Qualités et défauts : VOLKSWAGEN Lupo (1998-2005)


Les qualités : VOLKSWAGEN Lupo


Conduite agréable
Comportement routier appréciable
Parfaite pour la ville avec un bon rapport qualité / prix
Les premiers modèles sont relativement bien équipés
Finition correcte pour ce type d'auto

Les plus des internautes

Peinture confort bouille sympa (1.4 75 ch)
Carrosserie peinture confort des sièges ergonomie (1.4 75 ch)
C'est une véritable petite routière (grandes distances possibles), pour une voiture présentée comme une pure citadine..Tiens la route et freine fort mème sans ABS, bonnes accélérations et moteur pas trop envahissant sur autoroute, m'a donné envie de tester la version GTI que je possède également et qui est TERRIBLE...(125 chevaux pour moins d'une tonne, boite 6 avec rapports courts)!!!Défauts quelques éléments qui lachent un peu prématurément ( sonde lambda, flexible d'échappement, et autres...) mais rien de grave, la voiture est globalement fiable (en version essence 1.4 75 chevaux consommation moyenne 5 litres en restant cool, 6 à 6.5 sur autorouteProblèmes rencontrés (voir (1.4 75 ch 16s, 195000km, 1999)
Sa taille parfaite en ville, look sympa et intérieur qui vieillit pas trop mal, consommation raisonnable en ville, moteur a chaîne VW 245000km increvable, à froid démarre au quart de tour, peu puissante mais cool a conduire (1.0 50 ch Année 1999, 245000 km, )
Différentes des autresPas de corrosion Peu d'usure (1.4 75 ch 1998)
Moteur, amusante (1.4 75 ch 2002, boîte mécanique, 67500 Km)
Agréable à conduire.facile à garer. Maniable.bonne reprises.idéal jeune conducteur (1.0 50 ch)
Compacte,look amusant, finition intérieure. (1.4 75 ch boite manuelle 5,2004)
Petite, agile , assez puissante pour toute utilisation, confortable , mécaniquement fiable Se démarque de la concurrence ( 1.4 TDI 75 ch Finition basic, millésime 2003, Boite manuelle, 180000kms)
Petite voiture très bien pour aller au travail (1.7 SDi 60 ch mecanique 5 v)
Pratique vu sa taille, l'intérieur vieillit bien (suffit de nettoyer si intérieur gris comme le mien), coffre extensible, design intemporel, moteur fiable et peu bruyant. (1.0 50 ch Boite manuelle, 142 000 km, Lupo 1.0 Moteur AHT)
Très fonctionnelle, (1.0 50 ch année 2001)
Finitions, confort,taille (1.4 75 ch 198 000 Kms de 2003 boite manuelle version CARAT)
Toutes les qualites ! Rapide, agile, agreable, un plaisir (1.6 125 ch 4 vitesses 2001, 170000)
Maniable , entretien réduit, (1.4 75 ch 136000 année 2000)
Peu courantefiableéconomique (1.7 SDi 60 ch 225000km, 2002)
Très bon moteur, aucun ajout d'huile entre les vidanges (fantastique !), pas de problèmes mécaniques, hyper fiable !! moteur à chaine, entretien très modeste. (1.0 50 ch 185000 KMS)
Finition, consommation et coût d'entretien (1.7 SDi 60 ch 114000 COLLEGE)
Roule toujours (1.0 50 ch 267000 km)
Consommation ! Rapport poid / couple permet de belles reprise à partir de 2500 t/min ( 1.2 TDI 60 ch 180000km, 2002)
Bmaniable ,sécurité ,look sympath qui n'est pas trop démodé (1.0 50 ch 69500 km année 1999 )
Fiabilité, puissance, nervosité, agilité, consommation, agrément de conduite, à l'aise en ville et sur routes (1.4 TDi 75 ch 108000km, 2000, TDI 75)
Solidité, petite mais très rapide et nerveuse sur l'autoroute, pneus qui ont fait 76000 kilomètres pendant 12ans. Si bien entretenue elle ne fait pas son âge (on m'a souvent complimenté ma voiture malgrès ses 10ans d'âge). Maniable, facile à garer.Elle a supportée 2 jeunes conducteurs en apprentissage et 2 autre conducteurs.Le chauffage se met très vite en route (pratique l'hiver) mais le froid (pas airco) vient très lentement, si pas inexistant (heureusement j'ai la version toit ouvrant).Je l'ai toujours D (1.4 60 ch 77000/2001/sunshine)
Fiable, confortable (1.7 SDi 60 ch année 2000, 240000 km, belles finition)
Longévité, puissance, couple, freinage, conduite, consommation, comfort (1.4 TDi 75 ch 402000, 12/2000, Pack clim)
Look, comportement routier, freinage (1.4 16v 75 ch 106.000 km année 1999)
Maniable robuste (1.0 50 ch)
Consommation très faible, silencieuse (1.2 TDi 60 ch année 2005, 160000 km)
Solide, bonne finition (1.0 50 ch 113 000 km / Achat en 1999)
Bonne voiture solide, look sportif (1.4 16v 100 ch 140.000 km, 2004, Sunshine Cambridge)
Tenue de route, robustesse, qualité de finition, simplicité d'utilisation et d’entretien (en étant un minimum doué). Pièces très faciles à trouver (base de polo) et communes à toutes les marques du groupe vw. Places ar très accessibles avec le système "easy entry" (1.0 50 ch Lupo Pack)
Fiable et robuste (1.7 SDi 60 ch Princeton 185000km 2003)
- Petit gabarit (se faufile partout, stationnement facile)- Ne consomme pas sur les petits trajets en diesel- Confortable- Beau design, belles finitions- Reste côtée malgré ses années (1.7 SDi 60 ch 1999 - Presque 150 000 km)
Petite, maniable (1.4 60 ch 87000, 2003)
Se véhicule se conduit parfaitement bien étant une femme, on est très à l'aise. petite taille, donc on passe partout. (1.4 16v 100 ch 1999, 117000km)
Gabarit ideal pour la ville, maniable (1.0 50 ch 2001)
Finition, solide, sensation de sécurité. (1.0 50 ch 1999, 106000 kms)
Bonne petite voiture sympa et mignonne (lupo 12/99 1.0 essence)
Fiabilité générale, robustesse, agilité, nervosité, agrément de conduite, consommations, praticité... (Lupo TDI 1,4 75ch 2000)
Maniable, solide, excellente finition, réactive à basse vitesse. (1L 50 CH moteur AHT)
Très bon vieillissement, aspect pratique , économie (SDI 1.7 1999)
Bonne citadine, très fiable (1000)
Très maniable, conduite agréable (LUPO 1.00 50 ch 1999)
Maniabilité, qualité de fabrication, intérieur plastique dur mais solide, confort des sièges (1,4 kensington 60 cv 10/2004)
Confort, maniabilité, consommation, équipement, TOIT OUVRANT OPEN AIR (1.4 mpi 60ch 2002)
Consommation, gabarit (VW Lupo TDI 1.4)
Grand toit ouvrant amusant, petite et amusante à conduire. (1.4i)
Belle petite voiture solide (1.4 TDI)
Qualité perçue finitions. (1.4 75 cv)
Vive et confortable (1.4 TDI confort)


Les défauts : VOLKSWAGEN Lupo


Coffre miniature
Style moyen (moins bien qu'une Fox) en raison de l'arrière un peu cubique
La consommation peut s'avérer trop élevée pour ce petit gabarit sur certaines motorisations

Les moins des internautes

Fiabilité (1.4 75 ch)
Moteur 1.4 75 cv essence pas fiable du tout il cale à n'importe quel régime cela est très dangereux ! (1.4 75 ch)
) Note 17/20Prix assurance pas très chère car seulement 5 cv fiscaux... (1.4 75 ch 16s, 195000km, 1999)
Boîte de vitesse capricieuse la 3eme +marche arrière lève vitre manuelle passager qui lache 4000 tours à 120 km/h, consomme sur autorouteporte conducteur qui s'ouvre que de l'extérieur 4 personnes dans la voiture elle peine à avancer coffre pas terrible (1.0 50 ch Année 1999, 245000 km, )
Prix des réparations dans le réseau VW. (1.4 75 ch 1998)
Levés vitres.fermeture centralisée. (1.0 50 ch)
Fiabilité, SAV / Réseau VW, Prix (1.4 75 ch boite manuelle 5,2004)
Serrure fragile (1.4 TDi 75 ch Finition basic, millésime 2003, Boite manuelle, 180000kms)
Si le coffre est trop petit il faut acheter un trans porter vw (1.7 SDi 60 ch mecanique 5 v)
Coffre, 4 place assise (1.4 75 ch 58000km)
Boite de vitesse parfois têtue pour enclencher la marche arrière, moteur creux sur les très grosses montées même en première. (1.0 50 ch Boite manuelle, 142 000 km, Lupo 1.0 Moteur AHT)
L'habitacle vieillit mal (1.0 50 ch année 2001)
Finition, agrément (a-coup) (1.6 125 ch Lupo gti 5vitesde 161 000km de 2000)
Pas de choix pour les pneus (1.6 125 ch 4 vitesses 2001, 170000)
BruyantManque de puissancePas l'idéal sur autoroute (1.7 SDi 60 ch 225000km, 2002)
Bruyante, sièges durs, consomme un peu, lèves vitres délicats. (1.0 50 ch 185000 KMS)
Peu de puissance (1.7 SDi 60 ch 114000 COLLEGE)
Leve vitres, compte tour, barillets. Premier moteur mort à 240000 (1.0 50 ch 267000 km)
Boite à vitesse automatique lente, génère bcp d'a coups, suspensions un peu raides (1.2 TDi 60 ch 180000km, 2002)
Bconfort moyen petit coffre ,manque de puissance moteur (1.0 50 ch 69500 km année 1999 )
Faiblesses sur les serrures/barillets, sur le verrouillage centrale et les vitres électriques, contacteur de freins (1.4 TDi 75 ch 108000km, 2000, TDI 75)
Embrayage très dure, boîte de vitesse pas très souple (1.4 60 ch 77000/2001/sunshine)
Entretien très cher, mon AX était beaucoup + fiable à mort l'électronique !!! (1.4 75 ch 90000 2002 )
Coffre tres petit on ne peut pas mettre correctement une poussette d'enfant, bruit du moteur (1.7 SDi 60 ch année 2000, 240000 km, belles finition)
Problème de démarreur (1.4 16v 75 ch 53000 km 2002)
Train avant spécial compensé par des pneus à flancs rigide, coffre ridicule (1.4 TDi 75 ch 402000, 12/2000, Pack CLIM)
Bruit, consommation, fiabilité (1.4 16v 75 ch 106.000 km année 1999)
Bruit, peu de place dans le coffre (1.7 SDi 60 ch 240000)
Taille du coffre (1.0 50 ch 150000)
Suspensions raides (confort) (1.2 TDi 60 ch année 2005, 160000 km)
Problème électrique (1.0 50 ch 113 000 km / Achat en 1999)
Taille du coffre (1.4 16v 100 ch 140.000 km, 2004, Sunshine Cambridge)
Conso en ville, coffre ridicule et manque de souplesse. (1.0 50 ch Lupo Pack)
Moteur bruyant (1.7 SDi 60 ch Princeton 185000km 2003)
- Peu de puissance- Electronique- Bruit du moteur- Entretien & réparation très chèrs chez VW (96€/h pour la main d'oeuvre) (1.7 SDi 60 ch 1999 - Presque 150 000 km)
Plastique bruyant (bruits parasites), isolation roulement roue arrière (1.4 60 ch 87000, 2003)
Consomme peu être un peu. Monte beaucoup plus vite en km/h a partir 3000/3500 tours, ça aurait été mieux un peu plus tôt (moteur creux). (1.4 16v 100 ch 1999, 117000km)
Peu réactive, 4000tours minute à 120 difficile de faire des longs trajets sur autoroute, petit réservoir (1.0 50 ch 2001)
Mécanisme lève vitre peu fiable, petit coffre. (1.0 50 ch 1999, 106000 kms)
Bonne petite voiture mais pas très très réactive. 0-100 en pas loin de 18seconde ça fait beaucoup pour essayer de dépasser sur autoroute. Mais sinon j'en suis content (lupo 12/99 1.0 essence)
Petit coffre, verrouillage centralisé. (1L 50 CH moteur AHT)
Moteur bruyant (SDI 1.7 1999)
Le coffre est très petit (1000)
Coffre miniature, trop petite motorisation comparée au poids du véhicule (LUPO 1.00 50 ch 1999)
Taille du coffre et du réservoir 34 L (1,4 kensington 60 cv 10/2004)
Prix de l'entretient chez VW (1.4 mpi 60ch 2002)
Bruit Moteur (VW Lupo TDI 1.4)
Coffre, consommation+ émissions CO2. (1.4i)
Places arrières, coffre (1.4 TDI)
Boite de vitesse cassée à 50 000 km/ à 2 - 3 ans et pas de prise en charge ! cout 3500 euros. Service après vente désagréable (1.4 75 cv)
Suspensions molles et coffre ridicule (1.4 TDI confort)






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Utilisation :

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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



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/20

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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