Qualités et défauts : PEUGEOT 206 plus (2009-2012)


Les qualités : PEUGEOT 206 plus


Présentation intérieur meilleure que sur une 206 classique
Comportement routier très sécurisant
Son prix très abordable
Confort appréciable
Economique à l'usage

Les plus des internautes

Bonne voiture economique elle a 15ans ( 1.4 HDI 70 ch 195000KM)
Consommation,budget d'entretien si on a pas d'ennuis,tenue de route;moteur assez nerveux entre 2000 et 3000 tr/mn. (1.4 HDI 70 ch Propriétaire d'une des dernières 206+ fabriquer de 2013 acheter occasion en 1er main avec 50000km carnet Peugeot+factures. )
Voiture pratique pour une utilisation quotidienne (1.1 60 ch Voiture immatriculée en janvier 2010, a actuellement 90 000km)
Almure sympathique (1.4 HDI 70 ch 80000km 2011)
Polyvalentes très fiables, passage au E85 sans problème (1.1 60 ch Manuelle, 60000)
Simple, fiable RAS sauf entretien en 170 000kms trajets travail route/autoroute/ville), bonne tenue de route, moteur vif (seul à bord ou à deux), Conso faible (5l/100 en conduite dynamique route / autoroute) (1.4 HDI 70 ch 2011 BVM5 HDi 70cv BVM5+option régulateur 170000kms trajets travail)
Agréable a conduire , attention au ralentisseur sur la route. (1.4 HDI 70 ch boite 5 vi. km 45 ooo. de 2011)
Fiable, consomme peu (1.4 HDI 70 ch 70 000Km, 2010)
Pas plus de qualités qu'une autre voiture (NC)
Châssis de 206, un jouet (comportement joueur) (1.1 60 ch manuel 5, 73 000 km, 2010, urban, 1.1 60ch)
Consomme peu (1.4 HDI 70 ch 90000km 2011 )
Je n'en trouve pas (1.4 HDI 70 ch août 2011 - boite 5 - 85000 kms Urban)
Esthétique , bon moteur , consomme peu , frein correct , bonne tenue de route , (1.4 HDI 70 ch 1.4 HDI 70CH Trendy 2010)
Agréable à conduire sur route comme en ville. (1.4 HDI 70 ch 84000kms 2012 3p active)
Sobre, maniable, confortable pour la catégorie, pas chère à l'achat et à l'entretient, peinture blanche de base d'assez bonne qualité, éclairage double optique parfait pour la catégorie, très bonne direction(même en man½uvre) malgrès un train avant très lourd. (1.4 75 ch année aout 2010-BVM5-1.4HDI URBAN sans F.A.P)
Pas chère en assurance/ Passe-partout / Consommation correct. (1.4 HDI 70 ch 82000 KM, Année 2011)
Peu gourmande en carburant (1.4 75 ch)
Prix attractif, consommations (1.4 HDI 70 ch 2011 - 97000km - 5p)
Facile à conduire/se garer (1.1 60 ch)
Faible consommation, main d'oeuvre et réparation peu chères (1.4 75 ch 5 vitesses, 120000, 2010, urban 5 portes, diesel)
Autonomie en carburant (1.4 HDI 70 ch 2011 URBAN)
Moteur fiable, économique, polyvalente, look (1.4 HDI 70 ch 2012 800000km )
Aucun à part l'espace du coffre (1.4 HDI 70 ch 62 000 KM, mise en circulation 2011, Trendy )
Conduite souple Moteur solide avec une puissance correcte. (Un peu mou mais cela reste un 75 ch, après test qui reste plus nerveux qu'un TDI 75ch volkswagen sur une seat ibiza) (1.4 75 ch Trendy)
Fiable, tres economique en carburant, passe partout , prix de pieces ( pneu, plaquettes etc) (1.4 HDI 70 ch 140000 km de 2010 trendy boite manuelle)
Moteur énergique, faible consommation, fiabilité (1.4 HDI 70 ch BVM manuelle 195 000kms, 2009 trendy +)
Pas cher à l'entretien (1.4 75 ch 54000km 2000 XR)
Tres bonne voiture dans l'ensemble (1.4 HDI 70 ch)
Confort / reprise suffisante pour un petit moteur. Je l'ai utilisé pour aller en Auvergne cet automne pour un week end en étant 4 + bagages dans la voiture sans probléme, meme sur l'autoroute. La tenue de route est bonne, ainsi que freinage L'équipement pour une version de base est suffisant. Par contre j'ai installé les appuis tetes arriéres des l'achat (en 2011) pour 40 € dans une casse et en achetant les fixations chez Peugeot. C'est trés simple à faire, et beaucoups plus économique que l'achat en concession (prix prohibitif !!!). (1.1 60 ch 206 + urban 5 portes de 2009 avec 29000 km à ce jour.)
Le moteur est très silencieux (1.1 60 ch 50000, 2011, urban)
Facile à garer et confortable en finition génération (bon maintien des siège). Pas un tape cul. (1.4 75 ch 40200 Km mai 2012 Génération, bleu ipanema)
Economique (1.1 60 ch)
Son Rapport poids/puissance , pas remis sur la 206+ le moteur 1L9D , (1.4 HDI 70 ch 92000,2010,Trendy)
Rapport qualité prix, confort correct (1.4 HDI 70 ch 60000)
Moteur d'une bonne puissance par rapport au gabarit, moteur fiable, très faible consommation. Véhicule agréable à conduire et avec des lignes jeunes. (1.4 HDI 70 ch 106000, année 2011 trendy +)
Bonne tenue de route, conduite agréable. (1.4 75 ch 53 000km année 2009 )
Extrement fiable. Seul soucis la sonde o (1.4 HDI 70 ch 180 000 km , 2004)
Economique ,fiable (1.1 60 ch 2012 67000 kms)
Consommation ; entretien ;performances pour un 68 cv (1.4 HDI 70 ch 142 000 kms ,année 2008 ,Trendy 5 portes)
Gabarit agreable au quotidien pour petite citadine souhaitée (1.4 75 ch 88 000 KMS 2009 TRENDY)


Les défauts : PEUGEOT 206 plus


Proportions qui ne sont pas du meilleur goût. En effet, les phares typés 207 ne vont pas tellement avec les dimensions de l'auto. On apprécie plus l'arrière
Choix de motorisations trop limité
Moteurs proposés ne dépassant pas 75 chevaux...

Les moins des internautes

Triangle rotules master vac qui seche fuit (1.4 HDI 70 ch 195000KM)
Finition intérieur basique,nombreux bruit parasite. (1.4 HDI 70 ch Propriétaire d'une des dernières 206+ fabriquer de 2013 acheter occasion en 1er main avec 50000km carnet Peugeot+factures. )
Beaucoup d'anomalies et difficiles à trouver l'origine...Des pièces "d'usure" à changer souvent - Barre stabilisatrice des roues avant à changer régulièrement (tous les 20 000km maximum)- Câble d'embrayage à changer tous les 2 ans- Chauffe rapidement dans les bouchons (malgré plusieurs vérifications des ventilos et circuit de refroidissement)- Anomalies électroniques persistantes (1.1 60 ch Voiture immatriculée en janvier 2010, a actuellement 90 000km)
Voiture de tres mauvaise qualité. Inacceptable pour une voiture de 2011.j'ai l'impression de conduite une voiture des années 90, avec tous defauts qu'elle a. (1.4 HDI 70 ch 80000km 2011)
Trop petit moteur qui entraîne une hausse de la consommation (1.1 60 ch Manuelle, 60000)
Sa simplicité, mais correct pour le prix, Insonorisation minimaliste (des panneaux insono capots , coffre qui existaient sur les versions 206 HDi ont disparus sur la 206+ plus cheap ) (1.4 HDI 70 ch 2011 BVM5 HDi 70cv BVM5+option régulateur 170000kms trajets travail)
Température eleve /climatiseur (1.4 75 ch 191500)
Entretien cher pour une petite auto, essuie glace et moteur bruyant. (1.4 HDI 70 ch 5 vitesses, 74000 kms ,an 2009 , 206 trendy )
Suspension trop dure (1.4 HDI 70 ch boite 5 vi. km 45 ooo. de 2011)
Confort de conduite ( boite de vitesse), puissance (1.4 HDI 70 ch 70 000Km, 2010)
Embrayage, Train arrière (problème courant sur les 206) (NC)
Fait trop quincaillerie. (1.4 HDI 70 ch boite 5 70.000 kms année 2010)
Grincement du châssis (1.1 60 ch manuel 5, 73 000 km, 2010, urban, 1.1 60ch)
Intérieur cheap (1.4 HDI 70 ch 90000km 2011 )
J'en trouve de trop (1.4 HDI 70 ch août 2011 - boite 5 - 85000 kms Urban)
Peinture fragile jupe trop basse (1.4 l active HDI manelle moteur1398 diesl 70ch57000km 2011 blanche active)
Assez basse la jupe frotte souvent sur les bosses , insonorisation autoroute , marche arrière s'enclenche 2 fois sur 3 (1.4 HDI 70 ch 1.4 HDI 70CH Trendy 2010)
EMBRAYAGE CHANGE A 80000KM (1.4 HDI 70 ch 80000)
Insonorisation inexistante (bruit moteur et pneumatiques très importants), poussive lors de dépassements (pas de possibilité de moteur de 90cv), tenue de route bonne mais dégradée par un train avant très lourd dans les virages. voiture trop basse (attention à l'entrée/sortie des parking et sur les routes non goudronnées, protection pare boue du dessous trop fragile).Bruits et couinement divers apparus au bout de un an (même sur route en bon état) (1.4 75 ch année aout 2010-BVM5-1.4HDI URBAN sans F.A.P)
Conforts.. Du plastique partout.. Bruits parasite divers.. (1.4 HDI 70 ch 82000 KM, Année 2011)
Peu fiable voir pb rencontrés (1.4 75 ch)
Qualité générale de l'habitacle, poste radio de base manque de puissance, trop de bruit sur l'autoroute et pas confortable sur long trajet (on a vite mal aux fesses et au dos) (1.4 HDI 70 ch 2011 - 97000km - 5p)
Problème de braquage à fond en roulant doucement vraiment ennuyant (1.1 60 ch boite5,40000km année2010 essence )
Freinage d'urgence freins qui se bloquent comme sur la 206 (1.1 60 ch)
Train arrière HS (1.4 75 ch 5 vitesses, 120000, 2010, urban 5 portes, diesel)
Qualités des pièces, confort (1.4 HDI 70 ch 2012 800000km )
Trop de réparations à prévoir pour une voiture qui n'a même pas 62000 km... climatisation non fonctionnelle à l'arrêt (embouteillages par exemple) (1.4 HDI 70 ch 62 000 KM, mise en circulation 2011, Trendy )
Problème récurent pour passer la marche arrièreles charnières des portières sont à huiler très régulièrementcoût excessif pour remplacer des petites pièces car la pièce fait partie d'un ensemble et il faut remplacer l'ensemble de la pièceusage prématuré du pneu avant droit (même avec vérification régulière de la géométrie et de la direction)Régulièrement perte d'huile à différents endroits (1.4 HDI 70 ch 71000)
Pièces hors moteurs catastrophiques, surtout l'embrayage jetable tous les 30 000km (voiture obtenue à 25 000 km et changement de l'embrayage sous garantie à l'obtention, rebelote à 60 000 km, je m'en suis séparé à 63 000, apparemment c'est un défaut récurrent sur le modèle, qui varie en fonction du kilométrage...) Des bruits étranges, des cric, crac un peu partout sans raison apparente. Les essieux qui semblent "claquer" quand on braque le volant à fond, je me demande si ce n'est pas en rapport avec les plaquettes de freins, c'est une sensation bizarre néanmoins.Marche arrière pénible qui accroche parfois. Peu de praticité dans l'habitacle, peu de rangement, pas très pratique. Plus de 2h de route = maux de dos, les sièges ne sont pas très confortables, ce que je comprend cela dit, c'est une voiture faite pour de petits trajets en principe. (1.4 75 ch Trendy)
C'est petit (en meme temps je l'ai acheté pour ca aussi) (1.4 HDI 70 ch 140000 km de 2010 trendy boite manuelle)
Difficulté pour passer marche arrière, usure excessive pneu avant droit, consommation élevée en ville, resserer régulièrement boulons de charnières portières avant, vibration du tableau de bord à 90 Km/h... (1.4 75 ch 50000 km année 2010)
Beaucoup de bruit de suspension manque de puissance (1.1 60 ch manuelle, 120 000, 2012....etc)
Serrure arrière de coffre à resserrer, ampoules de phares à changer tout les 2 ans (1.4 HDI 70 ch BVM manuelle 195 000kms, 2009 trendy +)
Rapport conso/puissance (1.4 75 ch 54000km 2000 XR)
Les ampoules avant qui claquent et son difficiles à changer ; insonorisation (1.4 HDI 70 ch modèle accès ; 2011 ; 122.000 km)
Insonorisation (vraiment trop de bruit dans l'habitacle ) (1.4 HDI 70 ch)
Finition et insonorisation moyenne. (1.1 60 ch 206 + urban 5 portes de 2009 avec 29000 km à ce jour.)
Insonorisation lamentable (1.4 75 ch boite 5/ 50 000km /206plus /2011)
Tenue de route, consommation trop élevée par rapport à sa masse et sa puissance, j'éco-conduis pourtant sans être en sous régime non plus...Bruits suspects de temps en temps. Beaucoup de buée et gèle à l'intérieur en hiver (oui oui, je gratte à l'intérieur). (1.4 75 ch 40200 Km mai 2012 Génération, bleu ipanema)
Beaucoup trop basse-consommation élevée-train arrière à changer suite à jeu important à 50000 km (1.1 60 ch 50000)
Pas de puissance (1.1 60 ch)
Mauvaise tenue de route , très peu d'équipements , Tres peu de jantes peuvent se monter sur celle ci (1.4 HDI 70 ch 92000,2010,Trendy)
Tenue de route sur route mouillée (1.4 HDI 70 ch 60000)
Usure des pneus, consommation excessive (63000)
Embrayage à refaire, patine à partir de 70 000kms, bruyant dans l'habitacle (1.4 HDI 70 ch 106000, année 2011 trendy +)
Pas de lampe dans le coffre, fiabilité du moteur et de l'électronique (1.4 75 ch 53 000km année 2009 )
Pas assez de puissance (1.4 HDI 70 ch 180 000 km , 2004)
Ca manque vraiment de puissance (1.1 60 ch 2012 67000 kms)
Confort sur route dégradée , finition (1.4 HDI 70 ch 142 000 kms ,année 2008 ,Trendy 5 portes)
Moteur trop fragile rapport puissance / utilisation (1.4 75 ch 88 000 KMS 2009 TRENDY)






Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 206 plus

Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 206 plus. Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Merci à tous pour votre participation !
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Moteur :

Utilisation :

Autres infos : (Boîte, kilométrage, année, jantes, finition/millésime etc.)


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Qualités :



Défauts :



Consommation moyenne (L/100 km ou autonomie électrique) :



Problèmes / dysfonctionnements rencontrés :



Note :

/20

Assurance :

Tarif payé :    euros/an

Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) :
Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison de votre 206 plus avec d'autres modèles que vous avez possédés. Information qui est souvent riche d'enseignements.



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Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire

Vous manquez d'inspiration pour votre avis ? Lisez ces quelques lignes.

Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts :

  • Prestations routières : Comportement/tenue de route, précision/ressenti de la direction, tangage/roulis dans les virages (parler éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, raideur de la suspension), etc ...

  • Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, énergivore/économique, fiable, agréable etc ...

  • Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), insonorisation, confort des sièges, modularité, qualité de finition, usure et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, équipements "sympas" (ex : toit en verre), etc ...

  • Autres : style/design (bon vieillissement ?), image de marque, SAV, rapport qualité/prix, éléments bien/mal conçus, protection de la carrosserie, coût en entretien/assurance/pièces détachées, fiabilité générale, etc ...

  • IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes techniques pour le champs "problèmes rencontrés".

Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis techniques que vous avez rencontrés avec si possible les frais engendrés, le comportement du concessionnaire ou du garagiste qui s'est penché dessus, le kilométrage auquel le problème s'est produit, le montant de la participation de la marque pour les pannes précoces ou sous garantie. Vous ne devez pas lister des défauts de la voitures mais les pannes (aussi diverses et variées qu'elles peuvent être).

Note : N'hésitez pas à justifier la note attribuée. (surtout si celle-ci est inférieure à la moyenne).

Prix assurance : Indiquez le montant annuel ainsi que le nom de l'assurance et le type de contrat (tiers, tous risques etc...) entre parenthèses. Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page.

Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez de ce que vous voulez ! Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Toute autre information/impression de votre part est la bienvenue.

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