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Qualités et défauts : PEUGEOT 206 plus (2009-2012)


Les qualités : PEUGEOT 206 plus


Présentation intérieur meilleure que sur une 206 classique
Comportement routier très sécurisant
Son prix très abordable
Confort appréciable
Economique à l'usage

Les plus des internautes

Je possède cette voiture depuis Juillet 2023 et je suis globalement très satisfait. En effet, c'est une voiture économique, robuste et fiable. C'est un véhicule bien conçu, de manière très simpliste, ce qui incombe que les plastiques du tableau de bord, par-exemple, ne s'usent pas, puisqu'ils n'y a pas de raccords à foison. Le moteur, malgré la puissance de 70 chevaux qu'il développe et les 160 Newton mètre de couple, permet de déplacer très efficacement la voiture. En effet, l'accélération sur les premiers rapports est très bonne, tout comme les reprises, et en prime, lorsqu'on accélère et que la 206 est lancée à 130 kilomètres/ heures, on réussit tout-de-même à prendre de la vitesse, de manière très efficace. L'équipement proposé sur le niveau de finition que je possède (Urban) est extrêmement limité, simplement la direction assistée hydraulique, l'ABS, l'AFU, la fermeture centralisée et les vitres avant électriques mais sur les niveau de finition plus haut de gamme, Trendy par-exemple, les équipements proposés sont dignes de voitures haut de gamme (Régulateur/ Limiteur de vitesse, climatisation automatique, GPS...). Après, il faut relativiser, puisque le niveau de finition Urban propose quand-même toutes les sécurités et aide à la conduite nécessaire et permet d'obtenir une voiture pour pas cher. De plus, la consommation est extrêmement raisonnable (moins de 4 litres / 100 kilomètres) et permet de parcourir plus d'un millier de kilomètres sans se ravitailler en Gazole. Enfin, la "simplicité" de la voiture permet d'effectuer les réparations sois même pour pas cher et les pièces, en neuf ou seconde main, sont très facilement trouvables pour peu cher. Défauts Cette voiture ne présente pas de (1.4 HDI 70 ch 206+ 1.4 HDi BVM 5 - 2009 - 131 986 KM - NO FAP)
Moteur robustene consomme pas (huile / gasoil)très souple à conduirepas beaucoup de frais d'entretienparcours toutes les distancesvehicule très leger accessoire basic donc peu de pannespas de pannes liés au circuit d'injection / embrayage comparée à ses equivalentes (ford fiesta / polo) (1.4 HDI 70 ch 270000 année 2004 Pop art )
Consomation, puissance correcte pour un vieux diesel. (1.4 HDI 70 ch 2011 - 51.000km - Manuelle)
- Facile à entretenir et peu couteuse- Assurance peu cher- Consommation raisonnable- Pas de FAP- Le moteur est réactif pour un trajet seul au travail (mais il s'essouffle grandement en cas de passagers), je suis pourtant habitué à 110cv- Voiture parfaite pour un trajet au travail en semaine (1.4 HDI 70 ch Boite manu, 205 000km, 2010)
Tenue de route, fiabilité du moteur TU3JP, équipements, habitabilité, simplicité des réparations (1.4 75 ch 206+ 1.4i 75 2011 BVM 90.000kms finition urban move)
Conso 4.5L/100kmbonne tenue de route même avec les freins usés intérieur plus que correct (1.4 HDI 70 ch 2009, 105000km )
Bon moteur increvable. Peut d entretien. Nerveuse pour 70 ch. consomme peut . jamais un voyant c est allumé..et jamais de panne moteur .entretien régulier tout les 10 milles. (1.4 HDI 70 ch 290 000 kms)
Fiabilité et petit coût d'entretien (1.4 HDI 70 ch 375000)
Consommation, rapport qualité-prix, durabilité (1.4 HDI 70 ch Année 2008, 207 000km, modele 206 génération)
Fiable '' pratiquesCoût d'entretien Détection des pannes '' (1.1 60 ch)
Une première avec assez de pêche,Intérieur confortable,Très fiable même sans certain éléments Accepte l’éthanol sans soucisPeut un bon véhicule moyennement entraînement (1.1 60 ch 130000)
Bonne fiabilité (1.4 HDI 70 ch 1.4 hdi pack limited 2010)
Moteur fiable 350000 kms. (1.4 HDI 70 ch)
- Moteur suffisant pour un usage majoritairement urbain et périurbain. Les relances sont très honorables dans cet usage.- Le bruit du moteur pas désagréable, voire plaisant.- Confort au poste de conduite (siège, position, sensation).- Le gabarit est modeste et donc pratique pour la ville qui reste sa vocation première (particulièrement avec ce moteur).- Une bonne visibilité. - Son côté authentique et désormais mythique !- La fiabilité mécanique (de ce que j’ai lu, c’est général avec ce petit 1.4 75cv) et entretien pas trop cher.- Coût de l’assurance mesuré. - Nombreuses options superbes pour un modèle aussi ancien (climatisation automatique, feux automatiques, rétroviseurs électriques...).- Consommation correcte en conduite cool. (1.4 75 ch XT Premium 2002 BVM5)
Consommation faible 3.9l/100kmPieces peu chèresManiableBien équipée Plastiques solidesBonne tenue de routeÉclairage satisfaisant la nuit (1.4 HDI 70 ch 79900)
Consommation - poids gros +++ - petit vehicule - interieur que je trouve sympa - assez fiable dans l'ensemble - prix des pièces peu chère - embrayage qui tient énormément bien malgré 180 000km idem pour la courroie qui a l'air très solide - consomme rien en liquide de refroidissement - prix d'achat - look sympa dans l'ensemble - petit turbo mais fiable - pédale embrayage souple je tiens à le préciser ') - quand elle perd l'adhérence au sol elle est facilement rattrapable gros + (1.4 HDI 70 ch 2009 sans FAP 185 000KM)
Consommationtenue de routefiabilité moteur (1.4 HDI 70 ch 2006 400000km)
RobustesseGrand coffre. (1.4 75 ch 145000 km. Finition sport)
Bonne petite voiture. Agréable à conduire. J'ai fait 800km d'autoroute en deux jours et franchement ça se conduit bien. (1.4 75 ch Kilométrage : 125000; Année : 2011 Pack : Trendy 5p)
Consommation, couple, entretien peu couteux, efficace en ville comme sur route (1.4 HDI 70 ch Boite manuelle 5 rapport, 135000 km, 2010, 14 pouces, trendy )
Fiabilité Jamais changé une piècePuissante, silencieuse.Son gros plus sa faible consommation en carburant. (1.4 HDI 70 ch 6 ans)
Fiabilité (1.4 HDI 70 ch)
Très agréable à conduire, malgré sa direction assistée plus raide, elle reste malgré tout très maniable en ville.Elle est très réactive en petite vitesse (jusqu'à 90Km/h environ), au delà il faut un peu plus de temps, sur voie rapide ce n'est pas trop gênant, on ne le sent pas trop tant que l'on reste avec une conduite souple, mais sur autoroute en étant chargé le 130 est long à atteindre, mais une fois atteint elle le maintient très bien.Sur voie rapide et route régionales, la conso reste très correcte pour une essence (4.8L/100 sur terrain plat à 80Km/h, et 5.4L/100 à 110).Le design extérieur, avec son avant profilé qui rappelle la 207, un très joli minois, et des petites finitions qui sont sympathiques, comme les pédales en métal (attention les pieds mouillés malgré tout, l'embrayage et le frein sont proche, les frayeurs aussi *_*) , et le pot en alu. (1.4 75 ch Année 2011, 150000Km, Trendy Pack, 3P)
- cout d'entretien - peu d'électronique - fiabilité - dynamique pour 75cv (1.4 75 ch 1.4 75 cv Active 3 portes / 2009 / BVM 5 / jantes alu Scirocco 15")
Bonne voiture economique elle a 15ans (1.4 HDI 70 ch 195000KM)
Consommation,budget d'entretien si on a pas d'ennuis,tenue de route;moteur assez nerveux entre 2000 et 3000 tr/mn. (1.4 HDI 70 ch Propriétaire d'une des dernières 206+ fabriquer de 2013 acheter occasion en 1er main avec 50000km carnet Peugeot+factures. )
Voiture pratique pour une utilisation quotidienne (1.1 60 ch Voiture immatriculée en janvier 2010, a actuellement 90 000km)
Almure sympathique (1.4 HDI 70 ch 80000km 2011)
Polyvalentes très fiables, passage au e85 sans problème (1.1 60 ch Manuelle, 60000)
Simple, fiable(RAS sauf entretien en 170 000kms trajets travail route/autoroute/ville), bonne tenue de route, moteur vif (seul à bord ou à deux), Conso faible (5l/100 en conduite dynamique route / autoroute) (1.4 HDI 70 ch 2011 BVM5 HDi 70cv BVM5+option régulateur 170000kms trajets travail)
Agréable a conduire , attention au ralentisseur sur la route . (1.4 HDI 70 ch boite 5 vi . km 45 ooo . de 2011)
Fiable, consomme peu (1.4 HDI 70 ch 70 000Km, 2010)
Pas plus de qualités qu'une autre voiture (NC)
Châssis de 206, un jouet (comportement joueur) (1.1 60 ch manuel 5, 73 000 km, 2010, urban, 1.1 60ch)
Consomme peu (1.4 HDI 70 ch 90000km 2011 )
Je n'en trouve pas (1.4 HDI 70 ch août 2011 - boite 5 - 85000 kms Urban)
Esthétique , bon moteur , consomme peu , frein correct , bonne tenue de route , (1.4 HDI 70 ch 1.4 HDI 70CH Trendy 2010)
Agréable à conduire sur route comme en ville. (1.4 HDI 70 ch 84000kms 2012 3p active)
Sobre, maniable, confortable pour la catégorie, pas chère à l'achat et à l'entretient, peinture blanche de base d'assez bonne qualité, éclairage double optique parfait pour la catégorie, très bonne direction(même en man½uvre) malgrès un train avant très lourd. (1.4 75 ch année aout 2010-BVM5-1.4HDI URBAN sans F.A.P)
Pas chère en assurance/ Passe-partout / Consommation correct. (1.4 HDI 70 ch 82000 KM, Année 2011)
Peu gourmande en carburant (1.4 75 ch)
Prix attractif, consommations (1.4 HDI 70 ch 2011 - 97000km - 5p)
Facile à conduire/se garer (1.1 60 ch)
Faible consommation, main d'oeuvre et réparation peu chères (1.4 75 ch 5 vitesses, 120000, 2010, urban 5 portes, diesel)
Autonomie en carburant (1.4 HDI 70 ch 2011 URBAN)
Moteur fiable, économique, polyvalente, look (1.4 HDI 70 ch 2012 800000km )
Aucun à part l'espace du coffre. (1.4 HDI 70 ch 62 000 KM, mise en circulation 2011, Trendy )
Conduite souple Moteur solide avec une puissance correcte. (Un peu mou mais cela reste un 75 ch, après test qui reste plus nerveux qu'un TDI 75ch volkswagen sur une seat ibiza) (1.4 75 ch Trendy)


Les défauts : PEUGEOT 206 plus


Proportions qui ne sont pas du meilleur goût. En effet, les phares typés 207 ne vont pas tellement avec les dimensions de l'auto. On apprécie plus l'arrière
Choix de motorisations trop limité
Moteurs proposés ne dépassant pas 75 chevaux ...

Les moins des internautes

Particulier, mis-à-part quelques bruits parasites et vibrations à froid, mais qui se disparaissent très vite et ne sont pas si désagréable que cela. Comme je l'ai cité ci-dessus, le niveau de finition Urban offre un excellent rapport qualité/ prix mais est trop léger à mon goût, puisque je désirerais la climatisation, mais pour un conducteur qui ne recherche pas forcément le "Luxe", c'est le top du top ! (1.4 HDI 70 ch 206+ 1.4 HDi BVM 5 - 2009 - 131 986 KM - NO FAP)
Bruit du diesel (1.4 HDI 70 ch 2011 - 51.000km - Manuelle)
- Manque de documentation technique sur la gamme 206+ (206 très bien documentée par contre)- Voiture basse qui frotte régulièrement les trottoirs et ralentisseurs (1.4 HDI 70 ch Boite manu, 205 000km, 2010)
Train arrière & éléments du châssis fragiles ... (1.4 75 ch 206+ 1.4i 75 2011 BVM 90.000kms finition urban move)
Turbo qui siffle sans raisonfragilité excessive pneus trop fins (1.4 HDI 70 ch 2009, 105000km )
Manque de puissance (1.4 HDI 70 ch 375000)
Bruit de roulementEssieux arrière fragile Train roulant ultra fragile Bruit de toute sorte inconnu. Même après vérification atelierSerrure de coffre défaillante ' Capacité d.absorbition Suspension faible même après remplacement (1.1 60 ch)
A tendance à sous virer Obliger d’utiliser le levier central pour se mettre en crabe (mais tiens bien une fois lancer) Soucis d’électronique Consommation de pneu excessive Amortisseur arrière se plie beaucoup quand je tire le câble à 80km/h (1.1 60 ch 130000)
Train arrière (1.4 HDI 70 ch)
- La qualité des plastiques qui vieillissent très mal.- Les vibrations du mobilier.- Pas agréable en conduite d’embouteillages à-coups (besoin de doser fortement l’embrayage).- Boite de vitesse un peu accrocheuse.- Pas faite pour rouler à plus de 100-110 viennent ensuite des bruits d’air prononcé + une vibration très gênante de la pédale d’accélérateur (voire du levier de vitesse).- Commandes au volant ne fonctionnent pas avec un changement d’autoradio (dommage quand même).- Essuie-glaces automatiques gadgets n’ont jamais fonctionné (pas très grave...). (1.4 75 ch XT Premium 2002 BVM5)
Bruyante sur autorouteBruit émanant du coffre au roulageFaiblesse attachés sous PC avantAmpoules feux avant grillent souventDefaut contacteurs ABS (1.4 HDI 70 ch 79900)
Les sieges gros - ils ne sont pas réglables en hauteur on est assez bas et j'ai le dos HS après un long trajetcoffre assez petitj'ai du resserrer des vis dans l'habitacle car du au vibration avec le temps faut les resserrervision assez basse donc pour ce garer ou voir certains trottoirs c'est compliqué parfois on touche la carrosserieTiens pas la route sur sol mouillé même avec bon pneu ca glisse pour un rien parfois sur rond point ca mets arrivé même sur ligne droite pourtant pneu continentalplastique intérieur qui grince surtout quand le moteur vibre à froid ou à faible régimeboite de vitesse pas top .. + manque une 6eme vitesse mais pour 70ch c'était peut être l'esprit de peugeot de pas mettre une boite 6 pour une voiture qui à la base est parfaite en ville moins sur autoroute..consomme beaucoup d'huile en 5w40Les ampoules que je faisais que changer tous les 2-3 mois RAZ depuis que je suis passer en full led et j'ai fais régler mes feu de croissement pour pas éblouir bien surles phares sont énormes très gros pour le gabarie de la voiture et des rayures apparaissent dessus assez facilement sans trop d'explication pare choc avant trop bas je touche tres souvent sur un dos d'âne meme en premiere parfois ca passe pas.. + plaque avant tres base mais avantageux face aux radars ') boite à vitesse qui accroche surtout en été forte chaleur malgré changement huilela voiture tang en virage mes passager compare ca à un bateau parfois ') (1.4 HDI 70 ch 2009 sans FAP 185 000KM)
Train arrièrepériphériques du moteur (joints d injecteur, durits de retour GO, boitier thermostat)embrayage (1.4 HDI 70 ch 2006 400000km)
Petit suintement liquide refroidissement sur le tuyau. (1.4 75 ch 145000 km. Finition sport)
Manque le régulateur de vitesse et la voiture serait parfaite ! (1.4 75 ch Kilométrage : 125000; Année : 2011 Pack : Trendy 5p)
Direction trop dur à basse vitesse, désagréable sur l'autoroute (1.4 HDI 70 ch Boite manuelle 5 rapport, 135000 km, 2010, 14 pouces, trendy )
Malgré une faible consommation sur route, en ville on monte facilement à 7.5L/100, avec une conduite souple, car pour une conduite plus réactive on monte jusqu'à 10L/100.En cas de panne d'un feux, si c'est un croisement ou de route, il va falloir avoir le poignet souple, car il faut aller les chercher sous le métal au fond, et les feux de position n'en parlons pas ... A moins d'avoir des gants vous gagnerez quelques blessures de guerre contre vos feux.Pourtant silencieuse en ville, une fois sur route les dB montent, à partir de 110 vous aurez l'image et le son, avec en prime les vibrations. Les longues distances sur autoroutes sont donc plutôt fatigantes pour les oreilles, mais un peu de musique et ça passera. (1.4 75 ch Année 2011, 150000Km, Trendy Pack, 3P)
Achat 12/12/2009. Peugeot 206+ 2M8HZA.Entretien soigneux.Problème "anomalie ABS", test et boitier à changer à 70000 km.Coût 500¤.Est ce bien normal ? (1.4 HDI 70 ch)
- consommation un peu élevée ( 6.8L / 100 km en conduite éco 50% ville - route )- confort sur longues distances - pas de régulateur de série en 2009 ? (1.4 75 ch 1.4 75 cv Active 3 portes / 2009 / BVM 5 / jantes alu Scirocco 15")
Triangle rotules master vac qui seche fuit (1.4 HDI 70 ch 195000KM)
Finition intérieur basique,nombreux bruit parasite. (1.4 HDI 70 ch Propriétaire d'une des dernières 206+ fabriquer de 2013 acheter occasion en 1er main avec 50000km carnet Peugeot+factures. )
Beaucoup d'anomalies et difficiles à trouver l'origine ...Des pièces "d'usure" à changer souvent - Barre stabilisatrice des roues avant à changer régulièrement (tous les 20 000km maximum)- Câble d'embrayage à changer tous les 2 ans- Chauffe rapidement dans les bouchons (malgré plusieurs vérifications des ventilos et circuit de refroidissement)- Anomalies électroniques persistantes (1.1 60 ch Voiture immatriculée en janvier 2010, a actuellement 90 000km)
Voiture de tres mauvaise qualité. Inacceptable pour une voiture de 2011.j'ai l'impression de conduite une voiture des années 90, avec tous defauts qu'elle a. (1.4 HDI 70 ch 80000km 2011)
Trop petit moteur qui entraîne une hausse de la consommation (1.1 60 ch Manuelle, 60000)
Sa simplicité, mais correct pour le prix, Insonorisation minimaliste (des panneaux insono capots , coffre qui existaient sur les versions 206 HDi ont disparus sur la 206+ plus cheap.) (1.4 HDI 70 ch 2011 BVM5 HDi 70cv BVM5+option régulateur 170000kms trajets travail)
Température eleve /climatiseur (1.4 75 ch 191500)
Entretien cher pour une petite auto, essuie glace et moteur bruyant . (1.4 HDI 70 ch 5 vitesses, 74000 kms ,an 2009 , 206 trendy )
Suspension trop dure (1.4 HDI 70 ch boite 5 vi . km 45 ooo . de 2011)
Confort de conduite (boite de vitesse), puissance (1.4 HDI 70 ch 70 000Km, 2010)
Embrayage, Train arrière (problème courant sur les 206) (NC)
Fait trop quincaillerie. (1.4 HDI 70 ch boite 5 70.000 kms année 2010)
Grincement du châssis (1.1 60 ch manuel 5, 73 000 km, 2010, urban, 1.1 60ch)
Intérieur cheap (1.4 HDI 70 ch 90000km 2011 )
J'en trouve de trop (1.4 HDI 70 ch août 2011 - boite 5 - 85000 kms Urban)
Peinture fragile jupe trop basse (1.4 l active hdi manelle moteur1398 diesl 70ch57000km 2011 blanche active)
Assez basse la jupe frotte souvent sur les bosses , insonorisation autoroute , marche arrière s'enclenche 2 fois sur 3 (1.4 HDI 70 ch 1.4 HDI 70CH Trendy 2010)
EMBRAYAGE CHANGE A 80000KM (1.4 HDI 70 ch 80000)
Insonorisation inexistante (bruit moteur et pneumatiques très importants), poussive lors de dépassements (pas de possibilité de moteur de 90cv), tenue de route bonne mais dégradée par un train avant très lourd dans les virages. voiture trop basse (attention à l'entrée/sortie des parking et sur les routes non goudronnées, protection pare boue du dessous trop fragile).Bruits et couinement divers apparus au bout de un an (même sur route en bon état) (1.4 75 ch année aout 2010-BVM5-1.4HDI URBAN sans F.A.P)
Conforts.. Du plastique partout.. Bruits parasite divers.. (1.4 HDI 70 ch 82000 KM, Année 2011)
Peu fiable voir pb rencontrés (1.4 75 ch)
Qualité générale de l'habitacle, poste radio de base manque de puissance, trop de bruit sur l'autoroute et pas confortable sur long trajet (on a vite mal aux fesses et au dos) (1.4 HDI 70 ch 2011 - 97000km - 5p)
Problème de braquage à fond en roulant doucement vraiment ennuyant (1.1 60 ch boite5,40000km année2010 essence )
Freinage d'urgence freins qui se bloquent comme sur la 206 (1.1 60 ch)
Train arrière HS (1.4 75 ch 5 vitesses, 120000, 2010, urban 5 portes, diesel)
Qualités des pièces, confort (1.4 HDI 70 ch 2012 800000km )
Trop de réparations à prévoir pour une voiture qui n'a même pas 62000 km ... Climatisation non fonctionnelle à l'arrêt (embouteillages par exemple) (1.4 HDI 70 ch 62 000 KM, mise en circulation 2011, Trendy )
Problème récurent pour passer la marche arrièreles charnières des portières sont à huiler très régulièrementcoût excessif pour remplacer des petites pièces car la pièce fait partie d'un ensemble et il faut remplacer l'ensemble de la pièceusage prématuré du pneu avant droit (même avec vérification régulière de la géométrie et de la direction)Régulièrement perte d'huile à différents endroits (1.4 HDI 70 ch 71000)
Pièces hors moteurs catastrophiques, surtout l'embrayage jetable tous les 30 000km (voiture obtenue à 25 000 km et changement de l'embrayage sous garantie à l'obtention, rebelote à 60 000 km, je m'en suis séparé à 63 000, apparemment c'est un défaut récurrent sur le modèle, qui varie en fonction du kilométrage...) Des bruits étranges, des cric, crac un peu partout sans raison apparente. Les essieux qui semblent "claquer" quand on braque le volant à fond, je me demande si ce n'est pas en rapport avec les plaquettes de freins, c'est une sensation bizarre néanmoins.Marche arrière pénible qui accroche parfois. Peu de praticité dans l'habitacle, peu de rangement, pas très pratique. Plus de 2h de route = maux de dos, les sièges ne sont pas très confortables, ce que je comprend cela dit, c'est une voiture faite pour de petits trajets en principe. (1.4 75 ch Trendy)





Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 206 plus


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésimeetc.)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, c'est très apprécié.

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

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