Qualités et défauts : VOLKSWAGEN Golf Plus (2005-2013)


Les qualités : VOLKSWAGEN Golf Plus


Bonne habitabilité, et surtout le rapport entre habitabilité et encombrement
Style qui évite d'être trop monospace, avec l'image de la Golf en plus Bonne modularité intérieure (système de coffre pratique)
Nombreux rangements disponibles
Assise en hauteur (on voit loin dans cette Golf Plus)
Bon comportement routier (presque équivalent à la Golf 5 qui avait fait d'énormes progrès par rapport à la Golf 4)
Finition intérieure flatteuse
Qualité des plastiques employés de bonne facture
Pas plus chère qu'une Golf classique
Bon coffre
Bonne alternative entre une compacte et un monospace

Les plus des internautes

Visibilité Sièges confortables Moteur qui a de bonnes reprises Le gps RNS 510 qui marche bien malgré son âge Fiabilité moteur Qualité des plastiques intérieurs carrosserie et peinture de bonne qualité ( 1.6 TDI 105 ch BVM 5 279000 km 2011 Comfortline 2017 à 157000 km)
Visibilité Sièges confortables Moteur qui a de bonnes reprises Le gps RNS 510 qui marche bien malgré son âge Fiabilité moteur Qualité des plastiques intérieurs Carrosserie et peinture de bonne qualité (1.6 TDI 105 ch BVM 5 qui mérite une 6eme vitesse 279000 km de 2011 en finition Comfortline acheter en 2017 à 157000 km et depuis j’ai changer que la batterie et fait les entretien chez VW )
Assez fiable pour la partie mécaVoiture moyenne pour les personnes de grandes tailles taille du coffre modulable ( 1.9 TDI 105 ch BVM 255000km 2007 )
Comportement routier, voiture spacieuse et pas chère d'occasion, beaucoup de rangement. (1.9 TDI 105 ch [191000KM Juin 2018]-[261000KM Janvier 2020])
Voiture spacieuse, moteur puissant et réagit bien au changement de vitesse. ( 2.0 TDI 140 ch BVM, 200 000 kms, 2006)
Golf plus coffre grand et modulable avec les sièges très appréciable. Finition qualité. Bonne tenue de route Economique 1000km avec le plein, bonne hauteur de conduite sur la golf + (1.9 TDI 105 ch Boîte manuelle 2007 confortline 202000km )
Voiture compacte et très spacieuse, très bonne tenue de route (jantes 17' suspension sport), confort (en jantes 16'hiver), moteur puissant et très souple, faible consommation (au vu des performances), très silencieuse (sauf au démarrage). Très bonne finition et très ergonomique et de multiples espaces de rangement (super pratique, on peut tout y cacher, boîte à gants, accoudoir, en dessous des sièges!!!). Voiture très pratique à l'usage, routière de ville (ça se gare facilement) (2.0 TDI 140 ch 2.0 TDI 140ch, année 2010, 180 000KM, finition highline)
Banquette coulissante,Bonne visibilité à la conduite (Sièges réglables en hauteur),Moteur un peu faible c'est vrais mais agréable, Faible bruit au ralenti.Voiture acheté à 108000 KM et déjà 17000 KM sans souci entretien courant Plaquettes ,Vidanges, 1 Filtre à huile Pour un bas de gamme de 2005( Sièges chauffants,Radio CD,Ordinateur de bort ,Report de clignotant dans les Rétros,Rétros électriques,glaces sur-teintées à l'arrière,4 vitres électriques,Anti-brouillard avant,antenne radio incorporé dans l'habitacle rien sur le pavillon. (1.4 16s 75 ch 1.4L 75CV TREND 124500KM)
FinitionOptions Habitabilité GpsConfort des siègeLes nombreux rangementLes tablettes avionsLa banquette coulissanteLe coffre avec deux etagesLe moteur solide et puissant (1.6 TDI 105 ch BVM5 262900 2011 205/55R16 Confortline)
Habitabilité DesigneGrande visibilité GpsPosition de conduite hauteMoteur puissant et solideGrand coffre (1.6 TDI 105 ch Manuelle 262900 2011 205/55R16 Confortline)
Consommation, bon compri entre puissance et poids. (1.9 TDI 105 ch Boîte 5 vitesse année 2005. Confortline)
Fiabilité / Position de conduite / boîte DSG7 hyper agréable / moteur 122 Cv de très bonne facture / conduite très confortable, encore plus depuis le montage des pneus 4 saisons Michelin / suffisant pour une famille avec 2 enfants ( 1.4 TSI 122 ch Achat 2012/DSG7/70000km/Comfortline)
Achetée d'occasion à mon voisin en 2005, 58oookms.je l'ai toujours et en suis très content même si j'ai eu quelques déboires avec. voiture assez fiable et très agréable à conduire, spacieuse surtout aux places ar, conso correcte ordi 5,6l réelle 6/6,5. Le moteur 105cv est largement suffisant. (1.9 TDI 105 ch boite manuelle, 2005, 178000kms. confortline.)
Bonne puissance finition sport sur la sport linéaire aucun défaut moteur connu à ce jours (2.0 TDI 136 ch Boîte manuelle 130000 km 2009 jante alu )
Confort , tenue de route , espace intérieur , modularité (1.9 TDI 105 ch blue motion année 2008 ; 130 000km)
Habitacle spacieux (1.9 TDI 105 ch 100 000 km, année 2011)
Espace pour 4.20m. consomme 0.5l de plus que ma golf4 a287000km (1.6 TDI 105 ch 2010 boite mecanique 2010 confortine blue - motion)
Finition des intérieur, espace de rangements (1.9 TDI 105 ch 219000 année 2006 pack comfort moteur BXE)
Bonne tenue de route, (peut etre due au poids), tres agreable a conduire pour toute individue de differente taille. Bon volume de coffre, assez de place niveau banquette arriere. (1.9 TDI 105 ch Boite 5 vitesse, 230.000,2007)
Fiable, confortable (1.9 TDI 105 ch 250000km année 2006)
Véhicule sobre, passe partout, bonne finition et assez confortableet performant (2.0 TDI 110 ch)
Confort - modularité - espace à bord - qualité d'assemblage - position de conduite haute - tenue de route - consommation (1.6 TDI 105 ch Confortline BM5 - Année 2013 - 55000 km)
Bon qualité très endurance de parcours quotidien (100 km/jour) (1.6 TDI 105 ch année 2011 - 137000km - 90% route -)
Fonctionelle (1.4 TSI 122 ch DSG 50000km 2011 confort)
Confort, silence, consommation, superbe boite DSG (2.0 TDI 110 cv 90000 km année 2009 boite DSG 6)
Une seule voiture pour tout faire bonne routière avec ses 140ch et très pratique en ville grace à sa compacité. Famille avec 2 enfants (6 et 8 ans), le coffre a toujours été suffisant même pour les vacances (banquette légèrement avancée pour faire rentrer 3 grosses valises en vertical et +). Finition de qualité. Excellente boite auto DSG, moteur bien péchu.Version Confortline bien équipée, tout le nécessaire (Bluetooth, rétro-phares-essuies-glaces et clim automatiques, radars avant+arrière...) sans le superflu (GPS, jantes 17p potentiellement moins confortables...) (2.0 TDI 140 ch Confortline - Année 2011 - DSG6 - 116000KM)
Sobre et fiable (1.9 TDI 105 ch Golf + de 2005 222 000 kms modèle confort)
Voiture polyvalente (1.9 TDI 105 ch Boite DSG-220000km-2005)
Le 1.6 TDI 105 Ch est très sobre, environ 1000 kms avec un plein sur trajet mixte route + autoroute. La boite de vitesse DSG je pense une des mieux sur le marché sans accout au moment du changement de vitesse. (1.6 TDI 105 ch DSG 7 - 120000 - Octobre 2010)
Pratique et agréable à conduire en ville et sur long trajet. Pas de bruits perceptible dans l'habitable après 7 ans. (1.4 TSI 140 ch)
Bon véhicule qui vieillie bien malgrès les défauts ci-dessous ( 1.6 FSI 115 ch 2005 112 000 km)
Très bonne routière au comportement qui devient patau dans le temps. 5.5l/100 a 110km/h sinon en ville la consommation grimpe vite entre 6.5 voire 7 litres si le pied est lourd. Mais un régal a conduire en ville grâce a sa boite DSG. (1.6 TDI 105 ch DSG7, 170000, 2010, bluemotion confortline pack visibilitée)
VOITURE SOBRE 5 A 6 L/100KM BONNE TENUE ROUTE TRES MANIABLE DOUCE A CONDUIRE (1.9 TDI 105 ch 80000_2008-CONFORT DSG 7)
Assez bonne routière, insonorisation correcte, confort correct, position de conduite ok, modularité correcte (banquette qui se déplacent en 1/3 - 2/3), assez bonne tenue de route, peu de roulis. Moteur FSI 115 suffisant pour emmener sa famille en vacance (Portugal testé avec 2 enfants en bas âge). Coffre correcte mais ne suffit plus avec 3 enfants. (Je vais changer car 3 enfants et 3 sièges auto donc ne rentrent pas...)Boîte 6 manuelle sympa, étagement correct et le moteur peut monter haut pour avoir un peu plus de pêche... Malgres la faible puissance par rapport à d'autres, permet de se faire plaisir de temps en temps.Système audio très correct, bonne visibilité globale.Les matériaux vieillissent bien, bonne finition globale, pas de rossignols ;)La qualité est au rdv... (1.6 FSI 115 ch 95k km, 09/2007 / confort)
Plein volume, banquette arr glissante, look, fiabilité, qualités routières, révisions tous les 30000, moteur plein de bonne volonté, conso basse pour le type de véhicule, finition bonne et classique, etc. (2.0 TDI 140 ch 110000 km, 2009, confortline)
Bon rapport qualité prix (1.6 102 ch 36000km)
Confort,consommation,finition irréprochable, robustesse (1.6 TDI 90 ch 41000 km/année 2011/)
Beaucoup de qualités cette voiture (1.6 TDI 105 ch 90000 km, année 2010, golf bluemotion)
Bon espace à bord, finition soignée et résistante (2.0 TDI 140 ch 115 000 kms Année 2009 CARAT)
Banquette coulissante, équipement, finition, entretien abordable (1.9 TDI 105 ch confortline 160 000 kms 2006)
Excellente tenue de route, fiabilité, robustesse, faible consommation, esthétique, nombreux rangements... (100000 km, 2.0 TDI 110 cv FAP confortline, 2009)
Increvable et robuste, roule sans problèmes. (1.9 TDI 105 ch 162000, 2006 SPORTLINE)
Modularité, qualité matériaux,souplesse de conduite, budget entretien contenu. (1.6 TDI 105 ch 80500 kil/ 06-2010/CONFORTLINE)
Polyvalente, confortable (2.0 TDI 140 ch 140000,2005,sport,2005)
Agréable à conduire , bon moteur (1.9 TDI 105 ch golf plus trend /97773 km /2006)
Finition complet - Confort pour 2 sièges au dos lombaires pour long voyage - consommation raisonnable ( maxi 6 l pour 130/140 km/h ) (1.6 TDI 105 ch 56800 - 2011 - Carat)


Les défauts : VOLKSWAGEN Golf Plus


Style moins plaisant qu'une Golf Classique
Confort perfectible
La version restylée est plus jolie mais protège moins ses pare chocs et portières (suppression des bandes noires de protection)

Les moins des internautes

Coffre un peu petit Led de clignotant arrière qui ne marche plus souvent (1.6 TDI 105 ch BVM 5 279000 km 2011 Comfortline 2017 à 157000 km)
Coffre un peu petit Led de clignotant arrière qui ne marche plus souvent (1.6 TDI 105 ch BVM 5 qui mérite une 6eme vitesse 279000 km de 2011 en finition Comfortline acheter en 2017 à 157000 km et depuis j’ai changer que la batterie et fait les entretien chez VW )
Beaucoup de problèmes électriques anormaux (phares, portes, leve vitre, dégivrage arriere HS, 3e feu stop HS) de type pannes programmés.A 250000km, on répare le minimum. Dommage (1.9 TDI 105 ch BVM 255000km 2007 )
Les virages ne se comportent pas vraiment comme un vrai Golf 5 (1.9 TDI 105 ch [191000KM Juin 2018]-[261000KM Janvier 2020])
Voiture trop bruyante à vitesse élevée. Pannes à répétition, coffre petit, difficile à trouver des pièces en occasion, et le neuf il faut avoir la bonne référence de la pièce sinon il faut passer par Volkswagen. Le son de l'autoradio est de mauvaise qualité j'ai du rajouter les haut parleur arrière il n'y avait pas d'origine, et malgré ça le son n'est pas terrible.Pour les panne que j'ai eu impossible de les diagnostiquer chez midas, norauto... Seul le garage Volkswagen a pu le faire et la facture était de 1600 ¤ pour le moteur essuie glace, la tubulure d'admission d'air et les bougies de préchauffage. (2.0 TDI 140 ch BVM, 200 000 kms, 2006)
Fiabilité moteur très déçue pour volkswagen pompe réservoir de gasoil hs, moteur hs à 202000km casse bielle, entretien coûteux (1.9 TDI 105 ch Boîte manuelle 2007 confortline 202000km )
Confort (c'est raide la suspension en pneus 225/45 R17)Depuis Mise à Jour pollution, consommation a augmenté mais plus nerveuse. (2.0 TDI 140 ch 2.0 TDI 140ch, année 2010, 180 000KM, finition highline)
Pas de roue de secours (un compresseur d'air)lampes avant difficiles d’accès,manque un peu de rangement intérieur. (1.4 16s 75 ch 1.4L 75CV TREND 124500KM)
Manque de puissance, problème injecteurs qui ne sont pas réparables, vanne EGR....ETC. (1.6 TDI 105 ch manuelle, 162000km,2010,alliage,trendline)
Les retros non rabattables a la fermeture du vehicule (1.6 TDI 105 ch BVM5 262900 2011 205/55R16 Confortline)
Manque la sixième (1.9 TDI 105 ch Boîte 5 vitesse année 2005. Confortline)
Manque la connectivité des nouvelles générations (1.4 TSI 122 ch Achat 2012/DSG7/70000km/Comfortline)
Moteur bruyant injecteurs pompe. Les pneus avant s'usent assez vite et tendance à tirer à droite. parallelisme ok. Le coffre est trop petit pour cette gamme de voiture. Sur ce modèle on peut basculer les sièges ar. (1.9 TDI 105 ch boite manuelle, 2005, 178000kms. confortline.)
Coffre trop petit (2.0 TDI 136 ch Boîte manuelle 130000 km 2009 jante alu )
Rapport de boite trop long , aucune reprise , obligé de rétrograder sans arrêt , catastrophique dans les montées , garde au sol insuffisante , fiabilité aléatoire (1.9 TDI 105 ch blue motion année 2008 ; 130 000km)
Vibrations si on ne pousse pas les vitesses 5.4 litres/100kmProblèmes rencontrés vanne EGR remplacee a 90000 km Note 17/20Prix assurance 218 euros/an (Assureur maaf ) (type de contrat tous risques ) (Bonus/Malus 50 %) (1.6 TDI 105 ch 2010 boite mecanique 2010 confortine blue - motion)
Tire à droite (1.6 TDI 105 ch auto 79000 2013 alu confort)
Phares qui ternissent, assise haute, moteur un peu mou par rapport au golf 5 (1.9 TDI 105 ch 219000 année 2006 pack comfort moteur BXE)
Pieces, parfois un peu cher. Et soucis batterie ! (1.9 TDI 105 ch Boite 5 vitesse, 230.000,2007)
Optique, banquette arrière (1.9 TDI 105 ch 250000km année 2006)
Suspension un peu raide (standard VW) (2.0 TDI 110 ch)
Manque rétro rabattables électriquement - insonorisation perfectible à haute vitesse ( autoroute ) (1.6 TDI 105 ch Confortline BM5 - Année 2013 - 55000 km)
Joints des portes detarchés (4 portes) à revoir et mineur défaut allume-cigares surchauffé et bug électronique de tableau de bord km total incohérent (différence de calcul sur un papier et ordinateur de bord ou autre application de personnel et ordinateur de bord 1 km pour 1000 de roulé ) donc compteur de km au tableau de bord est FAUX (1.6 TDI 105 ch année 2011 - 137000km - 90% route -)
Cout de l'entretien. Pas de date butoir pour l'échange de la courroie transmission? (2.0 TDI 140 ch DSG 6-CONFORTIME-50 000Kms-2012)
J'aurais préféré la version 140 cv (1.4 TSI 122 ch dsg 50000km 2011 confort)
Direction peu réactive et fiabilité perfectible (2.0 TDI 110 cv 90000 km année 2009 boite DSG 6)
Chère à l'achat (mais bonne valeur de revente) (2.0 TDI 140 ch Confortline - Année 2011 - DSG6 - 116000KM)
Vent à l'arrière (1.6 TDI 105 ch)
Je cherche encore.... (1.9 TDI 105 ch Golf + de 2005 222 000 kms modèle confort)
Ligne quelconque (1.9 TDI 105 ch Boite DSG-220000km-2005)
Les couleurs intérieures beige pour une voiture grise. Neuf je n'aurais pas pris cette teinte. (1.6 TDI 105 ch DSG 7 - 120000 - Octobre 2010)
Problèmes rencontrés en 7 ans sur Golf Plus confortline 1.4 TSI essence boite automatique DSG- 3ème année vitre côté conducteur bloquée et climatisation automatique défectueuse non pris en charge par la garantie golf de 2 ans- à 3 reprises dégâts de fouines malgré lavement du moteur effectué par le garagiste. (1.4 TSI 140 ch)
Catalyseur ne dure pas longtemps plastique des phares avant opaque chauffage des rétro avant du au replie du retro vanne EGR, commodore( ceinture plus de bip clignotent plus de bip) (1.6 FSI 115 ch 2005 112 000 km)
La boite DSG qui était très douce au début et devenue plus brutale après re-programmation du garage a 2 reprise. problème non résolu. Le poids du véhicule 1400Kg c'est lourd pour 105ch. Les suspensions arrières étaient très dur a la réception du véhicule.Il y a un angle mort a l'avant du véhicule que même la petite vitre triangulaire n'arrive pas a dévoiler. (1.6 TDI 105 ch DSG7, 170000, 2010, bluemotion confortline pack visibilitée)
Fiabilité :que des cauchemars avec cette voiture quand elle a dépassée les 12000 avant ce kilomètre c'était un bijoux et pourtant je prenez soin. (1.9 TDI 105 ch BVM 5 vitesse 225000,année 2005,monospace )
LE GROS PROBLEME EST LA BOITE DSG 7 1ERE VERSION QUI A 75000KM A DONNE DES A COUPS ET DERNIEREMENT PLUS DU TOUT D'embrayage COMME C'EST UNE BOITE ROBOTISEE AVEC UN embrayage A SEC J'AI REMPLACE CELUI-CI MOI MÊME AVEC LE REMPLACEMENT DE LHUILE SYNTHETIQUE PAR UNE MINERALE. BIEN SUR J'AI REMIS CETTE HUILE QUAND LA BOITE ETAIT ENCORE SORTIE DE SON EMPLACEMENT CAR LE BOUCHON EST EN DESSOUS; PAS DE PROBLÊME MAJEUR UR LE REMPLACEMENT MAIS A CE JOUR RIEN EST REMONTE (1.9 TDI 105 ch 80000_2008-CONFORT DSG 7)
FAP panne à 127000KM (2.0 TDI 140 ch 128000KM de 2010 confortline surequipee)
Un peu trop lourde, qqs dizaines de kg en moins aurait été sympa... Conso assez élevée, qqs cv de plus aurait été top afin d'éviter les TSI (1.6 FSI 115 ch 95k km, 09/2007 / confort)
MOTEUR BRUYANT (1.9 TDI 105 ch 104000)
Filtre à particules source théorique de panne comme pour tous les diesels actuels, source de surcoût et aberrant sur le plan rendement. On subit. (2.0 TDI 140 ch 110000 km, 2009, confortline)
Peu confortable (1.9 TDI 105 ch)
Léger bruit moteur (1.9 TDI 105 ch 127000 année 2006)
Manque de confort surtout banquette arrière (1.6 102 ch 36000km)
Reprises un peu molles à bas régime (1.6 TDI 90 ch 41000 km/année 2011/)
Capitonnage qui décolle au niveau du plafonnier (1.6 TDI 105 ch 90000 km, année 2010, golf bluemotion)
Suspension raide (jantes 17 pouces !) (2.0 TDI 140 ch 115 000 kms Année 2009 CARAT)
Confort ferme sur route degradee (1.9 TDI 105 ch confortline 160 000 kms 2006)
Un peu bruyante, dure, pas d'anti-brouillards avant sur version confortline (100000 km, 2.0 TDI 110 cv FAP confortline, 2009)
Kit d'embrayage et volant moteur (changés trois fois) (1.9 TDI 105 ch 162000, 2006 SPORTLINE)
Lourdeur train avant (1.6 TDI 105 ch 80500 kil/ 06-2010/CONFORTLINE)
Angle mort (1.9 TDI 105 ch golf plus trend /97773 km /2006)
Prix assez cher pour finition Carat (1.6 TDI 105 ch 56800 - 2011 - Carat)






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Qualités :



Défauts :



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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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