Points forts, points faibles : VOLKSWAGEN Passat (1996 - 2004)


Les plus des VOLKSWAGEN Passat


Ensemble d'une qualité très respectable
Architecture / disposition moteur noble
Conduite agréable malgré un confort perfectible en raison d'amortisseurs souples mais bizarrement trépidants. Ca reste tout de même largement convenable. C'est juste que les Françaises équivalentes font bien mieux.
Equipement de base relativement complet
Volume de coffre assez correct sans toutefois approcher un record
Bonne protection des boucliers et éléments de carrosserie (de plus en plus rare...)
Moteurs de grande qualité même si l'agrément est perfectible
Version restylée bien plus plaisante et valorisante

Les plus des internautes

Robuste et coupleuse (2.0 130 ch bv manuelle )
Très fiable sur le confort et la vitesse ( 1.9 TDI 90 ch)
Accélération, stabilité, bonne prise de virages a 100km/h (2.3 VR5 150 CH Automatique essence, année 1999. 240.000km, comfortline...)
Confort reprises consommations (1.9 TDI 130 ch Tu 130 business lines 2003)
Fiabilité et perfomance très satisfaisante, voiture comme une bolide, Aucun défaut constructeur aucun pièce tombe en panne dans une courte durée sans aucune raison, je conseille d'acheter une allemande.. (1.9 TDI 130 ch boîte 6 manuelle 233000km 2002 205/55R16 carat)
Très stable à grande vitesse, stable sur les virages, résistantes aux creux des routes et aux nids de poule des grandes routes, aucune panne, coque solide. (1.6 100 ch Boîte manuelle, 180 000km, 1999, Jante sport,phares xenon)
-Confort de conduite-Confort de voyage (pour tous les passagers, même a 5 adultes)-De la place a ne plus savoir quoi en faire-La finition confort+ vraiment satisfaisante ( ABS, ESP, Airbags, Radio+CD, commandes au volant, régulateur de vitesse, essuie glace auto, sièges velours, 5 appuies têtes, 4 vitres électriques+sécurité enfant, accoudoir central AV+AR, prise allume cigare AV+AR+2 dans le coffre, boite a gants réfrigéré, verrouillage auto en roulant, contour de vitre chrome,..)-Faible consommation-Entretien peu cher (si l'on fait le maximum par soit même et les choses plus complexes par le garage du coin)-Puissance délivré a partir de 1500Tr/min en dessous c'est mou-Man½uvre simple grâce a son angle de braquage malgré son gabaritElle vieilli bien, il faut entretenir les plastique extérieur et intérieur et faire les révisions quand il faut. Ne pas attendre qu'une panne arrive et changer les pièces au moindre changement du comportements. Cela fait 1an que je l'ai, j'ai fait 20000 Km et j'en suis très content. Les forums sont la pour vous aidez et la communauté autour de cette voiture est toujours active et les pièces facilement trouvable. (1.9 TDI 130 ch Break noir intérieur beige; BVM5 ; 225000km ; 2002 ; Jantes 15pouces ; pack confort+)
Que du bonheur dans cette voiture qui vieillit tres bien faut dire qu'elle n'a jamais couché dehors, elle fait toujours sensation.Rien a redire motorisation tres fiable ,faible consommation plus de 1200 kms avec un plein (que de la route entretien rigoureux. je vais m'en debarrasser pour me mettre au gout du jour. la separation va etre difficile..... (1.9 TDI 131 ch BM 5 - 355 000 kms - 2003 - Jantes 16 avec pneus michelin - business line - interieur cuir et alcantara beige)
N'ai eu que 1 panne intempestive due à un défaut de fabrication sur le ventilateur qui s'est décalé sur son moyeu à défoncé le radiateur et donc perte du liquide de refroidissement cela s'est passé au Maroc aux portes du désert, cela à occasionné une réparation chez VW à MARAKECH avec 1 semaine d"hotel une réparation avec une pièce d'occasion trouvée à CASABLANCA et donc une réparation refaite avec une pièce d'origine en France.une autre panne sans conséquence immédiate sur autoroute mais suite au bruit nous avons du changer les roulements et poulies sous le carter de la pompe à eau reste quelques petits dysfonctionnements sur affichage au tableau.qui n'affecte pas l'utilisation du véhicule, je parcours toujours les routes d'Europe sans restriction de vitesse sur des trajets de 2300 kms en 2.5 jours. (2.5 TDI 180 ch boite manuelle, 403000 kms, 2003, jantes alu, modele B5 break, )
Tres fiable rien a dire (1.9 TDI 130 ch boite manuelle annee 2001)
Véhicule très confortable et notamment pour faire de la route. Rapport poids puissance très bien, très bien pour tracter également.Mécanique assez fiable jusqu'à 300000km (1.9 TDI 130 ch À 312000km problème sur arbre à cames anormalement usé sur une des (bruit de tracteur tourne sur 3 pattes) MALADIE : pousoir soupape bloqué car orifice de lubrification bouché... )
Confort, coffre, espace, tenue de route ,tres basse consommation,bon freinage (1.9 TDI 130 ch Achat neuf juin 2000 ,180 000km ,)
Superbe routière, bonnes reprise sur autoroute ou route, bonne insonorisation, spacieuse (planche à voile de 2.85m y rentre allègrement), plastiques intérieur vieillissent bien, capacité de charge. (1.9 TDI 130 ch Boîte manu, 216000km (achetée à 125000km en 2006), année 09/2001, jantes tôle, Passat V confort.)
Que dire des qualités de cette voiture !! elle en a trop ,confortable, d'une fiabilité incroyable, couple énorme (1.9 TDI 130 ch boite manuelle,400000 km,jantes alu, année 2001 ,interieur velour)
Fiabilité, qualités routières, puissance, vieillis très bien, bonne qualité des matériaux. Défauts Consommation moyenne 6 litres/100kmProblèmes rencontrés Peu de (1.9 TDI 130 ch 276 000 Km, 2002, Confort)
Ce modèle est fiable, conduite confortable autoroute (1.9 TDI 100 ch BM, 246600, 2001)
Moteur dynamique et volontaire, bon freinage, confortable, très bonne position de conduite, coffre très spacieux, moteur silencieux sur autoroute (environ 2,800 tr/min à 130 sur autoroute) et très bonne insonorisation pour une voiture de cet âge. moteur TDI très fiable (je n'ai changé aucune pièce moteur en 340,000 kilomètres!) (1.9 TDI 110 ch manuelle 340,000 kilomètres, 1998, finition Confort)
Super routiere tres confortable 4 motion break (1.9 TDI 130 ch 250000 kms)
Robustes très puissantes 240000 sans soucis,entretien régulier (1.9 TDI 130 ch)
Très confortable, spacieuse, excellente routière. (1.9 TDI 100 ch boîte manuelle 5 v, 254000 kms, année 2002 première main, jantes alu "Road América" d'origine, finition Business-Line, couleur extérieur noir nacrée intérieur velours ras beige clair. )
Consommation, solidité, espace, coffre, nerveuse, fiabilité. (1.9 TDI 110 ch 300000 KMS 1998 BREAK)
Vieillit très bien, entretien réduit (1.9 TDI 90 ch 270000 KM année 2000)
Conduite, confort, agréable sur autoroute. Moteur increvable avec un bon entretien. (1.9 TDI 110 ch berline, boite 5 mecanique, 365000KM.)
Excellente tenue de route, économique en carburant si bien entretenue, habitacle spacieux et lumineux, coffre grand volume, finition soignée de l'habitacle qui vieillit bien, fiabilité du moteur, direction précise et souple, super confort de route. (1.9 TDI 100 ch manuelle 5 vitesses 286 000km 2003 passt B5 finition trendline)
C'est une voiture confortable faible consommation (1.9 TDI 130 ch 240000)
Silence souplesse régime moteur (130km/h à 2000trm) 4X4 (4.0 W8 275 ch BVA 200 000km)
Fiabilité, confort, tenue de route, reprise. (1.9 TDI 130 ch 230000 kms, 2003, 4motion business line châssis sport.)
Fiabilité, moteur increvable, 130 chevaux largement suffisants, confort pour les longs voyages... Bien équipée, voiture qui vieillie bien. (1.9 TDI 130 ch 300000Km Comfortline)
Extrêmement fiable, consomme peut pour sa taille, tres confortable, grand coffre, sièges très confortables (version cuir), voiture idéal pour une famille ou personne transportant des objets volumineux. Moteur de 100ch uniquement mais tres volontaire, atteint 180-190 kmh sans soucis. Tres économique en pneus, j'ai fais plus de 60 000km avant la monte avant êt presque 85 000 à l'arrière (205-65-15). Ligne qui a bien vieilie, on me dit souvent qu'elle est belle malgré des 14 ans (1.9 TDI 100 ch Break Manuelle, édition Highway, 2003, 302 000km )
Nerveuse, tenue de route assez bon, très economique, confort exceptionnel des sieges (1.9 TDI 130 ch année 2002 190000 kms)
Confort et fiabilité, performance sur autoroute avant les limitations de vitesse, reprise,silence dans l'habitacle, qualité des matériaux et peinture très solide. (1.9 TDI 115 ch 310 000 km, 1998)
TOP FIABILITE (1.9 TDI 100 ch 295000)
Fiabilité (1.9 TDI 130 ch)
Conduite agréable, entretien facile ( vidange petite réparation moi même )-véhicule mécaniquement très robuste (1.9 TDI 100 ch bv5 236000kms année 2002)
Voiture spatieuse, confortable, moteur puissant et suffisant pour tracter une caravanne. Freinage rassurant et fiablité a toute épreuve (1.9 TDI 130 ch Manuelle, 293 000 km, 2003 )
Tres belle tenue de route (1.9 TDI 100 ch Boite v 5 rapports 300000 km annee 2001 )
Voiture tres fiable, faible consommation. Confortable bonne routière (1.9 TDI 130 ch 5 vitesses , 245000, 2002,cofort)
C est une bonne routière. (1.9 TDI 130 ch)
à l achat j ai cru aux qualités que vantais le vendeur ,(c était tout faux) (1.6 100 ch 6cv 32000km. 2010. Conformité blumotion)
Belle allure (1.6 100 ch 5cv. 31000km. Achat 2011)
Voiture confortable et sportive, passe inapercu mais vous tiens une renault mégane rs au démarrage (4 roues motrices et bcp de couple disponible). supensions légerement typées sport (j'ai une TDI 130 aussi), son du w8 doux mais chante bien une fois dans les tours. Sensation de sécuriter et de confort géniale, interieur recaro cuir qui maintient bien mais reste confortable. (4.0 W8 275 ch Boite Manuelle (300ch - pas 275 comme écrit car les versions manuelles sont plus puissantes))
Confort, puissance, consommation, aspect (1.9 TDI 130 ch manuele ,2002,257000km)
Version luxe fauteuils électriques en cuir. toit ouvrant électrique (2.8 V6 190 ch 245000)
Suspension dure mais bonne tout de meme (2.5 TDI 150 ch)
Confort, volume coffre, tenue de route, consommation (1.9 TDI 130 ch 320000Km, année 2003 Business Line Break )
Puissance / sonorité du moteur V6 très plaisante (2.8 V6 190 ch)
QUALITE, CONFORT,CONSOMMATION, FIABILITE, PEU D'ENTRETIEN A FAIRE ET LA FINITION CONFORT TRES COMPLET AVEC LA CLIMATRONIC (1.6 100 ch BOITE MANU 240000KM 1997 CONFORT)
Moteur fiable, intérieur robuste, Économique (1.9 TDI 115 ch 1.9 tdi 115ch 350 000 Klm 1999)
Consommation si conduite tranquille, confort ,tenue de route, reprise. (1.9 TDI 130 ch boite manuelle ,170000 Km,2003,business line )
Assez de puissance, même chargée au maximum, la voiture avance toujours parfaitement. Fiabilité du moteur TDI Habitacle soigné et spacieux. Le comportement routier est très bon. (1.9 TDI 110 ch boite de vitesse mécanique, 310 000 Kms, Année 1998, Confortline)


Les moins VOLKSWAGEN Passat


Style vieillissant des versions avant restylage
Pas assez de rangements
Amortissement un peu trop pataud et trépidant (cela fait penser à sa petite soeur la Golf 4)
Motorisations TDI brutales en raison de la technologie injecteur pompe, mais n'en faisons pas trop non plus... Ca reste vivable

Les moins des internautes

Un peu lourde et les amortos faiblard (2.0 130 ch bv manuelle )
Consommation (13 à 15 L au 100km), Problème de boite de vitessepas de sortie climatisation à l'arrière. (2.3 VR5 150 CH Automatique essence, année 1999. 240.000km, comfortline...)
Un peu patode.Freinage.Fiabilité... (1.9 TDI 130 ch Tu 130 business lines 2003)
Cout entretien et piece de rechange, interieur qui vieille trop vite. (1.9 TDI 130 ch boîte 6 manuelle 233000km 2002 205/55R16 carat)
Lente à mon goût dans l'accélération, intérieur basique, lourdeur du moteur après 140 km/h (1.6 100 ch Boîte manuelle, 180 000km, 1999, Jante sport,phares xenon)
-L'intérieur beige très dur a lavé avec le temps-Les revêtements en tissu des portes qui ce décolle voir le ciel de toit dans certaine-Manque trappe a skis-Fixation siége bébés pas de base-Eclairage médiocre sans les xénons d'origine (ajouté donc des leds ou xenons)-Antibrouillard avant pas de base-Motorisation plus brut que les plus petite motorisation (bruyante, à-coups plus fort, 1er vitesses pas délicate) (1.9 TDI 130 ch Break noir intérieur beige; BVM5 ; 225000km ; 2002 ; Jantes 15pouces ; pack confort+)
Je ne lui en trouve pas. (1.9 TDI 131 ch BM 5 - 355 000 kms - 2003 - Jantes 16 avec pneus michelin - business line - interieur cuir et alcantara beige)
Véhicule coupleux donc cardans rotules très solicités.Mécanique (pièces détachées) chère pour ce que c'est (en comparaison à une voiture française équivalente...)Électronique fiable (1.9 TDI 130 ch À 312000km problème sur arbre à cames anormalement usé sur une des (bruit de tracteur tourne sur 3 pattes) MALADIE : pousoir soupape bloqué car orifice de lubrification bouché... )
Soufflet de cardan, courroie de distrib tout les 5 ans meme si pas 100000km ,cardan, durite poreuse avec le temps ,mais vous me direz au bout de 20 ans ,par contre rotule et cardans au moins 1 tout les deux ans ,vehicule dort dehors,plastique volant veillis mal,le cuir autour levier vitesse ,obliger de le changer tellement abîmé,et peinture le vernis part et cree des aureoles (1.9 TDI 130 ch Achat neuf juin 2000 ,180 000km ,)
Freinage manque de mordant, suspensions trop molles pour conduite sportive sur route de campagne, vernis peinture carrosserie s'écaille (stationnée hors garage en Provence), claquements côté avant droit dans courbes à droite (maladie récurrente sur ce modelè d'après VW, viendrait d'un design d'une pièce au niveau du cardan ou du cardan...???), vérins haillon commencent à être faiblards, fermeture auto avec clef à l'intérieur et pas de fermeture auto avec clef à l'extérieur, remplacement batterie pas si simple, accès pour maintenance ampoules. (1.9 TDI 130 ch Boîte manu, 216000km (achetée à 125000km en 2006), année 09/2001, jantes tôle, Passat V confort.)
Consommation un peu élevé ,mais ce n'est pas grave parcequ'elle est lourde (1.9 TDI 130 ch boite manuelle,400000 km,jantes alu, année 2001 ,interieur velour)
. Consomme un peu d'huile depuis le début, 1L tous les 15000kms. Peu de problèmes en 15 ans. alternateur 150000Km, Feux avant jaunis, 2 serrures électrique de porte AV et AR , disques AV changés a 270000kms (75% autoroute) , soufflets de cardansNote 18/20Prix assurance 500 euros/an (Assureur ) (type de contrat ) (Bonus/Malus 50%) (1.9 TDI 130 ch 276 000 Km, 2002, Confort)
Lève vitre, corrosion sur le capot, cardon (1.9 TDI 100 ch BM, 246600, 2001)
Style très vieillissant, une galère pour se garer (visibilité arrière), enceintes dans l'habitacles qui commencent à rendre l'âme. L'électronique (vitres et fermeture centralisée) ne fonctionne plus. (1.9 TDI 110 ch manuelle 340,000 kilomètres, 1998, finition Confort)
Pas de gros defauts ;forcement a vieillir quelques reparations accessoires (1.9 TDI 130 ch 250000 kms)
Siège clair,très salissant (1.9 TDI 130 ch)
R.A.S Je vais changer le disque d'embrayage pour la première fois à 254000 kms. (1.9 TDI 100 ch boîte manuelle 5 v, 254000 kms, année 2002 première main, jantes alu "Road América" d'origine, finition Business-Line, couleur extérieur noir nacrée intérieur velours ras beige clair. )
Empattement important pour les manoeuvres,usure fréquente des rotules et cardans (dû au poids 1.5t.), jaunissement des phares (plastique de série vieillissant mal),lève-vitre électrique avec composants plastique qui peuvent casser,sellerie allemande un peu ferme (finition standard sans cuir)problèmes électroniques/électriques divers (1.9 TDI 100 ch manuelle 5 vitesses 286 000km 2003 passt B5 finition trendline)
Pataude à cause du poids (4.0 W8 275 ch BVA 200 000km)
Bruit moteur injection pompe. (1.9 TDI 130 ch 230000 kms, 2003, 4motion business line châssis sport.)
Dur à trouver... Peut être les cardans qui s'usent assez vite sinonv, aucun défaut. (1.9 TDI 130 ch 300000Km Comfortline)
Rayon de braquage un peu grand, TDI bruyant a froid, suspension mollassonne mais confortable, poignée de coffre arrière qui grippe, phare avant polyglass qui jaunissent, trou d'évacuation d'eau à surveiller (sous le bac à batterie), avant un peu bas ce qui fais accrocher aux casses vitesses, phares avant un peu faibles, à changer pour un kit xénon ou LED. (1.9 TDI 100 ch Break Manuelle, édition Highway, 2003, 302 000km )
Fiabilité (1.9 TDI 130 ch 01/2003)
Bruits d'air, un peu bruyante et un peu fatiguante dans sa violence des accélérations... (1.9 TDI 130 ch année 2002 190000 kms)
Tenue de route par vent latéral pas top ! visibilité avant limité à cause des montants du toit, suspension et siège un peu dur ! à 310000 km l'embrayage faiblit un peu. (1.9 TDI 115 ch 310 000 km, 1998)
Soufflet cardan ( sieges très fatigués) (1.9 TDI 130 ch)
Entrée d'eau par les portes défectuosité lève vitre, problème réception radio(antenne changée)arrive parfois un peu de perte de puissance moteur bloqué max à 2200tr/mn-il faudrait revoir le modèle sans électronique (1.9 TDI 100 ch bv5 236000kms année 2002)
Prix de l'entretient, gros gabarit, avant qui frotte le sol, phares avant qui jaunissent, bien equipée sauf antibrouillard ?? (1.9 TDI 130 ch Manuelle, 293 000 km, 2003 )
Pneus usure précoce ar 40000km av 20000km les 4 en michelin. Et la c est le pompom 218000km joint de culasse (1.9 TDI 130 ch)
Impossible de rouler plus de 300km, elle tombe en panne (1.6 100 ch 6cv 32000km. 2010. Conformité blumotion)
Consommation (normale pour un V8) - Prix de l'entretient Interieur qui viellit mal (surtout le gps d'epoque) (4.0 W8 275 ch Boite Manuelle (300ch - pas 275 comme écrit car les versions manuelles sont plus puissantes))
Suspension avant bras de suspension (2.8 V6 190 ch 245000)
000x de la distribution (2.5 TDI 150 ch)
Prix de l'entretien, bruit moteur, bruits d'air sur autoroute, soufflets de cardan fragiles. (1.9 TDI 130 ch 320000Km, année 2003 Business Line Break )
Qualité et fragilité des boutons, celui qui ouvre la trappe à essence est cassé et celui du lève vitre arrive à sa fin, pas de réaction immédiate quand on le sollicite. (2.8 V6 190 ch)
UN PEU CREUX MAIS SUFFISANTE DE NOS JOURS (1.6 100 ch BOITE MANU 240000KM 1997 CONFORT)
Trop fragile, conception deplorable pour le temps de MO sur reparations, concessions a eviter , trop cher;. vehicule trop compliqué, mal conçu, elements electriques situés dans les parties humides et accés difficiles (1.9 TDI 130 ch boite manuelle, 101000,2004 business line)
Culasse poreuse, carrosserie vernis (1.9 TDI 115 ch 1.9 tdi 115ch 350 000 Klm 1999)
Bruits à bas régime, impossible a bien régler la t° d'air ambiant au juste milieu et éléments plastiques qui lachent 1 par 1. (1.9 TDI 130 ch boite manuelle ,170000 Km,2003,business line )
Pas d essuie glace arrière (2.5 TDI 150 ch bm, 192000km. a.2003 carat berline )
Bruit moteur max 150 km. (1.9 TDI 130 ch 400000)
Turbo qui déconne de temps en temps, et par conséquent la voiture a du mal à avancer. Design vieillissant. (1.9 TDI 110 ch Boite de vitesse mécanique, 310 000 Kms, Année 1998, Confortline)






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  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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