Points forts, points faibles : PEUGEOT 307 (2001-2008)


Les plus des PEUGEOT 307


La 307 est une voiture confortable
Son freinage est très efficace pour la catégorie
Equipements généreux
Boîte à gants spacieuse
Comportement routier de très haut niveau
Toit en verre (en option) très agréable
Bonne insonorisation
Très bonne habitabilité
La chute de sa cote suite à l'arrivée de la 308 en font un très bon rapport qualité / prix
Revente facile

Les plus des internautes

Véhicule très économique, souple à la conduite. Le moteur est très robuste contrairement à ce que j'ai entendu.Coût de l'entretien correct. (1.6 16v 110 ch)
Dans cette voiture, nous sommes très bien assis, nous avons une posture assise qui est bonne, voiture économique, Bien que j'ai acheté ma PEUGEOT 307 sw neuve le 02/07/2004 avec 4 km, pour moi c'est une voiture très fiable, un moteur increvable, en 14 ans, je n'ai fait qu'une réparation, qui était le pot d'échappement, une maladie sur les 1.6 i 16v 110ch, bien qu'elle n'ai que 41 136 km à l'heure actuelle, elle reste une voiture propre, bonne à conduire, silencieuse, avec un bon son moteur, confortable ! Bien sur, si vous avez lus, les autres commentaires sur ce moteur, il est bien sur évident que vos 307 n'auront sans doute pas ses symptômes là !Ma 307 sw dort en garage, et entretenu au garage PEUGEOT SIAB de Besançon, où je l'ai achetée d'ailleurs ! Après, si vous avez toujours vos 307 avec ce moteur ! Merci de me dire en commentaire, vos problèmes connus ! merci et bonne journée Défauts Aucuns (1.6 16v 110 ch PEUGEOT 307 SW, 1.6 i 16v 110CH, 07/2004, PACK RADARS DE RECULS+ LAVES-PHARES, 41 136 km, JANTES ARIANES)
Bonne trajectoire de route la voiture fait bien sont travaille (1.6 16v 110 ch boite de vitesse changée après l'achat differenciel sensibles, la voiture avait 250 au compteurs moteur changer exactement le même donc moteur a 150 mille a l'heur actuelle )
Moteur fiable, aucune panne moteur en 18ans et 250 000km ( 2.0 HDI 90 ch 250 000 km, 2002, jantes 15")
Très bon véhicule mais un gros souci avec le moteur lève vitre HS que l'on ne trouve plus en concession (PEUGEOT )puisque l'on ma répondu que le moteur lève vitre n'était plus fabriquer un comble!!!pour un véhicule qui date de 04 06 2007 première mise en circulation...reste les casses auto pour trouver la perle (rare)le plus aberrant c'est que le moteur côté chauffeur lui et bien disponible lui???une histoire de fou!!merci au fabricant PEUGEOT, je ne vous dit même pas dans la colère que je me trouve... (2.0 HDi 136 ch Ma 307 hdi 136cv à 130.000km équipée de jantes alliage d,origine 06 2007)
Le confortla place les options régulateur/limiteur, phare et éssuie glace auto la souplesse du moteurla facilité de conduire se prend en main très facilement une assez bonne tenue de route sur temps sec, quand les routes sont grace elle a tendance a partirle freinage (1.6 16v 110 ch 130 000 km, pack confort +, jante 16 pouce 205/55, année 2006 phase 2)
Excellente motorisation aucune panne majeur mécanique à ce jour.Acheté à un particulier à 34000 km, Peugeot avait déja rapatrié la voiture pour défaut de volant moteur et le propriétaire avait déja eu 2 pannes bizarre , perte de puissance moteur !? la voiture se mettait presque en arret ,débrayage relance, de nouveau manque totale de puissance après un changement de capteur situé dans le moteur sous les essuies glace re-bolotte meme panne j'ai demandé au garagiste de me montrer le capteur et je lui imposé de le mettre dans un plastique pour le protéger de l'humidité car le garage peugeot en un autre lieu m'avait refusé de prendre la réparation sous garantie m'avait bien dit qu'il s'agissait d'un problème d'humidité (eh oui ils connaissaient bien la panne ces enfoirés )mon mécano celui-ci honnete a fait valoir la garantie et je lui ai payé la main d'oeuvre depuis RAS ,entretien courant comme sur ttes voitures consommation 7,2 l/100 aucune conso d'huile ! (2.0 HDI 110 ch boite manuelle , 250 000 km ,de 2003 , jantes alu 17 " version sport , SW.)
Aprés avoir acheté ma 307 hdi 90ch en 2011 voiture de 2002 elle avait 760000km aujourd'hui 257000km pour dire que j'en suis tres content.Défauts petit (2.0 HDI 90 ch)
Qualité du moteur correcte, assez fiable pour cette voiture là vu le nombre de km. De 2003 acheté en 2011 à 168 000 km aujourd'hui en 2018 390 000 km et roule toujours. Confortable et pratique pour rouler entre la ville et la campagne. Bon compromis entre routière et citadine (2.0 HDI 90 ch bvm5 , 390000 , 2003 )
Bonne tenue de route, consommation 5.2 sur route, confort interieur, visibilité (1.6 16v 110 ch 107000)
Confort, vaste volume de chargement (je suis artisan et ne veux pas d'un utilitaire!), comportement sécurisant, le moteur 2L 136 va comme un gant à cette voiture, il est souple tout en pouvant être vif si cravaché comme il faut, avec les 136 CV, la charge n'est pas un problème. La voiture est aussi à l'aise sur routes nationales que sur autoroutes, tenue de route bluffante, avec, en plus sa 6ème très utile sur voies rapides, les dos d'âne sont absorbés par une suspension solide et bien étudiée, freinage au TOP. J'ai acheté cette voiture il y a encore peu, mais elle justifiait d'un entretien sérieux et cela se voyait jusqu'à l'état quasi-impeccable de l'intérieur, très confortable et pas vilain, mais sans ostentation, l'extérieur est encore très joli aussi, la peinture est épaisse,( témoin une rayure faite à la clé par un C..ard avant que je ne l'achète, bien difficile à "combler" pour la rendre moins visible!)... Venant d'une bonne vieille Xsara break 2L hdi 90 CV, à laquelle je m'étais beaucoup attaché (289.000 kms ont sonné l'heure de la pré-retraite! -) ), le contraste a été saisissant! -)Sans rouler comme un dingue, je suis en moins de deux devenu un "habitué" de la file de gauche sur autoroute (ici, au moins, on roule encore à 130 quand c'est permis!)... J'ai lu beaucoup de chose sur les forums, relatives au "manque de fiabilité récurrent" de la 307 (acheter un modèle d'après 2004 est préférable, quand-même!), mais j'ai aussi lu des avis d'heureux possesseurs, et j'espère plutôt faire partie de ce lot-là! Jusqu'à présent R.A.S! La suite est à vivre, mais ce sera surement avec plaisir, étant pour le moment ravi de cet achat!.. Je trouve que pour une voiture familiale de douze ans d'age, elle "en jette" encore, même si ce n'est pas l'argument qui m'a fait me décider -D ! (2.0 HDi 136 ch 307 SW 2L 136 du 12/ 2005 (modèle 2006) pack-sport 140.000 kms)
Confortable, fiable en 15ans, robuste, look toujours sympa, moteur agréable. (1.6 16v 110 ch Septembre 2003 163000km boîte manuelle 5 )
Voiture sportif, boîte 6 très fiable (2.0 HDi 136 ch Très fiable sur autoroute, pour la ville voiture à éviter consomme trop et votant anti-pollution s’allume.23700kms année 2004)
307 1.6 16s xr sais une 2ieme main je les acheter il y a 2 ans tenue route impeccable jamais eux de gros probléme mecanique embrayage roulement et ussure normal pneu disque plaquette et na rien perdu en puissance si vous savais pas quoi acheter prener une 307 1.6 16s 110ch (1.6 16v 110 ch manuel 270000 2003 205/55/16 clim gris métallissé )
Tenue de route, visibilité, dynamisme et confort. (1.6 16v 110 ch BVM5, 187000 km, 2006, 16 pouces, sport pack)
Confortable, spacieuse ( 1.6 HDI 110 ch)
Couple de tracteur(400nm), finition sellerie cuir très bonne qualité, puissance bonne pour un diesel (2.0 HDi 136 ch Bv6 finition XSI 220000km 2004)
Véhicule acheté d'occasion. Très bonne finition, équipement correct qui intègre la radio commande au volant, climatisation électronique, regulateur-limiteur de vitesse, toit panoramique, possibilité de 7 sièges, 4 vitres électriques, jantes alu, bref elle ne manque pas d'atouts.Coté moteur le 1.6 16v essence en boite automatique. Une voiture parfaitement a son aise sur route, confortable, spacieuse. Tenue de route excellente, moteur non bruyant meme sollicité dans les tours. Concernant l'association 110 cv et la BVA, ce n'est pas un foudre de guerre mais permet de rouler correctement dans le flot de circulation, pas la peine de chercher la performance En usage quotidien c'est à mon sens un bon choix. L'ensemble est cohérent et souple.Défauts Pas de gros (1.6 16v 110 ch BVA - 133000 KMS. Année 2006 version SW Pack sport)
Excellente routière confortable et beaucoup de place (1.6 HDI 110 ch pack sport 2006 160000kms )
Puissante quand on appuie on le sent et les autres aussi, Conduite très agréable, Tenue de route satisfaisante, freins puissant à l'avant le diamètre est énorme qui permet de s'arrêter ou de ralentir très rapidement, la voiture est très pratique et bien conçu il y a des rangements un peu partout, le coffre est très grand ainsi que l'habitable même quand on est grand je fait 1m86. Le moteur est quand à lui très fiable. (2.0 HDi 136 ch Boîte automatique, 240 000km, 2007, jantes alu, navteq, clim auto, essuie glace auto, phares auto, rétroviseurs electrique...)
Accès au moteurconfort (sauf sur les places arrière grand coffre surtout si le toit n'est pas dedans mais lorsque la voiture est décapoté, il y a suffisamment de place pour partir en vacances a 2 ou en weekend à 4 (2.0 16v 180 ch 307cc - 2005 - 140000km - boite mécanique - toutes options)
Voiture agréable sur autoroute. Niveau d'option appréciable dans ma finition exécutive pack Beaucoup moins en ville... Défauts Train avant trop lourd / pneus qui s'usent beaucoup trop vite. Siège vraiment très dégradable et inconfortable au bout de 50000kms.Composants intérieurs de la voiture qui vieillissent très mal.Consommation moyenne 6.5Problèmes rencontrés volant moteur bi-masse qui lache à 47Kms ! Pas de prise en charge Peugeot.Fuite sur un joint d'injecteur à 130000 kms / 10 ans, changé à temps avant casse turbo Train avant trop lourd / pneus qui s'usent beaucoup trop vite.Usure prématurée des roulements arrières. Seulement 25 mm de diamètres. (défaut de conception) Après ses 5 ans le radar de recule fonctionne uniquement l'été. (Défaut étanchéité ou de dilatation des connecteurs?) (1.6 HDI 110 ch Finition executive pack)
Qualités des matériaux vie a bord agréable (1.6 HDI 90 ch 307 1. 6 hdi 90 boite manuel finition executive de 2008 207000km)
Confort,tenue de route,freinage,insonorisation interieur, systeme audio (2.0 HDI 90 ch 268000 km de 2003 boite manuel 5 vitesses)
Moteur souple et silencieuxHabitabilité agréable avec des enfants en bas âge ( jusqu'a 10 ans )La conversion 2/3 -1/3 de la banquette arriere permet de facilement transporter une table de salon ou un congelateur "coffre" le confort des sieges de la finition restylée Rugby World Cup apporte un charme sympathique (1.6 HDI 110 ch BVM 5 )
Très confortable tenue de route excellente spacieuse moteur 1.6 16v 110 cv fiable. Ammortisseur peugeot jamais changer après 234000km réputé pour leur fiabilité. (1.6 16v 110 ch Boite manuel , 234000 km.2003 )
Pièces relativement faciles à trouver donc abordables pour la plupart. Pas très gourmande pour un moteur essence. Bon équipement pour un véhicule de cet âge. Entretien courant pas cher. (1.6 16v 110 ch 150 000km, BVM, 2002)
Confort, fiabilité, habitabilité, agrément de conduite, toit panoramique (1.6 HDI 110 ch 307 SW 1,6HDI FAP BV5 Sport, 127.000km, achetée neuve 01/2008, jantes aluminium)
Tres bon comportement routier (2.0 HDi 136 ch boite 6 ,190000 km, jante 17, pack sport 5 portes année 2004)
Confortable, spacieuse, position de conduite, hauteur de caisse polyvalente, agréable à conduire, feeling avec la route et la direction, belle voiture, ligne réussie, qualité matériaux intérieur, ergonomie (1.4 16v 90 ch Style 5p, boîte mécanique, 186 000, immatriculée janvier 2005)
Bon moteur , de bonne relance lorsque nous sommes dans les tours , confortable (2.0 16v 140 ch Boite 5 , 58000 km année 2004 , jantes 16 pouces)
Bonne tenue de route (1.6 16v 110 ch 307 sw sport pack )
Assez fiable , bruit moteur sur autoroute ( 4000tr/min à 130) mais raisonnable. spacieuse et modulable. (1.6 16v 110 ch Boite Manuelle 210000km , 2002, Xs Premium )
Spacieuse simple en gabarre à garrer (1.6 16v 110 ch Boîte manuelle 6ch octobre 2005 163000 01/18 jante aluminium confort)
Tenue de route, équipement (1.6 16v 110 ch)
Trés bien, voiture avec beaucoup de couple, dans son rapport poids/puissance! (2.0 HDi 136 ch 50 RUE CHARLES DE GAULLE)
Bonne qualité (1.6 HDI 90 ch Manuel 249000 2007 jante 16 pouce )
Tenue de route consommation (1.4 16v 90 ch 180 000 km juin 2007)
Aucun problème moteur depuis 50 000kms, Bonne tenue de route (195/65 r15), Très bonne visibilité en position conducteur, contrairement aux autres avis rencontrés il y a une bonne reprise sur route, autoroute,... (1.6 HDI 90 ch Boite 5 vitesse, 193000 Kms, 2007, phase 2 édition limitée avec régulateur/limiteur de vitesse,...)
Confort correct, régulateur de vitesse, espace coffre, et consommation correcte (1.4 16v 90 ch version oxygo boite manuelle 236000km année 2006 diesel )
Tenue de route, fiabilité, confort (2.0 HDI 110 ch 307HDI 110 (REPRO A 130cv et défapée) Manuelle, 333000km, 2001, XS)
Equipement plus que correct, moteur diesel parfait pour une utilisation 50/50 ville/grands axes, je ne regrette pas le 110ch qui est bien plus fragile. En version Break, permet de transporter plus de bagages, un velo, etc, beaucoup plus simplement. (1.6 HDI 90 ch BWM5, 190 000, 2007, Break)
Confort, tenue de route (2.0 HDI 110 ch)
Tenue de route, ligne intemporelle consommation, volume de chargement (1.6 16v 110 ch 2004 260000km)
Fiabilité, confort, tenue de route, esthétique (vielli très bien), habitabilité, consommation sur route, système audio de bonne facture (2.0 HDI 110 ch 307 HDI 110 FAP 2001 330000KM)
Fiabilité. Premier problème à 280000 km. Consommation. Robustesse. ( 1.4 HDI 70 ch 330 000km 2004)
Super pour longue route ou ville s adapte a tout (2.0 HDI 110 ch Siège passager réglable, rétroviseurs électriques et dégivrants, ordinateur de bord, lecteur CD antibrouillards, allumage automatique des phares, détecteur de pluie climatisation automa)
Tenue de route et freinage excellents, direction précise et informative. Bonne accélération au delà de 4000 tr/min et boîte de vitesse bien étagée (mais 9 CV) avec commande agréable. Habitabilité et modularité, 7 places pour une longueur de seulement 4,40 m, toit panoramique. (2.0 16v 138 ch SW 175000 km)
Le coffre, toi panoramique; confort (1.6 16v 110 ch année 2005 145000 km boîte manuel 307 sw )
Conduite agréable, confortable, grand habitacle, silencieuse. (2.0 HDI 90 ch 2005 198900km)
Puissance, relance moteur, fiabilité du bloc moteur (hors volant moteur bimasse) (2.0 HDI 110 ch 307 2.0 HDi 110 2001 279000km)
Bonne routière, confortable, bruits extérieurs bien assonorisés, bonne.mécanique (1.6 16v 110 ch Boite Manuelle, 120 000km, année 2006)
Très bon comportement routier, bonne habitabilité et fiabilité (1.6 HDI 90 ch 349600 km)
Bonne routière , grand espace sans les sièges ar , confort (2.0 16v 140 ch 200000 BVA sw essence )
Bonne voiture Défauts pleins de petits (1.6 16v 110 ch 106000km,2002,xs)
Confort tenue de route (2.0 HDI 110 ch Manuel 258000km 2l cdi 110 2003)
Confort et tenue de route, moteur silencieux et agréable à rouler ! (1.6 16v 110 ch 151217)
Excellente tenue de route, confort de conduite, habitabilité (1.6 HDI 110 ch 190000 km, année 05/2005)
Bonne voiture dans l'ensemble.moteur silencieux, puissance suffisante, Agréable, fiable et vieillit bien (à toujours stationné en garage fermé) (1.6 16v 110 ch 156000km finition QuickSilver 5p achetée neuve le 14 avril 2005)


Les moins PEUGEOT 307


Certains plastiques utilisés dans l'habitacle sont de qualité moyenne
Montants de pare brise épais et mal situés, la visibilité est réduite
Quelques problèmes de fiabilité (volant moteur, usure précoce des pneus...) principalement avant 2003. Dommage car la 307 est une bonne voiture pleine de qualités
Style vieillissant pour les modèles avant restylage
Hauteur qui la rend vulnérable aux vents latéraux
Il faut un bon moteur pour rendre suffisamment performante cette lourde et peu aérodynamique 307. Par exemple un 2.0 HDI 90 ch parait être suffisant mais au final les performances sont décevantes.

Les moins des internautes

Les suspensions sont trop fermes. Peut-être du à la finition que je possédais ( sport pack montée en 17 ) (1.6 16v 110 ch)
à part le pot d'échappement ! (1.6 16v 110 ch PEUGEOT 307 SW, 1.6 i 16v 110CH, 07/2004, PACK RADARS DE RECULS+ LAVES-PHARES, 41 136 km, JANTES ARIANES)
Electronique déconne au bout du temps et coûte très cher a la réparationAlternateur Moteur diesel trop bruyant presque pas d'isolation habitacle (2.0 HDI 90 ch 250 000 km, 2002, jantes 15")
La puissance trop tardive arrive vers 3500 - 4000 t/min le manque de puissance face au gabarie de la voiture la consommation (1.6 16v 110 ch 130 000 km, pack confort +, jante 16 pouce 205/55, année 2006 phase 2)
A 250000 km le défaut anti-pollution est allumé mais aussi défaut additif gaz oil , donc je dois recharger le réservoir de cirine pour une 2eme fois.J'ai déja fait un nettoyage du FAP avec des produits nettoyants du commerce ,c'est assez efficace pour passer le controle technique mais le défaut réapparait après 5000 km. donc il faut de temps en temps remettre des nettoyants FAP et nettoyant injecteur (d'origine )dans le gaz oil. C'est exactement ce que les constructeurs imposent aujourd 'hui en demandant aux propriétaires de diesel NEUF de faire le plein d'addiblou à la pompe!!! sans commentaire ! Sinon peinture d'origine garde bien sa brillance grise ,le contact qui allume le feu de recul est à changer , le siège conducteur un peu affaissé ,enfin rien qui daigne critiquer ce véhicule vu son age et son comportement routier d'une grande fiabilité. Vitesse sur autoroute 130 maxi mais il y a encore de la reprise 140 150 voir 160 pour doubler et la jauge d'huile sur 2400 km d'autoroute reste a son niveau maxi je n'ai jamais vu ça sur mes autres voitures j'en ai conduit 15 (vrp) (2.0 HDI 110 ch boite manuelle , 250 000 km ,de 2003 , jantes alu 17 " version sport , SW.)
Depuis deux ans se sont les bruits sinon je me suis habitué au manque de visibilité a l'avant enfin gênant un peu et aussi en défaut c'est les accessoires intérieurs et extérieures en plastiques qui vieillissent mal ou se cassent mais bon ! (2.0 HDI 90 ch)
Les plastiques sous la voitures ne tiennent pas mais avec l'âge c'est peu être normal. Les câbles de frein à main restent bloqués en cas de gel. (2.0 HDI 90 ch bvm5 , 390000 , 2003 )
Clim defaillante (1.6 16v 110 ch 107000)
Volant qui pèle (un joli couvre-volant limite les dégâts esthétiques!), intérieur au style quelquoncque, jauge d'huile en plastic et trop de "plastic" en général un peu partout, amlgré le moussage réussi du tableau de bord, on sent des finitions encore un peu "légères" par endroits, pour du "Peugeot"... Le FAP et la vanne EGR seront sans doute cause de soucis à venir, l'embrayage/. volant-moteur szera aussi à surveiller/ ménager, je ferai poser un kit "volant-moteur MONOMASSE Valéo" à la place du volant bi-masse de série, réputé fragile, lorsque la réparation se présentera!Lève-vitres parfois paresseux, on sent les douze ans de la belle!Bas de caisse très vulnérables, gare aux trottoirs trop hauts!!!Rayon de braquage important, rendant certaines manoeuvres compliquées. (2.0 HDi 136 ch 307 SW 2L 136 du 12/ 2005 (modèle 2006) pack-sport 140.000 kms)
Le volant le plastique du volant se décolle des dératé en ville cause voyant anti pollution (2.0 HDi 136 ch Très fiable sur autoroute, pour la ville voiture à éviter consomme trop et votant anti-pollution s’allume.23700kms année 2004)
Fiabilité, électronique, consommation d'ampoules... les pièces mécaniques qui cèdent les unes après les autres.... (1.6 16v 110 ch BVM5, 187000 km, 2006, 16 pouces, sport pack)
Lourde, consommation élevée (1.6 HDI 110 ch)
Le FAP qui déconne très (trop) régulièrement, parallelisme pas super stable conso un peu élevée (2.0 HDi 136 ch Bv6 finition XSI 220000km 2004)
. Un intérieur un peu fade malgré l'apposition de plaque en plastique de type alu quand il s'agit d'une pack sport et faux bois pour la pack confort... Un peu plus de couleur aurait été sympa, voir un tableau de bord bi ton... (1.6 16v 110 ch BVA - 133000 KMS. Année 2006 version SW Pack sport)
Turbo vanne EGR injecteurs (1.6 HDI 110 ch pack sport 2006 160000kms )
Consommation légèrement élevé, les disques ne sont pas ventilés et donc chauffe assez vite, le mode économie qui s'active un peu vite, les virages serré provoque un gros basculement de la voiture qui a du mal à tenir même si elle est chaussée en 205 (2.0 HDi 136 ch Boîte automatique, 240 000km, 2007, jantes alu, navteq, clim auto, essuie glace auto, phares auto, rétroviseurs electrique...)
Insonorisation / finition (ex vibration dans les portes avec la musique)position trop basse du poste de conduite (même au plus haut, impossible de voir le capot depuis l'interieur de la voiture)consomme un peu d'huilequalité des pièces utilisée moteur de 180cv un peu mou (bon d'accord, très mou)le bip du radar de recul passe par l'autoradio; du coup avec un systeme parrot, lorsqu'il est actif (musique du téléphone par exemple) le BIP ne s'entend plusConnectique de l'autoradio pas au norme (eh c'est peugeot pas apple) du coup obligé de rajouté un cable pour alimenter mon système parrot car le cable d'alimentation n'est pas sur la bonne cossePas de connexion entre l'habitacle et le coffre (les sieges aurait pu se rabattre) (2.0 16v 180 ch 307cc - 2005 - 140000km - boite mécanique - toutes options)
Airbag apparu au 10eme anniversaire.Note 12/20Prix assurance 400 euros/an (1.6 HDI 110 ch Finition executive pack)
Joints d'injecteurs (1.6 HDI 90 ch 307 1. 6 hdi 90 boite manuel finition executive de 2008 207000km)
Intérieur qui vieillit mal , puissance moteur, fiabilité moteur, capteur d huile , de température, voyant d'airbag le classique, suspension arrière trop souple des qu'on est un peu charger on roule sur l'essieu l'impression que la voiture est au bout de sa vie, boite de vitesse la syncro de la 3 eme qui au dessus de 3000 tr/mn ne suit plus, la tringlerie ou le levier de vitesse qui s'use ce qui rend imprécis le changement de vitesse,voiture qui tire a droite et qui tremble a 130 km/h la puissance arrive seulement vers 1700 tours je trouve ca un peu tardif mais ce n'est que mon avis et pour finir le joint de culasse hs les gaz d'échappement ressortent par le bocal de liquide de refroidissement ce qui vide tout son contenue donc l'autoroute c'est cuit au bout de 10-20 minutes mais bon je roule avec le minimum de liquide de refroidissement pas de problème de surchauffe a part dans les bouchons la c'est 90 dégrées assurer (2.0 HDI 90 ch 268000 km de 2003 boite manuel 5 vitesses)
Le 1.6 Hdi 110cv avant 2011 est un moteur à problème qui nécessite un entretien bien surveillé chez un professionnel mais qui reste confortable d'utilisation et moins gourmant que son grand frère 2.0 Hdi la bague d"allumage des anti brouillard est commune aux avant arrieres et necessite d'allumer les frontaux pour allumer les arrieres ( technologie peugeot citroen ) (1.6 HDI 110 ch BVM 5 )
Mobilier intérieur à tendance à mal vieillir usure du volant pommeau de levier de vitesse et plastique en tout genre. (1.6 16v 110 ch Boite manuel , 234000 km.2003 )
Électronique capricieuse, usure récurrente de certaines pièces. Usure des sièges fréquente et rapide sur les côtés. Poignée de coffre elle aussi, capricieuse. (1.6 16v 110 ch 150 000km, BVM, 2002)
Confort places AR datée, certaines finitions légères (revêtement face arrière siège rang2, levier siège conducteur (1.6 HDI 110 ch 307 SW 1,6HDI FAP BV5 Sport, 127.000km, achetée neuve 01/2008, jantes aluminium)
Manque couple, consomme trop, éléctronique capricieuse (1.4 16v 90 ch Style 5p, boîte mécanique, 186 000, immatriculée janvier 2005)
Consommation , tenue de route pas terrible (2.0 16v 140 ch Boite 5 , 58000 km année 2004 , jantes 16 pouces)
Performance moyenne, pas trop fiable source à problème (1.6 16v 110 ch 307 sw sport pack )
Changer dernièrement pompe à eau embrayage débitmètre d'aire boîte de vitesse (1.6 16v 110 ch Boîte manuelle 6ch octobre 2005 163000 01/18 jante aluminium confort)
Fiabilité (1.6 16v 110 ch)
Le rembourrage des sièges avant vieillit mal, Les clips qui maintienne certaines durites cèdent, également ceux des panneaux des portières,... (1.6 HDI 90 ch Boite 5 vitesse, 193000 Kms, 2007, phase 2 édition limitée avec régulateur/limiteur de vitesse,...)
Usure des pneus, impossibilité d'auto radio à l'arrêt ( Economie d'énergie ) baguette latérale de portière qui tombe. (1.4 16v 90 ch version oxygo boite manuelle 236000km année 2006 diesel )
FAP, Volant moteur (2.0 HDI 110 ch 307HDI 110 (REPRO A 130cv et défapée) Manuelle, 333000km, 2001, XS)
Les joints d'injecteurs sont fragiles, mais ne coutent pas un oeil, donc cela crispe moins quand il faut les changer. (1.6 HDI 90 ch BWM5, 190 000, 2007, Break)
Vibrastions du moteur (1.6 16v 110 ch 54000)
Peinture qui s'écaille rpidement(peintire à l'eau). (1.4 75 ch 2007)
Fiabilité, consommation en ville (2.0 HDI 110 ch)
Finition bas de gamme, manque accessibilité moteur (1.6 16v 110 ch 2004 260000km)
FAP, Volant moteur, moteur un peu creux (2.0 HDI 110 ch 307 HDI 110 FAP 2001 330000KM)
Tenue de route. Isolation. Trop dure. Puissance. (1.4 HDi 70 ch 330 000km 2004)
Consommation (2.0 HDI 110 ch Siège passager réglable, rétroviseurs électriques et dégivrants, ordinateur de bord, lecteur CD antibrouillards, allumage automatique des phares, détecteur de pluie climatisation automa)
Consommation importante, suspension arrière raide (2.0 16v 138 ch SW 175000 km)
Antibrouillard avant intégré à l'éclairage avant; en pleine charge moteur à la traîne (1.6 16v 110 ch année 2005 145000 km boîte manuel 307 sw )
Peu de puissance, consomme un peu, coffre pas adapté au famille (poussette), fauteuil indétachable... (2.0 HDI 90 ch 2005 198900km)
Accessibilité à la boîte à filtre habitacle et au réservoir de liquide direction assistée (2.0 HDI 110 ch 307 2.0 HDi 110 2001 279000km)
Système électronique (1.6 16v 110 ch Boite Manuelle, 120 000km, année 2006)
Consommation , catalyseur hs a 160000km bruit culbuteurs hy , (2.0 16v 140 ch 200000 BVA sw essence )
Lèves-vitres arrière (1.6 16v 110 ch 151217)
Amortissement arrière trop ferme, moteur un peu bruyant, visibilité gênée par les montants latéraux (1.6 HDI 110 ch 190000 km, année 05/2005)
Systéme injection (1.4 HDi 70 ch)
Très peu selon moi...je dirais la clé télécommande très fragile car les boutons se déchirent (changée 3 fois depuis l'achat neuf!). Sinon rien de grave. (1.6 16v 110 ch 156000km finition QuickSilver 5p achetée neuve le 14 avril 2005)






Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 307

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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

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Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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