presque ! Comme la Golf 7 en gros
Confort de suspension correct à défaut de faire aussi bien que certaines françaises
Toit panoramique
Plus courte que la Golf 7 break
Offre de moteurs large, comme d'habitude chez Volkswagen

Les plus des internautes

Année 2014 septembre Comfortline toutes options Gps Pro commande vocale téléphone,Pac hiver, vitre surteintés, antibrouillard,volant multifonctions,climatronic 2 zones,light Assist rétro automatique, Park pilot devant et derrière,caméra de recule, régulateur de vitesse normal +ACC Front Assit avec freins City siège chauffant roue de secours normal 205/55/R16H.Jantes aluminium,Nm175/1,400-4000Très satisfait et tire très bien. (Préciser le moteur ici 81/110 1,2l TSI DSG7 non importé en France 116co2 4,4/5,3/50)
- Accélérations fantastiques.- consommation raisonableNote (j'ai toujours attendu que l'huile soit chaude pour profiter pleinement de ce moteur). ( 2.0 TDI 150 ch Golf sportsvan oct 2014 : 111200 km boite auto DSG 6. Avec barres de toit )
Très bonne qualité voiture vraiment confortable conduit agréable moteur 130cv essence un peu faible a mon gout je regrette le 150 cv pour la différence de prix la consommation elle est plus que raisonnable coffre bon rangement conclusion un bon achat (1.5 TSI EVO 130 ch)
ConsoCoffreHabitabilité Éclairage(xénon directionnel) ( 1.4 TSI 150 ch Boîte auto, 58000kms de 2015 finition lounge)
Finition et fiabilité. Volkswagen est toujours au rendez-vous a ce niveau la preuve c'est elle a (Seat, Skoda et Audi).e mais nous ne pouvons pas tout avoir dans la vie.Qualités _ Autonomie_ confort Finition_ Lookje lui mets donc un joli 17/20 ( 1.6 TDI 110 ch Confortline Business BVM 6 2015 118 000 Kms)
Souplesse, consommation, confort, equipements. (1.4 TSI 125 ch BVM6, 125000kms, 2015, jantes 16''standard, finition confortline+)
Confort général (bruit, sièges , suspension, position de conduite)Moteur tonique et soupleConsommation ( pour moi 5.6 sur route sans rouler en éco)Habitabilité CoffreFinition (1.4 TSI 150 ch Boite DSG7)
Modularité excellenteAgrément de conduite excellentTrès bonne performance accélération/repriseConsommation moyenne très bonne pour ce type de véhicule Finition de ce modèle excellente (digne des Premium) (2.0 TDI 150 ch Bvm6, 100000kms, 2014, Carat 2.0l TDI 150)
Moteur très agréable pour ses accélération, couple et ce malgré que ce soit un mini-monospacefinition intérieure et extérieure, plastiques int. de belle qualité et très finis (1.5 TSI 150 ch sportsvan dsg7 carat, juillet 2018, dab+, JA 16")
Taille/finition/modularite (1.6 TDI 110 ch 2016 45000 boite m)
Concernant l'embrayage c'est un vol manifeste pour le prix de cette voiture 24000¤ 2014.Remplacer à 30000 km.. ( 1.2 TSI 85kw 110 cv Remplacer embrayage à 30000 km ,conduite modérée.Pour le prix de se véhicule.pas content du tout c'est un scandale conducteur depuis 50 ans.Je n'ai jamais eu de problème... )
Agréable à conduireConsommation très sage sur routeConsommation moins sage en ville (comparée à un 1.4 TSI sur même voiture mais boite manuelle)EquipementsHabitabilité Silence du moteur (1.5 TSI 130 EVO DSG7 - Aout 2018 - Connect)
Excellente qualité des matériaux et de l'assemblage. Beaucoup d'espace à bord, devant comme derrière. Habitacle lumineux.Confort souple (en pneus 205/55/16) mais très bonne tenue de route, pas de roulis.Equipements high-tech (régulateur auto-adaptatif très efficace, lane-assist, phares-codes automatiques bluffants).Moteur inaudible en vitesse de croisière, boîte DSG totalement transparente (aucun à-coup). Très bonnes reprises si on écrase la pédale de l'accélérateur.Cerise sur le gâteau la consommation extrêmement basse bien qu'encore en rodage = 5,6 l/100 (parcours de 500 km avec 1/5 nationales et 4/5 autoroutes au régulateur à 125 km/h) et de 4,6 l/100 sur 120 km de nationales. 6,1 l/100 sur les 2000 premiers kilomètres en incluant la ville. (1.0 TSI 110 ch DSG 7, 2000 km, 2018, série spéciale Connect)
Voiture a mon sens meconnue,car elle possede plein d'atouts. (1.4 TSI 150 ch dsg 7-30000-2015-16 pouces-confortline-)
Tenue de route,confort, (1.4 TSI 125 ch r line boîte dsg 7 année août 2016)
Pratique d utilisation (1.4 TSI 125 ch)
Très content du produitManque seulement le maintien de la vitesse en descente (1.4 TSI 150 ch DSG 7 52000 km mai 2016)
Confort, isolation (1.4 TSI 125 ch 60000KM)
- Très bon confort de la finition Highline sièges, coffre, espaces de rangement... - Consommation raisonnable. (1.2 TSI 85 ch)
Spacieuse pour la gamme, silencieuse (1.4 TSI 125 ch embrayage usé à 40 000 km, refus de prise en charge par VW)
Finition, insonorisation, ergonomie, volume habitable Agrément de la boîte de vitesses DSG7 et du moteur 1.4 TSI de 150 cv (excellentes reprises...en souplesse grâce à son couple).Très bon confort général avec la suspension pilotée que je recommande.Excellent volume du coffre vu la compacité du Sportvan (500 dm3 ou 590 dm3 si banquette avancée de 18 cm, pour 4,35 m de long, 1,81 m de large et 1,58 m de haut). Coffre d'accès facile (seuil bas). (1.4 TSI 150 ch Golf Sportvan highline, novembre 2016, 12 000 km, dsg7, suspension pilotée.)
Bonne tenue route, confortable, pas de bruit parasites, spacieuse avant et arriére, les options sont top sur finition carat. (1.4 TSI 125 ch boite mecanique 6 vitesses,finition carat 2016,19000 km)
Assez silencieuse, Consommation 4,8L sur Autoroute, régulateur avec ACC enclenché un bonheur et un plaisir de conduire en sécurité sur route et autoroute. (1.6 TDI 110 ch BM 16000 2015 Confortline Option ACC)
Look, équipement, confort de suspension avec DCC (2.0 TDI 150 ch CARAT DSG 2014)
Silence ,confort , sobriété (1.4 TSI 150 ch 150 tsi dsg allstar dec 2016 : 5000km)
Silence, Souplesse du moteur (1.4 TSI 150 ch Manuelle 27000 Km 2015 Highline)
Excellente routière (1.4 TSI 125 ch)
MOTEUR BIEN ADAPTE (1.6 TDI 110 ch Manuelle 5 23000 KM LOUNGE MARS 2016)
Très bien finis, belle espace intérieur, silencieuse, boite très agréable douce et réactive. (1.4 TSI 125 ch LOUNGE DSG7 de 2015 25000KM)
Spacieuse pour le gabarit.Commandes douces; ca sent le serieux confort de roulement sur tous terrains;consommation. (1.2 TSI 110 CH 20000KMS 2014 CONFORTLINE)
- finition- silence- équipement avec options (toit ouvrant, camera de recul)- boîte dsg agréable- consommation mesurée - visibilité - grand espace intérieur (1.4 TSI 125 ch sportsvan carat 125 tsi 125 dsg 12000 kmlivrée neuve le 01/02/16)
Finitions, taille du coffre, silencieuse (je roulais en diesel avant), conduite agréable avec le Pack drive assist (1.4 TSI 125 ch DSG7 CFTLINE Série LOUNGE Pack Drive Assist Toit ouvrant 28790 km juillet 2015)
Tenue de route, consommation, finition (1.6 TDI 110 ch BVM 12000jms année 2014 confortline)
Bonne voiture, silencieuse et confortable. Manque un peu de puissance au démarrage Véhicule bien équipée dans cette version lounge (1.4 TSI 125 ch Boîte mécanique 6 vitesses, 15000km, année 12/2015,finition lounge )
Finition bien perçue (1.6 TDI 110 ch BM6, 24000 KMs,BUSINESS, 2015)
Espace, modularité (1.6 TDI 110 ch manuelle 6000 2015 confortine)
Je suis très grand et la bonne garde au toit AV est un atout. Très bon diamètre de braquage qui facilite les manoeuvres. (1.4 TSI 125 ch)
Finition exemplaire par rapport des french, tenue de route, faible prise au vent, confort exceptionnel, qualité des matériaux. Qualité de vente et du SAV VOLKSWAGEN de haute qualité (2.0 TDI 150 ch finition carat / r line dgs6 2015 20000 km)
Confort général qualité perçue des matériaux place arrières coffre modulable (1.6 TDI 110 ch Boîte auto confortline)
Assemblages propres qui respirent le sérieux. Ecran tactile hyper intuitif et très réactif (même s'il n'a pas voulu s'appairer avec mon iPhone), GPS en lui même bien fait (je n'ai pas testé le guidage). Bons réglages de la position de conduite, les commandes tombent bien sous la main, volant et levier de vitesses agréables. (1.6 TDI 110 ch Lounge 2015, 18000 km)
Boite auto , tenue de route , finition interieure , sièges (1.6 TDI 110 ch DSG7 18000kms 2015)
Agréable à conduire avec ses reprises, consommation faible en conduite paisible, confort correct avec l'option suspension pilotée, finition.Défauts Voiture avec beaucoup d'électronique, que VW ne semble pas maîtriser.Consommation moyenne 5-6 litres/100kmProblèmes rencontrés freinage "automatique" Front Assist erratique, inopérant. Malgré de multiples essais irréfutables qui démontrent le vice caché, VW est toujours dans le déni avec le contraire de bonne foi, sans limite. Sécurité illusoire avec cette "aide à la conduite".Autres (2.0 TDI 150 ch 01/2015 DSG6 CARAT)
Visibilité, agrément moteur (2.0 TDI 150 ch dsg 30000kms 2015 carat)
Confort intérieur (siège ergo-active génial) et de conduite, prestations acceptables pour le moteur, volume intéressant et espace intérieur très agréable, entretiens peu chers. (1.2 TSI 110 ch (Belgique) - Boîte DSG - 2015 - 35000 km - Highline)
Finition interieur correcte (2.0 TDI 150 ch boite DSG, 25000km ,année 2014 finition carat)
-Confort-Silence-Moteur-Comportement (1.4 TSI 125 ch Bvm6 finition Lounge)
- boite de vitesse agréable,- bon comportement routier,- consommation raisonnable,- moteur 125 ch suffisant (pas encore testé en montagne et altitude) (1.4 TSI 125 ch finition Conforline_bvm6_ 6000 km)
Moteur silencieux (pour un TDI), accélérations, espace intérieur. (2.0 TDI 150 ch Lounge BVM6 - Modèle 2016)
Silence - confort - habitabilité - maniabilité - moteur efficace - consommation (1.4 TSI 125 ch 3500 kms 2015 Lounge BVM6)
Globalement répondant à mes attentes sauf les sièges avant inconfortable par la mauvaise assise pas assez "rembourrée" (assis directement sur la "tôle")Sièges arrière sont plus confortableVolskwagen fait la sourde oreille sur ce modèle LOUNGE (1.4 TSI 125 ch)
Excellente conception de véhicule à tous points de vues sauf... (1.4 TSI 125 ch 5000 kms 2014 DSG Carat DDC)
Finition, confort habitabilité.Boîte DSG 7 très agréable. (1.4 TSI 125 ch 2014 23 000kms)
Très bien insonorisée, silencieuse, conduite agréable, moteur suffisant, bonnes reprises (sauf en monté un peu juste 125CH), toit ouvrant belle vue pour les passagers arrière surtout en ville, coffre pratique, beaucoup de place pour les jambes passager à l'arrière. Bluetooth bien. Je pense aussi à la revente d'une VW qui devrait être assez simple et rapide? (1.4 TSI 125ch 2015 Confortline Bluemotion DSG7 9000 KM)


Les défauts : VOLKSWAGEN Golf Sportsvan


Si le look est bien mieux qu'avant, il reste toutefois un peu timide. Mais c'est évidemment bien calculé de la part des stratèges de la marque....

Les moins des internautes

- Bruits de châssis lors des passages sur ralentisseurs.- Gps avec écran noir lors du démarrage.( Le phénomène s'est produit une fois l'hiver ). (2.0 TDI 150 ch Golf sportsvan oct 2014 : 111200 km boite auto DSG 6. Avec barres de toit )
Moteur a mon gout manque un peu de couple j.ai le pied un lourd (1.5 TSI EVO 130 ch)
USB des fois il s'arrête de lire mes fichiers MP3 car il ne la détecte plus (mais une que je la déconnecte et que je rebranche celle-ci c'est ok (1.6 TDI 110 ch Confortline Business BVM 6 2015 118 000 Kms)
Amortisseurs un peu fragiles (1.4 TSI 125 ch BVM6, 125000kms, 2015, jantes 16''standard, finition confortline+)
Prix en neuf (1.4 TSI 150 ch Boite DSG7)
Aspect esthétique discutable (2.0 TDI 150 ch Bvm6, 100000kms, 2014, Carat 2.0l TDI 150)
Confort aux places arrières (suspension demande à être revue)reconnaissance des panneaux lors de la conduite, si je croise une limitation à 20 km/h qui n'est pas sur ma route ( une sortie de rond point autre que la mienne), ma caméra l'affiche sur mes cadrans comme celle que je dois respecter (1.5 TSI 150 ch sportsvan dsg7 carat, juillet 2018, dab+, JA 16")
Bruit/confort (1.6 TDI 110 ch 2016 45000 boite m)
L'embrayage c'est un scandale.Conducteur depuis 50 ans jamais remplacé un embrayage Prix garage 1000/1200 eur je suis abattu !!!! (1.2 TSI 85kw 110 cv Remplacer embrayage à 30000 km ,conduite modérée.Pour le prix de se véhicule.pas content du tout c'est un scandale conducteur depuis 50 ans.Je n'ai jamais eu de problème... )
Boite DSG sur route un peu hésitanteConfort un poil fermePneus (Michelin Energy Saver) (1.5 TSI 130 EVO DSG7 - Aout 2018 - Connect)
La boîte DSG veut toujours faire tourner le moteur au plus bas (1600 tours)et du coup ça broute un peu entre certains rapports (5e-6e vers 50 km/h et 6e-7e autour de 70-80 km/h). Elle n'aime pas bien le 80 km/h car l'étagement de la boîte a été conçu pour le 90 km/h, comme pour toutes les voitures. (1.0 TSI 110 ch DSG 7, 2000 km, 2018, série spéciale Connect)
Rayon de braquage insuffisant. (1.4 TSI 150 ch dsg 7-30000-2015-16 pouces-confortline-)
Bruits de claquements essieu arriere, sav absent (1.4 TSI 125 ch r line boîte dsg 7 année août 2016)
Fragilite du park pilot (1.4 TSI 125 ch)
Vibration / Bruit lorsque vitre arriere ouverte (1.4 TSI 125 ch 2014 Bluemotion Technology Confortline)
Service après-vente, garantie. (1.4 TSI 125 ch 60000KM)
Perte de valeur rapide du véhicule, service après vente. (1.2 TSI 85 ch)
Peu confortable, faible couple moteur (1.4 TSI 125 ch embrayage usé à 40 000 km, refus de prise en charge par VW)
Sièges avant fermes et moyennement confortables (sauf si option sièges ergo-actifs que j'aurai dû prendre).Feux directionnels halogènes fonctionnant nuit et jour (c'est irrationnel... et coûteux).Pas de protections latérales. (1.4 TSI 150 ch Golf Sportvan highline, novembre 2016, 12 000 km, dsg7, suspension pilotée.)
Réservoir limité à 50l (1.4 TSI 125 ch boite mecanique 6 vitesses,finition carat 2016,19000 km)
Frein de démarrage en côté se bloque au démarrage comme si il y avait le frein à main. (1.4 TSI 125 ch 40000km 23/12/14 sportsvan 1.4 tsi 125 confortline)
Siège un peut dur et pas assez enveloppants, pas de rétroviseurs à rabattement électrique sur cette version dommage pour le prix. (1.6 TDI 110 ch BM 16000 2015 Confortline Option ACC)
Bruits d'air et bruits de roulement incroyablement élevés, craquement des vitres contre les joints des portes, insonorisation, tenue de route (2.0 TDI 150 ch CARAT DSG 2014)
Puissance fiscale 8cv pour un moteur de 1l4 (1.4 TSI 150 ch 150 tsi dsg allstar dec 2016 : 5000km)
BOITE A VITESSE ,CAMERA DE RECULE , GALET ET CHANGEMENT courroie de distribution (1.6 TDI 110 ch 9500 KM SERIE LOUNDGE)
Suspension dure avec le kit R-line (1.4 TSI 150 ch Manuelle 27000 Km 2015 Highline)
BRUITS INSUPPORTABLES AU TRAIN ARRIèRE SUR MAUVAISE CHAUSSES, SAV S'EN FICHE (1.4 TSI 125 ch)
Fermeté siège (allemande), stop/start brutal (1.4 TSI 125 ch LOUNGE DSG7 de 2015 25000KM)
Design timide.Stop start casse pied. (1.2 TSI 110 CH 20000KMS 2014 CONFORTLINE)
Nombreux problèmes pendant la garantie (1.6 TDI 90 ch)
- sièges durs et pas assez enveloppants- suspension ferme (suspension sport obligatoire sur la version carat) (1.4 TSI 125 ch sportsvan carat 125 tsi 125 dsg 12000 kmlivrée neuve le 01/02/16)
Pas de roue de secours, intérieur noir (1.4 TSI 125 ch DSG7 CFTLINE Série LOUNGE Pack Drive Assist Toit ouvrant 28790 km juillet 2015)
Une boite 5 vitesse mal étagée, coffre étriqué, sièges avant fermes et pas assez enveloppants (1.6 TDI 110 ch BVM 12000jms année 2014 confortline)
Manque une gouttière car si il,pleut l'eau va facilement dans l'habitacle. (1.4 TSI 125 ch Boîte mécanique 6 vitesses, 15000km, année 12/2015,finition lounge )
Bruits moteur et bruit de châssis lors des dos d'ânes, sièges trops fermes. (1.6 TDI 110 ch BM6, 24000 KMs,BUSINESS, 2015)
Protection sur les portes (baguettes) (1.4 TSI 125 ch)
Confort (siège, suspensions fermes, jantes taille basse 225/45/17), reservoir trop petit, insonorisation moteur et bruit train roulant catastrophique selon revêtement de la route (1.6 TDI 110 ch manuelle 6000 2015 confortine)
Vitres avant ouvertures la ceinture passager claque contre le montant latéral.Quand un passager arrière ouvre sa vitre, un bourdonnement insupportable > à 80 Db envahi tout l'habitacle. Je l'ai signalé à VW qui n'a jamais daigné me répondre.GPS hors de prix et surtout très peu fiable, voire incohérent. A déconseiller. Propose des itinéraires plus longs ou incompréhensibles. Un Garmin à 120 ¤ est 100 fois plus intéressant. (1.4 TSI 125 ch)
Suspension ferme (1.6 TDI 110 ch Boîte auto confortline)
Tenue de route faible, confort moyen, start&stop bizarre, régulateur complexe, tristesse générale de la voiture, coffre correct mais pas hyper accessible. (1.6 TDI 110 ch Lounge 2015, 18000 km)
Bruyante ( moteur, roulements ) , réservoir trop petit , moteur juste sur autoroute , (1.6 TDI 110 ch DSG7 18000kms 2015)
C est noir !!! (1.4 TSI 125 ch 4500 09/2015 125 dsg lounge)
, plus ou moins aléatoires écran GPS qui se fige; détection angle mort qui se désactive (et parfois réactive) sans raison; fausse alarme pneu dégonflé"; régulateur hs temporairement; indicateur qui envoie à l'entretien après un an précis alors que le carnet indique 2ans/30000km. Perte de liquide de refroidissement pas remarquée lors de cet entretien.Note 8/20Prix assurance 460 euros/an (Assureur mACIF ) (type de contrat TS RISQUES) (Bonus/Malus 50 %+ EXTRA BONUS) (2.0 TDI 150 ch 01/2015 DSG6 CARAT)
Insonorisation moteur et bruit train roulant catastrophique selon revêtement de la route (2.0 TDI 150 ch dsg 30000kms 2015 carat)
Aucun si ce n'est la prise en charge des problèmes qui surviennent. (1.2 TSI 110 ch (Belgique) - Boîte DSG - 2015 - 35000 km - Highline)
Peintures microrayure dès la livraison (non résolu) (2.0 TDI 150 ch boite DSG, 25000km ,année 2014 finition carat)
-Volume du réservoir (1.4 TSI 125 ch Bvm6 finition Lounge)
- sièges avant durs et inconfortables,- mauvaise ergonomie des commandes sur volant (trop nombreuses et petites),- boîte à gants minuscule,- garde au sol trop faible- sièges arrières rabattus, le plancher n'est pas plat.- hauteur de chargement de coffre limitée.- sièges cuir indisponibles pour la finition Confortline, (1.4 TSI 125 ch finition Conforline_bvm6_ 6000 km)
Suspensions fermes sur route dégradée (en 17 pouces), manque de maintien des sièges avants, rapports de boite de vitesse longs, bruits d'air sur autoroute. (2.0 TDI 150 ch Lounge BVM6 - Modèle 2016)
Eau quand il pleut vitre ouverte - GPS moyen - siège conducteur maintien pas trop latéralement (1.4 TSI 125 ch 3500 kms 2015 Lounge BVM6)
Mauvaise conception des sièges avant (1.4 TSI 125 ch)
Pneus taille basse imposés sur la finition Carat, et manoeuvre du hayon pénible à refermer (1.4 TSI 125 ch 5000 kms 2014 DSG Carat DDC)
Ergonomie régulateur vitesse un peu complexe. Radars proximité obstacles trop sensibles. GPS réactif, mais tendance au plantage. (1.4 TSI 125 ch 2014 23 000kms)
Vitres ouvertures la ceinture passager claque au vent, bruit insupportable quand un passager arrière ouvre sa vitre, 3° place centrale à l'arrière pas confortable, GPS Media léger peu fiable décevant pour ce type d'auto, il propose des itinéraires plus longs ou incompréhensibles. Rangements petits. Accoudoir central vite salissant. Par temps de pluie l'eau rentre tellement vite qu'on ne peut pas garder la vitre même légèrement ouverte. Pas de possibilité d'éteindre les feux de jour. Hayon, partie basse ( pare choc) vite salie. Assise fatigante sur long parcours Petit réservoir, faible autonomie environ 600 km. (1.4 TSI 125ch 2015 Confortline Bluemotion DSG7 9000 KM)






Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Golf Sportsvan

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre VOLKSWAGEN Golf Sportsvan. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Golf Sportsvan avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



NEWS Volkswagen

Devenez testeur en jugeant votre auto !

Infos Volkswagen

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Divers

Nouveautés auto

Avis auto

Outils pratiques

 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2019. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)