Qualités et défauts : SKODA Fabia (2000 - 2007)


Les qualités : SKODA Fabia


VW Polo déguisée, une qualité allemande à toute épreuve
Equipement généreux (plus que chez VW)
Style moderne toujours d'actualité-Prix intéressant
Qualité de finition correcte

Les plus des internautes

économique tant au niveau assurance et entretien Compact.Conduite facile fiable (1.2 55 ch 135000KM / finition cap ouest / 2003)
Fiabilité ( 1.9 TDI 130 ch 398000km)
Bonne petite voiture, parcours toute distance!!Facile à entretenir (1.4 65 ch SKODA FABIA 1.4 mpi 68cv confort 157 000km)
Bon couple moteur elle ne rougit pas sur la route ; très fiable un des meilleur moteur de chez Volkswagen ; (1.9 TDI 100 ch 175000)
Fantastique petit break !!!!! Je l’ai reprise en 2015 à 120000km suite au décès de mon père qui l’avait achetée en 2002. Elle a actuellement 398000km.... entretien courant , un embrayage.... superbe tenue de route , quelque soit le temps. Rien à redire sur les reprises , meilleures que prévues grâce à la boite de vitesse adroitement étagée. consommation moyenne de 4,8 l/100km , toujours en roulant très bien. Le moteur est un peu bruyant en ville et en montagne mais assez silencieux sur autoroute à 140 Km/h compteur ( il est vrai que le moteur ne tourne pas vite. Regret pas de 6ème. Consommation d’huile normale ( pas de différence entre 120000 et presque 400000km ). Très bon chauffage et désembuage. grand coffre. Essuie-glaces efficaces. Excellent freinage bien supérieur à ma Golf cabriolet de 2001 ). Même les plastiques intérieurs, simples résistent bien au temps et aux enfants !!!!! (1.9 SDI 64 ch)
Moteur solide meilleur TDI (1.9 TDI 100 ch)
Entretien facile et pas cher.Belles finitions.Beaucoup de couple à bas régime.Voiture à l'aise sur l'autoroute grâce au poids et au couple du moteur mais aussi en ville grâce à son gabarit réduit.Intérieur suffisamment spacieux pour 4 personnes de grande taille. (1.9 SDI 64 ch Classic, année 2001, 140 000 km)
FiableConsomme peuMoteur tonique, bonne reprise même coffre plein (1.9 TDI 100 ch BVM 5, année 2005, 280 000 km, jantes 16 pouces, Finition tour de france)
Excellent rapport qualité-prix, grande robustesse, fiabilité quasi sans faille. (1.4 16v 75 ch 230.000 km - février 2007)
Dynamisme du véhicule, bon agrément sur longs trajets, consommation réduite, coffre en version combi. direction plutôt précise, l'intérieur sobre mais pas cheap vieilli plutôt bien (pas de bruit parasite à l'intérieur), des détails pratiques comme le porte gobelet escamotable ou porte ticket (appréciable et participe à l'agrément de la vie à bord), (1.9 TDI 100 ch boîte manuelle 5v, 200 000km, année 2006, fabia combi.(150 000km au volant))
Très fiablepuissante économiquetenue de routefreinage (1.9 TDI 100 ch 2003, 1.9 td1 100 cv, rica lewis, boite manuelle. De 20 000 km à 250 000 km)
Mécanique facile véhicule de bonne qualitée pas chère en assurance (1.4 65 ch)
Bon design intérieur, régulateur de vitesse, beau moteur, conso très très basse ( 1.4 TDI 75 ch 2006)
Faibles consommations, fiabilité (1.9 TDI 100 ch BVM 5 rapports, 240 000 km, 2005, tour de france)
Légère et agressive grâce au 1.9 tdi (1.9 TDI 100 ch 5 rapports, 201000km, 2006, finition pep's)
Sobriété, confort, tenue de route (1.4 TDI 75 ch Boîte manuelle, 236000 km, 2005)
Rapport qualité/prix, agréable à conduire et bonne finition pour ce type de voiture (1.4 TDI 75 ch boite 4 rapport, année 2008, 164000 km, fabia combi)
Couple moteur , puissance d'accélération malgré le poids (version break) , consommation , agilité sur route de montagne sans être une sportive , très bonne direction , fiabilité , bonne tenue à la rouille , coffre immense pour la catégorie. (1.9 TDI 100 ch BM5,340000km,2003,cap ouest)
Performances, consommations (1.9 TDI 130 ch 278000 kms)
Fiable / entretien facile et peu couteux/ sobre / bien finie/ gros volume en break/ bien équipée (1.9 SDI 64 ch Boite manuelle année 2003. 260000kms break confort)
Confortable, spacieuse, nerveuse (1.2 55 ch 75000 km)
Robuste, fiable , routes de campagnes, neige fréquente (1.9 TDI 100 ch 2006)
Confortable, faible consommation de carburant ( 1.2 TDI 75ch 39400 km skoda fabia année 2010 - )
Fiable - Sobre - Economique (1.9 SDI 64 ch année 2004 - 313 000 kms)
Esthétique, moteur performant super fiable et économique, habitabilité, aucun bruit parasite (1.9 TDI 100 ch 270000/2002/élégance)
Consome rien tres fiable (1.9 SDI 64 ch 274308)
Nerveuse confortable (1.9 TDI 100 ch 130000 de 2006 combi 2006)
Très nerveuse , basse consommation , bonne tenue de route (1.9 TDI 100 ch Combi , 584 000 kms )
Nerveuse, maniable, agréable à conduire (45000 kms, 12/2011, Fabia 2 1.6 TDI 75 CR Active )
Conduite agréable (1.4 16v 100 ch 198000 km confort 2001)
Faible conso (moins de 5L en mixte), confort et qualité de la finition (les plastiques sont comme neufs après 14 ans et la peinture n'a pas bougé !!!) et faible usure (échapement complet d'origine) (1.9 TDI 100 ch, 2001,élégance combi, 292Mkm)
Agréable a conduire, confort , fiabilité et un moteur avec des reprises énergiques si nécessaire , bonne BV, bonne routière specialement à la montagne. (1.9 TDI 100 ch 110000kms - 2005- Combi )
Nerveuse(3 cylindres), Economique et Très Solide (1.2 55 ch 197000kms,AM2006,Finition HTP)
Solide, boite de vitesse agréable (123000 km, 2004)
Fiabilité (1.9 TDI 100 ch 170.000)
Moteur tres peu gourmand, moteur accessible pour faire reparation, entretien etc... (1.4 TDI 75 ch 127.000kms ann.2006 finition ambiante)
Confortable, agréable à la conduite, moteur puissant et vif (pour un diesel)assez bien finie, économe, assez silencieuse pour un diesel (1.9 TDI 100 ch 137000kms-combi "tour de France" 2006)
économique,fiable,coffre généreux. (1.4 TDI 75 ch 135000km,2006,ambience,combi.)
La consommation ,les reprises ,fiabilité génerale (1.9 TDI 100 ch 150000km 2007,pack clim break)
Consommation, bonne gueul (1.9 SDI 64 ch 245000km, 2003 pack comfort)
Bonne petite voiture ville et grand parcours-bonne reprise moteur dépassement. (1.9 TDI 100 ch 212000Kms-2000-elegance2000)
Habitabilité,prix à l achat, esthétique (orange tangerine) (1.9 TDI 100 ch 85000 kms skoda fabia 2 confort 2007 105 cv tdi)
Consomme peu agréable à conduire (121000)
Simple mais efficace (1.4 65 ch 2001 - 72000km)
Accélérations, reprises, consommation, tenue de route (1.9 TDI 130 ch 166000km 2005 version rs 130cv)
Sobriété robustesse (1.9 SDI 64 ch 274000,2002,confort)
Énergique, Economique, Fiable, Maniable, Polyvalente, grand coffre, Apparence sobre et montages de qualité. (1.9 TDI 100 ch 245 000km, Déc.2004, TDI 100ch finition S)
Espace (version combi), confort, fiabilité, qualité des matériaux utilisée (FABIA COMBI 1.4 16v 75 ch 2005 90000 km)
Agreable a conduire (1.2 55 ch 166000km 2007)
Bonne finition, bien équipée en toutes options (1.9 SDI 64 ch 136mkm 2004)
Sobriété - Souplesse - Agrément général - Habitabilité - Rapport prix / équipement (1.9 TDI 100 ch 238000 kms - 2002 - Elégance)
Discret et efficace (1.9 TDI 100 ch 137 000 kms 2006 tour de france)
Fiabilité moteur, la consommation légère (1.9 TDI 100 ch 222000 kms, 2002, Cap ouest berline)
Fiabilité extraordinaire (1.9 TDI 130 ch 265000 km, 2005, rs)
Consommation, fiabilité moteur (1.9 SDI 64 ch 130 000 Km)


Les défauts : SKODA Fabia


habitabilité qui n'est pas exemplaire sur le segment des compactes
Amortissement moyen
Style qui ne fait pas référence

Les moins des internautes

Consomme pas mal je trouve. Manque énormément de rendement moteur, pas de confort, et moteur bruyant. (1.2 55 ch 135000KM / finition cap ouest / 2003)
Direction assistée qui se bloque....Fermeture centralisée qui fait ce qu'elle veut....Et aujourd'hui apparition du voyant moteur Orange... Donc peut être vanne EGR, allumage, catalyseur... Jsp... (1.4 65 ch SKODA FABIA 1.4 mpi 68cv confort 157 000km)
Rien de méchant juste les consommable a refaire comme dans toute voiture un peu bruyante mais avec un RAP US dedans on entend rien pas du JUL je précise (1.9 TDI 100 ch 175000)
Silent blocs train avant et rotules barre stab 2 fois changés. Quelques entrées d’eau aux portes arrières ( résolus par joint silicone ). (1.9 SDI 64 ch)
Consommation excessive en ville. bruyante sur autoroute.lève vitre fragiles. beaucoup de bog électronique. assises pas confortables sur long trajet. direction trop flottante imprécise.train avant fragile. amortisseurs usure anormale. Du mal à garder toujours les mêmes tours minutes au compte tours.problemes pour trouver certaines pièces chez la concession Skoda arrêt de la fabrication sur des modèles de 2003. (1.2 55 ch)
Le coût entretien (1.9 TDI 100 ch)
Moteur Bruyant.Boite un peu longue (surtout la première et la cinquième).Montants du pare brise imposants et gênants la visibilité dans les rond points suspension dure. (1.9 SDI 64 ch Classic, année 2001, 140 000 km)
InsonorisationPlastiques qui bougent avec le temps (1.9 TDI 100 ch BVM 5, année 2005, 280 000 km, jantes 16 pouces, Finition tour de france)
Un seul problème au bout de 7 ans le barillet de la clé de contact cassé en raison de la lourdeur du porte-clé d'après le garagiste. Second problème au bout de 7-8 ans humidité dans la voiture, les caoutchoucs fenêtres ont perdu en isolation. A la 11ème année le moteur électrique du toit ouvrant se casse. Sinon, aucun souci, rien à changer si ce n'est les plaquettes de freins à 115.000 km (1.4 16v 75 ch 230.000 km - février 2007)
Un peu de roulis, manque le régulateur de vitesse pour les longs trajets et un accoudoir, habitabilité moyenne pour deux adultes à l'arrière. (1.9 TDI 100 ch boîte manuelle 5v, 200 000km, année 2006, fabia combi.(150 000km au volant))
Dureté des siègeséquipement audioconfort des suspensionsoptique qui s'opacifientlèves vitres d'un autre temps, casse rapidement (toujours pas résolu chez VW, déjà présent chez les golf 3)silentbloc de triangle très fragiles (à changer tous les 40 000 km) (1.9 TDI 100 ch 2003, 1.9 td1 100 cv, rica lewis, boite manuelle. De 20 000 km à 250 000 km)
Joint de culasse fragile chaine de distribution qui se détends et qui frotte contre le carter de distribution, raretée des pièces ( seul motorisation 100 pourcents skoda) faiblesse de l'alternateur, consomme beaucoup (10-15 litres en ville). je conseille plutot le 1.4 16v 100ch le 1.2 6v et le 1.9 TDI 100. (1.4 65 ch)
Design extérieur, boite de vitesse fragile (craque au bout de 200.000) (1.4 TDI 75 ch 2006)
Faiblesse alternateur, bruyante, faiblesse lève vitre (1.9 TDI 100 ch BVM 5 rapports, 240 000 km, 2005, tour de france)
Ressorts d'origine trop haut. Fourchette de boite de vitesse qui accroche un peu avec le temps ( boite de vitesse de la polo.. ) (1.9 TDI 100 ch 5 rapports, 201000km, 2006, finition pep's)
Humidité, dysfonctionnement des vitres électriques avant... (1.4 TDI 75 ch Boîte manuelle, 236000 km, 2005)
Moteur bruyant, trois cylindres (1.4 TDI 75 ch boite 4 rapport, année 2008, 164000 km, fabia combi)
Siège dur et inconfortable (s'améliore avec l'age et le km - plus confortable à partir de 150000km) , bruit du cache bagage mais c'est lié à tous les break ,peinture fragile aux petits cailloux - éclats. (1.9 TDI 100 ch BM5,340000km,2003,cap ouest)
Infiltration eau moquette arrière (default reçurent chez les fabia. Golf.Léon) (1.9 SDI 64 ch Boite manuelle année 2003. 260000kms break confort)
Butée d'embrayage HS (1.2 tdi 75ch 39400 km skoda fabia année 2010 - )
Bruits moteur (1.9 SDI 64 ch année 2004 - 313 000 kms)
Ambiance sonore relativement élevée (1.9 TDI 100 ch 270000/2002/élégance)
Tient pas la route manque de puissance tres bien jeune conducteur (1.9 SDI 64 ch 274308)
Sonorité , problème de lève vitres (1.9 TDI 100 ch Combi , 584 000 kms )
Suspension un peu dure (45000 kms, 12/2011, Fabia 2 1.6 TDI 75 CR Active )
Suspension un peu raide (1.4 16v 100 ch 198000 km confort 2001)
Train avant ( barre stabilisatrice, 2 moyeux avant droit, triangles de direction). (1.9 TDI 100 ch, 2001,élégance combi, 292Mkm)
Train AV baladeur, petit coffre et petit réservoir (1.2 55 ch 197000kms,AM2006,Finition HTP)
Sièges et amortisseurs raides, gros manque de confort. (123000 km, 2004)
Usure prématurée des pneus (1.9 TDI 100 ch 170.000)
Qualité des finitions plastiques etc..., vibrations moteur dans l'habitacle (surtout en bas régime.) (1.4 TDI 75 ch 127.000kms ann.2006 finition ambiante)
Prix des pièces et des prestations chez Skoda, usure des pneus avant. Freinage un peu mou. Assise un peu basse pour ma taille(1,82 m) (1.9 TDI 100 ch 137000kms-combi "tour de France" 2006)
Service après vente opaque. (1.4 TDI 75 ch 135000km,2006,ambience,combi.)
Le confort, la radio (1.9 TDI 100 ch 150000km 2007,pack clim break)
Connu direction,mais encore rien remplacer (1.9 TDI 100 ch 212000Kms-2000-elegance2000)
Problèmes liés aux véhicules Volkswagen (1.9 TDI 100 ch 2004 - 145 000km)
Cout entretien en garage groupe VAG, pannes diverses et variées !!!moteur bruyant (1.9 TDI 100 ch 85000 kms skoda fabia 2 confort 2007 105 cv tdi)
Sièges blancs salissants (1.9 TDI 130 ch 166000km 2005 version rs 130cv)
Bruit moteur trop sonore (1.9 SDI 64 ch 274000,2002,confort)
Confort (manque d'espace au niveau des coudes, suspensions raides) (1.9 TDI 100 ch 245 000km, Déc.2004, TDI 100ch finition S)
Quelques fragilités (FABIA COMBI 1.4 16v 75 ch 2005 90000 km)
Manque de puissance gênant pour les relances, les dépassements (1.9 SDI 64 ch 136mkm 2004)
Ensemble trains roulants / suspensions "bruyant" (1.9 TDI 100 ch 238000 kms - 2002 - Elégance)
La dureté des sièges, usure prématurée des pneus avant (1.9 TDI 100 ch 222000 kms, 2002, Cap ouest Berline)
électronique, insonorisation et isolation (1.9 SDI 64 ch 130 000 Km)






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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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