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Points forts, points faibles : PEUGEOT 307 (2001-2008)


Les plus des PEUGEOT 307


Confort de suspension honnête à défaut d'être moelleux (sur une vielle 307 aux amortisseurs rincés elle pourra en revanche le paraître), un peu mieux que la 308 qui a fait suite
Son freinage est très efficace pour la catégorie
Equipements généreux
Boîte à gants spacieuse
Comportement routier de bon niveau bien qu'aujourd'hui ça soit un peu moins impressionnant (monte de pneus pas toujours très généreuse et centre de gravité un poil haut)
Toit en verre (en option) très agréable
Bonne insonorisation
Très bonne habitabilité
Sans être admirable, la qualité de finition pour l'époque reste correcte. Et surtout l'intérieur reste sérieux sans chercher l'exentricité (vieillit relativement bien donc)

Les plus des internautes

Fiabilité Confort Espace Équipements pour l'époque (Sport Pack)Économique (1.6 16v 110 ch 2005 300.000km)
Fiabilité, consommation, confort (2.0 HDI 90 ch 310000km Juin 2001)
Moteur increvable (2.0 HDI 110 ch 315000 km finition xt boite manuelle année 2003)
Le confort et la place (1.6 16v 110 ch Manuel, 244000km 2005 aluminium )
Bonne caisse, très confort malgré les sièges en textiles usés. Pour le break que c'est ça tient relativement bien le pavé avec des ressorts courts.Stage 3 avec un turbo Subaru (TD04L), 200ch et de la fumée noire à la pelle. un pure plaisir pour aller jouer avec les 330d sur les rasso. (2.0 HDI 110 ch Boite méca 5 rapports, 230.000kms, fin 2003, challenger 17", finition XT)
La finition, tenue de route, "fiabilité", coûts entretien (2.0 16v 180 ch Bvm, 256000, 2006 )
Je possède ce vehicule depuis 2019 qui avait 186000 kms a l'achat et dont le kit de distribution avait été changer, et une rotule de direction. depuis que j'ai cette voiture je ne m'en plaint pas...j'ai changé dernièrement les bougies et la rampe de bobines et les freins avant et arrière (disques et plaquettes) mais je pense que se sont des reparations normales qui se font sur toutes les voitures....dans l'ensemble je suis trés content de ce vehicule.. (2.0 16v 140 ch Bte.Manuelle, 229637 kms,2002, jantes alu,pack cuir, 3 portes,couleur verte Mel...)
Conforteconimique (1.6 HDI 110 ch 270000)
- Espace intérieur et luminosité -Comfort des sièges avant et arrière -Taille du coffre -Simple d’utilisation -Moteur silencieux sauf à 130km -Aucun problème mécanique jusque là (1.6 16v 110 ch Boîte manuelle 84 000km 2005 jante alu confort pack )
- Espace intérieur et luminosité -Comfort des sièges avant et arrière -Taille du coffre -Simple d’utilisation -Moteur silencieux sauf à 130km -Aucun problème mécanique jusque là (1.6 16v 110 ch Boîte manuelle 84 000km 2005 jante alu confort pack )
Moteur inusable. Seules conditions vidange huile 5w40 +filtre tous les 5000km .Respect des temps de chauffe.demontage + nettoyage vanne egr +conduit d'admission. tout les 60000 km. Turbo bien lubrifié ,régime moteur adapté, gazole exellium, filtre air ,go 20000km max. Kit distribution 100000km . (1.6 16v 110 ch 305000 Km . Pas de fap)
Bonne routière Moteur très fiablePièces d'usure ne sont pas trop chères (2.0 HDI 90 ch boite mécanique, 312000km,2003)
Pour moi je suis sastifait de ma voiture a part entrerien courant rien a dire mon seul regret c est a cause de notre gouvernement avec leur crit air debile moi 4 😥 (2.0 HDI 90 ch Peugeot 307 hdi 90cv 2002 a ce jour 343000km )
Comportement routierHabitabilité DirectionFiabilité Présentation intérieure Agrément de conduiteFreinage (1.6 16v 110 ch Manuelle, 232 000km, jantes 16, exclusive pack, 2006)
Confortable, silencieuse et permet de voyager à 6 mais consommation moyenne de 10l/100 ville et 7.5l/100 sur route.Entretien tous les 2 ans soit environ 20 000km pour moi. (1.6 16v 110 ch 203000)
- Simple à prendre en main- Gabarit appréciable en ville- Coffre tout à fait convaincantDéfauts - N'aime pas les routes mal en point (a un rond-point un peu serré, "j'ai glissé chef" comme on dirai dans un certain film)- Problèmes électroniques (Le régulateur qui marche que si il est d'humeur et un voyant moteur suivi de "anomalie antipollution" qui revient alors que tout est ok et que la valise est passée)- Un peu bruyante à l’intérieur- L'écran de l'ordinateur de bord qui est d'une qualité........Discutable?Consommation moyenne Problèmes rencontrés - Vers la fin de possession de la voiture Perte de puissance lorsque le moteur est bien chaud (Elle se met en mode "dégradé") avec impossibilité de redémarrer avant approximativement 5 minutes- Voyant moteur avec "anomalie antipollution". Cela n'empêchait pas la voiture de rouler, mais on était obligé d'enlever les (2.0 HDI 90 ch)
Très puissante, rapport de boite acceptable, les 200km/h atteignable, franchement au top! (2.0 16v 180 ch)
Grand volume avec 7 places, bon moteur coupleux, consommation raisonnable.je mets de l’additif a chaque plein (ça revient moins cher que du gas-oil plus), les injecteurs sont d'origine, ils commencent a un peu claquer a froid, mais a chaud aucune fumée a l'échappement, elle est confortable et bien équipée, j'ai rajouté un bip de recul car elle n'en avait pas d'origine.J'en suis très satisfait.je pense qu'elle va me faire encore beaucoup de kilomètres.Je fais ma vidange tous les 10000km (1.6 HDI 110 ch 307 SW, BM, 430000Kms, année 2005)
Confotable elle est parfaite (1.6 16v 110 ch)
Bonne routière pour des trajets travailConsommation AgrémentClimatisation bien au dessus de ce qui se fait aujourd'huiPrix des pièces détaché peu cher en entretiensPrix d'achat relativement bas (2020)Capacité de chargementUsure des pneus correct (30000km) (1.6 HDI 90 ch Peugeot 307 Break Confort Pack 1.6 HDI 90 16V 92 BVM5 253000KM)
Robustesse, nerveuse, bonne reprise (1.6 16v 110 ch Manuelle, 282000 km,2006,jantes 16 pouces, toute option(alarme...))
Confortable (1.6 16v 110 ch)
Tres peu de qualite (1.6 16v 110 ch Finition griff bvm année 2005)
Très bonne voiture,tenue de route irréprochable,couple super bien,de très bonne reprise.Marche assez fort(220km/h avec,j'ai battu une rs7 dans des virages).petit bémol les injecteurs,je l'ai ai changè plusieurs fois. (2.0 HDi 136 ch)
Tenue route et consomations raisonnable (2.0 HDI 110 ch 420 000 km modèle 2004)
Tenue de route parfaiteFreinage endurant Habitabilité Finition de qualité Confort (2.0 16v 180 ch Boite manuelle / Modele sport pack 2005)
Tenue de route irréprochable, couple super bien, reprise très agréable et puissance super,marche assez fort(220km/h avec) super bien la voiture, intérieur très bien, siège assez confortable, agréable à la conduite. (2.0 HDi 136 ch)
Confort - Fiabilité - Praticité - Luminosité dans l'habitacle - Coût d'entretien - Tourne très bien avec 50% du plein à l'éthanol sans pose de boitier (1.6 16v 110 ch 1.6 16V BVM 5 Finition XT 2003 245000 kms)
- Souplesse et reprises moteur- grand volume de coffre, position standard ou sièges rabattus- relativement confortable ( petit+ pour les sièges chauffants- bonne habitabilité (1.6 HDI 110 ch BVM5 / 260000km / pack sport / import)
Voiture très spacieuse, confortableBeaucoup de rangement sont dispo un peu partout, elle est très pratique. Possibilité de mettre un coffre de toit tjrs sympa. En bonus le toit ouvrant, c'est un plus, qui après 20 ans, caoutchouc dur et moteur qui paraît fébrile ( légers à-coups pour incliner le toit comme s'il n'y avait pas assez de graissage)Moteur tonique dans les hauts tours (moteur de 20 ans dans son jus) comme à l'ancienne, et surtout les extrêmement fiable ( pour l'instant changement de pièces d'usures, d'entretien). Plus elle vieillit, plus elle devient fiable. Le bruit moteur est également pas mal (en vieillissant il donne une sonorité sympathique)Plastique qui ont vieilli mais qui restent en place. La voiture est vraiment attachante, on s'y sent bien.Tenue de route absolument phénomènalle, extrêmement difficile à prendre à défaut comme voiture.Peu de problème électronique.C'est une super voiture pour un jeune permis ou encore une petite famille. (1.6 16v 110 ch Boîte manuelle, année 2001, 145 000km)
Tenue de route excellenteInsonorisationConsommationHabitabilité et facilité d'accès à bord pour les grands gabaritsAutonomie exceptionnelle grâce au réservoir de 70 litres (1.4 HDi 70 ch 307 "Entreprise" dérivé VP 3 portes 2 places)
Tenue de route/Electronique dans l’ensemble (après faut dire que j'ai prit l'habitude de mettre du nettoyant contact a chaque contacteurs) mais bon avec toute l'humidité a l'intérieur du véhicule l’électronique des allemandes aurait lâcher avant/ peinture ne rouille pas/ (2.0 HDI 110 ch)
Grande, pratique, bonne "puissance", régulateur, limiteur, toit panoramique, belle gueule pour son age, vieillit très bien, robuste, 7 places. Je l'amène au garage pour les entretiens sinon elle n'a jamais besoin d'y aller. (1.6 HDI 110 ch SW 2006 330000 kms. RAS. Voiture increvable)
Confort; consomation (2.0 HDI 110 ch Probleme capteur de pression carburant et voyant air bag qui a apparu du jour au lendemain sinon voiture fiable qui marche réellement bien pour un 110 cheveau )
Confort du véhicule (2.0 HDI 110 ch)
Confortable, fiable dans l'ensemble, le 2.0L HDI 136cv est volontaire, il offre de bonnes relances et se montre relativement sobre, parfait pour la route et autoroute.Tenue de route et freinage sans reproche, pour le peu qu'elle soit chaussée avec des pneus de qualité .A oublier pour la ville et les petits trajets répétés, le FAP et vanne egr ne vont pas apprécier .Un volant bimasse et embrayage remplacés a 124000 km par un kit rigide et capteur recopie turbo remplace également ( 45¤ la piece seule , PSA remplace le turbo +/- 1600¤ ... ) Entretien pointilleux tous les 15000 km avec des pieces et fluides de qualité Seul reproche, un poil lourde sur le train avant... (2.0 HDi 136 ch)
La 307 sw est un exemple de modularitèe;agréable et fiable au quotidien.véhicule très économique,elle sait tout faire.acheter neuve en 2007 ,elle vieillit très bien,malgrès une utilisation d utilitaire aujourd hui.je recommande ce véhicule au bricoleur et au pecheur que je suis. (1.6 HDI 90 ch sw confort de 2007,de 160000kms avec jantes alu et anti brouillard.)
Voiture très confortable attention ds les virages si trop énergique. La mienne acheter d'occasion à 164000km pour le prix 3700euros et l'âge elle est fiable et le moteur est très résistant je ne suis jamais tombée en panne sauf embrayage à changer à 356000km si bon entretiens ds les temps ça va sinon problème injecteurs.et habitacle très plastifiée donc ça se décolle. Bonne voiture niveau moteur embrayage change au bout de 3 ans ainsi qu'une vidange donc pour moi c'est une bonne voiture. (2.0 HDI 90 ch)
Moteur coupleux, bonnes reprises (1.6 16v 110 ch Boîte mécanique, 235000 km, confort pack, 3 portes)
Très économique (2.0 HDI 110 ch 219000 km / 2006)
Fiabilité globale suffisante (1.4 HDi 70 ch Voiture de société 2 place, achetée à 120000 km, vendue à 175000)
Je n’ai jamais eu une voiture aussi fiable que la 307 2 l 136 chevaux je n’ai jamais rien fait dessus aujourd’hui 360 000 km je vais faire mon embrayage et ma deuxième distributionQuand c’est de la merde faut pas oublier de le dire et quand c’est bien c’est pareil il faut le dire si je devais racheter une voiture demain j’ai acheté exactement le même modèle (2.0 HDi 136 ch)
FIABILITÉ AU COURS DU TEMPS Toutes les pièces moteurs sont d’origine (injecteur d’origine, turbo d’origine, etc), l’embrayage/volant moteur d’origines ont été changés en préventif (ils étaient encore fonctionnels) à 328 000 km et le FAP d’origine ont tenu 330 000 km, uniquement les consommables et les pièces d’usures ont été es changées.TENUE DE ROUTE/CHÂSSISCONFORT (2.0 HDI 110 ch 380 000 km, Année 2001)
Voiture super confontableÉconomique sur autoroute 5.7lSinon voiture qui reste fiable dans l ensemble moteur 2.0 hdi qui peux faire plus de 400 000 km (2.0 HDI 110 ch Xt premium fap 2004 )
Robuste/tenue route impec/confort/ très nerveuse couple 320 à2000/7l/100km/coffre important /sieges AR rabattables démontables libérant une place énorme/toit panoramique/prises de courant-suspensions solides amortisseurs tb à 282000km/embrayage _turbo-FAP sans ennui jusqu'à présentnombreux rangements (portes-sous sièges etc)chargement facileaucune faiblesse pour tracter une remorque.pas de roulisReprise+++ à bas régime5Places tb confort.Possibilité 7 places (2.0 HDi 136 ch boite 6v mécan./282000km/23-12-2005/jantes alu/peinture métal/307SW sport)
Très bonne routière, moteur dynamique et c'est vehicule confortable avec une belle ligne (1.6 HDI 110 ch serie pack confort 270000 km)
Puissance, tenue de route,consommation. Configuration CC. (2.0 HDi 136 ch)
La fiabilité, 292000km. Des bobines avant 100000, 1 embrayage à 120000 et depuis que de l’entretien standard (vidanges, filtres, freins...). Bien laisser chauffer le moteur + vidange tous les 15000km (vidange à même pas 30¤ en 10w40 avec filtre...). Elle est également sobre 7,5l/100 en hiver 7,1 en été. Elle tourne encore comme au premier jour! (2.0 16v 140 ch 307cc de 2004, boite manuelle)
Moteur puissant et vif. Ne consomme pas d'huile entre deux vidanges. Tenue de route sécurisante. Cette voiture permet de longs trajets pas fatiguants. Niveau sonore très acceptable. Richement dotée téléphone GPS audio de bonne qualité. (2.0 HDi 136 ch)
Confort, insonorisation, taille de l’habitacle, reprise (1.6 16v 110 ch Boîte 5, 110000km )
Assise et amortissement confortable, moteur sobre, Grand coffre, Durabilité du moteur, Moteur pêchu (1.6 HDI 110 ch Boîte manuelle, 270 000km, 2005, jantes 16", Finition Sport)
- Confortable ( assise agréable, espace à bord convenable même pour les grandes personnes -> moins vrai à l'arrière, pas trop bruyante )- Fiable- Economique ( en essence et en entretien )- Equipement intéressant pour le prix ( régulateur, phare et EG automatique, commande au volant, siège chauffant, phare xénon, radar de recul, intérieur cuir )- Pratique, de nombreux rangements sont disposés dans l'habitacle, un bon coffre, banquette 2/3 1/3. (1.6 16v 110 ch Boite manuelle - 150'000km - Jantes 16 pouces - Finition "Executive Pack")
Très bonne puissance et agréable à conduire (2.0 HDi 136 ch 307 HDI 136 CV PREMIUM)
Résistante. (1.4 HDi 70 ch Année 2002 hdi 1.4 70 ch)
Spacieuse, tient bien la route,conduite mi-haute (1.6 HDI 110 ch Exclusive 2007 boîte 5 133000)
Confortable et consomation resonable.Dynamique, une fois lancé, on peut fanilement avoir une conduite "sportive", la direction est asser precise. (2.0 HDI 90 ch Boite meca 5 vitesses, 347000km, 2003)
Cette voiture est un mélange de berline et de compacte, qui est surprenante au premier abord. En effet le moteur est très solide et coupleux (tient le 130 sur un Bordeaux Lyon), la tenue de route est bonne avec un chassis équilibré, sauf sur chaussée abîmée où la voiture perd ses moyens. Une légère tendance au roulis peut se ressentir mais on cerne vite son comportement.Côté direction, celle ci est plutôt souple mais légèrement imprécise (peut être du à la vieillesse de mon train avant) et sans l'ESP c'est un régal de négocier les courbes.Le système de freinage est bon (4 freins à disques).Je trouve la consommation élevée mais c'est une voiture tracteur qui vous emmènera partout. Cependant, attention de ne pas prendre cette voiture en ville! Le moteur met du temps à chauffer, il consomme énormément durant les 10 premières minutes sur des cycles de relances et n'est pas très souple à petite vitesse (broutte pas mal dans les relances à bas régimes).Le turbo est solide (normal s'il perd un peu d'huile) et pas de FAP sur le 90.L'équipement est pas mal sur cette finition car il y a feu auto, essuies glaces auto, régulateur, clim auto + boîte gant, accoudoirs, rangements sous les sièges.J'adore les feux arrières qui font un peu félin, avec le répétiteur.Pour pas cher vous avez une voiture qui a du potentiel si vous la vidangez souvent (attention à remplir la cartouche pour l'amorcage du filtre gasoil). (2.0 HDI 90 ch BV5 manuelle 260000km année 2003 jante tôle XT premium)
- Voiture relativement économique - Espace intérieur satisfaisant - Bonne insonorisation - Esthétique pour une voiture de ce prix - Puissance suffisante ( quand les bougies sont neuves ! ) (1.6 16v 110 ch BVM6 , 134000km , 2005 , finition XR)
Vraiment agréable à conduire souple bien insonorisées (2.0 HDI 110 ch Xt premium 240 000km)
Problèmes rencontrés defaut constructeur pour le support de retroviseur mauvaise matiere palstique composite , presence de bulles et defaut de remplissage de moule pour cette piece support essentielle a la securite la section du support a cedee due a ces défauts lors de l'injection de cette pice support qui a pour fonction de supporter l'axe de rotation du retroviseur exterieur droit pour le rentrer lors d'un stationnement (1.4 75 ch)
Tenue de routeTrain avant incisifConfort Agrément moteurAmortissementHabitabilité Toit panoramiqueLes réglages du sièges passagersCapacité de chargement hors normeLigne extérieure toujours d'actualité (2.0 16v 140 ch SW 2.0 16S 138 PACK, 2003, 180 000km)
Spacieuse propre légère (1.6 16v 110 ch 2006 110 cv jants 16 Xs 51000km )
- confort conduite et confort passagers (même à 5 personnes)- consommation basse- puissance (un peu moins à 5 personnes avec le coffre remplis)- grand coffre avec les sièges à plat (j'ai dormi à deux dedans plusieurs fois et un vélo sans démontage de pneu rentre facilement)- plein de rangements pratiques- plage arrière pratique mais facilité de fonctionnement à revoir pour l'enlever?- design sympa, il y a pire (1.6 HDI 110 ch BREAK 2005, 280 000km)
Confort,tenue de route, freinage, excellent (1.6 HDI 110 ch)
-confortable-spacieuse-puissance du moteur suffisant pour faire de la ville-consommation raisonnable (1.4 16v 90 ch boite mécanique, 83000km, de 2005)
Véhicule très économique, souple à la conduite. Le moteur est très robuste contrairement à ce que j'ai entendu.Coût de l'entretien correct . (1.6 16v 110 ch)


Les moins PEUGEOT 307


Montants de pare brise épais et mal situés, la visibilité est réduite
Quelques problèmes de fiabilité (volant moteur, usure précoce des pneus ...) principalement avant 2003. Dommage car la 307 est une bonne voiture pleine de qualités
Style vieillissant pour les modèles avant restylage
Hauteur qui la rend vulnérable aux vents latéraux
Il faut un bon moteur pour rendre suffisamment performante cette lourde et peu aérodynamique 307. Par exemple un 2.0 HDI 90 ch parait être suffisant mais au final les performances sont décevantes
Inserts façon bois de certaines version d'un goût douteux
Commande de boîte moyenne
Monte pneumatique limitée à du 205 de large, un peu plus aurait permis d'être meilleure en tenue de route (vous pouvez toujours opter pour un peu plus large par vous même en revanche)

Les moins des internautes

Manque un peu de puissance (1.6 16v 110 ch 2005 300.000km)
Moteur très grave fuite au niveau des injecteurs au niveau des retours gasoil un changement d'embrayage environ 6 heures de travail ingénieur incapable mettre un boulon de boîte en face d'un goujon du FAP bref pour démonter l'embrayage autant poser le moteur par terre (1.6 16v 110 ch Manuel, 244000km 2005 aluminium )
Forcément le double de puissance, le double de pannes. C'est ni un TDI ni un 2JZ, les DW10 a ses faiblesses quand même. (2.0 HDI 110 ch Boite méca 5 rapports, 230.000kms, fin 2003, challenger 17", finition XT)
Fiabilité, rapports de boîte courts trop courts, moteur creux sous les 4000tr Peugeot n'a pas vraiment travailler ce moteur (2.0 16v 180 ch Bvm, 256000, 2006 )
Je dois changé la sonde de température qui commence à faire des siennes.....je l'ai passé en E85 avec l'appareil Flex fuel que j'ai fait installé....son défaut à cette auto est la consommation excessive ...en roulant cool (2.0 16v 140 ch Bte.Manuelle, 229637 kms,2002, jantes alu,pack cuir, 3 portes,couleur verte Mel...)
électrique (1.6 HDI 110 ch 270000)
-CONSOMMATION ! -Puissance juste -Beug pour l’ouverture du coffre -Ciel de toit qui ce décolle -Contre portes qui ce griffe facilement -phares qui jaunissent -ampoules qui claque régulièrement -insonorisation a 130km -difficultés au passée la 1er et la 2eme (1.6 16v 110 ch Boîte manuelle 84 000km 2005 jante alu confort pack )
-CONSOMMATION ! -Puissance juste -Beug pour l’ouverture du coffre -Ciel de toit qui ce décolle -Contre portes qui ce griffe facilement -phares qui jaunissent -ampoules qui claque régulièrement -insonorisation a 130km -difficultés au passée la 1er et la 2eme (1.6 16v 110 ch Boîte manuelle 84 000km 2005 jante alu confort pack )
Aucuns de plus que sur les autres moteurs. (1.6 16v 110 ch 305000 Km . Pas de fap)
Clignotants liés au COM 2000 (2.0 HDI 90 ch boite mécanique, 312000km,2003)
ConsommationRayon de braquageManque de couple à bas régimeQualité de certains éléments (1.6 16v 110 ch Manuelle, 232 000km, jantes 16, exclusive pack, 2006)
Consommation d'essence (1.6 16v 110 ch 203000)
Pour le CTNote 15/20 (2.0 HDI 90 ch)
Les passages de roue en plastique sont fragiles, je les ai réparé souvent, et j'ai remplacé la plaque de protection sous moteur.Ressort d'amortisseur avant cassé , mais c'était un problème connu sur les 2005. (1.6 HDI 110 ch 307 SW, BM, 430000Kms, année 2005)
Moteur pas assez puissant pour un 110cv moteur feignasse (1.6 16v 110 ch)
Manque de puissance sur les routes de montagneUsure pneus arrière Droit (maladie de chez PSA)Bruit de roulementPremière génération de Bluetooth capricieuxFreinage moyen sur route de montagneFrein moteur comparé au 2.0 hdi 90Longueur un 3008 est plus courtA partir de janvier 2024 le véhicule sera a remplacer car il ne passera plus dans les ZFE (critair 3)Train avant fragile (1.6 HDI 90 ch Peugeot 307 Break Confort Pack 1.6 HDI 90 16V 92 BVM5 253000KM)
RAS toujours suivi en garage Peugeot (1.6 16v 110 ch Manuelle, 282000 km,2006,jantes 16 pouces, toute option(alarme...))
Moteur 1.6 16v 110cv essence sa rame un peut puissance a revoir (1.6 16v 110 ch)
Plastique mauvaise qualité bug électronique assemblage carrosserie mal ajuster (1.6 16v 110 ch Finition griff bvm année 2005)
Les injecteurs qui se mettent à fuire de partout.moteur changé 2 fois,première fois j'ai coulé une bielle après un cassage de turbo,2 ème fois,un injecteur fuiait trop et le piston c'est bloqué. (2.0 HDi 136 ch)
étancheitées (2.0 HDI 110 ch 420 000 km modèle 2004)
Moteur sans relief car le faible couple est haut perché la puissance maxi a 7000t/m ne permet pas de bien exploiter la mécanique de plus très bruyant et linéaire; la boite manque d'une 6ème vitesse et la première est trop longue,certainement pour compenser le manque de couple Malgré un très bon chassis ce n'est pas une voiture sportive Nombreux problèmes au fil des kilomètresVoyant moteur qui s'allume dés que l'on monte dans les tours le moteur régule comme un diesel, bruit métallique dans le catalyseur, j'ai informé le SAV national Peugeot de ce problème sans réponse a ce jour Amateur de plaisir de conduire oubliez ce modèle; qui malgré tous est bien dessiné et reste plaisante une fois découvertec'est une voiture pour se balader en bord de mer avec casquette et lunette de soleil ;dommage que les ingénieurs e chez Peugeot n'est pas mieux étudier ce modèleVu le niveau de prix voyez plutot une Toyota GT 80ou une Renault Megane RS (2.0 16v 180 ch Boite manuelle / Modele sport pack 2005)
Boite (très) courte - Consommation sur grands axes - Manque du régulateur sur la finition XT zeubi (1.6 16v 110 ch 1.6 16V BVM 5 Finition XT 2003 245000 kms)
- Angles morts du pare brise et de l'aile arrière droite- Fiabilité d'éléments moteurs (vanne EGR/ FAP/ sondes moteur ... - Confort relatif des passagers arrière (place pour les genoux si adultes) ou si conduite non linéaire- finition et système de fixation des éléments carrosserie avant (1.6 HDI 110 ch BVM5 / 260000km / pack sport / import)
Consommation en ville très élevé ! 10L/100. Le poids de la voiture et le moteur atmo ne fait pas bon ménage en ville. C'est une ville de route de campagne (7,5L/100 raisonnable pour un moteur atmo et l'âge) qui permet des dépassements assez sereins (besoin de retrograder parfois)Couple inexistant car moteur essence atmo des années 2000, comme je l'ai dit le moteur est dans son jus, mais il est clair que le couple est très faible ce qui augmente la consommation. (1.6 16v 110 ch Boîte manuelle, année 2001, 145 000km)
Moteur trop justeElectronique fragile (capteurs moteurs HS et peu accessibles, réparation coûteuse)Commodos fragiles ( le fameux COM 2000, coûteux !)Intérieur quelconque, plastiques "tocs" et dursLes 1ères séries font "vieillottes" (1.4 HDi 70 ch 307 "Entreprise" dérivé VP 3 portes 2 places)
Comme beaucoup de Peugeot après 2000 voiture qui prend très vite l'eau (par radiateur avec l'eau qui se déverse coté avant conducteur et passager, mais qui se résout en ajoutant du stop fuite radiateur dans le bocal de liquide de refroidissement, mais le plus problématique est l'eau qui arrive est remplit completement le compartiment de la roue de secours, car panne impossible a trouver meme par Peugeot, impossible de percer car entourer complètement par le réservoir de carburant, et du coup vous fait oxydée-rouillée tous les vis et parties métallique a l'intérieur du véhicule, peut etre que cela pourrait se résoudre en enlevant réservoir a carburant et en perçant tous autour de la roue de secours, mais cela demanderai bcp de travail, matériel et garage) / climatisation qui serait mort en 3ans/ consommation 12 litres en ville pourtant et 7 litres a 90km/h et 9litres a 110km/h et tous cela sans jamais dépasser les 3000 tours pourtant, ne vous fiez pas a l'indication de l'ordinateur de bord qui est baisser de 3litres au cent, mais uniquement au nonmbre de km parcourut avec le meme reservoir/ volant moteur et embrayage qui semble assez fragile, mais comme j'ai ajouter du lubrifiant au silicone dans le réservoir de liquide de frein et de frein dés que cela commencer a durcir, je n'ai jamais eu de casse de ce coté la/ goupille de plastique qui une fois enlever ne tiennent plus, il faut carrément recoller le plastique et ces goupilles/ aprés comme je fesait beaucoup de ville, j'ai tous les 2ans le message filtre a particule antipollution, mais que je réussisait a faire partir, avec 2 flacons de nettoyant carburateur et 30mn de voie rapide, et en prennant que du diesel avec additifs a la pompe (2.0 HDI 110 ch)
Essuies glaces automatiquesécran du tableau de bord qui fait des cristaux... (1.6 HDI 110 ch SW 2006 330000 kms. RAS. Voiture increvable)
Trop de panne (2.0 HDI 110 ch Probleme capteur de pression carburant et voyant air bag qui a apparu du jour au lendemain sinon voiture fiable qui marche réellement bien pour un 110 cheveau )
Volant moteur + embrayage qui commence a lâcher (2.0 HDI 110 ch)
Commence a dater Certaines pieces plus dispo en neuf chez psa.Cuir volant fragile qui s'effrite ( mais bon elle a 13 ans on ne peut pas lui en vouloir ) (2.0 HDi 136 ch)
En hdi 90ch,motorisation faible pour des reprises,joint d injecteurs a 30000kms et bielettes de diections fragiles,talons d achile de psa.problemes de climatisation. (1.6 HDI 90 ch sw confort de 2007,de 160000kms avec jantes alu et anti brouillard.)
Ne n'a pas de reprise il faut la lancer sur l'autoroute. Habitacle plastique tombe en ruine au bout d'un moment et les levés vitres conducteur hs.Carrosserie pas solide tout se décolle moquette toit moquette sol horrible.trop d'entretiens.dommage car moteur bon. (2.0 HDI 90 ch)
Beaucoup trop...Acheté en occasion, que des ennuis Injecteurs à remplacer, joints d'injecteur, turbo changé deux fois, pipe à eau fuyarde... La voiture revient très cher ! (1.6 16v 110 ch Boîte mécanique, 235000 km, confort pack, 3 portes)
Les accoudoirs pas très résistants le siège un peu dur (2.0 HDI 110 ch 219000 km / 2006)
Moteur anémique, puissance insuffisante pour plus de 1300 kg du véhicule. Relances laborieuses avec une personne à bord, et encore plus quand elle chargée (1.4 HDi 70 ch Voiture de société 2 place, achetée à 120000 km, vendue à 175000)
Volant moteur plus embrayagesVoiture un peu lourde (2.0 HDI 110 ch Xt premium fap 2004 )
Diamètre braquage important/dessous protection fragile facilement arrachable.ennui de drection (à changer)et démarreur vers 250000très(trop) nerveuse sur la neige. (2.0 HDi 136 ch boite 6v mécan./282000km/23-12-2005/jantes alu/peinture métal/307SW sport)
Qualité du volant, et le vernis peinture qui ne tient pas (1.6 HDI 110 ch serie pack confort 270000 km)
Quelques bruits sur la version CC. (2.0 HDi 136 ch)
Des tremblements sous 1600tr/min aux démarrages à froid (commun à tous ces blocs, cause pas vraiment identifiée), disparait en 1 minute. (2.0 16v 140 ch 307cc de 2004, boite manuelle)
Angle mort surtout à droite. Pas de radar de recul sur mon niveau de finition. (2.0 HDi 136 ch)
Consomme beaucoup, met du temp a chauffer, prévoir un budget pneu pour les nerveux de l’accélérateur (1.6 16v 110 ch Boîte 5, 110000km )
Usure prématurée du train roulant, Vibrations du moteur et de la direction, Usure prématurée de la direction (fuite), Usure prématurée radiateur clim (fuite), Écran ordinateur de bord ne fonctionne plus lorsque explosé au soleil, Fuite gasoil des deux injecteurs extérieurs (problème connu sur le 1.6 HDI) (1.6 HDI 110 ch Boîte manuelle, 270 000km, 2005, jantes 16", Finition Sport)
- Voiture lourde, ressenti en conduite plus sportive, donc voiture faite pour rouler tranquillement, pour cruiser. ( ce qui n'est pas forcément un défaut, dépend de chacun )- Sur route ne consomme pas trop jusqu'à 120km/h -> moins de 7L/100km, au delà ( 130 km/h par exemple ) presque 9L/100km. - Boite manuelle un peu courte, à 130 km/h, 4000 tours/min, un peu bruyant. - Système audio d'origine moyen, typique de ces années là. Facilement rattrapable pour pas chère en centre auto avec 2 HP avant. (1.6 16v 110 ch Boite manuelle - 150'000km - Jantes 16 pouces - Finition "Executive Pack")
Finition et moteur peugeot à les meilleurs diesel!!! j'en doute beaucoup de casse moteur (2.0 HDi 136 ch 307 HDI 136 CV PREMIUM)
Voyant d huile qui s allume après vidange (1.4 HDi 70 ch Année 2002 hdi 1.4 70 ch)
Haute consommation en ville je tourne a 7 LITRES AU 100KM !!! Et autoroute avec régulateur à 135km 6,1 litres au 100km (1.6 HDI 110 ch Exclusive 2007 boîte 5 133000)
Les relances sont pas ouf, mais en meme temps il y a que 200NM.A dandance a vouloir "partir" quand on essaie de prendre les virages un peut trop énergiquement. (2.0 HDI 90 ch Boite meca 5 vitesses, 347000km, 2003)
Électronique pas assez fiable au long terme.Consommation assez élevée autoroute 130 = 7.2l/100route 80 = 4l/100mixte ville = 6,2l/100Masse importanteInsonorisation très insuffisante (les autoroutes vont vous paraître bruyantes)Supports moteurs à changer régulièrement, le moteur à tendance à beaucoup bouger.Démarreur/alternateur fragileComodo clignotant tombe (2.0 HDI 90 ch BV5 manuelle 260000km année 2003 jante tôle XT premium)
Déconseillé pour rouler en ville, s'encrasse rapidement. (2.0 HDi 136 ch 2004, 210000km, )
- Embrayage bon a jeter a 134000km- Boite de vitesse cassée a 134000km sur l'autoroute ( quand est ce que Peugeot va enfin se rendre compte que lésiner sur ces pieces petit provoquer de graves accidents , à la limite qu'ils nous fassent de l'obsolescence programmée sur l'électronique si ils tiennent absolument a nous faire les poches ..... il y a de quoi être furieux , heureusement que je sais réagir en cas d'urgence )- Electronique "hantée" , compteur de vitesse qui cesse de fonctionner pot 3 mois , puis se remet a marcher - Consommation élevée ( 60-65 euros le plein , en 300-350km c'est réglé ^^)- plastiques intérieurs et extérieur tombant en ruine après quelques années après exposition aux uv et à la chaleur- peu stable à haute vitesse , centre de gravité très sur l'avant , plus empattement court + hauteur de caisse la rendant sensible aux vents latéraux = désastre (1.6 16v 110 ch BVM6 , 134000km , 2005 , finition XR)
Pas assez conduit pour le dire encore ça fait une semaine que je l'ai (2.0 HDI 110 ch Xt premium 240 000km)
Lors de l'injection de cette pice support qui a pour fonction de supporter l'axe de rotation du retroviseur exterieur droit pour le rentrer lors d'un stationnement (1.4 75 ch)
Consommation excessive en ville (11.5 l)Esp non déconnectableRayon de braquage Pas de régulateur/limiteur de vitesse (2.0 16v 140 ch SW 2.0 16S 138 PACK, 2003, 180 000km)
- pas fiable- quand on baisse les sièges arrière ça fait des marques qui ne s'enlève pas sur la mousse des appuies têtes- filtre à air difficile à atteindre pour le changer soi même (1.6 HDI 110 ch BREAK 2005, 280 000km)
Fragilité des plastiques extérieurs (1.6 HDI 110 ch)
-puissance moteur juste hors ville, chargé ou lors de grandes montés -fiabilitée (1.4 16v 90 ch boite mécanique, 83000km, de 2005)
Les suspensions sont trop fermes. Peut-être du à la finition que je possédais ( sport pack montée en 17 ) (1.6 16v 110 ch)





Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 307


Moteur :

Utilisation :

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(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

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