Qualités et défauts : PEUGEOT 206 plus (2009-2012)


Les qualités : PEUGEOT 206 plus


Présentation intérieur meilleure que sur une 206 classique
Comportement routier très sécurisant
Son prix très abordable
Confort appréciable
Economique à l'usage

Les plus des internautes

Moteur fiable 350000 kms. ( 1.4 HDI 70 ch)
- Moteur suffisant pour un usage majoritairement urbain et périurbain. Les relances sont très honorables dans cet usage.- Le bruit du moteur pas désagréable, voire plaisant.- Confort au poste de conduite (siège, position, sensation).- Le gabarit est modeste et donc pratique pour la ville qui reste sa vocation première (particulièrement avec ce moteur).- Une bonne visibilité. - Son côté authentique et désormais mythique !- La fiabilité mécanique (de ce que j’ai lu, c’est général avec ce petit 1.4 75cv) et entretien pas trop cher.- Coût de l’assurance mesuré. - Nombreuses options superbes pour un modèle aussi ancien ( climatisation automatique, feux automatiques, rétroviseurs électriques...).- Consommation correcte en conduite cool. (1.4 75 ch XT Premium 2002 BVM5)
Consommation faible 3.9l/100kmPieces peu chèresManiableBien équipée Plastiques solidesBonne tenue de routeÉclairage satisfaisant la nuit (1.4 HDI 70 ch 79900)
Consommation - poids gros +++ - petit vehicule - interieur que je trouve sympa - assez fiable dans l'ensemble - prix des pièces peu chère - embrayage qui tient énormément bien malgré 180 000km idem pour la courroie qui a l'air très solide - consomme rien en liquide de refroidissement - prix d'achat - look sympa dans l'ensemble - petit turbo mais fiable - pédale embrayage souple je tiens à le préciser ') - quand elle perd l'adhérence au sol elle est facilement rattrapable gros + (1.4 HDI 70 ch 2009 sans FAP 185 000KM)
Consommationtenue de routefiabilité moteur (1.4 HDI 70 ch 2006 400000km)
RobustesseGrand coffre (1.4 75 ch 145000 km. Finition sport)
Bonne petite voiture. Agréable à conduire. J'ai fait 800km d'autoroute en deux jours et franchement ça se conduit bien. (1.4 75 ch Kilométrage : 125000; Année : 2011 Pack : Trendy 5p)
Consommation, couple, entretien peu couteux, efficace en ville comme sur route (1.4 HDI 70 ch boite manuelle 5 rapport, 135000 km, 2010, 14 pouces, trendy )
Fiabilité Jamais changé une piècePuissante, silencieuse.Son gros plus sa faible consommation en carburant. (1.4 HDI 70 ch 6 ans)
Fiabilité (1.4 HDI 70 ch)
Très agréable à conduire, malgré sa direction assistée plus raide, elle reste malgré tout très maniable en ville.Elle est très réactive en petite vitesse (jusqu'à 90Km/h environ), au delà il faut un peu plus de temps, sur voie rapide ce n'est pas trop gênant, on ne le sent pas trop tant que l'on reste avec une conduite souple, mais sur autoroute en étant chargé le 130 est long à atteindre, mais une fois atteint elle le maintient très bien.Sur voie rapide et route régionales, la conso reste très correcte pour une essence (4.8L/100 sur terrain plat à 80Km/h, et 5.4L/100 à 110).Le design extérieur, avec son avant profilé qui rappelle la 207, un très joli minois, et des petites finitions qui sont sympathiques, comme les pédales en métal (attention les pieds mouillés malgré tout, l'embrayage et le frein sont proche, les frayeurs aussi *_*) , et le pot en alu. (1.4 75 ch Année 2011, 150000Km, Trendy Pack, 3P)
- cout d'entretien - peu d'électronique - fiabilité - dynamique pour 75cv (1.4 75 ch 1.4 75 cv Active 3 portes / 2009 / BVM 5 / jantes alu Scirocco 15")
Bonne voiture economique elle a 15ans (1.4 HDI 70 ch 195000KM)
Consommation,budget d'entretien si on a pas d'ennuis,tenue de route;moteur assez nerveux entre 2000 et 3000 tr/mn. (1.4 HDI 70 ch Propriétaire d'une des dernières 206+ fabriquer de 2013 acheter occasion en 1er main avec 50000km carnet Peugeot+factures. )
Voiture pratique pour une utilisation quotidienne (1.1 60 ch Voiture immatriculée en janvier 2010, a actuellement 90 000km)
Almure sympathique (1.4 HDI 70 ch 80000km 2011)
Polyvalentes très fiables, passage au E85 sans problème (1.1 60 ch Manuelle, 60000)
Simple, fiable(RAS sauf entretien en 170 000kms trajets travail route/autoroute/ville), bonne tenue de route, moteur vif (seul à bord ou à deux), Conso faible (5l/100 en conduite dynamique route / autoroute) (1.4 HDI 70 ch 2011 BVM5 HDi 70cv BVM5+option régulateur 170000kms trajets travail)
Agréable a conduire , attention au ralentisseur sur la route. (1.4 HDI 70 ch boite 5 vi. km 45 ooo. de 2011)
Fiable, consomme peu (1.4 HDI 70 ch 70 000Km, 2010)
Pas plus de qualités qu'une autre voiture (NC)
Châssis de 206, un jouet (comportement joueur) (1.1 60 ch manuel 5, 73 000 km, 2010, urban, 1.1 60ch)
Consomme peu (1.4 HDI 70 ch 90000km 2011 )
Je n'en trouve pas (1.4 HDI 70 ch août 2011 - boite 5 - 85000 kms Urban)
Esthétique , bon moteur , consomme peu , frein correct , bonne tenue de route , (1.4 HDI 70 ch 1.4 HDI 70CH Trendy 2010)
Agréable à conduire sur route comme en ville. (1.4 HDI 70 ch 84000kms 2012 3p active)
Sobre, maniable, confortable pour la catégorie, pas chère à l'achat et à l'entretient, peinture blanche de base d'assez bonne qualité, éclairage double optique parfait pour la catégorie, très bonne direction(même en man½uvre) malgrès un train avant très lourd. (1.4 75 ch année aout 2010-BVM5-1.4HDI URBAN sans F.A.P)
Pas chère en assurance/ Passe-partout / Consommation correct. (1.4 HDI 70 ch 82000 KM, Année 2011)
Peu gourmande en carburant (1.4 75 ch)
Prix attractif, consommations (1.4 HDI 70 ch 2011 - 97000km - 5p)
Facile à conduire/se garer (1.1 60 ch)
Faible consommation, main d'oeuvre et réparation peu chères (1.4 75 ch 5 vitesses, 120000, 2010, urban 5 portes, diesel)
Autonomie en carburant (1.4 HDI 70 ch 2011 URBAN)
Moteur fiable, économique, polyvalente, look (1.4 HDI 70 ch 2012 800000km )
Aucun à part l'espace du coffre. (1.4 HDI 70 ch 62 000 KM, mise en circulation 2011, Trendy )
Conduite souple Moteur solide avec une puissance correcte. (Un peu mou mais cela reste un 75 ch, après test qui reste plus nerveux qu'un TDI 75ch volkswagen sur une seat ibiza) (1.4 75 ch Trendy)
Fiable, tres economique en carburant, passe partout , prix de pieces ( pneu, plaquettes etc) (1.4 HDI 70 ch 140000 km de 2010 trendy boite manuelle)
Moteur énergique, faible consommation, fiabilité (1.4 HDI 70 ch BVM manuelle 195 000kms, 2009 trendy +)
Pas cher à l'entretien (1.4 75 ch 54000km 2000 XR)
Tres bonne voiture dans l'ensemble (1.4 HDI 70 ch)
Confort / reprise suffisante pour un petit moteur. Je l'ai utilisé pour aller en Auvergne cet automne pour un week end en étant 4 + bagages dans la voiture sans probléme, meme sur l'autoroute. La tenue de route est bonne, ainsi que freinage L'équipement pour une version de base est suffisant. Par contre j'ai installé les appuis tetes arriéres des l'achat (en 2011) pour 40 € dans une casse et en achetant les fixations chez Peugeot. C'est trés simple à faire, et beaucoups plus économique que l'achat en concession (prix prohibitif !!!). (1.1 60 ch 206 + urban 5 portes de 2009 avec 29000 km à ce jour.)
Le moteur est très silencieux (1.1 60 ch 50000, 2011, urban)


Les défauts : PEUGEOT 206 plus


Proportions qui ne sont pas du meilleur goût. En effet, les phares typés 207 ne vont pas tellement avec les dimensions de l'auto. On apprécie plus l'arrière
Choix de motorisations trop limité
Moteurs proposés ne dépassant pas 75 chevaux...

Les moins des internautes

Train arrière (1.4 HDI 70 ch)
- La qualité des plastiques qui vieillissent très mal.- Les vibrations du mobilier.- Pas agréable en conduite d’embouteillages à-coups (besoin de doser fortement l’embrayage).- Boite de vitesse un peu accrocheuse.- Pas faite pour rouler à plus de 100-110 viennent ensuite des bruits d’air prononcé + une vibration très gênante de la pédale d’accélérateur (voire du levier de vitesse).- Commandes au volant ne fonctionnent pas avec un changement d’autoradio (dommage quand même).- Essuie-glaces automatiques gadgets n’ont jamais fonctionné (pas très grave...). (1.4 75 ch XT Premium 2002 BVM5)
Bruyante sur autorouteBruit émanant du coffre au roulageFaiblesse attachés sous PC avantAmpoules feux avant grillent souventDefaut contacteurs ABS (1.4 HDI 70 ch 79900)
Les sieges gros - ils ne sont pas réglables en hauteur on est assez bas et j'ai le dos HS après un long trajetcoffre assez petitj'ai du resserrer des vis dans l'habitacle car du au vibration avec le temps faut les resserrervision assez basse donc pour ce garer ou voir certains trottoirs c'est compliqué parfois on touche la carrosserieTiens pas la route sur sol mouillé même avec bon pneu ca glisse pour un rien parfois sur rond point ca mets arrivé même sur ligne droite pourtant pneu continentalplastique intérieur qui grince surtout quand le moteur vibre à froid ou à faible régimeboite de vitesse pas top.. + manque une 6eme vitesse mais pour 70ch c'était peut être l'esprit de peugeot de pas mettre une boite 6 pour une voiture qui à la base est parfaite en ville moins sur autoroute..consomme beaucoup d'huile en 5w40Les ampoules que je faisais que changer tous les 2-3 mois RAZ depuis que je suis passer en full led et j'ai fais régler mes feu de croissement pour pas éblouir bien surles phares sont énormes très gros pour le gabarie de la voiture et des rayures apparaissent dessus assez facilement sans trop d'explication pare choc avant trop bas je touche tres souvent sur un dos d'âne meme en premiere parfois ca passe pas.. + plaque avant tres base mais avantageux face aux radars ') boite à vitesse qui accroche surtout en été forte chaleur malgré changement huilela voiture tang en virage mes passager compare ca à un bateau parfois ') (1.4 HDI 70 ch 2009 sans FAP 185 000KM)
Train arrièrepériphériques du moteur (joints d'injecteur, durits de retour GO, boitier thermostat)embrayage (1.4 HDI 70 ch 2006 400000km)
Petit suintement liquide refroidissement sur le tuyau. (1.4 75 ch 145000 km. Finition sport)
Manque le régulateur de vitesse et la voiture serait parfaite ! (1.4 75 ch Kilométrage : 125000; Année : 2011 Pack : Trendy 5p)
Direction trop dur à basse vitesse, désagréable sur l'autoroute (1.4 HDI 70 ch Boite manuelle 5 rapport, 135000 km, 2010, 14 pouces, trendy )
Malgré une faible consommation sur route, en ville on monte facilement à 7.5L/100, avec une conduite souple, car pour une conduite plus réactive on monte jusqu'à 10L/100.En cas de panne d'un feux, si c'est un croisement ou de route, il va falloir avoir le poignet souple, car il faut aller les chercher sous le métal au fond, et les feux de position n'en parlons pas... A moins d'avoir des gants vous gagnerez quelques blessures de guerre contre vos feux.Pourtant silencieuse en ville, une fois sur route les dB montent, à partir de 110 vous aurez l'image et le son, avec en prime les vibrations. Les longues distances sur autoroutes sont donc plutôt fatigantes pour les oreilles, mais un peu de musique et ça passera. (1.4 75 ch Année 2011, 150000Km, Trendy Pack, 3P)
Achat 12/12/2009. Peugeot 206+ 2M8HZA.Entretien soigneux.Problème "anomalie ABS , test et boitier à changer à 70000 km.Coût 500¤.Est ce bien normal ? (1.4 HDI 70 ch)
- consommation un peu élevée ( 6.8L / 100 km en conduite éco 50% ville - route )- confort sur longues distances - pas de régulateur de série en 2009 ? (1.4 75 ch 1.4 75 cv Active 3 portes / 2009 / BVM 5 / jantes alu Scirocco 15")
Triangle rotules master vac qui seche fuit (1.4 HDI 70 ch 195000KM)
Finition intérieur basique,nombreux bruit parasite. (1.4 HDI 70 ch Propriétaire d'une des dernières 206+ fabriquer de 2013 acheter occasion en 1er main avec 50000km carnet Peugeot+factures. )
Beaucoup d'anomalies et difficiles à trouver l'origine...Des pièces "d'usure" à changer souvent - Barre stabilisatrice des roues avant à changer régulièrement (tous les 20 000km maximum)- Câble d'embrayage à changer tous les 2 ans- Chauffe rapidement dans les bouchons (malgré plusieurs vérifications des ventilos et circuit de refroidissement)- Anomalies électroniques persistantes (1.1 60 ch Voiture immatriculée en janvier 2010, a actuellement 90 000km)
Voiture de tres mauvaise qualité. Inacceptable pour une voiture de 2011.j'ai l'impression de conduite une voiture des années 90, avec tous defauts qu'elle a. (1.4 HDI 70 ch 80000km 2011)
Trop petit moteur qui entraîne une hausse de la consommation (1.1 60 ch Manuelle, 60000)
Sa simplicité, mais correct pour le prix, Insonorisation minimaliste (des panneaux insono capots , coffre qui existaient sur les versions 206 HDi ont disparus sur la 206+ plus cheap ) (1.4 HDI 70 ch 2011 BVM5 HDi 70cv BVM5+option régulateur 170000kms trajets travail)
Température eleve /climatiseur (1.4 75 ch 191500)
Entretien cher pour une petite auto, essuie glace et moteur bruyant. (1.4 HDI 70 ch 5 vitesses, 74000 kms ,an 2009 , 206 trendy )
Suspension trop dure (1.4 HDI 70 ch boite 5 vi. km 45 ooo. de 2011)
Confort de conduite ( boite de vitesse), puissance (1.4 HDI 70 ch 70 000Km, 2010)
Embrayage, Train arrière (problème courant sur les 206) (NC)
Fait trop quincaillerie. (1.4 HDI 70 ch boite 5 70.000 kms année 2010)
Grincement du châssis (1.1 60 ch manuel 5, 73 000 km, 2010, urban, 1.1 60ch)
Intérieur cheap (1.4 HDI 70 ch 90000km 2011 )
J'en trouve de trop (1.4 HDI 70 ch août 2011 - boite 5 - 85000 kms Urban)
Peinture fragile jupe trop basse (1.4 l active hdi manelle moteur1398 diesl 70ch57000km 2011 blanche active)
Assez basse la jupe frotte souvent sur les bosses , insonorisation autoroute , marche arrière s'enclenche 2 fois sur 3 (1.4 HDI 70 ch 1.4 HDI 70CH Trendy 2010)
EMBRAYAGE CHANGE A 80000KM (1.4 HDI 70 ch 80000)
Insonorisation inexistante (bruit moteur et pneumatiques très importants), poussive lors de dépassements (pas de possibilité de moteur de 90cv), tenue de route bonne mais dégradée par un train avant très lourd dans les virages. voiture trop basse (attention à l'entrée/sortie des parking et sur les routes non goudronnées, protection pare boue du dessous trop fragile).Bruits et couinement divers apparus au bout de un an (même sur route en bon état) (1.4 75 ch année aout 2010-BVM5-1.4HDI URBAN sans F.A.P)
Conforts.. Du plastique partout.. Bruits parasite divers.. (1.4 HDI 70 ch 82000 KM, Année 2011)
Peu fiable voir pb rencontrés (1.4 75 ch)
Qualité générale de l'habitacle, poste radio de base manque de puissance, trop de bruit sur l'autoroute et pas confortable sur long trajet (on a vite mal aux fesses et au dos) (1.4 HDI 70 ch 2011 - 97000km - 5p)
Problème de braquage à fond en roulant doucement vraiment ennuyant (1.1 60 ch boite5,40000km année2010 essence )
Freinage d'urgence freins qui se bloquent comme sur la 206 (1.1 60 ch)
Train arrière HS (1.4 75 ch 5 vitesses, 120000, 2010, urban 5 portes, diesel)
Qualités des pièces, confort (1.4 HDI 70 ch 2012 800000km )
Trop de réparations à prévoir pour une voiture qui n'a même pas 62000 km... climatisation non fonctionnelle à l'arrêt (embouteillages par exemple) (1.4 HDI 70 ch 62 000 KM, mise en circulation 2011, Trendy )
Problème récurent pour passer la marche arrièreles charnières des portières sont à huiler très régulièrementcoût excessif pour remplacer des petites pièces car la pièce fait partie d'un ensemble et il faut remplacer l'ensemble de la pièceusage prématuré du pneu avant droit (même avec vérification régulière de la géométrie et de la direction)Régulièrement perte d'huile à différents endroits (1.4 HDI 70 ch 71000)
Pièces hors moteurs catastrophiques, surtout l'embrayage jetable tous les 30 000km (voiture obtenue à 25 000 km et changement de l'embrayage sous garantie à l'obtention, rebelote à 60 000 km, je m'en suis séparé à 63 000, apparemment c'est un défaut récurrent sur le modèle, qui varie en fonction du kilométrage...) Des bruits étranges, des cric, crac un peu partout sans raison apparente. Les essieux qui semblent "claquer" quand on braque le volant à fond, je me demande si ce n'est pas en rapport avec les plaquettes de freins, c'est une sensation bizarre néanmoins.Marche arrière pénible qui accroche parfois. Peu de praticité dans l'habitacle, peu de rangement, pas très pratique. Plus de 2h de route = maux de dos, les sièges ne sont pas très confortables, ce que je comprend cela dit, c'est une voiture faite pour de petits trajets en principe. (1.4 75 ch Trendy)
C'est petit (en meme temps je l'ai acheté pour ca aussi) (1.4 HDI 70 ch 140000 km de 2010 trendy boite manuelle)
Difficulté pour passer marche arrière, usure excessive pneu avant droit, consommation élevée en ville, resserer régulièrement boulons de charnières portières avant, vibration du tableau de bord à 90 Km/h... (1.4 75 ch 50000 km année 2010)
Beaucoup de bruit de suspension manque de puissance (1.1 60 ch manuelle, 120 000, 2012....etc)
Serrure arrière de coffre à resserrer, ampoules de phares à changer tout les 2 ans (1.4 HDI 70 ch BVM manuelle 195 000kms, 2009 trendy +)
Rapport conso/puissance (1.4 75 ch 54000km 2000 XR)
Les ampoules avant qui claquent et son difficiles à changer ; insonorisation (1.4 HDI 70 ch modèle accès ; 2011 ; 122.000 km)
Insonorisation (vraiment trop de bruit dans l'habitacle ) (1.4 HDI 70 ch)
Finition et insonorisation moyenne. (1.1 60 ch 206 + urban 5 portes de 2009 avec 29000 km à ce jour.)
Insonorisation lamentable (1.4 75 ch boite 5/ 50 000km /206plus /2011)






Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 206 plus

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 206 plus. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
(Plus votre avis est complet plus il est haut placé)

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider.


Moteur :

Utilisation :

Autres infos utiles décrivant votre auto :
(Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime, batterie kWh si électrique etc. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule)


N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée
Merci à tous les altruistes qui prennent le temps d'entrer dans les détails !

Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 206 plus avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) :




Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.



À voir aussi

NEWS Peugeot

Infos Peugeot

Nouveautés auto

Choisir une voiture

Fiabilité / Entretien

Culture auto

Avis auto

Articles au hasard

Fiches au hasard


 

© CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Tous droits de reproductions réservés.


>> Nous contacter - Mentions légales
Fiches-auto.fr : Conseils et infos pour l'achat et la vente de voitures d'occasion. Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins)