Qualités et défauts : TOYOTA Corolla (2002 - 2007)


Les qualités : TOYOTA Corolla


Habilité supérieure aux compactes habituelle
Comportement routier rassurant
Plastiques intérieurs de bonne facture et finition digne des Allemandes
Style moderne qui tiendra les années
Fiabilité exemplaire, comme toute Toyota qui se respecte

Les plus des internautes

Le confort c'est vraiment ca son unique point fort et son petit moteur 1.4l qui était pour moi largement assez puissant. ( 1.4 D4D 90 ch finition linéa techno 05/2006)
Robustesse ,fiabilité, interieur qui ne se défraîchit pas, nervosité agréable en agglomération ,tenue de cap sans problème boite auto super agréable! Quel pied! (1.6 VVTI 110 ch Superbe et reposante boîte auto 2004 jantes alu)
Voiture très polyvalente , douce , silencieuse et maniable en ville et moteur très joueur lorsque l'on sort en campagne. Très bonne tenue de route même si sinueuse. Direction précise et très douce a toutes vitesses. Equipée de pneu 4 saison tout l'année, elle très sure sur route sèche comme mouillée ou verglacée ou enneigee. Une voiture qui procure beaucoup de plaisir pour les amateurs de conduite sportive ou amoureux des bombinettes style 205 GTi avec centre de gravité assez bas et suspension à la fois souple et ferme. Véhicule facile d'entretien même si on le fait sois même. consommation en rapport avec la lourdeur du pied de son conducteur !!!Moteur à chaine , contrôle à effectuer mais pas grand entretien de ce côté là. Intérieur bien équipé pour l'époque et qui vieillit bien. SAV compétent et très réactif pour les campagnes de rappel , avec prêt de véhicule gratuit ou essai de nouveau modele. (1.6 VVTI 110 ch 1.6 vvt-i 110cv , 217000kms , 2004 , jantes alu , finition sol , 2004)
Confortable climatisation automatique , régulateur de vitesse, commode au volant siège réglable, airbag frontaux et latéraux, accoudoir central, Bonne tenue de route agréable à conduire et très économique ( 2.0 D4D 110 ch Boîte manuelle, 231000 km, 09/2004, jantes alliage, 2.0 D-4D 116CV LINEA SOL )
Silencieuse en ville, souplesse du moteur et agrément de conduite, faible coût d'entretien, facile à entretenir soit même, bonnes reprises en 1ère, 2ème et 3ème vitesse. équipement franchement convenable pour l'année de production (la mienne est full option à part la boite automatique qui manque), consommation sur autoroute. (1.6 VVTI 110 ch Boite 5 vitesses Manuelle, 130.000km, 2003, Linea Sol)
Voiture avec un moteur incroyablement fiable si entretien à jour. Bonne reprise comparé à d'autre 90cv en 2L. Abitacle qui ne s'use pas, il reste comme neuf même après toute ces années. Juste un roulement avant à fair à 270 000km et les plastiques de phares devenu opaques. Sinon aucun defaults ! À été rappelé en 2017 pour un changement d'airbag prix en charge par Toyota. (2.0 D4D 90 ch Boite manuel, 2003, 298 000km)
Bonne fiabilité (2.0 D4D 90 ch 235000 km rien annee 2003)
Robuste,sieges et intérieur solides.Bon suivi Toyota avec rappels pour air-bag (2) à 140000kms et 170000kms.Jamais garage entretien personnel. (2.0 D4D 110 ch manuelle,190000,2002,jantes alu ,2portes d.2,1)
Fiabilité du moteurdurée de vie des pièces d'usures.silencieuse. (1.4 D4D 90 ch boite manuelle. 2006 352000kms)
Fiabilité du moteurdurée de vie des pièces d'usures.silencieuse. (1.4 D4D 90 ch boite manuelle. 2006 352000kms)
Magnifique tenue de route le top! fiabilite conso voiture de 14 ans pas une ride entretien peu couteux tout marche incroyable (1.4 VVTI 95 ch 123000 km 2004 sport )
La polyvalence de la voiture qui peut être une paisible compacte qui vous emmène tous les jours au travail, un utilitaire qui tracte la remorque pour aller à la déchèterie ou encore une sportive pour aller se faire plaisir sur circuit.Le moteur qui prend 8200 trs/mn et donne le sourire dès qu'on appuie un peu sur l'accélérateur.La qualité des matériaux de l'habitacle et la bonne position de conduite avec les sièges sport (phase 2). (1.8 190 ch)
-en ajoutant une petite touche perso comme avec de beaux enjoliveurs et des phares de jour elle est même plus élégante que bon nombre de voitures actuelles -plaisir de conduire à chaque utilisation-moteur nerveusement bruyant en montant dans les tours (pour les adeptes des essences)-très solide, l'impression que rien ne peut arrêter cette voiture, qu'importe la route et les conditions climatiques-sièges confortables-consommation raisonnable pour un "vieux modèle"-moteur excellent, démarre toujours au quart de tour-peinture solide-fiabilité toyota (1.4 VVTI 95 ch 2004 126.000km manuelle clim auto rétro électriques...)
Voiture confortable,moteur volontaire freinage efficace et endurant,résistance à l'usure en général.232000 km avec le turbo et les injecteurs.et pas de conso d'huile non plus.voiture sans soucis majeur avec laquelle on peut envisager de très nombreuses années de service. (1.4 D4D 90 ch)
Spacieuse, économie de carburant. (1.4 D4D 90 ch Corolla D4D 1.4 modèl 2010 à 160000Km; )
Très fiable, économique, confortable, silencieuse,bon éclairage, démarre au quart de tour!!Un Cadeau!! (1.4 D4D 90 ch 218000 kms/ boite manu/ année2005/ linea terra)
Hyper fiable et économique. (1.4 D4D 90 ch 2006 boite méca 5 clim et jantes alu 370000 km. )
Jolie ligne, finition intérieure impeccable,relativement silencieuse pour un diesel,consommation correcte, sieges confortables,pas d'agaçant codage de l'autoradio,une vraie roue de secours, pas de phares au xénon absolument ruineux. (1.4 D4D 90 ch juin 2006-135000 kms-linea sol-boite séquentielle)
Confortable, moteur joueur, silencieuse à bas régime, équipement, fiable, qualité de la finition, pas de courroie de distribution (1.6 VVTI 110 ch 2006, 144000kms)
Agréable à conduire ! peut enchainer les km confortablement, bien insonorisée, taille idéale ( pas trop petite, pas grosse), banquette rabatable, jante et pare-choc "sportline" esthétiques, consommation très raisonnable ( vu l'âge) (1.4 D4D 90 ch de 2006, 150 000 km version "sportline")
Le moteur 4ZZ-FE de 1398cm³ de 97 chevaux din est d'une grande fiabilité comme a l'habitude de Toyota. L'entretien est simple a faire soit même car elle est techniquement simple, il y a de la place sous le capot pour faire les entretiens sans tout démonter, le plastique sur le moteur peut être retirer sans gêne pour le fonctionnement du moteur (contrairement a certaines marques). La chaine de distribution evite bien des dépenses et la courroie d'accessoires est très facile a changer grace au galet tendeur automatique. Globalement, la mécanique est très fiable, et le rapport qualité prix est imbattable (surtout par rapport au marques françaises).Le moteur a une bonne reprise et une bonne accélération, a condition de savoir conduire une essence bien sûr! La tenue de route est irréprochable. (1.4 VVTI 95 ch boite 5 rapports, 195200 km, 2002)
Apparence et intérieur tres bien, conduite confortable, excellent moteur (1.4 D4D 90 ch Semi-automatique apparemment, 160 000km, 2006)
Roule bien, pas assez confortable (1.4 D4D 90 ch Manuelle 115000 2006)
Habitabilité vs encombrement modéré, souplesse et robustesse moteur, coûts d'entretien (1.4 VVTI 95 ch Linéa sport - 2005 - 178000km )
Tres très bonne voiture , moteur vigoureux qui ne demande qu'à s'exprimer, tres bonne tenue de route pour ceux qui ont une conduite sportive (1.6 VVTI 110 ch Boîte manuelle 5 vitesses , 185000 km année 2004 finition sol )
Bonne tenue de route (1.6 VVTI 110 ch 5vitesses 160000km/h année 2006 )
Robuste, Faible consommation (1.4 D4D 90 ch Boite auto MMT, année: 2005, 215'000 km, linea sol)
Très bonne qualité dans l'ensemble. Moteur et boite robuste et assez performant, Moteur à chaine, look de la voiture a bien vieilli avec les années. On ne s'en lasse pas. Pas de turbo ! Prix très abordable pour cette petite bombe. Sièges confortables. (1.8 190 ch Kilométrage: 200000, année 2003)
Très bonne qualité dans l'ensemble. Moteur et boite robuste et assez performant, Moteur à chaine, look de la voiture a bien vieilli avec les années. On ne s'en lasse pas. Pas de turbo ! Prix très abordable pour cette petite bombe. Sièges confortables. (1.8 190 ch Kilométrage: 200000, année 2003)
Confortable, bonne tenue de route, très économique, aucune ampoule changée, amortisseurs et batterie changés, 217 000 km faits en Corse ! aucun rajout d'huile ou de liquide de refroidissement entre les révisions.Chaîne de distribution donc pas de frais de changement de courroie. (1.4 D4D 90 ch 217 000 KM)
Bonne suspension, moteur (1.4 D4D 90 ch 215000km, 12/2005 , break)
Fiabilité impressionante, coût d entretien ( moteur à chaine) (1.6 VVTI 110 ch wvti 1.6.201000 kms année 2003 boite manu)
Spacieuse, bonne tenue de route,silencieuse, facilité de manoeuvre, très bonne sur le plat et pente ( 169235km, 5 rapports, 2006)
Moteur suffisamment puissant, très souple, fiable agréable et sobre Fiable dans l'ensembleBonne tenue de route (1.6 VVTI 110 ch Boite 5 manuelle, 2006, 130 000 km)
Bonne routiere, confortable devant comme derrierepour les passagers. (boite 5 manuelle, 455000 km, année 2005, d4d 116cv linea techno)
Voiture attachante, très fiable, agréable en ville et sur route. Rapport encombrement/habitabilité excellent. Vitres arrières qui se baissent entièrement.Faible consommation sur route.Longévité exceptionnelle des organes (freins, pot, amortisseurs, embrayage,...) (1.6 VVTI 110 ch 175.000 km 2002 Linea Sol)
Fiabilité , robustesse (1.4 VVTI 95 ch boite manuelle , 100000 KM , 2001 , linéa sol , 1.4 VVTI)
Voiture pratique , fiable ,peu couteuse en entretien (220000km année 2003 essence 1,8l)
Très bien, modèle passe partout très confortable, très souple, très bonne fiabilité, a été remplace par la auris prévoir de refaire le modèle avec moteur 2.2l et électrique (2.0 d4d 116 toyota corola linea sol 5 portes 2005 bvm 180000km )
Pas de problemes mécaniques (1.4 D4D 90 ch Break)
Agréable à conduire, robuste, souple. (1.4 D4D 90 ch Corolla Sportline 2006 - 115 000km)
Souplesse du moteur, espace (2.0 D4D 90 ch 98000kms,2003,Corolla verso)
Robuste, fiable, agréable à conduire en ville (très man½uvrable) et sur route (pas de problème de dos !) (1.4 D4D 90 ch BVM 5, 230 000 Km, octobre 2003, finition "Corolla terra")
Tous (moteur, consommation pour autant de puissance, position de conduite, le lift à 6200 trs minutes) on ne voit jamais le garage (1.8 190 ch 170000km 2002 finition ts)
Fiabilité de dingue, faible entretien, sobre, passe partout (1.6 VVTI 110 ch 5v, 130K km, 2004, Linea SOL)
Fiabilité (2.0 D4D 110 ch 250000)
Qualités Confortable, moteur agréable et tonique, fiabilité Défauts Je ne lui trouve aucun défaut.Consommation moyenne 5,8/100kmProblèmes rencontrés Aucun, voiture très fiableNote 19/20Prix assurance 450 euros/an (Assureur axa) (type de contrat tout risque) (Bonus/Malus 50 %) (2.0 D4D 110 ch Boite Manuelle, 180000Kms, 2006, Linéa Sol)
Souple à bas régime, bon comportement routier, moteur fiable, consommation très raisonnable, confort acceptable. (1.6 VVTI 110 ch SOL 5P, 2006, 97000 km)
Confort, fiabilité (1.6 VVTI 110 ch)
Confortable (141000 1.8 vvti)
Très bonne routière (Verso corola 2.2 l diesel 136 cv 119000 )
Confortable, bonne routière, pas gourmande, fiable (15000)
élégance, simplicité et efficacité (1.6 VVTI 110 ch)
Moteur surprenant pour un 110 cv, très bon châssis (1.6 VVTI 110 ch 2003 256000 Km)
Fiabilité, bonne reprise (1.4 VVTI 95 ch 225000, 2005, Linea Terra)


Les défauts : TOYOTA Corolla


Style moyen

Les moins des internautes

Boîte de vitesse en pâte à modeler, premier symptôme à 120000km craquement et pour lâcher à 203000km elle a bien résister mais cela reste un problème sériel sur ce model… plusieurs cas, en gros quand tout va bien pas de soucis par contre les constructeurs en général ne font rien, c'est quoi pour eux de lâcher une boîte comparé au bénéfice engendrer par la vente de leurs véhicules… pour la réparer je vais devoir vendre un rein... ou m'inventer un maladie incurable et faire appel un truc du genre car sos… enfin bon je pars dans trip de merde… voila je suis déçu. n'espérez pas non plus trouver des pièces d'occasions car INTROUVABLE 1 an et demi de recherche et deux Boîtes reçu qui ne correspondent pas. les réponses des casse > les pièces bah les voitures partent en Afrique…. youpi et vive la France pour moi c'est la lutte finale…………… (1.4 D4D 90 ch finition linéa techno 05/2006)
Optiques avant qui jaunissent avec le temps (1.6 VVTI 110 ch Superbe et reposante boîte auto 2004 jantes alu)
Manque une 6ème vitessePhares avant qui jaunissent , entretient de surface a faire tous les deux ans. (1.6 VVTI 110 ch 1.6 vvt-i 110cv , 217000kms , 2004 , jantes alu , finition sol , 2004)
Pas de beaucoup de visibilité sur un créneauVibration des vitres importante à partir d'une vitesse de 120 km/hPerte de puissance de temps en temps et ça devient régulier à partir de 222000 kmUsure des pneus avant 30000km tout Les deux ans environPedàl d'embrayage dure et qui fait un bruit insupportable en passant les vitesses elle n'empêche pas de rouler c'est juste désagréable à entendre (2.0 D4D 110 ch Boîte manuelle, 231000 km, 09/2004, jantes alliage, 2.0 D-4D 116CV LINEA SOL )
Bruyante sur autoroute, consommation légèrement élevée en ville, fréquence d'entretien. (1.6 VVTI 110 ch Boite 5 vitesses Manuelle, 130.000km, 2003, Linea Sol)
Manque d'un sixième rapport en 2L 90Cv (2.0 D4D 90 ch Boite manuel, 2003, 298 000km)
TURBO UN PEU TROP LENT AVEC LE TEMPS (trop de ville).Phares plastics qui jaunisses avec le temps.Visibilité un peu réduite sur l'avant. (2.0 D4D 110 ch manuelle,190000,2002,jantes alu ,2portes d.2,1)
Roulements de boite fragiles (1.4 D4D 90 ch boite manuelle. 2006 352000kms)
Roulements de boite fragiles (1.4 D4D 90 ch boite manuelle. 2006 352000kms)
Manque une 6 eme vitesse mais avec les limitations de vitesse c pas tres grave sinon rien tres belle bagnole (1.4 VVTI 95 ch 123000 km 2004 sport )
La sixième est trop courte à mon goût, un rapport plus long serait plus adapté pour l'autoroute. (1.8 190 ch)
-embrayage long si on cherche vraiment un défaut-une 6eme vitesse aurait été sympa-motorisation limite quand la voiture est chargée voire insuffisante (1.4 VVTI 95 ch 2004 126.000km manuelle clim auto rétro électriques...)
Roulements de boite de vitesses fragile,un changement d'un roulement jusqu'à présent,depuis,plus de problème. (1.4 D4D 90 ch)
Aucun, bravo Toyota pour ce modèle excellent!! (1.4 D4D 90 ch 218000 kms/ boite manu/ année2005/ linea terra)
Tenue de route un peu flottante, surtout sur sol humide,changement des ampoules avant impossible sans démonter les phares eux-mêmes, notamment à droite, coffre trop petit malgré le hayon,phares qui s'opacifient très vite,compartiment moteur tellement étroit qu'on ne peut quasiment pas y mettre les mains. (1.4 D4D 90 ch juin 2006-135000 kms-linea sol-boite séquentielle)
Le plastique vibre un peut (1.8 190 ch 172000km )
Sonorité sur autoroute, absence de 6eme vitesse, consommation sur autoroute, révision tous les 15000kms (1.6 VVTI 110 ch 2006, 144000kms)
Boite de vitesse fragile ! phares deviennent vite opaques, 90 petits chevaux (1.4 D4D 90 ch de 2006, 150 000 km version "sportline")
Probleme de boite automatique qui se met au neutral en roulant !!! (1.4 D4D 90 ch MMT 190.000KM 2005 luna)
Le plus gros défaut de cette voiture est comme bien trop souvent la boite de vitesse; celle-ci a en effet les synchro très fragiles, meme si cela irait certainement un peu mieux si la plupart des utilisateurs faisait une vidange transmission en temps voulut. Cette fragilité était deja présente sur la Corolla e110, et ce défaut de qualité est indigne de la qualité du reste de la voiture.Autre défaut a trouver dans la qualité d'assemblage des garnitures, qui laisse un peu a désirer surtout les tissus sir les portière et les garnitures sur le coté du coffre. Peu être cette perte de qualité est dû a la fabrication a Burnaston (GB), car la e110 que j'avais avant avait été fabriquer au Japon, et l'assemblage était bien meilleur.En tant qu'habitué à l'essence, ce n'est pas un problème pour moi mais un moteur essence atmosphériques peu manqué de couple a bas regime par rapport a un moteur diesel moderne (équipé d'un turbocompresseur généralement) ce qui peu gêner les diésélistes (1.4 VVTI 95 ch boite 5 rapports, 195200 km, 2002)
Embrayage faible (1.4 D4D 90 ch Semi-automatique apparemment, 160 000km, 2006)
Usure prononcé train avant droit (1.4 D4D 90 ch Manuel 305000 km2004 sport)
Combi autoradio double rack lisant uniquement du cd (1.4 VVTI 95 ch Linéa sport - 2005 - 178000km )
Direction trop légère à grande vitesse , adeptes de la conduite pepere passez votre chemin ce joyau peut le faire mais son tempérament ne demande qu'à s'exprimer (1.6 VVTI 110 ch Boîte manuelle 5 vitesses , 185000 km année 2004 finition sol )
Aquaplanig, consomme bcp (1.6 VVTI 110 ch 5vitesses 160000km/h année 2006 )
Moteur vieillissant (1.4 D4D 90 ch Boite auto MMT, année: 2005, 215'000 km, linea sol)
Insonorisation entre moteur et habitacle. Plastiques qui vibrent dans l'habitacle après 180'000 kilomètres. (1.8 190 ch Kilométrage: 200000, année 2003)
Insonorisation entre moteur et habitacle. Plastiques qui vibrent dans l'habitacle après 180'000 kilomètres. (1.8 190 ch Kilométrage: 200000, année 2003)
Je n'en vois pas à ce jour. Visibilité arrière un peu réduite peut-être? (1.4 D4D 90 ch 217 000 KM)
Manque d originalité (1.6 VVTI 110 ch wvti 1.6.201000 kms année 2003 boite manu)
Vibration de la colonne de direction ( 169235km, 5 rapports, 2006)
Bruits aérodynamiques très prononcés au niveau du haut des portièresAssez bruyante passé 110 km/h, ce n'est pas une routière...Passage de marche arrière qui accrochePetit coffreFinition intérieure déplorable sur certains points (mais très correcte sur d'autres) (1.6 VVTI 110 ch Boite 5 manuelle, 2006, 130 000 km)
Fatigante sur autoroute car bruyanteFragilité de la peinture (portières, pare-chocs) (1.6 VVTI 110 ch 175.000 km 2002 Linea Sol)
Toit ouvrant qui se bouche très souvent (220000km année 2003 essence 1,8l)
Pas de peche, pas de reprise, un veau (1.4 D4D 90 ch Break)
Boite de vitesse !!! (1.4 D4D 90 ch Corolla Sportline 2006 - 115 000km)
Un peu dure (2.0 D4D 110 ch 2002)
Tôle de toit bruyante sous la pluie et la grêle, les tissus commencent à se détendre. (1.4 D4D 90 ch BVM 5, 230 000 Km, octobre 2003, finition "Corolla terra")
Freinage porté sur l'avant (1.6 VVTI 110 ch 5v, 130K km, 2004, Linea SOL)
Fiabilité mecanique (1.4 VVTI 95 ch 105000)
Concessionnaires incompétents voulait me changer les injecteurs et vannes ÉGR à 180000km alors qu,il y avait une erreur de carburant (super 98) vite corrigée en y ajoutant du fuel (2.0 D4D 110 ch 250000)
Qualités Confortable, moteur agréable et tonique, fiabilité Défauts Je ne lui trouve aucun défaut. (2.0 D4D 110 ch Boite Manuelle, 180000Kms, 2006, Linéa Sol)
Moteur vite bruyant dans les tours.Habitacle bruyant à partir de 100/110 km/h (bruits aérodynamiques).Ralenti trop bas à chaud (vibrations).Coffre petit pour la catégorie ODB intégré à l'autoradio, par ailleurs de très mauvaise qualité. Commandes au volant de l'autoradio mal placées et trop dures. (1.6 VVTI 110 ch SOL 5P, 2006, 97000 km)
Pas de réel défaut (1.6 VVTI 110 ch)
Bruyante pas de reprises (141000 1.8 vvti)
Usures prématurée des pneus (Verso corola 2.2 l diesel 136 cv 119000 )
Embrayage qui secoue, pédale d'embrayage qui grince,usure prématuré des pneus(28000km) (15000)
Faiblesse de la climatisation et petit bruit au décollage au niveau de la traction avant (1.6 VVTI 110 ch)
Voiture banale, voire tristounette (1.6 VVTI 110 ch 2003 256000 Km)
Vitres avants (1.4 VVTI 95 ch 225000, 2005, Linea Terra)






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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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