Points forts, points faibles : PEUGEOT 307 (2001-2008)


Les plus des PEUGEOT 307


confort de suspension honnête à défaut d'être moelleux (sur une vielle 307 aux amortisseurs rincés elle pourra en revanche le paraître), un peu mieux que la 308 qui a fait suite
Son freinage est très efficace pour la catégorie
Equipements généreux
Boîte à gants spacieuse
Comportement routier de bon niveau bien qu'aujourd'hui ça soit un peu moins impressionnant (monte de pneus pas toujours très généreuse et centre de gravité un poil haut)
Toit en verre (en option) très agréable
Bonne insonorisation
Très bonne habitabilité
Sans être admirable, la qualité de finition pour l'époque reste correcte. Et surtout l'intérieur reste sérieux sans chercher l'exentricité (vieillit relativement bien donc)

Les plus des internautes

Moteur coupleux, bonnes reprises (1.6 16v 110 ch Boîte mécanique, 235000 km, confort pack, 3 portes)
Très économique ( 2.0 HDI 110 ch 219000 km / 2006)
Fiabilité globale suffisante ( 1.4 HDI 70 ch Voiture de société 2 place, achetée à 120000 km, vendue à 175000)
Je n’ai jamais eu une voiture aussi fiable que la 307 2 l 136 chevaux je n’ai jamais rien fait dessus aujourd’hui 360 000 km je vais faire mon embrayage et ma deuxième distributionQuand c’est de la merde faut pas oublier de le dire et quand c’est bien c’est pareil il faut le dire si je devais racheter une voiture demain j’ai acheté exactement le même modèle (2.0 HDi 136 ch)
FIABILITÉ AU COURS DU TEMPS Toutes les pièces moteurs sont d’origine (injecteur d’origine, turbo d’origine, etc), l’embrayage/volant moteur d’origines ont été changés en préventif (ils étaient encore fonctionnels) à 328 000 km et le FAP d’origine ont tenu 330 000 km, uniquement les consommables et les pièces d’usures ont été es changées.TENUE DE ROUTE/CHÂSSISCONFORT (2.0 HDI 110 ch 380 000 km, Année 2001)
Voiture super confontableÉconomique sur autoroute 5.7lSinon voiture qui reste fiable dans l ensemble moteur 2.0 hdi qui peux faire plus de 400 000 km (2.0 HDI 110 ch Xt premium FAP 2004 )
Robuste/tenue route impec/confort/ très nerveuse couple 320 à2000/7l/100km/coffre important /sieges AR rabattables démontables libérant une place énorme/toit panoramique/prises de courant-suspensions solides amortisseurs tb à 282000km/embrayage _turbo-FAP sans ennui jusqu'à présentnombreux rangements (portes-sous sièges etc)chargement facileaucune faiblesse pour tracter une remorque.pas de roulisReprise+++ à bas régime5Places tb confort.Possibilité 7 places (2.0 HDi 136 ch boite 6v mécan./282000km/23-12-2005/jantes alu/peinture métal/307SW sport)
Très bonne routière, moteur dynamique et c'est vehicule confortable avec une belle ligne ( 1.6 HDI 110 ch serie pack confort 270000 km)
Puissance, tenue de route consommation Configuration CC. (2.0 HDi 136 ch)
La fiabilité, 292000km. Des bobines avant 100000, 1 embrayage à 120000 et depuis que de l’entretien standard (vidanges, filtres, freins...). Bien laisser chauffer le moteur + vidange tous les 15000km ( vidange à même pas 30¤ en 10w40 avec filtre...). Elle est également sobre 7,5l/100 en hiver 7,1 en été. Elle tourne encore comme au premier jour! (2.0 16v 140 ch 307cc de 2004, boite manuelle)
Moteur puissant et vif. Ne consomme pas d'huile entre deux vidanges. Tenue de route sécurisante. Cette voiture permet de longs trajets pas fatiguants. Niveau sonore très acceptable. Richement dotée téléphone GPS audio de bonne qualité. (2.0 HDi 136 ch)
Confort, insonorisation, taille de l’habitacle, reprise (1.6 16v 110 ch Boîte 5, 110000km )
Assise et amortissement confortable, moteur sobre, grand coffre, Durabilité du moteur, Moteur pêchu (1.6 HDI 110 ch Boîte manuelle, 270 000km, 2005, jantes 16", Finition Sport)
- Confortable ( assise agréable, espace à bord convenable même pour les grandes personnes -> moins vrai à l'arrière, pas trop bruyante )- Fiable- Economique ( en essence et en entretien )- Equipement intéressant pour le prix ( régulateur, phare et EG automatique, commande au volant, siège chauffant, phare xénon, radar de recul, intérieur cuir )- Pratique, de nombreux rangements sont disposés dans l'habitacle, un bon coffre, banquette 2/3 1/3. (1.6 16v 110 ch Boite manuelle - 150'000km - Jantes 16 pouces - Finition "Executive Pack")
Très bonne puissance et agréable à conduire (2.0 HDi 136 ch 307 HDI 136 CV PREMIUM)
Résistante. (1.4 HDi 70 ch Année 2002 hdi 1.4 70 ch)
Spacieuse, tient bien la route,conduite mi-haute (1.6 HDI 110 ch Exclusive 2007 boîte 5 133000)
Confortable et consomation resonable.Dynamique, une fois lancé, on peut fanilement avoir une conduite "sportive", la direction est asser precise. (2.0 HDI 90 ch Boite meca 5 vitesses, 347000km, 2003)
Cette voiture est un mélange de berline et de compacte, qui est surprenante au premier abord. En effet le moteur est très solide et coupleux (tient le 130 sur un Bordeaux Lyon), la tenue de route est bonne avec un chassis équilibré, sauf sur chaussée abîmée où la voiture perd ses moyens. Une légère tendance au roulis peut se ressentir mais on cerne vite son comportement.Côté direction, celle ci est plutôt souple mais légèrement imprécise (peut être du à la vieillesse de mon train avant) et sans l'ESP c'est un régal de négocier les courbes.Le système de freinage est bon (4 freins à disques).Je trouve la consommation élevée mais c'est une voiture tracteur qui vous emmènera partout. Cependant, attention de ne pas prendre cette voiture en ville! Le moteur met du temps à chauffer, il consomme énormément durant les 10 premières minutes sur des cycles de relances et n'est pas très souple à petite vitesse (broutte pas mal dans les relances à bas régimes).Le turbo est solide (normal s'il perd un peu d'huile) et pas de FAP sur le 90.L'équipement est pas mal sur cette finition car il y a feu auto, essuies glaces auto, régulateur, clim auto + boîte gant, accoudoirs, rangements sous les sièges.J'adore les feux arrières qui font un peu félin, avec le répétiteur.Pour pas cher vous avez une voiture qui a du potentiel si vous la vidangez souvent (attention à remplir la cartouche pour l'amorcage du filtre gasoil). (2.0 HDI 90 ch BV5 manuelle 260000km année 2003 jante tôle XT premium)
- Voiture relativement économique - Espace intérieur satisfaisant - Bonne insonorisation - Esthétique pour une voiture de ce prix - Puissance suffisante ( quand les bougies sont neuves ! ) (1.6 16v 110 ch BVM6 , 134000km , 2005 , finition XR)
Vraiment agréable à conduire souple bien insonorisées (2.0 HDI 110 ch Xt premium 240 000km)
Problèmes rencontrés defaut constructeur pour le support de retroviseur mauvaise matiere palstique composite , presence de bulles et defaut de remplissage de moule pour cette piece support essentielle a la securite la section du support a cedee due a ces défauts lors de l'injection de cette pice support qui a pour fonction de supporter l'axe de rotation du retroviseur exterieur droit pour le rentrer lors d'un stationnement (1.4 75 ch)
Tenue de routeTrain avant incisifConfort Agrément moteurAmortissementHabitabilité Toit panoramiqueLes réglages du sièges passagersCapacité de chargement hors normeLigne extérieure toujours d'actualité (2.0 16v 140 ch SW 2.0 16S 138 PACK, 2003, 180 000km)
Spacieuse propre légère (1.6 16v 110 ch 2006 110 cv jants 16 Xs 51000km )
- confort conduite et confort passagers (même à 5 personnes)- consommation basse- puissance (un peu moins à 5 personnes avec le coffre remplis)- grand coffre avec les sièges à plat (j'ai dormi à deux dedans plusieurs fois et un vélo sans démontage de pneu rentre facilement)- plein de rangements pratiques- plage arrière pratique mais facilité de fonctionnement à revoir pour l'enlever?- design sympa, il y a pire (1.6 HDI 110 ch BREAK 2005, 280 000km)
Confort,tenue de route, freinage, excellent (1.6 HDI 110 ch)
-confortable-spacieuse-puissance du moteur suffisant pour faire de la ville-consommation raisonnable (1.4 16v 90 ch boite mécanique, 83000km, de 2005)
Véhicule très économique, souple à la conduite. Le moteur est très robuste contrairement à ce que j'ai entendu.Coût de l'entretien correct. (1.6 16v 110 ch)
Dans cette voiture, nous sommes très bien assis, nous avons une posture assise qui est bonne, voiture économique, Bien que j'ai acheté ma PEUGEOT 307 sw neuve le 02/07/2004 avec 4 km, pour moi c'est une voiture très fiable, un moteur increvable, en 14 ans, je n'ai fait qu'une réparation, qui était le pot d'échappement, une maladie sur les 1.6 i 16v 110ch, bien qu'elle n'ai que 41 136 km à l'heure actuelle, elle reste une voiture propre, bonne à conduire, silencieuse, avec un bon son moteur, confortable ! Bien sur, si vous avez lus, les autres commentaires sur ce moteur, il est bien sur évident que vos 307 n'auront sans doute pas ses symptômes là !Ma 307 sw dort en garage, et entretenu au garage PEUGEOT SIAB de Besançon, où je l'ai achetée d'ailleurs ! Après, si vous avez toujours vos 307 avec ce moteur ! Merci de me dire en commentaire, vos problèmes connus ! merci et bonne journée Défauts Aucuns (1.6 16v 110 ch PEUGEOT 307 SW, 1.6 i 16v 110CH, 07/2004, PACK RADARS DE RECULS+ LAVES-PHARES, 41 136 km, JANTES ARIANES)
Bonne trajectoire de route la voiture fait bien sont travaille (1.6 16v 110 ch boite de vitesse changée après l'achat differenciel sensibles, la voiture avait 250 au compteurs moteur changer exactement le même donc moteur a 150 mille a l'heur actuelle )
Moteur fiable, aucune panne moteur en 18ans et 250 000km (2.0 HDI 90 ch 250 000 km, 2002, jantes 15")
Très bon véhicule mais un gros souci avec le moteur lève vitre HS que l'on ne trouve plus en concession (PEUGEOT )puisque l'on ma répondu que le moteur lève vitre n'était plus fabriquer un comble!!!pour un véhicule qui date de 04 06 2007 première mise en circulation...reste les casses auto pour trouver la perle (rare)le plus aberrant c'est que le moteur côté chauffeur lui et bien disponible lui???une histoire de fou!!merci au fabricant PEUGEOT, je ne vous dit même pas dans la colère que je me trouve... (2.0 HDi 136 ch Ma 307 hdi 136cv à 130.000km équipée de jantes alliage d,origine 06 2007)
Le confortla place les options régulateur/limiteur, phare et éssuie glace auto la souplesse du moteurla facilité de conduire se prend en main très facilement une assez bonne tenue de route sur temps sec, quand les routes sont grace elle a tendance a partirle freinage (1.6 16v 110 ch 130 000 km, pack confort +, jante 16 pouce 205/55, année 2006 phase 2)
Excellente motorisation aucune panne majeur mécanique à ce jour.Acheté à un particulier à 34000 km, Peugeot avait déja rapatrié la voiture pour défaut de volant moteur et le propriétaire avait déja eu 2 pannes bizarre , perte de puissance moteur !? la voiture se mettait presque en arret ,débrayage relance, de nouveau manque totale de puissance après un changement de capteur situé dans le moteur sous les essuies glace re-bolotte meme panne j'ai demandé au garagiste de me montrer le capteur et je lui imposé de le mettre dans un plastique pour le protéger de l'humidité car le garage peugeot en un autre lieu m'avait refusé de prendre la réparation sous garantie m'avait bien dit qu'il s'agissait d'un problème d'humidité (eh oui ils connaissaient bien la panne ces enfoirés )mon mécano celui-ci honnete a fait valoir la garantie et je lui ai payé la main d'oeuvre depuis RAS ,entretien courant comme sur ttes voitures ,consommation 7,2 l/100 aucune conso d'huile ! (2.0 HDI 110 ch boite manuelle , 250 000 km ,de 2003 , jantes alu 17 " version sport , SW.)
Aprés avoir acheté ma 307 hdi 90ch en 2011 voiture de 2002 elle avait 760000km aujourd'hui 257000km pour dire que j'en suis tres content.Défauts petit (2.0 HDI 90 ch)
Qualité du moteur correcte, assez fiable pour cette voiture là vu le nombre de km. De 2003 acheté en 2011 à 168 000 km aujourd'hui en 2018 390 000 km et roule toujours. Confortable et pratique pour rouler entre la ville et la campagne. Bon compromis entre routière et citadine (2.0 HDI 90 ch bvm5 , 390000 , 2003 )
Bonne tenue de route, consommation 5.2 sur route, confort interieur, visibilité (1.6 16v 110 ch 107000)
Confort, vaste volume de chargement (je suis artisan et ne veux pas d'un utilitaire!), comportement sécurisant, le moteur 2L 136 va comme un gant à cette voiture, il est souple tout en pouvant être vif si cravaché comme il faut, avec les 136 CV, la charge n'est pas un problème. La voiture est aussi à l'aise sur routes nationales que sur autoroutes, tenue de route bluffante, avec, en plus sa 6ème très utile sur voies rapides, les dos d'âne sont absorbés par une suspension solide et bien étudiée, freinage au TOP. J'ai acheté cette voiture il y a encore peu, mais elle justifiait d'un entretien sérieux et cela se voyait jusqu'à l'état quasi-impeccable de l'intérieur, très confortable et pas vilain, mais sans ostentation, l'extérieur est encore très joli aussi, la peinture est épaisse,( témoin une rayure faite à la clé par un C..ard avant que je ne l'achète, bien difficile à "combler" pour la rendre moins visible!)... Venant d'une bonne vieille Xsara break 2L hdi 90 CV, à laquelle je m'étais beaucoup attaché (289.000 kms ont sonné l'heure de la pré-retraite! -) ), le contraste a été saisissant! -)Sans rouler comme un dingue, je suis en moins de deux devenu un "habitué" de la file de gauche sur autoroute (ici, au moins, on roule encore à 130 quand c'est permis!)... J'ai lu beaucoup de chose sur les forums, relatives au "manque de fiabilité récurrent" de la 307 (acheter un modèle d'après 2004 est préférable, quand-même!), mais j'ai aussi lu des avis d'heureux possesseurs, et j'espère plutôt faire partie de ce lot-là! Jusqu'à présent R.A.S! La suite est à vivre, mais ce sera surement avec plaisir, étant pour le moment ravi de cet achat!.. Je trouve que pour une voiture familiale de douze ans d'age, elle "en jette" encore, même si ce n'est pas l'argument qui m'a fait me décider -D ! (2.0 HDi 136 ch 307 SW 2L 136 du 12/ 2005 (modèle 2006) pack-sport 140.000 kms)
Confortable, fiable en 15ans, robuste, look toujours sympa, moteur agréable. (1.6 16v 110 ch Septembre 2003 163000km boîte manuelle 5 )
Voiture sportif, boîte 6 très fiable (2.0 HDi 136 ch Très fiable sur autoroute, pour la ville voiture à éviter consomme trop et votant anti-pollution s’allume.23700kms année 2004)
307 1.6 16s xr sais une 2ieme main je les acheter il y a 2 ans tenue route impeccable jamais eux de gros probléme mecanique embrayage roulement et ussure normal pneu disque plaquette et na rien perdu en puissance si vous savais pas quoi acheter prener une 307 1.6 16s 110ch (1.6 16v 110 ch manuel 270000 2003 205/55/16 clim gris métallissé )
Tenue de route, visibilité, dynamisme et confort. (1.6 16v 110 ch BVM5, 187000 km, 2006, 16 pouces, sport pack)
Confortable, spacieuse (1.6 HDI 110 ch)
Couple de tracteur(400nm), finition sellerie cuir très bonne qualité, puissance bonne pour un diesel (2.0 HDi 136 ch Bv6 finition XSI 220000km 2004)
Véhicule acheté d'occasion. Très bonne finition, équipement correct qui intègre la radio commande au volant, climatisation électronique, regulateur-limiteur de vitesse, toit panoramique, possibilité de 7 sièges, 4 vitres électriques, jantes alu, bref elle ne manque pas d'atouts.Coté moteur le 1.6 16v essence en boite automatique. Une voiture parfaitement a son aise sur route, confortable, spacieuse. Tenue de route excellente, moteur non bruyant meme sollicité dans les tours. Concernant l'association 110 cv et la BVA, ce n'est pas un foudre de guerre mais permet de rouler correctement dans le flot de circulation, pas la peine de chercher la performance En usage quotidien c'est à mon sens un bon choix. L'ensemble est cohérent et souple.Défauts Pas de gros (1.6 16v 110 ch BVA - 133000 KMS. Année 2006 version SW Pack sport)
Excellente routière confortable et beaucoup de place (1.6 HDI 110 ch pack sport 2006 160000kms )
Puissante quand on appuie on le sent et les autres aussi, Conduite très agréable, Tenue de route satisfaisante, freins puissant à l'avant le diamètre est énorme qui permet de s'arrêter ou de ralentir très rapidement, la voiture est très pratique et bien conçu il y a des rangements un peu partout, le coffre est très grand ainsi que l'habitable même quand on est grand je fait 1m86. Le moteur est quand à lui très fiable. (2.0 HDi 136 ch Boîte automatique, 240 000km, 2007, jantes alu, navteq, clim auto, essuie glace auto, phares auto, rétroviseurs electrique...)
Accès au moteurconfort (sauf sur les places arrière grand coffre surtout si le toit n'est pas dedans mais lorsque la voiture est décapoté, il y a suffisamment de place pour partir en vacances a 2 ou en weekend à 4 (2.0 16v 180 ch 307cc - 2005 - 140000km - boite mécanique - toutes options)
Voiture agréable sur autoroute. Niveau d'option appréciable dans ma finition exécutive pack Beaucoup moins en ville... Défauts Train avant trop lourd / pneus qui s'usent beaucoup trop vite. Siège vraiment très dégradable et inconfortable au bout de 50000kms.Composants intérieurs de la voiture qui vieillissent très mal.Consommation moyenne 6.5Problèmes rencontrés volant moteur bi-masse qui lache à 47Kms ! Pas de prise en charge Peugeot.Fuite sur un joint d'injecteur à 130000 kms / 10 ans, changé à temps avant casse turbo Train avant trop lourd / pneus qui s'usent beaucoup trop vite.Usure prématurée des roulements arrières. Seulement 25 mm de diamètres. (défaut de conception) Après ses 5 ans le radar de recule fonctionne uniquement l'été. (Défaut étanchéité ou de dilatation des connecteurs?) (1.6 HDI 110 ch Finition executive pack)
Qualités des matériaux vie a bord agréable (1.6 HDI 90 ch 307 1. 6 hdi 90 boite manuel finition executive de 2008 207000km)
Confort,tenue de route,freinage,insonorisation interieur, systeme audio (2.0 HDI 90 ch 268000 km de 2003 boite manuel 5 vitesses)
Moteur souple et silencieuxHabitabilité agréable avec des enfants en bas âge ( jusqu'a 10 ans )La conversion 2/3 -1/3 de la banquette arriere permet de facilement transporter une table de salon ou un congelateur "coffre" le confort des sieges de la finition restylée Rugby World Cup apporte un charme sympathique (1.6 HDI 110 ch BVM 5 )
Très confortable tenue de route excellente spacieuse moteur 1.6 16v 110 cv fiable. Ammortisseur peugeot jamais changer après 234000km réputé pour leur fiabilité. (1.6 16v 110 ch Boite manuel , 234000 km.2003 )
Pièces relativement faciles à trouver donc abordables pour la plupart. Pas très gourmande pour un moteur essence. Bon équipement pour un véhicule de cet âge. Entretien courant pas cher. (1.6 16v 110 ch 150 000km, BVM, 2002)
Confort, fiabilité, habitabilité, agrément de conduite, toit panoramique (1.6 HDI 110 ch 307 SW 1,6HDI FAP BV5 Sport, 127.000km, achetée neuve 01/2008, jantes aluminium)
Tres bon comportement routier (2.0 HDi 136 ch boite 6 ,190000 km, jante 17, pack sport 5 portes année 2004)
Confortable, spacieuse, position de conduite, hauteur de caisse polyvalente, agréable à conduire, feeling avec la route et la direction, belle voiture, ligne réussie, qualité matériaux intérieur, ergonomie (1.4 16v 90 ch Style 5p, boîte mécanique, 186 000, immatriculée janvier 2005)
Bon moteur , de bonne relance lorsque nous sommes dans les tours , confortable (2.0 16v 140 ch Boite 5 , 58000 km année 2004 , jantes 16 pouces)
Bonne tenue de route (1.6 16v 110 ch 307 sw sport pack )
Assez fiable , bruit moteur sur autoroute ( 4000tr/min à 130) mais raisonnable. spacieuse et modulable. (1.6 16v 110 ch Boite Manuelle 210000km , 2002, Xs Premium )
Spacieuse simple en gabarre à garrer (1.6 16v 110 ch Boîte manuelle 6ch octobre 2005 163000 01/18 jante aluminium confort)
Tenue de route, équipement (1.6 16v 110 ch)
Trés bien, voiture avec beaucoup de couple, dans son rapport poids/puissance! (2.0 HDi 136 ch 50 RUE CHARLES DE GAULLE)
Bonne qualité (1.6 HDI 90 ch Manuel 249000 2007 jante 16 pouce )


Les moins PEUGEOT 307


Montants de pare brise épais et mal situés, la visibilité est réduite
Quelques problèmes de fiabilité (volant moteur, usure précoce des pneus...) principalement avant 2003. Dommage car la 307 est une bonne voiture pleine de qualités
Style vieillissant pour les modèles avant restylage
Hauteur qui la rend vulnérable aux vents latéraux
Il faut un bon moteur pour rendre suffisamment performante cette lourde et peu aérodynamique 307. Par exemple un 2.0 HDI 90 ch parait être suffisant mais au final les performances sont décevantes
Inserts façon bois de certaines version d'un goût douteux
Commande de boîte moyenne
Monte pneumatique limitée à du 205 de large, un peu plus aurait permis d'être meilleure en tenue de route (vous pouvez toujours opter pour un peu plus large par vous même en revanche)

Les moins des internautes

Beaucoup trop...Acheté en occasion, que des ennuis Injecteurs à remplacer, joints d'injecteur, turbo changé deux fois, pipe à eau fuyarde... La voiture revient très cher ! (1.6 16v 110 ch Boîte mécanique, 235000 km, confort pack, 3 portes)
Les accoudoirs pas très résistants le siège un peu dur (2.0 HDI 110 ch 219000 km / 2006)
Moteur anémique, puissance insuffisante pour plus de 1300 kg du véhicule. Relances laborieuses avec une personne à bord, et encore plus quand elle chargée (1.4 HDi 70 ch Voiture de société 2 place, achetée à 120000 km, vendue à 175000)
Volant moteur plus embrayagesVoiture un peu lourde (2.0 HDI 110 ch Xt premium fap 2004 )
Diamètre braquage important/dessous protection fragile facilement arrachable.ennui de drection (à changer)et démarreur vers 250000très(trop) nerveuse sur la neige. (2.0 HDi 136 ch boite 6v mécan./282000km/23-12-2005/jantes alu/peinture métal/307SW sport)
Qualité du volant, et le vernis peinture qui ne tient pas (1.6 HDI 110 ch serie pack confort 270000 km)
Quelques bruits sur la version CC. (2.0 HDi 136 ch)
Des tremblements sous 1600tr/min aux démarrages à froid (commun à tous ces blocs, cause pas vraiment identifiée), disparait en 1 minute. (2.0 16v 140 ch 307cc de 2004, boite manuelle)
Angle mort surtout à droite. Pas de radar de recul sur mon niveau de finition. (2.0 HDi 136 ch)
Consomme beaucoup, met du temp a chauffer, prévoir un budget pneu pour les nerveux de l’accélérateur (1.6 16v 110 ch Boîte 5, 110000km )
Usure prématurée du train roulant, Vibrations du moteur et de la direction, Usure prématurée de la direction (fuite), Usure prématurée radiateur clim (fuite), Écran ordinateur de bord ne fonctionne plus lorsque explosé au soleil, Fuite gasoil des deux injecteurs extérieurs (problème connu sur le 1.6 HDI) (1.6 HDI 110 ch Boîte manuelle, 270 000km, 2005, jantes 16", Finition Sport)
- Voiture lourde, ressenti en conduite plus sportive, donc voiture faite pour rouler tranquillement, pour cruiser. ( ce qui n'est pas forcément un défaut, dépend de chacun )- Sur route ne consomme pas trop jusqu'à 120km/h -> moins de 7L/100km, au delà ( 130 km/h par exemple ) presque 9L/100km. - Boite manuelle un peu courte, à 130 km/h, 4000 tours/min, un peu bruyant. - Système audio d'origine moyen, typique de ces années là. Facilement rattrapable pour pas chère en centre auto avec 2 HP avant. (1.6 16v 110 ch Boite manuelle - 150'000km - Jantes 16 pouces - Finition "Executive Pack")
Finition et moteur peugeot à les meilleurs diesel!!! j'en doute beaucoup de casse moteur (2.0 HDi 136 ch 307 HDI 136 CV PREMIUM)
Voyant d huile qui s allume après vidange (1.4 HDi 70 ch Année 2002 hdi 1.4 70 ch)
Haute consommation en ville je tourne a 7 LITRES AU 100KM !!! Et autoroute avec régulateur à 135km 6,1 litres au 100km (1.6 HDI 110 ch Exclusive 2007 boîte 5 133000)
Les relances sont pas ouf, mais en meme temps il y a que 200NM.A dandance a vouloir "partir" quand on essaie de prendre les virages un peut trop énergiquement. (2.0 HDI 90 ch Boite meca 5 vitesses, 347000km, 2003)
Électronique pas assez fiable au long terme.Consommation assez élevée autoroute 130 = 7.2l/100route 80 = 4l/100mixte ville = 6,2l/100Masse importanteInsonorisation très insuffisante (les autoroutes vont vous paraître bruyantes)Supports moteurs à changer régulièrement, le moteur à tendance à beaucoup bouger.Démarreur/alternateur fragileComodo clignotant tombe (2.0 HDI 90 ch BV5 manuelle 260000km année 2003 jante tôle XT premium)
Déconseillé pour rouler en ville, s'encrasse rapidement. (2.0 HDi 136 ch 2004, 210000km, )
- Embrayage bon a jeter a 134000km- Boite de vitesse cassée a 134000km sur l'autoroute ( quand est ce que Peugeot va enfin se rendre compte que lésiner sur ces pieces petit provoquer de graves accidents , à la limite qu'ils nous fassent de l'obsolescence programmée sur l'électronique si ils tiennent absolument a nous faire les poches..... il y a de quoi être furieux , heureusement que je sais réagir en cas d'urgence )- Electronique "hantée" , compteur de vitesse qui cesse de fonctionner pot 3 mois , puis se remet a marcher - Consommation élevée ( 60-65 euros le plein , en 300-350km c'est réglé ^^)- plastiques intérieurs et extérieur tombant en ruine après quelques années après exposition aux uv et à la chaleur- peu stable à haute vitesse , centre de gravité très sur l'avant , plus empattement court + hauteur de caisse la rendant sensible aux vents latéraux = désastre (1.6 16v 110 ch BVM6 , 134000km , 2005 , finition XR)
Pas assez conduit pour le dire encore ça fait une semaine que je l'ai (2.0 HDI 110 ch Xt premium 240 000km)
Lors de l'injection de cette pice support qui a pour fonction de supporter l'axe de rotation du retroviseur exterieur droit pour le rentrer lors d'un stationnement (1.4 75 ch)
Consommation excessive en ville (11.5 l)Esp non déconnectableRayon de braquage Pas de régulateur/limiteur de vitesse (2.0 16v 140 ch SW 2.0 16S 138 PACK, 2003, 180 000km)
- pas fiable- quand on baisse les sièges arrière ça fait des marques qui ne s'enlève pas sur la mousse des appuies têtes- filtre à air difficile à atteindre pour le changer soi même (1.6 HDI 110 ch BREAK 2005, 280 000km)
Fragilité des plastiques extérieurs (1.6 HDI 110 ch)
-puissance moteur juste hors ville, chargé ou lors de grandes montés -fiabilitée (1.4 16v 90 ch boite mécanique, 83000km, de 2005)
Les suspensions sont trop fermes. Peut-être du à la finition que je possédais ( sport pack montée en 17 ) (1.6 16v 110 ch)
à part le pot d'échappement ! (1.6 16v 110 ch PEUGEOT 307 SW, 1.6 i 16v 110CH, 07/2004, PACK RADARS DE RECULS+ LAVES-PHARES, 41 136 km, JANTES ARIANES)
Electronique déconne au bout du temps et coûte très cher a la réparationAlternateur moteur diesel trop bruyant presque pas d'isolation habitacle (2.0 HDI 90 ch 250 000 km, 2002, jantes 15")
La puissance trop tardive arrive vers 3500 - 4000 t/min le manque de puissance face au gabarie de la voiture la consommation (1.6 16v 110 ch 130 000 km, pack confort +, jante 16 pouce 205/55, année 2006 phase 2)
A 250000 km le défaut anti-pollution est allumé mais aussi défaut additif gaz oil , donc je dois recharger le réservoir de cirine pour une 2eme fois.J'ai déja fait un nettoyage du fap avec des produits nettoyants du commerce ,c'est assez efficace pour passer le controle technique mais le défaut réapparait après 5000 km. donc il faut de temps en temps remettre des nettoyants fap et nettoyant injecteur (d'origine )dans le gaz oil. C'est exactement ce que les constructeurs imposent aujourd 'hui en demandant aux propriétaires de diesel NEUF de faire le plein d'addiblou à la pompe!!! sans commentaire ! Sinon peinture d'origine garde bien sa brillance grise ,le contact qui allume le feu de recul est à changer , le siège conducteur un peu affaissé ,enfin rien qui daigne critiquer ce véhicule vu son age et son comportement routier d'une grande fiabilité. Vitesse sur autoroute 130 maxi mais il y a encore de la reprise 140 150 voir 160 pour doubler et la jauge d'huile sur 2400 km d'autoroute reste a son niveau maxi je n'ai jamais vu ça sur mes autres voitures j'en ai conduit 15 (vrp) (2.0 HDI 110 ch boite manuelle , 250 000 km ,de 2003 , jantes alu 17 " version sport , SW.)
Depuis deux ans se sont les bruits sinon je me suis habitué au manque de visibilité a l'avant enfin gênant un peu et aussi en défaut c'est les accessoires intérieurs et extérieures en plastiques qui vieillissent mal ou se cassent mais bon ! (2.0 HDI 90 ch)
Les plastiques sous la voitures ne tiennent pas mais avec l'âge c'est peu être normal. Les câbles de frein à main restent bloqués en cas de gel. (2.0 HDI 90 ch bvm5 , 390000 , 2003 )
Clim defaillante (1.6 16v 110 ch 107000)
Volant qui pèle (un joli couvre-volant limite les dégâts esthétiques!), intérieur au style quelquoncque, jauge d'huile en plastic et trop de "plastic" en général un peu partout, amlgré le moussage réussi du tableau de bord, on sent des finitions encore un peu "légères" par endroits, pour du "Peugeot"... Le FAP et la vanne EGR seront sans doute cause de soucis à venir, l'embrayage/. volant-moteur szera aussi à surveiller/ ménager, je ferai poser un kit "volant-moteur MONOMASSE Valéo" à la place du volant bi-masse de série, réputé fragile, lorsque la réparation se présentera!Lève-vitres parfois paresseux, on sent les douze ans de la belle!Bas de caisse très vulnérables, gare aux trottoirs trop hauts!!!Rayon de braquage important, rendant certaines manoeuvres compliquées. (2.0 HDi 136 ch 307 SW 2L 136 du 12/ 2005 (modèle 2006) pack-sport 140.000 kms)
Le volant le plastique du volant se décolle des dératé en ville cause voyant anti pollution (2.0 HDi 136 ch Très fiable sur autoroute, pour la ville voiture à éviter consomme trop et votant anti-pollution s’allume.23700kms année 2004)
Fiabilité, électronique, consommation d'ampoules... les pièces mécaniques qui cèdent les unes après les autres.... (1.6 16v 110 ch BVM5, 187000 km, 2006, 16 pouces, sport pack)
Lourde, consommation élevée (1.6 HDI 110 ch)
Le FAP qui déconne très (trop) régulièrement, parallelisme pas super stable conso un peu élevée (2.0 HDi 136 ch Bv6 finition XSI 220000km 2004)
. Un intérieur un peu fade malgré l'apposition de plaque en plastique de type alu quand il s'agit d'une pack sport et faux bois pour la pack confort... Un peu plus de couleur aurait été sympa, voir un tableau de bord bi ton... (1.6 16v 110 ch BVA - 133000 KMS. Année 2006 version SW Pack sport)
Turbo vanne EGR injecteurs (1.6 HDI 110 ch pack sport 2006 160000kms )
Consommation légèrement élevé, les disques ne sont pas ventilés et donc chauffe assez vite, le mode économie qui s'active un peu vite, les virages serré provoque un gros basculement de la voiture qui a du mal à tenir même si elle est chaussée en 205 (2.0 HDi 136 ch Boîte automatique, 240 000km, 2007, jantes alu, navteq, clim auto, essuie glace auto, phares auto, rétroviseurs electrique...)
Insonorisation / finition (ex vibration dans les portes avec la musique)position trop basse du poste de conduite (même au plus haut, impossible de voir le capot depuis l'interieur de la voiture)consomme un peu d'huilequalité des pièces utilisée moteur de 180cv un peu mou (bon d'accord, très mou)le bip du radar de recul passe par l'autoradio; du coup avec un systeme parrot, lorsqu'il est actif (musique du téléphone par exemple) le BIP ne s'entend plusConnectique de l'autoradio pas au norme (eh c'est peugeot pas apple) du coup obligé de rajouté un cable pour alimenter mon système parrot car le cable d'alimentation n'est pas sur la bonne cossePas de connexion entre l'habitacle et le coffre (les sieges aurait pu se rabattre) (2.0 16v 180 ch 307cc - 2005 - 140000km - boite mécanique - toutes options)
Airbag apparu au 10eme anniversaire.Note 12/20Prix assurance 400 euros/an (1.6 HDI 110 ch Finition executive pack)
Joints d'injecteurs (1.6 HDI 90 ch 307 1. 6 hdi 90 boite manuel finition executive de 2008 207000km)
Intérieur qui vieillit mal , puissance moteur, fiabilité moteur, capteur d huile , de température, voyant d'airbag le classique, suspension arrière trop souple des qu'on est un peu charger on roule sur l'essieu l'impression que la voiture est au bout de sa vie, boite de vitesse la syncro de la 3 eme qui au dessus de 3000 tr/mn ne suit plus, la tringlerie ou le levier de vitesse qui s'use ce qui rend imprécis le changement de vitesse,voiture qui tire a droite et qui tremble a 130 km/h la puissance arrive seulement vers 1700 tours je trouve ca un peu tardif mais ce n'est que mon avis et pour finir le joint de culasse hs les gaz d'échappement ressortent par le bocal de liquide de refroidissement ce qui vide tout son contenue donc l'autoroute c'est cuit au bout de 10-20 minutes mais bon je roule avec le minimum de liquide de refroidissement pas de problème de surchauffe a part dans les bouchons la c'est 90 dégrées assurer (2.0 HDI 90 ch 268000 km de 2003 boite manuel 5 vitesses)
Le 1.6 Hdi 110cv avant 2011 est un moteur à problème qui nécessite un entretien bien surveillé chez un professionnel mais qui reste confortable d'utilisation et moins gourmant que son grand frère 2.0 Hdi la bague d'allumage des anti brouillard est commune aux avant arrieres et necessite d'allumer les frontaux pour allumer les arrieres ( technologie peugeot citroen ) (1.6 HDI 110 ch BVM 5 )
Mobilier intérieur à tendance à mal vieillir usure du volant pommeau de levier de vitesse et plastique en tout genre. (1.6 16v 110 ch Boite manuel , 234000 km.2003 )
Électronique capricieuse, usure récurrente de certaines pièces. Usure des sièges fréquente et rapide sur les côtés. Poignée de coffre elle aussi, capricieuse. (1.6 16v 110 ch 150 000km, BVM, 2002)
Confort places AR datée, certaines finitions légères (revêtement face arrière siège rang2, levier siège conducteur (1.6 HDI 110 ch 307 SW 1,6HDI FAP BV5 Sport, 127.000km, achetée neuve 01/2008, jantes aluminium)
Manque couple, consomme trop, éléctronique capricieuse (1.4 16v 90 ch Style 5p, boîte mécanique, 186 000, immatriculée janvier 2005)
Consommation , tenue de route pas terrible (2.0 16v 140 ch Boite 5 , 58000 km année 2004 , jantes 16 pouces)
Performance moyenne, pas trop fiable source à problème (1.6 16v 110 ch 307 sw sport pack )
Changer dernièrement pompe à eau embrayage débitmètre d'aire boîte de vitesse (1.6 16v 110 ch Boîte manuelle 6ch octobre 2005 163000 01/18 jante aluminium confort)
Fiabilité (1.6 16v 110 ch)






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  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



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