Points forts, points faibles : RENAULT Clio 2 (1998-2004)


Les plus des RENAULT Clio 2


Les équipements d'entrée de gamme sont nombreux pour l'époque
Bon comportement, très équilibré même si on est loin du plaisir procuré par une 206 plus affutée
Les motorisations diesel ( dCi) sont très agréables
Une voiture très homogène
Prix très raisonnable qui en fait un rapport qualité / prix intéressant
Style de la version restylée (phase 2) qui vieillit bien
Confort appréciable, la Clio fait partie des références dans le domaine et pourrait même donner une petite leçon à de nombreux modèles sortis après 2010
Finition bien meilleure sur phase 2 (restylée). D'ailleurs c'est mieux que la Clio 4 (moins tendance mais plus qualitatif)..
Evolution stupéfiante entre les phase 1 et 2, il y a bel et bien Clio 2 et Clio 2
Version V6 à moteur central surprenante... Renault avait des ambitions sans complexes au début des années 2000

Les plus des internautes

Mécanique performante, pièces facile à trouver et à changer sans trop d'outil spécifique, internet regorge de tuto (caradisiac entre autres)pour dégrossir les réparations et ne pas faire trop d'erreur. (1.9 dti 80 ch boite manuelle 5 rapport année 2002 finition extreme 295000km)
11 ans sans un seul problème sérieux ou vraiment coûteux.Tiens la route sans soucis moteur sobre, j'ai pu faire des trajets sur 200km avec une consommation à 5,3L/100 à une époque (SP98).Joli bruit de moteur quand on monte dans les tours.Réactive, de la pêche, nerveuse, à l'aise pour l'autoroute.Elle a tout d'une grande ! Sans rire, 16 ans d'utilisation, on ne s'imagine pas tout ce qu'elle a pu transporter... Le coffre est facile à remplir, elle s'aménage bien.Sono agréable. (1.4 98 ch Boîte manuelle, 237000km, 2004, jantes 14" 175, finition ? la base ! Pas d'option ! Pas de clim !)
Bonne bouilleRésistanteConduite agréableConfortablePeu chère en assurancePas d'électronique (1.9 D 65 ch phase 1 RTE 2001)
Pratique bonne à tout faire (1.2 60 ch)
Consommation très basse, on peut faire facilement moins de 4l/100 sur route nationale. Moteur volontaire et très fiable Bien équipée ( clim auto, phares et essuie-glaces auto, 4 airbags...) et super finition en Luxe Privilège. (Sièges tissue beige et bas de tableau bords beige) ( 1.5 dCi 80 ch BM5, 180000km, 2002, finition Luxe Privilège)
- La consommation il m'arrive de faire 1000 km avec un plein voir même plus si je la pousse jusqu'au bout du réservoir..- Pratique pour se garer- Assez confortable pour ce type de voiture. Je fais une fois un voyage jusqu'au Portugal et aucune douleur de dos.- Très fiable très peu de réparation à faire, coût d'entretien peu élevé (1.5 dci 65 ch Clio 2 Expression de 2003 / Diesel / 205000km au compteur)
- Excellente voiture pour jeunes conducteur- Consommation très bien maîtrisée - Visibilité - Se faufile partout grâce à son gabarit - TRES joueuse - La joie de monter dans les tours sans que le moteur ne s'essouffle un bonheur (1.4 98 ch BVM juin 2001 et actuellement 155000 kilomètres)
Cette voiture est excellente !Voiture confortable et economique- moteur silencieux et souple.. bonnes reprisesmaniabilite. Cette voiture est a l aise sur petite route de campagne avec son petit gabarit, sa boite assez courte mais bien adaptee. son faible poids et sa direction assistee.. -economique moi je roule au sp98. 6.5l/100 environ-aucun probleme sur les longues distance et autoroute..trajet de plus de 600km/ reste confortable-chassis excellent et tient bien la route.-freinage bon- boite de vitesse souple et satisfaisante..-faible usure des pneus (etonnant)Interieur solide et siege de qualite/confortable..- Sympa a conduire la mienne roule tous les jours 15mkm/an. Deja roule 125 mkm avec et je veux pas la vendre.. (1.2 60 ch rte 1999 194853km)
Tres fiable et surtout tres economique (1.9 D 65 ch VEHICULE TRES FIABLE AVEC UN KILOMETRAGE DE 380000KMS TRES ECONOMIQUE ET FAIBLE CONSOMMATION D'ESSENCE)
Solide ! assise cool , serré a 5 mais ok , volume coffre, dispo des pieces détachées, barres de toit etc (1.9 D 65 ch)
150000 km sans panne (1.2 75 ch Année 2005, boîte 5, 161000 km)
Confortable, bonne tenue de route (1.2 60 ch Manuelle 2000 rte 163000km)
Légèrement débridée (72cv par la), bon couple, fun, gaillarde et vaillanteSuper conso (peut aller en dessous des 5 l au 100 en route) (1.9 D 65 ch)
Agréable à conduire (1.4 98 ch)
Une bouille qui vieillit bien en Gris métal.Je l'entretiens régulièrement extérieur et intérieur vidange et filtres tous les 20 000 Kms ou 18 mois.Fiable - accèlére toujours aussi fort malgré Kilométrage.Facile à prendre en main - Budget limité / les dépenses n'explosent pas.Relatif confort Un vrai plaisir de conduite avec une tenue de route imperturbable sur des rails !!!Moteur tonique.Elle sous- vire juste ce qu'il faut et très maniable. (1.6 110 ch RXT 2000 3 Portes - 177 000 Km)
Sobriété, silence et onctuosité , agrément moteur 1,5 dci turbo ( par rapport au très rugueux et plus cher 1.9 TDI audi/ vw ) reprise en 4ème à 1200 tours min 40 km h en douceur ! amortisseurs AR d'origine ! Et das au contrôle technique.. sinon entretien courant et normal roulement arrière tous les 100 000 kms , pneus , distribution , vidange, filtres divers , disques avants 1 fois en 350 000 kms concernant la tenue de route la châssis est top et les petits virages serrés un régal avec des pneus continental ou michelin...pas des pneus au rabais il vaut mieux payer 15/20 ¤ de plus par pneu à moins d'aimer les frayeurs ! (1.5 dci 65 ch 350000)
-Confort général ( suspensions+ assise)-Moteur et boite de vitesse-Gabarit du véhicule (1.2 75 ch)
Silencieuse,polyvalente,confortable (1.2 75 ch)
Réparabilité Moteur vifStabilité Idéal jeune conducteur (1.2 75 ch - 2005 - Authentique - 196500km)
Passe partout, consommation,puissance meilleures que le 1.2, autoroute pour dépanner, tolère le bio-éthanol e85 (plein complet) sans boîtier ni de reprogrammation (1.4 75 ch Clio 1.4 i 75cv rte 207000km 1999 )
Consomme très peuPrix des pièces peut chèreBonne tenue de route255.000km et aucun gros soucie (1.5 dci 65 ch 255000km, année 2001, expression)
-Consommation faible-Confort-Prix des pièces abordables...(pourrais être un défault vu tout ce qu'il faut changer)-Le rapport poid / puissance est suffisant (1.5 dci 65 ch 1.5DCI MANUELLE 197.000km)
Facile à conduire sur la neige et en ville (1.6 110 ch 125000 km finition luxe privilège de mars 2004)
Faible consommationEntretien peu coûteux (pneus, vidanges, freins, distributions, etc...)Nombreuses pièces en casseLook intemporel (1.5 dci 65 ch Voiture réformée DDE, 3 portes, 5 places, boîte manuelle, 270000kms, phase 2 année 2003, jantes 14” tôle)
Boite à vitesseMoteur ( sobriété, souplesse)Confort (1.2 75 ch)
Taille du coffremoteur coupleuxsolidité de l'habitacle (1.4 75 ch 110 000 Kms RXE 3P)
Assez bonne tenue de route mais attention quand il pleut, le cul peut partir très vite (1.9 D 65 ch 197000km année 2000 /RXT)
Consomme peu, pas de souci majeur (1.5 dci 65 ch 2 places, 175000 km pneus 185 55 r15)
Économique, et très fiable (1.4 75 ch 170.000klm de 1999 finition alizé jante alu origine )
Véhicule très fiable, confortable , très bonne autoroutière dans la catégorie. Un régal en tous temps avec des pneus 4 saisons. Ce moteur ne rechigne pas à monter haut dans les tours... se transforme alors en sportive ! 100 cv quand même pour un faible poids. (1.4 98 ch)
Entretien ultra facile. Peu d'electronique.Plastique qui vieillissent bien (elle à 21 ans et seule les plastiques d'ouverture de portière sont abîmés) Les tissus des sièges et les mousses de sièges sont encore nickel.Si elle avait la climatisation et un vernis qui ne s'écaille pas je ne chercherai pas à la remplacer.Même avec ce kilométrage je n'hesite pas à partir loin avec (1 000 km et plus) embrayage d'origine, et trajet de vacance avec remorquesUn moteur qui a du couple mais pas très puissant, mais indestructiblesElle est plus rentable qu'un placement bancaire!!!!!! (1.9 D 65 ch Année 1998 + de 550 000 km presque un aller retour Terre-Lune )
Simple à conduire. Parfait pour un jeune conducteur. (1.2 60 ch Boite manuelle - 220 000 km - 2003 - Phase 2 16V - Expression)
Pratique en ville (1.9 D 65 ch 210 000 km RXE 2000)
Consomme très peu, petit voiture de ville qui passe partout (1.5 dci 80 ch Initiale paris, couleur métallisé, xénon, semi cuir, jante alu, toit ouvrant, boîte meca, full mtx, 2002 )
Voiture très confortable a conduire, les sièges bien qu'en tissus sont assez robuste la boite de vitesse et confortable et la direction assister est raide mais on s'y habitue on a une vrais roue de secours et pas un galette (1.9 D 65 ch boite manuelle 5 vitesse année 1999 et finition RTE (bas de gamme ) 200 000 km)
- Moteur très silencieux a bas régime, mais assez pêchu et même joueur quand on monte dans les tours. Les dépassement se font sans problèmes. Sonorité plutôt agréable- Excellent confort des sièges conducteurs et passagers, type "semi-baquets". On est bien maintenus, idéal pour les longs trajets- Son d'origine des enceintes plutôt bon- Tenue de route (même si celle-ci se dégrade après 160 000km)- Habitabilité importante en rapport de son gabarit extérieur (+1 pour la taille du coffre)- Climatisation auto plutôt rapide et efficace - Peut rouler à l'E85 sans boitier supplémentaire ! (1.4 98 ch de 2003, boite manuelle, finition privilège, 170 000km)
Confort à l'intérieur (bonne assise)Moteur de 65 chevaux permet une accélération suffisante au démarrage et lorsque l'on doit doubler des gens qui ne savent pas rouler...Même en bas régime il y a une bonne reprise (exceptée sur la 5ème)Les suspensions sont souples et agréablesUn plein d'essence permet de faire 1000 km ce qui est très bon niveau porte monnaieTrès peu d'angles morts on a une bonne visibilité de ce qui nous entoure et ce qui arriveLe volant n'est pas trop souple (dépend ce que vous préférez)La voiture a de très bonnes enceintes et le son ne grésille pas (1.5 dci 65 ch Manuelle 5 vitesses, 70 000km, 2002)
Economique, moteur excellent dans cette catégorie, boite de vitesse très honnête pour la catégorie, véhicule qui a plutôt bien vieilli, châssis plutôt efficace, assez silencieuse. (1.5 dci 80 ch 2004, 120 000 Km, option régulateur, phares autos, essuie glaces autos)
Peu chère à l'entretien et coût des pièces. Confortable sur la route et même sur autoroute (1.2 75 ch 201006km )
Direction assez simple (1.2 60 ch Manuelle 5, 143 000, 01/1999, tôles, RN)
Ma voiture a 19 ans ! et elle a tenu jusqu'à aujourd'hui. J'en ai été très contente, facile à conduire, à garer, a transporté 2 enfants de leur naissance (1999 et 2000) jusqu'à aujourd'hui.Malheureusement, elle vient de me lâcher. Problème de fuite du liquide de refroidissement, problème de radiateur de chauffage.trop chers en réparation...dommage. Je dois m'en séparer mais je la regrette déjà. (1.6 90 ch 210 000 KMS année 1999)
TRES FACILE A CONDUIRE CONSOMMATION FAIBLE ENTRETIEN FACILE (1.9 dti 80 ch 2600000 KM ANNEE 2000 BOITE MANUEL )
Ces une très bonne voiture assez puissante pour s’amuser un peut et très fiable (1.4 98 ch Boîte Manuel 145000klm de 2004 jante alu modèle expression )
Certenemant la plus fiable de cher renault la clio 2 phase 2 d c i voilà la vrai verité et roule toujours et encore. (1.5 dci 65 ch 2004/ moteur 325000 km / boîte changer à 250.000 km avec bougies près -chauffage)
Moteur volontaire, souple et pas vraiment bruyant. Tenue de route et freinage plutôt satisfaisant pour ce niveau de gamme.Globalement une voiture sympa à conduire pour débutants. (1.2 60 ch BVM, 152000, 1999, jante tole, bleue vernis))
Consomme peu (1.5 dci 80 ch 2002 200000 kms)
Fiabilité / passe partout en ville comme à la campagne (1.2 75 ch 2004 / 290000km)
Conduite agréable (1.9 dti 80 ch 245000 Km, année 2001)
Confort,tenue de route ,consso, viellie tres bien ,ideal en ville , (1.2 60 ch 125 000 km rxe)
Polyvalente (1.2 60 ch 65.000 1998)
- Économe en énergie- Bonne tenue de route- Souplesse, agilité - Facilité d'entretien. (1.2 60 ch boite manuelle 5 v, 235000 km, 2004 gpl)
Bonnes finitions (pour la catégorie), direction semi-assistée très précise et suspensions souples pour un très bon confort, la Clio 2 phase 2 1.5 dci de 65ch est agréable à conduire aussi bien en ville que sur route. Le moteur est souple et peu sonore. Malgré ses 65ch seulement, les accélérations sont bonnes et les relances dynamiques (grâce notamment au poids contenu de la voiture). La dotation en équipement est riche avec tout ce qui est nécessaire (que l'on pouvait avoir en 2004 bien entendu). La visibilité est très bonne avec peu d'angles morts et sa taille est, à mon sens, le bon compromis entre encombrement minimum et espace à bord. Ses dimensions en font par ailleurs une excellente polyvalente mais aussi une voiture idéale pour les jeunes permis. L'ensemble est très fiable (pas une seule panne moteur ou électronique en 14 ans) les frais d'entretien sont correctes. Design. (1.5 dci 65 ch Manuelle, 161 000 km, 2004, Luxe-Privilège)
Nerveuse, très bonne reprise en dépassement et sur autoroute, très économe 1100 kms pour un plein, coût'assurance très bas, coffre spacieux sièges arrières rabattus , peu de pièces changées à ce kilométrage à part l entretien habituel (pneus freins amortisseurs courroie distribution..) vanne EGR, courroie d'alternateur, les 2 roulements arrière et le moteur vitre passager. Mais bon nous avons une Mitsubishi et vraiment je préfère ma campus.Quand je vais devoir la remplacer, le choix sera difficile. (1.5 dci 80 ch 251000 kms, janvier 2005, achetée en juin 2006 ā un loueur)
économique et fiable, bonne reprise en boite courtejusqu'à 1200 km avec un plein en conduite tranquille (1.5 dci 80 ch 190000 km, 2004, )
Le confort, la consommation 4l/100, le réseau Renault (présent partout en France, pas utile en fait, incompétent) (1.5 dci 65 ch 216000 km / année 2001 / Clim auto)
Moteur tres fiable piece peux cher entretenue correctement elle peux faire le tour du compteur 3 fois (1.9 dti 80 ch Caisse 3174000 moteur 110000 km jante tolle 14 175 65 86h)
- Agrément de conduite- Son moteur est son principal atout et convient a tous les types de parcours. Bonne relance pour un moteur atmosphérique, monte rapidement jusqu'à 190. En ville très agréable et très souple.- consommation raisonnable (mais à éviter si vous ne faites que de la ville)- Habitacle (finition initial)- Freinage (1.6 110 ch Boite manuelle, environ 150000Km, 2005, finition initiale)
Excellent vehicule sur, économique et fiable Très bonne tenue de route sur le sec et mouillé (1.2 60 ch Boîte manuelle 169000km de 2010 version Gpl)
- Consommation très faible (pour comparaison réaliste 2.2L à 110km/h en 4e)- Tenue de route agréable - très fiable (1.5 dci 65 ch Boîte 5, 171.000 km, 2004, jantes alu 15 IT Wheels, silencieux Inox, pré-cata vidé, filtre à air KN, reprogrammée 90cv)
- Son correct- Bon répondant du moteur (1.2 75 ch Boite Manuelle, Finition MTV)
Bonne petite voiture , idéale pour un jeune conducteur , peu gourmande en carburant (1.2 60 ch authentique )
-souple en conduite -super qualité du son pour la version MTV-très confortable par rapport a d'autre modelé en même age (1.4 75 ch boite mécanique , année 2000 , finition mtv)
Fiabilité, robustesse, consomme relativement peuTenue de route correctePièces moteur assez facile d'accès Moteur solide (1.9 D 65 ch Boite manuelle / 170 000 km / 1999 / finitions RTE)
Conduite en ville agreeable meme très agreeable. (1.2 75 ch 158000Km, 2002, Expression)
Bonnes reprise pour une 75cv, confort de conduite assez bonne (1.4 75 ch Clio 2 Phase 1 1.4 8v 1998 175700KM)
Double personnalité :Très discrète (comme une voiture tranquille) jusqu'à 3700 tr/mn puis devient plus sauvage après. Conso très limité 7l/100km réel (mixte) puis 8l à 130km/h. L'ordinateur de bord annonce 0.5l/100km de moins que la réalité. Coût d'entretien correcte, peu de pièces spécifique. Belle ligne, assez discrète. suspension assez confortable pour ce type d'auto. (2.0 172 ch 2002. 160000km, strictement d'orgine, pas de chassis sport.)


Les moins RENAULT Clio 2


habitabilité au deuxième rang moyenne même pour la catégorie
Style (très) vieillissant de la Clio 2 phase 1 (non restylée). De plus, cette phase 1 est vraiment moins finie
Qualité de finition indigeste sur la Phase 1
Un style qui peut manquer de caractère, mais cela reste une affaire de goût et de tempérament
Optiques des phares qui ont tendance à ternir avec le temps
Coffre limité
Diamètre de braquage trop important

Les moins des internautes

Comme tous les concessionnaires Renault abuse du prix des pièces griffée Renault et avare de conseil. (1.9 dti 80 ch Boite manuelle 5 rapport année 2002 finition extreme 295000km)
Petite voiture, donne un sentiment de supériorité aux autres automobilistes (harcèlement au parechoc, dépassement systématique etc). (1.4 98 ch Boîte manuelle, 237000km, 2004, jantes 14" 175, finition ? la base ! Pas d'option ! Pas de clim !)
PannesPuissance (1.9 D 65 ch phase 1 RTE 2001)
électronique capricieuse (1.2 60 ch)
C'est une citadine donc elle manque un peu de confort sur les longs parcours surtout au niveau des sièges et de la position de conduite.Il manque aussi un régulateur pour l'autoroute et une 6ème vitesse aussi, mais cela n'était pas courant à l'époque. (1.5 dci 80 ch BM5, 180000km, 2002, finition Luxe Privilège)
- Forcément pour une petite voiture, le coffre beaucoup trop petit- La tenue de route (1.5 dci 65 ch Clio 2 Expression de 2003 / Diesel / 205000km au compteur)
- Les fameuses bobines d'allumage..- Pour ma part le boitier papillon et son faisceau électrique qui ont lâcher- Consommation élevée en hiver puis avec la climatisation ( 1L de plus ) - Manque de patate ( atmosphérique) (1.4 98 ch BVM juin 2001 et actuellement 155000 kilomètres)
- juste probleme cle de demarrage. Rachat d une cle necessaire qui coute 220 euros. - sinon juste l horloge digitale qui eclaire plus..En plus de l entretien normal, J ai change les roulements de roues arriere/ et recemment fil de bougie (40e) et tete d allumeur(40e) mais non indispensable.. (1.2 60 ch rte 1999 194853km)
Pas de defaut rencontré Consommation moyenne 4.5/100Problèmes rencontrés aucunNote 18/20Prix assurance 250 euros/an (Assureur macif) (type de contrat tiers+ options) (Bonus/Malus 50) (1.9 D 65 ch VEHICULE TRES FIABLE AVEC UN KILOMETRAGE DE 380000KMS TRES ECONOMIQUE ET FAIBLE CONSOMMATION D'ESSENCE)
Pas de puissance mais fait le boulot ! pas moderne mais bon.. pas de circu en ville car diesel maiq moteur ultra solidepenser a changer les bougies de prechauffage et yallah (1.9 D 65 ch)
Aucun mécanicien n'a réussi à la dépanner vous durablement. (1.2 75 ch Année 2005, boîte 5, 161000 km)
Joint de culasse, problème antidemarrage, consommation. (1.2 60 ch Manuelle 2000 rte 163000km)
Quelques pannes, le cul qui part dans les ronds points quand il pleut.Pas de compte tour (1.9 D 65 ch)
La garniture de toit se décolle (1.4 98 ch)
Manque de rangements - "ils n'avaient pas prévu la généralisation des téléphones portables en concevant cette voiture vers 1992/1997". (1.6 110 ch RXT 2000 3 Portes - 177 000 Km)
Vanne EGR MAIS sert au recyclage des gaz et vapeurs "grasses" de gazole , comme le filtre à gazole qui s'encrasse il faut le changer , mais là il est possible de la nettoyer au décap'four par exemple , je viens juste de la changer à 348000 kms (elle était d'origine )Tissu fragile du siège conducteur ,à l'entrée , troué on peut voit l'armature la mousse fuse... (1.5 dci 65 ch 350000)
Faux contacts platines de feux (1.2 75 ch)
Boite à gants fragileUn peu basse, racle les trottoirsConsommation élevée ? (1.2 75 ch - 2005 - Authentique - 196500km)
Déverrouillage de clé à distance nulle, hausse température moteur à l’arrêt (1.4 75 ch Clio 1.4 i 75cv rte 207000km 1999 )
Rien à signaler. (1.5 dci 65 ch 255000km, année 2001, expression)
- Régler les problèmes sans garage = compliqué :- un voyant qui s'allume ? faut aller chez renault...- un feux à changer ? faut enlever la batterie ou un autre element pour l'autre coté...- Le vernis part avec le temps (au bout de 6ans pour moi)- Diagnostics à faire chez renault => ¤¤¤¤¤ pour nous dire qu'il ne peuvent pas réparer.. merci renault...- leve vitre et bouton de commande sont à changer et introuvable en casse car c'est leur maladie, bouton coffre bloquer à 160.000- Vanne EGR a 140.000- Changement moteur à 145.000 puis à 195.000 (kilometre de la voiture)- Soufflet changer à 135.000- Triangle changer à 150.000- SilentBloc moteur a changer regulierement (demonter le moteur)- Carte double contact à 120.000- amortisseur changer 2 fois entre 90.000 et 195.000 (1.5 dci 65 ch 1.5DCI MANUELLE 197.000km)
Vitres trop grandes, donc voiture très exposée au soleil. il manque une 6 ième pour l'autoroute. (1.6 110 ch 125000 km finition luxe privilège de mars 2004)
Aucune finition (intérieure comme extérieure)Crit’air 4 (impossible de rouler en ville aujourd’hui)Isolation phonique Ampoule de plaque qui grille régulièrement (1.5 dci 65 ch Voiture réformée DDE, 3 portes, 5 places, boîte manuelle, 270000kms, phase 2 année 2003, jantes 14” tôle)
Rien de bien méchant (1.2 75 ch)
Mécanique capricieuseÉlectronique capricieuse (et il n'y en a pas beaucoup)ConsommationFragilité excessive de certaine pièceTenue de route en 3 portes, tout le poids est sur l'avant (1.4 75 ch 110 000 Kms RXE 3P)
Accroche très bien dans les tournant mais reste cependant savonnette dans les ronds points quand il pleut (1.9 D 65 ch 197000km année 2000 /RXT)
Bruyante et peu confortable pour de longue route (1.4 75 ch 170.000klm de 1999 finition alizé jante alu origine )
Coffre un peu petit. Look qui mériterait d être plus sport vu ses capacités réelles et méconnues. (1.4 98 ch)
Le vernis qui s'écaille sur le toit et le haillon arrière Ne veut pas mourir (550 000km)Les connecteurs sous le siège qui peuvent engendrer un code défaut pour les airbags (suffit de souder les fils)En bref rien à redire (1.9 D 65 ch Année 1998 + de 550 000 km presque un aller retour Terre-Lune )
Manque de puissance mais suffisant pour des petits trajets. A éviter sur autoroute.Consomme trop. (1.2 60 ch Boite manuelle - 220 000 km - 2003 - Phase 2 16V - Expression)
Les phare ternissent assez vite même après un polissage, plein de petite fuite d'huile même si le moteur est entretenue, moteur très bruyant comparé a une 206 (voiture équivalente), voiture assez lourde a conduire comparé a une 206 aussi (il faut un temps à s'y habituer), détaille plus technique les cosses de la batterie sont vraiment pourrie impossible d'utiliser les pinces croco à moins de d’ébrancher complètement la batterie (1.9 D 65 ch boite manuelle 5 vitesse année 1999 et finition RTE (bas de gamme ) 200 000 km)
- Fiabilité du moteur et l’accessibilité de certaines pièces qui n'est pas aisée (coucou la jauge d'huile moteur)- Consommation importante (entre 8 et 9L/100km), je n'ai jamais dépassé 500km avec un plein et cela peu importe le type de route - Boite de vitesse qui accroche, surtout dans les bouchons. - LES BRUITS DE VIBRATIONS DANS L'HABITACLE ! On en découvre toute les semaines bruits de plastique, vibration derrière la bouche de climatisation ou dans les portières... mais le pire de tous (un point lui est consacré) - Bourdonnement du capteur de température, juste au dessus de votre tête devant le rétroviseur !! Après l'avoir changé 2 fois c'est toujours pareil, il y a petit ventilateur qui fait vibrer les plastiques du plafonnier. On obtient donc un bourdonnement assez désagréable et qui s'arrête une fois le contact éteint. Heureusement cela est moins dérangeant en conduisant avec le bruit du moteur ou de la musique. - Qualité de l'assemblage intérieur qui laisse un peu à désirer, c'est surement ce qui provoque tout ses bruits d'ailleurs... (1.4 98 ch de 2003, boite manuelle, finition privilège, 170 000km)
La voiture a tendance à partir en sous virage a vitesse moyenne sur certains virages (alors que c'est une traction), faut rester concentré Annoncée comme une 5 place comme presque toutes les autres voitures ce n'est pas le cas (plutôt une 4...). On peine a rentrer à 2 à l'arrière autant en largeur que au niveau des jambesEt il ne faut pas être trop épais à l'avant non plusL'intérieur et le design a /pris un coup de vieux mais on ne va pas se plaindre surtout pour une voiture de 2002 et pour une voiture de premier conducteur (1.5 dci 65 ch Manuelle 5 vitesses, 70 000km, 2002)
Position de conduite moyenne, vieillissement des matériaux très mauvais, sièges arrières inconfortables, peinture qui s'use avec le temps, nombreux problèmes électroniques. (1.5 dci 80 ch 2004, 120 000 Km, option régulateur, phares autos, essuie glaces autos)
Très peu de rangement, quelques petits soucis électriques /électronique (1.2 75 ch 201006km )
Consomme beaucoup, n'avance pas a bas régime, bruit assez énervant >100km/h, mauvaise tenue de route >110km/h, vibration énervante des plastiques (1.2 60 ch Manuelle 5, 143 000, 01/1999, tôles, RN)
Peut-être la peinture qui a mal vieilli sur le toit. (1.6 90 ch 210 000 KMS année 1999)
TRES TRES BRUYANTE A FROID PEINTURE QUI VIEILLIT MAL (1.9 dti 80 ch 2600000 KM ANNEE 2000 BOITE MANUEL )
Ça chasse vite sous la pluie si les pneus sont mal gonflée (1.4 98 ch Boîte Manuel 145000klm de 2004 jante alu modèle expression )
Électrique feseau des problèmes taille des câble insuffisant revoir. Ventilateur de refroidissement à changer après 100.000 km + rotules disques durites segmentation pistons après 200.000 gourmande en huile après 300.000. (1.5 dci 65 ch 2004/ moteur 325000 km / boîte changer à 250.000 km avec bougies près -chauffage)
Beaucoup de bruits parasites à l'intérieur de l'habitacle. Mauvaise qualité: Assemblage et qualité des matériaux du tableau de borddu Bouton Warning, Maintien du soufflet du levier de vitesse (les clips de fixation à la console centrale cassent facilement)Vernis de la peinture qui commence à se dégrader à moins de 100 000 kms!!!Des roulements de roue qui tiennent guère plus de 100 000 kms!!! (1.2 60 ch BVM, 152000, 1999, jante tole, bleue vernis))
Arriver à 200000 kms a été un miracle ! EGR pompe injection , lève vitre , rotules , biellette , direction assistée , alternateur , démarreur , clés folle !! Adieu Renault ! (1.5 dci 80 ch 2002 200000 kms)
Petite citadine qui semble aujourd'hui bien minuscule face aux SUV (1.2 75 ch 2004 / 290000km)
Désembuage tres mauvais, plafonnier (1.2 60 ch 125 000 km rxe)
- Faisceaux élec (sapin de noël au TdB...) - Sonde PMH.- Phares qui se ternissent. (1.2 60 ch boite manuelle 5 v, 235000 km, 2004 gpl)
Vibrations à bas régime (assez fréquent sur les diesels).Vignettes Crit'air 4 soumie à des restrictions de circulation dans les grandes villes.Feu en plexiglas qui jaunissent au soleil (au bout de 10 ans).Risque d'encrassement de la vanne EGR si vous ne la poussez pas assez sur route (ou si vous faites exclusivement de la ville).Enjoliveurs de série (Pragma) très recherchés. Les vols de ces enjoliveurs sont fréquents. (1.5 dci 65 ch Manuelle, 161 000 km, 2004, Luxe-Privilège)
Phares opaques, vernis de peinture qui s écaille depuis environ 100000 kms, voyant air bag presque constamment allumé, direction assistée pas optimum en comparant avec notre autre véhicule. (1.5 dci 80 ch 251000 kms, janvier 2005, achetée en juin 2006 ā un loueur)
Les phares qui deviennent opaques, l'intérieur qui vieillit mal (14 ans quand même)pédale d'embrayage dure (1.5 dci 80 ch 190000 km, 2004, )
Voyant air bag, vanne egr, clé de contact (1.5 dci 65 ch 216000 km / année 2001 / Clim auto)
Roulement arriere surconsommation de gazoil triangle avant g et d rotule et billette de dirction amorto avan arriereGros tremblement a lavant de la voiture (1.9 dti 80 ch Caisse 3174000 moteur 110000 km jante tolle 14 175 65 86h)
- Toit ouvrant- Manque éffectivement une 6ème pour l'autoroute mais à 130 au régulateur vous faites du 6l/100 (Mais contrairement aux autres avis je ne la trouve pas bruyante sur autoroute même à plus de 150.) (1.6 110 ch Boite manuelle, environ 150000Km, 2005, finition initiale)
Sauf pour le gpl ou il faut malheureusement remplacer le bloc détendeur de gaz (les joints seches avec le temps et le gaz) 2 fois remplacé !!Opération à 750¤ quand même !Donc lés économies en roulant au gaz vous les investisses dans les réparations !Pas de clim ! (1.2 60 ch Boîte manuelle 169000km de 2010 version Gpl)
- moteur nerveux mais manque de puissance, c'est pour quoi j'ai rajouté 25 chevaux. (1.5 dci 65 ch Boîte 5, 171.000 km, 2004, jantes alu 15 IT Wheels, silencieux Inox, pré-cata vidé, filtre à air KN, reprogrammée 90cv)
- Insonorisation pas terrible....- Moteur 1,2L assez faiblard sur autoroute (1.2 75 ch Boite Manuelle, Finition MTV)
Vitre phare avant , voyant airbag (1.2 60 ch authentique )
-brouillant sur autoroute a partir du 120 km/h-consommation élever en ville (1.4 75 ch boite mécanique , année 2000 , finition mtv)
Bruit du moteur important sur autoroute, mauvaise insonorisation de la voiturePeu de couple, limite dangereux lors des dépassements (1.9 D 65 ch Boite manuelle / 170 000 km / 1999 / finitions RTE)
Mauvais conception et assemblageFaisceau electric, courts circuits surtout pédale accelerateur, boitier papillon inaccessible, plastic partout, puits des bougies sans cache (huile et poussiere se accumule dedans. Fuites de huile dans le boitier filtre air. Culasse de mauvais qualité avec de jeu important et surface mal machiné. Coté assemblage le pire un joint de culasse dechiré. Aussi le faisceau electrique incomprehensible (exemple fils de pédale accelerateur pas par 5 connecteurs de bas qualité). Pompe à essence integrant le filtre à essence (faut changer le filtre de temps en temps). (1.2 75 ch 158000Km, 2002, Expression)
Fiabilité perfectible sur certaines piece, assurance assez chere a cause de ces 7 chevaux fiscaux (1.4 75 ch Clio 2 Phase 1 1.4 8v 1998 175700KM)
Position de conduite trop haute (le retro intérieur gène la vision). Un peu bruyante sur autouroute mais ce n'est pas une limousine non plus. Autoradio médiocre. Pas de mémorisation du réglage des sièges lorsqu'on les a basculés, il faut régler de nouveau la longueur. (2.0 172 ch 2002. 160000km, strictement d'orgine, pas de chassis sport.)






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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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