Les défauts et qualités : TOYOTA Avensis (2003 - 2009)


Ses qualités


L'habitabilité est très correcte
Comportement routier rassurant
L'équipement de base se veut relativement généreux
Confort de haut niveau
Bonne insonorisation
Habitabilité dans la très bonne moyenne de la catégorie

Les plus des internautes

Excellente voitureconsomme 6,5 l sur autoroute à 120 kms compteur (testé à plusieurs reprises)fiabilité exceptionnelle225000 kms sans réparation majeuretourne comme une montre suisseun cardan changé suite à une fuite du soufflet (ça marchait très bien tout de même)peinture impeccablele tableau de bord s'est fendu au niveau des compteurs (pas esthétique)pour le reste, RAS.le véhicule est de 2004Mon problème trouver une bonne raison pour en changer! (2.4 VVTi 163 ch automatique)
Véhicule construit solide et pour durée dans le temps (donc écologique à mon sens) revendu avec regret le 06/2019 car euro 4, moteur robuste et avec 5 litre de moyenne économique, jamais tombé en panne, spacieux et confortable avec un couple moteur très agréable et une puissance de 116 cv bien suffisante pour les reprises et vu les limitations de vitesse actuelle.Seul dans le véhicule ou véhicule bien chargé quasiment aucune différence en ce qui concerne les reprises du véhicule.En résumé le moteur diesel le plus agréable que j'ai pu posséder à ce jour (véhicule précédent A26 2.0D4D 115cv sedan, Carina 2.0TD liftback, corolla 1.8D liftback) ( 2.0 D4D 116 ch boite 5 V manuel 420 000km break finition luna 2004)
Fiabilité :ce véhicule n'a jamais été en réparation Ni qualité exceptionnelle ni défaut majeur !! (2.0 D4D 126 ch 2008 152000 km)
Sonorité dans l'habitacle ( 2.2 D4D 177 ch 235000)
Bonne qualite routiere.bon coffre place habitacle.la mienne et assez fiable.rien changer a part les pieces d.usure comme frein. (2.0 D4D 116 ch linea sol.bm5.297000.2003.)
Confort routier, boîte auto semi-sequentielle, silence, service après-vente, (2.4 VVTi 163 ch 150 000 kms année 2006)
Confort de route, chassis bien conçu (2.0 D4D 126 ch Techno pack/218000km)
Confort, fiabilité, conso, qualité finition, volume de chargement (2.0 D4D 126 ch 2007 308000kms break techno pack)
Bonne dans l'ensemble, confortable, tenue de route correcte (Michelin) consommation fiable, mécanique riche en découverte. Pièces solide. Bref Toyota. (2.0 D4D, 116 ch, 277000km, boîte 5, 12/2003 linea sol pack (white colour))
Tres bonne routiere dejà 180 000 kms.. (2.2 D4D 150 ch)
Confort - Silence - Consommation - Fiabilité (2.2 D4D 150 ch Boite manuelle - 198000 Km - 2010 - jantes alu 17" - SW SKY View)
100000 km sans problèmes ( 1.8 VVTI 129 ch boite manuelle, 117000 km, 2007, jantes acier)
Bonne tenu de route (2.0 D4D 126 ch Bte6, 155000 km, 2007, techno pack)
Confort pour longs trajets / insonorisation / spacieuse / moteur sobre même si performances forcément impactés par le poids. (2.0 D4D 126 ch 155 000 km - 05/2008 - Boite Manuelle 6 )
Tres bonne routiere confort tres agreable a conduire ( D4D 143 cv)
Fiabilité/douceur de conduite/tenue de route saine, même après 269000km. Coffre immense et ampli-enceintes de très bonne qualité. (1.8 VVTi 129 ch Bvm5 - 269000km - année 2004 - 1.8 vvti linea sol.)
Tres bonne routiere (143 cv d4d manuelle 21000kms 2015 executive)
Tres bonne routiere confortable conso tres honnete (2.2 D4D 150 ch 143 cv d4d)
Confort , chaîne de distribution appréciable (2.0 D4D 126 ch)
Confort, faible conso.fiabilité (2.0 D4D 126 ch 200000kms boite6 2007)
Tres bonne voiture (2.2 D4D 150 ch avensis d4d 143 cv 2015)
Bonne routiere (143 cv d4d 143 cv d4d)
Insonorisation. Moteur puissant (au dessus de 2000t/mn). Confort et qualité du cuir. Capacité d'emport du coffre +++. (2.2 D4D 177 ch BVM. 10000kms de 2008. Clean Power.)
Super moteur avec beaucoup de couple les montées sont avalées comme si la route était plate, super reprises. Consommation très basse pour ce type de voiture Super confort et super insonorisation. L'équipement est complet il ne manque que l'allumage auto des feux. Le coffre avec son volume de chargement immense rend serein les jours de départ en vacances. (2.2 D4D 150 ch 5 portes - BVM6 - 168 000 - 05/2006 - grise linéa sol pack cuir beige)
- Confort royal- Habitabilité - Coffre- Fiabilité (aucun problème depuis son acquisition)- Comportement sur autoroute (faible sensibilité au vent latéral) (1.8 VVTi 129 ch BM5, 110000 KMS, 2006, LINEA SOL)
Fiabilité moteur, confort intérieur, conso, (2.0 D4D 116 ch Manuelle 295000 kms )
Super voiture (2.0 D4D 116 ch Boite mécanique,295000km,07/2004, linéa sol)
Très bon véhicule avec 213000kms et embrayage d origine et aucune panne moteur ou autre depuis l achat neuve en 2005. (2.0 D4D 116 ch)
Tres robuste (2.0 D4D 126 ch 186000)
Les options qui font le confort (sièges cuir chauffants, radar de recul...), bonne tenue de route, autoradio bonne qualité (2.2 D4D 177 ch 2006 clean power)
Tout fonctionne normalement (2.0 D4D 126 ch 125000 kms)
Tres fiable. silencieuse.aucune panne en 115000kms ( 2.0 VVTI 147 ch)
Fiabilité ,Confort, silence, souplesse moteur (2.0 VVTi 147 ch)
Confortable, moteur agréable, volume du coffre, ligne, silence de fonctionnement. (2.2 D4D 150 ch LInea Sol SW, BM6, 2005)
Sobriété, performances, confort (2.2 D4D 150 ch 170 000 km, 2006 )
Confort en ville et sur route / rocade. Conso faible pour une essence de ce gabarit. Moteur souple. Coffre géant. Habitabilité. Tenue de route impressionnante. Sono de bonne facture. (1.8 VVTi 129 ch 2004 - 90.000km )
Silencieuse, logeable,le cuir a assez bien vieilli, boîte 6 vitesses souple, bonnes reprises pour dépassements, moteur impec sur autoroute Défauts de conception pas de prise usb, pas de quoi loger un sac à main entre les sièges avant, pas d'aérations pour les passagers à l'arrière, fragilité de certains plastiques (petits caches du coffre, porte gobelet...), fragilité de la peinture de la carrosserie, pare-chocs avant trop bas qui frotte sur les trottoirs, attelage Toyota fixé très bas qui frotte si dénivellation turbo qui se met en route un peu brutalement. (2.2 D4D 177 ch boîte manuelle 6 rapports,2007,159000km,clean power break, intérieur cuir)
Voiture confortable et agréable à vivre. Le mobilier intérieur vieilli plutôt bien. (2.2 D4D 177 ch 150000, 2006)
Spacieuse confortable fiabilite (2.0 D4D 116 ch boite mécanique 206000 année 2005 pack GPS)
Consommation , moteur sans trop d'entretien (2.0 D4D 126 ch)
Fiabilité, Economie, Volume, Tenue de route, Sécurité, Puissance (2.2 D4D 150 ch 158000, 2007, linea sol pack)
Excellent confort, tenue de route, silence (2.2 D4D 177 ch 2007-45 000km)
Grand coffre, bonne routière (2.0 D4D 126 ch 120000 km, 2007,)
Voiture sécurisante, fiable, très agréable à conduire sur route, peu gourmande en carburant, intérieur cuir sympa qui vieillit assez bien, grand coffre, bon lecteur CD. (2.0 D4D 116 ch Boîte manuelle 5 vitesses, 145000km, berline 2004)
Tres bon véhicule (1.8 VVTi 129 ch)
FAIBLE CONSOMMATION 5.9L/100 CONFORTABLE GRAND COFFRE COUPLE BONNE TENUE DE L ENSEMBLE (2.0 D4D 116 ch 180000 KM)
Bonne routière, grand volume (2.2 D4D 150 ch 2007 / 180000 km / boite 6)
Bonne routière, confortable, moteur 150ch idéal, volume de chargement, (2.2 D4D 150 ch Boite 6, 40000 effectués entre 130000 et 170000, année 2008, Version techno.)
Sûrement le véhicule le plus fiable que j'ai vu de ma vie ! Spacieux et confortable , tres grand coffre (2.0 D4D 116 ch Manuelle , 250 000 km )
MEDIOCRE pour ce genre de modele! (2.2 D4D 150 ch BVM 155000KM 2006 )
Confort, tenue de route, puissance moteur (2.2 D4D 177 ch 240450 km - 2008)
Fiable - Silencieuse- Confortable et agréable sur longues distances ( route des vacances du Sud de la France vers la Bretagne sans fatigue ) - souplesse du moteur très appréciable - moteur volontaire malgré ses 116cv - consommation très raisonnable - interieur qui vieillit bien - très accueillante pour 4 personnes. J'ai trouvé l'équipement sono agréable. Le coffre permet d'emporter pas mal d'affaires en vacances. (2.0 D4D 116 ch Toyota Avensis -188 800 km - année 2005- Sol pack - B V Manuelle. )
Je conduis essentiellement de nuit et sur route sinueuse elle à un bon comportement routier, même sur route sinueuse. Bonne suspension bien ferme. Elle est très agréable avec une conduite douce, et elle répond bien tout de même avec une conduite sportive. Je suis monté en pirelli p zéro et elle à une excellente tenue de route, elle se positionne parfaitement dans les courbes.C'est une voiture très agreable pour avaler des kms. elle à une bonne sellerie (tissu)qui reste niquel performance sono correcte (8 hp).très très bonne bonne visibilité la nuit avec les anti brouillards couplés aux feux de route. coffre énorme avec des anneaux pour attacher des sangles. pour ma part je la trouve vraiment confortable et agreable. la direction est ferme cr qui est très appréciable à grande vitesse, un peu moins pour manœuvrer en ville. Je trouve que c'est un bon rapport qualité /prix. systeme d'antipatinage efficace.Beaucoup de rangement cest pratique.trappe à carburant et rabbatge des rétro pratique clim bi zone remarquable. (2.0 D4D 126 ch bvm6 /140.000km/2008/ techno pack/ conduite sportive)
Confortable, assez sobre, grand coffre, assez fiable (1.8 VVTi 129 ch année 2004)


Ses défauts


Qualité de finition globale pas extra
Pas aussi fiable qu'on pourrait le croire en ce qui concernent les diesels
Position de conduite pas parfaite
Visibilité 3/4 arrière moyenne pour le stationnement

Les moins des internautes

A partir de 300 000 Km remplacé 1 Démarreur, 1 compresseur de climatiseur, 1 embrayage et problème les injecteurs était à remplacé à 320 000 km(j'ai encore fait +ou-100 000km mais même avec le problème des injecteurs usée le véhicule à toujours démarrer, c'est ça aussi la fiabilité toyota!).la console de ventilation ( chauffage /clim bi-Zones) et les piston hayon arrière était également à remplacer.Et comme de nombreux autre utilisateur j'ai également constaté la pédale d'embrayage qui fait du bruit par moment, un couinement. (2.0 D4D 116 ch Boite 5 V manuel 420 000km break finition luna 2004)
Désembuage peu efficace si la clim ne fonctionne pasGPS peu ergonomique et pas du tout intuitifblocage des ceintures de sécurité AR (2.0 D4D 126 ch 2008 152000 km)
Odeur dans l'habitacle et non pas de gasoil, de la combustion ou ??, EGR encrassée tous les 2000 KM (arrivé à le faire moi même) j'ai fais remplacer la vanne EGR, 1 fois et toujours le même problème, tout changer selon le concessionnaire (injecteurs et joints + des modifications que je n'ai compris (un coup c la climatisation et j'en passe), pour en finir ma voiture fume seulement sur 10 KM environ maintenant, en mettant des joints d'injecteurs de chez FORD (LOL, le temps quelle chauffe), en gros 5 KM). Mauvaise prestation du concessionnaire, voire remonter d'information qualité. Que des mensonges et aucun justificatif écrit (berné). Voilà ma prochaine voiture ne sera certainement pas Toyota. (2.2 D4D 177 ch 235000)
Embrayage fait du bruit depuis 134000.jamais changer bin ca tiens-pompe lave glace.pas de regulateur.siege beige salissant.changement des 4 bouggies de prechauffage demarrage dificile en hiver.consommation ordinateur de bord incorrecte 0.4 en dessous du reel.elle ne supporte que le gasoil de total sinon celui du leclerc me la fous en rade.mais apres ca repart.les personnes que je prommene sont malade a l.arriere peu etre le roulis.sinon rien d.autre ma pompe a eau au mimi 180000 kms pas encore de soucis.distri a faire (2.0 D4D 116 ch linea sol.bm5.297000.2003.)
Consommation en ville (mais c'est normal car gros moteur et boîte auto).Sur route elle consomme peu (7 à 110km/h) et 8l à 130 sur autoroute. (2.4 VVTi 163 ch 150 000 kms année 2006)
Mal fini, fiabilité malgré un entretiens de très bonne qualité. (2.0 D4D 126 ch Techno pack/218000km)
Lourdeur, reprises à bas régime, combine radio/ CD/ GPS inefficace (2.0 D4D 126 ch 2007 308000kms break techno pack)
Du véhicule mal mené, manque de temps, problèmes rencontrés:Présence d'eau ruisselante vers le pulseur d'aire (changé 2 fois) liés très certainement au trop plein de condensation de clim bouché. Problème d'étanchéité dans les phares et dans le coffre connu sur Toyota. Vérins de hayon fragile. Bouchon de lave glace (de la m...de en boite qui se désintègre littéralement) obstruant tout le système, le rendant obsolète. Problèmes de démarrages à froid et plus encore à chaud. Questions mécanique c'est pas à la portée de tous, fabrication d'outils artistiques divers et variés... coupelles de suspensions bruyantes.Ah oui j'ai presque oublié... la courroie accessoires qui patine à froid à retendre tout les ans parce que sinon c'est la surprise au premier virage (Je l'ai jamais changé 😜)... (2.0 D4D, 116 ch, 277000km, boîte 5, 12/2003 linea sol pack (white colour))
SAV irrespectueux et incompétent (2.2 D4D 150 ch)
Lourde au démarrage - Résolue avec une puce (2.2 D4D 150 ch Boite manuelle - 198000 Km - 2010 - jantes alu 17" - SW SKY View)
Bruits et vibration a 2900 t/m après 100000 km Toyota ne sait pas commentrésoudre ce problème (1.8 VVTi 129 ch boite manuelle, 117000 km, 2007, jantes acier)
Un peu pataude (2.0 D4D 126 ch Bte6, 155000 km, 2007, techno pack)
Consommation pneus train avant, Pas adaptée pour routes sinueuses, qualité peinture, GPS sans ergonomie et prix de la mise à jour des cartos (2.0 D4D 126 ch 155 000 km - 05/2008 - Boite Manuelle 6 )
Frein a main electrique (d4d 143 cv)
Consommation d'huile importante. Niveau à contrôler tous les 2/3 pleins (1200/1800km). (1.8 VVTi 129 ch Bvm5 - 269000km - année 2004 - 1.8 vvti linea sol.)
Rien trouvé (2.0 D4D 126 ch boite manuelle.159000kms an 2007)
Manque vrai roue de secours (143 cv d4d manuelle 21000kms 2015 executive)
Manque de service de la part du constructeur (2.2 D4D 150 ch 143 cv d4d)
Usure prématurée des pneus train avant (2.0 D4D 126 ch)
A voir dans le temps (2.2 D4D 150 ch avensis d4d 143 cv 2015)
Pneus usure rapide (143 cv d4d 143 cv d4d)
GPS obsolète/Tableau de bord vieillot. 60l de réservoir c'est un peu juste pour une routière. Antenne radio intégrée dans la vitre latérale, mauvaise réception. (2.2 D4D 177 ch BVM. 10000kms de 2008. Clean Power.)
Hayon lourd vérins faiblards au bout de 10 ans et à cause de sa forme quand on l'ouvre et qu'il pleut l'eau s'écoule à l'intérieur du coffre. Voiture un peu lourde ce qui se ressent sur le comportement en virage serré un peu pataud. Le rayon de braquage mériterait d'être plus court. (2.2 D4D 150 ch 5 portes - BVM6 - 168 000 - 05/2006 - grise linéa sol pack cuir beige)
-Pare choc avant très bas (attention aux trottoir)-Bruyante sur autoroute-Tableau de bord sensible aux rayures-Direction pas assez directe (quasiment 4 tours de volant de butée à butée) (1.8 VVTi 129 ch BM5, 110000 KMS, 2006, LINEA SOL)
Pare-choc avant fragile, concessionnaire merdique et prix ahurissant de pièces chez TOYOTA (2.0 D4D 116 ch Manuelle 295000 kms )
Pas un foudre de guerre et reprise mo!e en 2eme (2.0 D4D 116 ch)
Consommation excessive en ville comme sur route. visibilité de nuit (puissance phares)médiocre. (2.2 D4D 177 ch 2006 clean power)
Un peu lourde ABS bruyant (2.0 D4D 126 ch 125000 kms)
Direction pas très précise à 90km/h s'affermit à 130km/h (2.0 VVTi 147 ch)
Manque de punch bas dans les tours (2.0 VVTi 147 ch)
Fiabilité moteur déplorable (2.2 D4D 150 ch LInea Sol SW, BM6, 2005)
Vibrations au ralenti, quelques bruits parasites (2.2 D4D 150 ch 170 000 km, 2006 )
Insonorisation ratée sur autoroute les voyages à plus de 110km/h sont très pénibles pour les oreilles... et donc pas agréables du tout... Moteur souple certes mais en 5ème sur autoroute les reprises sont inexistantes dès que la route s'élève un peu... on se fait parfois doubler par des Clio dCi 65 en étant bloqué à 120... déprimant. Et tomber la 4ème vitesse non merci, c'est déjà assez bruyant comme ça... Pare-choc avant vraiment trop bas... ça frotte partout tout le temps... (1.8 VVTi 129 ch 2004 - 90.000km )
à l'usure bruits parasites des accessoires du tableau de bord,gps qui a beaucoup vieilli, usure des joints de portes, éclairage de nuit trop faible car verre des optiques de mauvaise qualité qui se dépolit, irisations sur les vitres des portes avant. (2.2 D4D 177 ch boîte manuelle 6 rapports,2007,159000km,clean power break, intérieur cuir)
Problèmes de fiabilité moteur. Mécanique anémique avant 2000 tr/min. Problème de motricité dû à un couple trop important. (2.2 D4D 177 ch 150000, 2006)
Puissance un peu juste chargé (2.0 D4D 116 ch boite mécanique 206000 année 2005 pack GPS)
Fumée grisâtre de temps en temps sans voyant allumé (2.0 D4D 126 ch)
Confort de suspension (jantes 17 pouces) (2.2 D4D 150 ch 158000, 2007, linea sol pack)
Fiabilité du système anti-pollution (2.2 D4D 177 ch 2007-45 000km)
Suspension un peu dure (2.0 D4D 126 ch 120000 km, 2007,)
Un peu lourde au démarrage, pas très pratique pour la conduite en ville, point de friction de l'embrayage difficile à trouver, manque un peu de couple sous les 2000 tours, la climatisation pourrait être un peu meilleure et... Le prix des pièces de rechange Toyota est franchement cher. (2.0 D4D 116 ch Boîte manuelle 5 vitesses, 145000km, berline 2004)
Couple bas régime, eclairage, direction lourde, rayon de braquage. (2.0 D4D 116 ch manuel 200000km)
Manque un peu de garde au sol (2.0 D4D 116 ch 5v.2004 d4d berline.270000kms)
Manque un peu de garde au sol (2.0 D4D 116 ch 5v.2004 d4d berline.270000kms)
CARROSSERIE PEU PROTEGE PARRE CHOC EXPOSE, VISIBILITE AR (2.0 D4D 116 ch 180000 KM)
Beaucoup de pannes (2.2 D4D 150 ch)
Fiabilité moteur, roulis (2.2 D4D 150 ch 2007 / 180000 km / boite 6)
Visibilité AR (radar de recul essentiel), Grand coffre mais passage de roues, (2.2 D4D 150 ch Boite 6, 40000 effectués entre 130000 et 170000, année 2008, Version techno.)
Ce moteur manque de puissance et l'embrayage est un peu dur (2.0 D4D 116 ch Manuelle , 250 000 km )
Joint de culasse ou culasse défectueuse liquide de refroidissement qui refoule par le trop plein du vase d expansion (2.2 D4D 150 ch BVM 155000KM 2006 )
Prix de certains accessoires (2.2 D4D 177 ch 240450 km - 2008)
Un peu pataude en conduite ( Mais ce n'est pas une voiture de rallye ! Faut pas tout confondre ! )...Parechoc avant un peu bas...attention aux ralentisseurs penser à bien ralentir, sinon ça frotte très vite.... Les vérins du hayon arrière fatiguent avant l'heure ( hs à 160 000 km )...( mais on en trouve sur internet , inutile d'aller chez Toyota pour cela ).Gabarit important, bien s'en impregner avant de se mettre à manoeuvrer...quand on a pris l'habitude ça va tout seul. La pédale d'embrayage couinait, il a suffit de mettre un peu de graisse ( en bombe ) au niveau de l'articulation + tige , et terminé le bruit. tout redevient silencieux et souple. (2.0 D4D 116 ch Toyota Avensis -188 800 km - année 2005- Sol pack - B V Manuelle. )
Manque de couple à bas régime avant le déclenchement du turbo. Surpoids à l'avant usure prématurée pneu et frein ( en fonction de la conduite ) systeme de freinage assez lent mais qui fait le taf (vaut mieux faire un appel de frein avant d'appuyer fort. Embrayage qui commence à grincer. Essui glace auto capricieux. quelques bruits parasites indéterminés.coffre qui grince. Essui glace arriere trop petit,. manque de visibilité lunette arriere, mais il y à des bons rétro donc sa compense.Gps compliqué et peu fonctionnel. La ceinture arriere gauche se bloque ce qui est bien galère quand tu es attaché... (2.0 D4D 126 ch bvm6 /140.000km/2008/ techno pack/ conduite sportive)
Commence à sérieusement consommer de l'huile / fixation intérieure de feu de croisement en plastique qui casse facilement avec l'âge (et remplacement optique coûteux !) (1.8 VVTi 129 ch année 2004)






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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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