Qualités et défauts : SKODA Superb (2002 - 2008)


Les qualités : SKODA Superb


Son rapport qualité prix : c'est une Passat à prix Skoda
équipement généreux
comportement routier sain et sécurisant
finition plus que correcte
choix large de motorisation

Les plus des internautes

Énormément de qualités excellente routière malgré ses 420000 km ( 1.9 TDI 130 ch Année 2004 finition classic pack 420000 km 21500 euros)
Moteur; carrosserie; intérieur et coffre immenses (1.9 TDI 130 ch BVM 5; 190 000km; 2005 PRAHA)
Espace intérieur hyper généreux, surtout à l'arrière V6 TDI163 cv hyper doux et qui procure un vrai frein moteur dans les descentes.( pas comme sur les boites automatiques)On passe un rapport inférieur et plus besoin des freins ! quel pied!!! (2.5 TDI V6 165 ch V TDI 163 cv.boites 6 mécanique. 2006.16000km )
Espace intérieur, confort, coffre ( 2.0 TDI 140 ch BM 6 vitesses; 160 000 kms;2007; confort)
Bonne routière, finition et équipement parfait, hyper spacieuse et coffre géant, consommation très raisonnable. (1.9 TDI 115 ch 137000KMS 2008 COMFORT)
Tres spacieux (1.9 TDI 130 ch 205000)
Voiture très spacieuse; mécanique très fiable; pas de souci notable en 200000 km; accélérations même en sixième; sobriété; volume du coffre (2.0 TDI 140 ch juin 2008, 235000 km, élégance)
Moteur robuste, fiable et puissant très coupleux (2.5 TDI V6 165 ch 175000)
Bonne tenue de route très spacieuse économique (1.9 TDI 130 ch 150000 km an 2005 )
Tres bien fini-agreable à conduire-luxueuse-pas chère- (2.0 TDI 140 ch 83000-2007 praha)
Bonne tenue de route, confort, rapport qualité/prix à l'achat, faible consommation. (1.9 TDI 105 ch 48000)
Confort fiable (2.5 TDI V6 155 ch 136 000/élégance/BA/2002)
Economique, agréable à conduire fiable, sobre (1.9 TDI 130 ch 148000, 2002, Comfort 2003)
Confortable, très spacieuse surtout au place arriéré. Stabilité, puissance, très maniable même en ville, économique pour son poids. Finition haut de gamme. (2.0 TDI 140 ch 11/2007 confort 100000km)
Plaisir de conduire, pas de frais (à part usure consommables) (2.5 TDI V6 155 ch 210000 kms)
Confort, espace, silence en vitesse stabilisée. (1.9 TDI 130 ch 2003 220000km)
Très bonne routiere, relativement agile,bonne boite de vitesse, intérieur ne se dégrade pas, bonne qualité des siéges et du cuire. Bonne finition. Espace intérieur XXL digne d'une grande limousine Moteur suffisamment puissant en reprise. Economique pour sa classe. (2.0 TDI 140 ch 147250, 2006, PRAHA 2006)
Confortable (certainement plus confortable en jantes 16 pouces), spacieuse, statutaire (2.0 TDI 140 ch 120000 KM 2010 COMBI TDI 140 DSG PRAHA)
Confort, moteur puissant, très spacieux, (2.5 TDI V6 165 ch 80000 2007)
Spacieuse, confortable, bon rapport qualité prix, excellente routière, bonne tenue de route, fiable, équipement de série, finition haut de gamme, V6 TDI sobre. (2.5 TDI V6 155 ch 203000)
Confort; matériaux de finition(tableau de bord et portes);sécurité ; fiabilité ; comportement routier ; habitabilité ;pack d'équipement (V6 2.8 195 ch 110000km, 2006, praha DSG)
Reprise, tenue de route, confort, consommation (1.9 TDI 130 ch 110000 km année 2005 finition praha)
Belles prestations, places immenses aux jambes type limousine, Cuir agréable, toit ouvrant avec ventilation solaire (évite la chaleur en été dans l'habitacle) (2.0 TDI 140 ch 85000 km- année 11/2007 - Laurin and Klement BVM)
Superbe, pas de problèmes majeur (fiabilité). boite auto agréable. (1.9 TDI 130 ch confort de 2004 boite tiptronic 5 rapport/27000 km)
Puissance du turbo (1.9 TDI 115 ch 190000)
Rapport qualité/prix excellent. Très agréable à conduire et vraiment maniable malgré sa grande taille. Un espace gigantesque (notamment pour la banquette arrière). Une bonne insonorisation (tt de même perfectible). Une belle finition. Le régulateur vitesse est très maniable. Elle est sobre pour ceux qui veulent une belle voiture qui attire pas trop l'attention. Consommation tres raisonnable. La qualité globale (matériaux solidité des accessoires)Défauts Pas de prise jack. Une insonorisation perfectible. Les plastiques se deteriore un peu. Sobre. Après elle à peu de (1.9 TDI 130 ch)
Bonne routiere (superbe tdi confort 140 2007)
Fiabilité, Confort, Longevite piece d'usure. (1.9 TDI 115 ch 190000)
Rapport qualité /prix (1.9 TDI 115 ch 97000)
Que des qualités pour cette Skoda très abordable niveau tarif, elle remplit toutes les fonctions que l'on recherche dans une berline pourtant habituer a conduire Mercedes, j'ai eu en voiture de fonction cette Skoda et je ne suis pas du tout déçu...Skoda équipe très bien leurs véhicules de série intérieur cuir (très belles finitions) climatronic rétroviseur dégivrant régulateur de vitesse...et j'en passe...très bon comportement routier et aucun problème pour me garer en ville ( bien sur ce n'est pas une smart mais une berline ) pour répondre a certain commentaires que j'ai aperçu. Tout ceci pour conclure qu'elle a un très bon rapport qualité/prix. (skoda superb 1.9 tdi 115cv din année 2008 confort.)
Le parapluie de série dans la porte arrière.255.000km et roule parfaitement.Fiabilité du moteur puissant et increvable.Très bonne routière, design très sobre amortisseurs souples mais tenue de route excellente.Enorme coffre.L'autoradio Simphony + chargeur extra.Les commandes du régulateur de vitesse (plus pratique que sur les A4) (1.9 tdi 130ch année 2005)
Rapport qualité prix, option, confort, sportivité (malgré son poids), finition, beauté de la carrosserie et de l'intérieur (1.9 tdi 130ch année 2005)
Bonne routière (1,8 turbo)
Prix/équipement, la place pour les grands gabarits. entretien très facile à faire soi-même. (V6 TDI BOITE MANUELLE 163 CV ANNEE 2005)
Equipements/Prix. Confort. (V6 3L6 260CV 10/2008)


Les défauts : SKODA Superb


suspension un peu molle pour une conduite soutenue
Moins statutaire qu'une pure Allemande (et pourtant Skoda appartient à Volkswagen...)

Les moins des internautes

Plastique poignées intérieures (1.9 TDI 130 ch BVM 5; 190 000km; 2005 PRAHA)
Aspect un peu vieillot ( modèle 2006) c'est un véhicule qui se conduit sans le brusquer car les trois premiers rapports de boites sont plutôt courts, de sorte qu'elle n'aime pas une montée dans les tours;c'est pas son truc, elle a le couple dès 1100 tours TOP ! (un peu comme un camion , moi j'adore.En traction avec 1.5 tonne attelée , c'et un véritable tracteur qui va vous en mener à 100 km/h sans aucun problème et qui va consommer un litre de plus Un chameau quoi ! (2.5 TDI V6 165 ch V TDI 163 cv.boites 6 mécanique. 2006.16000km )
Moteur bruyant, lourde, pas très sexy (2.0 TDI 140 ch BM 6 vitesses; 160 000 kms;2007; confort)
Positon de conduite un peu basse à mon goût Consommation moyenne 5,9 litres/100kmProblèmes rencontrés Note 17/20Prix assurance 600 euros/an (Assureur MAIF ) (type de contrat tous risques ) (Bonus/Malus 50%) (1.9 TDI 115 ch 137000KMS 2008 COMFORT)
Visibilité (angle mort à gauche terrible); encombrement en ville (notamment les parkings souterrains); creux sous les 1500 tours; caisse très basse; esthétique quelconque (2.0 TDI 140 ch juin 2008, 235000 km, élégance)
Les cables remonte vitres cassee les soufflets cardan av fuite g et droite (1.9 TDI 130 ch 150000km 2005 praha tiptronic)
Poids de la voiture (2.5 TDI V6 165 ch 175000)
Plastique intérieur peu fiable, joint étanchéité portes (1.9 TDI 130 ch 150000 km an 2005 )
Bruyante mais acceptable- (2.0 TDI 140 ch 83000-2007 praha)
Les réparations avec les pièces coûtent très très cher (1.9 TDI 130 ch 175000)
Embrayage grillé à 48000 km, juste hors garantie ! (1.9 TDI 105 ch 48000)
Petits pbms électroniques (2.5 TDI V6 155 ch 136 000/élégance/BA/2002)
Moteur un peu bruyant, plastiques poignées vieillissent mal (1.9 TDI 130 ch 148000, 2002, Comfort 2003)
Moteur un peu bruyant (car injecteur pompe). Entretien liquide additif FAP à 120000km assez chère (400€ chez vw) (2.0 TDI 140 ch 11/2007 confort 100000km)
Moteur trés bruyant du aux injecteurs pompes Ainsi que le ressenti du volant moteur mais rien d’alarmant. (2.0 TDI 140 ch 147250, 2006, PRAHA 2006)
Service après vente (2.0 TDI 140 ch 120000 KM 2010 COMBI TDI 140 DSG PRAHA)
Gourmande, visibilité arrière, rétro droit sans visibilité des angles morts (2.5 TDI V6 165 ch 80000 2007)
Certaines pièces chères (2.5 TDI V6 155 ch 203000)
Consommation élevée; usure prématurée pneus (gonflage à surveiller) (V6 2.8 195 ch 110000km, 2006, praha dsg)
Moteur bruiyant, vibration (bruit de vibration des plastiques moteur et dans l'habitacle) (1.9 TDI 130 ch 110000 km année 2005 finition praha)
Mauvais services après vente (2.0 TDI 140 ch)
Voiture inconnue du public, mauvaise image de la marque. SAV lamentable, on a l'impression de gêner (2.0 TDI 140 ch 85000 km- année 11/2007 - Laurin and Klement BVM)
Prix de certaines pieces (pour la vidange ou certaine réparation vaux mieux aller chez un garagiste indépendant, ça coute moins chère) (1.9 TDI 130 ch confort de 2004 boite tiptronic 5 rapport/27000 km)
De manière général. (1.9 TDI 130 ch)
Alcantara siege conducteur usé. Manque d'ame (1.9 TDI 115 ch 190000)
Fiabilité (1.9 TDI 130 ch 100000)
Motorisation en 115cv din peut être un peu juste mais suffisante pour perdre ses points ! (skoda superb 1.9 tdi 115cv din année 2008 confort.)
Rayon de braquage important.Certains plastiques vieillissent mal(mais mieux que sur les A4) (1.9 tdi 130ch année 2005)
Suspension souple, pas évident en ville pour se garer (1.9 tdi 130ch année 2005)
Bruît du moteur (skoda superb combi 2 ltdi 170 2010)
Trop souple en montagne (1,8 turbo)
Consommation élevée (V6 3L6 260CV 10/2008)






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Défauts :



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Assurance :

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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