Qualités et défauts : VOLKSWAGEN Scirocco (2008-2017)


Les qualités : VOLKSWAGEN Scirocco


Un style très apprécié, avec elle vous vous ferez remarquer à coup sur !
Originale car rare (son prix...) malgré son âge désormais avancé
Très bon comportement routier même si c'est moins joueur que certaines concurrentes, la rigueur germanique...
Finition et qualité des plastiques de très bonne facture (de l'intérieur c'est une Eos)
Moteurs convaincants, surtout certains TSI qui vous feront grimper aux rideaux !

Les plus des internautes

Voiture magnifique plutôt rare comparé à une golf, elle fait se retourner beaucoup de monde 😋 ( 2.0 TDI 140 ch Boîte manuelle, 45 000km, 2012)
Bonne reprise à bas régimeTres bonne accélérationTenue de route correct Très confortable au volantIntérieur vraiment chouetteExtérieur agressif et look vraiment sportBruit moteur/échappement vraiment sympaOptions présentes (Bluetooth,AUX,USB etc)Taille de roue et pneu vraiment top en 17 poucesFreinage vraiment bon,freine très bien en arrivant assez vite! (2.0 TDI 140 ch Boîte manuelle 6 rapports,145000km,année 2009,finition Sportline )
Finitionvrai coupé sonorité en mode sportesthétiqueaccélération délicieusevoiture agréable sans apparats ( 2.0 TSI 211 ch auto 110000 2011 interlagos carat)
Ligne extérieur, finition intérieur sobre et élégante avec petit + pour le ciel de toit anthracite et le volant méplat. Finition SPORT&STYLE assez complète avec un vrai + pour le toit entrebâillant panoramique (de série sur cette édition).- Conduite sportive Réactivité du tsi si on grimpe dans les tours, direction précise, voiture qui aime les routes sinueuses. - Conduite cool Conso très raisonnable (5L/100 au régu à 80/90). ( 1.4 TSI 160 ch BVM6, 84000km, 2010, JA18 édition SPORT&STYLE. )
Ligne, Intérieur, finition, qualité de la sellerie. (1.4 TSI 160 ch BVM6 2008 Sportline)
Finition Ultimate qui inclus toit ouvrant, rétro rabat électrique, GPS, jantes 18" Daytona et démarrage sans clé. Tout ça offert quand je l'ai acheté il y a plus de 4ans. J'adore cette voiture. Moteur très vif pour un diesel et assez puissant. Bruit correct. Au quotidien j'ai l'impression de conduire une essence tellement le moteur est doux au bruit. Conduite très précise un régal au quotidien. Mais surtout gros point positif c'est la consommation 5,8l/100 en s'amusant de temps en temps. Une telle puissance pour une telle consommation vraiment super!! Le 0 à 100 en 7.5s!! Finition aussi au top!! (2.0 TDI 177 ch Boîte manuelle, 64000km, 2014, jantes daytona, finition Ultimate)
- très agréable à conduire- moteur souple et polyvalent - bon confort pour un coupé - ligne magnifique (1.4 TSI 160 ch 119000 km, boîte mécanique )
Super voiture - tenue de route -freinage look (1.4 TSI 125 ch 58000)
Plaisir de conduite , style , tenue de route freinage reprise (1.4 TSI 125 ch)
Qualites Défauts trop basse, dérèglement des appareils électroniques Consommation moyenne 15 litres /100kmProblèmes rencontrés moteur cassé 17000 km Note 10/20 (1.4 TSI 160 ch)
Look sympa.Du couple à bas régime. Caisse un peu raide mais reste confortable. (1.4 TSI 122 ch 75000)
Confort beauté (2.0 TDI 140 ch DSG 6 130 000km 2011 17 pouces édition sport)
Voiture coup de coeur (2.0 TDI 140 ch 2011 - 187.000km - TEAM)
Couples moteurs satisfaisant, économique, silencieuse. Confortable pour une voiture sportive (2.0 TDI 170 ch boite vitesses mécanique 6 vitesses130000km décembre 2009, finition carat, intérieur cuir, toit ouvrant, jantes 18 pouces, GPS rns 515)
Finesse du véhicule, tenue de route, sport (1.4 TSI 160 ch)
Comportement routier, silence d'utilisation, finition, performances (1.4 TSI 160 ch BVM6, 55 Mkms, 07/2010, Sportline)
Stabilité, aucun problème en 3 ans,habitacle très bien insonorisé, puissance agréable, de belles accélérations jusqu'à 7000 trs/min, jolie bruit au démarrage, coffre très correcte pour un coupé, consommation correcte, finition, sièges avant agréable. (1.4 TSI 160 ch Boite manuele, 134 000km, 2009)
Fiabilité, Tenue de route, ligne, moteur, contenance du coffre, consommation, finition (1.4 TSI 160 ch Mécanique, 190000, 2008, )
Sonorité, coffre, performance, polyvalence, magnifique ligne collector (1.4 TSI 160 ch Mécanique, 94000, 2009, Sportline)
Look, bonne habitabilité pour un coupé sauf le coffre, consommations raisonnables (2.0 TDI 140 ch DSG6, 165000 kms, 2009, TDI Sport)
Belle caisse, intérieur qui garde de sa superbe (1.4 TSI 160 ch BVM6 - 93000 KM -2009 - SPORTLINE)
Confortable (2.0 TDI 140 ch boite manuelle, 160000, 2010)
Véhicule agréable à conduire, couple moteur permettant de repartir à faible vitesse sans rétrograder (2.0 TDI 170 ch)
Superbe voiture. Belle ligne. Bonne tenue de route. Moteur nerveux. Confortable (2.0 TSI 211 ch Manuelle, 136000 km, 2008)
Bonne tenue de route, conduite agréable (1.4 TSI 122 ch Manuel boite 6, 105000km, 2008)
Style original (2.0 TDI 140 ch 80000 km )
Super agréable surtout la boite de vitesse (1.4 TSI 160 ch dsg7:91000kms:2012:carat)
Conduite rassurante, tenu de route,confort,élégance,2 vrais place arrière confortable, coffre volumineux,rengement,boîte à gant et carnet d'entretien bien pensé) (2.0 TSI 211 ch manuelle, 87000 kms,2l tsi 200 sportline 2009 )
Tenue de route, confort, look et finition. (2.0 TDI 140 ch Boite Mécanique, 58000 KMS, 2012)
Belle ligne, intérieur bien fini (cuir noir), plusieurs réglage du siège pour le conducteur, toute option donc gadget sympa. (2.0 TDI 140 ch Manuelle, 88.000km, 2011, finition carat toutes options)
Bonne tenue de route, look sportif. (2.0 TDI 140 ch)
Souple, agréable, tenue de route,puissance et caractère (2.0 TSI 265 ch DSG6 ,40000 km 2010 modeleR)
Belle, tenue de route, conso, sobriété de l'habitacle (1.4 TSI 160 ch Boîte man. 90000 km. Année 2012)
Beaute du vehicule (2.0 TDI 140 ch boite manu 153000 kms sportline)
Agréable à la conduite ville et autoroute, finition intérieur assez correct finition extérieur correct, véhicule assez sportive quand on monte en tour (2.0 TDI 170 ch manuelle année 2011)
Fiabilité (2.0 TDI 140 ch bvm6 159000 année 2011)
Finitions, confort, esthétique (2.0 TSI 220 ch 4700 Km Année 2015 Pack R-LINE complet, toutes options)
Tenue de route, moteur agréable (2.0 TDI 150 ch boite manuelle,160000km,2011,finition carat)
Bonne qualiter global. Bonne voiture, mais impression de proger pas fini! (1.4 TSI 122 ch boite 6. 90000km. année 2011. blanc couleur Alaska. )
Performance, consommation pour 160ch essence (1.4 TSI 160 ch)
Une belle auto! conduite dynamique, confort place avants, (2.0 TDI 140 ch 50000, 2015, R line et boite DSG, 2013)
Confort, consommation (2.0 TDI 140 ch 68000, 12/2009 carat TDI 140 )
Belle auto moteur sympa conso raisonable fiable (1.4 TSI 122 ch 45000 km 2010 )
Bien fini, spacieux, habitable (2.0 TDI 140 ch 67700)
Souplesse perf moteur (1.4 TSI 160 ch)
Joueuse, globalement fiable. (2.0 TSI 265 ch 83000km / 2012 / Toutes options / Scirocco R)
Le look, la qualité de finition, la sonorité et le comportement routier. (1.4 TSI 122 ch 75000, Déc-2009)
Tenue de route , intérieur esthétique (2.0 TDI 140 ch 124000 ,2009 , carat)
Design original, confort, tenu de route, image, qualité des matériaux intérieurs (2.0 TDI 140 ch 90000km - 2010 - R-Line)
Look, tenue de route, finition (1.4 TSI 160 ch 68.000km, 2010, Rline ext)
Ligne de la voiture, bruit du moteur, tenue de route, confort int (1.4 TSI 160 ch 85000)
Tenue de route, sièges enveloppants (2.0 TDI 140 ch 110000km)
Look jantes 18pouces tenue de route super (1.4 TSI 122 ch 110000 )
Qualités ligne, qualité d'assemblage, confort intérieur, plutot spacieuse pour un coupé Défauts carrosserie exposée, puissance moteurConsommation moyenne 8,5 litres/100kmProblèmes rencontrés voyant moteur allumé, réglé en 10 minutes (mais 65 euros tout de même!) par concessionnaire, juste un fil coupé sur une sonde du catalyseur.Note 16/20Prix assurance 900 euros/an (Assureur Maaf) (type de contrat tout risques ) (Bonus/Malus 25%) (1.4 TSI 160 ch 65000km, 2010, Sportline)
Tres agreable a conduire (1.4 TSI 160 ch)


Les défauts : VOLKSWAGEN Scirocco


Mauvaise visibilité à l'arrière, vu la forme de l'auto vous vous serez douter qu'on ne voit pas grand chose pour faire les créneaux
Mauvaise protection des boucliers, mais c'est une tendance qui se généralise partout...
Habitabilité très moyenne aux places arrières, c'est une stricte 4 places. Vraiment pas pratique dans certaines situations
Prix trop élevé pour ce que c'est. Il ne s'agit que d'une petite Golf (ou plutôt EOS) redessinnée finalement
Intérieur moins branché que l'extérieur, c'est d'ailleurs assez décevant... Seules les contreportes bénéficient d'un peu d'originalité
Coffre petit et peu pratique
Carrière qui se fait longue... Le restylage arrive après 6 ans de carrière ! Combien de siècles vont ils la garder au catalogue ?

Les moins des internautes

Ouverture d'accès au coffre trop petite et volume de coffre également très léger (2.0 TDI 140 ch Boîte manuelle, 45 000km, 2012)
Consomme peut être un peu trop en tirant fort dessus mais bon c'est normal c'est une voiture puissante,mais il y a pire ça va. (2.0 TDI 140 ch Boîte manuelle 6 rapports,145000km,année 2009,finition Sportline )
Finition carat et encore des options (2.0 TSI 211 ch auto 110000 2011 interlagos carat)
- Bluetooth pas de série, dommage pour un véhicule de 2010 de cette gamme,- Fiabilité du bloc 1.4 tsi perfectible,- Certaines pièces s'usent trop rapidement ( embrayage, serrure de coffre, tendeur de chaine...) (1.4 TSI 160 ch BVM6, 84000km, 2010, JA18 édition SPORT&STYLE. )
Fiabilité (2.0 TSI 211 ch 90 000km)
Fiabilité MoteurVisibilité arrière étriquée Phares qui s'opacifient au soleil (1.4 TSI 160 ch BVM6 2008 Sportline)
La batterie m'a lâché au bout de 3 ans.Mais surtout SAV VW déplorable. Lors de ma dernière révision ils m'ont cassé l'attache d'un capteur et ils n'ont rien voulu savoir quand je suis revenu 3 jours après avec le voyant défaut. Ils m'ont littéralement envoyé sur les roses. Concession Jeannin Meaux 77. Dommage de traiter les clients comme ça !! (2.0 TDI 177 ch Boîte manuelle, 64000km, 2014, jantes daytona, finition Ultimate)
- fiabilité décevante - sav inexistant (1.4 TSI 160 ch 119000 km, boîte mécanique )
Eclairage manque de rangement (2.0 TDI 150 ch)
Trop basse, dérèglement des appareils électroniques (1.4 TSI 160 ch)
Batterie un peu limite (1.4 TSI 122 ch 75000)
De trop nombreux (et couteux) problèmes techniques gâchent le bilan (2.0 TDI 140 ch 2011 - 187.000km - TEAM)
Rétrovision, Couple un peu juste (1.4 TSI 160 ch BVM6, 55 Mkms, 07/2010, Sportline)
Visibilité à l'arrière réduite (1.4 TSI 160 ch Boite manuele, 134 000km, 2009)
Seuil de coffre haut (1.4 TSI 160 ch Mécanique, 190000, 2008, )
Visibilité 3/4 arrière liée à son beau derrière... (1.4 TSI 160 ch Mécanique, 94000, 2009, Sportline)
Bruit à bas régime 800 trs/min (1.4 TSI 122 ch 110000 km 2010)
Coffre petit, fiabilité discutable, coût d'entretien VW (2.0 TDI 140 ch DSG6, 165000 kms, 2009, TDI Sport)
Boîte longue, SAV moyen compétences moyennes mais prix de MO élevé (1.4 TSI 160 ch BVM6 - 93000 KM -2009 - SPORTLINE)
Nombreux problèmes (2.0 TDI 140 ch boite manuelle, 160000, 2010)
Usure des pneus arrières par facettes entraînant un bruit de roulement (2.0 TDI 170 ch)
Couinement des vitres lors du déverrouillage des portes. Portes trop longue (difficile de sortir lors d'un parquage serré) (2.0 TSI 211 ch Manuelle, 136000 km, 2008)
Consommation essence (1.4 TSI 122 ch Manuel boite 6, 105000km, 2008)
Fiabilité VW surfaite (2.0 TDI 140 ch 80000 km )
Aucun défaut (1.4 TSI 160 ch dsg7:91000kms:2012:carat)
Portière monstrueusement longue et lourd, glissement des fenêtres sur les portières avant mal étudié, celle ci ce bloc et ne remonte plus lors des jours de gelé, astuce prévoir un racloir dans le coffre pour dégager le bas de la vitre pour éviter le coincement du joint avec la glace.pas de solution en cas de blocage de la trappe à carburant (2.0 TSI 211 ch manuelle, 87000 kms,2l tsi 200 sportline 2009 )
Moteur un peu juste le 170ch aurait été un meilleur choix. (2.0 TDI 140 ch Boite Mécanique, 58000 KMS, 2012)
Suspension dure (1.4 TSI 122 ch 106000)
Coût de remise à niveau GPS, 140ch reste limite pour 1400kg. (2.0 TDI 140 ch Manuelle, 88.000km, 2011, finition carat toutes options)
Vitre arrière trop courte, FAP et EGR (2.0 TDI 140 ch)
Visibilité dans habitacle (2.0 TSI 265 ch DSG6 ,40000 km 2010 modeleR)
Manque de couple (1.4 TSI 160 ch Boîte man. 90000 km. Année 2012)
Moteur peu fiable (2.0 TDI 140 ch boite manu 153000 kms sportline)
Manque de visibilité arrière (2.0 TDI 170 ch manuelle année 2011)
Depuis 1 semaines, bruits à l'avant du véhicule lorsque je prends la route le matin ( aprés l'avoir laissé chauffer 5 min) a petite vitesse. J'ai l'impression que quelque chose vibre, la carroserie ou je ne sais pas quoi (2.0 TDI 140 ch 164000 kms , 2010)
Embrayage, boîte manuel (2.0 TSI 220 ch 4700 Km Année 2015 Pack R-LINE complet, toutes options)
Fiabilité embrayage, électronique fragile ( FAP etc..) (2.0 TDI 150 ch boite manuelle,160000km,2011,finition carat)
Roulement, consommation, siege confortable semi-baquet MAIS pour courte distance, malgré Asp ABS pneu 18 ect.. elle ne tient pas bien la route. (opinion personnelle). (1.4 TSI 122 ch boite 6. 90000km. année 2011. blanc couleur Alaska. )
Confort, visibilité, bruit de roulement (pneu) (1.4 TSI 160 ch)
Pneus bruyants à vitesse moyenne (de 50 à 90km/h) (2.0 TDI 140 ch 50000, 2015, R line et boite DSG, 2013)
Coffre et fiabilité aléatoire (2.0 TDI 140 ch 68000, 12/2009 carat tdi 140 )
Entretien couteux (1.4 TSI 122 ch 45000 km 2010 )
Coffre et retrovision (2.0 TDI 140 ch 67700)
A coups moteur fiabilité (1.4 TSI 160 ch)
Freinage (sur piste), Transmission de la puissance au sol, train avant trop léger (2.0 TSI 265 ch 83000km / 2012 / Toutes options / Scirocco R)
Présence bruit moteur boite DSG6 trop en recherche du régime mini en conduite cool et a basse vitesse (2.0 TSI 280 ch 1200)
Bruit de roulement à l’arrière, passage de vitesse accrocheuse. (1.4 TSI 122 ch 75000, Déc-2009)
Beaucoup de problèmes (2.0 TDI 140 ch 124000 ,2009 , carat)
Vision arrière, moteurs des vitres électriques bruyant, quelques bruits parasites après 5 ans (2.0 TDI 140 ch 90000km - 2010 - R-Line)
Petits bruits parasites (tige maintien capot, cache plastic moteur...) (1.4 TSI 160 ch 68.000km, 2010, Rline ext)
Ouverture du coffre avec la clé (2.0 TDI 140 ch 110000km)
Consommation frais d'entretien vw cher à la Réunion (1.4 TSI 122 ch 110000 )
Qualités ligne, qualité d'assemblage, confort intérieur, plutot spacieuse pour un coupé Défauts carrosserie exposée, puissance moteur (1.4 TSI 160 ch 65000km, 2010, Sportline)






Vous possédez ou avez possédé une VOLKSWAGEN Scirocco

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre VOLKSWAGEN Scirocco. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
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Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre Scirocco avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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