Qualités et défauts : VOLKSWAGEN Polo III (1994 - 2001)


Les qualités : VOLKSWAGEN Polo III


Habitacle assez grand pour une citadine
Petit prix
Version restylée très plaisante et bien plus moderne
Moteurs 1.4 et 1.9 TDI sobres et puissants
Comportement routier bien meilleur qu'une micro citadine, un bon compromis pour se garer ville tout en ayant les capacités de partir en week end de manière confortable

Les plus des internautes

• moteur infaillible jamais eu à rajouter d'essence en 20 ans entre les vidanges. • Bonne dynamique (vive) Monte à 160km/h facile• globalement solide sur ce qui constitue la motorisation et les pièces du moteur• Tenue de route, sur autoroute, on fait encore des Paris Toulouse (1.4 60 ch 189000)
Facile à conduire. embrayage, boite de vitesse et freins très souple.Moteur increvable.Bonne autonomie entre 800 et 1000 Km.Très bonne première voiture pour un jeune conducteur car la voiture est petite, facile à conduire et surtout elle tient plus tôt bien la route. (1.9 D 60 ch 141000 Kms - POLO III - Phase 1 - 1999 (6N1))
Insonorisation qualité matériaux confort (1.4 60 ch 151000km)
Fiabilité, reprise, acceleration, consommation, ( 1.4 TDI 75 ch 121000km)
Pour un 1.9 sdi tourne bien c'est fiable et pour 320000kilm sa envoie du lourd (1.9 SDi 64 ch)
Confortbonne reprise moteurfaible consosp95e10 sp95 et sp98 sans soucis beau bruit (1.4 60 ch 185 557 km )
ManiableNerveuseConfortableFiabilité (1.6 75 ch Boîte mécanique 5 rapports, 78000 Km, 1997, toit ouvrant )
Consommation (1.9 SDi 64 ch 253000)
La consommation très faible (4,5 l) sur route, en ville beaucoup plus.La puissance et la reprise, malgré un petit moteur, ça répond bien à haut régime. (1.4 TDi 75 ch 2001, Phase 2, 315 000 km)
Robuste, faible en consommation et faible en taxes,nerveuse,sportive,bruit de petite sportive,bonne reprise (sauf bas régime , au dessus de 2000 tr/min) tenue de route accrue, legère,pas mal de place pour un si petit gabarit entretien facile et pas chère, place pour bricoler au moteur ,et pour info ma boite de vitesses va parfaitement et c'est celle d'origine et embrayage avec pour 230 000km c'est propre... (1.4 60 ch Polo 6N2 2001 230 000 km Open air, rien de particuliers a par se CHECK qui reste allumé...)
Esthétique agréable (1.9 SDi 64 ch)
Nerveuse, sportive, (1.4 60 ch)
Tenue de route, Style, confort, finition. (1.4 60 ch 198 000 km finition match année 1999)
Idéale jeune conducteur. Moteur avec de la pêche malgré ces 64 ch.. (1.9 SDi 64 ch 285 000, fin 2001, manuelle)
Moteur pechu, legere, faible cout d utilisation ( si bien entretenue) (1.4 60 ch boite de vitesse 5m 272250km mars 2001 finition basic )
Très bonne voiture, je la regrette (1.9 SDi 64 ch)
Consommation, entretien, moteur/gabarit (1.4 TDi 75 ch 5 vitesses, 325000 km, 2000, 14", Comfort de 2000)
Démarre tous les jours.Très confortable. (1.4 60 ch 151000 Match 2001)
Consommation. prix assurance Nerveuse. (1.4 75 ch 171000 kms. 2001. TDI )
Agile, bon repondant en ville, faible conso, moteur fiable, roule très bien sur autoroute lorsque le moteur est bien décrasser (roulez de préférence avec du SP95)(les reprises sont bien meilleurs et suffisantes), confortable sur long trajet, vehicule facile a entretenir sois même (1.4 60 ch Manuel, 176000, 1998)
Faible consommation,agréable,assez silencieux comme moteur,et très économique (1.0 50 ch année 2001 boite 5 vitesse 371000km décembre 2001)
Fiable et robuste (1.3 55 ch)
Excellent véhicule, très fiable. Excellente qualité des matériaux fans l'ensemble. La GOLF III est la meilleure voiture des années 90'Rapport Qualité-prix pour un usage mixte.Tenue de route irréprochable (1.4 60 ch Boite Manuelle, 1.4 Match 60Ch 1996. 226 000 kms)
Très bon moteur, aucune panne il est très fiable et ne consomme rien!!! (1.9 SDi 64 ch 210000km aucune finition millésime 2000)
Conso, pèche accélération, look, 3 cylindres (1.4 75 ch 130000)
Véhicule très fiable, coupleux, Confort correcte , Polyvalent (1.9 SDi 64 ch Polo III RESTYLÉE ; 178000km ; 2001 ; Bleue nuit; )
Défauts trop de bruit pour rien, c'est a dire trop de réputation mais bcp de (1.9 D 60 ch manuel,160000 1996 gtd 1.9d)
La sobriété y a rien dedans qui vous émerveilles! facilité de l'entretien mécanique que vous pouvez faire vous même (hors organes de sécurité) à la base un défaut, qui s'avère aujourd'hui une qualité :y a pas la direction assistée sur ma polo, donc, quand j'ai l'alternateur qui est tombé en rade en 2016, j'ai pu le changer seule (avec un copain pour tenir les clés et tendre la courroie!) (1.4 60 ch boîte méca, 240MK, Oct 1997 , ss dir assistée )
Fiabilité qualité nombreuse option (1.4 75 ch 320000km)
Nerveuse, facile à conduire même sans dir.ass , coffre profond et plat, encore plus grand en rabattant les sièges (1.4 75 ch 240000 KM (en 2017))
Reprises, accélérations, direction assistée, tenue de route, excellente tenue de l'équipement intérieur, (1.4 60 ch 250000km, 1996, )
Vive pour son petit moteur silencieuses a l usage (1.4 75 ch)
Quasiment aucun frais depuis acquisition 4 ans plus tôt, très faible consommation (1.4 60 ch 110000 km)
Moteur nerveux pour un 1.4 60ch. Design Intérieur extérieur pas déplaisant, nombreuse option pour un Véhicule de 1999 (1.4 60 ch Polo 3 1.4l 60 ch match 2 confort de 1999 5 portes )
Roule bien consomme peut (1.9 SDi 64 ch 210 000kms année 2000 bleu foncer)
Bonne voiture, marche bien , confortable (1.4 75 ch manuelle 149000 km 2000 restylée)
Tres bonne qualité comparée au voiture française (1.4 60 ch polo 1999 pack ABS de 230000)
Esthétique sympa , maniable , économique , fiable ( increvable !! ) (1.4 60 ch polo 6n2, Boite 5 manuelle , 154000 km , Juin 2000 Confort)
Marche fort pour une 75ch, passe de partout grace à son gabarit, (1.4 75 ch 210000km 2001)
Maniable, nerveuse, indémodable, rapport poids/puissance épatant (1.6 75 ch essence 1995 226000km code moteur AEA)
Facile a entretenir par sois-même, accès aisé sous le capot et disposition des éléments à porté de main(et de clés), vraiment bien pensée. Systeme de suspenssion incroyable (comme neuve à 130000Km) capacité du coffre surprenante (suffisant pour partir en vacances à 3 personnes) (1.4 60 ch 5 vitesse, 131000Km, 1995, 3p)
Moteur hyper résistant, j'ai la voiture depuis 45000klm ennplus m'étant très fort dans la poire es jamais eu de signe de faiblesse. 187 Klm/H au max, jamais de problème de boite (1.4 60 ch boite 5 / 145000klm /2001 / option ABS AIRBAG)
Nerveuse roue de secours normale ( confortline blueMotion1.4 TDI 90 ch 5 vitesses 5portes 160000km année dec 2014 toutes options)
Voiture très intéressantes pour un jeune permis (1.4 60 ch 208000)
Moteur increvable (1.4 60 ch 307000, 1997, 6N1)
Prix, prix des pièces, compacte, bricolable, design, moteur robuste (1.4 60 ch 202000km , année 2000, version 3P. confort )
Moteur nerveux pour une si faible puissance. Jolie design pour une voiture si agée. Prix dérisoire, entretien archi facile, ( 2 fois au garage, géométrie et changement de pneu ). Pièce de rechange très peu chère sur internet et en casse. assurance pas chère. (1.4 60 ch 195000)
Moteur,étagement boite de vitesse , qualité de fabrication (1.4 60 ch 168 000 kms 6n2 match confort 2001 )
Voiture plus nerveuse que ses concurrentes de meme puissance, bonne tenue de route, faible consommation, modele 6n2 qui viellit bien, bruit de sportive passé 3000 tr/min. (1.4 TDi 75 ch 186000. 2001. Confortline)
Consommation dérisoire, moteur robuste avec un couple surprenant, sonorité du 3 cylindres atypique, cout d'entretien et d'assurance faibles, décote faible sur le marché de l'occasion même pour un véhicule kilométré (1.4 TDi 75 ch 318000)
Bon moteur. (1.4 60 ch 164000)
Sobre et econome (1.9 SDi 64 ch 140.000Km)
Capacité de chargement (break), consommation (1.9 SDi 64 ch 1997)
Style intérieur et compteur, tenue de route, désigne extérieur (1.4 60 ch 241000)
Voiture stable et fiable, mecanique sobre (1.0 50 ch 201000 km annee 2000 )


Les défauts : VOLKSWAGEN Polo III


Volume du coffre décevant
Confort moyen (Amortissement à revoir, il est un peu rigide)
La Polo 3 avant restylage a pris un très sérieux coup de vieux. Intérêt bien inférieur pour cette version en raison de la différence importante entre les habitacles de l'une et de l'autre
Insonorisation moyenne
Coffre très moyen avec ses 250 litres seulement

Les moins des internautes

• Boite de vitesse roulement changée à 106000 km• Tout ce qui est équipement et électrique- Vitres électriques (changées 3 fois)- moteur à essuis glaces (changé 2 fois)- centralisation en panne- ouverture à distance en panne depuis 13 ans- Allume cigare en panne depuis 10 ans- les tirettes de la banquette arrière, cassées- les poignées pour basculer les siège avant et passer à l'arrière (3portes) cassé - la poignée de la portière qui tient encore à peine- la peinture dont le vernis à sauté (est-ce d'origine ou a-t-elle été repeinte?) (1.4 60 ch 189000)
Moteur trop mous et bruyant (aucune reprise donc dépassement de véhicule compliqué sauf en descente).Marche arrière capricieuse.Intérieur qui a mal vieilli avec le temps pour la Polo III en Phase 1 de 1999.Le confort est absent dans cette voiture ( suspension trop raide) surtout quand on roule dans la campagne (Route abîmée). (1.9 D 60 ch 141000 Kms - POLO III - Phase 1 - 1999 (6N1))
Tenue de route , moteur reprise nul moteur creux en 3ém ,désembuage soufflerie nul,j'avais une fiat panda avant 10/10 ma polo 0/10 les boites de vitesse ne tiennent pas normal le guide de l'utilisateur dit pas de vidange de boite requis alors quel doit etre faite tous les 30000 kms.a part celà dire houa je roule vw aucun intèret pour moi sa reflète bien la marque que du tape à l'oeil et énormement de défaut qui coute cher dans le méme type autant une 206 saxo bien plus fiable (1.4 60 ch 151000km)
Boite vitesse et plastique interieure (1.9 SDi 64 ch)
Marche arriere craque default batterie ou alternateur de temps en temps (1.4 60 ch 185 557 km )
Aucun problème (1.6 75 ch Boîte mécanique 5 rapports, 78000 Km, 1997, toit ouvrant )
Finition intérieur (1.9 SDi 64 ch 253000)
Des petites pannes qui coutent chers si on est pas bricoleur.Le lève-vitre la vitre se met de travers en montant et ne monte plus, car maintenue par un seul point d'attache, il faut démonter la garniture de la portière, puis mettre un petit clou dans le clip plastique afin de maintenir le bas de la vitre dans son logement. Astuce vu sur internet, depuis aucun problèmes. (1.4 TDi 75 ch 2001, Phase 2, 315 000 km)
Open air , infiltration d'eau, moteur bruyant avec se kilomètrage,finition,problème du système d'allumage,quelques ratées... Parfois énérvant quand tes perfectionniste et que tu roule en VW (envie d'une machine qui marche a la perfection)... Voyant CHECK allumé malgré le passage sur le VAG et résolution des problèmes mais sa persiste... Prochain frais injecteur + nettoyage de celui-ci !( info du VAG pas précise. ) (1.4 60 ch Polo 6N2 2001 230 000 km Open air, rien de particuliers a par se CHECK qui reste allumé...)
Décollement de l'habillage intérieur des portes, roulis. (1.9 SDi 64 ch)
Consommation, problèmes électriques (1.4 60 ch)
Lève vitre toujours HS, quelques fuites vite réparées soit même. (1.9 SDi 64 ch 285 000, fin 2001, manuelle)
Moteur vitre hs, tenue de route sur route humide (1.4 60 ch boite de vitesse 5m 272250km mars 2001 finition basic )
Lève vitre, boîte de vitesse, ampoule H7. (1.4 TDi 75 ch 5 vitesses, 325000 km, 2000, 14", Comfort de 2000)
Consommation excessive 7.5L en conduite normale (90 km/h) (1.4 60 ch 151000 Match 2001)
Fiabilité. Lève vitre. Serrure. Injecteurs qui ont lâché du jour au lendemain. Plasitique intérieur. (1.4 75 ch 171000 kms. 2001. TDi )
Poignee de porte (1.4 75 ch 180600 KM ANNEE 1998)
Manque de fiabilité des pieces hors moteur (boite de vitesse, leve vitre, poignet de porte, compteur, ABS), assurance plus chère que les françaises (1.4 60 ch Manuel, 176000, 1998)
Trop faible, pièces assez chère et un peu rare,entretien assez couté pour une petite citadine,reprises assez faible,très mou (1.0 50 ch année 2001 boite 5 vitesse 371000km décembre 2001)
Manque de reprise (60ch 1.4) (1.4 60 ch Boite Manuelle, 1.4 Match 60Ch 1996. 226 000 kms)
Comme toutes SDI la boite que je viens de changé (1.9 SDi 64 ch 210000km aucune finition millésime 2000)
Boite de vitesse (1.4 75 ch 130000)
Bruyante, Manque de reprise (1.9 SDi 64 ch Polo III RESTYLÉE ; 178000km ; 2001 ; Bleue nuit; )
J'ai eu un gros problème (sur autoroute la voiture s'est arrêtée d'un bloque, plus de jus, plus rien ) c'était le boîtier en bas à gauche ( le truc qui dit si tu as fais ou pas ta vidange, ou si tu dois te torcher après être allée aux WC) qui avait décidé de ne plus fonctionné hop, comme ça sans préavis!ça s'était en 2003, Titine avait 100mKM ! ensuite j'ai eu en moins de 5 ans Vitres éléctriques qui se baissent mais ne se lèvent plus, ou inversement (pareil pour les portes (ou fermeture centralisée)ça faisait "clic-clac-clic-clac" sans s'arrêter! pour au final me laisser une voiture close(sauf coffre) ou une voiture ouverte tout le temps!)) j'ai remédié au problème par l'ablation des organes électriques sauf pour les vitres, j'ai réparé avec 3 bouts de ficelles comme on dit ! j'ai pas eu de soucis avec cette sale môme ! Attention aux fous qui voudraient en prendre acquisition ELLE VOUS AIMERA, si vous en prenez soin, si NON ELLE vous enterrera, pardon, elle vous survivra !!! (1.4 60 ch boîte méca, 240MK, Oct 1997 , ss dir assistée )
Vitres éléctriques, fermeture centralisée HS, n'est pas immortelle! (1.4 75 ch 240000 KM (en 2017))
Consommation élevée, confort des sieges et amortissements trop durs (1.4 60 ch 250000km, 1996, )
Isolation phonique (1.9 D 60 ch)
Rétroviseur que ce dérègle facilement (1.4 75 ch)
Lève vitre H.S. (très lent) (1.4 60 ch 110000 km)
Train avant baladeur , confort , prix des pièces vw , consommation , intérieur qui vieillit mal , suspension , boite fragile , interrupteur léve vitre mal situé (1.4 60 ch polo 6n2, Boite 5 manuelle , 154000 km , Juin 2000 Confort)
Trop de bruit (1.9 D 60 ch 520000km année 00 )
Insonorisation de l'habitacle mais pas gênant, (1.4 75 ch 210000km 2001)
13 pouces pour les roues c'est pas génial. Bougies et galet tendeur d'accessoires difficile d'accès. Certaines éléments sous le capot auraient pu être métallique plutôt qu'en plastique. (1.6 75 ch essence 1995 226000km code moteur AEA)
Embrayage dur, prix des pièces VW (1.4 60 ch BVM, 120 000km, 1998, match abs)
Consomation d'essence (1.4 60 ch 175000 KM 2001)
Consommation, trop élevé pour ce gabarie, pas trop la peche passé les 110Km/h. (1.4 60 ch 5 vitesse, 131000Km, 1995, 3p)
Consommation excessive 9L/100onsommation moyenne 9 litres/100kmProblèmes rencontrés Note 14/20Prix assurance 600 euros/an (Assureur maif ) (type de contrat tiers +) (Bonus/Malus JEUNE PERMIS) (1.4 60 ch boite 5 / 145000klm /2001 / option:ABS AIRBAG)
Insonorisation, fiabilité, prix VW (1.4 TDi 75 ch)
Volant moteur, démarreur, elle cale souvent ( confortline blueMotion1.4 TDI 90 ch 5 vitesses 5portes 160000km année dec 2014 toutes options)
Conso excessive et des rapports de boite trop courts. (1.4 60 ch 208000)
Géométrie à refaire tous les 5 ans (1.4 60 ch 307000, 1997, 6N1)
Lèves-vitre, boutons de lèves-vitre, barillets, consommation (1.4 60 ch 202000km , année 2000, version 3P. confort )
- Vitre eléctrique horrible (3 fois changée à gauche, 1 fois à droite) - Boite de vitesse accrocheuse et fragile (déjà vidangée). - Amortissement de 2cv (bon les miens ont 200.000km aussi). - Train arrière décrocheur sous la pluie - Seulement 2 haut parleur qui plus est de mauvaise facture. (1.4 60 ch 195000)
Suspension trop souple, tenue de route (pneu d'origine R13) (1.4 60 ch 168 000 kms 6n2 match confort 2001 )
Contacteur de coffre ( 180 000km), bouton de leve vitre conduteur,fixation moteur vitre avant droit, vibration au demarage. (1.4 TDi 75 ch 186000. 2001. Confortline)
Boite et embrayage changés, commandes et moteur de vitres électrique, cardan, train avant (1.4 TDi 75 ch 318000)
Fiabilité (1.9 SDi 64 ch 140.000Km)
Moteur faible (1.9 SDi 64 ch 1997)
Désign portière (1.4 60 ch 241000)
Boite vitesse un peu accrocheuse, consommation élevée pour une 50 ch, habitabilité moyenne surtout coffre, moche de l avant (version non restylee ) (1.0 50 ch 201000 km annee 2000 )






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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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