Points forts, points faibles : RENAULT Clio 2 (1998-2004)


Les plus des RENAULT Clio 2


Les équipements d'entrée de gamme sont nombreux pour l'époque
Bon comportement, très équilibré même si on est loin du plaisir procuré par une 206 plus affutée
Les motorisations diesel ( dCi) sont très agréables
Une voiture très homogène
Prix très raisonnable qui en fait un rapport qualité / prix intéressant
Style de la version restylée (phase 2) qui vieillit bien
Confort appréciable, la Clio fait partie des références dans le domaine et pourrait même donner une petite leçon à de nombreux modèles sortis après 2010
Finition bien meilleure sur phase 2 (restylée). D'ailleurs c'est mieux que la Clio 4 (moins tendance mais plus qualitatif)..
Evolution stupéfiante entre les phase 1 et 2, il y a bel et bien Clio 2 et Clio 2
Version V6 à moteur central surprenante... Renault avait des ambitions sans complexes au début des années 2000

Les plus des internautes

Très bonne voiture. consomme peux, la mienne tourne au SP98. confortable et pas excessive a l'entretien En bref, plus de qualités que de défaut. (1.2 60 ch 1,2 RTE clio 2 phase 1 de 1999 avec 116085km)
Cette citadine est très agréable à conduire en ville et sur route express surtout. Ses 98 CV la rend très réactive et a une bonne reprise. Les suspensions sont très confortable, tout comme les siège. Voiture très résistante et très très facile d'entretien. Très peu gourmande en huile moteur Défauts Les deux gros (1.4 98 ch Boîte manuelle - 151 000 KM (moteur changé) - Finition EXPRESSION - 2002)
Moteur rageur consommation raisonnable (9 l/100) et consommables peu couteux. Voiture super fiable dans l'ensemble et solide. Intérieur un peu lego / playmobil mais si votre obsession est la planche de bord moussée, passez votre chemin. Le reste n'est que du plaisir, Direction assistée , vitres et retroviseurs électriques, climatisation et cuir , le tout pour 1035 kgs et des perfs encore d'actualité en 2021... même si on s'en fout des perfs sur ce genre de véhicule, plutôt les sensations... Juste l'ABS, pas de gadgets inutiles... et c'est tant mieux.... (2.0 172 ch 2001 - RS LIMITED 2.0 16v ph1 172 ch 122 000 kms)
Jolie clio 2 phase 2 dynamique 1l6 16v 107ch toute d'origine bien entretenu part un Mami la clio à quand même 20 ans avec quelques petites rides et des petits défauts de masse roule très bien une petite bombinette au dessus de 4000Tm (1.6 110 ch Clio 2 ph2 2001 107 ch essence finition dynamique )
Bon petit moteur, surpris pas son dynamisme malgré une puissance limitée, très maniable, poids < 1 tonne, man½uvres faciles, très économique à l'achat et à l'usage, entretien courant facile par sois même, récupération de pièces aisée en casse auto, eqpts hivernaux très peu onéreux (pneus, porte-skis). Rétros et vitres électrique, sièges confortables, facilement réglables. Silencieuse à l'arrêt et < 100 km/h. boite de vitesse bien étagée. Très bonne tenue de route malgré des pneus "chinois" merdique datant de l'ancien propriétaire, à confirmer sur route enneigée cette hiver mais je ne me fais pas trop de soucis. Chauffe très vite après démarrage, pratique quand on descend de sa montagne... (1.2 75 ch 2001, 89 500 km, BV5, 5 portes)
Belle sonorité à haut régimeConsommation modérée pour un essenceMoteur fiable et facilement réparableStyle indémodableRoule à l'E85 à 100%, le démarrage nécessite quelques coups de clé supplémentaires à froid. (1.4 98 ch 1.4 16v 98cv 234000Km)
La clio est une bonne petite voiture.Assez confortable devant grâce aux sièges baquets. Bonne tenue de route.Silencieuse dans l'habitacle. (1.4 98 ch 209 000 km, 5 rapports, )
Super confortable ! Luminosité et visibilité Très économique et vive ( 1.5 dCi 100 ch Manuel 215 000km 2004 15'')
AccélérationTenu de routeEntretienFiabilité (1.6 110 ch Mécanique, 175k km, privilège 2001 5 portes )
Relativement fiable , facile d'accès à la mécanique , polyvalent , pièce rependue et peu cher (1.2 60 ch 235000 , 2003, )
Extérieur ne vieillit pas trop (peinture et style), plastique intérieur correct après 17 ans, assez vive, habitabilité correcte pour la catégorie.siège arrière rabattable facilement (1.4 16v ,essence 98 ch, boite manuelle, 180 000km, 2004, pneus 175/65 R14, )
Économe, 1200 km pour un plein,Peu d'entretien, Fiable, très rarement au garage,Longévité, près de 300 000 km (1.5 dci 65 ch)
- Confort- Qualité de fabrication...- Équipement complet- Moteur agréable- Consommation mesurée Défauts - Vieilli relativement mal-... mais quelques (1.4 16V 98 ch - Privilège - 2002 - 96 000 km)
Petit véhicule essence avec un moteur qui lui convient parfaitement. Ma version est une 1.6 i BVA finition RXT. Elle est complète au niveau équipement, une belle finition. véhicule qui a de très bonnes qualités routières, le moteur n'est pas creux, il reprend parfaitement et la boite est des plus agréable. On peut faire de la ville de la route et de l'autoroute sans problème. La consommation peut paraitre élevée si l'on joue de l'accélérateur c'est vrai mais n'est pas le cas de tous les véhicules. Coté pannés a 220000 kms un démarreur, voilà tout est dit pour les pannes Necessite un entretien suivie pour éviter les désagréments et contrairement au discours de la marque la BVA SE vidange tous les 60000 kms maxi, c'est une DPO ou AL4 chez PEUGEOT c'est la même. (1.6 90 ch 225000 kms et en pleine forme la maie, elle est de 1999)
Moteur très très fiable , qui en vois de toute les couleurs avec moi en plus de sa reprogrammation chez shifteck qui fait une clio de 105 cv , elle m’a emmené au 4 coins de la France sans problème, facile d’entretiens, ne consomme absolument rien, pas cher d’assurance, parfait comme première voiture, ou pour aller au travail.très confortable à lavant. (1.5 dci 80 ch 123000km 2003 boîte manuelle )
Économie carburantFrais d'entretientFacilité d'entretient persoPasse partoutConfort siège semi baquetSono (1.5 dci 65 ch)
Bonne automobile, fiable si l'entretien est réalisé régulièrement par un professionnel. Elle termine sa carrière avec une vanne EGR HS et des injecteurs défectueux. Impossible de réparer en raison du coût exorbitant. Sinon elle roulerait encore vers les 500 000 km... Avec 1000€ par an d'entretien, le coût de revient ( assurance et carburant inclus) est de 13 cents du km. Si vous trouvez mieux ailleurs, je suis intéressé !Sinon c'est un voiture au confort moyen, mais vue l'usage, peu importe. (1.5 dci 80 ch 1.5 dci véhicule société année 2004 - 420 000 km)
Superbe voiture, pratique et souple dans la conduite (1.4 75 ch)
Confort pour une voiture de cette époque, bien équipée ( clim, ABS..). (1.2 60 ch)
Fiable, économique en tous points, suffisamment confortable et facile à l’usage. Elle est aussi passe partout et encore assez courante pour ne pas dénoter sur nos routes, IDF compris. Une parfaite petite voiture pour tous les jours. Tient correctement la route et en est presque amusant à conduire tellement la puissance est limitee, cela devient un jeu de tenir la circulation énervée d’IDF !Achetée à la base pour faire une conduite accompagnée, à ensuite survécu avec brio et n’a nécessité que de l’entretient courant, entretient à la portée de tout bricoleur ! (1.2 60 ch Bvm 5 - 205000km - 03/1998 - crit’air 3 - Bleu métal - 5 portes - Aucune option - jantes tôles 13 pouces)
Pratique et économique en full E85 (1.4 75 ch)
Voiture basique avec un confort indéniable (1.2 60 ch)
Fiabilité, les pièces ne coûtent pas très chers et l'entretien est facilement réalisable soi-même. Top voiture jeune conducteur ( je le suis ) ) ou pour personne ne voulant rouler pour pas très cher ( coût d'achat et entretien relativement faible) compter 1500e pour un modèle ayant moins de 150 000km Défauts Pas de gros défaut à signaler hormis des petits (1.2 60 ch 125 000km 1.2 expression de 2001 )
Petite voiture de merde que ce soit CLIO Scénic sur la dizaine véhicule Renault DCI que nous avons eu nous avons été toujours emmerder problème électrique problème vanne EGR problème d'injecteur problème problème connecteur en tout genre airbag potentiomètre accélérateur relais de préchauffage clé centralisation voiture toujours au garage sans compter celles qui prennent feu pièce défectueuse connu vendu à des prix exorbitant chez les concessionnaires Renault mon avis il faudrait retirer ses moteur du marché c'est une honte de vendre ça (1.5 dci 65 ch)
Mécanique performante, pièces facile à trouver et à changer sans trop d'outil spécifique, internet regorge de tuto (caradisiac entre autres)pour dégrossir les réparations et ne pas faire trop d'erreur. (1.9 dti 80 ch Boite manuelle 5 rapport année 2002 finition extreme 295000km)
11 ans sans un seul problème sérieux ou vraiment coûteux.Tiens la route sans soucis moteur sobre, j'ai pu faire des trajets sur 200km avec une consommation à 5,3L/100 à une époque (SP98).Joli bruit de moteur quand on monte dans les tours.Réactive, de la pêche, nerveuse, à l'aise pour l'autoroute.Elle a tout d'une grande ! Sans rire, 16 ans d'utilisation, on ne s'imagine pas tout ce qu'elle a pu transporter... Le coffre est facile à remplir, elle s'aménage bien.Sono agréable. (1.4 98 ch Boîte manuelle, 237000km, 2004, jantes 14" 175, finition ? la base ! Pas d'option ! Pas de clim !)
Bonne bouilleRésistanteConduite agréableConfortablePeu chère en assurancePas d'électronique (1.9 D 65 ch phase 1 RTE 2001)
Pratique bonne à tout faire (1.2 60 ch)
Consommation très basse, on peut faire facilement moins de 4l/100 sur route nationale. Moteur volontaire et très fiable. Bien équipée ( clim auto, phares et essuie-glaces auto, 4 airbags...) et super finition en Luxe Privilège. (Sièges tissue beige et bas de tableau bords beige) (1.5 dci 80 ch BM5, 180000km, 2002, finition Luxe Privilège)
- La consommation il m'arrive de faire 1000 km avec un plein voir même plus si je la pousse jusqu'au bout du réservoir..- Pratique pour se garer- Assez confortable pour ce type de voiture. Je fais une fois un voyage jusqu'au Portugal et aucune douleur de dos.- Très fiable très peu de réparation à faire, coût d'entretien peu élevé (1.5 dci 65 ch Clio 2 Expression de 2003 / Diesel / 205000km au compteur)
- Excellente voiture pour jeunes conducteur- Consommation très bien maîtrisée - Visibilité - Se faufile partout grâce à son gabarit - TRES joueuse - La joie de monter dans les tours sans que le moteur ne s'essouffle un bonheur (1.4 98 ch BVM juin 2001 et actuellement 155000 kilomètres)
Cette voiture est excellente !Voiture confortable et economique- moteur silencieux et souple.. bonnes reprisesmaniabilite. Cette voiture est a l aise sur petite route de campagne avec son petit gabarit, sa boite assez courte mais bien adaptee. son faible poids et sa direction assistee.. -economique moi je roule au sp98. 6.5l/100 environ-aucun probleme sur les longues distance et autoroute..trajet de plus de 600km/ reste confortable-chassis excellent et tient bien la route.-freinage bon- boite de vitesse souple et satisfaisante..-faible usure des pneus (etonnant)Interieur solide et siege de qualite/confortable..- Sympa a conduire la mienne roule tous les jours 15mkm/an. Deja roule 125 mkm avec et je veux pas la vendre.. (1.2 60 ch rte 1999 194853km)
Tres fiable et surtout tres economique (1.9 D 65 ch VEHICULE TRES FIABLE AVEC UN KILOMETRAGE DE 380000KMS TRES ECONOMIQUE ET FAIBLE CONSOMMATION D'ESSENCE)
Solide ! assise cool , serré a 5 mais ok , volume coffre, dispo des pieces détachées, barres de toit etc (1.9 D 65 ch)
150000 km sans panne (1.2 75 ch Année 2005, boîte 5, 161000 km)
Confortable, bonne tenue de route. (1.2 60 ch Manuelle 2000 rte 163000km)
Légèrement débridée (72cv par la), bon couple, fun, gaillarde et vaillanteSuper conso (peut aller en dessous des 5 l au 100 en route) (1.9 D 65 ch)
Agréable à conduire (1.4 98 ch)
Une bouille qui vieillit bien en Gris métal.Je l'entretiens régulièrement extérieur et intérieur vidange et filtres tous les 20 000 Kms ou 18 mois.Fiable - accèlére toujours aussi fort malgré Kilométrage.Facile à prendre en main - Budget limité / les dépenses n'explosent pas.Relatif confort.Un vrai plaisir de conduite avec une tenue de route imperturbable sur des rails !!!Moteur tonique.Elle sous- vire juste ce qu'il faut et très maniable. (1.6 110 ch RXT 2000 3 Portes - 177 000 Km)
Sobriété, silence et onctuosité , agrément moteur 1,5 dci turbo ( par rapport au très rugueux et plus cher 1.9 TDI audi/ vw ) reprise en 4ème à 1200 tours min 40 km h en douceur ! amortisseurs AR d'origine ! Et das au contrôle technique.. sinon entretien courant et normal roulement arrière tous les 100 000 kms , pneus , distribution , vidange, filtres divers , disques avants 1 fois en 350 000 kms concernant la tenue de route la châssis est top et les petits virages serrés un régal avec des pneus continental ou michelin...pas des pneus au rabais il vaut mieux payer 15/20 ¤ de plus par pneu à moins d'aimer les frayeurs ! (1.5 dci 65 ch 350000)
-Confort général ( suspensions+ assise)-Moteur et boite de vitesse-Gabarit du véhicule (1.2 75 ch)
Silencieuse,polyvalente,confortable (1.2 75 ch)
Réparabilité Moteur vifStabilité Idéal jeune conducteur (1.2 75 ch - 2005 - Authentique - 196500km)
Passe partout, consommation,puissance meilleures que le 1.2, autoroute pour dépanner, tolère le bio-éthanol e85 (plein complet) sans boîtier ni de reprogrammation. (1.4 75 ch Clio 1.4 i 75cv rte 207000km 1999 )
Consomme très peuPrix des pièces peut chèreBonne tenue de route255.000km et aucun gros soucie (1.5 dci 65 ch 255000km, année 2001, expression)
-Consommation faible-Confort-Prix des pièces abordables...(pourrais être un défault vu tout ce qu'il faut changer)-Le rapport poid / puissance est suffisant (1.5 dci 65 ch 1.5DCI MANUELLE 197.000km)
Facile à conduire sur la neige et en ville (1.6 110 ch 125000 km finition luxe privilège de mars 2004)
Faible consommationEntretien peu coûteux (pneus, vidanges, freins, distributions, etc...)Nombreuses pièces en casseLook intemporel (1.5 dci 65 ch Voiture réformée DDE, 3 portes, 5 places, boîte manuelle, 270000kms, phase 2 année 2003, jantes 14” tôle)
Boite à vitesseMoteur ( sobriété, souplesse)Confort (1.2 75 ch)
Taille du coffremoteur coupleuxsolidité de l'habitacle (1.4 75 ch 110 000 Kms RXE 3P)
Assez bonne tenue de route mais attention quand il pleut, le cul peut partir très vite (1.9 D 65 ch 197000km année 2000 /RXT)
Consomme peu, pas de souci majeur (1.5 dci 65 ch 2 places, 175000 km pneus 185 55 r15)
Économique, et très fiable (1.4 75 ch 170.000klm de 1999 finition alizé jante alu origine )
Véhicule très fiable, confortable , très bonne autoroutière dans la catégorie. Un régal en tous temps avec des pneus 4 saisons. Ce moteur ne rechigne pas à monter haut dans les tours... se transforme alors en sportive ! 100 cv quand même pour un faible poids. (1.4 98 ch)
Entretien ultra facile. Peu d'electronique.Plastique qui vieillissent bien (elle à 21 ans et seule les plastiques d'ouverture de portière sont abîmés) Les tissus des sièges et les mousses de sièges sont encore nickel.Si elle avait la climatisation et un vernis qui ne s'écaille pas je ne chercherai pas à la remplacer.Même avec ce kilométrage je n'hesite pas à partir loin avec (1 000 km et plus) embrayage d'origine, et trajet de vacance avec remorquesUn moteur qui a du couple mais pas très puissant, mais indestructiblesElle est plus rentable qu'un placement bancaire!!!!!! (1.9 D 65 ch Année 1998 + de 550 000 km presque un aller retour Terre-Lune )
Simple à conduire. Parfait pour un jeune conducteur. (1.2 60 ch Boite manuelle - 220 000 km - 2003 - Phase 2 16V - Expression)
Pratique en ville (1.9 D 65 ch 210 000 km RXE 2000)
Consomme très peu, petit voiture de ville qui passe partout (1.5 dci 80 ch Initiale paris, couleur métallisé, xénon, semi cuir, jante alu, toit ouvrant, boîte meca, full mtx, 2002 )
Voiture très confortable a conduire, les sièges bien qu'en tissus sont assez robuste la boite de vitesse et confortable et la direction assister est raide mais on s'y habitue on a une vrais roue de secours et pas un galette (1.9 D 65 ch boite manuelle 5 vitesse année 1999 et finition RTE (bas de gamme ) 200 000 km)
- Moteur très silencieux a bas régime, mais assez pêchu et même joueur quand on monte dans les tours. Les dépassement se font sans problèmes. Sonorité plutôt agréable- Excellent confort des sièges conducteurs et passagers, type "semi-baquets". On est bien maintenus, idéal pour les longs trajets- Son d'origine des enceintes plutôt bon- Tenue de route (même si celle-ci se dégrade après 160 000km)- Habitabilité importante en rapport de son gabarit extérieur (+1 pour la taille du coffre)- Climatisation auto plutôt rapide et efficace - Peut rouler à l'E85 sans boitier supplémentaire ! (1.4 98 ch de 2003, boite manuelle, finition privilège, 170 000km)
Confort à l'intérieur (bonne assise)Moteur de 65 chevaux permet une accélération suffisante au démarrage et lorsque l'on doit doubler des gens qui ne savent pas rouler...Même en bas régime il y a une bonne reprise (exceptée sur la 5ème)Les suspensions sont souples et agréablesUn plein d'essence permet de faire 1000 km ce qui est très bon niveau porte monnaieTrès peu d'angles morts on a une bonne visibilité de ce qui nous entoure et ce qui arriveLe volant n'est pas trop souple (dépend ce que vous préférez)La voiture a de très bonnes enceintes et le son ne grésille pas (1.5 dci 65 ch Manuelle 5 vitesses, 70 000km, 2002)
Economique, moteur excellent dans cette catégorie, boite de vitesse très honnête pour la catégorie, véhicule qui a plutôt bien vieilli, châssis plutôt efficace, assez silencieuse. (1.5 dci 80 ch 2004, 120 000 Km, option régulateur, phares autos, essuie glaces autos)
Peu chère à l'entretien et coût des pièces. Confortable sur la route et même sur autoroute (1.2 75 ch 201006km )
Direction assez simple (1.2 60 ch Manuelle 5, 143 000, 01/1999, tôles, RN)


Les moins RENAULT Clio 2


habitabilité au deuxième rang moyenne même pour la catégorie
Style (très) vieillissant de la Clio 2 phase 1 (non restylée). De plus, cette phase 1 est vraiment moins finie
Qualité de finition indigeste sur la Phase 1
Un style qui peut manquer de caractère, mais cela reste une affaire de goût et de tempérament
Optiques des phares qui ont tendance à ternir avec le temps
Coffre limité
Diamètre de braquage trop important

Les moins des internautes

Coffre un peu petit quand on a un enfant, il faut parfois joué à Tetris pour faire rentré les affaires. (1.2 60 ch 1,2 RTE clio 2 phase 1 de 1999 avec 116085km)
De cette voiture sont sa boîte de vitesse qui comporte un très gros jeu au niveau du levier, ce qui donne de petits accoups à l'accélération et la décélération. Le deuxième défaut est sa consommation parfois très excessive. Si vous roulez essentiellement sur route à 80 Km/H ou faites de petits trajets en ville la conso. est raisonnable. Par contre sur autoroute (110 - 130 Km/H) là c'est autre chose, très grosse consommation du fait de sa boîte 5 vitesses à 130 Km/H le bruit est assez désagréable vu le haut régime moteur.Aussi, la boîte perd souvent de l'huile (maladie sur clio 2). (1.4 98 ch Boîte manuelle - 151 000 KM (moteur changé) - Finition EXPRESSION - 2002)
A part la finition LEGO, je ne vois pas.... (2.0 172 ch 2001 - RS LIMITED 2.0 16v ph1 172 ch 122 000 kms)
Sans doute un poids trop prononcé sur l'avant du véhicule et manque de couple moteur (1.6 110 ch Clio 2 ph2 2001 107 ch essence finition dynamique )
Intérieur moyen mais fonctionnel, manque un peu de rangement même si la taille de la boite à gant reste correcte. Manque la clim sur ma version.5e courte mais pas un pb, n’empruntant presque jamais l’autoroute. Bruyante >110 km/h.Démarrage par temps "froid" capricieux voir difficile mais logique car E85 à 100 % sans chgt des bougies ni d'huile et dort dehors en moyenne montagne. (1.2 75 ch 2001, 89 500 km, BV5, 5 portes)
Finition intérieurVernis (Classique pour les voitures de cet âge) (1.4 98 ch 1.4 16v 98cv 234000Km)
Électronique très mauvais (sapin de Noël ) (1.5 dci 100 ch Manuel 215 000km 2004 15'')
Problème électrique (1.5 dci 65 ch 200000 km 12/2003 privillege boite 5)
Consommation 7.7L/100kmHabitacle (1.6 110 ch Mécanique, 175k km, privilège 2001 5 portes )
Se traîne sur la route surtout sur l'autoroute joint de culasse fragile,pas vraiment de plaisir à son volant (1.2 60 ch 235000 , 2003, )
Phares qui jaunissent (récupérable avec kit fait pour) et pare-chocs qui blanchissent un peu, après 15 ans c'est acceptable.Catalyseur facilement accessible aux voleurs, on m'a découpé le mien pendant la journée, 700 euros de coût de remplacement avec la main d'½uvre! (1.4 16v ,essence 98 ch, boite manuelle, 180 000km, 2004, pneus 175/65 R14, )
Pas vraiment taillée pour les très longs trajets. Plus silencieuse à 120 qu'à 130 km/h (1.5 dci 65 ch)
De finition- Diamètre de braquage exagéré- Quelques détails saugrenus, comme l'emplacement de la jauge à huile (1.4 16V 98 ch - Privilège - 2002 - 96 000 km)
Avec le temps quelques détails dans l'habitacle qui s'abiment. Sinon je ne le lui voit pas grand chose. C'est un petit véhicule et aujourd'hui elle fait vraiment petite avec l'arrivée des nouveaux modèles mais bon elle est d'un autre temps à comparer avec les mêmes générations et elle n'en a pas de défaut. (1.6 90 ch 225000 kms et en pleine forme la maie, elle est de 1999)
Fumé un peu Ciel de toit qui se décolle Os de support moteur a changer tout les 50000km prix pièce (30e au plus cher)Vidange à faire tout les 15000km et ne surtout pas écouter les préconisations Carlostat qui deconne si l’on ne respecte pas les temps de chauffe (1.5 dci 80 ch 123000km 2003 boîte manuelle )
Vanne egr 120000 km mais normalePas de régulateurSuspension changé a 165000 selon conducteur (1.5 dci 65 ch)
Comme toute les voitures, il peut y avoir des mauvaises séries... (1.5 dci 80 ch 1.5 dci véhicule société année 2004 - 420 000 km)
Panne sur panne +/- 5000km , même le bouton de feu de détresse (qui ne sert jamais) remplacement 2 fois.Boite de vitesse hs à 120000km, calculateur 125000,système abs, capteurs, connecteur de feux arrière 3fois et uniquement côté gauche comme la clio 1 du reste, trou de vidange des eaux de pare brise trop petit qui se bouche et voiture qui se rempli d'eau, feux de croisement opaques, joint de cardan,injecteurs,etc... courroie de distribution plus cher que sur mes audi ?Et pour finir aujourd'hui, une bonne nouvelle moteur HS (bielle cylindre 2 hs) à 184 000 km !Enfin après avoir payé la piscine de mon garagiste de MER.. RENAULT le calvaire est fini.Plus jamais de RENAULT, PLUS JAMAIS, 3 clio, 3 merd..s (1.5 dci 65 ch 184000km moteur hs embiellage)
A tendance à sur virer facilement (1.4 75 ch)
Manque clairement de puissance, 60 cv ne suffisent clairement pas, même pour un poids contenu (950kg) (1.2 60 ch)
Aucun pour un si petit prix ! Sauf, comme beaucoup d’autres, pas pensé pour être entretenu sans outillage quasi spécifique et accès difficiles (puits de bougies, support moteur au milieu de la courroie de distribution etc...), du coup plus compliqué à faire seul, et plus chère chez un pro... Sinon cela reste une petite clio de 20 ans, ne pas s’attendre à des miracles. (1.2 60 ch Bvm 5 - 205000km - 03/1998 - crit’air 3 - Bleu métal - 5 portes - Aucune option - jantes tôles 13 pouces)
Chauffe un peu à l’arrêt, centralisation capricieuse. (1.4 75 ch)
Puissance limitée (1.2 60 ch 342000 année 2006)
Bruit parasite mais pour son âge c'est respectable (1.2 60 ch)
De vieillissement tel que la peinture du toit qui se barre (1.2 60 ch 125 000km 1.2 expression de 2001 )
Problème pompe injection problème injecteur problème vanne EGR problème connectique coupure d'injection problème prechauffage problème alternateur problème connectique airbag sous les sièges problème anti-démarrage problème connectique running potentiomètre pédale accélérateur problème turbo problème fuite en tout genre ce véhicule est une farce sortie d'une fosse septique et ça c'est que les problèmes d'une Clio I litre 5 DCI je vous parle même pas du Scénic avec ce problème de chauffage de ventilation et autres turbo qui s'emballe super turbo Garrett et qui prend feu sur autoroute super ingénieur de chez Renault une bande de plaquiste carreleur oui capable de merde à des aveugles (1.5 dci 65 ch)
Comme tous les concessionnaires Renault abuse du prix des pièces griffée Renault et avare de conseil. (1.9 dti 80 ch Boite manuelle 5 rapport année 2002 finition extreme 295000km)
Petite voiture, donne un sentiment de supériorité aux autres automobilistes (harcèlement au parechoc, dépassement systématique etc). (1.4 98 ch Boîte manuelle, 237000km, 2004, jantes 14" 175, finition ? la base ! Pas d'option ! Pas de clim !)
PannesPuissance (1.9 D 65 ch phase 1 RTE 2001)
électronique capricieuse (1.2 60 ch)
C'est une citadine donc elle manque un peu de confort sur les longs parcours surtout au niveau des sièges et de la position de conduite.Il manque aussi un régulateur pour l'autoroute et une 6ème vitesse aussi, mais cela n'était pas courant à l'époque. (1.5 dci 80 ch BM5, 180000km, 2002, finition Luxe Privilège)
- Forcément pour une petite voiture, le coffre beaucoup trop petit- La tenue de route (1.5 dci 65 ch Clio 2 Expression de 2003 / Diesel / 205000km au compteur)
- Les fameuses bobines d'allumage..- Pour ma part le boitier papillon et son faisceau électrique qui ont lâcher- Consommation élevée en hiver puis avec la climatisation ( 1L de plus ) - Manque de patate ( atmosphérique) (1.4 98 ch BVM juin 2001 et actuellement 155000 kilomètres)
- juste probleme cle de demarrage. Rachat d une cle necessaire qui coute 220 euros. - sinon juste l horloge digitale qui eclaire plus..En plus de l entretien normal, J ai change les roulements de roues arriere/ et recemment fil de bougie (40e) et tete d allumeur(40e) mais non indispensable.. (1.2 60 ch rte 1999 194853km)
Pas de defaut rencontré Consommation moyenne 4.5/100Problèmes rencontrés aucunNote 18/20Prix assurance 250 euros/an (Assureur macif) (type de contrat tiers+ options) (Bonus/Malus 50) (1.9 D 65 ch VEHICULE TRES FIABLE AVEC UN KILOMETRAGE DE 380000KMS TRES ECONOMIQUE ET FAIBLE CONSOMMATION D'ESSENCE)
Pas de puissance mais fait le boulot ! pas moderne mais bon.. pas de circu en ville car diesel maiq moteur ultra solidepenser a changer les bougies de prechauffage et yallah (1.9 D 65 ch)
Aucun mécanicien n'a réussi à la dépanner vous durablement. (1.2 75 ch Année 2005, boîte 5, 161000 km)
Joint de culasse, problème antidemarrage, consommation. (1.2 60 ch Manuelle 2000 rte 163000km)
Quelques pannes, le cul qui part dans les ronds points quand il pleut.Pas de compte tour (1.9 D 65 ch)
La garniture de toit se décolle (1.4 98 ch)
Manque de rangements - "ils n'avaient pas prévu la généralisation des téléphones portables en concevant cette voiture vers 1992/1997". (1.6 110 ch RXT 2000 3 Portes - 177 000 Km)
Vanne EGR MAIS sert au recyclage des gaz et vapeurs "grasses" de gazole , comme le filtre à gazole qui s'encrasse il faut le changer , mais là il est possible de la nettoyer au décap'four par exemple , je viens juste de la changer à 348000 kms (elle était d'origine )Tissu fragile du siège conducteur ,à l'entrée , troué on peut voit l'armature la mousse fuse... (1.5 dci 65 ch 350000)
Faux contacts platines de feux (1.2 75 ch)
Boite à gants fragileUn peu basse, racle les trottoirsConsommation élevée ? (1.2 75 ch - 2005 - Authentique - 196500km)
Déverrouillage de clé à distance nulle, hausse température moteur à l’arrêt (1.4 75 ch Clio 1.4 i 75cv rte 207000km 1999 )
Rien à signaler. (1.5 dci 65 ch 255000km, année 2001, expression)
- Régler les problèmes sans garage = compliqué :- un voyant qui s'allume ? faut aller chez renault...- un feux à changer ? faut enlever la batterie ou un autre element pour l'autre coté...- Le vernis part avec le temps (au bout de 6ans pour moi)- Diagnostics à faire chez renault => ¤¤¤¤¤ pour nous dire qu'il ne peuvent pas réparer.. merci renault...- leve vitre et bouton de commande sont à changer et introuvable en casse car c'est leur maladie, bouton coffre bloquer à 160.000- Vanne EGR a 140.000- Changement moteur à 145.000 puis à 195.000 (kilometre de la voiture)- Soufflet changer à 135.000- Triangle changer à 150.000- SilentBloc moteur a changer regulierement (demonter le moteur)- Carte double contact à 120.000- amortisseur changer 2 fois entre 90.000 et 195.000 (1.5 dci 65 ch 1.5DCI MANUELLE 197.000km)
Vitres trop grandes, donc voiture très exposée au soleil. il manque une 6 ième pour l'autoroute. (1.6 110 ch 125000 km finition luxe privilège de mars 2004)
Aucune finition (intérieure comme extérieure)Crit’air 4 (impossible de rouler en ville aujourd’hui)Isolation phonique Ampoule de plaque qui grille régulièrement (1.5 dci 65 ch Voiture réformée DDE, 3 portes, 5 places, boîte manuelle, 270000kms, phase 2 année 2003, jantes 14” tôle)
Rien de bien méchant (1.2 75 ch)
Mécanique capricieuseÉlectronique capricieuse (et il n'y en a pas beaucoup)ConsommationFragilité excessive de certaine pièceTenue de route en 3 portes, tout le poids est sur l'avant (1.4 75 ch 110 000 Kms RXE 3P)
Accroche très bien dans les tournant mais reste cependant savonnette dans les ronds points quand il pleut (1.9 D 65 ch 197000km année 2000 /RXT)
Bruyante et peu confortable pour de longue route (1.4 75 ch 170.000klm de 1999 finition alizé jante alu origine )
Coffre un peu petit. Look qui mériterait d être plus sport vu ses capacités réelles et méconnues. (1.4 98 ch)
Le vernis qui s'écaille sur le toit et le haillon arrière Ne veut pas mourir (550 000km)Les connecteurs sous le siège qui peuvent engendrer un code défaut pour les airbags (suffit de souder les fils)En bref rien à redire (1.9 D 65 ch Année 1998 + de 550 000 km presque un aller retour Terre-Lune )
Manque de puissance mais suffisant pour des petits trajets. A éviter sur autoroute.Consomme trop. (1.2 60 ch Boite manuelle - 220 000 km - 2003 - Phase 2 16V - Expression)
Les phare ternissent assez vite même après un polissage, plein de petite fuite d'huile même si le moteur est entretenue, moteur très bruyant comparé a une 206 (voiture équivalente), voiture assez lourde a conduire comparé a une 206 aussi (il faut un temps à s'y habituer), détaille plus technique les cosses de la batterie sont vraiment pourrie impossible d'utiliser les pinces croco à moins de d’ébrancher complètement la batterie (1.9 D 65 ch boite manuelle 5 vitesse année 1999 et finition RTE (bas de gamme ) 200 000 km)
- Fiabilité du moteur et l’accessibilité de certaines pièces qui n'est pas aisée (coucou la jauge d'huile moteur)- Consommation importante (entre 8 et 9L/100km), je n'ai jamais dépassé 500km avec un plein et cela peu importe le type de route - Boite de vitesse qui accroche, surtout dans les bouchons. - LES BRUITS DE VIBRATIONS DANS L'HABITACLE ! On en découvre toute les semaines bruits de plastique, vibration derrière la bouche de climatisation ou dans les portières... mais le pire de tous (un point lui est consacré) - Bourdonnement du capteur de température, juste au dessus de votre tête devant le rétroviseur !! Après l'avoir changé 2 fois c'est toujours pareil, il y a petit ventilateur qui fait vibrer les plastiques du plafonnier. On obtient donc un bourdonnement assez désagréable et qui s'arrête une fois le contact éteint. Heureusement cela est moins dérangeant en conduisant avec le bruit du moteur ou de la musique. - Qualité de l'assemblage intérieur qui laisse un peu à désirer, c'est surement ce qui provoque tout ses bruits d'ailleurs... (1.4 98 ch de 2003, boite manuelle, finition privilège, 170 000km)
La voiture a tendance à partir en sous virage a vitesse moyenne sur certains virages (alors que c'est une traction), faut rester concentré Annoncée comme une 5 place comme presque toutes les autres voitures ce n'est pas le cas (plutôt une 4...). On peine a rentrer à 2 à l'arrière autant en largeur que au niveau des jambesEt il ne faut pas être trop épais à l'avant non plusL'intérieur et le design a /pris un coup de vieux mais on ne va pas se plaindre surtout pour une voiture de 2002 et pour une voiture de premier conducteur (1.5 dci 65 ch Manuelle 5 vitesses, 70 000km, 2002)
Position de conduite moyenne, vieillissement des matériaux très mauvais, sièges arrières inconfortables, peinture qui s'use avec le temps, nombreux problèmes électroniques. (1.5 dci 80 ch 2004, 120 000 Km, option régulateur, phares autos, essuie glaces autos)
Très peu de rangement, quelques petits soucis électriques /électronique (1.2 75 ch 201006km )
Consomme beaucoup, n'avance pas a bas régime, bruit assez énervant >100km/h, mauvaise tenue de route >110km/h, vibration énervante des plastiques (1.2 60 ch Manuelle 5, 143 000, 01/1999, tôles, RN)






Vous possédez ou avez possédé une RENAULT Clio 2


Moteur :

Utilisation :

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(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

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