Points forts, points faibles : RENAULT Clio 2 (1998-2004)


Les plus des RENAULT Clio 2


Les équipements d'entrée de gamme sont nombreux
Bonne tenue de route
Les motorisations diesel ( dCi) sont très agréables
Une voiture très homogène
Prix très raisonnable qui en fait un rapport qualité / prix intéressant
Style de la version restylée (phase 2) qui vieillit bien
Confort appréciable, la Clio fait partie des références dans le domaine et pourrait même donner une petite leçon à de nombreux modèles sortis après 2010
Finition bien meilleure sur phase 2 (restylée). D'ailleurs c'est mieux que la Clio 4 (moins tendance mais plus qualitatif)..

Les plus des internautes

Pratique en ville (1.9 D 65 ch 210 000 km RXE 2000)
Consomme très peu, petit voiture de ville qui passe partout ( 1.5 dCi 80 ch Initiale paris, couleur métallisé, xénon, semi cuir, jante alu, toit ouvrant, boîte meca, full mtx, 2002 )
Voiture très confortable a conduire, les sièges bien qu'en tissus sont assez robuste la boite de vitesse et confortable et la direction assister est raide mais on s'y habitue on a une vrais roue de secours et pas un galette (1.9 D 65 ch boite manuelle 5 vitesse année 1999 et finition RTE (bas de gamme ) 200 000 km)
- Moteur très silencieux a bas régime, mais assez pêchu et même joueur quand on monte dans les tours. Les dépassement se font sans problèmes. Sonorité plutôt agréable- Excellent confort des sièges conducteurs et passagers, type "semi-baquets". On est bien maintenus, idéal pour les longs trajets- Son d'origine des enceintes plutôt bon- Tenue de route (même si celle-ci se dégrade après 160 000km)- Habitabilité importante en rapport de son gabarit extérieur (+1 pour la taille du coffre)- Climatisation auto plutôt rapide et efficace - Peut rouler à l'E85 sans boitier supplémentaire ! (1.4 98 ch de 2003, boite manuelle, finition privilège, 170 000km)
Confort à l'intérieur (bonne assise)Moteur de 65 chevaux permet une accélération suffisante au démarrage et lorsque l'on doit doubler des gens qui ne savent pas rouler...Même en bas régime il y a une bonne reprise (exceptée sur la 5ème)Les suspensions sont souples et agréablesUn plein d'essence permet de faire 1000 km ce qui est très bon niveau porte monnaieTrès peu d'angles morts on a une bonne visibilité de ce qui nous entoure et ce qui arriveLe volant n'est pas trop souple (dépend ce que vous préférez)La voiture a de très bonnes enceintes et le son ne grésille pas (1.5 dci 65 ch Manuelle 5 vitesses, 70 000km, 2002)
Economique, moteur excellent dans cette catégorie, boite de vitesse très honnête pour la catégorie, véhicule qui a plutôt bien vieilli, châssis plutôt efficace, assez silencieuse. (1.5 dci 80 ch 2004, 120 000 Km, option régulateur, phares autos, essuie glaces autos)
Peu chère à l'entretien et coût des pièces. Confortable sur la route et même sur autoroute (1.2 75 ch 201006km )
Direction assez simple (1.2 60 ch Manuelle 5, 143 000, 01/1999, tôles, RN)
Ma voiture a 19 ans ! et elle a tenu jusqu'à aujourd'hui. J'en ai été très contente, facile à conduire, à garer, a transporté 2 enfants de leur naissance (1999 et 2000) jusqu'à aujourd'hui.Malheureusement, elle vient de me lâcher. Problème de fuite du liquide de refroidissement, problème de radiateur de chauffage.trop chers en réparation...dommage. Je dois m'en séparer mais je la regrette déjà. (1.6 90 ch 210 000 KMS année 1999)
TRES FACILE A CONDUIRE CONSOMMATION FAIBLE ENTRETIEN FACILE (1.9 dti 80 ch 2600000 KM ANNEE 2000 BOITE MANUEL )
Ces une très bonne voiture assez puissante pour s’amuser un peut et très fiable (1.4 98 ch Boîte Manuel 145000klm de 2004 jante alu modèle expression )
Certenemant la plus fiable de cher renault la clio 2 phase 2 d c i voilà la vrai verité et roule toujours et encore. (1.5 dci 65 ch 2004/ moteur 325000 km / boîte changer à 250.000 km avec bougies près -chauffage)
Moteur volontaire, souple et pas vraiment bruyant. tenue de route et freinage plutôt satisfaisant pour ce niveau de gamme.Globalement une voiture sympa à conduire pour débutants. (1.2 60 ch BVM, 152000, 1999, jante tole, bleue vernis))
Consomme peu (1.5 dci 80 ch 2002 200000 kms)
Fiabilité / passe partout en ville comme à la campagne (1.2 75 ch 2004 / 290000km)
Conduite agréable (1.9 dti 80 ch 245000 Km, année 2001)
Confort,tenue de route ,consso, viellie tres bien ,ideal en ville , (1.2 60 ch 125 000 km rxe)
Polyvalente (1.2 60 ch 65.000 1998)
- Économe en énergie- Bonne tenue de route- Souplesse, agilité - Facilité d'entretien. (1.2 60 ch boite manuelle 5 v, 235000 km, 2004 gpl)
Bonnes finitions (pour la catégorie), direction semi-assistée très précise et suspensions souples pour un très bon confort, la Clio 2 phase 2 1.5 dci de 65ch est agréable à conduire aussi bien en ville que sur route. Le moteur est souple et peu sonore. Malgré ses 65ch seulement, les accélérations sont bonnes et les relances dynamiques (grâce notamment au poids contenu de la voiture). La dotation en équipement est riche avec tout ce qui est nécessaire (que l'on pouvait avoir en 2004 bien entendu). La visibilité est très bonne avec peu d'angles morts et sa taille est, à mon sens, le bon compromis entre encombrement minimum et espace à bord. Ses dimensions en font par ailleurs une excellente polyvalente mais aussi une voiture idéale pour les jeunes permis. L'ensemble est très fiable (pas une seule panne moteur ou électronique en 14 ans) les frais d'entretien sont correctes. Design. (1.5 dci 65 ch Manuelle, 161 000 km, 2004, Luxe-Privilège)
Nerveuse, très bonne reprise en dépassement et sur autoroute, très économe 1100 kms pour un plein, coût'assurance très bas, coffre spacieux sièges arrières rabattus , peu de pièces changées à ce kilométrage à part l entretien habituel (pneus freins amortisseurs courroie distribution..) vanne EGR, courroie d'alternateur, les 2 roulements arrière et le moteur vitre passager. Mais bon nous avons une Mitsubishi et vraiment je préfère ma campus.Quand je vais devoir la remplacer, le choix sera difficile. (1.5 dci 80 ch 251000 kms, janvier 2005, achetée en juin 2006 ā un loueur)
économique et fiable, bonne reprise en boite courtejusqu'à 1200 km avec un plein en conduite tranquille (1.5 dci 80 ch 190000 km, 2004, )
Le confort, la consommation 4l/100, le réseau Renault (présent partout en France, pas utile en fait, incompétent) (1.5 dci 65 ch 216000 km / année 2001 / Clim auto)
Moteur tres fiable piece peux cher entretenue correctement elle peux faire le tour du compteur 3 fois (1.9 dti 80 ch Caisse 3174000 moteur 110000 km jante tolle 14 175 65 86h)
- Agrément de conduite- Son moteur est son principal atout et convient a tous les types de parcours. Bonne relance pour un moteur atmosphérique, monte rapidement jusqu'à 190. En ville très agréable et très souple.- consommation raisonnable (mais à éviter si vous ne faites que de la ville)- Habitacle (finition initial)- Freinage (1.6 110 ch Boite manuelle, environ 150000Km, 2005, finition initiale)
Excellent vehicule sur, économique et fiable Très bonne tenue de route sur le sec et mouillé (1.2 60 ch Boîte manuelle 169000km de 2010 version Gpl)
- Consommation très faible (pour comparaison réaliste 2.2L à 110km/h en 4e)- Tenue de route agréable - très fiable (1.5 dci 65 ch Boîte 5, 171.000 km, 2004, jantes alu 15 IT Wheels, silencieux Inox, pré-cata vidé, filtre à air KN, reprogrammée 90cv)
- Son correct- Bon répondant du moteur (1.2 75 ch Boite Manuelle, Finition MTV)
Bonne petite voiture , idéale pour un jeune conducteur , peu gourmande en carburant (1.2 60 ch authentique )
-souple en conduite -super qualité du son pour la version MTV-très confortable par rapport a d'autre modelé en même age (1.4 75 ch boite mécanique , année 2000 , finition mtv)
Fiabilité, robustesse, consomme relativement peuTenue de route correctePièces moteur assez facile d'accès Moteur solide (1.9 D 65 ch Boite manuelle / 170 000 km / 1999 / finitions RTE)
Conduite en ville agreeable meme très agreeable. (1.2 75 ch 158000Km, 2002, Expression)
Bonnes reprise pour une 75cv, confort de conduite assez bonne (1.4 75 ch Clio 2 Phase 1 1.4 8v 1998 175700KM)
Double personnalité :Très discrète (comme une voiture tranquille) jusqu'à 3700 tr/mn puis devient plus sauvage après. Conso très limité 7l/100km réel (mixte) puis 8l à 130km/h. L'ordinateur de bord annonce 0.5l/100km de moins que la réalité. Coût d'entretien correcte, peu de pièces spécifique. Belle ligne, assez discrète. suspension assez confortable pour ce type d'auto. (2.0 172 ch 2002. 160000km, strictement d'orgine, pas de chassis sport.)
Bon comportement routier, moteur très volontaire pour un 60ch.Le 8v laisse est souple à bas régime et on sent le couple jusqu'assez haut dans les tours. Entre 0 et 90 km/h c'est vraiment la reine du bitume.Mais (il y a toujours un mais) ça n'est pas une routière et oui le 1.2 s'essoufflera vite une fois passé les 110km/h et il faudra être patient pour atteindre les 130km/h.Pour une utilisation citadine et péri-urbaine , ce petit bolide est très satisfaisant mais il commencera à pâlir à l'approche des péage.La consommation est honnête pour l'age de l'engin.Niveau entretient c'est l'une des voitures les plus économiques à l'usage. (1.2 60 ch - 2001 - 100.000km)
Comportement routier, très confortable, faible consommation, fiabilité, options de la version privilège. (1.5 dci 65 ch Clio 2 Phase 2 1.5 Dci 65cv, finition privilège, de 2003, 250000km)
Direction souple, bonne tenue dans les virages sauf sur ronds-points mouillés, suspensions douces sans dureté. Le moteur est extrêmement agréable, très réactif et dynamique, arrachant la voiture au démarrage si vous voulez la jouer un peu "sport"! Elle est plutôt silencieuse, ce qui fait que ceux qui la prennent pour la première fois calent en général sur le premier démarrage! Sur autoroute, elle a toutefois le défaut de vibrer si on la pousse au-delà de 140. Elle peut monter jusqu'à 200 (testé sur courte distance pour voir). Le poste de conduite donne une bonne visibilité sur la route, y compris les angles morts. Sièges confortables, un peu serrés pour les longues jambes à l'arrière. Coffre moyen de 250 l, mais facile à charger et le hayon plutôt verticale permet de caler des volumes sur toute la hauteur. L'autoradio sonne bien mais a tendance à bourdonner à trop haute puissance de volume, dans les basses.Aucun problème de rouille sur la carrosserie, simple début de jaunissement des phares.Voiture très bien côtée achetée 2100 euros en novembre 2013, estimée 17000 euros par l'expert, quatre ans et trois mois plus tard! (1.4 98 ch Boîte manuelle, 200.000 km, 09/02/2001, Clio 2 phase 1, Extrême)
Toutes options ( turbo diesel, vitres électriques, chauffage + clim non manuelle et thermostat de température, tableau de bord (conso temps réel etc), fermeture centralisée, phares automatiques, essuies glaces automatiques...) tient très bien la route. Petit gabarit, vitres teintées (1.5 dci 80 ch Boîte manuelle, 219000 kms, année 2002, finition privilège, turbo diesel, 3 portes)
Bonne tenue de route. Long à chauffer mais ça passe. (1.5 dci 80 ch Diesel 1.5 Dci 80cv - 2002 - BVM - Autoradio - rétro ext. élec. - Vitres AV élect. - - Clim...)
Bonne voiture, agréable à conduire en ville et sur route et plutôt fiable. Idéal première voiture.Coût des pièces et de l'entretien correct. (1.9 dti 80 ch 185 000 kms)
Équipement RXT assez genereux, confort des sièges, qualité sonore, prix des pièces, moteur robuste, conso (1.9 D 65 ch Clio 2 1.9D 65ch RXT 1999 220000 km 5 portes manuelle )
Véhicule qui inspire confiance comparé a d'autres, entretien peu coûteux, pièces détachées disponible même d'occasion. consomme pas beaucoup en moyenne 4.5 litre en tartinant de temps en temps (1.5 dci 65 ch 2004 236 000 expression)
Moteur agréable (1.4 98 ch 64000)
Excellente petite voiture pour petits trajets (1.2 60 ch Boite manuelle 5 vitesses, 170000 kms, Année 2004)
Bonne petite voiture (1.4 75 ch 170000 kmb1998)
Pot d'échappement percé et le bruit de l'essence ;) (1.2 60 ch Boite manuelle, 120 000km, 2001, RTE)
Petit moteur qui se défend bien, équipement complet (régulateur de vitesse, clim auto, allumage automatique des feux, jantes alu...) pneus Michelin qui tiennent 45000km avec ce moteur, moteur polyvalent pour jeune permis, peinture rouge flamme qui est comme neuve (1.5 dci 65 ch Finition Luxe Privilège 2004 160000km)
La voiture passe partout et très agréable à conduire. (1.4 75 ch Boîte manuelle, 179 000, 1.4RN de 1998 )
Bonne petite voiture si bien entretenue (1.5 dci 65 ch Boite 5 225000km de 2004 )
Confortable (1.2 60 ch 137000)
La phase 2 ne vieillit pas, le petit moteur se montre à l'aise au dessus de 3500 tours, la voiture braque très bien, son petit gabarit l'a rend très à l'aise en ville, les man½uvres sont faciles. Modularité sympa et facile. Pièces vraiment pas chère, entretien facile à faire sois même. Ralativement confortable. (1.2 75 ch Phase 2 Authentique 2001 160,400km BV5 3 portes)
Bonne routière, pas de bruits dans l'habitacle, bonne tenue de route, faible consommation et très robuste (1.5 dci 65 ch boîte vitesse 5, 255 000 km 2002 finition dynamique)
Confort de la finition privilège (intérieur velours, climatisation automatique, phrase et essuie glace automatique), fermeture centralisée, moteur économique (3.9L/100km), fiable, robuste (1.5 dci 80 ch 191000km, finition privilège de 2002)
Autonomie supérieure à 1000 Km avec un plein (1.5 dci 80 ch BVM 5 - 176250 km - Privilège 2003)
Niveau sonore, tenue de route, prix des pièces (1.2 75 ch 2004, 150000km, bv manuelle, série Extreme)
Puissante/Excellent pour jeune conducteur (j'en suis un)/Interieur parfait malgré son age (15ans)/Bonne tenue de route (1.4 98 ch 189 100)
Design encore actuel, Motorisation agréable adaptée à un usage sur route,Visibilité AV et AR, Confort à bord avec les siège semi-baquet en velours et les très bonnes suspensions, Dimensions extérieures réduites, Voiture pratique au quotidien et généreuse en rangements, Bonnes protections (pare-choc AV et AR) qui vous éviterons moins de bobos causés par des automobilistes peu vigilants. (1.4 98 ch Boite Manuelle - Finition Privilège - 04/2003 - 120 000 km)
Confortable, excellente conduite (1.6l 16s 110 ch, année 2001, 159 000km, 3 portes, finition rxt, 7cv fiscaux)
Confortable, véhicule ayant bien vieilli (1.4 75 ch BV 5-1999-130.000 km)


Les moins RENAULT Clio 2


habitabilité limitée, mais cela reste logique vu la gabarit de l'auto
Style vieillissant de la Clio 2 phase 1 (non restylée). De plus, cette phase 1 est vraiment moins finie que la phase 2
Un style qui peut manquer de caractère, mais cela reste une affaire de goût et de tempérament
Optiques des phares qui ont tendance à ternir avec le temps (problème d'étanchéité)
Coffre limité
Diamètre de braquage trop important
Consistance/précision de la direction qui gênent certaines personnes

Les moins des internautes

Les phare ternissent assez vite même après un polissage, plein de petite fuite d'huile même si le moteur est entretenue, moteur très bruyant comparé a une 206 (voiture équivalente), voiture assez lourde a conduire comparé a une 206 aussi (il faut un temps à s'y habituer), détaille plus technique les cosses de la batterie sont vraiment pourrie impossible d'utiliser les pinces croco à moins de d’ébrancher complètement la batterie (1.9 D 65 ch boite manuelle 5 vitesse année 1999 et finition RTE (bas de gamme ) 200 000 km)
- Fiabilité du moteur et l’accessibilité de certaines pièces qui n'est pas aisée (coucou la jauge d'huile moteur)- Consommation importante (entre 8 et 9L/100km), je n'ai jamais dépassé 500km avec un plein et cela peu importe le type de route - Boite de vitesse qui accroche, surtout dans les bouchons. - LES BRUITS DE VIBRATIONS DANS L'HABITACLE ! On en découvre toute les semaines bruits de plastique, vibration derrière la bouche de climatisation ou dans les portières... mais le pire de tous (un point lui est consacré) - Bourdonnement du capteur de température, juste au dessus de votre tête devant le rétroviseur !! Après l'avoir changé 2 fois c'est toujours pareil, il y a petit ventilateur qui fait vibrer les plastiques du plafonnier. On obtient donc un bourdonnement assez désagréable et qui s'arrête une fois le contact éteint. Heureusement cela est moins dérangeant en conduisant avec le bruit du moteur ou de la musique. - Qualité de l'assemblage intérieur qui laisse un peu à désirer, c'est surement ce qui provoque tout ses bruits d'ailleurs... (1.4 98 ch de 2003, boite manuelle, finition privilège, 170 000km)
La voiture a tendance à partir en sous virage a vitesse moyenne sur certains virages (alors que c'est une traction), faut rester concentré Annoncée comme une 5 place comme presque toutes les autres voitures ce n'est pas le cas (plutôt une 4...). On peine a rentrer à 2 à l'arrière autant en largeur que au niveau des jambesEt il ne faut pas être trop épais à l'avant non plusL'intérieur et le design a /pris un coup de vieux mais on ne va pas se plaindre surtout pour une voiture de 2002 et pour une voiture de premier conducteur (1.5 dci 65 ch Manuelle 5 vitesses, 70 000km, 2002)
Position de conduite moyenne, vieillissement des matériaux très mauvais, sièges arrières inconfortables, peinture qui s'use avec le temps, nombreux problèmes électroniques. (1.5 dci 80 ch 2004, 120 000 Km, option régulateur, phares autos, essuie glaces autos)
Très peu de rangement, quelques petits soucis électriques /électronique (1.2 75 ch 201006km )
Consomme beaucoup, n'avance pas a bas régime, bruit assez énervant >100km/h, mauvaise tenue de route >110km/h, vibration énervante des plastiques (1.2 60 ch Manuelle 5, 143 000, 01/1999, tôles, RN)
Peut-être la peinture qui a mal vieilli sur le toit. (1.6 90 ch 210 000 KMS année 1999)
TRES TRES BRUYANTE A FROID PEINTURE QUI VIEILLIT MAL (1.9 dti 80 ch 2600000 KM ANNEE 2000 BOITE MANUEL )
Ça chasse vite sous la pluie si les pneus sont mal gonflée (1.4 98 ch Boîte Manuel 145000klm de 2004 jante alu modèle expression )
Électrique feseau des problèmes taille des câble insuffisant revoir. Ventilateur de refroidissement à changer après 100.000 km + rotules disques durites segmentation pistons après 200.000 gourmande en huile après 300.000. (1.5 dci 65 ch 2004/ moteur 325000 km / boîte changer à 250.000 km avec bougies près -chauffage)
Beaucoup de bruits parasites à l'intérieur de l'habitacle. Mauvaise qualité: Assemblage et qualité des matériaux du tableau de borddu Bouton Warning, Maintien du soufflet du levier de vitesse (les clips de fixation à la console centrale cassent facilement)Vernis de la peinture qui commence à se dégrader à moins de 100 000 kms!!!Des roulements de roue qui tiennent guère plus de 100 000 kms!!! (1.2 60 ch BVM, 152000, 1999, jante tole, bleue vernis))
Arriver à 200000 kms a été un miracle ! EGR pompe injection , lève vitre , rotules , biellette , direction assistée , alternateur , démarreur , clés folle !! Adieu Renault ! (1.5 dci 80 ch 2002 200000 kms)
Petite citadine qui semble aujourd'hui bien minuscule face aux SUV (1.2 75 ch 2004 / 290000km)
Désembuage tres mauvais, plafonnier (1.2 60 ch 125 000 km rxe)
- Faisceaux élec (sapin de noël au TdB...) - Sonde PMH.- Phares qui se ternissent. (1.2 60 ch boite manuelle 5 v, 235000 km, 2004 gpl)
Vibrations à bas régime (assez fréquent sur les diesels).Vignettes Crit'air 4 soumie à des restrictions de circulation dans les grandes villes.Feu en plexiglas qui jaunissent au soleil (au bout de 10 ans).Risque d'encrassement de la vanne EGR si vous ne la poussez pas assez sur route (ou si vous faites exclusivement de la ville).Enjoliveurs de série (Pragma) très recherchés. Les vols de ces enjoliveurs sont fréquents. (1.5 dci 65 ch Manuelle, 161 000 km, 2004, Luxe-Privilège)
Phares opaques, vernis de peinture qui s écaille depuis environ 100000 kms, voyant air bag presque constamment allumé, direction assistée pas optimum en comparant avec notre autre véhicule. (1.5 dci 80 ch 251000 kms, janvier 2005, achetée en juin 2006 ā un loueur)
Les phares qui deviennent opaques, l'intérieur qui vieillit mal (14 ans quand même)pédale d'embrayage dure (1.5 dci 80 ch 190000 km, 2004, )
Voyant air bag, vanne egr, clé de contact (1.5 dci 65 ch 216000 km / année 2001 / Clim auto)
Roulement arriere surconsommation de gazoil triangle avant g et d rotule et billette de dirction amorto avan arriereGros tremblement a lavant de la voiture (1.9 dti 80 ch Caisse 3174000 moteur 110000 km jante tolle 14 175 65 86h)
- Toit ouvrant- Manque éffectivement une 6ème pour l'autoroute mais à 130 au régulateur vous faites du 6l/100 (Mais contrairement aux autres avis je ne la trouve pas bruyante sur autoroute même à plus de 150.) (1.6 110 ch Boite manuelle, environ 150000Km, 2005, finition initiale)
Sauf pour le gpl ou il faut malheureusement remplacer le bloc détendeur de gaz (les joints seches avec le temps et le gaz) 2 fois remplacé !!Opération à 750¤ quand même !Donc lés économies en roulant au gaz vous les investisses dans les réparations !Pas de clim ! (1.2 60 ch Boîte manuelle 169000km de 2010 version Gpl)
- moteur nerveux mais manque de puissance, c'est pour quoi j'ai rajouté 25 chevaux. (1.5 dci 65 ch Boîte 5, 171.000 km, 2004, jantes alu 15 IT Wheels, silencieux Inox, pré-cata vidé, filtre à air KN, reprogrammée 90cv)
- Insonorisation pas terrible....- Moteur 1,2L assez faiblard sur autoroute (1.2 75 ch Boite Manuelle, Finition MTV)
Vitre phare avant , voyant airbag (1.2 60 ch authentique )
-brouillant sur autoroute a partir du 120 km/h-consommation élever en ville (1.4 75 ch boite mécanique , année 2000 , finition mtv)
Bruit du moteur important sur autoroute, mauvaise insonorisation de la voiturePeu de couple, limite dangereux lors des dépassements (1.9 D 65 ch Boite manuelle / 170 000 km / 1999 / finitions RTE)
Mauvais conception et assemblageFaisceau electric, courts circuits surtout pédale accelerateur, boitier papillon inaccessible, plastic partout, puits des bougies sans cache (huile et poussiere se accumule dedans. Fuites de huile dans le boitier filtre air. Culasse de mauvais qualité avec de jeu important et surface mal machiné. Coté assemblage le pire un joint de culasse dechiré. Aussi le faisceau electrique incomprehensible (exemple fils de pédale accelerateur pas par 5 connecteurs de bas qualité). Pompe à essence integrant le filtre à essence (faut changer le filtre de temps en temps). (1.2 75 ch 158000Km, 2002, Expression)
Fiabilité perfectible sur certaines piece, assurance assez chere a cause de ces 7 chevaux fiscaux (1.4 75 ch Clio 2 Phase 1 1.4 8v 1998 175700KM)
Position de conduite trop haute (le retro intérieur gène la vision). Un peu bruyante sur autouroute mais ce n'est pas une limousine non plus. Autoradio médiocre. Pas de mémorisation du réglage des sièges lorsqu'on les a basculés, il faut régler de nouveau la longueur. (2.0 172 ch 2002. 160000km, strictement d'orgine, pas de chassis sport.)
Electronique (le point faible des Renaults), bruyante à vive allure (1.2 60 ch - 2001 - 100.000km)
Vibrations à trop haute vitesse (au-delà de 140, petit réservoir (50 l) pour sa consommation (7 l/100 en moyenne) (1.4 98 ch Boîte manuelle, 200.000 km, 09/02/2001, Clio 2 phase 1, Extrême)
Pas de limitateur et de régulateur de vitesse, problème anti-démarrage récurrents, , 3 portes (1.5 dci 80 ch Boîte manuelle, 219000 kms, année 2002, finition privilège, turbo diesel, 3 portes)
Quand le ventilateur tourne bien, on sent les gaz d'échappement. (1.5 dci 80 ch Diesel 1.5 Dci 80cv - 2002 - BVM - Autoradio - rétro ext. élec. - Vitres AV élect. - - Clim...)
Moteur bruyant, mauvaise insonorisation, fragilité des plastiques. (1.9 dti 80 ch 185 000 kms)
Qualité plastique, peinture facilement dégradable, tenue de route, silenblocs très fragile, diverses fuites, phares qui ternis au soleil, les pièces les plus coûteuse qui lâche le plus souvent, clim HS, joints mauvaise qualité, centralisation HS, poignée intérieure qui casse, (1.9 D 65 ch Clio 2 1.9D 65ch RXT 1999 220000 km 5 portes manuelle )
Pas suffisant pour faire de l'autoroute, dci80 a privilégier.lèvre vitre fragile, idem centralisation, arbre de noël il faut démonter pour nettoyer les cosses rouillés.Insonorisation pas terrible, (1.5 dci 65 ch 2004 236 000 expression)
Comportement/tenue de route (1.4 98 ch 64000)
Siège conducteur fatigué (1.2 60 ch Boite manuelle 5 vitesses, 170000 kms, Année 2004)
Pas beaucoup de puissance, mais c'est normal, (1.2 60 ch Boite manuelle, 120 000km, 2001, RTE)
Moteur qui fume noir en accélération, un peu mou mais ce n'est que un 65cv (1.5 dci 65 ch Finition Luxe Privilège 2004 160000km)
Consommation élevée 8l avec une utilisation surtout sur autoroute. Moteur creux à bas régime il faut monter dans les tours pour sentir la voiture accélérer. Début de corrosion sous la voiture (1.4 75 ch Boîte manuelle, 179 000, 1.4RN de 1998 )
Optiques avant ternissent probleme masse arriere (1.5 dci 65 ch Boite 5 225000km de 2004 )
Verifié toujours avant de demarer pour la boite de vitesse "reste en position point mort" si non elle peut rouler brusquement dés le contact avec la clé de demarage, sans touche aux pedales (1.2 60 ch 137000)
Remplacer le détendeur GPL et les injecteurs GPL tous les 20000 km (1800 euros) (1.2 60 ch achat 12/2009 59500km au 011017)
Finition perfectible, les plastiques se rayent facilement. Tenue de route moyenne, prend du roulis, ça ne donne pas envie de hausser le rythme même avec de bons pneus. Les sieges partent en lambeaux sur les côtés, les coutures lâchent, idem pour le volant qui se désintègre. Bruits d'air très important. Régime trop élevé sur autoroute. (1.2 75 ch Phase 2 Authentique 2001 160,400km BV5 3 portes)
Moteur tourne un peu fort au ralenti (1.5 dci 65 ch boîte vitesse 5, 255 000 km 2002 finition dynamique)
L'électronique (1.9 dti 80 ch 2002 expression)
Phares avant ternis et ancien propriétaire (ne faisait pas les entretiens correctement, j'ai eu la voiture, elle consommait 11Litres/100km et était complètement calaminé) (1.5 dci 80 ch 191000km, finition privilège de 2002)
Mauvaise qualité du capteur de niveau de carburant, qui donne des résultats erronés de 15 à 20%. (1.5 dci 80 ch BVM 5 - 176250 km - Privilège 2003)
Elle se coupe toute seul en marche arriere lorsque le moteur n'est pas chaud/ OPtique de phares ternis / Amortisseur avant droit mort (180 000km) (1.4 98 ch 189 100)
Bruits parasites dans l'habitacle, apparaissent et disparaissent, jamais les mêmes mais toujours aussi agaçants, Consommation qui peut vite monter, Par conséquent je déplore l'autonomie de la voiture pas plus de 500 kilomètres avec un plein ce qui m'impose un passage hebdomadaire à la pompe, L'emplacement de la jauge de niveau d'huile (indice plongez la main entre le pare-choc et le moteur, vous devriez tomber dessus…). (1.4 98 ch Boite Manuelle - Finition Privilège - 04/2003 - 120 000 km)
Manque une 6eme vitesse (bruyant), optique opaques avec le temps (1.6l 16s 110 ch, année 2001, 159 000km, 3 portes, finition rxt, 7cv fiscaux)
Bruyante au delà de 120 KM/h sur autoroute. Consommation importante en ville. Optiques de phares jaunissant avec le temps et devenant opaques. (1.4 75 ch BV 5-1999-130.000 km)






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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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